18/05/2013
02:32:24
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Cabinet des affaires étrangères de Loduarie - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
619
Emblème de la République Nationale-Socialiste de la Maronhi.

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI



Lettre à l'attention de M. Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, Secrétaire Général de la Loduarie communiste.


Très cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier mille fois pour la peine que vous vous êtes donné de m'écrire personnellement, ainsi que pour vos conseils. Je vous prie de ne pas vous inquiéter davantage de notre sort, il n'a jamais été aussi fermement tenu entre nos mains.


En espérant qu'à l'avenir les enfants prennent une place aussi certaine dans votre vie que dans votre cœur. C'est le chemin le plus sûr vers l'humanité.

Bien à vous,

Awara Kouyouri, Gran Man de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

1389
minsitere

A l'intention de Marc Joseph, Général de l'armée loduarienne, Loduarie autoritaire, le 03 septembre 2008


Cher général,

J’ai pris contact avec mon collègue du ministère fédéral des armées, le général Alexander von Roto, pour lui demander davantage de détails sur les déploiements de l’armée fédérale aérienne et de la marine royale dans les eaux et les airs de la Manche Blanche il y a quelques jours dans le cadre du passage de votre patrouilleur dans les eaux de la Manche Blanche. Mon collègue m’a assurée que le déploiement du patrouilleur Himmelsmonat et d’un hélicoptère l’étaient uniquement à des fins d'entraînements pour améliorer l'interopérabilité de nos armées.

Enfin le même jour, une flottille de l'escadron spéciale de lutte maritime de Roune Hills menait un exercice de qualifications de nos chasseurs Smil MariBurst avec nos ravitailleurs Smil AerEnergy. La spécificité de cette qualification nécessite un déploiement dit en "hippodrome" ou un avion ravitailleur et les chasseurs qui l’accompagnent suivent une même trajectoire répétée plusieurs fois, ce qui explique pourquoi nos avions sont passés plusieurs fois au-dessus de votre patrouilleur.

Je vous assure qu’il ne s’agit que d’un simple et malheureux concours de circonstance et que la Fédération Monarchique des Peuples de Canta agira toujours pour garantir la libre circulation de tous les navires qu’elle qu’il soit en Manche Blanche en temps de paix.

Respectueusement



MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

486
header


Lyonnars,


A son excellence la camarade Mathilde Corne,
ambassadrice de la Démocratie Communiste de Loduarie au Grand-Kah,


Camarade,

Nous avons bien reçu votre invitation et vous informons par la présente de notre présente le 30/08/2008 au musée de la marine militaire. Les communes vous vont savoir qu'elles sont très heureuses de traiter avec vous et de participer à sécuriser une région dont ne peut que regretter l'instabilité.

Respectueusement,

Citoyen François Sophorinos
Ambassadeur de l'Union en Loduarie
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures

1479
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A nos camarades méridionaux,
A Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Cher monsieur Lorenzo,

Quelle plaisir de recevoir des nouvelles de la Loduarie ailleurs que dans le journal ! C'est avec une satisfaction certaine que je réouvrirai une correspondance avec vous si cela vous rend le sourire, après tout faire le bonheur d'un autre dirigeant est la plus grande réussite d'un diplomate, n'est-ce pas ? Pour ma part je ferai économiser au Syndikaali bien des frais en espionnage si vous venez me donner de vos nouvelles en personne, le Capitaine Hylmarinen m'en saura sans doute fort gré.

Mais vous avez raison, trêve de plaisanterie, ce serait assurément un grand honneur de vous rencontrer, enfin ! - si j'ose dire - en personne. Il est vrai que nous avons bien des choses à discuter, à commencer par certains rapports de la C.A.R.P.E. quant à la stratégie de positionnement politique qu'adopte ces derniers temps votre nation à l'international. Je salue néanmoins la paix signée avec ces messieurs de Clovanie, un grand pas fait en direction de l’apaisement à n'en pas douter. Je les avais malheureusement prévenu à l'égar de la Transblêmie, il est toujours fâcheux qu'il faille un drame pour rendre les politiciens à la raison... mais c'est ainsi ! Nous sommes de grands émotifs, n'est-ce pas ?

Voyons nous sans tarder chez vous, je serai heureux de prendre le chemin emprunté par nos cadets quelques mois plus tôt, et ce sera l'occasion de visiter un peu, n'est-ce pas ?
Que tout ce travail abattu autorise au moins de voir un peu de paysage, c'est le minimum...

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1426
République Socialiste de Damanie

Le 03 Octobre 2008, à Ciardhai
Au camarade Geraert-Wojtkowiak Lorenzo.


Camarade !

Je te pardonne de t'être trompé sur mon titre. Contrairement à d'autres je ne le porte pas comme une médaille. Je ne suis pas consule à la communication, il s'agit là d'un des membres de mon gouvernement, et qui aurait été très vexé s'il avait appris qu'on m'avait attribué son rôle. Tu d'adresses bien à la Première Consule de Damanie. Et entre révolutionnaires il n'y a pas de "madame" qui tienne. Je me suis battue avec des démocrates, mais je suis, avant toute chose, une camarade.

Je tiens tout de même à te prévenir. Le socialisme qui a lieu en Damanie a des caractéristiques avant toutes choses damanns. Si on prétend de votre côté de l'océan que nous sommes des communistes suivant un modèle soviétique, alors que le doute soit dissipé : ce n'est pas le cas.

Cependant je partage ton analyse : la révolution et la démocratie ont un ennemi mortel : le capital. En cela j'accepte ton offre : que des ambassades soient ouvertes. Nous verrons pour le reste.

Je vois aussi que vous avez ouvert une nouvelle Internationale. Projet ambitieux, mais pas assez politique à mon goût. J'y note aussi la présence du Kronos, qui ne défraie la chronique que lorsqu'il massacre et enchaine les comportements tyranniques et franchement contre-révolutionnaires. Malheureusement j'aurai du mal à convaincre les damanns, qui sont si braves, courageux et épris de leurs droits, à s'associer à ce pays-là.

Ce qui ne veut pas dire que nous ne pourrons pas coopérer à d'autres échelles avec vous-autres.

Fraternellement,

Sineag Buiseid, Première Consule de Damanie et Protectrice des Damann.
734
Pardenona, PN
Regno-Saldato

À l'attention de Hubert Laurent, Ambassadeur Loduarien au Royaume-Soudé.

Monsieur Laurent,

Nous vous remercions pour votre missive envoyée à notre attention concernons la "crise" avec le Kronos. En effet, des troupes frialanes ont été envoyées aux abords de la frontière avec le Kronos, et ce de façon défensives et non offensives. Nous tenons à préciser que nous ne recherchons aucunement tout forme de conflit direct ou indirect avec le voisin Kronien, ce pourquoi, lors de notre visite à Kronos avons fait démilitariser la zone. De plus, nous sommes conscient que la Loduarie Communiste soutient le régime Calabraise, ce que nous trouvons fâcheux, le communisme ne menant pas à des tueries de masses, sur le papier.

Veuillez agréer, Monsieur Laurent, nos plus sincères salutations.



Regina Graziella IX
Regina del Regno-Saldato
2975
https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=3102&p=0

Yuu aon Laonko
3 novembre 2008
Gyasarr, Okkaluit

Au camarade Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Cher secrétaire général,
C'est avec plaisir que nous avons reçu votre invitation à établir un contrat de coopération visant à valoriser la veine de phosphore présente sous le mont Ikhtasenker. L'Union est prête à coopérer avec la Démocratie communiste de Loduarie, mais dans la mesure où la grande majorité des habitants des Terres australes considèrent le mont Ikhtasenker comme disposant d'une valeur intrinsèque et inaliénable, et dans la mesure où la réserve de phosphore est considérée comme un bien commun dont les génération futures devraient également bénéficier, le consensus des différents gouvernements locaux des l'Union concernant l'utilisation du gisement de phosphore est d'éviter une exploitation à grande échelle et de ne l'exploiter que pour des quantités déterminées et des projets bien précis. Un accord selon lequel 15 % des phosphates produits sont exportés vers la Loduarie communiste, en plus de limiter le nombre de partenaires avec qui l'Union pourrait coopérer pour exploiter des sols disposant autre part d'autres usages et d'une valeur intrinsèque, ne pourrait améliorer sérieusement les rendements agricoles qu'en cas d'exploitation largement excédentaire du gisement de phosphore, ce qui n'est pas souhaité ici.

De plus, le contexte climatique des Terres australes pose des difficultés quant à l'acheminement régulier de produits de premières nécessité et l'autarcie est à long terme, considérée préférable pour assurer la survie de nos habitants. Les céréales comme le blé trouveraient également peu de consommateurs sur les Terres australes et dans la cité-état d'Hohhothai et la population, bien qu'augmentant rapidement dans la région de Tumgao, reste encore faible, et les importations sont déjà assurées.

L'Union ne doute point de la générosité de l'accord, mais il s'avère inadapté aux souhaits et au contexte des Terres australes, aussi, serions-nous heureux si vous décidiez de bien vouloir considérer notre humble proposition :
- L'Union serait disposé à coordonner l'exportation de 140 000 tonnes d'engrais phosphatés (type et qualité à négocier selon vos besoins) par an vers la Démocratie communiste de Loduarie, accord renégociable selon les besoins loduariens.
- En retour, l'Union serait intéressée par l'importation de matériaux de construction (cuivre, bois, zinc, aluminium... Cela pourrait faire l'objet de négociations ultérieures), destiné à différents projets vers les Terres australes et/ou vers la région afaréenne de Tumgao. Les projets en question comporteront également l'infrastructure de minage, de transport et de transformation du phosphate, qui pourront, si vous le souhaitez, être échangés contre de la chimie fine, des produits pharmaceutiques, de la machinerie industrielle, et des petits composants, jusqu'à la mise en exploitation du gisement de phosphore, ou alors, payé en engrais après la construction de l’infrastructure.

Je reste à votre disposition pour toute remarque, question, ou contre-proposition.

En espérant cette proposition conforme à vois attentes, nous vous prions d'agréer, monsieur Geraert-Wojtkowiak, l'expression de nos salutations distinguées,
Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
2321
Logo-Aff-Etrangere-Portecios


Missive officielle de la République Hellénique de Portecios


A l'attention du citoyen loduarien Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, Secrétaire Général de la Loduarie Communiste,
Le 5 novembre 2008


Monsieur le Secrétaire Général,

Au nom de la République hellénique de Portecios, je me dois de vous exprimer notre... appréhension et notre incompréhension face à une telle requête, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier contact diplomatique. Disons que je m’attendais à plus de formalisme, une requête moins directe, ainsi que l’absence d’insinuation que je pourrais qualifier de mesquine.

Je dois vous avouer votre requête ne nous sied guère. Nous avons beau être une jeune nation, nous ne nous laisserons en aucun cas intimidé par vos remarques ni vos insinuations. Si je résume bien la situation vous souhaiter conditionner la reconnaissance officielle de la République Hellénique de Portecios à l’envoi d’un groupe d’étude sur le déroulement de la prise d’indépendance de notre jeune nation. C’est d’un ridicule sans nom qui n’a absolument pas sa place dans le jeu des nations tel que je le conçois.

Et dans le cas où les résultats de ces hypothétiques recherches ne vous conviendraient pas, vous vous présumer le droit de « prendre des mesures radicales ». Vous comprenez que lorsque j’ai lu votre missive j’en suis tombé de ma chaise. Votre requête et vos menaces sont complètement insensées et ubuesques. Déjà a peine née que la République Hellénique de Portecios se retrouve menacé par une nation lointaine de l’Eurysie en pleine décadence.

Je vais vous répondre toutefois en parti sur un point : non nous ne sommes pas « contrôlés par Elpidia ». Sachez bien que le contrôle n’est clairement pas l’apanage des hellènes, ce qui semble être le cas pour vous, au contraire d’Elpidia ou même du Pharois (dont vous êtes proche il me semble) nous préférons le mot liberté. Lorsque vous découvrirez l’essence de ce mot (ce dont je vous souhaite sincèrement de toute mon âme) j’espère que vous seriez comme des navires marchands hellènes, légers comme la brise océanique. Toutefois je dois concevoir que la convergence culturelle et historique avec Elpidia fait qu’il est de nature que nous nous entendions bien, et nous sommes très heureux de leurs soutiens inconditionnels à notre jeune nation.

Citoyen Lorenzo, sachez que vous partez d’un très mauvais pied avec la jeune nation que je représente. J’espères que vous saurez arranger les choses et que vous n’insulteraient pas l’avenir.

Veuillez agréer, Citoyen Lorenzo, mes salutations.

Diplomatiquement,

Jonis Selomos, Chef du gouvernement provisoire de la République de Portecios
993
Ministère des Affaires Etrangères Antègres

Bonjour mon cher, ce message fait office de réponse à votre missive.
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments et de mes salutations les plus distinguées.

-Signé, lu et approuvé par le gouvernement et par Kosker Kanav, nouveau ministre des affaires étrangères antègres.
1220
.
À l'intention de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Camarade secrétaire général,

J'espère que votre nation se porte au mieux. Je me permet de porter à votre attention notre enchantement à l'idée d'ouvrir notre belle république au monde extérieur, après des siècles d'isolationnisme. Nous vous sommes redevables pour vos paroles : le communisme qui nous unit ne faiblira pas face à l'impérialisme capitaliste menaçant la stabilité. Nous souhaitons mener avec la Loduarie des relations diplomatiques, commerciales et peut-être même militaires. Plus que jamais, les peuples communistes doivent se rallier sous une bannière commune pour leur prospérité. Notre camarade secrétaire général Artyom Boranov serait ravi de pouvoir vous rencontrer afin de tisser ces liens. Nous acceptons votre échange d'ambassades, dans l'espoir d'aller beaucoup plus loin à l'avenir. Nous placerons votre ambassade au cœur de la capitale, vous pourriez goûter à nos spécialités culinaires tout en sirotant un bon verre de vodka. Nous pensons qu'il s'agit du moment opportun pour ouvrir notre pays aux puissances extérieures, dont la votre auquel je ne peux qu'espérer des relations fructueuses.


Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Monsieur Boris Bogotov
Ministre des Affaires Étrangères de Poleïtskaia
Fait le 04/12/2008
638
Lettre à l'intension de Geraert-Wojtkowiak Lorenzo

Salutations, très cher ami. Nous venons vous demander si il serais possible de vous rencontrer au Bureau du Ministère des Affaires Etrangères de Layek, en Antégrie. Son Excellence Viktór Marković, le ministre des affaires étrangères normanien. C'est lui qui souhaite vous rencontrer, avec notre présence, afin de parler d'affaires privées, que je ne peux évoquer ici, pour des raisons de secret. Les raisons ne seront évoquées qu'une fois là bas.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Lettre rédigée le 4 Décembre 2008, par Kosker Kanav, au Bureau du Ministères des Affaires Etrangères Antègres

Bureau du Ministères des Affaires Etrangères Antègres
1852
Notre glorieuse armée... De 10 000 personnes !

A l'intention des représentants des Industries Titan,

A qui de droit,
Je représente pour cette commande le Vuûl qui coordonne les interventions armées à l'échelle de l'Union des Terres australes de Shuharri. Nous souhaitons, conjointement avec le Bureau des voies de transport externes et l'Aoume, qui prends en charge les questions liées aux espaces marins de l'Union, passer commande d'un ensemble de vedettes et d'hydravions de ligne.

-10 vedettes avec la formation de 10 capitaines issus de la marine du Vuûl et de l'Aoume à leur conduite (déjà formés à la navigation en général). Les vedettes sont prévues pour des opérations de surveillance des mers, d'inspection de bateaux, de transport de troupes, de lutte contre la piraterie et la contrebande, et de soutien à de plus grands navires. La vitesse des vedettes devra pouvoir dépasser les 30 nœuds, et si possible les 40 nœuds pour pouvoir apponter des porte-conteneurs et éventuellement poursuivre des embarcations hostiles.

-5 hydravions de ligne d'une capacité de 80 passagers minimum chacun. Ils seront possiblement immobilisés des mois durant dans un climat polaire régulièrement enneigé, ainsi que la formations de 5 pilotes issus du Bureau des voies de transport externes et disposant d'expérience de pilotage sur d'autres hydravions. Ils seront utilisés pour maintenir des lignes de transport civiles régulières, mais également pour transporter rapidement des cargaisons au besoin, transporter des troupes, ou des civils en urgence, fournir une base flottante lors d'expéditions sur des côtes distantes pour lesquels un bateau n'est pas disponible... La cabine d'un hydravion devra donc pouvoir être réaménagée au hangar pour les fonction qu'on lui assignerait sur le moment.

Les stocks de pièces détachés que nous constituerons seront discutés selon les modèles de vedettes et d'hydravions qui seront fournis dans le cadre de ce contrat. Si vous acceptez la demande, vous pouvez me faire parvenir le devis au Vuûl, à mon nom, ou par le biais de la Gyasarr. Nous restons à votre disposition pour toute demande ou question complémentaire.

Cordialement,
Toragana Yergin
600
Normalement, les délais devraient faire l'objet de discussions supplémentaires, mais on ne va pas laisser éternellement trainer la transaction

A l'intention de George Richard, secrétaire des relations commerciales des industries TITAN,

Monsieur Richard,
Le contrat proposé par les Industries Titan nous convient, si les appareils peuvent nous être fournis sous trois ans (sinon, nous vous prierons de nous communiquer vos délais), les 16000 équivalents or vont vous être envoyés sous peu, vous devriez les recevoir sous deux semaines selon les délais de transfert financiers. Nous nous préparerons à réceptionner dix vedettes Poisson-3 et cinq hydravions HAD-21.

Bien cordialement,
Toragana Yergin
339
Industries Obéron
Offrez vous la clef du ciel !

Industries Obéron


Cher client,

Toutes nos excuses mais nous ne comprenons pas votre réaction. Sachez que Carnavale n'a aucun problème éthique à travailler avec des malades mentaux.

Merci de nous confirmer votre volonté de rompre le contrat.

Les Industries Obéron vous remercient de votre confiance et vous souhaitent un bon usage de ces armes de guerre.
2061
https://www.zupimages.net/up/22/01/ax0v.jpg


A nos camarades du Parti des Communes Unies de Loduarie,

C'est avec grand plaisir que le Grand Bureau des Admissions a lu votre courrier et, après quelques mois de travail et d'enquête, nous pensons désormais être en capacité de vous fournir une réponse. J'espère que notre lenteur n'aura pas porté préjudice à votre motivation, gardant à l'esprit que la fraternité que nous cherchons à construire demande autant de temps que de patience, car il n'est aucun lien fort qui ne se bâtisse dans la précipitation.

Chers camarades, nous ne vous cacherons pas que la situation en Loduarie a toujours eu de quoi inquiéter le Liberalintern. Au-delà même de l'adhésion du pays à une organisation concurrente, l'Union des Nations Communistes et Socialistes, qui accueille plusieurs régimes ouvertement autoritaires et illibéraux, les tensions provoquées par monsieur Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, premier secrétaire du Parti Communiste Loduarien, ont toujours été un frein à la paix à laquelle nous aspirons plus que tout.

Au regard de la situation politique Loduarienne et de vos actions militantes, il a semblé pertinent au Grand Bureau des Admissions de répondre favorablement à votre candidature. Nous espérons ainsi faire émerger en travaillant avec vous les moyens d'une dynamique politique, symbolique et théorique en Loduarie, capable d'infléchir la ligne du gouvernement et, qui sait, de prendre le pouvoir en devenant majoritaires à l'Assemblée.

En tant que pays fondateur, le retrait de la Loduarie Communiste de l'UNCS serait un grand pas en avant pour la cause des libertés fondamentales et plus généralement, une inflexion libertaire, démocratique et communaliste offrirait à n'en pas douter un grand souffle de soulagement à l'Eurysie occidentale.

Nous espérons donc que cette adhésion ne sera pas que pure forme et que le Parti des Communes Unies de Loduarie prendra part active à la transformation intérieure de la Loduarie, par le débat, le militantisme et la lutte politique, pour rendre ce pays moins autoritaire qu'il ne l'est aujourd'hui.

J'ai en tout cas le plaisir, par cette lettre, d'être le premier à vous souhaiter la bienvenue au sein du Liberalintern. Puissent nos chemins s'entremêler comme les langues de deux amants.

En vous présentant mes salutations distinguées,

https://www.zupimages.net/up/22/01/uyof.jpg
Pr. Severi, Grand Bureau des Admissions au Liberalintern.
Haut de page