18/03/2005
10:35:51
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Confédération d'Hylvetia

0
Nom officiel :

Confédération d’Hylvetia

Nom courant :

Hylvetia

Gentilé :

Hylvetien, Hylvetienne.

Inspirations culturelles :

Suisse, Lichtenstein

Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) : Français, Allemand, Italien

Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune

Drapeau :

Drapeau

Devise officielle :

« Unis et libres »

Hymne officiel :
.

Monnaie nationale :

L'écu hylvetien

Capitale : Ludendorff

Population : 39 218 365 habitants

Présentation du pays :

La Confédération d’Hylvetia est le fait de la réunion, en 1537, des provinces de Tyrland, de Tessini, de Toussain, de Haud, de Freistadt, de Montegaro, de Lison, de Pigani, de Peyrac, de Paderne, de Hartdorff, de Dussel et de Valais. Les 13 provinces décidèrent de la création d’un conseil commun et de la mise en commun des forces armées des provinces pour faire face aux appétits extérieurs de ses puissants voisins. L’alliance d’Hyveltia était née. On la nomma Alliance d’Hylvetia en hommage à la région des provinces, l’Istrie. Trois cultures, trois langues, trois façons de vivre et une immense différence administrative poussa rapidement l’Alliance dans ses retranchements. En effet, les provinces s’opposèrent souvent et même de manière frontale et militaire pendant le siècle suivant. Mais, elles surent s’unir et faire front quand cela fut nécessaire. En 1621, la République de Tessini décida d’envahir son voisin, la République de Pigani, à la suite d’un différent commercial. En un an, l’entièreté de l’Istrie fut plongée dans la guerre. La Ligue formait par les provinces de Lison, de Tessini, de Haud, de Valois, de Peyrac, de Toussain sortit vainqueur. Il fut alors décidé de mettre en place une politique plus fédérale pour éviter ce genre de conflit, que l’on assimila bientôt à la stasei hellénique (= guerre civile). La première constitution fut élaborée par les juristes de chaque province, y compris celles qui furent vaincues. La constitution scella la création de la Confédération d’Hylvetia. Il fut décidé de laisser une grande autonomie aux provinces. Pour unir les provinces, on décida qu’il fallait un roi. Ce fut une des pires idées que l’Hylvetia eut. En effet, très vite, les familles les plus puissantes et les nobles étrangers se disputèrent le titre royale, qui bien qu’étant symbolique, fut recherché dans l’objectif de faire basculer l’Istrie et ses forces dans un camp ou l’autre. Après une guerre de dix ans (1657 – 1667), il fut décidé que l’Helvetia serait une République. On décida que chaque province avait autant de voix, proportionnellement à son nombre d’habitants. On donna le droit de vote à tous les chefs de famille. Le droit de vote des femmes ne fut que légalisé en 1977. On décida ensuite que le Parlement se situerait à Ludendorff, une petite ville alémande, qui devint de facto la capitale de la Confédération. On décida de donner une grande autonomie aux provinces, qui jusqu’en 1901 et la loi de Centralisation Générale qui unifia les législations et les administrations. L’Istrie connait depuis 1700, une période de vie paisible. Le pays se déclare neutre et a su développer, une économie bancaire, une industrie de précision et une gastronomie unique.
L’Hylvetia est un pays entouré de montagnes : les chaînes de montagnes principales sont les Alines, le Cantara, les Swartzberg et les Pigini. C’est un pays avec deux immenses lacs : le Mantac et le Fioriti. C’est un pays riche aux paysages magnifiques, à l’architecture unique croisement entre les styles et les cultures. La mer n’est pas le principal atout de l’Istrie, cette dernière n’est utilisée que pour le commerce extérieur avec ses voisins. On peut noter Port-Marie, le premier port de commerce d’Hylvetia mais qui fait difficilement le poids avec sa voisine, Fortuna.

Mentalité de la population :

Les habitants de l’Hylvetia sont pour la plupart des jusnaturalistes. On croit à liberté et au droit naturel. On se sait libre en Hylvetia. Le service militaire obligatoire renforce une appartenance à la nation, déjà grande. Ils sont attachés à la Constitution, aux Frontières et à leurs Droits. Ils sont démocrates et participent pleinement à la démocratie par les référendums. La société est soudée autour de fortes valeurs, qui ne sauraient être remise en cause. Les principales divergences sont sur la question de l’ouverture à l’étranger.

Place de la religion au sein de l'État :

L’Hylvetia est un état laïc.

Institutions politiques :

Le Président de la Confédération : mandat de deux ans, non renouvelable, élu par l’Assemblée confédérale. Il applique les lois par sa signature. Il est celui qui incarne l’Hylvetia à l’étranger. Il ne doit pas s’impliquer politiquement et personnellement dans les affaires de l’Etat. C’est souvent un juriste, un ancien politicien, un professeur ou un philosophe qui est choisi par une liste prédéfinie par son prédécesseur.

L’Assemblée confédéral, élue pour cinq ans, elles votent les lois et représentent les citoyens hylvetiens. Elle nomme par un vote le Président de la Confédération.

Le gouvernement confédéral, nommé par l’Assemblée, il reste en poste cinq ans. Il prépare les lois et administre le pays.

Principaux personnages :

Hans Stigler, chef de l’opposition : Parti National Libéral

Politique

Arthur Berth, Premier Ministre : Parti Démocrate d’Istrie

Politique

Antonio Gallimini, Président de la Confédération d’Istrie, ancien pasteur.

Politique

Politique internationale :

L’Hylvetia est neutre. Elle passe des accords de commerces bilatéraux avec ses voisins.
0
Je ne trouve pas comment afficher les images, ça ne fonctionne pas.
0
Bonjour et bienvenue à toi !

Je te laisse citer mon message pour apercevoir les codes qu'il faut renseigner.

Drapeau
Lien de l'image hébergée mal positionné, et il faut absolument nommer ton image entre les balises [img] et [/img].

Il faut faire clic droit sur la vidéo puis copier l'url.

N'hésite pas à reposter pour prévenir l'administration que tout est prêt pour validation.
0
Bonsoir,

Il faudrait que trouves pour ton pays et tes régions des noms originaux qui ne fassent pas référence à des régions existantes IRL. Par exemple, l'Istrie est une région de Croatie et la Thurgovie un canton suisse. N'hésite pas à nous notifier une fois que tu as fait les changements nécessaires, ainsi qu'à rejoindre notre serveur Discord pour un contact plus direct et pratique : https://discord.gg/jneFjEkhe7
0
Modifié. Je n'utilise pas discord.
0
Juste une petite remarque sur la monnaie également "le franc Hylvétien".

La France n'existant pas sur Geokratos, on ne peut pas y faire allusion y compris à travers une monnaie. :)

Tu peux parler d'écu Hylvétien plus facilement si tu manques d'inspiration.
0
Inscription validée. Bienvenue parmi nous !
Haut de page