03/06/2013
18:47:27
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie Kaulthie (ancien gouvernement)

[Encyclopédie] Personnalités publiques

Voir fiche pays
23
Personnalités publiques
1322
Portrait

Jörg Feigenspan

Jörg Feigenspan est un homme politique kaulthe, économiste, sociologue et philosophe libéral.

Surnommé "Monsieur Carré" (Herr Quadrat), il est connu pour son cartésianisme, proposant de nombreuses réformes concrètes en faveur du libéralisme politique et économique. Il est également l'un des grands militants ayant lutter en faveur de la transition libérale.

Feigenspan est issu d'une famille aristocrate kaulthique d'origine francienne, les De Valmart. Cependant, étant né une alliance illégitime, il n'hérite ni du nom, ni des titres de son père. Très vite, Feigenspan brille par ses écrits, en totale rupture avec la politique aristocratique de sa famille. Il défend une Kaulthie unifiée, démocratique et libérale.

Feigenspan est aussi célèbre pour ses liens avec l'Empereur, certains affirmant même que la politique de l'Empereur est directement inspirée de celle de Feigenspan. Cependant, Feigenspan et l'Empereur revendiquent tous deux n'avoir aucun liens, et n'en vouloir aucun. Feigenspan accuse d'ailleurs l'Empereur d'être un faux libéral, ce qui lui a valu de ne pas avoir été intégré au Groupe Loyaliste malgré son influence et les idées qu'il partage avec ce parti "temporaire".

Idéologie : Libéralisme économique et politique, progressisme, démocratisme, nationalisme kaulthe, réformisme.

Activités Homme politique, économiste, sociologue, philosophe libéral.

Parti (en mai 2007) : Aucun

Mouvements : Mouvement démocrate, Ligue démocrate, et mouvement libéral en général
1329
Portrait

Simon von Perimud

Simon von Perimud est un Emissaire kaulthique, aristocrate kaulthe et ancien journaliste conservateur.

Très influent, Von Perimud s'est vu attribué par de nombreux militants conservateurs le rôle de meneur. Il défend un retour au Premier Empire et à la Féodalité, défend le modèle économique corporatiste (retour des Guildes) et prône de nombreuses valeurs traditionnelles, notamment le maintien des lois anti-LGBT et des lois sur le mariage.

Simon Von Perimud est issu de la famille aristocratique des Von Perimud, une très ancienne famille tisbruchaise, aujourd'hui installée à Warenburg. Simon a hérité du titre de Baron de Jattburg, un titre qui n'est cependant plus qu'honorifique, Jattburg étant en ruine depuis des décennies. Simon n'a d'ailleurs jamais cherché à revendiquer l'ancien territoire de Jattburg, étant en froid avec la famille des Von Kirchstein, alors au pouvoir en Tisbruch.

Von Perimud a d'ailleurs publié plusieurs articles sur les Von Kirchstein, qu'il accuse d'aller à l'encontre des vraies valeurs de l'Empire en étant des Dévoués. C'est en partie cela qui explique qu'il n'a jamais soutenu l'OTSK, dont le Tisbruch est membre fondateur, et ce qui lui a valu une place à l'Assemblée populaire temporaire et la place de leader du Groupe Conservateur.

Idéologie : Conservatisme culturel et politique, Corporatisme, Féodalisme, Traditionalisme.

Activités Emissaire, aristocrate, et anciennement journaliste.

Parti (en mai 2007) : Groupe Conservateur

Mouvements : Mouvement de Réaction contre le Second Empire
2385
Portrait

Karl Steinbaum

Karl Steinbaum est un homme politique de la Confédération kaulthique.

Très longtemps considéré comme l'icône même du Libéralisme, il s'est totalement démarqué des autres Libéraux comme Jörg Feigenspan : en effet, Steinbaum prône un libéralisme politique, défend les libertés individuelles, mais se présente plutôt comme un social démocrate plus que comme un pure libéral. Lui-même, qui se qualifiait autrefois de "Libéral", se qualifie plutôt aujourd'hui de "Radical", de "Républicain" et même certaines fois de "Libertaire". Steinbaum souhaite, comme les Libéraux "classiques", la mise en place d'une Kaulthie unifiée, démocratique et libérale (politiquement), mais veut aller plus loin en renversant la société aristocratique et en mettant en place une République égalitaire.

Karl Steinbaum est fils d'un couple d'agriculteur, et fréquente la Guilde de la Paysannerie. Cependant, il s'intéresse de plus en plus à la politique, et participe à de nombreux discours en faveur du Libéralisme avant les manifestations libérales. Ses phrases-chocs vont faire de lui une vraie célébrité, et il va d'ailleurs fréquenter presque tous les plateaux TV qu'il peut.

C'est lors des manifestations libérales de juin 2006 qu'il se fait le plus connaitre. En effet, en créant le Mouvement démocrate, il organise ces manifestations. La virulence du mouvement sera telle que l'Empereur en convoquera le Conseil des Etats. Steinbaum risque, à la suite de ces manifestations, plusieurs mandats d'arrêt, mais sa popularité croissante empêche les Etats de justifier ces arrêts. Steinbaum ne recevra finalement qu'une amende pour "Troubles mineurs de l'ordre publique", amende qu'il utilisera finalement pour dénoncer l'incohérence et le caractère superficiel du pouvoir en place.

Lors de l'insurrection communaliste, Steinbaum annonce que, s'il était au pouvoir, il engagerait sur le champs des négociations avec les Communalistes avant que ceux-ci ne se retournent contre la Coalition impériale. Implicitement, Steinbaum dépose donc une sorte de "candidature" à un poste fictif de dirigeant de la République kaulthe.

Lors de la transition démocratique, Steinbaum dit soutenir le Groupe Loyaliste, mais seulement parce qu'il n'y a pas réellement d'autres choix. Il déclare aussi être prêt à rejoindre un parti, si celui-ci défend la liberté, l'égalité, et l'unification de la nation kaulthe.

Idéologie : Libéralisme politique, Socialisme démocratique, Libertarianisme, Nationalisme kaulthe, Républicanisme, Radicalisme.

Activités Homme politique et agriculteur

Parti (en mai 2007) : Groupe Loyaliste (soutien)

Mouvements : Mouvement démocrate, mouvements républicains, mouvements libéraux.
Haut de page