18/03/2005
11:50:09
Index du forum Archives Pays archivés Junta Sacrée

Histoire de la Junta Sacrée

3742

Histoire de la Junta Sacrée

Naissance de la Junta Sacrée


La Junta Sacrée des îles-unies à vue le jour pendant la colonisation. Quand des pays jusqu'à lors étranger sont venue coloniser et asservir les populations locales. Les tribus locales étant grandement en retard technologique ne pouvait pas rivaliser face à l'envahisseur. Elles se sont donc réunies afin de pourvoir résister, de là est née l'alliance militaire des îles-unies. Cette alliance avait pour but de coordonner les armées de chaque tribu afin d'avoir un effet concret sur l'envahisseur. Le quartier général c'est donc établi à Mouamoua (la capitale actuelle). Tous les sages de toutes les tribus sont venus se réunir dans cette ville pour partager leurs expériences et aider les tribus à protéger leur culture ainsi que leur liberté. Mais avec qui aller t-ils partager leurs expériences ? Avec le Général Sacré, élue par l’entièreté des tribus. Ce général avait donc pour but premier de coordonner les combats contre l’ennemie commun qu’était les colonisateurs. Grâce à la totale coopération des tribus, leur objectif fut atteint et une partie des îles libérer.
À la suite de cette guerre, les tribus traumatisées par les atrocité commises et l’horreur qu’elle avaient engendrées, votèrent pour s’unir sous le commandement de leur Général Tahitoa Akihiko. Cette unification avait pour but d’aller plus loin qu’une simple alliance militaire, elle a pour but de développer l’économie et de protéger la culture ancestrale des tribus. Cette nouvelle union sera nommer « Junta Sacrée des îles-unies ». Cette union ayant pour but de se protéger face à un potentiel futur agresseur.


La bataille d'Hirota


La Bataille d’Hirota fut la première grande victoire des tribus. C’était la première fois qu’il reprenait une grande ville aux colonisateurs. C’est la plus grande bataille de la guerre de libération. Elle engagea la quasi-totalité des troupes de l’union face aux colonisateurs. La ville a été prise grâce à la technique de l’assiègement passif inventé par Tahitoa Akihiko. Elle consiste à tendre des embuscades sur les routes afin de voler le ravitaillement et de commettre des sabotages dans la ville, pour finalement lancer un assaut final au moment où le moral ennemi est au plus bas.

La bataille de Niou


La bataille de Niou fut la dernière bataille de la guerre de libération. Etant la seule grande ville dans l’archipel sud, un fois tomber les colonisateurs se retirèrent en laissant une grande partie de leurs équipements sur place. La ville à été prise en un jour. Le matin un message fictif envoyé chez l’ennemie lui disant que la flotte de Niou devait partirent des îles afin d’être rénovée aux pays mère. Suite à ce message la flotte leva l’encre. Ainsi l’après-midi, la maigre garnison restante fut défaite par les troupes de libération et les colonisateurs furent obligé de signer la paix.

Histoire de Tahitoa Akihiko


Tahitoa Akihiko était un enfant unique issue d’une famille marginalisée, qui ne vivait pas en tribu. Suite à une tempête très violente, Tahitoa Akihiko se retrouva seul survivant de cette famille. Ainsi il se mit à la recherche d’une tribu. Mais aucune ne le garder plus de deux mois. Tahitoa avait donc vécu dans toutes les tribus et avait appris des techniques propres à chaque tribu. En grandissant il s’intéressa aux sages et voulait lui-même en devenir un. Mais quand les colonisateurs arrivèrent, et que les tribus devaient voter un Général, il fallait une personne neutre qui ne faisait pas parti d’une tribu mais qui avait tout de même une certaine expérience, ainsi les Tribu votèrent Tahitoa Akihiko Général Sacré car il avait vécu dans toutes les tribus et qu’il avait commencer son parcours de sage. Certain disent que c’est un élu du couple Divin de Shou et Cha, car il est impossible qu’un enfant est survécu à une telle tempête et seul aussi longtemps.
Haut de page