13/11/2004
16:57:06
Index du forum Archives Pays archivés Déodatie

Journal le Déodatoi Futé du 29/09/2003

2320
 axi
LE NOUVEAU JUPITER !!

Quel est cet homme ? Comment est-il parvenu à diriger notre belle nation ? Comment a t-il réussi à éviter la guerre civile ?



- Le parcours d'un héros national :


Axilov Ballandinovich est née en novembre 1986 dans la famille de notre ancien dirigeant bien aimé dont il est cousin. Son parcours scolaire et militaire exemplaire font qu'il est appelé au pouvoir à ses 17 ans (en début 2003), il en profite pour nommé son frère le Maréchal Constant Ballandin (21 ans) admiré par le peuple avec la pacification de la partie nord du pays (que nous évoquerons un autre jour). Notre président bien aimé s'est fait remarqué lors de la guerre civile qui frappa durement le pays, il en ressortit comme un héros national. On raconte même que lors de la reconquête de la ville St Patarsburg il aurait lancé le dernier assaut alors qu'il était gravement blessé , son courage lui apporta une victoire décisive sur les forces dissidentes alors qu'il était en infériorité numérique.

- Les travaux de ce Jupiter:


Notre Jupiter a tout d'abord pacifier tout le territoire suite à la guerre civile qui frappa notre patrie, il fit redonner espoir à la population en recréant de l'emploi, des écoles , des parcs et en redistribuant des vivres à la population pour que tout le monde puisse manger à sa fin. Il fit recréer de l'activité économique rendant ainsi notre terre prospère.

- Une allégorie de la paix ?


La guerre civile étant finie , le pays peut désormais revenir sur la scène internationale. Son armée étant en pleine reconstruction il promeut surtout le respect des droits de l'homme et les lois internationales concernant les victimes civiles. Son but premier est d'aider les populations civiles dans les pays où la Déodatie intervient comme au Varanya par exemple. Il n'exclut néanmoins pas la possibilité d'une intervention armée si cela l'impose.

Voici quelques images du pays avant/après son arrivée au pouvoir:


ruines
ville

Quelques autres images de notre beau pays:



bellesplages
school

A la prochaine pour un nouveau numéro du magazine préférée des déodatois.
C'était Jean François de Mauvich pour le Déodatoi Futé.
Haut de page