03/06/2013
17:36:21
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[CIRASH] Enquête mondiale sur les langues, cultures et religions - Page 3

Les cultures du territoire :

Quelles sont les différents groupes culturels présents sur le territoire ?
Les Fidéssiens, les indiens Hotonoba et Hiromoba

Comment sont répartis géographiquement ces cultures ? les fidessiens sont partout, les Hotonoba sont dans la région Hotonoba pour ceux qui ont été civilisés et dans la Hiromoba pour ceux qui sont demeurés sauvages. Les Hiromoba sont tous dans la région Hiromoba.

Quelle est la culture de l'Etat et/ou la culture dominante ? La culture fidessiénne traditionnelle

Les langues présentes sur le territoire : Fidesssien, latin, et quelques dialectes indiens

Quelles langues sont parlées quotidiennement sur le territoire Le fédéssiens et les dialectes indiens.

Comment sont répartis géographiquement ces langues ? elles sont réparties selon les peuples ...

Quelle est la langue officielle de l'Etat (préciser si il y en a plusieurs) ? Quelles sont les langues reconnues ? Le fidussien pour l'oral, le latin pour l'écrit

Quelles langues parlent les habitants du territoire en parallèle à leur langue usuelle ? Comment s'exprime-t-il le plus souvent à l'étranger ? aucune. c'est interdit et les fidessiens ne vont pas à l'étranger

Des dialectes sont ils présents ? non


Les religions présentes sur le territoire :

Quelles sont les différentes religions présentes sur le territoire ? Il n'y a qu'une religion en Nouvelle Fides, la seule vraie : le Vieux catholicisme

Comment ces religions sont-elles réparties géographiquement sur le territoire ? uniformement

A quel taux l'athéisme, l'agnosticisme et plus largement l'irreligion sont-ils présents sur le territoire ?

Vieux Catholicisme (99.4%)
Superstitions indiennes (0.6%)

Et le sont-ils plus à certains endroits ? les superstitions indiennes sont le fait exclusif des indiens et on ne les rencontre que là où ils sont.

L'Etat a-t-il une religion ? Oui, et l’État et l’Église sont indissociables

Quelle religion est plus ou moins dominante dans la société, et où ? Le Vieux Catholicisme, partout

Y'a-t-il des persécutions religieuses ? Oui, il est interdit de pratiquer les fausses religions.
A des fins d'études statistiques mondiales, le Ministère des affaires étrangères et de la diplomatie accepte pour la première fois de transmettre à la communauté internationale les données suivantes.
Ce travail a été confié à un journaliste indépendant afin de garantir l'objectivité des données recueillies.
Il s'agit là, une fois encore, d'un geste fort d'ouverture au monde du Saint Empire Karpok Unifié.

Les cultures (ou groupes ethnolinguistiques) du territoire :

Quelles sont les différents groupes culturels présents sur le territoire ?

Etat relativement jeune, le Saint Empire Karpok Unifié est l’union de plusieurs villes états autonomes Tartaro Mogols au sud et, d’un territoire au nord qui a durant des siècles été le territoire de barbares slaves.
Après de multiples affrontements de plus en plus sanglants, ces peuples autrefois ennemis se sont jurés de faire la paix et pour la garantir, ont fait le geste fort de s’unir.
Cette volonté forte a engendré un désir d’unité et de formalisation tels, que l’effacement des cultures locales s’est opéré au fil du temps pour ne former qu’une seule et même culture : celle du Saint Empire Karpok Unifié.
C'est pourquoi aujourd’hui, les populations se sont mélangées et il n’existe plus véritablement de différence culturelle. Seuls quelques traits physiques dévoilent des ascendances plutôt tartaro Mongols ou plutôt slaves s’il n’y a pas eu de mariages « mixtes » depuis l’Union.

Quelle est la culture de l'Etat

La culture Kapokienne est caractérisée par la rigueur, le travail, le respect et l’unité. « Ce que je fais pour moi, est-il bon pour les autres ? ».
Cette culture et ses principes qui en découlent émanent directement de la religion qui est le « ciment du peuple ».
Renfermé sur lui-même durant près d’un siècle, il en est de même pour la culture où l’offre est uniquement Karpokienne.
Les Karpokiens aiment l'architecture, la peinture les arts visuels. Il existe de grands musées impériaux répartis dans tout le territoire.

Les langues présentes sur le territoire :

La langue utilisée dans le pays est le Karpokien et uniquement celle-ci.
Elle est aussi devenue la langue officielle de la religion en remplacement du Latin à la création du Saint Empire Karpok Unifié. En effet, à l’époque, pour marquer, s’il fallait le faire encore, cette union et se créer une culture que l’on devait imaginer, aucune autre langue fusse-t-elle religieuse ne devait exister.

Quelles langues sont parlées quotidiennement

Tout le monde parle le Karpokien mais il existe malgré tout au nord du pays, quelques dialectes slaves qui subsistent ça et là. On raconte aussi que certains villages reculés de montagne, parlent des dialectes dérivés de langues mongoles anciennes. Ces villages reculés n'ont que peu de contact avec les autres populations et vivent en quasi autarcie.


Les religions présentes sur le territoire :

• La religion Karpokienne est une religion catholique orthodoxe impériale. Elle est dirigée par le Patriarche Yerbelov qui réside à Santa Lawik.

La religion Karpokienne est pratiquée par la plupart de la population qui se déclare très croyante. La religion est inscrite dans la constitution impériale et le patriarche bénit et guide l'empereur dans sa conduite du pays en accord avec les convictions religieuses Karpokiennes.

Comment ces religions sont-elles réparties géographiquement sur le territoire ?
Pratiquée par la plupart des habitants, la religion karpokienne est uniformément répartie à l’exception de la province de Santa Lawik où l’on retrouve de nombreux intégristes dogmatiques : leur culte est basé sur le respect strict des écritures saintes et refusent toute autre Loi.

A quel taux l'athéisme.
L’athéisme déclaré est d’environ 2 % aujourd'hui. Cependant il faut bien comprendre que de ne pas croire en Dieu et se déclarer athée est déjà un acte qui marginalise quelque peu la personne. C’est pourquoi, il est possible que cette part d’athée soit supérieure à ce que la population déclare publiquement.

L'Etat a-t-il une religion ?

L’Etat et la religion sont intimement liés. La religion est inscrite dans la constitution d’une part. L’empereur jure sur la Bible qu’il va servir au mieux les intérêts de l’Empire et de la religion Karpokienne. Le Patriarche co-signe chaque décret avec l’Empereur. Ils s’entretiennent d’ailleurs régulièrement en tête à tête où l’un et l’autre peuvent avoir des relations franches et directes. Il ne filtre rien de ces entretiens réguliers.
Finnevalta

Les cultures (ou groupes ethnolinguistiques) du territoire :

Quels sont les différents groupes culturels présents sur le territoire ?

Le Finnevalta est un pays né d'une révolution socialiste au sein de l'ancien royaume Albien. La sphère culturelle du pays est un mélange entre l'héritage laissé par les différents peuples Albiens, les différentes vagues d'immigration qu'à connu le pays et les minorités germaniques et scandinaves.

- Les Albiens, ethnie majoritaire de l’ancien royaume d’Albi. Ils se sont retrouvés au Finnevalta à plus de 40 % de la population lors de l’indépendance. De plus en plus au fils du temps, les Albiens partent dans d’autres contrer, car ils étaient légèrement discriminés. Ils sont aujourd’hui, d’après les dernières estimations, 14,4 %, ce qui fait d’eux une ethnie importante dans le pays.
- Les Nazuméens (d’origine chinoise du sud), venues du Shuharri, qui ont fui dans un pays connu. Un groupe d’entreprise Finnevaltaise détenait une ville Shuharri, ainsi après une crise économique et une révolution 9/10 de la population à quitter le territoire avec les entreprises en question pour rejoindre le Finnevalta en 2006. Ils se dénombreraient à environ 1,6 % de la population.
- Des Pharois socialiste, oui ça existe, qui se retrouvait plus proche idéologiquement du Finnevalta que du Pharois. Ils représentent 1 % de la population.
- Des peuples germaniques et scandinaves intégrer au Finnevalta après la chute du royaume d’albi. Ils représentent 0,8 % de la population.
- La principale culture du pays sont les Finnevaltai, ils étaient une minorité parmis les autres dans le royaume Albiens. Ils représentent 82,2 % de la population. C'est en effet, l'ethnie majoritaire en Finnevalta. Leurs nombres grandissent sans cesse. Les Finnevaltai ont pour la plupart décidé de faire beaucoup d'enfants pour contrebalancer le poids démographique en leurs faveurs du faite de l'important poids démographique former par les Albiens.

Comment sont réparties géographiquement ces cultures ? Sur quels territoires sont-elles majoritaires ?

- Les Albiens sont éparpillés un peu partout dans le pays, mais si il y a un endroit à retenir dans la province c'est à l'est de la province d'Einojuhani.
- Les Nazuméens sont tous regroupés au même endroit. Dans la ville de Kekkonen la plus proche du détroit, un quartier Shuharri à vu le jour dans la ville.
- Les Pharois se retrouvent un peu partout dans le pays, mais surtout dans la capitale, Paasilinna, et dans les villes et villages proches du détroit.
- Les peuples germaniques et scandinaves sont concentrés dans le nord de la province d’Einojuhani, répartit dans les différents déserts de glace que comporte la province.
- Les Finnevaltai sont présents partout dans le pays. Une politique de peuplement du nord de la province d'Einojuhani et de l’est de la province de Sibelius on vu le jour sous l’impulsion du gouvernement.

Quelle est la culture de l'Etat et/ou la culture dominante ?


- Les Finnevaltai dominent forcément la sphère étatique, mais les minorités ne sont pas négligées, car elles ont un poids non négligeable sur les votes et les entreprises.

Les langues présentes sur le territoire :

Quelles langues sont parlées quotidiennement sur le territoire ?

- Le Finnois est la langue officielle du Finnevalta. Environ 90 % de la population parle cette langue. Des communautés Finnevalt de la province du sud de Sibelius parlent le Finnevalt, langue proche du Finnois, mais elle a tendance à disparaître, car elle n’est pas enseignée à l’école.
- Les Shuharri parlent eux Shuharri, mais la plupart font de gros efforts pour s’intégrer et apprenne le finnois.
- Les peuples germaniques et scandinaves parlent quant à eux essentiellement suédois et allemand. Ils ne fond pas plus d’effort pour apprendre le finnois et restent dans leurs coutumes.

Comment sont réparties géographiquement ces langues ?

- Les langues sont parlées par rapport à la localisation de ceux qui les parlent. À Kekkonen pour les Shuharri, dans le nord pour les peuples germaniques et scandinaves et des communautés Finnevalt de la province du sud de Sibelius parle le Finnevalt.

Quelle est la langue officielle de l'Etat ? Quelles sont les langues reconnues ?

- Le Finnois est la langue officielle. Le Finnevalt, le Shuharri, le Suédois et l’Allemand sont des langues reconnues par l’Etat.

Quelles langues parlent les habitants du territoire en parallèle à leur langue usuelle ? Comment s'exprime-t-il le plus souvent à l'étranger ?

Les Finnevalt apprennent le Nouveau Pharois à l’école, ainsi environ 45 % de la population parle cette langue. Les Finnevaltai parlent anglais à l’étranger, environ 16 % de la population parle cette langue. Surtout ceux qui voyagent souvent. Potentielle option à l’école.

Les religions présentes sur le territoire :

Quelles sont les différentes religions présentes sur le territoire ? À quel groupe peut-on les associer ? Quelles Églises ou institutions religieuses sont présentes ?

- Ils y a de nombreuses religion pratiqué au Finnevalta. Le Jumala est la religion la plus pratiquée. Elle est pratiquée par environ 45 % de la population, on peut l’associer aux Finnevalt. Ils existent des minorités catholiques, juives, musulmane et d’autres cultes très peu représenter. Toutes ses religions représentent environ 10 % de la population. Ces minorités sont globalement respectées au Finnevalta et sont acceptées par l’Etat.

À quel taux, l'athéisme, l'agnosticisme et plus largement l'irréligion sont-ils présents sur le territoire ? Et le sont-ils plus à certains endroits ?

- Le taux d’athéisme est de 45 %. Surtout dans la province d'Einojuhani où le taux d’athéisme est de 63 %.

L'Etat, a-t-il une religion ? Quelle religion est plus ou moins dominante dans la société, et où ? Y a-t-il des persécutions religieuses ?

- La religion d’Etat est le Jumala. Cette religion prend de moins en moins de place dans la sphère politique, même si pour l’instant elle reste importante. Il n’y a pas de persécutions religieuses, à part chez certains extrémistes, mais ses actes sont très sévèrement punis.
Enquête sur le Farisistan

Les cultures (ou groupes ethnolinguistiques) du territoire :

Quelles sont les différents groupes culturels présents sur le territoire ? (exemple dans la Confédération kaulthique : il y a des Kaulthes (germaniques) et des Sapythes (slaves))
Il y a deux groupes culturels présents au Farisistan. On compte les persans, principalement au nord du pays et majoritaires (70%), et les arabes au sud (30%).


Comment sont répartis géographiquement ces cultures ? Sur quels territoires sont-elles majoritaires ? (exemple dans la CK : la CK est principalement peuplée de Kaulthes, sauf la région du Säptar, au Sud-Est, qui est peuplée de Sapythes)
Comme expliqué ci-dessus, les persans sont au nord car proches du Varanya, autre pays de culture persane, ils sont très représentés dans la capitale Melatarabad et la ville portuaire de Darija. Les arabes sont au Sud et plus précisément dans la ville de Khodaraku.
Après, les deux ethnies sont maintenant mélangées et il n'est vraiment pas rare de voir des arabes au nord et inversement. D'ailleurs, la seule chose pour différencier un arabe d'un perse est le nom de famille qui, si on est un habitué, sont différents.


Quelle est la culture de l'Etat et/ou la culture dominante ? (Les Kaulthes possèdent la quasi-totalité des fonctions de pouvoir.)

La culture dominante est de facto la culture persane car ils sont en supériorité mais il n'y a pas de discriminations positives ou négatives. D'ailleurs, l'actuel chef d’État, Abdul-Bashit Hadad, est d'origine arabe.


Les langues présentes sur le territoire :

Quelles langues sont parlées quotidiennement sur le territoire (essayer de les lier à un groupe linguistique : germanique, francien, anglo-saxon, chinois, sémitique...) ? (emple de la CK : le Kaulthe, une langue germanique, est parlée sur toute la partie peuplée par les Kaulthes. Le Sapythe, une langue slave, est parlée par les Sapythes).
Les langues parlées quotidiennement sont le perse et l'arabe, encore une fois le premier au nord et le second au sud. La grande majorité des habitants connaissent et savent parler les deux langues.
Dans les grandes villes il existe même des pidgins mêlant les deux langues.

Comment sont répartis géographiquement ces langues ?(exemple dans la CK : la partie kaulthe parle kaulthe, la partie sapythe parle sapythe.)
Voir ci-dessus.

Quelle est la langue officielle de l'Etat (préciser si il y en a plusieurs) ? Quelles sont les langues reconnues ? (exemple CK : le Kaulthe est la langue d'Etat, le Sapythe est reconnu par l'Etat.)
La langue officielle est le persan, il existe qu'une autre langue reconnue et c'est l'arabe.

Quelles langues parlent les habitants du territoire en parallèle à leur langue usuelle ? Comment s'exprime-t-il le plus souvent à l'étranger ? (exemple CK : les Kaulthes parlent bien le Walserreichien, qui ne diffèrent pas beaucoup de leur langue natale, et parlent aussi le Latin pour la diplomatie internationale.)

Comme expliqué précédemment, la plupart des Farisi savent au moins se débrouiller avec l'autre des deux langues principales du pays qui n'est pas leur langue natale. Ils ne voyagent pas à l'étranger et quand ils voyagent c'est soit dans des pays arabes ou perses voisins, ils y parlent donc le perse ou l'arabe.

Des dialectes sont ils présents ? Comment sont-ils répartis sur le territoire ? (exemple CK : il y a de nombreux dialectes kaulthes (le Kaulthe classique en Kaulthie, le Wassenbergeois au Wassenberg, le Höngarais à l'Est du Höngar, le Widger sur tout le Widgen...), et les Kaulthes ne se comprennent pas toujours totalement d'une région à une autre.)
Il existe effectivement un dialecte mêlant le persan et l'arabe auquel on peut ajouter des patois de villages isolés dans les montagnes ou des expressions typiques dans les grandes villes du pays.


Les religions présentes sur le territoire :

Quelles sont les différentes religions présentes sur le territoire ? A quel groupe peut-on les associer (chrétien, musulman, bouddhiste...) ? Quelles Églises ou institutions religieuses sont présentes ? (exemple CK : la CK est très majoritairement catholique impériale, une branche de la chrétienté ayant cédé avec le catholicisme classique, et suivant l'Eglise catholique impériale.)
Les différents religions sont majoritairement des branches de l'Islam. Les chiites sont majoritaires (75%) suivis des sunnites et des alaouites. L'Assemblée de Préservation du Culte a un pouvoir énorme et est composé de six ayatollah chiites et un sunnite.
Il existe d'autres minorités religieuses chrétiennes, juives et zoroastriennes persécutées.


Comment ces religions sont-elles réparties géographiquement sur le territoire ? (exemple CK : le Catholicisme impérial s'étend assez uniformément sur le territoire kaulthique, excepté au Säptar ou l'orthodoxisme est légèrement plus présent.
Les chiites sont principalement au nord, les sunnites sont au sud alors que la minorité alaouite est présente principalement à Khodaraku.


A quel taux l'athéisme, l'agnosticisme et plus largement l'irreligion sont-ils présents sur le territoire ? Et le sont-ils plus à certains endroits ? (exemple CK : la population est encore très profondément religieuse, laissant très peu de place à l’irreligion (entre 1 et 4 %)
La religion a une place si importante que presque personne n'est irréligieux. De plus, la plupart de ces sans-religions sont traqués et arrêtés puis exécutés la plupart du temps.


L’État a-t-il une religion ? Quelle religion est plus ou moins dominante dans la société, et où ? Y'a-t-il des persécutions religieuses ? (exemple CK : les catholiques romains, même s'ils sont plutôt peu, sont persécutés par le pouvoir et par la population catholique impériale. La religion d'Etat est le catholicisme impérial.
L’État est très clairement musulman avec le Président alaouite, six ayatollah chiites et un sunnite. Toutes les autres minorités sont plus ou moins persécutés.
Haut de page