15/05/2013
23:41:27
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirur Idroigirn] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
header


Axis Mundis, le 16 Août 2006

A son excellence le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.

Votre excellent,

C'est avec émotion que nous avons appris la mort de monsieur George Aldor, auquel j'avais personnellement écrit il y a de ça deux ans à l'occasion de la tragédie personnelle qui l'avait alors frappé. Il était ce qu'il convient d'appeler un grand homme d’État, et beaucoup au sein même des Communes unies admiraient son courage politique et ses déclarations faites à l'occasion du conflit entre le Pharois Syndikaali et l'Empire Démocratique des États Latins Francisquiens.

Nous aurions aimé vous faire parvenir quelques chrysanthèmes d'automne mais, faute d'une ambassade sur votre sol, il m'est apparu que celles-là auraient fannées le temps de vous parvenir. Peut-être pourrions-nous remédier à ce problème en vous envoyant une délégation diplomatique permanente à la place ? Naturellement vos propres envoyés seront les bienvenus à Commune-Ville Libre. Il m'apparaît désormais inexplicable que nos deux nations n'aient pas entretenues plus de contact au cours de leur histoire.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
header


Aumérine, le 22 août 2006
S.E. Henry Peters
Premier Conseiller et responsable des Affaires étrangères
République de Saint-Marquise
Mont-Law



Votre Excellence,

J'ai appris avec une grande tristesse, la nouvelle du décès du Président par Intérim George Aldor, par voie de presse le 17 août dernier.

Cette disparition est assurément une grande perte pour votre famille politique, votre Gouvernement et votre pays. Elle l'est tout autant pour l'Aleucie y compris mon pays, dont le Premier Ministre Hendrix Warner, de par ses grandes qualités humaines et professionnelles, avait su gagner l'estime.

Je mesure la peine qui est la Vôtre et m'y associe pleinement.

Je vous adresse en cette circonstance douloureuse mes très sincères condoléances et vous prie de transmettre à la famille si durement éprouvée et au peuple saint-marquois frère, les sentiments de profonde compassion et les mots ardents de réconfort du Gouvernent et du peuple aumérinois.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, les assurances renouvelées de ma très haute considération.


signature
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Henry Peters, représentant des Affaires Etrangères de la république de Saint-Marquise.


Très cher ami, c'est avec une profonde tristesse et une grande émotion que vous avons appris le décès de l'ancien président M. Georges Aldor. Aussi, je vous présente, à titre personnel, et bien entendu de la part de mon gouvernement fédéral nos plus sincères condoléances. Moi Sigrid Olfgarson ait décidé de prendre la plume en personne pour vous écrire, plutôt que de suivre le protocole habituel des Affaires Etrangères.

M. Aldor avait très tôt manifesté son amitié et son intérêt pour le Lofoten et c'est sous son auguste gouvernance que nos deux pays ont commencé à se rapprocher pour au final aboutir à une alliance solide entre les Provinces-Unies et la République Saint-Marquoise, une relation privilégiée que sa digne successeur Mme Isabelle Duprey entretient et cultive en tant que héritage de sa présidence éclairée.
Malgré l'immense chagrin que la perte de cet homme clairvoyant et bienveillant doit susciter parmi les Saint-Marquois et Saint-Marquoise, nous souhaitons témoigner de toute l'affection du peuple Lofoten, en qui vous trouverez toujours un indéfectible soutien et ami.

Vous trouverez en pièce jointe, de nombreuses lettres de citoyens anonymes Lofotens qui avaient en grande majorité une très bonne opinion de M. Aldor, un homme de paix, qui a oeuvré toute sa vie pour la stabilité et la prospérité de Saint-Marquise, mais plus généralement, pour tout le continent Aleucien.

Mes amitiés et mes pensées,
Bien à vous,




Votre amie,


Mme Sigrid Olfgarson
Chancelière Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten

chancellerie
BDIC

Message Diplomatique


A l'attention de Monsieur Henry Peters, Premier Conseiller et responsable des Affaires étrangères.
Monsieur le Premier Conseiller, j'ai bien lu votre communiqué d'invitation et c'est avec plaisir que j'accepte celui-ci. En effet, cette fête nationale est un lien entre nos deux nations et la commémorer ravirait nos racines communes.

Je serai très honoré de venir à Mont-Law qui est une très belle ville ! Si vous le permettez, Le Chef Tubulix m'accompagnera car son Clan est responsable du Pacte de Cohabitation.

Reprendre contact avec vous sera une très bonne action, la Confédération Clanique Canixienne ouverte à l'internationale il y a peu, être guidé par vous dans ce monde serait d'une grande aide !

Merci beaucoup pour l'invitation et, j'espère pouvoir reparler de tout cela au plus vite.

Au revoir et à bientôt, mon cher ami.





Bureau de Diplomatie Internationale Canix
Porte-Parole Amertale Timanou,
Responsable des transmissions internationales
header


Axis Mundis, le 31 Août 2006

A son excellence Isabelle Deprey, Présidente de la République de Saint-Marquise,

Madame,

C'est une excellente nouvelle. Je laisserai à nos services diplomatiques le loisir de régler les détails techniques de l'installation. Nous avons déjà transmis au cabinet du premier conseiller un large panel de bâtiments pouvant être prêtés à vos représentants s'ils ne désirent pas séjourner au sein de la Chambre Hyper-structure. Quoi qu'il en soit je suis sûr qu'ils trouveront le Grand Kah très accueillant.

Maintenant que diriez-vous de marquer cette occasion par une rencontre de nos gouvernements ? Ce serait pour nous l'opportunité de discuter de nombreux sujets et de solidifier la coopération Paltoterra Alcueienne. Comme vous le savez peut-être, le Grand Kah souhaite devenir un pôle actif et important du commerce international, impliqué dans sa protection et entretenant de bonnes relations avec ses principaux acteurs. Cette rencontre serait l'occasion de comparer nos objectifs régionaux et de déterminer les différents aspects sur lesquels il serait constructif pour nos pays de se coordonner.

Selon les disponibilités nous serions ravis de vous recevoir à Axis Mundis, ou au contraire de nous rendre à Mont-Law.

Respectueusement, en vous réitérant nos sentiments les plus sincères,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 18/10/2006

A l'intention de M.Henry PETERS,
Ministre des Affaires Étrangères,
De Saint-Marquise,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

Cette lettre il me tardait de l'écrire. Il me tardait également de vous l'envoyer et il me tarde déjà de recevoir votre réponse.

Notre nation est en pleine ouverture au monde. Et mon ministère que je représente à la lourde tâche de normaliser les relations de mon pays avec l'ensemble des états.

Donc, après avoir accompli ce devoir en eurysie je tourne maintenant mon regard vers vous,peuple d'Aleucie,vous proposant d'entamer avec nous la marche d'une collaboration profitable a nos peuples respectifs.

C'est dans ce but que nous vous proposons un échange d'ambassadeurs.

Si cela vous convient nous pourrons y procéder dans les délais les plus courts.

Dans l'attente de votre réponse,

Recevez mes salutations les plus emplies d'espoir en cette collaboration prometteuse.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 20/10/2006

A l'intention de M.Henry PETERS,
Ministre des Affaires Étrangères,
De Saint-Marquise,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Monsieur bonjour.

Nous vous remercions pour vos félicitations que vous nous faites parvenir quant à notre ouverture.

En effet nous désirons nous faire une place sur la scène internationale. Mais plutôt que ce soit aux dépens des autres nous préférons que ce soit au profit de tous.

Vous faites ici preuve d'une grande sagesse de mettre de côtés les idéologies dans un but plus sublime. En effet nous ne pouvons et ne pourrions de toute façons jamais être d'accord sur tout mais ce n'est point là une raison suffisante pour ne pas échanger sur de nombreux sujets.

Nous sommes donc ravis d'ouvrir avec vous ces relations diplomatiques. Notre ambassadrice en votre pays, Mme.Sazia KLAMÏA,acte déjà son départ et nous sommes prêt à accueillir le votre dès son arrivée.

Pour toute autre collaboration sachez que nous restons à votre disposition.

Dans l'attente de votre réponse recevez mes salutations distinguées cher Monsieur.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 25/10/2006

A l'intention de M.Henry PETERS,
Ministre des Affaires Étrangères,
De Saint-Marquise,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour. Sachez que cet échange est une grande nouvelle pour nos deux peuples et sont le début d'une belle collaboration j'en suis certain.

Soyez assuré que nous accueillerons avec tous les égards qui lui sont dû son excellence M.Francis HELD en ses quartiers en notre capitale.

Que de réjouissance en prévision,

Nous restons entièrement à votre disposition.

Dans l'attente de votre réponse recevez mes salutations distinguées.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 26/10/2006

A l'intention de M.Henry PETERS,
Ministre des Affaires Étrangères,
De Saint-Marquise,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Bonjour à vous mon cher monsieur,

Sachez que votre proposition de rencontre diplomatique entre nos états comble de satisfaction mon gouvernement et nous réjouit grandement. En effet, quelle meilleure façon pour partir sur de bonnes bases que de se rencontrer en personne ? Je salue donc ici cette décision qui démontre la grande sagesse de votre peuple.

Aussi ai-je l'honneur de vous annoncer que mon roi lui-même, béni soit-il, accepte de rencontrer votre présidente en personne.

Cependant je me dois d'ajouter le fait qu'étant une nation toute récemment ouverte au monde extérieur nous ne sommes que peu favorable à ce voyage car nous n'avons aucune habitude a quitter notre territoire, j'espère que vous me comprenez.

Aussi ne serait-il pas possible de faire cette rencontre en notre capitale en lieu et place de la vôtre ? Cela ferait de vous la première nation à voir de ses yeux le Royaume de Bratolia.

Pour la date elle nous convient parfaitement, en effet nous avons une grande hâte de vous rencontrer et donc le plus tôt sera le mieux pour nous.

Nous restons entièrement à votre disposition.

Dans l'attente de votre réponse recevez mes salutations distinguées.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 29/10/2006

A l'intention de M.Henry PETERS,
Ministre des Affaires Étrangères,
De Saint-Marquise,
Par le Royaume de Bratolia,

A son excellence,

Cher Monsieur bonjour.

Nous sommes heureux de lire votre présente lettre. Et nous le sommes également de voir que vous acceptez notre contre-proposition quant aux lieu de cette prometteuse rencontre.

Ainsi donc nous vous confirmons que notre rencontre se déroulera bien le 04 Novembre prochain en notre capitale de Cinkardia.

L'accueil de votre vénérable présidente ainsi que de vous même se fera avec tous les égards dû à vos rangs.

Je serais également présent à cette entrevue avec mon souverain.

Nous partageons ce vif désir d'échanger et de partager nos points de vue sur de nombreux points notamment économique avec vous et ainsi entamer la plus belle entente nous l'espérons.

Dans la hâte de cette échéance et de notre rencontre prometteuse avec vous,

Recevez Monsieur mes sincères salutations.

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Au bureau du Premier Conseiller Saint-Marquois aux affaires étrangères,
Cher monsieur Peters,

Loin des yeux loin du cœur, dit-on parfois, la distance est une chose cruelle qui sépare trop souvent des hommes pourtant faits pour s'entendre.
La voici réduite !

Notre pays, le Syndikaali, fut trop longtemps à notre goût enclavé dans les inhospitalières eaux gelées du Nord, rendant difficile le voyage et l'ouverture au reste du monde. Pour cette raison, nous nous réjouissions de l'accord de Fraternité signé il y a de cela deux mois avec l'Empire Listonien : pour la première fois de leur histoire, les Pharois sont à présent sur tous les continents !

L'occasion de saluer et de renouveler notre amitié pour nos nouveaux voisins. Saint-Marquise a toujours été là pour le Syndikaali, nous témoignant son amicalité dans les moments les plus compliqués. A ce titre, je souhaitais vous remercier et faisant cela, me disais-je : "ma foi mais pourquoi sommes nous tant de temps restés éloignés d'un peuple aussi sympathique ?"

Il est temps de rétablir cette sottise ! Voyons-nous ! Discutons ! Nouons des liens, des accords, jumelons nos villes et faisons de Port-Hafen le carrefour des pays de bonne volonté !

Qu'en dites-vous ?
Je serai heureux de vous rencontrer sur place, à Port-Hafen, dans ce petit bout de terre que nous louons mais qui nous rapproche l'un de l'autre à grands pas. Votre date sera la mienne car nous avons tant à nous dire.

D'ici là, je vous renouvelle mes amitiés et par ma voix celle du peuple Pharois qui malgré la discrétion de nos liens, a toujours su pouvoir compter sur un ami lorsqu'il tournait son regard vers l'ouest et le beau continent Aleucien.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Au bureau du Premier Conseiller Saint-Marquois aux affaires étrangères,
Cher monsieur Peters,

Cette nouvelle me comble de joie ! Nous aurons l'occasion de discuter de tous les détails de la chose une fois à Port-Hafen, et ce sera pour moi l'occasion de revoir l'Aleucie. Voilà bien longtemps que je ne m'y étais pas rendu.

Le 30 novembre me semble une excellente date ! Toutefois notre petite enclave n'étant encore qu'un brouillon, je vais m'entretenir personnellement avec le maire de Port-Hafen pour négocier que cette rencontre se déroule directement dans la ville elle-même. Je doute qu'il s'y oppose, après tout Saint-Marquise et le Pharois Syndikaali sont à présent les deux puissances étrangères dont Port-Hafen est le plus proche, la symbolique de ce message serait tout à fait positive, à l'heure où l'Empire Listonien semble sur le déclin, il est important de faire démonstration de notre soutien aux habitants de la région afin qu'ils ne se sentent pas abandonnés.

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
https://zupimages.net/up/22/10/9iv0.jpeg



Cher homologue saint-marquois,

Je vous adresse ce message suite à l'ouverture des liens diplomatiques de la nation souveraine norstalkienne avec les pays du monde connu.
Depuis les politiques d'ouvertures, vous avez toujours porté une grande attention aux décisions prise par les gouvernements consécutifs.
Par conséquent, le gouvernement "Démocrate" du Royaume-Uni de Norstalkian vous invite sur son sol dès que vous serez disponible, pour une possible collaboration.
Nous espérons que cela puisse se faire et que vôtre agenda ne soit complet.


https://zupimages.net/up/22/10/duws.jpg
Alexandra Saldrgüm
Ministre des affaires étrangères & de la défense
https://zupimages.net/up/22/10/9iv0.jpeg



Madame la Première ministre est honorée de pouvoir visiter la prospère République de Saint-Marquise, l'ayant prévenu rapidement de votre réponse, celle-ci put me transmettre un avis favorable.

Je tiens à prévenir Monsieur le premier Conseiller que Saint-Marquise sera le premier pays visité et que par ce fait Norstalkian portera une grande attention aux événements locaux.

Le cabinet propose la date du 11 janvier 2007.
Nous espérons que cette date vous conviendra, amicalement.


https://zupimages.net/up/22/10/duws.jpg
Alexandra Saldrgüm
Ministre des affaires étrangères & de la défense
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Cher monsieur Peters,

Alors que cette victoire au referendum consacre nos efforts au service de la démocratie et du respect de la souveraineté des Hafenois, je tiens à vous remercier, en tant qu'homologue désormais, pour votre aide et votre soutien tout du long de ce processus.
Beaucoup reste encore à faire pour Port-Hafen toutefois, et des alliés déclarés ne seront jamais de trop alors qu'il nous faut désormais trouver notre place économique et politique, en tout autonomie, sur ce beau continent aleucien.

J'espère pouvoir négocier avec Saint-Marquise une relation privilégiée, en tant que notre plus proche voisin et puissance économique d'envergure dans cette région. J'ai écrit au Reinaume d'Aumérine pour cette même raison, que diriez-vous d'abolir les taxes sur les produits et ressources de première nécessité entre nos deux pays ?
Port-Hafen n'est guère peuplée, ce ne serait pas un manque à gagner pour vous, mais pour les Hafenois c'est l'assurance d'avoir un accès à un marché qui nous est vital, sans craindre la spéculation ou l'inflation qui, à coup sûr, nous jetteraient dans la précarité, ou dans la dépendance.

Je ne prétendrais pas que la République Hafenoise puisse tutoyer Saint-Marquise à la table des puissants, mais au nom de vos engagements et de votre amitié, j'espère pouvoir compter sur votre compréhension quant aux enjeux qui sont les nôtres, à commencer par celui de nourrir et subvenir aux besoins élémentaires de ma population qui ne peut à elle seule produire tout ce que réclame au quotidien une vie digne.


Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
Haut de page