13/11/2004
15:45:36
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Royaume Uni et Fédéré d’Askavegr

0

Création de pays : Royaume Uni et Fédéré d’Askavegr


Généralités :



Nom officiel : Royaume Uni et Fédéré d’Askavegr
Nom courant : Royaume d’Askavegr
Gentilé : Askavegrien / Askavegrienne

Inspirations culturelles : Cultures nordique scandinave
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Norvégien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Danois

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Fred og Velstand (paix et prospérité)
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Couronne Askavegrienne

[b]Capitale :
Miðrverǫld

Population : 48 millions habitants


Aperçu du pays :



Carte du pays

Présentation du pays :
Pays continentale & insulaire
Économie se basant sur le pétrole, le commerce, la pèche, l’industrie lourde et le bois
Agriculture peu développée.
Important réseau de chemin de fer, infrastructures largement développées
De nombreux ports importants sur les cotes
Les centres-villes sont dynamiques et riches mais les banlieues souvent ouvrières sont relativement pauvres de même que les régions rurales sont peu peuplées et assez pauvres.
Élevage de moutons et de vache en grande quantité dans les iles du nord.
Le rugby est un sport très développé ainsi que le hockey sur glace
Économie corporatistes, multipartisme, monocaméral, social-démocratie
Excellentes universités d’économie et de science politique et relation internationales, très bonnes écoles de commerce ainsi que d’écoles d’ingénierie.
Héritage de nombreuses iles dans le grand nord et le nouveau monde dus aux nombreuses expéditions de colonisations entrepris par le royaume sous Ásmundarson III
Mentalité de la population :
Royaume millénaire, battit par le légendaire roi Friðsteinn Ásmundarson 1er du nom, les Askavegriens sont un peuple fier, de leur histoire, de leur culture, de leurs savoirs faires et de leur royaume. La population du Royaume est très soudée. Il n’est pas rare de voir des jeunes aidés les plus vieux, de voir les passants donner quelques pièces aux sans-abris ou encore de voir s’organiser des évènements festifs entre voisins. De même que les organisations caritatives pour venir en aide aux plus démunie sont légion. Cela peut aussi s’expliquer par la pauvreté endémique dans certains quartiers dans lesquels la vie en communauté est primordiale pour survivre aux dures journées sur les docks en plein hivers, qui peut s’avérer être particulièrement rude. Cependant grâce les ressources pétrolières du pays, l’état assure à chacun une sécurité sociales descente permettant tout de même un niveau de vie acceptable. Les Askavegriens attachent une importance particulière aux institutions démocratiques, telles « l’assemblés de la nation ». De plus ils aiment et chérissent leur roi bien aimé. Ils font preuve d’une loyauté sans faille. Les corporations permettent à chacun d’être représenté dans le monde du travail.

Cependant, les nombreuses et récentes années d’occupation étrangères perdurent dans les mémoires des Askavegriens, un souvenir encore douloureux avec lequel il faut pourtant vivre. Nombre sont les familles ont perdues des membres durant la guerre d’indépendance. De ce fait, les Askavegriens peuvent se montrer très méfiant envers les étrangers, ils peuvent paraitre froid voir même agressif. Ceci étant dit, ne vous méprenez pas les Askavegriens ne sont pas particulièrement xénophobe.
Il y a un sentiment patriotique très présent au sein de la République, et il n’est pas rare d’avoir un parti nationaliste au pouvoir. Ils aiment leur pays, et beaucoup sont prêts à mourir pour lui si une autre nation tentait de réenvahir le pays. En vous promenant dans les rues de grandes villes il vous sera possible d’entendre des chants patriotiques chanté ou siffloté par des Askavegriens, surtout en fin de journée sur les docks ou on chante pour se donner du courage.

Les Askavegriens semblent avoir un don inné pour le commerce, la diplomatie, la pêche et la métallurgie.


Place de la religion dans l'État et la société :
Le paganisme nordique est la religion officielle du royaume. Les magnifiques temples érigés à la gloire des dieux sont souvent pleins. Les Askavegriens sont particulièrement croyant.
Cependant, toutes religions est accepté et il n’y a aucune discrimination de la population en fonctions de sa religion. La liberté de culte est une des valeurs fondamentales du royaume.



Politique et institutions :



Institutions politiques :
- Le roi occupe une place centrale dans la vie politique du royaume. Il uni les Askavegrien et fédère le royaume, il est vu comme le père de la nation.

- Le premier ministre est élu au suffrage universel directe, élections en deux tours. Son rôle est de gouverner le pays avec ses ministres. Le gouvernement est divisé en 5 ministères, eux même subdiviser en secrétariats :

• Ministère de l’économie
 Secrétariat chargé de l’agriculture
 Secrétariat chargé de la pêche et de l’exploitation des ressources maritimes
 Secrétariat chargé des ressources pétrolières
 Secrétariat chargé du commerce (secrétariat partagé avec le ministère des affaires étrangères)
 Secrétariat chargé de l’industrie lourde
 Secrétariat chargé de l’emploi et de la lutte contre le chômage
• Ministère de l’intérieur
 Secrétariat chargé de la défense
 Secrétariat chargé de la justice
 Secrétariat chargé des services de renseignements intérieurs
• Ministère des affaires étrangère
 Secrétariat chargé du commerce (secrétariat partagé avec le ministère de l’économie)
 Secrétariat chargé des armées
 Secrétariat chargé des services de renseignements extérieurs
 Secrétariat chargé de la diplomatie
• Ministère de l’éducation
 Secrétariat chargé du primaire
 Secrétariat chargé du secondaire
 Secrétariat chargé du supérieur
 Secrétariat chargé de la jeunesse
• Ministère de la Fédération nationale

L’assemblée du peuple : 314 citoyens (2 par provinces, un homme et une femme) du royaume sont tirés au sort tous les ans pour siéger en tant que député de la nation. L’annonce des citoyens se fait 6 mois à l’avance à la télévision nationale et par les journaux. Le début du mandat se fait le 1er Janvier et se termine le 31 décembre. Les citoyens sont logés et nourris aux frais de l’état et ils sont payé au montant de leur travail actuel. Les députés discutent et votent les lois proposées par le gouvernement ou les corporations. Un groupe de députés (minimum 30) peuvent même proposer une loi. 70% de l’assemblée doit voter ‘oui’ pour qu’une loi soit acceptées.

Les Corporations : les syndicats n’existent pas au sein du royaume. A la place vous trouverez des corporations. Toutes entreprises et salariés doit faire partis d’une corporation qui correspond à son corps de métier. S’il n’appartient pas à une corporation, le citoyen n’auras pas le droit à la retraite ou à la sécurité sociale. Le principe d’une corporation est de défendre les droits et intérêt du corps de métier représenté. Elles discutent beaucoup avec le gouvernement, et peuvent présenter des lois à l’assemblé. Les universités sont publiques, donc gratuites, mais appartiennent aux corporations qui limites l’accès et forment les étudiants selon ses besoins.


Principaux personnages :
Ericksen V : Royaume fédéré et uni d’Askavegr
Egill Frímannsson : actuel premier ministre, membre du PSN (Parti Social-Nationaliste)
Guttormur Geirsson: principal opposant, leader du parti ‘Union Populaire’
Marcus S. Lorenzen : leader du parti ‘alliance de droite’
Oscar Nordgaard : leader du ‘Parti Phalangiste’
Anneli Jensen : leader du parti Travailliste
María Albertsdóttir : leader du parti social-démocrate
Svend Jensen : leader du parti ‘union de la gauche’


Politique internationale :
Malgré un passé que tout le monde connaît belliqueux, aujourd’hui le royaume n’est pas dans un dynamique militariste. Cependant, si les intérêts économiques de la nation, notamment en ce qui concerne les ressources pétrolières, de poisson et les routes commerciale, sont menacés le Royaume fédéré et uni d’Askavegr utilisera sans remord ni hésitation la force.
Le royaume cherche aujourd’hui des partenaires commerciaux fiable et des alliés loyaux.
0
Bonjour,

La localisation de ton pays n'est pas adaptée à sa culture. Tu l'as positionné sur des provinces traditionnellement sibériennes alors qu'il est de culture nordique. Je t'invite à consulter le calque des cultures sur la carte (accessible à partir du bouton situé en haut à gauche) pour revoir la situation géographique de ton pays vers les lots au nord de la zone germanique, affichée en bleu-vert sur la carte des cultures. Tu peux par exemple t'installer dans le voisinage du Walserreich et de la Tapiolie, qui abritent tous deux des minorités nordiques.

Il faudrait également que tu réduises un peu le nombre de tes provinces pour te retrouver un peu plus dans la moyenne des 130.
0
Bonjour,
Merci pou votre message. J'ai réadapté la situation géographique comme demandé. J'ai 140 provinces, j’espère que ça ira.
0
Inscription validée après corrections. Bienvenue parmi nous !
0
Pays archivé suite au changement pour la République de Nuevo Moya.
Haut de page