11/03/2013
08:54:18
Index du forum Continents Nazum Tahoku

Bureau Impérial des Relations Extérieures

Voir fiche pays Voir sur la carte
593
Bureau Impérial des Relations Extérieures

Bien que très reclus sur lui-même, le Tahoku entretient des relations avec l'extérieur, notamment vis-à-vis de l'Empire Xin son protecteur. L'Empereur et son administration veillent également à bénéficier de relations normalisées, du moins officieusement, avec des puissances commerciales mineures comme majeures à travers le monde afin de suppléer aux lacunes de son tissu industriel et de créer des emplois grâce à l'investissement étranger. L'Empereur tient par ailleurs à rester le seul à ouvrir les messages diplomatiques, n'accordant aucune confiance à ses fonctionnaires qui pourraient abriter parmi eux une quelconque cabale...
1410
https://www.zupimages.net/up/22/02/ksqw.jpg

Une voix douce, très basse, presque un murmure vous répond.

Communication entrante. Clef de décryptage : TAHO88956201990NAR9820

Origine : Grand Duché de Transblêmie

Label : Réponse à une prise de contact

Interlocuteur : Oiselier Bodgan

Contenu :

A Votre Majesté Suprême,

J'ai mandat du Grand Duc pour parler en son nom, sa voix s'exprimer par mon chant, je ne suis qu'un outil, une conque, l'image réminiscente et caverneuse d'une parole ancienne, écho infecte et vulgaire de son aura noire. Pardonnez je vous en prie si le Masque de Perle n'apparait pas en personne, considérez moi comme l'excroissance de sa pensée.

Le Grand Duc Ion de Blême - impérissable soit sa chaire ! - tient à vous assurer de son vif intérêt pour votre proposition. La Transblêmie comme le Tahoku sont deux maillons de la chaîne impériale Xin, de formes et de poids différents, mais incontestablement complémentaires. Pour l'heure, répondant à des impératifs de maintien de l'ordre intérieur, notre nation a fait des choix de spécialisation militaire avancés, équipant l'une des meilleures infanteries du monde.

Toutefois, nos ressources sont encore limitée, concentrés que nous sommes à traquer la sorcellerie socialiste dans les forêts. Un soutien mutuel serait indiscutablement le bienvenu en ces temps troublés où nos ennemis se rassemblent et l'Empire Xin ne resplendit plus à la hauteur de son bon droit.

Soyez assuré Votre Majesté Suprême de mes salutations les plus distinguées,
Oiselier Bogdan,
Chant du Grand Duc.

https://www.zupimages.net/up/22/02/b25w.jpg
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
1132
https://www.zupimages.net/up/22/02/ksqw.jpg

Une voix douce, très basse, presque un murmure.

Communication entrante. Clef de décryptage : TAHO88956201990NAR9821

Origine : Grand Duché de Transblêmie

Label : Conseils amicaux

Interlocuteur : Oiselier Bodgan

Contenu :

A Votre Majesté Suprême,

Le Grand Duc Ion de Blême - impérissable soit sa chaire ! - a commandé à nos politolégistes un rapport d'expertise quant à la chute de l'Empire Listonien. Si leurs conclusions ne nous sont pas encore parvenues, certains points semblent désormais évidents : les vautours dépècent le cadavre, il faut agir avant que la chaire ne se putréfie.

La province Listonienne limitrophe est une proie facile à intégrer à l'Empire Xin, nous supputons que sa race est génétiquement assimilable à la notre. Si ce n'est pas le cas, elle fera une enclave esclave.

Nous craignons l'ingérence étrangère au sein de l'Empire. Si cette province gangrène, c'est toute l'harmonie de nos nations qui sera menacée.

Nous sommes prêts à soutenir une conquête militaire, mais il ne faut pas perdre de temps. Le destin s'approche à grands pas.

Soyez assuré Votre Majesté Suprême de mes salutations les plus distinguées,
Oiselier Bogdan,
Chant du Grand Duc.

https://www.zupimages.net/up/22/02/b25w.jpg
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
2849
image

Le ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ


À l'attention des dirigeants du Pharois
S.E. Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
De la part de son Excellence Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères) du
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
PYONG KAÏ
PYONG KAÏ, Le 24/12/2006

Mes salutations
Cher voisin, la situation actuelle, nous amène à vous contacter dans l'optique si vous le souhaitez, bien sûr, d'établir des relations diplomatiques durables entre nos deux pays.
Étant une démocratie, notre pays porte une attention particulière concernant le bien-être des populations, mais aussi de la stabilité des pays en questions.
Nous remarquons que votre pays, semble-t-il, est une dictature. Sachez que notre pays est en temps normale très hostile à ce genre de régime. En tant que voisin direct, nous pensons que le dialogue entre nos deux pays est plus que nécessaire afin de préserver la paix dans le Nazum. Notre pays est pacifique et ne cherche pas la guerre.
Pour autant, nous défendrons notre pays par les armes s'il le faut. Donc, encore une fois, le dialogue est nécessaire.
Sachez que nous ne sommes pas opposés à une entente durable entre nos deux pays. De plus votre pays semble avoir beaucoup de chose à offrir.

Notre pays est soucieux du bien-être de ces voisins, c'est pourquoi si vous le souhaitez, nous pouvons lancer la construction d'un gazoduc entre nos deux. Cela permettra l'approvisionnement en gaz entre nos deux pays.
Un tels projets permettra à notre classe politique de mieux vous apprécier et pourquoi de faire de vous notre premier partenaire commercial ainsi que d'investir dans votre pays toujours en conformité avec vos lois et règles.

Nous sommes ouverts à la négociation et à la discussion. Je pense que nos divergences politiques ne devrait pas influencer nos ambitions économiques pour le long terme. Qu'en pensez-vous ?

Avant tout cela bien sûr, nous pensons qu'un échange d'ambassadeur entre nos deux pas serait déjà la bienvenue, mais constituerait une avancée majeure dans nos relations.
Qu'en pensez-vous ?

Nous aimerions également entretenir avec vous des relations cordiales, mais aussi coopéré dans des domaines tels que l'économie, la santé, notamment sur la sécurité et sur le plan militaire pourquoi pas.

Nous sommes ouverts à toute suggestion de votre part.

Cordialement !

Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Shinzistu Soïga (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères du KIMPPONSEKAÏ
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message est uniquement et je le précise uniquement réserver aux personnes concernées
Si par erreur vous recevez ce message,merci de ne pas en divulguer le contenu qui doit rester secret. Vous devez également en informer le KIMPPON et procéder à la destruction du document.
Toutes utilisations frauduleuses ou publication non autorisées de ce document peut conduire à une amende de 6000 ZYANG.
De plus, cela peut avoir de graves conséquences sur les relations entre votre pays et le KIMPPONSEKAÏ.
1199
image

A l’intention de Sa Majesté Karasu Misao, empereur de l'Empire Suprême du Tahoku



Votre Excellence, je me permets de vous contacter en tant que représentante de mon frère, l’empereur tadashi IV, mais également de l’empire Burujoa tout entier.

Vous savez mieux que quiconque comment l’Histoire de nos deux empires s'entremêlent depuis des siècles. Vous savez mieux que quiconque comment mes lointains ancêtres ont pu vous coloniser. Vous savez mieux que quiconque comment nos deux empires se sont jadis lancés dans une course à la colonisation effrénée dans l’actuel Grand Kah. Vous savez mieux que quiconque comment nos ancêtres se sont entraidés pour repousser l'envahisseur eurysien.

Vous devez également savoir les tensions qui existent encore sur notre frontière, je pense qu’aujourd’hui le temps est venu de lancer un grand cycle de négociations pour trouver un accord sur le partage de notre frontière commune. Je pense même que si nous aboutissons à un accord équitable cela marquerait le début d’une nouvelle ère de prospérité entre nos deux empires.

Bien évidemment pour cela il faudrait que nous commencions par la mise en place d’équipes de dialogues permanents dans nos empires respectifs.

En vous souhaitant le meilleur pour l’avenir,
Karaimu, le 28 juillet 2007, Keiko Burujuo, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1815
A l’attention de Karasu Misao, empereur de l'Empire du Tahoku

Monsieur,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car le pays que je représente souhaite entamer un dialogue avec le vôtre.

Néodemos est un jeune pays. En effet, moins de 50 ans nous sépare de la révolution qui a consacrée la nouvelle démocratie à l'intérieur de nos frontières. Notre volonté est depuis ce jour d'être un pays non-aligné. Rejoindre une organisation internationale en tant que telle n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. C’est une optique qui inquiète à l’heure actuelle bien trop notre population. Notre objectif est de porter les revendications de notre peuple au plus haut niveau. Or, la volonté des Néodemosiens est de nouer des relations d'amitié ou du moins de courtoisie avec les autres grandes nations du monde. C'est à ce titre que je m'adresse à vous aujourd'hui.

Notre démocratie a pendant longtemps été relativement autarcique sur le plan diplomatique. Face à l’insécurité et le cumul croissant de menaces d’ampleur un peu partout dans le monde, le souhait des Néodemosiens est d’entamer un dialogue diplomatique avec un maximum de nations qui partagent notre souhait de maintien d’une paix universelle.
De plus, la présence de nos 2 nations sur un continent commun ne serait à mon sens être ignoré. La paix perpétuelle sur notre continent est, à mon sens, plus qu’essentielle. J’espère que vous traiterez donc notre initiative avec tout le sérieux qui lui est dû.

Je vous propose donc d’entamer une discussion qui je l’espère ne sera que la première d’une longue série. J’en profite pour vous préciser que nos frontières vous sont bien évidemment ouvertes et qu’une visite officielle à Gaïa, notre capitale est envisageable à n’importe quel moment. Ce serait pour nous un honneur et votre sécurité serait bien-sûr encore plus importante que tout projet d'alliance entre nos pays.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,

Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
1273
image

À destination de Karasu Misao, Empereur-Prophète de l'Empire Suprême du Tahoku.

Votre excellence,

Pour vous montrer à quel point les relations entre nos deux pays sont d’une importance capitale à mes yeux, j’ai décidé de vous répondre en personne.

Il est évident que nos relations pourraient être bien meilleures si nous réglons enfin ce litige frontalier vieux de plusieurs centaines d'années. Nous aurions pu faire comme les pays eurysiens et régler ce différents en nous faisant la guerre mais je partage avec vous une même ambition : celle d’enfin résoudre cette question par la voix de la diplomatie. J’attends avec impatience la proposition de vos services mais avant cela je vais faire mon propre commentaire de la situation. Je ne pense pas que le statu quo soit la solution idéale, en effet nous ne pouvons nier, le caractère impérialiste de nos empires, cela paraît même une évidence, mais je ne sais pas si pour autant des échanges de territoires serait plus bénéfique. Enfin nous pourrions jouer cela comme le ferait les “démocraties” en nous faisant la guerre, cependant je pense que nous sortirons tous les deux perdants de cette affaire et surtout vous.

Mes commentaires ne se veulent pas trop “diplomatiques” mais je pense que la franchise est une des plus grandes qualités qu’il existe en ce monde et j’en userais tant qu’il le faut.

Que nos dieux vous bénissent.

Karaimu, le 22 mars 2008, Tadashi IV, empereur des saintes terres du Burujoa et de tout le peuple burujois
259
Un télégramme diplomatique vous parvient :

"a-sa-divinité-l-auguste-fils-du-ciel-stop
le-duc-de-nouvelle-fides-salut-stop
sommes-admiratifs-de-votre-civilisation-stop
serions-honorés-d-echanger-ambassadeurs-stop
paix-concorde-et-prosperite-sur-vous-terminé"
2056
image

À destination de Karasu Misao, Empereur-Prophète de l'Empire Suprême du Tahoku

Cher empereur Karasu,

C’est avec une certaine pointe d’émotion que je vous adresse la lettre de mon frère Tadashi IV :

Cher empereur Karasu,

Je vous suis totalement reconnaissant que, comme nous, vous ayez choisi la voie du dialogue, de la diplomatie et de l’apaisement.

Je souscris pleinement aux différentes clauses du traité que vous me proposez, la reconnaissance des positions actuelles nous est conjointement bénéfiques. Il nous permettra d’apaiser la région, de réduire la présence militaire et donc d’accentuer le développement économique des régions frontalières.

Ensuite, je suis d’accord quant à votre proposition de permettre aux familles séparées de pouvoir se retrouver, mais nous devons scrupuleusement veiller à l’absence de traversées ou d’installations clandestines des 2 côtés de la frontière. Les trajets devraient se faire par le biais de couloirs sécurisés, aucune véritable infrastructure ne relie les territoires frontaliers.

En plus de l'installation de mission diplomatique dans nos deux capitales, j’ai également prévu pour ma part la création d’un “bureau aux affaires tahokaises” au sein de mon département aux affaires étrangères pour faciliter toutes les démarches et “travaux” à effectuer.

Je suis prêt à reconnaître vos territoires marins si en échange vous en faites de même pour l’ensemble des territoires marins de mon empire, cela ne devrait vous poser aucun problème et l’accès de vos navires à mes ports en sera même facilité.

Il est clair que tout cela nous garantit une absence d’agressions de la part de chacun envers l’autre et en signe de bonne volonté je demanderais dès ce soir à lever les déploiements exceptionnels de mes soldats près de votre empire.

Et enfin permettez moi de vous proposer que nous gravions tout cela une bonne fois pour toute dans le marbre en participant à une cérémonie du thé dans la ville transfrontalière, de Jintaro, ou dans un navire neutre en mer, pour que nous ratifions tout cela définitivement.


J'espère, comme mon frère, que cela marquera la fin d'un conflit qui a bien trop duré et causé bien trop de souffrances dans nos peuples respectifs.

Que nos dieux vous bénissent

Karaimu, le 22 mars 2007, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1646
fn


Missive à l'intention de Sa Divine Majesté l'Empereur-Prophète Karasu Misao, détenteur du Trône Impérial d'Akibayo et de la Triple Couronne de Subaru, de Fujima et de Kaneshido, envoyé du fils du ciel Xuan.


Mes salutations inclinées devant l'Empereur-Prophète de Tahoku.

Nous avons bien reçu votre missive, contenant votre demande d'échange d'ambassade, et nous l'acceptons sans hésiter. A vrai dire, nous allions entreprendre la même démarche de notre côté, mais vous avez été plus rapide, et je reconnais là votre promptitude à la décision. Nous avons pu observer votre pays de loin, sans jamais entreprendre quoi que ce soit avec vous, bien que nous admirions les nations fonctionnant de manière telle que la vôtre. Nous apportons en effet un grand respect aux gouvernements quelque peu dépassés par le rythme effréné de notre monde moderne, et dont les conséquences de cette avide mondialisation parviennent parfois jusqu'à eux, mais qui savent garder leur peuple dans le droit chemin, et qui parviennent à lui insuffler une foi inébranlable en la puissance nationale.

De plus, le projet monté par nos grands amis de Nouvelle Fides auquel vous prenez part nous pousse inévitablement à entretenir des relations sympathiques avec vous, tant par la force des événements que par votre idéologie conservatrice et opposée à ce monde décadent révélée par votre participation à une telle organisation.

Ainsi, une ambassade de Tahoku pourrait ouvrir ses portes à cette adresse, si vous en convenez :

Razoumikhine : a écrit :
36, Rue des Aiglons,
15003, Legkibourg,
CLOVANIE.

Nous attendons donc que vous nous transmettiez l'adresse de notre ambassade au sein de votre capitale, afin que nous puissions y envoyer nos représentants.

Sur cet heureux rapprochement de nos deux nations, je demeure à votre disposition et je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.
617
image

À destination de Karasu Misao, Empereur-Prophète de l'Empire Suprême du Tahoku

Cher empereur Karasu,

Mon frère m’a demandé de vous dire qu’il est heureux d’apprendre vos positions et se fera un plaisir de vous rencontrer au plus vite. Pour ce faire mes services se mettent tout de suite à la disposition de vos agents et il a dors et déjà été donné aux administrations maritimes impériales de remettre à jour leur “doctrine d’approche” vis à vis de vos navires, de plus des terminaux spéciaux vous seront dédiés dans les principaux ports du pays.

Que nos dieux vous bénissent

Karaimu, le 05 juillet 2008, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1526
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de Karasu Misao, Empereur-Prophète de l'Empire Suprême du Tahoku.

Excellence,

Au nom du Cabinet et du peuple du Fujiwa, j'ai l'honneur et le privilège de vous adresser cette missive diplomatique dans l'espoir de renforcer les relations amicales et de coopération entre nos deux nations.

Le Fujiwa attache une grande importance à la promotion de la paix, de la stabilité et de la prospérité au Nazum et à travers le monde. Nous croyons fermement que l'établissement réciproque d'ambassades entre le Fujiwa et l'Empire du Tahoku contribuera à renforcer nos liens bilatéraux et à faciliter le dialogue et la coopération dans divers domaines d'intérêt mutuel.

En conséquence, nous proposons l'établissement d'une ambassade du Fujiwa dans la capitale de l'Empire du Tahoku et l'accueil d'une de votre ambassade dans notre propre capitale. Cet échange diplomatique permettra non seulement d'approfondir notre compréhension mutuelle et de promouvoir la coopération dans des domaines tels que le commerce, l'éducation, la culture et la sécurité, mais aussi de renforcer la confiance et le respect entre nos deux peuples.

Nous sommes convaincus que cette initiative constitue une étape importante dans la construction d'un partenariat solide et durable entre le Fujiwa et l'Empire du Tahoku. Nous sommes impatients de travailler avec vous pour promouvoir les valeurs et les intérêts communs de nos deux nations.

En attendant votre réponse favorable à cette proposition, je vous prie d'agréer, Son Excellence, l'expression de ma haute considération.

Cordialement,


Fait à Sokcho, le 15 février 2010, SUZUKI Yoshi, ministre des Affaires Etrangères
1213
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png

Demande d'assistance en Fujiwa

Au Fils du Ciel et Redoutable Empereur de Tahoku Karasu Misao, de la part de son ami Charles, par la grâce de Dieu roi de Prima, le deuxième de ce nom, paix et prospérité soit sur lui, son empire et son peuple !

Ma sœur cadette, l'abbesse générale de l'Ordre des Clarisses de la Charité, lequel est sous la protection de mon trône depuis plus d'un siècle, est récemment venue longuement pleurer auprès de moi du fait que les nationalistes de Fujiwa menaçaient ses sœurs de bien des misères. Depuis les terribles événements de Carnavale je ne me crois pas en position de refuser quoi que ce soit à elle ou à ses filles, aussi je vous sollicite humblement mon ami, si dans votre bonté vous y consentez, pour aller voir ces gens et faire ce qu'il faut afin que rien de navrant ne soit fait aux nonnes. Et au besoin dites leur bien que si il devait leur arriver quelques malheurs, compte-tenu du contexte actuel, je serais vraiment, vraiment, fâché contre eux.

En espérant ne pas abuser de notre amitié en vous demandant ce service, veillez recevoir, Majesté, l'expression des salutations amicales et respectueuses du roi de Prima.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087294315983798303/Screenshot_2023-03-18_at_19-44-54_alfred_ashford_Recherche_Google.png
Charles II de Prima, Roi de Prima et protecteur de l'OCC
0
Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l’Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l’AGCRAP


Mesdames, Messieurs,
Représentants et représentantes des territoires nazuméens,


Dans la volonté d’assurer des échanges diplomatiques sereins et une maitrise des conflits par la concertation, nous appelons les états et autres territoires du Nazum à construire une organisation capable de faire se rencontrer leurs intérêts et leurs revendications.
Par cela, nous entendons la création de l’Organisation Continentale Nazuméenne, une institution transnationale assurant la discussion entre les puissances de notre continent et permettant une surveillance accrue des conflits qui pourraient y avoir lieu. Dans le cadre de tensions croissantes, et d’incidents diplomatiques à répétition, nous considérons que préserver la paix s’avère être une tâche complexe : notre devoir reste néanmoins de s’assurer collectivement qu’elle reste une possibilité.
Ainsi, nous vous appelons à rejoindre cette organisation et à participer à la construction d’une cohésion continentale n’ignorant pas les différences profondes qui nous divisent aujourd’hui. Tout reste encore à faire, mais les premiers pas sont les plus difficiles, dit-on.
En espérant que les vôtres ne soient pas ardus, et en attendant votre réponse,
Très chaleureusement,

Monika Poliakov
1175
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png

Réponse à l'affaire de Fujiwa

Au Fils du Ciel et Redoutable Empereur de Tahoku Karasu Misao, de la part de son ami Charles, par la grâce de Dieu roi de Prima, le deuxième de ce nom, paix et prospérité soit sur lui, son empire et son peuple !

Nous vous remercions de la pertinence des conseils dont vous nous avez honorés et que nous comptons bien suivre, il est vrai qu'il ne faut pas dépasser les limites de l'assistance humanitaire sous peine de pouvoir à raison être taxés de subversifs et porteurs de discorde, aussi donnerons nous ces mêmes conseils aux filles de l'OCC qui, n'en doutons pas, les appliquerons certainement. Nous vous remercions aussi de vos démarches que vous entreprenez pour nous auprès des autorités de Fujiwa, nous rappelons par ailleurs que nous n'avons rien contre les nationalistes de ce pays et que nous ne serions pas du tout hostile à ce qu'ils se rapprochent de l'UMT par le moyen de vos sages et avisées actions.

Sur ce, et en vous remerciant pour la profondeur de vos conseils , veillez recevoir, Majesté, l'expression des salutations amicales et respectueuses du roi de Prima.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087294315983798303/Screenshot_2023-03-18_at_19-44-54_alfred_ashford_Recherche_Google.png
Charles II de Prima, Roi de Prima et protecteur de l'OCC
Haut de page