13/11/2004
18:52:18
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Fédération de Garaguay

0

Création de pays : GARAGUAY


Généralités :



Nom officiel : La Fédération du Garaguay (Es/: La Federación Del Garaguay)
Nom courant : Garaguay
Gentilé : Garaguayen / Garaguayenne

Inspirations culturelles : Texas, Mexique, Guatemala, Aztèque
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Espagnol, Nahuatl
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais, Français, Italien (notamment dans la région de San Alberto)

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Solidaridad, vertud, simplicidad (solidarité, vertu, simplicité)
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Peso Garaguayen

Capitale : Querétaro

Population : 85 714 255 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L'Empire Garaguayen fut un Empire puissant qui avait une civilisation très développée pour son époque. En 1459, le général Josep Maria Ruiz découvre cette civilisation, il decide de tuer l'empereur Garaguayen et de prendre cette terre par la force. Il réussit son coup et se voit donner la colonie par la couronne Espagnole comme propriété prive mais qui sera rendue à la couronne lorsque celui-ci mourra. En 1488, le général Ruiz meurt et la colonie devient officiellement une colonie Espagnole.

En 1605, La Hausmanie gagne son indépendance et l'envie d'indépendance grandira au fil des années. En 1715, le mouvement Garaguayen naissait et sera massivement financier par la République Fédérale d'Hausmanie. En 1721 aura lieu la plus célèbre et décisive des bataille celle de Fort William ou les hommes d'Hugo Sanchez terrasseront l'armée coloniale. Après 7 années de combat, 1722 sera l'année de la libération pour les Garaguayens puisqu'il prend leur indépendance et la Fédération de Garaguay avec les quatre États fondateurs. Hugo Sanchez sera élu premier président de la Fédération de Garaguay. Durant son règne la ville de Ciudad Sanchez sera nommé en son honneur.

Les 4 Etats :
VERACRUZ :
Région situé au sud du pays. En 1722, Sanchez choisit Querétaro comme la capitale du pays. Cependant, en 1968, le président de l'époque Manuel Escuella decide de relocaliser plusieurs ministères dans d'autre villes. Par exemple, il relocalise le ministère de l'économie et des finances dans l'État de San Alberto qui subit un boom économique. Il garde l'assemblée ainsi que le palais présidentiel à Querétaro où le président réside et nomme la ville capitale exécutive et politique du pays.

SAN ALBERTO :
Région située au nord du pays et qui a la plus grande frontière avec la République Fédéral d'Hausmanie. C'est l'état le plus libéral et avec le plus grand taux d'athées du pays (18%). C'est aussi l'état le plus urbanisé et industriel du pays. L'État a subi un boom économique entre 1953 et 1976 et cela à poussé le président Escuella à nommer la ville de Pawnee capitale économique du pays.

CHUPAROSA :
Région située au sud du pays et qui a le seul accès à l'océan dans tout le pays avec le port de Puerto Tula. La région est réputé pour être la région la plus religieuse avec une forte majorité Catholique qui depase les 95% et la plus rurale avec environ 60% de la population vivant dans les villes. El Azul est la capitale militaire du pays.

TLAXCALA :
Cette région est située à l'ouest du pays. La Tlaxcala est connu pour etre le centre judiciaire du pays avec la cour suprême située à Santa Rosa.


Map des grandes villes
Map des grandes villes

Ethnicité :
Après plusieurs années sous la domination Espagnole, les Garaguayens se sont mixé avec les colons Espagnols en plus des esclaves d'Afrique venue lors de l'ére coloniale et des migrans asiatiques et des europens venus au Garaguay à la recherche de nouvelle opportunité. Cela a donné un peuple très mixte et varié. Ethniquement, les Garaguayens sont à 55% mixtes, 16% Indigene Garaguayen, 13% blanc européen, 11% Hispanique, 3% d'origine Africaine et 2% d'origine asiatique.

Mentalité de la population :
Le catholicisme s'est développé sous l'occupation Espagnole et les Garaguayens deviendront par la suite un peuple très traditional et attaché au costume comme on peut le voir dans l'état de Chuparosa. Cependant, ces dernières années la mentalité du peuple Garaguayen a considérablement changé et une partie des Garaguayens se sont inspiré de leurs voisins les Hausmaniens et sont devenu progressistes et liberals. Cela est très visible notamment dans l'État de San Alberto qui a accueilli la plupart des migrants et des minorités au 20e siècle et qui aujourd'hui est l'état le plus libéral du pays. Le pays semble se diviser de plus en plus entre les libéraux qui sont de plus en plus nombreux et les conservateurs qui s'accrochent à leurs religions et à leurs traditions.

Place de la religion dans l'État et la société :
La Fédération n'a pas de religion officielle au niveau national mais cela varie selon les états. Par exemple, l'état libéral de San Alberto est laïc alors que l'état de chuparosa à forte majorité Catholique est dirigé selon le dogme Catholique.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
La Fédération du Garaguay est une république fédérale constituée de 4 États. Le pays est une fédération depuis 1722 et collabore avec les quatre États mais en réalité le chef d'État n'était pas élu mais choisi par son prédécesseur. Ça ressemblait plus à un empire qu'a une fédération. Le 1er président fut Hugo Sanchez qui restera au pouvoir jusqu'à sa mort en 1761. Ce system favorisait les présidents qui restaient au pouvoir pendant très longtemps. Par exemple, le successeur de Sanchez, le président Javier Hidalgo, fut président pendant 69 ans et est jusqu'à ce jour le régne le plus long de la Fédération du Garaguay. Cela change en 1941 avec le 6e président, Enrico Huepa, qui decide de changer la constitution et depuis le président est élu pour un mandat de 8 ans mais a tout de même le droit à un nombre illimité de mandats.
Les premières élection auront lieu en 1946 après la mort du président Huepa qui sera remporté par Antonio Rosario. Les derniers élection ont eu lieu en avril 2002 où Diego Dominguez du Parti libéral gagne l'élection avec 62,5% des suffrages exprimé et devient le 10eme president de la Fédération du Garaguay.
Map des grandes villes
l'assemblée national est compose de 150 députés par état ce qui donne un total de 600 députés. Le président de l'assemblée est nommé par le président de la République fédérale

Principaux personnages :
Président de la république fédéral : Diego Dominguez
Map des grandes villes

Premier Ministre : Jesus Medina
Map des grandes villes

Gouverneur de Veracruz : Arturo Lozano
Map des grandes villes

Gouverneur de Chuparosa : Stafano Salgado
Map des grandes villes

Gouverneuse de San Alberto : Wanda Kosmatka
Map des grandes villes

Gouverneur de Tlaxcala : Daniel Axcalt
Map des grandes villes

Ministre de l'économie et des finances : Eiji Nakagawa
Map des grandes villes

Ministre de la défense et des armées : Colonel Juan Aguilar
Map des grandes villes

Ministre de l'intérieur : Sergio Roman
Map des grandes villes

Ministre des affaires étrangère : Marco Quintero
Map des grandes villes

Politique internationale :
La Fédération du Garaguay a depuis son indépendance des liens très étroits avec l'Hausemanie, des liens économiques mais également des liens politiques et se sont allié à plusieurs reprises dans le passé. Le pays a également d'excellent lien avec Saint-Marquise et le Reinaume d’Aumérine.
0
Très bonne fiche ! Ton inscription est validée. Bienvenue parmi nous !
Haut de page