03/06/2013
09:13:30
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
120
Madame Pervenche Obéron vous fait parvenir une lettre et une montre.

montre

Pour vous rappeler que le temps file.

Bien à vous,
Pervenche Obéron
3538
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence le Secrétaire Général du Parti Communiste de la Loduarie

Votre Excellence,

C’est avec stupeur que nous avons appris par le biais de votre journal officiel deux informations qui nous ont profondément bouleversé : l’existence de votre pays et votre souhait de vouloir sanctionner notre pays pour ses actions au Prodnov.

Rappelons, si vous le souhaitez, l’enchainement des faits. Depuis maintenant quelques semaines, l’Organisation des Nations Commerçantes a annoncé la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne autour de la capitale du Prodnov, Staïgald. Suite à cette déclaration formelle de l’ONC, les règles du jeu étaient plutôt claires : tout avion qui tenterait de franchir le cordon de sécurité serait arraisonné et son équipage mis sous surveillance le temps que cette crise soit réglée. Il n’y a ici rien de bien compliqué à comprendre et encore moins matière à s’insurger : l’ONC fait son travail de protection des populations.

Pourtant, la Loduarie communiste a décidé de faire fi de ces avertissements et de déplacer 28 avions civils dans la zone d’exclusion aérienne. Comme vous le savez, l’Organisation des Nations Commerçantes a immédiatement arraisonné et cloué la flotte au sol, conformément à ses déclarations. Les équipages ont été placés sous surveillance dans des hôtels prodnoviens et les avions ont été placés dans les hangars de l’aéroport de Staïgald, où ils sont actuellement en train d’être repeints aux couleurs de la République Libre du Prodnov.

Monsieur le Secrétaire Général, ceci est la conséquence pour avoir osé défier une zone d’exclusion aérienne en pensant qu’il n’y aurait aucune conséquence. Nous ne plaisantons que rarement quand il s’agit des ultimatums que nous proférons, et contrairement à ce que vous sembliez penser, nous avons les moyens de mettre nos menaces à exécutions.

Les choses auraient pu en rester là et nous serions restés deux inconnus. Néanmoins, il a fallu que votre gouvernement transgresse à nouveau les limites de notre bonne volonté et se permette d’édicter des sanctions contre les membres de l’Organisation des Nations Commerçantes. Ces sanctions sont particulièrement troublantes et jettent un voile de suspicion sur la manière dont vous concevez les relations internationales. Je cite : interdiction des échanges commerciaux, interdiction de séjour des citoyens de l’ONC, destruction de tous les avions civils traversant le ciel loduarien, interdiction de la presser, … Voilà de quoi inquiéter les plus patients d’entre nous quant à votre conception des libertés publiques et du respect du droit international.

La Troisième République du Jashuria n’ayant, fort heureusement, pas de relation diplomatique poussée avec vous, ces sanctions ne nous impactent pas vraiment. Cependant, le simple fait que vous vous permettiez de vous offrir la possibilité d’abattre des civils nous renseigne quelque peu sur la manière dont vous gérer vous-même votre pays. Mais ce qui nous a fait tomber de notre chaise, c’est votre demande de vous rendre les avions loduariens stationnés au Prodnov ainsi que leurs équipages.

Pour vous le dire simplement : c’est non.

Vous avez transgressé les règles que nous avions fixé. Les avions et les équipages resteront au Prodnov où l’aviation sera utilisée pour le développement du pays. Nous vous remercions pour ce don de matériel, qui servira grandement pour la suite. Il ne sera pas dit que les communistes ne peuvent pas être généreux dans leur bétise.

Ceci étant dit, nous vous recommandons chaudement de ne plus tenter de nuire aux intérêts de l’ONC, aux intérêts de la République Libre du Prodnov et encore moins aux intérêts de la Troisième République du Jashuria. Nous sommes des gens patients et plutôt enclins au dialogue, mais vous auriez tord de pousser votre chance trop loin.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
2549
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence le Secrétaire Général du Parti Communiste de la Loduarie

Votre Excellence,

Dois-je vous rappeler les règles de convenances en matière de relations diplomatiques. Nous vous appelons « Votre Excellence » car tel est le protocole qui a été adopté dans les conventions diplomatiques internationales depuis voilà plusieurs siècles. « Votre Excellence » n’a pas pour but de signifier un statut aristocratique quelconque, mais de marquer une forme de respect policé qui convient à toutes les relations internationales. La Troisième République du Jashuria respectant les conventions internationales en matière de diplomatie, vous serez donc appelé « Votre Excellence » dans nos échanges. Je me garderai bien de vous réclamer de m’appeler selon les convenances d’usage car visiblement, votre Ministre des Affaires Etrangères n’a pas cru bon vous entretenir au sujet des formes de politesses élémentaires entre personnes civilisées.

Vous semblez vous méprendre sur le but de mes messages aussi vais-je tenter de vous expliquer avec le plus de simplicité possible la manière dont les choses vont se passer.

Votre Excellence, vous n’êtes pas en position de nous forcer à accepter quoi que ce soit.


Vos avions ont franchi un périmètre de sécurité tenu par l’ONC malgré nos avertissements. A quoi vous attendiez-vous ? D’autres n’auraient pas hésité à vaporiser vos appareils dans l’atmosphère or il s’avère que l’Organisation des Nations Commerçantes est tout sauf un boucher. Or, en matière de boucherie, je crois savoir que vous êtes un expert.

Vous pouvez tempêter, rouspéter, vitupérer, mais choses sont ainsi. Nous ne sommes pas sensibles aux menaces que vous pouvez proférer. Les équipages vous seront peut-être rendus … à notre convenance. Nous ne sommes pas des personnes pressées et vous auriez tort de vouloir nous forcer la main. De plus, les équipages seront ravis d’apprendre que vous êtes prêt à faire peser le poids de votre Etat sur des familles innocentes. Nul doute que les commissions d’experts qui examinent en ce moment le dossier prodnovien et le respect du droit international seront ravies d’apprendre que vous êtes prêts à menacer les familles de vos propres ressortissants alors que ces derniers n’ont fait qu’obéir à vos ordres en franchissant le périmètre de sécurité.

Toujours est-il que nous accusons réception de votre demande de faire évacuer nos quelques ressortissants de votre pays. Ces derniers seront évacués d’ici la fin de la semaine par voie maritime pour se diriger vers Fortuna. Il va de soi que nous serons particulièrement vigilants à ce que nos quinze ressortissants puissent être évacués en toute sécurité.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
1284
Conseil des Affaires Etrangères
Service Diplomatie
Via Montello, 55
01000 Pardenona, PN
ROYAUME-SOUDE
Cabinet du Secrétaire Général
9, Avenue de la Libération,
Centre Gouvernemental,
Loduarie Communiste

1er Mars 2008,
Pardenona, PN
Au nom de la Reine Graziella IX,

OBJET : Rencontres diplomatiques

Cher Secrétaire Général de la Loduarie Communiste,

La Reine Graziella IX, Monarque du Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est, que je représente en tant que Conseiller d'Etat chargé aux Affaires Etrangères souhaite étendre les liens de notre couronne avec les pays du continent Eurysien. Notre politique d'ouverture diplomatique que je porte avec le Conseil Royal est la diplomatie. Quelque soit le contention, l'acte de la diplomatie est la meilleure arme.

Nous souhaitons vous proposer l'ouverture dans notre capital, Pardonona d'une Ambassade pour vos diplomates et ressortissants. Le Royaume-Soudé et le peuple Frialan se félicite de progresser sur l'échelle continentale et internationale. Nous recherchons des alliés, nous recherchons une entente avec nos pays voisins pour qu'en Eurysie, la paix soit proclamé. La Couronne Frialane se félicite que votre nation puisse accueillir nos ressortissants en temps de paix. Nous sommes ravi, le Conseil Royal, et moi même de vous recevoir dans notre magnifique pays.

Nous nous tenons, Cher Secrétaire Général de la Loduarie Communiste, à votre disposition pour de plus prompts échanges.
Camaradement votre,



Adolfo Carini
Consigliere di Stato
Affari Esteri
713
https://www.zupimages.net/up/22/17/9sda.jpg

Coordination des Agences du Renseignement Pharois Extérieur


Le gouvernement pharois et moi-même nous réjouissons d'apprendre votre désir de collaborer avec nos services. Les missiles vous seront livrés sous peu, dès que sera mis en place un protocole de dissimulation du matériel. Je profiterai du contact avec le DEL pour coordonner la logistique sur ce point.

Concernant l'implication de la C.A.R.P.E. en Loduarie, j'en prends toute la mesure. Nos services se déploieront bientôt au sein de votre pays, en vous remerciant pour votre confiance.

Personne ne souhaite d'un nouveau Prodnov, prenez soin de vous, les requins sont à l'affut.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires,
Et votre obligé.

https://www.zupimages.net/up/22/17/r9rw.png
Capitaine Ilmarinen
Directeur de la C.A.R.P.E.
1725
Conseil des Affaires Etrangères
Service Diplomatie
Via Montello, 55
01000 Pardenona, PN
ROYAUME-SOUDE
Cabinet du Secrétaire Général
9, Avenue de la Libération,
Centre Gouvernemental,
Loduarie Communiste

21 Mars 2008,
Pardenona, PN
Au nom de la Reine Graziella IX,

OBJET : Rencontres diplomatiques

Réponse à la missive de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste.

Cher M. Lorenzo,

C'est avec honneur que nous, le Conseil Royal du Royaume-Soudé que je représente en ma qualité de Conseiller d'Etat aux Affaires Etrangères, acceptons cet petit pas vers une entente entre nos deux nations. Nous savons, le Conseil et moi-même que la paix se perpétue et s'enrichit par la diplomatie, qu'elle soit culturelle, économique ou politique. Nous souhaitons bien entendu entamer un dialogue bilatéral entre nos deux pays, et s'accorder sur certains points. En effet, la création d'ambassades permet au Royaume-Soudé ainsi qu'à la Loduarie Communiste de pouvoir débuter un dialogue de paix, et c'est ce projet que nous portons avec le Conseil au nom du peuple représenté par notre Parlement.

Notre Capitale, Pardenona, PN, sera le lieu d'exercice de votre Ambassade ainsi que de votre Service Consulaire à destination des ressortissants de la Loduarie Communiste. Nous avons un bâtiment libre qui n'attend plus que votre équipe diplomatique qui sera en charge de travailler avec mes services dès leur arrivée sur notre territoire. Mon assistante vous enverra les documents nécessaires pour les formalités douanières.

Les locaux de la nouvellement ambassade de votre pays se trouvent à cette adresse :

Gestion-Ambassades-R-S a écrit :
AMBASSADE DE LA LODUARIE COMMUNISTE
Via Campazzino, 14
01002 Pardenona, PN
ROYAUME-SOUDE

Nous attendons de votre part une Ambassade dans votre capital afin que nos ressortissants puissent entrer librement.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
Veuillez agréer, Cher M. Lorenzo, mes saluations les plus diplomatiques.
Camaradement votre,



Adolfo Carini
Consigliere di Stato
Affari Esteri
2124
https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/977246642069729340/Logo-1.jpg


Missive officielle de l'Archonte de la République Fédérale d'Elpidia


A l'attention du secrétaire général de la Loduarie communiste, Geraert-Wojtkowiak Lorenzo,
Le 25 Mars 2008


Monsieur le Secrétaire Général,

Je tiens tout d’abord à vous indiquer à m’excuser de notre réponse tardive mais en ces temps d’élection en Elpidia, le gouvernement ne traite que très rarement les lettres non-urgente, et les obligations d’Archonte-Candidat étant nombreuse, vous comprendrez donc que ma réponse tarde quelque peu.

Pour en revenir à votre lettre, il ne faut pas forcément prendre au pied de la lettre les mots d’un chef de parti lors de l’une de ses tribunes électorales. C’est souvent un lieu de ferveur politique respirant la démocratie, il est donc tout à fait normal que naissent des déclarations fortes avec une forme moins diplomatique et moins plaisante à entendre. Toutefois là n’est pas le sujet principal de cette missive.

En effet, nous avons appris par le biais de nos services diplomatique au Lofoten, qu’un de leur dirigeable avec à son bord pas moins de 8 ressortissants elpides avait eu une avarie proche de votre frontière du fait d’évènement météorologique violent. Nous savons aussi que du fait de cette avarie l’aéronef a traversé le territoire loduarien sans plus d’informations. Je me doute que vos forces de sécurités terrestre et aérienne n’ont pas détruit en vol un aéronef civil en pleine perdition et que toutes les manœuvres de sécurités pour garantir l’intégrité des passagers ont été mis en oeuvre.

Toutefois en l’absence de communication officielle de votre part nous souhaitons nous enquérir de la situation de nos ressortissants. Les huit personnes de nationalité elpides sont-elles toujours en vie ? Souffre-t-elle de blessure grave mettant en jeu leur pronostic vitale ou seulement de blessure légère ? Enfin j’aimerai savoir quand mes ressortissants pourront retourner en Elpidia retrouver leur foyer après tous ces évènements.

Ne vous inquiétez pas, je ne doute pas de l’hospitalité loduarienne, mais je fais face à des demandes tout à fait justifiées de famille qui sont plongé dans l’angoisse et l’attente de retrouver des êtres chers.

Pax,

Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia

https://cdn.discordapp.com/attachments/975402979807072306/975403402337075242/Sceau_Elpidia_2.jpg
872
https://www.zupimages.net/up/22/04/nfm7.jpg


Communiqué de la camarade capitaine Varpu
Amirale de la Varpuvtchina


Aux services secrets loduariens qui ont eu l'amabilité de me laisser un mot,
A monsieur Lorenzo Geraert-Wojtkowiak,

J'ai bien reçu ta promesse, elle m'a émoustillée. Quelle idylle tu me dépeins là, moi et toi, voguant de concert sur une petite barque intime, au gré d'une mer parfumée. J'y ai songé, puis l'idée m'a paru sotte. Bien souvent, mes soupirants dissimulent leurs suppliques derrières des mots doux.

Ton pays a l'odeur carcérale et la face blême d'un commissaire au peuple. La machine froide de l'Etat y a gangrené les cœurs les plus vaillants. Désormais il reste beaucoup de vide et une population qui crie dans cette salle si immense que ne lui revient nul écho.

Continue de m'envoyer tes navires, Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, à chacun d'entre-eux que je rançonnerais, tu auras de mes nouvelles. Qui sait, à force, peut-être l'aurons nous, notre histoire d'amour.

Bien à toi,
Varpu

https://www.zupimages.net/up/22/20/4jx3.jpg
903
fn

Communiqué Impérial à l'intention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général du parti communiste de Loduarie.


Monsieur le secrétaire,

Nous tenions à vous signifier que vos petites manoeuvres de derrière notre frontière ne nous effrayaient en rien. En alignant vos joujous, vous ne faites que prouver la fragilité de votre régime dictatorial. Ne sombrez pas dans la paranoïa en percevant une simple déclaration de compassion comme une menace sur votre territoire. A moins que vous ayez autre chose en tête ? Quelque chose de plus offensif ? Le sol de la Clovanie est pur, gardez-vous de le teinter de rouge. L'Empereur et ses alliés ne feraient pas partie des plus heureux si vos sbires au cerveau lavé s'avisaient de nous faire la surprise de leur visite.
Nous espérons toutefois que vos intention ne sont que préventives, même si elles n'en perdent pas leur ridicule.

Je vous prie de transmettre ma compassion persistante envers le peuple Loduarien,

Gloire à l'Empereur,

Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Etrangères.
03/04/2008
2044
fn


Communiqué Impérial à l'intention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général du parti communiste de Loduarie.


Monsieur le petit secrétaire,

En effet, j'avais présenté ma démission à son Excellence Impériale il y a quatre mois de cela en raison d'une faute que j'avais commise. En faisant cela, j'ai fait parler mon honneur qui était atteint. C'est peut-être ce qui manque aux cadres de votre parti, ce parti aux bâtiments croulants de corruption et à la moelle rongée de lâcheté. Mais ? je parie que vous n'avez pas entendu un traître mot de ce que je viens de vous écrire... C'est peut-être le mot "honneur" qui vous a perdu ? Pas la peine de le chercher dans votre dictionnaire, je crois qu'il ne figure pas dans votre jargon orwellien. Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi ou celle qu'autrui nous porte, sentiment de sa propre dignité. Voilà ce qu'en dit mon dictionnaire. J'espère avoir eu l'honneur (quand on en parle) d'avoir évoqué le premier concept sensé qui n'effleurera jamais votre esprit. Bref, assez tergiversé.

Vous pensiez donc que nous avions l'intention de porter atteinte aux frontières de votre putride nation. Pardonnez-moi l'expression, mais j'espère que vous ne vous êtes pas fait trop mal en vous mettant le doigt dans l'oeil. Voyez-vous, il y a le Paradis, et il y a l'Enfer. Et bien, nous donnerions tout pour réduire à néant la demeure de Belzébuth. Si nous en avions la possibilité, nous détruirions sans le moindre scrupule le Purgatoire, les instruments de torture, les diablotins et les fleuves de lave qui jonchent cet Enfer. Nous voudrions y apporter le Paradis et tous ses bienfaits pour que l'humanité toute entière en profite pour l'éternité. Cependant, malgré tous ces rêves, malgré tous ces projets fabuleux, il faut que l'Enfer existe. L'Enfer doit exister pour la simple et bonne raison de l'équilibre de la nature et de la morale, qui ne doit à aucun prix être perturbé, mais aussi pour montrer l'exemple, pour montrer aux hommes que les pires souffrances guettent ceux qui ne se conduisent pas avec honneur. Voilà pourquoi nous ne vous attaquerons point, mon cher secrétaire.

Je vous prie de transmettre mon empathie débordante au regard des souffrances endurées par le peuple Loduarien,

Gloire à l'Empereur,

Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Etrangères.
06/04/2008
2431
fn


Communiqué Impérial à l'intention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire.


Cher petit secrétaire de rien du tout,

J'espère que vous vous êtes bien réchauffé avec ma lettre, cela a pu vous donner un aperçu d'une vie décente dans un pays prospère. Quant à moi, ce n'est pas avec vos lettres que je me réchauffe, mais bien avec du bois. D'ailleurs, savez vous avec quel bois me chauffé-je ? Oh non, je parie que vous ne voulez pour rien au monde savoir de quel bois je me chauffe.

Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire dans votre lettre, le fait que vous comptiez m'effrayer avec vos menaces ou le fait que vous ayez troué le papier de colère en écrivant ce message. D'ailleurs, faites attention, je peux humecter une odeur de sueur rien qu'en décachetant vos lettres, ces derniers temps. A vrai dire, il suffit de s'approcher de la frontière pour la sentir, cette odeur de sueur, provenant probablement d'un de vos nombreux camps de travail.

Pour répondre à vos menaces, sachez bien, misérable petit secrétaire, que nous ne cesserons d'insulter votre nation que lorsque la dernière goutte de communisme en sera expurgée.

Ensuite, même si notre PIB est inférieur au vôtre, ce dont je doute fort au vu de votre fâcheuse tendance à trafiquer les chiffres, notre peuple est, lui, animé d'une idée qui vous dépasse, d'une idée magnifique. Une ruche d'abeilles travailleuses sera toujours préférable à nos yeux qu'un ramassis de fourmis rouges. Vous aurez beau forcer vos citoyens au travail nuit et jour, il ne suffira que d'un coup de pied dans la fourmilière pour réduire à néant vos sombres desseins. Avant que vous ne preniez cette dernière phrase pour une menace, sachez bien que nous prions chaque dimanche pour que ce coup de pied vienne de Dieu, et que Sa volonté ne nous oblige point à faire nous mêmes le ménage sur terre.

Et oui, certains Clovaniens ont été corrompus par votre idéologie décadente. Nous l'assumons, le communisme est une rougeole qui se répand petit à petit en Eurysie depuis bien trop longtemps maintenant. Ou pour mieux dire, qui hante l'Eurysie, pour citer une de vos idoles car oui, j'ai pris la peine et le temps de les lire. Mais nous faisons le nécéssaire pour exterminer cette vermine, pour arracher cette mauvaise herbe par la racine, et cela ne vous regarde pas.

Pour en revenir au membre gangréné qu'est devenue la Loduarie, vous savez très bien que votre peuple ne croit plus en vous. Votre population s'essouffle d'un souffle assassin. Si seulement ! Si seulement elle était dotée d'une âme ! Une âme qui fait que le cœur d'un peuple pleure, ploie et palpite, plein d'un plaisir sans pair ! Un plaisir nommé EMPIRE.

Je vous prie de transmettre mes larmes de compassions au peuple Loduarien qui est sur le point d'être victime d'une guerre sans raison, une fois de plus...

Gloire à l'Empereur,

Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Etrangères.
12/04/2008
1612
fn


Communiqué Impérial à l'intention de Monsieur Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire de bureau.


Mon cher secrétaire,

Je vois que vous revenez sur vos décisions. Un jour, vous menacez ma patrie de mort en cas d'insulte de ma part, et lorsque je vous insulte, vous décidez de vous murer dans le silence. Quel dommage, et moi qui commençait à vous prendre en affection. J'ai l'impression de vous avoir plus parlé ces derniers temps que ma propre femme ! Mais si telle est votre décision, je la respecte, et à vrai dire, je reconnais bien là votre couardise.

Quant à vos propos fielleux concernant le fonctionnement de la République Impériale, nous pourrions en discuter des heures, mais tenons en nous à quelques mots. Il me semble qu'un peu d'autorité ne fait pas de mal dans notre société, d'autant plus que l'interdiction du communisme en Clovanie a été votée par l'Assemblée Impériale, dont les membres sont élus au suffrage universel direct. Dois-je aussi vous expliquer en quoi consiste le suffrage universel direct, d'ailleurs ? Je vous laisse faire vos recherches. En lisant les reproches que vous avez à formuler à l'Empire, j'ai l'impression de déceler une certaine allergie à la magnificence de votre côté. Oui, une allergie à tout ce qui est beau, fort, bon, vrai, aux valeurs aristocratiques. Je vous conseille de lire à ce propos la Généalogie de la morale de Julian Skalitsyy, un de nos écrivains nationaux. Il y explique fort bien votre morale du ressentiment, héritée de la religion judéo-chrétienne. J'aimerai vous en dire plus, mais je crains de parler actuellement dans le vide.

Pour en revenir à des sujets plus graves, il est inutile de vous déclarer que nous ne laisserons passer aucun écart de votre part à proximité de notre frontière commune.

Je vous prie d'accepter mes adieux les plus enchantés.

Gloire à l'Empereur,

Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Etrangères.
12/04/2008
1272
Présidence de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


COMMUNICATION OFFICIELLE


À l'attention de Monsieur Lorenzo GERAERT-WOJTKOWIAK, Secrétaire Général de la Démocratie communiste de Loduarie,

Monsieur le Secrétaire Général de la Loduarie communiste,

Récemment élu à la tête de la FRDS, je me permet de vous contacter dans l'espoir d'établir une première approche diplomatique avec votre pays. Situé sur le même continent, et au plus proche à un peu moins de 300km de chez nous, j'estime qu'il est nécessaire dans l'intérêt présent et futur de nos deux grandes nations que de vous proposer une rencontre officielle avec moi-même au Palais Présidentiel à Starla le 1er mai prochain.

L'occasion serait pour nous deux de discuter plus en détails de notre vision respective des enjeux mondiaux actuels, nos perspectives en matière de rapprochement diplomatique bilatéral et suivant quoi, de l'établissement d'une ambassade loduarienne à Starla ainsi que d'une ambassade starlienne à Lyonnars.

En l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général de la Démocratie communiste de Loduarie, l'expression de mes salutations distinguées.




Monsieur Édouard Chatigny,
Président de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


Cachet officiel de la Présidence de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes - Starla - 21 avril 2008
871
Présidence de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


COMMUNICATION OFFICIELLE


À l'attention de Monsieur Lorenzo GERAERT-WOJTKOWIAK, Secrétaire Général de la Démocratie communiste de Loduarie,

Monsieur le Secrétaire Général de la Loduarie communiste,

Je prend note de votre venue à Starla le 1er mai. Nos services compétant se chargeront de travailler avec les votre concernant les déplacements et l'aspect protocolaire. En ce qui me concerne, j'ai hâte de vous rencontrer en vue d'approfondir nos réflexions sur les sujets qui conviendront de s'y intéresser.

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général de la Démocratie communiste de Loduarie, l'expression de mes sentiments distinguées.




Monsieur Édouard Chatigny,
Président de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


Cachet officiel de la Présidence de la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes


Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes - Starla - 24 avril 2008
Haut de page