01/06/2013
06:44:21
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Chaine d'informations de la Loduarie - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
800
Le Libéré Loduarien


Kronos à l'aube d'une ère communiste ?


De nombreuses manifestations communistes ont émergé dans la nation de Kronos, suite à la situation préoccupante de l'état communiste de Prodnov. Le gouvernement Kronien compte déjà, selon ses sources, environ 16 000 morts dans la capitale, Pendragon. Notre gouvernement se dit prêt à aider le parti révolutionnaire communiste de Kronos, avec pour seule condition que les violences cessent le plus vite possible. De plus, le gouvernement compte commencer dès négociations avec le gouvernement Kronien pour aider la nation de Kronos dans sa transition communiste.

Bégérost : quel est le plan du gouvernement ?


Le gouvernement vient de lancer un blocus naval entourant tout l'exclave du Bégérost au sud de la péninsule d'Astrana. Le gouvernement ne souhaite pas communiquer la raison de ce blocus naval des provinces du Bégérost dans un temps où la Volvonie a décidé de l'envahir.
1018
Le Libéré Loduarien


Le Gouvernement félicite la victoire de la Révolution Kronienne


L'ensemble du gouvernement, sous l'influence du Secrétaire général, vient de féliciter les Communistes kroniens pour la victoire de leur révolution. Le Secrétaire général a annoncé ceci :

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général a écrit :

La nation de Kronos entre dès maintenant dans une nouvelle ère. La révolution a triomphé. Le communisme en lui même a triomphé. C'est une grande victoire pour la nation kronienne qui s'annonce en cette journée du 28 août 2007.
Mais nous nous devons d'apprendre de nos erreurs. La Loduarie a connu la révolution, et nous avons fait des erreurs. Il ne faut pas que ces erreurs se répètent. C'est pourquoi, j'appelle maintenant le nouveau gouvernement communiste de Kronos à ne pas réaliser les mêmes erreurs que la révolution engendre. J'appelle également le nouveau gouvernement communiste de Kronos à ne pas forcer la population à adopter le nouveau gouvernement par la terreur. J'appelle à la paix à Kronos. La révolution a triomphé, plus une personne ne doit perdre la vie maintenant. Je souhaite également dire au nouveau gouvernement communiste de Kronos que la Loduarie se tient prête à intervenir si il le faut.

688
Le Libéré Loduarien


Le gouvernement se dit prêt à intervenir militairement au Prodnov


La situation au Prodnov, qui inquiète de jour en jour toujours plus le gouvernement, tend à une intervention de plusieurs puissances militaires. Ces puissances prônent toutes l'anti-communisme, et une intervention au Prodnov contre le communisme prodnovien serait "Une déclaration de guerre au communisme du monde entier", a déclaré le secrétaire général à la presse. Le gouvernement se dit donc actuellement bientôt prêt à intervenir afin d'aider le Prodnov à garantir le communisme sur son sol. Le gouvernement a également déclaré que cette intervention ne se fera que avec l'accord du Prodnov.
De plus, l'armée commencera des exercices militaires à la frontière du Bégérost et dans tout le pays.
805
Le Libéré Loduarien


Service militaire Pharois : la Loduarie accueille les navires écoles du Pharois Syndikaali


Le Pharois Syndikaali a annoncé via Pharois.3 que les navires écoles servant au service militaire des jeunes Pharois passeront à Dolinne, pour quelques temps. Un détour qui fait la joie du gouvernement, qui a évidemment accepté que les deux navires passent à Dolinne, et que les jeunes Pharois stationnent pendant un certain temps dans la région nord de Dolinne.
Pour cette arrivée exceptionnelle, les jeunes Loduariens en plein service militaire de toute la région de Dolinne seront conviés à se rendre dans la ville portuaire le jour de l'arrivée Pharoise. De plus, des activités conjointes avec les jeunes Loduariens seront proposées au jeunes Pharois afin de renforcer la cohésion sociale des jeunes. Chose importante pour le Pharois Syndikaali, qui met l'accent dessus pour cette traversée de un ans qui attend les jeunes Pharois.
2793
Le Libéré Loduarien


Crise Prodnovienne : les réactions du Gouvernement suite à la saisie illégale des 28 avions civils Loduariens


Cette fois ci, c'est trop : le gouvernement vient de publier ses réactions officielles concernant l'affaire des 28 avions civils Loduariens détournés par la très impérialiste Organisation des Nations Commençantes.

Anastasia Praud, représentante officielle de l'assemblée des décisions politiques de la Loduarie communiste a écrit :
Camarades, notre monde voit son ciel se ternir de l'ombre menaçante du capitalisme et de l'impérialisme. L'ONC est cette ombre, et la République Communiste du Prodnov en fait actuellement les frais. En tant que communistes, nous sommes battus pour aider nos camarades Prodnoviens à avoir un meilleur avenir, et ce dès le début. Actuellement, le Prodnov est divisé et aux mains des puissances étrangères, L'ONC étant le principal présent. L'intervention militaire de L'ONC afin de soutenir l'illégal gouvernement révolutionnaire et soi-disant démocratique du Prodnov est considéré comme illégale par le gouvernement. À ce moment là, nous n'avons rien dit, et nous avons continué à mettre en place des mesures d'aide à la population Prodnovienne, notamment par la disponibilité de passeport Loduariens à tous les Prodnoviens réalisants une demande à l'ambassade Loduarienne de Staïglad. Suite à cette mesure, 28 avions civils ont été réquisitionnés dans tout le pays pour évacuer les populations du Prodnov souhaitant partir. À leur arrivée au Prodnov, ces avions et leur équipage ont étés détournés. Nous considérons cette acte comme un acte de pur impérialisme, les avions ayant étés, aux dernières nouvelles, donnés au gouvernement révolutionnaire du Prodnov. Actuellement, nous ne connaissons pas le sort des équipages partis au Prodnov. Il est fort probable qu'ils soient morts, tués par L'ONC qui ne recule devant rien pour assouvir ses intérêts. L'ensemble des équipages partis au Prodnov se verront conférer la médaille d'honneur du travail Loduarienne, ainsi que la médaille du courage militaire Loduarienne, obtensible seulement par les militaires.
Concernant nos réactions vis-à-vis des membres de L'ONC, des mesures radicales ont étés mises en place :
  • les échanges économiques entre notre glorieuse nation et L'ONC seront interdits,
  • les citoyens venant d'une nation membre de L'ONC se verront interdit de séjourner en Loduarie (cette mesure ne s'applique pas pour le moment aux citoyens déjà présents en Loduarie, ceux ci devront partir une fois leur visa expiré mais pas si ils ont la nationalité Loduarienne en plus) et le droit d'asile sera accordé à tous les citoyens venant d'un pays membre de L'ONC et ayant fait une demande envers le gouvernement,
  • tous les avions civils, militaires et de transports traversant l'espace aérien Loduarien seront abbatus sans sommations préalables,
  • la presse venant de pays membres de L'ONC sera interdite,
  • la Loduarie exige qu'on lui rende immédiatement les équipages des avions civils ainsi que les avions civils envoyés au Prodnov.
Ces mesures seront applicables dès maintenant et jusqu'à nouvel ordre. De plus, ces mesures ne s'applique pas à la République de Saint-Marquise, en raison des bonne relations diplomatiques entre Saint-Marquise et la Loduarie, mais également en raison du souhait de neutralité évoqué par Saint-Marquise.
1377
Le Libéré Loduarien


Porte-avions Reylien : la collaboration Reylienne-Loduarienne annoncée.


Il y quelques mois, le 24 novembre dernier, le secrétaire général s'est rendu au Reylos afin de discuter diplomatie, armée et économie. Nous savions alors que la Loduarie avait envoyé du matériel militaire en grande quantité, afin d'aider le Reylos à assurer un peu plus sa défense. Mais c'est également dans le cadre d'une collaboration Reylienne-Loduarienne concernant le porte-avions Reylien pour laquelle le secrétaire général s'est déplacé. En effet, le Reylos est l'un de nos seuls alliés à posséder un porte-avions, mais pas l'aviation nécessaire, contrairement à la Loduarie, qui a investit l'équivalent de 60 000 000 d'étoiles d'or dans le domaine aérien militaire. Au final, un accord de 5 ans a été conclu entre la Loduarie et le Reylos : au total, 20 avions militaires Loduarien pourront stationner sur le porte-avions Reylien, pendant 5 ans. Bien entendu, tout cela a un prix, et le gouvernement Loduarien a investi 6 000 000 d'étoiles d'or (600 000 Gyolds Reyliens) afin de payer le stationnement des avions Loduariens sur le Le Nakhimov, le porte-avions Reylien.

 https://i0.wp.com/redsamovar.com/wp-content/uploads/2018/09/Admiral_Kuznetsov_aircraft_carrier.jpg?fit=1920%2C950&ssl=1

Les légendaires Sukhoï-Su7 seront mobilisé sur ce porte-avion, au nombre de 5. Au cours de la traversée toujours débattue du porte-avions à travers les mers, l'entraînement des avions Loduariens sera effectué.

https://cdnuploads.aa.com.tr/uploads/Contents/2019/04/10/thumbs_b_c_e332d88ad3256ee6b14b49f7baacb692.jpg?v=165418
519
Le Libéré Loduarien


L'intégralité des contigents présents présent au Prodnov et au Reylos seront de retour en territoire Loduarien.


C'est une nouvelle mesure du gouvernement concernant la sécurité de l'intégrité de l'ensemble du territoire Loduarien et de notre souveraineté nationale, et l'intégralité des contigents militaires qui avaient étés déplacés au Reylos ainsi qu'au Prodnov seront de retour en Loduarie dans les prochains jours. Seuls quelques soldats resteronts présents au Prodnov dans le cadre de la collaboration Reylienne-Loduarienne, pas encore entièrement dévoilée.
1041
Le Libéré Loduarien


L'énergie nucléaire, l'avenir toujours aussi radieux de la Loduarie


Aujourd'hui, le secrétaire général a inauguré la rénovation du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Klialine, à 87 kilomètres à l'ouest de Galaisie. En effet, celui-ci avait été endommagé par la guerre civile, et sa rénovation totale était en cours depuis 2002. Au cours de sa visite le secrétaire général a annoncé vouloir augmenter le pourcentage de consommation totale d'énergie en provenance du nucléaire, le faisant passer de 87 % à 90 %. Un nouveau challenge que s'est fixé le gouvernement, en débloquant la somme de 20 milliards d'étoiles d'or afin de mener le projet à bien. Les nombreuses réserves d'uranium de la région de Dolinne pourront êtres mises à profit par cette nouvelle politique économique énergétique. La Loduarie est la 1ère nation au monde en terme d'uranium présent dans ses sols, qui comptabilisent environ 23 % de l'uranium mondial, et également la première au niveau d'exploitation énergétique. Malgré cela elle reste talonnée par le Vogimska qui possède également d'importantes ressources d'uranium ainsi qu'une part importante de l'énergie nucléaire dans le secteur Vogimskan.
1650
Le Libéré Loduarien


Le Prodnov divisé, le Prodnov communiste officiellement disparu


Cette journée restera dans les mémoires pendant des années encore. Car cette journée fut officiellement celle de la division du territoire communiste Prodnovien en 4 partie.
La partie principale, qui rassemble presque l'entièreté du territoire Prodnovien, la République libre du Prodnov, contrôlé par L'ONC;
La République albienne de Peprolo, englobant les territoires de Peprolo au nord est, contrôlé par l'union albienne;
Les territoires du sud Prodnoviens, sous administration spéciale Vogimskane;
Et enfin le territoire communiste, englobant les territoires de Bridjesko, au nord ouest du Prodnov, placé sous protection Lutharovienne.

Mais c'est avec une grande tristesse que le secrétaire général a officiellement annoncé face au peuple Loduarien que le Prodnov communiste n'était plus, et que la nation et le peuple Prodnovien étaient aux mains des puissances étrangères, plus particulièrement des impérialistes de L'ONC. De nombreuses questions se posent, mais pas pour aujourd'hui. En effet, le gouvernement a officiellement déclaré que cette journée, le 3 mai, sera un jour férié commémorant le souvenir et l'hommage du Prodnov communiste. Nos chers camarades Prodnoviens se sont battus pour leur égalité il y a ça plusieurs années, il leur appartient maintenant de recommencer.
Parmi les mesures d'hommage, l'hymne national du Prodnov communiste seront diffusés en Russe à partir de maintenant chaque journée du 3 mai. De plus, l'hymne Prodnovien deviendra l'hymne officielle de l'armé Loduarienne.
Le sort des équipages des avions civils partis au Prodnov, quant à eux, continuent à se faires sombres. Les rapports qui nous viennent de l'ambassade Loduarienne à Staïglad sont particulièrement sombres, mais nous continuons à espérer que L'ONC se décidera enfin à faire revenir les civils Loduariens présents au Prodnov.

2821
LoduarieInfo, la chaîne d'information en direct 24h/24


FLASH INFO-Interwiew spéciale

Journaliste : Bonjour à tous ceux qui nous regardent et qui nous écoutent, nous interrompons votre programme actuel pour une interview spéciale. Comme vous le savez, notre glorieuse nation est actuellement en tensions avec la Clovanie, un régime impérialiste dictatorial. Bien que les tensions ne soient pas apaisés, nous avons une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui. En effet, nous avons la chance et le plaisir de pouvoir accueillir sur notre plateau la meneuse du fille d'un mouvement d'extrême gauche en Clovanie, les Éveillés.es. Il s'agit de Sandra Roussa, actuellement la personne la plus recherché de Clovanie pour la simple raison que celle-ci se bat pour ses ideaux et sa pensée. Elle a réussi il y a quelques semaines à passer la frontière, puis elle fut placé sous la protection du gouvernement Loduarien jusqu'à maintenant. Nous allons l'interviewer pour connaître son parcours, comment elle est arrivée là et pourquoi la Clovanie veut la voir disparaître.
Madame Roussa, soyez la bienvenue parmi nous !


Sandra Roussa : Bonjour à tous, je vous remercie de m'avoir invité sur votre plateau.

Madame Roussa, vous êtes actuellement accueilli sur le territoire Loduarien. Mais que faisiez vous de votre vie quand vous étiez sur le territoire impérialiste Clovanien ?

J'étais anciennement professeure de sciences sociales dans l'université de Koslov. C'est là que j'ai commencé à exprimer mes idéaux, qui m'ont mené à fonder le groupe des Éveillé.es, un groupe à tendance extrême-gauche prônant l'antiracisme, l'égalité pour les LGBT+, et plusieurs autres valeurs mal vues en Clovanie. J'ai été censurée et écarté de ma profession par le gouvernement Clovanien, qui n'appréciait pas mes idées et celles de mes camarades, suite à la publication du livre "L'homme blanc ou la boîte de Pandore".

Ainsi donc, vous avez été censurée par le gouvernement corrompu de Clovanie. Mais que c'est il passé après ?

Comme vous le savez, la Clovanie a décidé de censurer le communisme, et également tout ses dérivés, dont le groupe des Éveillé.es. Je tiens d'ailleurs à présenter mon plus profond soutien à tous mes camarades qui se font arrêter et traquer chaque jour. Sachez que je suis avec vous et que la Loduarie nous a également rejoint. J'ai donc été désigné comme étant la cible numéro 1 du gouvernement Clovanien. J'ai du me cacher pendant plusieurs semaines avant qu'un plan soit mit en place pour m'aider à quitter le territoire Clovanien pour la Loduarie.

Merci pour ce témoignage poignant. Dernière question, que pensez vous de la Loduarie, comparé à ce que vous dit la propagande Clovanienne ?

Je trouve que la Loduarie est très loin de ce que nous dit la Clovanie. Ils vous désignent comme des moins que rien non développés, des sous-hommes. J'ai personnellement pu voir à quoi ressemblait la Loduarie, notamment les minorités Almarienes Loduariennes désignés comme oppressés par le gouvernement. Je tiens à dire à présent que tout ce que dit le gouvernement Clovanien à l'encontre de la Loduarie est faux, et qu'il ne faut pas s'y fier.

Merci beaucoup pour votre avis, Sandra Roussa, qui, je le rappelle est la cheffe de file du mouvement des Éveillé.es en Clovanie, actuellement réfugiée en Loduarie. Tout de suite, le fil info.
1133
Le Libéré Loduarien


Les accords entre la Loduarie et le Reylos enfin révélés


Il y quelques mois, notre secrétaire général s'est déplacé au Reylos, ancienne colonie Loduarienne, afin de négocier des accords économiques et militaires. Ceux-ci ont abouti à la fabrication d'une base militaire Loduarienne aux alentours de la ville de Kloryo, à quelques kilomètres de la frontière de l'état illégitime de la République libre du Prodnov. Cette base militaire, créée d'un accord commun entre la Loduarie et le Reylos, permet à la Loduarie de pouvoir venir en aide à son allié et d'augmenter son champ d'action militaire. Ainsi, il est possible que dans les prochains jours le gouvernement Loduarien décide de candidater en temps que état observateur du Conseil de Défense de l'Océan du Nord Eurysien, la Loduarie étant militairement présente dans le secteur.
De plus, les accords militaires concernant le porte-avions Reylien restent présents. Deux patrouilleurs Loduariens et cinq vedettes Loduariennes se chargeront de protéger le porte-avions pour un temps.
Des accords économiques ont également étés conclus : en échange d'uranium Loduarien, le Reylos fournira la Loduarie en pétrole, très présent au Reylos. Ceci permettra à la Loduarie de se soustraire du pétrole grandement contrôlé par l'impérialiste ONC.
589
ANNONCE GOUVERNEMENTALE
ATTENTAT EN COURS DANS LA VILLE DE GALAISIE


Annonce gouvernementale :
Un attentat perpétré par les forces fascistes est en cours sur la place Maxime de la ville de Galaisie. Les terroristes, au nombre de 15, ont réussi à prendre en otage environ 119 personnes. Dans le cadre de la lutte anti-terroriste et anti-fasciste, l'entièreté de la ville de Galaisie va être placé sous confinement total pour un certain temps. Chaque personne qui ne respectera pas le confinement pourra être abbatue.
Plusieurs forces militaires vont êtres déplacées sur la ville de Galaisie. Des négociations vont êtres entamés pour libérer les otages, ainsi que pour connaître leur identité.
1057
Le Libéré Loduarien


Attaque terroriste fasciste à Galaisie terminée


Il y a quelques jours, une quinzaine de terroristes fascistes ont attaqué le musée de la culture de la place Maxime, faisant environ 120 otages. De nombreuses négociations ont étés menées avec les terroristes afin de sauver les otages, malheureusement nous nous devons d'annoncer qu'une vingtaine d'entre eux sont morts. L'armé a décidé de lancer un assaut, mais de nombreuses pertes restent à décompter. Seize civils ont étés tués par les terroristes directement avant l'assaut, et cinq ont étés équipés de gilets explosifs et envoyés vers les forces militaires. On compte trois morts parmi les forces spéciales chargés d'intervenir, et douze terroristes morts. Les trois derniers terroristes ont étés faits prisonniers.
C'est sur un bilan total de 36 personnes tués au cours de l'attaque terroriste toutes victimes comprises. Un chiffre qui rappelle tristement la vague d'attentats meurtriers que la Loduarie a subit courant avril-juin 2007.
Cela dit, le gouvernement a continué sur sa lancée anti-fasciste. En effet, bien que la guerre civile Loduarienne soit terminée depuis 2001, la guerre Loduarienne contre la fascisme Loduarien est toujours d'actualité.
2006
Le Libéré Loduarien


Militaire : le secteur de recherche de la marine Loduarienne publie ses projets pour l'avenir de la marine Loduarienne.


Après la guerre civile Loduarienne et les années sombres, la Loduarie s'est vue privée de son armée, autrefois l'une des plus puissantes du monde. Entièrement détruite, abîmée ou trop obsolète, la Loduarie a dû recommencer à zéro pour refonder une armée digne de l'ancienne puissance Loduarienne. Actuellement, de nombreux projets sont en cours, le secteur terrestre étant le plus développé, privilégié par le gouvernement au cours de ces dernières années. Mais un autre secteur émerge, dévoilant l'un des besoins essentiels de la Loduarie : obtenir une armée maritime conséquente et capable de protéger la Loduarie et de pouvoir frapper n'importe où.
Dans ce cadre là, de nombreux scientifiques et chercheurs se sont penchés sur la question. Ils publient actuellement leurs recherches et constatations.

Attention : Il s'agit d'images de synthèse. Aucune de ces images est réelle.
https://i.ibb.co/yWqmvhj/Screenshot-20220829-212638-com-Shooter-Modern-Warships-huawei.jpg
https://discord.com/channels/974638686929043487/974638687407177729/1014878851840622686
Le futur projet de croiseur Loduarien, qui verra le jour dans environ 5 ans.

Dans ce cadre là, les ingénieurs chargés du projet Cr-14 (qui suit les anciens projets de croiseurs de l'époque républicaines Loduarienne), on publié les images d'un possible futur croiseur Loduarien. Celui-ci, qui pourra être construit dans environ 5 ans, se chargera de protéger la Loduarie, mais sera plutôt entraîné à l'attaque directe. Actuellement, que très peu de nations possèdent des croiseurs opérationnels, les seuls à en posséder sont la nation fasciste d'Albel, possédant 5 croiseurs prêt à intervenir, et nos amis du Pharois Syndikaali, possédant un croiseur de guerre.

Un projet plus abordable dans le temps 3dt également en cours, concernant la fabrication de frégates. Des images sont déjà disponibles et leur fabrication pourra débuter dans 2 ans si les plans du gouvernement et des centres de recherche ne subissent pas d'impasse.

Attention : Il s'agit d'images de synthèse. Aucune de ces images est réelle.
https://zupimages.net/up/22/35/7juf.jpg
https://zupimages.net/up/22/35/ctbo.jpg
Les images du futur projet de frégates d'attaque prêtes dans deux ans.
1490
Le Libéré Loduarien


Militaire : la fabrication du futur porte-hélicoptères Loduarien en cours.

https://meta-defense.fr/wp-content/uploads/2020/03/Type-075-LHD2.jpg

Depuis quelques jours déjà à commencé un projet de grande ampleur pour la marine Loduarienne : la fabrication d'un porte-hélicoptères d'assaut fonctionnel au service de la Loduarie. Les plans prévus par le gouvernement restent malgré actuellement encore inconnus, mais il est fort probable que le porte-hélicoptères rejoigne la flotte du porte avions Reylien ou bien la flotte de protection territoriale. Le gouvernement a également évoqué rapidement la possibilité que celui-ci pourrait être vendu.

Selon le cahier des charges, le porte hélicoptères pourra normalement transporter 5 hélicoptères de transport moyen, 15 hélicoptères légers polyvalents et 10 hélicoptères d'attaque. Ces hélicoptères seront également côtoyés par 2 avions de chasse et 2 avions d'attaque au sol.
Le porte hélicoptère en lui même sera équipé d'un armement spécial, notamment une dizaine de missiles anti-navires et des lance grenades afin de contrer les attaques frontales. Des mitrailleuses antiaeriennes ainsi qu'un système de missiles guidé antiaeriens seront équipés sur le porte hélicoptères. Quelques hélicoptères seront équipés de torpilles anti sous-marines ainsi que de nombreuses armes nécessaires à l'attaque aérienne.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/ParkPatriot2015part9-04.jpg
Un hélicoptère léger polyvalent de type Klove-19, capable d'attaquer quelques cibles au sol et maritimes. Actuellement présents sur le porte-avion Reylien, 15 de ces hélicoptères seront produits et affectés au futur porte hélicoptères.
Haut de page