31/05/2013
15:35:51
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[Affaires Étrangères / Foreign Affairs / Ofirur Idroigirn] Bureau du Premier Conseiller / Prime Consellor Office / Bóra tua Chaisihir Primhirun. - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
affaires étrangères

A l'intention du Premier Conseiller des Saintes Marquises HENRY PETERS, le 19/11/2007


Monsieur,

Je n'ai hélas pas eu l'occasion de vous contacter depuis mon investiture, les récents évènements survenus non loin de nos frontières ayant monopolisé l'essentiel de notre attention. Je vous écris en ce jour pour évoquer la possibilité d'ouvrir chez vous une ambassade, et d'en convenir les modalités, dans l'espoir d'une relation amicale et durable, fidèle à l'esprit de nos deux peuples.

Cordialement,

Mikhail Ivanovitch STEINER, ministre des affaires étrangères.
affaires étrangères

A l'intention du Premier Conseiller des Saintes Marquises HENRY PETERS, le 19/11/2007


Monsieur,

Je suis agréablement surpris de la rapidité et de la franchise de votre réponse. Bien évidemment l'ouverture d'une ambassade à Eskad vous est accordée avec chaleur, nous accueillerons vos conseillers avec plaisir pour leur présenter les quelques bâtiments de notre capitale disposant des commodités nécessaires à l'exercice de la diplomatie dans les meilleures conditions, ainsi qu'ayant les capacités d'accueil du personnel de sécurité que vous jugerez nécessaire.

Nous vous enverrons prochainement une liste des conseillers que nous missionnerons pour visiter le ou les bâtiments que vous tiendrez à notre disposition pour notre ambassade.


Veuillez agréer mes chaleureuses salutations,

Mikhail Ivanovitch STEINER, ministre des affaires étrangères.
fgdk

Au Premier Conseiller De la République de Saint-Marquise, M. HENRY PETERS,

Monsieur,

Désolé de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles plus tôt. Nous attendons aussi avec impatience l'arrivée de votre ambassadeur. Pour notre part, notre ambassadeur prendre quant à lui un vol le 24 novembre 2007 afin de venir à votre rencontre dans votre beau pays.
J'espère que nos ambassadeurs pourront nouer avec cela une bonne relation diplomatique.

Avec tout notre respect,
Mihalis Spinos - Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Altis.
fgyhf
fgdk

Au Premier Conseiller De la République de Saint-Marquise, M. HENRY PETERS,

Monsieur,

Comme vous le savez étant donné la date, notre ambassadeur est partis en direction de votre pays via voie aérienne.
De notre côté, nous avons reçu votre ambassadeur comme il se doit, nous lui avons fait visiter la capitale, et il a pu prendre ses bureaux dans le centre national des ambassades.

Avec tout notre respect,
Mihalis Spinos - Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Altis.
fgyhf
affaires étrangères

A l'intention du Premier Conseiller des Saintes Marquises HENRY PETERS, le 28/11/2007

Monsieur,

Il est en effet plus facile d'arriver à des relations diplomatiques franches et amicales par la voie du dialogue que par la voie de la force, Netharia apprécie d'avantage le dialogue des lettres à celui des balles. Nous vous faisons donc confiance et vous confirmerons l'arrivée de notre Ambassadrice, Mme Amélia BARYEUTH, dès qu'elle aura terminé l'organisation de son équipe.

Nous avons, de notre côté, profité des quelques jours séparant notre réponse pour repérer deux adresses potentielles à l’installation de votre ambassade, nous les ferons visiter à votre délégation et vous pourrez décider sur pièce. Les deux bâtiments sont des anciennes antennes de notre service de bibliothèque, des bâtiments avec le cachet de l'ancien, mais toutes les commodités nécessaires à l'intérieur. Vous trouverez aussi de larges zones de stockage de documents, avec bibliothèques mobiles que nous avons laissées sur place. Ces deux choix vous satisferons, j'en suis convaincu.

Veuillez agréer, monsieur, mes amicales salutations,

Mikhail Ivanovitch STEINER, ministre des affaires étrangères.
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de monsieur Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.


Votre Excellence,

J'ai bien reçu votre missive et je m'excuse par avance pour ma réponse tardive, comme vous le savez le contexte géopoitique international, et plus spécifiquement les derniers évènements qui se sont produits en Prodnov ont accaparez beaucoup de notre temps et de notre énergie. La regrettable déclaration de guerre de l'Union Albienne à ce pays qui venait tout juste d'entamer sa transition démocratique est illégitime et une grave menace pour la paix et la stabilité en Eurysie, encore une fois. Les pays que sont le Pharois Syndikali, la Lutharovie et le Norstalkian marqueront à jamais l'histoire du monde comme étant les agresseurs, les premiers à avoir décrété cette invasion totalement injustifiée.

Pour le reste, ,ous avons bien pris acte de votre neutralité, et j'ai presque envie de de dire tant mieux, il y a bien suffisamment assez de troupes militaires sur le territoire Prodnovien, et si cela vous rassure, les forces de la coalition de l'O.N.C ont su démontré leur efficacité et leur capacité d'entente sur le terrain des opérations en déployant les armes aériennes, marines, et terrestres avec une rapidité et une coordination sans faille, qui démontreront à l'avenir l'aptitude et le sérieux de l'organisation à défendre les intérêts de la démocratie et du commerce mondialisé, quand ces deux derniers seront clairement menacés.

Pour ce qui est de l'aide, j'imagine que vous pouvez continuer les actions humanitaires déjà entreprises. Sachez toutefois qu'ne étant membre de l'O.N.C, il sera peut être de plus en plus difficile de vous en tenir à une strict neutralité, dans le sens où une organisation solidaire a besoin du soutien et du support de tous ses membres. Un jour ou l'autre, il vous faudra peut être prendre position et oser franchir le pas de choisir le bon camp. En étant membre de l'O.N.C vous avez déjà avancé d'un pas, il ne faudrait pas constamment avancer et reculer en même temps, sans quoi votre nation pour être considérée comme n'avoir aucune conviction et n'être pas prête à défendre ses valeurs. Je vous dis ça en toute amitié bien sûr, afin de vous éviter de vous retrouver dans une position inconfortable.
Je ne puis aussi que vous inviter à faire preuve de prudence, beaucoup de nations mal intentionnées essaieront surement de vous dévoyer et de vous inclure dans leurs organisations dans le but de nuire à l'O.N.C. J'insiste sur le fait de vous méfiez des propositions trop belles pour être vraies ou qui semblent innocentes au premier regard, car tous nourrissent des intérêts, certains sont passés maîtres dans l'art de la manipulation et du détournement.

Voilà les conseils que je peux vous prodiguer en tant que voisin amical et bienveillant à votre égard,

Veuillez agréer nos salutations et sentiments les plus distingués,

Sincèrement





alexis

chancellerie
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420105454293422.png

Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !


A l'intention des représentants de Saint Marquise,

Le ministère des Affaires étrangères souhaite vous faire part d'un projet proposé par le ministre actuel des Affaires étrangères, M. Van Treenland. En effet, M. Van Treenland souhaite effectuer un tour diplomatique dans le Nord de l'Aleucie, constituant une ancienne zone d'influence dans l'époque coloniale, et ainsi renouveler ses relations et ses accords avec les états Aleuciens.

La République de Saint Marquise fait bien évidemment parti de ce tour diplomatique, et, dans les plans du Ministère des Affaires étrangères, Saint-Marquise serait le premier pays visité par le Ministre. Nous venons donc vers vous afin d'avoir votre accord sur une rencontre diplomatique entre Saint-Marquise et Makt.

Beaucoup de sujets seront abordés lors de la rencontre, et nous considérons l'importance de cette rencontre.

Longue vie à la République éternelle, Vive Makt !
image

À destination d’Isabelle Deprey, présidente de la République de St-Marquise

Chère présidente Deprey,

C’est un immense honneur pour tout mon empire que de recevoir une missive diplomatique signée de la main de la présidente d’une des plus riches et puissantes nations de cette planète.

Je conçois parfaitement le nombre de points communs qui nous unissent, allant aussi bien de notre passé, tout de même bien différent, avec le Norstalkian à notre partage d’un même continent. De ce fait, je pense que les possibilités de coopérations paraissent conséquentes, notamment en ce qui concerne la sécurité régionale, le développement économique et culturel ou encore les échanges scientifiques. Nous devrions également voir quels dispositifs particuliers nous pourrions mettre en place dans le cadre du Commonwealth Norstalkien, je pense qu’un certain nombres de choses pourraient être mises en place bien que nos relations avec le Norstalkian soient bien différentes.

Mon frère, sa majesté l’empereur Tadashi IV m’a confié qu’il se tenait à votre disposition pour toute rencontre diplomatique, au lieu et à la date qui vous conviendrait.

Avec toute mon amicale considération

Karaimu, le 17 décembre 2007, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Au bureau du Premier Conseiller Saint-Marquois aux affaires étrangères,
Cher monsieur Peters,

Pardonnez cette réponse tardive, je fus ces derniers jours emporté dans une farandole de projets et d'échanges enthousiasmant, me laissant quelques peu grisé mais impropre à mettre de l'ordre dans mon emploi du temps. Me voilà cependant, heureux de vous répondre à votre tour.

Sans vouloir aller à contre-courant de votre déception, cher monsieur Peters, je dois confesser que la décision prise par votre Grande Assemblée me semble, au vu de la situation, la plus sage. Saint-Marquise entache sa réputation en s'associant avec des criminels et des impérialistes. Si l'ONC n'avait fait qu'envoyer des médicaments, nous vous aurions applaudit à deux mains, mais en débarquant en priorité des troupes, elle a révélé à la face du monde ses sordides ambitions.

En cela, je ne peux que me réjouir de voir que les Saint-Marquois sont plus sages que les autres pays de cette organisation qui n'a plus de commerçante que le nom. Votre neutralité et votre sagesse sont une force, ne les gâchez pas en apposant votre nom aux côtés de ceux de pays impérialistes et voyous.

Pour ce qui est de soutenir un gouvernement d'union nationale, cela se ferait naturellement sous la protection de tous les camps. Ainsi nous aurons la garantie qu'aucun ne cherchera à imposer unilatéralement ses ambitions dans cette région. C'est ainsi qu'on construit la paix : par le dialogue, la diplomatie, et parfois quelques concessions.

Du reste, je viens de m'entretenir quelques minutes avec les officiers de l'Opettaja et du Kouluttaja, nos deux navires écoles, qui font à cette heure route vers vos côtes. Je tenais à vous remercier une fois de plus pour avoir bien voulu accueillir nos cadets le temps d'une escale. Nulle doute que découvrir les merveilles de Saint-Marquises et la bienveillance de sa population bâtira entre nous des ponts infiniment plus solides que tous les traités du monde, qui ne sont au final que de pauvres morceaux de papier.

Au plaisir de recevoir de vos nouvelles !

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de monsieur Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.
Monsieur Henry Peters, comment allez-vous ? Pour ma part je vais assez bien, rien de méchant à l'horizon.
Je vous contacte en cette journée pour établir des relations diplomatiques avec votre nation, en commençant par un échange d'ambassadeurs. Je pense que vous vous demanderez pourquoi nous souhaitons tisser des relations diplomatiques avec vous, faisant partie de L'ONC. Ma réponse est simple : vous représentez une nation démocratique et vous avez fait le choix de la neutralité et de la non-intervention au Prodnov. Pour moi, ces actions me permettent de commencer à entreprendre des relations diplomatiques avec votre nation.
Je vous laisse avec ceci.
Veillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Au bureau du Premier Conseiller Saint-Marquois aux affaires étrangères,
Cher monsieur Peters,

Je comprends votre position, bien que si l'histoire s'était écrite différemment, j'aurais aimé rester dans l'ignorance des noirs rouages de cette Organisation des Nations Commerçantes. Malheureusement, en déployant ses sombres ailes sur le monde, nous sommes désormais tous concernés et il n'est plus possible de détourner le regard.
Toutefois, dans le malheur, il y a de bonnes choses et je crois que même les pires criminels peuvent parfois entendre raison. La voix de Saint-Marquise, au sein de l'ONC, pourrait bien être celle qui saura réfréner les ambitions des plus bellicistes du lot. Dans un océan déchaîné, il est bon de savoir que se dressent des îles où accoster le temps que le temps se calme.

En ce qui concerne ce séjour de nos cadets, sachez que je n'ai aucun doute quant au bon accueil qui leur sera fait. Je ne puis qu'espérer qu'en retour ces jeunes gens sauront se montrer assez sages pour ne pas créer trop de désordre même si, ma foi, il faut parfois que jeunesse se passe et à cet ouvrage les voyages sont les meilleurs forgerons.

Au plaisir de recevoir de vos nouvelles !

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de monsieur Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.
Monsieur Henry Peters, je suis ravi de voir que vous acceptiez l'échange d'ambassadeurs que nous vous avions proposé. Une ambassade et des locaux pour le séjour de l'ensemble de votre équipe diplomatique sont en train d'être mis en place, et nous préparons également une équipe diplomatique de notre côté.
Actuellement, vous êtes la seule nation Aleucienne avec qui nous réalisons un échange d'ambassadeur, la seule nation Aleucienne que nous avions contacté avant étant la République Hafenoise. J'espère que ce début fructueux d'échange diplomatiques avec vous sera bénéfique à l'ensemble de l'Aleucie.
J'ai également lu votre presse, et j'ai vu la proposition de Saint-Marquise sur de possibles négociations concernant nos mesures diplomatie contre L'ONC. Je souhaite donc vous faire savoir que je suis pour, et que j'accepte de mener à bien des négociations.
Veillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de monsieur Henry Peters, Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.
Monsieur Henry Peters, je suis également heureux de voir que la relation diplomatique entre nos deux nations prenne une tournure aussi amicale. Je serai bien sûr à votre disponibilité pour parler du commerce et des liaisons touristiques entre nos deux nations.
Concernant la rencontre diplomatique que vous me proposez, j'accepte pleinement. Je serai ravi de pouvoir accueillir votre Présidente à Lyonnars, en Loduarie Communiste, le 15 janvier si possible. Nous pourrons alors parler et négocier concernant nos mesures contre L'ONC, mais aussi d'autres sujets, comme évoqué plus haut, le commerce.
Veillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
https://www.zupimages.net/up/22/28/g3ru.png

A l'intention des représentants de Saint-Marquise,

Monsieur le Premier Conseiller, nous sommes ravis de voir votre enthousiasme vis-à-vis de ce projet diplomatique. Nous avons reçu certains retours et nous ne pourrons compter que sur trois pays au lieu de cinq voulus par le ministère. Et quelques changements se sont présentés.

Nous allons organiser l'évènement sous cet ordre :

1 - Saint-Marquise (Arrivée du ministre à Mont-Law en avion)
2 - République Hafenoise (Arrivée du ministre à Port-Hafen en avion depuis Mont-Law)
3 - Provinces-Unies du Lofoten (Arrivée du ministre en bateau à Kæviksborg + visite de la ville puis arrivée à Pemberton en avion)

Dates proposées :

Saint Marquise :
01/02/2008

République Hafenoise :
03/02/2008

Provinces-Unies du Lofoten :
Kæviksborg : 06/02/2008
Pemberton : 07/02/2008

Merci de nous donner votre accords sur ces dates.

Longue vie à la République éternelle !
header

Axis Mundis, le 12 Mars 2008


Au Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise, HENRY PETERS.

Excellence,

Nous vous contactons en ce jour pour vous adresser une demande d’aide formelle concernant les menaces d'invasion faites à l'encontre du Grand Kah par la Fédération des Duchés du Vinheimur et la Fédération d'Alguarena. Le Grand Kah est aujourd'hui victime d'un libelle intolérable qui risque de menacer la paix en Aleucie, la bonne conduite du commerce internationale et l'image de l'ONC, dont l'actuel président est de plus en plus fréquemment perçu comme un agent d'une Alguarena dangereuse et impérialiste.

Bien que je me doute que votre cabinet suive la situation avec grande intention, je vous renvoi aux publications de presse vinoise et aux annonces de mon gouvernement, je pense qu'un résumé de la situation ne peut pas nous faire de mal, qu'en dites-vous ?.

Vous n’êtes peut-être pas sans avoir entendu parler du coup d’État militaire au Pontarbello, organisé par l’Alguarena et contre lequel s’est dressé un contingent de volontaires kah-tanais, décimés par l’aviation fédérale pendant que notre propre aviation a connue une défaite terrible lorsqu'elle essaya de procéder à la création d’un pont aérien. Des accords de paix ont ensuite été signés entre nos deux nations sous la surveillance avisée de l’Izcalie. Comme nous le craignions alors, le Pontarbello est désormais une dictature militaire répondant directement aux directives d’Aserjuco, bien loin de l'idéal d'indépendance des populations de la région. Mais là n'est pas le sujet.

Le Grand Kah, pour sa part, a décidé de se concentrer sur son développement intérieur et de mettre en œuvre une politique favorisant la paix et l’échange, notamment avec votre voisin Aumérinois. Nous espérons ainsi étendre nos liens économiques en Aleucie du nord, notamment par Saint-Marquise, en vue d'un renforcement du tissu marchand régional. Bien entendu c’était sans compter sur certains de nos voisins. Il a été fait état d'exactions commises par des mercenaires kah-tanais au sein du Vinheimur. Les preuves avancées par le gouvernement vinois : des bâtiments criblés de balles et des cadavres d'individus morts ou disparus au Pontarbello. Pas une seule perte civile ou militaire, par une seule cible sensible touchée, par un seul témoignage n'émanant pas de l'armée. Rien que des maisons abandonnées criblées de balles, et les corps d'hommes morts à des milliers de kilomètres de là. Dont le transport jusqu'ici représente franchement un acte grotesque et irrespectueux.

Déjà à l’époque, l’opération était grossière. Nous avons été menacés de représailles pour ce que nous n'avions pas commis par le gouvernement vinois, prétendant que ces exactions préparaient une invasion de leur territoire colonial par notre armée. C'est évidemment faux.

Le Grand Kah a réagi en proposant de démilitariser la région et d’organiser une rencontre diplomatique visant à s'accorder sur des garanties de paix et l'ouverture d'une enquête sur les prétendues exactions. Ces propositions ont été rejetées dans des termes extrêmement virulents, et pendant un an, ce fut tout.

La situation s’est à nouveau aggravée dans les premiers mois de cette année. Le gouvernement vinois a fait état de nouvelles exactions et celui du Grand Kah s'est exprimé pour renouveler ses propositions de démilitarisation et d'enquêtes, avant d’annoncer la préparation militaire des communes frontalières, en réponse à une déclaration du gouvernement vinois, souhaitant rapidement soumettre la déclaration de guerre à son parlement.

A ce stade, des analystes des deux côtés de la frontière considéraient improbable que les vinois se lancent dans cette guerre seuls. Le Grand Kah considérait pour sa part l'implication de l'Alguarena claire du fait des déplacements de cadavres entre le Pontarbello et les territoires frontaliers.

C’est aussi la théorie privilégiée par l’opposition politique vinoise, et sa société civile. Nous ne comptons plus les témoignages de soldats réfractaires faisant état d’un pour coup monté, ni de ceux des populations frontalières attestant n’avoir jamais entendu quoi que se soit se rapprochant d’une escarmouche, sinon dans des zones vides, inhabitées, ou des villages évacués par l’armée puis rendus tels quels, à l’exceptions de quelques tirs dans les murs. L’opération de désinformation, grossière aura au moins poussée la Reinauté d’Aumérine à se proposer pour organiser une médiation internationale, ce que le Grand Kah a accepté. À ce jour la Fédération du Vinheimur n’a pas donné suite à cette proposition. Les co-organisateurs de cette opération sous faux-drapeaux, cependant, la Fédération d’Alguerana, se sont enfin exprimés, sortant du bois pour déclarer leur intention d’aider le Vinheimur dans ce qui a été qualifié d’une guerre d’invasion préparée par le Grand Kah.

En d'autres termes, la situation est très claire : l'Alguarena a créé les conditions d'une guerre entre le Vinheimur et le Grand Kah, malgré toutes nos tentatives pour maintenir la paix, et s'apprête maintenant à utiliser cette guerre pour nous détruire.

Cet acte d’impérialisme inacceptable menace la paix et la stabilité dans la région, le commerce à l’échelle mondiale, et ne peut être laissé impuni sous peine de se répéter partout ou l’Alguerana le jugera bon. C'est un danger que nous devons tous prendre extrêmement au sérieux.

Ce pourquoi le Grand Kah souhaiterait votre soutien diplomatique. Il serait bon pour la paix et pour toutes les nations soucieuses de préserver leur souveraineté, que des déclarations soient faites pour condamner le gouvernement du Vinheimur, la politique d’une Alguerana qui organise coup d’État, sur coup d’État, vend des armes de destruction massive à des pays parias de la communauté internationale (rappelons-nous du cas Francisquien, la fédération équipait massivement une nation connue pour torturer les ressortissants étrangers et viser des infrastructures civiles tels que des aéroports) et se comporte plus généralement comme un État voyou.

Nous avons besoin de vous, plus que jamais, pour la paix en Aleucie et dans le monde.

Respectueusement,

Citoyen Sakeh Ngobila
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page