15/11/2004
17:04:21
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

Presse Saint-Marquoise / Saint-Marquian Press / Soent-Morsceon Priss - Page 3

logo

RUBRIQUE
JOUR SPÉCIAL




UNE JOURNÉE BIEN REMPLIE POUR LA FÊTE NATIONALE

Édition du 25 Août 2004

fête nationale
Le 24 Août : Fête Nationale de la République de Saint-Marquise.

Afin de célébrer la naissance de la République et la signature de la Constitution, la date du 24 Août était importante pour tous saint-marquois qui se respectent.
Des commémorations envers les Pères Fondateurs avaient été célébré dans tout le pays pour marquer cet instant spécial.


Tout commençait à 10h, le président par intérim de la République de Saint-Marquise, George Aldor s'était rendu devant le pupitre, installé devant les grilles fermées de la Demeure Jaune.
Comme le protocole le demandait, il devait prononcer un discours pour lancer les festivités de la Fête Nationale.

- "Saint-marquois, saint-marquoises,
Mes chers citoyens de la République,
Aujourd'hui est un jour spécial pour notre nation,
C'est le moment pour célébrer nos Pères Fondateurs créateurs de notre République,
Pour échanger dans une convivialité nationale
Et aussi pour annoncer que ce jour est férié pour tout le monde sauf cas exceptionnels.
Maintenant, c'est à vous de célébrer cette journée comme il se le doit.
Merci.
Longue vie à la République."

Après ce discours succin mais efficace, le Président avec le gouvernement devaient partir pour se rendre au FOUNDER RESTINGHOUSE PARK, à la sortie ouest de Mont-Law, lieu où reposaient les quatre Pères Fondateurs dans un mausolée, entouré d'un somptueux parc de verdure où les visiteurs pouvaient s'y promener.

Founders Restinghouse Park
Le Mausolée des Pères Fondateurs de la République, situé à Founders Restinghouse Park.

Quand le Président ainsi que le gouvernement arrivaient dans ce lieu vert de détente, ils se dirigèrent tous vers le mausolée qui surplombait le parc.
Afin de rendre hommage aux Fondateurs de la République, en se recueillant devant le sépulcre fermé.
Ensuite, pendant toute la journée, les saint-marquois et saint-marquoises festoyaient en faisant des repas en famille ou entre amis et des parades en clair c'était une journée consacrée à la fête pour honorer la République.

Parade
Parade à Mont-Law.


Quand le soir fut venu, les rues des villes principales ou chefs-lieux, les gens sortaient pour chanter, danser et s'amuser jusqu'à terminer en beauté la nuit par des feux d'artifices tirés un peu partout mais celui qui était grandiose était celui de Mont-Law.

Feu d'artifice
Feu d'artifice qui illuminait Mont-Law.


Journaliste : Martin Hericks
logo

RUBRIQUE
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES




LE GRAND DÉBAT

&

LE FUTUR PRÉSIDENT

Édition du 21 Septembre 2004

Après des semaines d'intenses meetings à travers le pays, les deux candidats avaient essayé de séduire le plus d'électeurs possible. Séparés pour prendre des chemins différents pour gagner les voix de l'ensemble de l'électorat saint-marquois, les deux postulants allaient se rejoindre à nouveau devant la caméra de télévision, pour le moment que tous citoyens attendaient : Le Grand Débat.

GRAND DÉBAT, Le 18 Septembre, à 20h

Grand débat
Le Grand Débat pour décider qui d'Isabelle Deprey (à gauche) et de Valentin Angus Stanford (à droite) deviendra le nouveau Chef d'État de la République de Saint-Marquise.

Le 18 Septembre 2004, avait eu lieu le Grand Débat qui devait déterminer le candidat qui serait susceptible d'être choisi comme étant le nouveau Chef d'État.
Le présentateur posa des questions aux deux candidats qui avaient été élus le 4 Juin dernier.
Les questions portaient sur les mêmes thèmes que le Débat du Premier Tour telles que l'économie, la santé, la sécurité, les échanges externes d'idées, l'environnement, le social et l'immigration.


L'ÉCONOMIE & SOCIAL
  • Pour Isabelle Deprey : Elle maintenait le même discours du premier tour, l'économie était très importantes pour le pays et qu'elle laisserait les impôts tels qu'ils sont.
  • Elle promettait également de construire plus de logements sociaux en diminuant les dépenses publiques.
    Selon elle, la diminution de la majorité civil à 20 ans serait toujours de rigueur.
    Mais elle voudrait resserrer les liens avec tous les pays membres de la Monnaie Internationale, L'Ecobelt, en construisant une banque centrale, à Barthelemew.

  • Pour Valentin Angus Stanford : Le social serait toujours une priorité au même titre que l'économie, il resterait sur l'ajout d'un amendement sur le droit de chômage, pour favoriser ceux qui sont en recherche d'emploi.
  • Il voudrait toujours instaurer un centre de réhabilitation pour jeunes qui ont été condamnés par la justice.
    Et, au même titre que son adversaire du Parti Démocratique, il diminuerait la majorité civile, mais d'un an seulement, contre la majorité actuelle qui est de 22 ans.


LA SÉCURITÉ & L'IMMIGRATION
  • Pour Isabelle Deprey : L'immigration resterait inchangée, selon ses dires du premier tour, vouloir ajouter de nouvelles mesures risquerait de fermer le pays au niveau international.
  • Elle serait toujours prête à augmenter la sécurité dans les lieux publics et administratifs en créant de nouveaux postes.


  • Pour Valentin Angus Stanford : En gardant le même discours que le premier tour disant que l'immigration ne devait pas poser un problème en laissant la législation telle qu'elle est.
  • Il voudrait que la sécurité soit proche des citoyens et qu'elle œuvre pour les droits de tout citoyen.



LES ÉCHANGES EXTERNES D'IDÉES & L'ENVIRONNEMENT
  • Pour Isabelle Deprey : Comme pour le débat du premier tour, la diplomatie internationale serait le maître-mot de sa campagne car elle voudrait approfondir le dialogue avec les autres nations du continent aleucien.
  • Elle voudrait toujours ouvrir davantage le pays au niveau international pour bénéficier d'alliés potentiels.
    Elle s'engagerait encore une fois à amender une loi pour la préservation des sites naturels en cas dégradation.

  • Pour Valentin Angus Stanford : Selon lui, comme pour le premier tour, il serait important de s'ouvrir vers les autres nations et de ne pas faire d'amalgame avec leur ethnicité.
  • Il voudrait toujours apporter à cette politique extérieure un nouveau souffle en accentuant le tourisme pour que la République offre un droit d'immigration pour quiconque le souhaitant.[/indent]





Résultats du Second Tour, le 20 Septembre 2004

Les Saint-Marquois ont choisi, ce 20 Septembre, le candidat qui accédera à la Demeure Jaune.
Ils ont été nombreux à se présenter aux urnes, comme pour le premier tour, pour déterminer le ou la candidate qui prendra la place du président par intérim George Aldor.
Comme pour l'élection du premier tour, les bureaux de vote avaient été ouverts à 9h dans tout le territoire, même à Rosemont (Comté de Volcanside, Grandlake) qui avait dû mettre ses bureaux de vote dans une salle polyvalente réparée des dégâts mineurs lors du séisme du 4 Août dernier.
Après une journée où les citoyens s'étaient manifesté les uns après les autres pour donner leur voix à leur favori ou favorite qu'ils veulent voir au poste le plus haut placé de la République, vers 19h, les bureaux de vote fermèrent leurs portes, puis le processus de dépouillement prit le relais.
Après une heure de comptage des votes, les résultats du Second Tour pour connaître le ou la candidate élu(e) au poste de Président de la République de Saint-Marquise sont connus et les voici :


Le Peuple a décidé son nouveau Chef d'État.
Le Candidat qui va accéder à la Demeure Jaune est :


RÉVÉLATION DU NOUVEAU CHEF D'ÉTAT DE LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE

Isabelle Deprey
ISABELLE DEPREY
ÉLUE À 53% DES VOIX


Élections Présidentielles 2004
Jauges des résultats des Élections au Second Tour

Félicitations à la Présidente-élue, Isabelle Deprey, qui prendra ses fonctions à partir du début Octobre après la Cérémonie d'Investiture qui aura lieu le 1er Octobre devant les grilles de la Demeure Jaune.

Journaliste politique : Jean Heckorn
Haut de page