03/06/2013
16:58:36
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Commerçantes

[AMBASSADE & AFFAIRES ETRANGERES] Contacter l'ONC - Page 2

3673
République kaulthe


A l'attention des Etats-membres de l'Organisation des nations Commerçantes


23 octobre 2009,
à Warenburg



Mesdames et messieurs,

Je vous contacte pour vous informez de la situation de la Kaulthie dans la procédure qu'elle a entamée, avant de publier officiellement sa candidature à l'O.N.C.


Le gouvernement kaulthe, conjointement avec le Parlement kaulthe, a entamé la mise en place de nombreuses mesures visant à promouvoir les libertés individuelles, le libre-échange et l'émergence d'une véritable économie libre en Kaulthie. Aujourd'hui, l'Etat se doit encore d'intervenir afin d'atteindre cette situation, mais à termes, nous espérons tous voir les marchés kaulthes s'auto-réguler dans les règles de l'art.

Les étapes vers une véritable presse libre, dispensée de toute pression étatique ou ecclésiastique, sont franchis une à une. La presse commence à devenir de plus en plus pluraliste, et nous en sommes fiers.

Les dernières corporations, corrompues par le régime précédent, ont été remplacées par des entreprises libres. Chacun peut créer sa propre entreprise. Nous faisons également en sorte d'abolir les régulations sur le marché kaulthe, qui l'empêchent de fonctionner correctement. Les frontières féodales ont été abolies, ainsi que les taxes qui les accompagnaient. Au niveau de la frontière nationale, nous avons aboli toutes les taxes qui empêchaient le libre-échange.

Le gouvernement a mis en place une politique plus stricte pour appliquer la récente abolition de l'esclavage. Aussi, nous avons renforcé la présence policière et lancé plusieurs campagnes de sensibilisation pour arrêter, une fois pour toute, les persécutions contre les minorités religieuses.

L'économie kaulthe et les libertés individuelles de ses citoyens commencent à fleurir grâce à la nouvelle République, et dans le respect des droits de l'Homme. Nous oeuvrerons, jusqu'au bout, pour que les mesures que nous avons mises en place soient respectées, défendant ainsi nos valeurs, que nous partageons avec votre organisation.


Toutefois, ces mesures peuvent à tout moment être perturbées par les révolutionnaires anarchistes qui sévissent au Säptar, en Arovaquie et en Mährenie. La Kaulthie ne connait toujours pas la paix, et elle ne peut toujours pas atteindre une véritable stabilité.

Nous souhaiterions que notre pays s'épanouisse dans la paix, et le commerce, afin de prospérer comme il se doit. Nous serions même prêts à oeuvrer pour exporter ces valeurs de paix et de liberté à travers le monde. Mais, tant que les Kah-tanais souillent notre sol, et que les Révolutionnaires valhémiens ne sont pas mis hors d'état de nuire, nos valeurs sont en danger.

Nous aimerions pouvoir candidater à l'O.N.C., mais force est de constater que nous ne remplissons pas la condition de la paix. Nous aimerions stabiliser les régions contrôlées par les Anarchistes, mais la menace d'une invasion par les Etats de l'Internationale libertaire plane.


Mesdames, Messieurs. Au nom des valeurs de paix, de liberté et d'humanisme que nous partageons, la Kaulthie sollicite votre protection. Nous ne vous demandons pas de participer à une guerre qui n'a que trop durer, nous demandons simplement la promesse publique que l'O.N.C. protégera la Kaulthie, si celle-ci se voyait menacée par les Etats de l'Internationale libertaire.

A la suite de cela, nous pourrons librement nous remparer des régions que les Anarchistes contrôlent, et aboutir notre transition vers un Etat libre, souverain et stable. La reprise de ces territoires, sous cette protection, se fera même sûrement sans qu'une seule goutte de sang ne soit versée. Votre protection inverserait immédiatement le rapport de force. Et, aussitôt que ces territoires seront stabilisés, nous candidaterons à l'ONC.

Sans votre protection, les Anarchistes prendront durablement racines sur les territoires qu'ils occupent. Ils menaceront constamment la Kaulthie libre, et le processus de libéralisation et pacification sur lequel nous avons si durement travaillé ne sera jamais abouti. Pire, la Kaulthie libre risque de disparaître au profit des groupes armés valhémiens, qui instaureront un régime belliciste et instable.


Mes soeurs, mes frères, les Kaulthes comptent sur vous : notre liberté est entre vos mains.

Jörg Feigenspan,
Prince-Régent de la
République Kaulthe
1127
Communiqué officiel de la présidence de la RDO
Fait à Brivois, Cabinet interministériel
Le 3 Janvier 2010

Madame, monsieur

C'est après plus de 3 semaines de débats parlementaires, d'échanges avec les cabinets ministériels et de votes de la population que je vous écrit cette lettre. Notre nation, la République Démocratique Occidentale, souhaite rejoindre votre organisation.

Ces valeurs qui constituent notre force et nos ambitions se retrouvent transcrites dans celles de l'ONC. Elle apparait comme une évidence face aux défis socio-économiques que rencontre notre république. Nation productiviste et commerçante depuis ses prémices, la RDO est aujourd'hui en recherche de partenaires commerciaux à travers le monde. Nos atouts sont encore faibles, nous en sommes conscient, mais nos dynamique de développement promettent à cette grande institution un partenaire commercial important. L'aviation est au cœur de notre industrie depuis toujours, et la production future d'avions en quantité importante conférera à tous les membre de l'ONC un atout de plus à leur sécurité et souveraineté.

Nos services ministériels restent disponibles. Dans l'attente d'un retour de votre part, veuillez agréer mes salutations les plus distinctives.

Charles Desruisseaux, ministre de l'économie et du commerce extérieur
2044
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png


Aux diplomates de l'ONC

J'ai appris avec stupeur il y a quelques instants le geste incensé d'Alexei Malyshev de pénétrer le territoire de la RLP. Je ne vous le cacherai pas, je crains une reprise des hostilités et un embrasement général de la région si des mesures rapides pour garantir la paix ne sont pas prises. Étant voisin du Prodnov, j'espère vous rassurer en vous disant que nous ne reculerons pas devant cette responsabilité. Vous comptez sur le Syndikaali pour imposer rapidement une sortie de crise sans laisser à cette dernière le temps de se propager.

Toutes mes pensées vont bien entendu en priorité aux civils qui se trouveront dans les zones de conflit, j'ai toutefois bon espoir que celui-ci se règlera rapidement et, si cela est tragique, que l'asymétrie des combats forcera la réouverture rapides des négociations.

Il est bien entendu qu'en aucun cas, un tel scénario ne devrait donner lieu aux exactions qu'a connu Staïglad lors du putsch, je vous le garantie. Je viens de réussir à négocier avec Alexei Malyshev la mise en place d'un cordon humanitaire, sécurisé par l'armée pharoise et sa marine, qui devrait permettre aux forces étrangères sur place de se retirer sans violence.

Bien sûr il appartient à chacun de sortir de ce bourbier dans la dignité, ou de mourir pour défendre une cause absurde, car ce Prodnov divisé, vous en avez convenu comme moi à Nevskigorod, ne pouvait tenir éternellement, quand bien même on y ait bâti des murs et érigé des barbelés.

En plus de ce cordon humanitaire, le Pharois Syndikaali a également pris l'initiative de mettre en place une no fly zone au dessus du Prodnov. Il est hors de questions que des nations hostiles fassent de la région un marécage en flamme. Nous pensons entre autres aux forces de l'UNCS qui pourraient être tentées d'intervenir. L'aviation pharoise s'engage à protéger l'espace aérien du Prodnov de toute incursion jusqu'à la fin du conflit, nos hommes s'y consacrent avec toute l'énergie qu'on aurait à éteindre un incendie. La situation étant tendue, je ne peux que fortement déconseiller à vos appareils civils de tenter de rejoindre le Prodnov pour le moment. Tout personne attaché à la paix sait que celle-ci s'embrase pour un rien.

Au plaisir de discuter plus avant avec vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
0
Héraldique

Walter H. Dinckley.
Photographie du président lors de son allocution sur les chaînes nationales et internationales.

ALLOCUTION TÉLÉVISÉE DU PRÉSIDENT DINCKLEY


    - Chers citoyens de l’Union des États du grand nord d’Amnesty, chers compatriotes. Je vous adresse ces mots depuis la Marron palace afin de faire le point sur la situation internationale. Dieu sait à quel point ces derniers mois furent difficiles pour le peuple amnestien et plus globalement pour les peuples du monde. La guerre au Kronos, en République libre du Prodnov et au Mokhai ont révélé de vieilles plaies à peine couvertes par un pseudo stabilité. Il est temps que l’Union sorte du silence et affirme de manière claire et distincte ses positions pour que jamais sa légitimité sur la scène nationale ne soit remise en question. Des peuples libres sont en danger, leurs démocraties sont renversées, leur légitimité est bafouée, leur intégrité est violée. Face à tant de violence nous ne pouvons plus rester silencieux. Nous, le peuple de la liberté avons été les premiers à se libérer d’un régime despotique et impopulaire. Par notre constitution, nous avons défendu les valeurs humaines et instauré les droits inaliénables reconnus maintenant par la communauté internationale. Par notre lutte nous avons éclairé les peuples méprisés, mis en esclavage et colonisés par les puissances impérialistes qui, aujourd’hui, ne sont plus. Nous sommes à l’aube d'une grande tragédie. Si la paix ne triomphe pas sur la guerre, alors la terre sera mise à feu et à sang et l’humanité sera confrontée à l’emploi d’armes de destruction massive. Pour la paix et la protection du peuple amnestien je déclare l’état d'urgence jusqu'à nouvel ordre, de ce fait les frontières seront renforcées, les forces de police seront remplacées pendant cette durée par les agents du FDCS (Federal Department of Counterintelligence and Security).

    L’administration que je préside c’est réunie hier soir, en toute confidentialité, avec les chefs de la majorité et de l’opposition afin d’annoncer la position de l’Union à l’international. Devant Dieu, je déclare la non-reconnaissance de la République populaire du Mokhaï par les services diplomatiques de l’Union, qui, devant tant de méfaits est reconnue comme un État totalitaire, dictatorial et despotique. Sur ces fondements, aucun lien diplomatique ne sera établi avec cet état et nous œuvrerons dorénavant à faire triompher la démocratie et à aider ce peuple enchaîné. La République populaire crée de nouvelles tensions et instabilité dans un continent qui, jusqu’à présent en fut épargnée. En ce qui concerne le Kronos je reste sur mes positions, plus cet état est affaibli mieux le monde se portera, ainsi, je déclare devant Dieu le soutien indéfectible de l’Union des États du Grand Nord aux opérations menées par les états membres de l’Organisation des Nations Commerçantes. Sur ces fondements nous soutiendrons toutes initiatives étrangères visant à l’affaiblissement du régime voir à sa destruction totale d’où qu’elle vienne. Concernant le Prodnov, devant Dieu, je déclare la non-reconnaissance de la République Sociale du Prodnov au profit de la RLP qui, par nos services diplomatiques est reconnue comme seule état légitime à diriger l’ancien territoire communiste. La diplomatie n’a pas de frontière, ainsi, je m’engage toutefois et de manière personnelle à poursuivre le dialogue avec le Premier ministre de la RSP, tout en restant en accord avec les directives que je m’apprête à signer devant vous.

    Ainsi j’ai parlé,
    Que dieu bénisse l’Union et que dieu bénisse l’Aleucie.
0

A l'attention des plus hauts dignitaires de l'Organisation des Nations Commerçantes

évènement

Inscription
1214
Ministère des affaires étrangères de Kronos

LETTRE DE LA REPUBLIQUE KRONIENNE

21 juillet 2010,
[lieu inconnu],
Lettre a l'intention de l'Organisation des Nations Commerçantes.
Chers terroristes et criminels de l'ONC...
Cette guerre qui nous oppose, s'annonce plus dévastatrice qu'il n'y parait... Bien que nous ayons perdu cette première bataille dans le détroit de Leucytalée, nous n'avons pas perdu la guerre. Ce n'est pas fini... Réjouissez vous donc d'avoir remporté cette bataille navale avant que vous hommes n'aient a se battre réellement...
Etes vous fier de ce que vous ordres ont engendrés? Plus de 5500 hommes tués en 1 jour... Et ce pourquoi? Nous, en tout cas, nous ne le savons toujours pas...
Aujourd'hui, je vous le demande, quelles sont vos revendications? Pourquoi vous battez vous? Pourquoi sacrifiez vous vos hommes et tuez des innocents?
Vous nous accusez a tord et sans preuves d'être des criminels, des dictateurs... Nous n'avons jamais voulu cette guerre et avons tout fait pour l'éviter. Tentatives de discussions, démilitarisation des frontières, rapprochement avec les membres de l'UE... Tout fut rejeté, et aujourd'hui, vous nous déclarez la guerre sans même nous dire pourquoi.

Je le sais, la diplomatie, ce n'est pas une option avec l'ONC... Mais au moins, répondez a ma question, nous voulons être fixés. Quelles sont vos revendications?

Vive le Kronos libre!

Baldassare Calabraise, président de la république Kronienne
Baldassare Calabraise
1001

05/02/2010



Nos respectueuses salutations,


L'Althalj a ordonné à une flotte désarmée de se rendre dans la zone des combats de la bataille majeure qui a eu lieu, il y a de cela deux jours, au Sud Ouest du Détroit de la Leucytalée.
Le détail de cette flotte désarmée a été envoyé aux états majors respectifs des membres de l'ONC en toute transparence.

La marée noire qui s'est formée et va impacter une grande partie de la zone géographique régionale, mais aussi trans-continentale, doit être contenue.
Nous ne pouvons compter que sur nos seuls navires afin d'éviter que cette catastrophe ne soit maximale.
Nous comprenons le contexte extrêmement difficile qui régit la zone et comptons contacter l'UNCS afin de clarifier nos intentions et éviter toute mégarde et mécompréhension.

Les Tamurt n Althalj attende une réponse positive quant à l'autorisation de déployer leurs navires dans la zone.
La flotte est partie le 04 Février. Nous espérons rejoindre la zone dans une semaine et demi au plus tôt. Pendant ce temps, la marée noire se sera sûrement disloquée et désagrégée par endroits.
Nous souhaiterions votre concours par la même occasion.


Plénitude et paix intérieure,



2401
CANDIDATURE DE LA REPUBLIQUE PTOLEMAÏQUE

Nos services de renseignement ont conclu que les opérations dont les services militaires de Satrapie ont eu idée n'étaient pas la bonne politique diplomatique à adopter dans cette situation. Les aides humanitaires continueront d'affluer de la grande et savante capitale du peuple Kèntronpolis. Nous commencerons les procédures d'admission au titre de réfugié d'ici une semaine.
Quant aux exercices militaires proposés, ils sont annulés : les peuples locaux ont manifesté leur opposition à cette manoeuvre, et nous respectons les peuples, tout comme l'ONC. Ces peuples seront donc souverains de leur avenir, comme le défend la république ptolémaïque.
Une taxe volontaire sera levée sur la vente d'appartenants-citoyens, pour financer le perfectionnement de notre système de prévention criminel, pour assurer le bon déroulement des opérations dues à l'immigration sarranide.
Situation des Sarranids en Ptolémaïe :
Individus de 17 ans et moins : scolarisé dans les établissements manuels et intellectuels adaptés dans la ville-camp nouvelle de Sodiane.
Individus diplômés : attribués à l'entretien spécialisé du système spécial de gestion de Sodane.
Individus non-diplômés : attribués, selon leurs capacités, à l'entretien simple de Sodane, sous le commandement délégué des individus diplômés.
Individus en incapacité de travailler : attribués aux tâches simples tel que la communication, la vaisselle, la réflexion, et le repos.
Un cimetière multi-confessionnel sera créé, et des lieux de prière seront ouverts pour chaque confession (tentes à grand périmètre).

"Nous rappelons aux Ptoléméens qu'ils doivent adresser une demande à la Haute Autorité Gouvernementale Révolutionnaire de Sodane (autorité ptoléméenne), pour entrer dans la ville-camp. Nous ne voulons pas avoir affaire à des attroupements inutiles : seul les individus ayant été sollicités ou ayant des qualifications requises seront acceptés. Veillez à être accepté avant d'engager le déplacement, car si vous êtes refusé, vous serez renvoyé chez vous."
Déclaration officielle des services centronniens.

La ville de Sodane n'est pas une société locale capitaliste : elle n'a pas but à produire des bénéfices autre que le nécessaire à elle-même. Sa réalisation rapide a été possible grâce au don des tributs qui ont intégré la république à sa création, en yourte et tentes de tout genre.

La république ptolémaïque demande à être admise comme membre observateur de l'ONC.

Nous vous remercions d'avance pour votre retour prochain, et, la république entière l'espère, favorable.

(HRP : sans faire exprès j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de "répondre"... dcp mon ancien message s'est effacé et a été remplacé par celui-ci :'| )
1395
Réponse exceptionnelle du Centron
Première prise de parole individuelle

"Face au refus en bloc de l'ONC d'intégrer la république ptolémaïque comme Etat observateur, je demande aux institutions de l'organisation de lui fournir une réponse détaillée explicitant ce refus.
L'Etat Sarranid et la Ptolémaïe sont en bon terme, et engagent des échanges diplomatiques.
La république Ptolémaïque est une démocratie consultative-épistocratique, qui n'a aucun défaut en terme de respect des libertés et des droits : elle protège ses citoyens en les accompagnant du mieux possible dans leurs épreuves personnelles, et autorise toutes les idées à être exprimées, tant qu'elles ne représentent pas un danger physique pour une partie de la population.
L'armée ptoléméenne est bien plus restreinte que celles de certains Etats membres. Notre politique militaire n'est en rien militariste : nos soldats viennent en aide aux réfugiés, les protègent, et assurent la sécurité intérieure de la Ptolémaïe. Ils aident à la bonne tenue des évènements publics, étant donné qu'il est inutile de vous rappeler que 7 individus se sont donné la mort par la bombe lors de notre cérémonie de proclamation de la république. Et l'enquête n'a toujours pas abouti. Alors la république est dans son droit total de se protéger, et de se munir des moyens nécessaires à la réalisation de ses desseins respectueux de tous.

Dans la hâte de recevoir votre rapport détaillé et de pouvoir ainsi servir les intérêts vitaux d'un peuple libre et conscient,
Je suis Léonade Colone, Centron, représentant suprême de la république ptolémaïque."
3097
https://cdn.discordapp.com/attachments/879838869640585256/1117477114279632916/Sans_titre_1920_500_px.png

A l'attention des états membres de l’Organisation des Nations Commerçantes,
A l’attention de Madame la Présidente Sarai Panomyaong,


Je me présente, Montel Ricci, président de la République Démocratique de Péronas, et je me permet aujourd’hui de vous contacter car j’ai pour vocation de faire ce qu’il y a de mieux pour Péronas, et, alors que je sors d’une longue hospitalisation, j’ai eu le temps de réfléchir à ce qu’il y a de plus importants pour Péronas, et j’en ai conclu que candidater pour rejoindre votre organisation était ce qu’il y avait de mieux et je vais tenter de vous en convaincre.

Péronas qui, a subi une transition politique pour le moins nécessaire en 2008, a entrepris de nombreux changements majeurs que ce soit sur le plan économique, sécuritaire et politique. Elle est désormais devenue une pleine démocratie et est tout ce que vous recherchez dans cette organisation. En effet, la constitution de la république Démocratique de Péronas défend le paradigme apportée à l’article 2 du traité de Novigrad qui stipule que la “volonté [...] à sauvegarder la liberté des peuples, fondés sur les principes de la démocratie, des libertés individuelles et du libre-commerce global.” importante.

Fort de son développement économique qui a permis au PIB Péron de connaître une hausse de près de 40% sur ces trois dernières années, ses importations et exportations commerciales se sont vu elles aussi renforcées. Péronas tend donc à devenir une puissance à moyen-terme, et cela ne peut être que bénéfique pour l’ensemble des parties.

Cette montée en puissance s’est transcrite par la commande d’un matériel naval auprès de la Sérénissime République de Fortuna pour une somme assez conséquente,ce qui à permis à Péronas de prouver notre honnêteté et notre confiance quant aux échanges financiers. Et l’augmentation du PIB Péron et de la balance commerciale permet de renforcer ce sentiment de confiance que les investisseurs, les acheteurs ou les vendeurs ont envers Péronas.

Nous possédons de plus de très bonnes relations avec la Youslévie, et les échanges diplomatiques que l'on a échangés se sont toujours avérés fructueux.

Bien que Péronas et l’Empire Burujoa ont fait parlé d’eux en 2008 suite à un conflit diplomatique, je tiens encore énormément à remercier la Troisième République du Jashuria qui a su intervenir positivement et nous aider à résoudre ce conflit diplomatique. Tout cela pour dire à quel point les quelques échanges entre Péronas et certaines nations de l’ONC se sont révélés être positifs et ont permis à promouvoir la paix.

De plus, Péronas soutient entièrement les interventions de l'ONC permettant de maintenir la paix, et nous sommes prêt à mettre à disposition l'entièreté des moyens que nous disposons pour vous aider à accomplir si cette mission si nous venons à entrer dans votre organisation.

Notre place dans cette organisation permettra à votre organisation, en considérant la Sérénissime comme Eurysienne, de pouvoir être représentée sur l’ensemble des continents et de pouvoir augmenter votre champ d’action et de pouvoir avoir plus d’influence à l’international.

Quelle que soit la réponse que l’on recevra, sachez que Péronas suivra la voie de l’ONC et continuera à effectuer des échanges commerciaux et à militer pour la paix comme elle le fait déjà.

Avec tous mes respects, pays de l’ONC.

Montel Ricci,
Président de la République Démocratique de Péronas

Fait à Rore, le 18 octobre 2010
1392
 Drapeau
République Provisoire d'Inglie
Fait le 23/10/2010,
À Dyson


Chère ONC et chers états membres,
L'Inglie vient de tourner une page importante de son histoire, nous avons traversé une nouvelle révolution qui a renversé le régime communiste.

Nous tenons à vous faire part de notre intention à rejoindre l'ONC. En ce moment, au Sénat, afin de correspondre aux valeurs de l'alliance et afin d'effacer le communisme du pouvoir, des mesures sont discutées pour, comme l'a si bien souligné la République Kaulthe, promouvoir les libertés individuelles et installer une forme d'économie libérale.

Tout d'abord, si j'ai pu me porter devant vous et vous proposer ma candidature, c'est avec l'autorisation du Sénat, une séance s'est tenue et, à la majorité, le Sénat s'est prononcé en faveur de la candidature.

Le Sénat, étant en train de préparer les élections présidentielles, m'a missionné afin de pérenniser nos relations diplomatiques et d'installer des bases stables en terme de diplomatie pour le prochain président.

Nous sommes attirés par les idéaux des droits de l'homme et de lutte anti-communiste qui - selon nous - dégage de cette alliance ainsi que de ses membres et nous voulons être un partenaire actif à la sauvegarde de la liberté et du commerce dans le monde.

Compte rendu de la situation des droits individuels en Inglie
Décrets RRLII

Le traité de paix de Dyson, la stabilité est revenue.

Voilà, je pense honnêtement que cela forme un message de candidature correct. Quelque soit l'issue de cette candidature, nous l'acceptons avec bonne foi et le pays espère être parmi des vôtres.

Mark Peterson, président du Sénat d'Inglie.
1025
Communiqué officiel de la République de Miridian

Bonjour,
Fait à Elyseum, le 17/01/2011

Par la présente missive moi Eisenkaiser, Kaiser de la République de Miridian, annonce la candidature officielle de

mon pays à l'adhésion à l'Organisation des Nations Commerçantes. Suite à de longues réflexions, ce matin à la

Mirid, il a été voté notre candidature à l'ONC, or ce vote a recueillit la majorité des voix. Par ailleurs un référendum

à également été organisé et a donné le même résultat. Nous souhaitons à vos cotés combattre la tyrannie et

préserver les démocraties à travers le monde. Notre nation n'a que trop bien connu, pendant de trop longues

années cette infame et cruelle tyrannie. Nous sommes une nation désireuse de commercer avec le monde et qui

croit au libre échange et au libéralisme. Sachez qu'en cas d'admission vous pourrez conter sur notre entier soutien

en tout heure et en tout temps. Notre nation compte bien être le phare de la démocratie dans ce monde obscur

où règne encore trop souvent l'autocratie, la haine et l'asservissement.

Veuillez agréer mes plus sincères salutations

Bien cordialement Eisenkaiser, Kaiser de la République de Miridian.

La République de Miridian
2395
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Chancellerie Royale

Proposition de création d'une conférence permanente ONC-UMT


Aux estimables membres de l'Organisation des Nations Commerçantes, de la part du Royaume de Prima parlant au nom des non moins estimables nations qui composent l'Union Médiane des Traditionalistes, paix et prospérités soient sur vous et que la grâce du Dieu Tout Puissant ne vous fasse jamais défaut !

De malheureuses tensions secouent actuellement le monde, elles sont souvent subtiles et peu perceptibles mais elles sont pourtant bien là, tout autour de nous et en perpétuelle croissance, et nous devons apprendre à les contrecarrer si nous ne voulons pas que l'humanité ne sombre dans le chaos et les malheurs d'une guerre totale. Pour notre part, nous autres, paisibles nations de l'UMT, nous aimons la paix et la coexistence pacifique entre les peuples et les cultures comme le prouvent très bien nos actions sur le plan international.

Mais hélas, vous êtes bien placés pour savoir qu'il n'en va pas de même pour tout le monde. L'engeance anarcho-communiste menace le monde entier, et son pouvoir de subversion et de destruction va bien au delà du malheureux Kronos. Nous ne prônons pas pour autant la guerre, mais nous estimons qu'une politique d'endiguement s'impose, d'autant plus que les anarchistes et les communistes pourraient vouloir rallier les pays égarés et confus qui se sont rassemblés pour leur malheur dans cette désespérée et risible union que l'on nomme UNIL. Si les sociaux démocrates tombent entre les mains des anarcho-communistes, le monde sombrera assurément dans les horreurs révolutionnaires les plus sordides et les plus tragiques.

D'énergiques contre-mesures s'imposent ! Et nous proposons d'en discuter dans le cadre d'une vaste réunion internationale unissant en un lieu les puissances de l'ONC et de l'UMT. Nous comptons mettre à disposition le Chateau d'Aquecalde à cette fin. Il s'agit du poste frontière de Prima faisant face à Fortuna. Une fois assemblée, cette conférence aura vocation à être permanente, et à servir de plateforme d'échange et de communication entre nos deux organisations. Nous attendons de vous un accord de principe, une fois celui-ci obtenu, si il vous agrée de nous le donner, nous reviendrons vers vous pour les invitations formelles et autres détails pratiques.

En attente d'une réponse de votre part, veillez recevoir, très estimés membres de l'estimable ONC, l'expression des salutations distinguées des membres de l'UMT auxquels Prima a ici l'honneur de prêter sa plume.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Princesse Jeanne Marie Hélène,
chancelier du Royaume.
5689
Logo MAE

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : Aux membres de l'Organisation des Nations Commerçantes, A la présidence de l'Organisation des Nations Commerçantes.


Très chers membres,

C'est avec une joie certaine que je contacte l'ONC et ses membres via sa présidence. Dans notre volonté de multilatéralisme, c'est avec grand plaisir que nous voyons des pays se réunir pour des raisons plus qu'honorable à nos yeux. Nous portons les mêmes valeurs dans le monde que l'article deux de la charte fondatrice de cette organisation. L'organisation ayant une place centrale dans la communauté internationale et je le pense pouvant mener des projets ambitieux dans un futur proche en coopération avec des nations non-membre. Nous souhaitons l'envoi d'un ambassadeur de votre nation au sein de votre organisation pour faciliter l'échange diplomatique entre nos deux entités. Ma nation souhaite discuter de nombreux sujets, tous d'ampleurs en lien avec votre organisation. Il me semble plus que nécessaire la mise en place d'un ambassadeur au sein de votre organisation afin de permettre des échanges quotidiens sur les sujets dont nous voulons traiter si l'ONC et ses membres le souhaitent. Permettez-moi de les évoquer dans cette lettre diplomatique.

Convention de Manticore :

Comme vous le savez, les événements récents et plus particulièrement ceux de Port-Hafen ont profondément marqué la communauté internationale et les peuples de ce monde. Comme l'évoque l'article deux de votre charte fondatrice, la liberté des peuples doit être sauvegardée. Elle doit l'être et nous devons donner les moyens à la communauté internationale pour garantir ce droit que j'estime fondamental. Nous nous devons de pouvoir juger les coupables d'atrocités dans les conflits dépassant les conflits, les guerres. Je pense notamment aux viols d'enfants et de femme, à la torture un acte des plus barbares qui se pratique encore dans une proportion conséquente dans ce monde.

C'est pourquoi ma nation à travers toute ses institutions se refuse de ne pas réagir. Par conséquent, le Royaume de Teyla émet la réflexion d'une convention, d'un traité portant sur différentes actions durant un conflit et une guerre. Nous émettons la réflexion d'une neutralité totale des ambulances et hôpitaux militaires comme civil. Cela aura pour conséquence qu'aucun belligérant ayant signé le traité ne pourra attaquer un hôpital. D'autres axes de réflexion sont en cours, l'introduction d'une notion de non-discrimination dans l'accès au soin, l'impossibilité de tuer un civil ou militant se rendant à l'ennemi. Ainsi, je vous dévoile les axes principaux de la réflexion qui est en cours au sein du gouvernement de Sa Majesté et du Royaume entier.

Une telle initiative, qui doit réussir pour le bien de la liberté des peuples et leurs protections, passera forcément par un soutien fort des nations qui composent la communauté internationale. Au vu de tous les facteurs importants, nous souhaitons organiser une réflexion quant à un potentiel soutient de l'ONC concernant cette initiative. Mon ministère et l'ambassadeur en cas d'acceptation se tiennent près pour répondre à toutes les demandes. Bien entendu l'organisation et ses membres sont invités à la réflexion concernant les notions et les sujets traités par la convention.

Traité de libre-échange :

Comme l'indique l'article deux de la charte fondatrice de l'organisation, l'ONC prône le libre commerce. Ma nation à longuement était une nation prônant le mercantilisme puis passant à un protectionnisme intense. Cela avec la force du temps, a créé diverses conséquences pour ma nation. La première de toute est une économie vieillissante, stagnante et sans véritable croissance, des exportations baissant chaque année. Mais ma nation agit pour transiter sur un modèle de libre-échange.

Vous n'êtes pas sans savoir que ma nation bâtie en ce moment un programme spatial aux grandes ambitions, par conséquent cela donne un élan bâtir une industrie à haute valeur ajoutée tout en protégeant les droits des travailleurs et assurant une qualité de vie haute. En plus de cela, ma nation discute en ce moment même au parlement d'un plan pour une construction massive de réacteurs nucléaires afin de pouvoir d'assurer l'approvisionnement électrique des sites industriels futurs et actuels. Il est primordial de relever que les lois du Royaume de Teyla sont très favorables et facilitent les investissements étrangers.

Mais le plus grand chantier reste l'infrastructure du pays pour répondre aux besoins de la transition du modèle économique d'un point de vue international et national. En effet, mon pays se compose de deux aéroports internationaux déjà construits et répondant aux standards et à la qualité de nos jours. L'accès à la mer de mon pays est un avantage indéniable pour permettre l'exportation et l'importation de marchandise. D'autant plus que l'un des ports subit un chantier sans précédent pour son agrandissement. Concernant le rail dont le réseau est quasi inexistant, ma nation présentera sous peu un plan pour le développement du rail en évoquant les deux types de transport ferroviaire, fret et passager. Le plan sera un plan de trente à soixante milliards de pétale d'investissement sur plusieurs années. Sachez que des pays se sont montrés intéressés pour nous aider à développer de notre réseau ferroviaire. Je tiens à souligner la réussite du plan bâti pour le Royaume de Teyla. Les prévisions de croissance annuelle sont de trente pour cent, le PIB a déjà augmenté de plus de quinze pour cent.

Comme vous l'avez compris, tout cela est mis en place pour répondre aux critères mondiaux concernant le commerce. Nous sommes un peuple optimiste et nous savons que cela sera bénéfique à notre nation. C'est pourquoi nous voulons engager la réflexion avec l'ONC et ses membres sur un traité de libre-échange entre nos deux entités. Concernant les grandes lignes, ma nation ne souhaite pas un accord global, mais seulement sur certains domaines à l'heure actuelle, une baisse des douanes sur certains domaines d'activité économique, dont les services et aussi envisagée. Il me semble que vous comprenez à travers cette lettre la nécessité d'un ambassadeur.

Il est important d'insister pour une meilleure compréhension qu'il s'agit d'entamer des réflexions et non de proposition concrète notamment sur un possible traité de libre-échange. Nous recommandons la mise en place de divers groupes de travail si les propositions trouvent satisfaction auprès des membres de l'organisation.

Dans l'attente de votre réponse, Chers Membres, veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature
1600
Depuis la création du Bureau interétatique de lutte contre le crime international de l’ONC et l’annonce de ses premières cibles, la communauté pirate vexée.

https://www.zupimages.net/up/24/01/yd6i.png

« On se décarcasse pour la Geste pirate, tout ça pour se faire détrôner par deux coco de mes deux ! » fulmine Aleksanteri, officier élu de la Fraternité des mers du Nord. « La discrétion, c’est bon pour les contrebandiers mais un pirate, ça veut de la gloire ! »
Au sein des sphères de la société pirate, des paris ont déjà commencé pour savoir qui serait le premier d’entre eux à entrer sur la liste tant convoitée.

« J’espère que ce sera moi » explique le jeune capitaine Antto, des étoiles dans les yeux. « Ma mère était pirate aussi, je crois que ça la rendrait fière. »

Pour le moment, c’est vers le capitaine Hymveri, chef des pirates rouge, que se portent la plupart des paris. « S’ils ne l’y mettent pas spontanément, je vois mal Hymveri rester les bras croisés sans rien faire, il a son petit caractère. »

En interne, quelques-uns s’inquiètent cependant que les primes alléchantes ne suscitent des vocations au sein même de la société pirate. « Une petite mutinerie, ou les exécuteurs Pharois… ces gars là sont encore dans la nature, m’étonnerait pas qu’un ou deux se mette en tête de rafler la prime. »

L’épuration des pirates est, quoi qu’il en soit, un processus continu et naturel. Le crime organisé nécessite de la discipline et son paroxysme est sans doute l’élimination des gêneurs et de ceux qui attirent trop l’attention, sorte de darwinisme pirate.

Il n’empêche que dans ce pays où la Geste pirate tient lieu de feu sacré à beaucoup, l’espoir de se retrouver affiché aux yeux du monde entier pour ses crimes pourrait susciter d’avantage de vocations qu’elle ne liquide de cible.
Sommes nous entrés dans un nouvel âge d’or de la piraterie ?
Haut de page