06/05/2013
14:14:21
Index du forum Continents Nazum Spaoya

[Diplomatie] Siège du ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays
962
Gouvernement

Alors que le soleil se levait paisiblement sur les îles de Spoaya, un courrier diplomatique venait d’atterrir sur l’aérodrome de Bovaavu. Le service fédéral du courrier nota le sceau étranger afin de transférer ce pli au Quartier Fédéral.

"Chef...Euh, Monsieur le Président, nous avons reçu un courrier du Jashuria ! Un pli diplomatique. C'est une nouveauté et ça vous est adressé."

Analy Kahala sourit légèrement et récupéra le courrier en main propre.

"Pourquoi ne pas l'avoir donné directement à Nohea Alohilani, c'est bien notre 1er Diplomate ?
- J'avais l'habitude de vous apporter votre courrier lorsque vous n'étiez que Chef .. Enfin ..
- Va, porte ce courrier à Nohea."


Le jeune coursier fédéral traversa le bâtiment jusqu'à l'aile diplomatique.

"Madame Nohea, il y a du courrier pour vous. En provenance du Jashuria."

Le contenu du courrier enfin dévoilé, la 1ère Diplomate réunit son équipe. Un délégation allait devoir se rendre sur le contient, elle allait aussi devoir répondre à cette lettre officielle tandis que le personnel de l'aile diplomatique allait devoir augmenter.
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Analy Kahala, en sa qualité de président de la fédération insulaire de Spaoya


Estimée président,


C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité de Première Ambassadrice, que je vous fais parvenir un message de paix et de prospérité. Nos deux pays, bien qu’éloignés par l’océan des perles, font partis du grand cercle des républiques ayant tourné leur développement vers la recherche de la prospérité économique et la préservation de son patrimoine naturel. Nous voyons dans ces points communs l’occasion rêvée de développer nos échanges avec vous.

Le développement récent des échanges internationaux ont conduit mon pays à étendre sa politique commerciale à l’international. Mandatée par le Cercle Intérieur – notre gouvernement – pour porter notre nouvelle politique de prospérité au Nazum et au-delà, je fais appel à vous, afin de tracer entre nos deux nations, de nouvelles perspectives de développement communes. Notre nation, pacifique de nature, cherche à se positionner comme un acteur fiable dans le Nazum et à créer des partenariats gagnant-gagnant avec les autres nations.

Notre pays a récemment établi d’excellentes relations diplomatiques avec de lointains voisins, notamment en Aleucie, en Afarée et en Eurysie, où nos cortèges diplomatiques ont été plus que bien reçus. De nouvelles perspectives de développement communes ont été établies, en vue de créer un espace de prospérité pour tous. Le sujet de la préservation des espaces naturels et la question patrimoniale est un sujet qui nous intéresse au plus haut point, notamment dans le cadre de l’urbanisation de notre pays, qui doit composer avec une nature luxuriante et sauvage.

Votre pays s’est illustré à l’échelle internationale pour sa production de fruits exotiques, sa culture et son industrie perlière, perles qui ornent les plus beaux bijoux du Jashuria. Bien que nos rapports soient ténus, nous tenons en haut estime votre peuple et tout particulièrement l’Institut de Recherche Océanique de Spaoya, avec lequel nous souhaitons créer des partenariats stables.

Mon gouvernement et moi-même souhaiterions entamer des négociations internationales avec la République de Spaoya afin de discuter des possibles accords que votre nation et la nôtre peuvent créer afin de participer à notre prospérité commune. Nous souhaiterions pour cela inviter votre cortège diplomatique à installer son ambassade dans notre Hall des Ambassadeurs à Agartha et à rencontrer les représentants jashuriens lors de notre traditionnelle cérémonie du thé.

Seriez-vous d’accord pour que la République de Spaoya développe ses échanges diplomatiques avec la Troisième République du Jashuria en notre belle cité d’Agartha ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimée président, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Gov



Prémisse des relations avec le Spaoya




Votre Excellence, Présidente Analy Kahala,



C'est avec un engouement tout particulier que je vous contacte aujourd'hui-même, en ma qualité de Premier-Ministre trylonien, pour vous proposer un rapprochement diplomatique au nom d'une amitié commune.

Bien que nous sommes sur deux continent distincts, notre Empereur sait estimer ses partenaires, voire même ses futurs partenaires avec une précision chirurgicale et votre pays en fait naturellement partie.

En geste de bonne sympathie et pour mener à bien, nous vous proposons l'établissement d'une ambassade chacun dans notre capitale respective, et nous nous chargerons ainsi de vous affecter notre meilleure intermédiaire, la Maître-Ambassadeur Soraya Dalal, chargée des relations diplomatiques permanentes et privilégiées.



Dans l'attente de votre réponse, nous vous transmettons nos plus sincères salutations.

Zayed Ben Fushra, Premier-Ministre
Empire de Trylonie
Zayed Ben Fushra
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Spaoya

Bonjour,
C'est en ma qualité de ministre des Affaires étrangères Listonien que je vous fais part de l'enthousiasme de l'Empire Listonien quant à la venue de votre pays dans le concert des nations. Pour tout vous dire votre pays est une jeune nation exemplaire dont la production de fruit tout particulièrement de banane très célèbre dans le monde n'est plus à démontrer.
Je suis ravi de vous annoncer que votre pays à une attention particulière de la part l'Empire Listonien qui cherche justement de nouveaux partenaires. Votre pays et le nôtre peuvent travailler pour le bien du Nazum mais aussi de nos citoyens respectifs.
Il est tout à fait normale, en tant que nation du nazum que de collaborer avec nos voisins sur ceux qui sont les plus proches de nous en tout cas du point de vue géographique.
L'empire Listonien est une puissance moyenne certes, mais nous sommes disposés à vous apporter toute l'aide nécessaire pour que votre pays se développe dans la paix et la prospérité.

Nous pensons qu'il est nécessaire pour toute nation de choisir sa propre voie de manière indépendante sans avoir à choisir un camp ou un autre où à se soumettre à des nations qui par des désirs malsains et impérialiste cherche à vous imposer leur agenda politique ou leur vision du monde par la force. De ce fait l'empire Listonien se place comme une nation indépendante et insoumise.
L'empire Listonien soutient l'indépendance Spaoya et nous espérons que votre pays ainsi que l'Empire Listonien pourront collaborer dans de nombreux domaines tels que sur le plan économique, militaire, politique etc..

L'empire Listonien ne fait de discrimination et ne rabaisse pas les autres nations du monde. Pour nous même le plus petit pays peut avoir de la valeur. Nous sommes contre aucun régime. Nous traitons avec tous les pays qu'ils soient communiste, capitaliste anarchiste, révolutionnaire, antidémocratique, monarchique etc...
L'empire Listonien est une nation de confiance et vous pouvez compter sur notre soutien dans votre quête tel qu'elle soit. Même si nous aimerions que cette dernière ne nuise pas à nos intérêts. Cela pourrait avoir de grave conséquence. Mais nous n'en sommes pas là. Et nous éperons que ce genre de situation ne se produira jamais.


Nous espérons pouvoir compter également sur votre soutien. Par ailleurs pour renforcer les liens diplomatiques qui uniront très bientôt l'empire Listonien et Spaoya, nous vous proposons la construction d'une ambassade Listonienne à Bovaavu et la vôtre à Listonia notre capital. Cela permettra à nos deux gouvernements de rester en contact et cela facilitera la circulation des citoyens entre nos deux pays.
Je m'en vais de ce pas préparer une délégation qui se chargera de certaines formalités..

Nous espérons que la coopération entre L'empire Listonien et le Spaoya sera durable et forte. Et que nos deux pays se développeront la paix et la prospérité.

Cordialement.



J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Spaoya

Bonjour,

J'ai reçu votre missive et je dois vous avouer que je suis très satisfait de notre premier échange. En effet, j'aimerais d'abord vous rectifier sur un point, nous sommes bien plus proches de vous géographiquement songer à regarder la carte du monde. Notre pays est une Grande et puissante nation. Nous sommes sur tous les continents. Mais comme je l'ai dit cela n'est qu'un détail.

Je suis ravi de voir cependant que vous ne tenterez pas de nuire à nos intérêts. C'est un point important pour nous notamment dans le développement de nos futures relations. De nombreux pays tente de nous nuires bien évidemment nous faisons tout ce qui en notre pouvoir pour défendre nos intérêts, mais également ceux de nos alliés.
L'empire Listonien compte sur le partenariat Listo-Spaoyans pour le développement de ces territoires au Nazum, mais aussi pour le développement du Spaoyans et de ces territoires.
L'empire Listonien considère le spaoya comme une destination touristique importante. Et nous pensons que nous pouvons collaborer pour le développement commun de nos deux pays.
Nous avons de multiples entreprises et ONG qui sont toutes disposés pour assister et apporter au nom de l'empire toutes l'aide possible à votre pays. Nous pensons par ailleurs construire un port dans votre ainsi qu'un aéroport. Ce qui permettra à votre pays de disposé d'infrastructure moderne et de qualité en conformité avec les normes internationales.

Nous pensons également qu'une collaboration au niveau militaire serait la bienvenue. En effet, les mers du Sud sont en proie à la piraterie. C'est une zone dangereuse. De nombreux navires ont été victimes de ces pirates. L'empire Listonien pense qu'il est temps qu'une collaboration régionale entre nos deux armées se mettent en place pour à la fois lutter contre la piraterie, mais aussi contre les autres menaces telles que certains pays qui tenterons de vous imposer leurs impérialismes.


J'ai entendu que vous aviez des problèmes concernant l'accès aux ressources naturelles. Sachez que nous avons une industrie pétrolière avec une grande expertise et un savoir-faire reconnu qui d'ailleurs exploite nos ressources naturelle actuellement.
Si vous disposez de pétrole ou de ressource naturelle telle que du gaz ou autre. Nos sociétés sont tout à fait disponible pour vous aider à extraire vos ressources naturelles dans le respect de l'environnement bien sûr.

Nos industrielles veulent investir sans arrière pensé dans votre pays. L'objectif est le développement commun de nos deux pays.
Cela permettra la création d'emplois, mais aussi cela favorisera le renforcement des liens Listo-Spaoyans.
Nous comptons également investir dans votre secteur du tourisme. Nous ne cherchons pas a vous infiltrer ou à vous destabilisez. Nos investisseurs ne sont là que pour permettre un développement rationnel, mais aussi équilibré du Spaoya.

Par ailleurs nous restons ouverts à vos propositions et nous sommes disposé en échange à importer vos bananes en Listonie
Concernant les ambassades sachez qu nous sommes aussi ravis de recevoir votre délégation à Listonia.
Cela facilitera les visas ainsi que la circulation des biens et des personnes entre nos deux pays.
Nous éperons que vous répondrez favorablement à nos demandes.

Nous espérons que la coopération entre L'empire Listonien et le Spaoya sera durable et forte. Et que nos deux pays se développeront la paix et la prospérité.

Cordialement.



J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Spaoya

Bonjour,

J'ai reçu votre missive et je dois dire que certains points ne correspondaient pas à mes attentes. Concernant le malentendu en effet, notre pays est une grande puissance qui à dominer les océans pendant des siècles. Une belle performance ? Nos territoires étaient bien plus grands que ça, c'est juste qu'au cours de ces dernières années faute de mauvaises gestions nous en avons perdu au détriment de fortuna "qui en a profité". Dans tous les cas, nous comprenons que vous faisiez allusions à l'éloignement de nos capitales. Cependant, sachez que certes nous sommes éloignés du point de vue de la capitale, mais nous restons des partenaires commerciaux fiables, ne l'oubliez pas.

En ce qui concerne le sujet suivant un sujet qui m'a paru des plus désagréable. Notre pays ne peut encore se qualifier de puissance militaire, nous n'avons qu'une force défensive. Nous ne sommes pas comme d'autres nations qui tente de montrer aux autres que ce sont des puissances alors que ce n'est clairement pas le cas. Nous comprenons que vous ne souhaitiez pas collaborer ni nouer des accords militaires avec le reste de la communauté internationale. Ce choix vous appartient ,mais nous vous avons présenté cette offre dans une optique défensive non offensive. Je vous l'ai expliqué les mers d'aujourd'hui grouillent de pirates qui s'attaque aux navires marchands de différents pays. C'est une menace dangereuse à la fois pour votre commerce, mais également pour le commerce régional, raison de notre proposition. Il n'a nullement était question de construire des bases militaires Listoniennes sur votre sol encore moins d'envoyer un bataillon Listonien dans vos eaux. Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez de la sorte.
Nos intensions sont pures nous ne cherchons pas à vous vassaliser. Je comprends vos inquiétudes, mais aussi la fait que votre territoire soit très étroit. Étroit au point de ne pouvoir soutenir 100 hommes supplémentaires.
Nous comprenons pareillement que votre armée soit destiner uniquement à la sécurisation de votre territoire, sachez que c'est la même chose pour nous, mais il s'agit de la sécurité du commerce régionale menacer par la piraterie. Donc, je ne vous forcerais pas à nous suivre ni à nous assister . Nous nous contenterons de défendre nos navires commerciaux et de garder nos informations pour nous… Nous espérons que vous ne regretterez pas votre décision.

Je comprends tout à fait votre détresse, les phénomènes naturels sont impitoyables dans cette région, les typhons, tornades sont monnaies courantes dans cette région du monde. Il ne faut pas s'en étonner. Ce qui me choque, c'est que vous avez demandé plusieurs fois l'aide internationale, mais personne n'est venu à votre secours. Cela ma touche énormément, nous vous annonçons que nous enverrons des bénévoles en nombres limités ainsi que des médicaments et des produits de première nécessités.
Si vous le souhaitez notre ONG peut employer certains de vos citoyens sur place également.
Nous pouvons par ailleurs vous aidez à restaurer vos infrastructures de communication.

Concernant les appels d'offre, nous respectons votre décision. Nos entrepreneurs sont eux déçu d'une telle mesure. Nous espérons que vos choix sont judicieux et que vous ne regretterez pas ce choix. Concernant l'aéroport, nous comprenons votre décision. Vous n'avez pas suffisamment d'espace pour accueillir un tel projet ? Très bien ! Même si nous doutons qu'un seul aéroport puisse prendre tant de place. Sachez que si vous ne disposer pas d'infrastructure de qualité cela décourage les investisseurs. Ces derniers ne seront pas enclins à investir dans votre pays si rien est fait. Donc nous espérons que vos choix sont judicieux.

Les Listoniens seront cependant ravis de venir visiter votre pays, mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Vous m'avez dit que votre île est trop petite au point que vous ne pouvez même pas accueillir des individus supplémentaires en conséquence comment pouvez vous faire du tourisme ? Cela n'est-il pas un contre-sens ? Ou bien vous êtes vous tromper ?


Concernant la pollution mondiale, c'est un fait peu développe à l'échelle mondiale, les plus gros pollueurs à ce jour sont certainement la pays les plus hauts placés dans le classement mondiale y compris le Jashuria plus gros pollueur de la région du Nazum, l'empire Listonie dément toute responsabilité dans le fait que des déchets viennent s'échouer sur vos côtes. Nous avons une politique en matière de déchet très stricte.
Donc il est peu probable que vous trouviez un papier d'emballage Made in Listonia sur vos plages. Vous êtes plus susceptible de tomber sur des emballages de Lessive jashurienne avec un Made in Jashurien sur la boîte d'emballage. C'est vraiment ignoble de leur part !
Notre gouvernement peu vous apporter l'aide nécessaire dont vous avez besoin si vous le souhaitez bien sûr.


Nous serions ravis d'importer des produits issus de votre agriculture, mais également de vos pêcheries notamment dans certains territoires comme à Beja. Il va sans dire que vos produits seront la bienvenue dans cette région.
Nous produisons par ailleurs la plupart des cultures, nous bénéficions par ailleurs de tout type de climat ce qui facilite la production de pomme, d'orange, d'agrumes en tout genre, mais pareillement de blé de soja. Si vous en faites la demande nous serions ravis de vous en fournir en grande quantité.

Je vois qu'en effet, vous n'êtes pas hostile à notre pays. Je suis ravi de l'entendre de votre bouche. Cela nous rassure, nous ne sommes pas non plus une menace pour votre pays. Nous pensons que la richesse se créer dans la paix et nous pensons qu'il est plus que nécessaire de coopérer ensemble pour surmonter les autres défis dont la montée des eaux qui est un problème très préoccupant pour notre pays.
Mais pareillement la lutte contre la piraterie qui est l'un de nos plus grands combats.
Nous serions ravis de recevoir votre délégation pour discuter des divers sujets qui nous tiennent à cœur, mais également des diverses manières de collaborer entre nos deux pays.

Nous espérons que la coopération entre L'empire Listonien et le Spaoya sera durable et forte. Et que nos deux pays se développeront la paix et la prospérité.

Cordialement.



J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Spaoya

Bonjour,

J'ai reçu votre missive et je dois dire que certaines de vos remarques mon paru légèrement déplacées. Tout d'abord je suis ravi de constater que vous ne prenez pas des décisions à la va-vite. Cependant, je ne me souviens pas avoir dit du mal ni du jashuria ni de fortuna lors de notre dernier échange. Non ? Pourquoi tout à coup vous décidez de mentionner ces pays dans nos échanges ?
Et comment êtes-vous au courant que nous ne sommes pas en bon terme avec ces pays ?

Je vous demanderai de cesser toutes formes d'ingérences dans nos affaires internes. Je ne pense pas qu'il est question dans cet échange des relations que nous entretenons avec ces pays. Je pense que chaque pays est libre d'appliquer la politique qui lui semble la plus approprier. Nous ne vous avons pas forcé à accueillir nos soldats ni nos navires sur vos côtes. Non ?
Nous ne vous avons pas non plus demander de cesser toutes relations diplomatiques avec le jashuria non ?
Donc je ne pense pas qu'à l'heure actuelle vous puissiez venir me dire ce qu'il est bon de faire ou non ! Néanmoins, je prends note de vos propos.

Pour information, nous sommes en bon terme avec fortuna. Je ne comprend pas ce qui vous fait dire le contraire.
Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet, je ne suis pas ici pour vous menacer. Il est question de raffermir et de renforcer les liens Listo-spoyans. Comme je l'ai dit la dernière fois, nous ne vous forçons à signer un accord de coopération militaire avec nous, ni nous ne vous forcons pas également à vous allier militairement a notre pays, vu que vous avez énoncé le souhait de ne pas coopérer militairement avec la communauté internationale. Bien sûr, rectifier moi si ce n'est pas le cas.

Il n'a jamais été question d'installer une base militaire Listonienne dans votre pays. Certains de vos propos semblent incohérents..
Je pense également que nous ne nous sommes pas compris. Je ne pense pas avoir parlé d'une alliance militaire dans le but de menacer un pays. Il s'agit de sécuriser la Zone sud du Nazum des actes de pirateries.
Si cela vous cause problème alors nous respectons votre choix. Mais sachez que nos eaux sont par ailleurs et exclusivement réservé au navire Listonien donc vous comprendrez que les vautres ou ceux de vos partenaires n'y sont pas la bienvenue.
Sur ce point je suis très clair.

De plus je vois que vous faites plus confiance au Jashuria et à fortuna. Très bien, cependant, j'espère que vous ne chercherez vous et vos partenaires à nuire à nos intérêts. Cela risque de mal se terminer.

Aussi j'aimerais savoir comment dois-je prendre vos propos ? Est-ce des menaces ? Si ces pays sont vos alliés alors que représente l'Empire Listonien? Sachez que cela ne nous intimide nullement. Ce sont certes des puissances, mais nous avons les capacités de nous défendre et nous comptons renforcer notre marine impériale. De ce fait, s'il s'agit de menaces sachez que nous n'avons pas peur de ces deux pays. D'ailleurs je vous déconseille de nous menacer.

Et j'aimerais souligner un point, je n'ai en aucun cas menacer la Jashuria, ni fortuna, doc je serais ravis que vous gardiez vos impressions ou accusations mensongères et sans fondement pour vous ! Merci !

Par ailleurs, je comprends tout à fait que vous ne soyez pas ouvert à l'investissement étranger, sachez que cela n'est en aucun un problème pour nous par ailleurs je vous informe que nous avons renforcé les conditions d'accès à notre marché donc vous devrez d'abord soumettre des demandes au ministère du Commerce pour pouvoir exporter vos produits chez nous.
Bien sûr si vous le souhaitez nous pouvons signer un accord de libre échange qui permettra un accès plus facile de vos marchandises sur notre territoire.

Beja sera ravi de recevoir vos produits exotiques, il parait que les habitants réclament beaucoup de vos produits.
Je suis tout à fait disposer à vous envoyer un émissaire pour négocier avec concernant les modalités concernant de potentielles accords économiques entre nos deux pays.
Concernant les échanges universitaires nous serions ravi de pouvoir coopérer avec vos instituts dans la cadre d'échanges, mais aussi de la recherche si vous le désirez.

Nous espérons que la coopération entre L'empire Listonien et le Spaoya sera durable et forte. Et que nos deux pays se développeront la paix et la prospérité.

Cordialement.



J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Spaoya
À l'attention de Son Excellence, Madame Nohea Alohilani,
Première Diplomate de la Fédération de Spoaya

Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais m'excuser pour la réponse tardive, nos services étaient débordés en tout cas jusqu'à récemment. Ayant plus de flexibilité désormais, je me permets de vous répondre. Sachez tout d'abord que j'ai lu attentivement votre proposition et je dois vous dire que vous avez raison sur certains. Oui il est vrai que nous avons des territoires dans la région, il est certes important pour nous de bien nous entendre avec nos voisins certes, mais sachez que nous ne laisserons personne pour autant s'en prendre à notre territoire souverain, qu'il soit au Nazum en Aleucie. Nous protègerons nos territoires coute que coute.
Comme vous l'avez également mentionné, il serait avantageux pour nos deux armées de coopérer dans les eaux de la région tout comme vous l'avez énoncé il est également tout à votre avantage de collaborer avec notre marine plus importante. Cela nous permettra de rendre sur les eaux de la région à la navigation.

Ce point ayant été mentionner je vais entrer dans le but du sujet. Votre proposition est fort intéressante. Si je comprends bien vous voulez que l'on organise des exercices maritimes de grande ampleur dans la zone toujours dans la cadre de la lutte contre la piraterie. Sachez que cette proposition me plait au plus haut point. Si votre proposition tiens régulièrement, je serais ravi de pouvoir coopérer avec vos navires pour envoyer un signal fort au pirate, mais par ailleurs au pays de la région que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut dans cette zone notamment dans l'océan des Perles.


Concernant l'alliance militaire sachez que nous pouvons l'adapter en une alliance de défense régionale. Dans ce cadre vous n'aurez pas forcément besoin de venir nous défendre à l'autre bout du monde vu que vous apporterez un soutien conséquent au Nazum dans le cadre de la protection de nos territoires. Je pense que ce geste de votre part serait bien perçu à Listonia et contribuera au développement rapide des relations diplomatiques entre nos deux pays.
Je vous rappelle par ailleurs qu'une alliance militaire entre nos deux pays ne signifie pas forcément que vous allez venir nous sauvez à l'autre bout du monde pas nécessairement nous sommes capables de nous défendre contre de potentiels agresseurs. De plus en cas de conflit vos navires auront accès à nos ports. Tout cela pour vous dire qu'une alliance régionale serait une bonne option. Il serait intéressant de l'envisager.

Pour l'heure, je ne vous force pas à accepter mes demandes, je vais m'en tenir aux exercices navals que vous m'avez proposé. Sachez que nous sommes d'accord pour participer à votre exercice naval dans l'océan des Perles. Lorsque vous nous communiquerez une date, nous prendrons les disposions nécessaires.


Je m'excuse si le ton employé vous a paru agressif, sachez que nous ne sommes ps là pour nous faire des ennemis supplémentaires. Ce sont vos propos qui m'on mit hors de moi. Je pense que vous ne devriez pas faire des accusations sans fondement. Si vous voulez savoir qu'elle est l'état de nos relations avec nos voisins, je serais ravi de communiquer avec vous sur ces sujets.


Bien je suis ravi de voir que vous allez étudier nos propositions concernant les échanges universitaires.
Très bien nous vous enverrons un émissaire, il arrivera très prochainement.
Ne vous inquiétez pas je préviendrai notre chef d'État-Major des manœuvres navales que vous organisez.


Nous espérons que la coopération entre L'empire Listonien et le Spaoya sera durable et forte. Et que nos deux pays se développeront la paix et la prospérité.

Cordialement.



J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des Affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants du Spaoya
À l'attention de Son Excellence, Madame Nohea Alohilani,
Première Diplomate de la Fédération de Spoaya

Bonjour,

J'ai reçu votre missive, il n'y a pas longtemps, Tout d'abord j'aimerais m'excuser du retard. En effet, nous sommes très chargés ici au Ministère des Affaires étrangères Listoniens. Il y a également des problèmes de communication en cours de résolution.

Je vois qu'en effet, nous nous étions mal compris, je vois que vous avez étudié ma proposition, sachez que je suis ravi de voir que vous y êtes favorable. Voyez-vous une coopération militaire entre nos deux pays sera un atout indéniable ainsi qu'une force de persuasion considérable pour les nations qui voudraient s'en prendre aux intérêts respectifs de nos deux pays.

Le monde fait face à une course à l'armement sans précédent dans l'histoire. Cela nous inquiète fortement. Il est donc nécessaire pour notre pays de disposer de partenaire fiable en termes de coopération, mais par ailleurs en termes de renseignement.

Comme vous l'avez mentionné nous étions partis du mauvais pied. La plupart des pays pour des motifs fallacieux,mais également par hypocrisie refusent pour des raisons que nous ignorons encore de signer des accords de coopération militaire. Accord militaire qu'ils sont prêts à signer avec d'autres nations concurrentes bien plus faibles. Nous pensons que ce genre de nations ne peuvent être qualifiées de fiable.

Cela ne signifie pas que nous sommes désespérés. Non ! Notre pays est une grande puissance navale. Nous disposons 'une importante flotte de surface qui se renforce chaque jour que Dieu fait. Cela permet à notre gouvernement de remplir ses objectifs, mais pareillement de protéger nos divers intérêts à travers le monde.


Donc vous comprenez que nous accueillons favorablement votre décision de coopérer militairement avec notre pays. Nous pensons que le spoaya est une nation fiable, et nous espérons que notre future collaboration en matière de coopération militaire permettra à nos deux pays de préserver leurs souverainetés respectives, mais également de préserver nos intérêts communs ainsi que la paix dans la Nazum


Concernant notre Ambassadeur, nous enverrons un ambassadeur qui sera assigner au spoaya. Ce dernier se chargera pareillement de la mise en place d'un canal privée entre nos deux pays, mais également d la mise en place d'un accord concret de coopération militaire avec un agenda précis des futures coopérations, mais également des prochains exercices que les marines de nos deux pays respectifs mèneront dans les eaux du Nazum. Nous vous laissons le soin de proposer un accord qui vous convient, nous étudierons de notre côté vos propositions. Nous vous proposons cela, car nous ne voulons pas vous imposez une démarche qui ne vous convienne pas.

Concernant les échanges économiques, il est par ailleurs prévu de renforcer les échanges entre nos deux pays. Votre pays dispose de nombreuses ressources naturelles non exploitées, mais par ailleurs de nombreuses cultures notamment la canne à sucre qui nous intéresse grandement.
Nous pensons que l'avenir économique entre nos deux pays sera radieux. Nous produisons de multiples produits issus de l'agriculture : des pommes,des agrumes, du blé du soja etc.. Nous vendons par ailleurs du poisson en grande quantité en d'autre mot en quantité industrielle. Nos investisseurs sont par ailleurs intéressé par l'idée d'investir dans votre pays.
Je pense très sincèrement que les échanges entre nos deux vont largement s'accroître au cours des années à venir.


Je vous propose également d'ouvrir des ambassades respectives dans nos deux pays particulièrement à Listonia, mais également à Bovaavu Cela facilitera les échanges entre nos deux pays.


J'ai pris en compte les informations que vous m'avez transmises concernant les exercices que vous mènerez dans les eaux territoriales et internationales.Nous vous remercions tout d'abord pour l'invitation chaleureuse que nous faites en nous invitant à vous rejoinre sachez que nous l'acceptons. Sachez par ailleurs que notre chef d'Etat major à pareillement décider d'envoyer des navires de guerre toujours dans l'optique de répondre à votre invitation.
Voici les bâtiments qui seront sur place si ces exercices ont effectivement lieu :
  • Le patrouilleur" Vasqués"
  • Le sous-marin "Gloria"
  • Sachez que nous saluons les exercices que vous menez dans la cadre d'une affirmation de votre souveraineté dans vos eaux territoriale et nous soutenons cette initiative.
    Nous espérons que la coopération entre L'empire Listonien et le Spoaya sera durable et forte. Et que nos deux pays se développeront la paix et la prospérité.

    Cordialement.



    J'attends votre réponse !


    Ministre
    Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
    Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
    A l’attention du Ministère des affaires étrangères de Spaoya,

    Monsieur,

    Je me permets de vous écrire aujourd’hui car le pays que je représente souhaite entamer un dialogue avec le vôtre.

    Néodemos est un jeune pays. En effet, moins de 50 ans nous sépare de la révolution qui a consacrée la nouvelle démocratie à l'intérieur de nos frontières. Notre volonté est depuis ce jour d'être un pays non-aligné. Rejoindre une organisation internationale en tant que telle n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. C’est une optique qui inquiète à l’heure actuelle bien trop notre population. Notre objectif est de porter les revendications de notre peuple au plus haut niveau. Or, la volonté des Néodemosiens est de nouer des relations d'amitié ou du moins de courtoisie avec les autres grandes nations du monde. C'est à ce titre que je m'adresse à vous aujourd'hui.

    Notre démocratie a pendant longtemps été relativement autarcique sur le plan diplomatique. Face à l’insécurité et le cumul croissant de menaces d’ampleur un peu partout dans le monde, le souhait des Néodemosiens est d’entamer un dialogue diplomatique avec un maximum de nations qui partagent notre souhait de maintien d’une paix universelle.
    De plus, la présence de nos 2 nations sur un continent commun ne serait à mon sens être ignoré. La paix perpétuelle sur notre continent est, à mon sens, plus qu’essentielle. J’espère que vous traiterez donc notre initiative avec tout le sérieux qui lui est dû.

    Je vous propose donc d’entamer une discussion qui je l’espère ne sera que la première d’une longue série. J’en profite pour vous préciser que nos frontières vous sont bien évidemment ouvertes et qu’une visite officielle à Gaïa, notre capitale est envisageable à n’importe quel moment. Ce serait pour nous un honneur et votre sécurité serait bien-sûr encore plus importante que tout projet d'alliance entre nos pays.

    Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,

    Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

    Bien cordialement,

    Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
    Haut de page