11/05/2013
21:03:57
Index du forum Continents Nazum Tahoku

Géographie des influences

Voir fiche pays Voir sur la carte
1671
Géographie des influences

L'Empereur ne gouverne pas seul le Tahoku...plus ignobles encore ou au contraire plus humaines, de multiples organisations se battent pour le pouvoir : cultes, clans, révolutionnaires, entreprises et autres ligues se livrent à un course effrénée aux moyens de production...
Voici la répartition des unités de production entre les factions tahokaises, estimée par les services impériaux...

Régime Impérial du Tahoku :
47 unités de production civiles, concrétisées en industries textiles et autres manufactures bas-prix pour l'étranger
4 unités de production militaire, dont une détenue par le Despotat du Dainetsu, et trois par le Trône d'Akibayo


Culte mécanistique :
5 unités de production civile, concrétisée en usines de production de matériel électronique couvertes par une société écran, certaines usines se trouvant à l'étranger (diaspora au Pharois, Prodnov, Porto Mondo, ...)

IIIème Armée :
2 unités de production civile, concrétisées en commerces de détail et entreprises logistiques portuaires détenues par des propriétaires terriens anglophones descendants des colons. Ces unités sont protégées de la vue de la police intérieure et politique de l'Empereur et sont issues du trafic d'influence.

Les requis pour l'obtention de telle ou telle capacité technologique, ainsi que les groupes en disposant directement (recherche, brevets...) comme indirectement (alliances, commerce...) sont prédits par les conseillers impériaux d'après les moyens dont disposent ces groupes. Ces experts consignent leurs résultats dans des rapports qu'ils remettent à l'Empereur, mais qui peuvent donc être erronés.

Y sont également consignés les avis des différentes strates de la société vis-à-vis des différents acteurs sociétaux qui leur sont connus, nationaux comme étrangers. Des bonus ou malus rp pourront être attribués, les avis sont également sensibles aux opérations clandestines et activités étrangères.
Haut de page