29/08/2005
18:05:39
Index du forum Archives Pays archivés Junta Sacrée

Le Tribu [PRESS]

684

Le Tribu


Le Journal national indépendant !


journaux
Le Tribu est le premier journal en Junta Sacrée, entièrement indépendant, le journal à le droit de faire des articles sur tout ce qu'il veut. Financé par la population, il est totalement indépendant du gouvernement, qui ne veut pas investir dans les médias afin de les laissez totalement indépendant et éviter de les influencer. Ce journal c'est donné pour but premier d'informer la population sur les actes de leur Général Sacré et de l'Assemblée des Sages.
2305

Le Tribu


Dans quelles directions La Junta Sacrée se dirige-t-elle ?


Ville
Que vas être l’économie de la Junta Sacrée dans les futures années ? Quels choix à décider de faire Tahitoa Akihiko ?
Nous avons eu la chance de pourvoir nous rendre à la conférence de presse organisé par le Général Sacré à l’Assemblée des Sages. Nous avons donc les dernières informations concernant les projets économique du pays. Nous avons exclusivement le droit de faire un interview avec notre Général Sacré. Après nous avoir offert un café à chacun, nous avons pu commencer notre interview.


Quel est la priorité de développement actuel ?

« Tout d’abord, je me concentrerais sur la défense du pays, pour cela j’améliorerais notre armée. Il est prévu de tripler le nombre de soldat professionnel d’ici 2 ans. Il est aussi prévu de mettre en place un service militaire pour tous afin que la population puisse se défendre elle-même. »

Comment compter vous améliorez l’économie du pays ?

« Il est prévu de réparer et d’améliorer les infrastructures du pays afin de faciliter le transport et les déplacements dans le pays. La construction de plusieurs usines militaires est prévue afin de pouvoir permettre la défense de notre pays. Il est également au programme de construire un centre de recherche. »

Comment compter vous développer le commerce international ?

« Il n’y pour l’instant aucun plan concret prévu, l’Assemblée des Sages travaillent sur ce sujet. Le problème est qu’il ne faut pas détruire le fonctionnement des villages, chaque village est autosuffisant et ne voit pas l’intérêt à produire pour vendre. C’est pour cette raison que l’implantation d’entreprises étrangères est encore interdite. »

Quels est votre attitude vis-à-vis de la guerre civile en Varanya ?

« Ma priorité est d’amener le peuple des îles à une vie prospère et paisible. Il est déjà assez compliqué de ne pas sombrer dans une catastrophe économique ! N’ont pas que je ne m’intéresse pas à l’étranger, mais ce n’est pas ma priorité. »

Pour donner suite à cet interview nous avons donc put conclure que notre Général Sacré se concentre en priorité sur le développement de notre pays au détriment des aspects diplomatique. Il adopte une politique d’isolement afin de pouvoir effectuer un transition économique en douceur et d’éviter une crise économique.
2167

Des routes pour un pays unie



« L’unification des îles et du peuple ne peut se faire sans infrastructure. »



C’était la phrase de notre Général Sacré, il nous avait confié dans notre dernière interview que pour unifier le pays et faciliter son développement. Les infrastructures sont donc la base de tout développement, les routes, les réseaux de communications sont la base du développement d’un pays. Comme vous l’avez sûrement deviné, nous allons dans cet article analyser l’état des travaux en cours.

Des routes !



La première initiative majeure du Général fut d’ordonner la construction de routes partout dans le pays. En effet les seules routes bitumer était les artères principales des grandes villes. Nous sommes donc allez vérifier l’avancer des routes noires bitume à travers le paysage. Nous avons constaté que depuis une vingtaine de jours, la route nommé Mouamoua comme la capitale et l’île sur laquelle elle se trouve est environ à moitié construite et les petites annexes ne vont pas voir le jour d’aussitôt. En effet le manque de machines à bitume ne permet que de bitumer une route à la fois.

Construction de la route de Mouamoua
Photo de la construction de la route de Mouamoua.

Mais pourquoi construire des routes ?



Nous avons enquêté sur la nécessiter de construire des routes dans le pays et nous sommes venues à la conclusion que ces routes sont belles et bien nécessaires. Les routes qui sont actuellement utilisé à travers le pays sont en mauvaise état et ne sont pas prévu pour les voitures et camions. Comme vous pourrez le constatez dans l’image ci-dessous :

Image des routes actuelles
Photo des sentiers qui servent de route actuellement.

Il est donc nécessaire afin d’assurer un transport plus rapide et des routes plus sûr pour la population d’améliorer ces routes qui s’apparente plus à des sentiers. Nous pouvons finir par conclure que notre Général Sacré tente temps bien que mal d'aménager le pays avec le peu de ressource dont il dispose.
2489

Un futur allié ?



Une livraison



Le 16 novembre 2003 Arkencheen à émis une proposition pour répondre à deux des trois besoin de l'armée. En effet cette dernière souhaitant s'équiper d'armes lourdes et légères pour l'infanterie ainsi que de mortier léger. La conseillères fédérale des affaires étrangères d'Arkencheen, Matha FULTON, nous a donc fait parvenir une proposition de livraison pour 3000 armes à feu légères ainsi que 500 armes lourdes. Ces armes serviront donc à la protection du pays.

Pourquoi une réponse aussi rapide ?



En effet, des deux côtés les réponses et/ou proposition ont été émise de manière très rapide. Puisque dans la même journée de la proposition de l'Arkencheen, la Junta Sacrée à accepté l'offre. Mais pourquoi ? Nous avons donc participez à la conférence du Général Keizo Kornat, plus connue sous le nom de Général KK, dans laquelle il faisait d'une surprise inattendue. En effet il ne s'attendait pas à ce qu'un pays réponde de manière aussi rapide et avec du matériel d'une qualité aussi élevée. En effet les AW-80 (armes légères level 2) surpasse les attendes et surprend l'armée, qui ne s'attendait à devoir accepter des armes usée et obsolètes et pour combler le tout, la livraison de 500 armes lourdes HG-10 (armes lourdes level 1) qui permettront d'offrir un soutien et une puissance de frappe supplémentaire à l'infanterie. Il est donc normal au vue d'une offre aussi alléchante d'accepter le contrat avant que l'Arkencheen décide de revenir sur son offre.
Général KK
Image du Général Keizo Kornat

Des intérêts pour l'Arkencheen ?



Mais pourquoi l'Arkencheen est aussi intéresser à fournir des armes à notre petit pays aussi loin de chez eux ? Officiellement la conseillère des affaires étrangères, espère trouver un allié pour combattre la piraterie qui, est effectivement très présente dans notre région du monde. Mais ne voudrait t-il pas plus ? comme par exemple profiter de notre développement pour influencer notre pays. Dans tout les cas nous faisons confiance à notre Général Sacré qui fera tout son possible pour éviter qu'une telle chose arrive.

Dans quel cadre seront utilisé les armes de l'Arkencheen ?



Ces 3000 AW-80 et 500 HG-10 seront utilisé pour la construction d'une unité d'élite qui aura pour mission principal l'antipiraterie. Nous n'avons pas trop d'information sur cette unité. Nous savons qu'elle disposera d'un entraînement intensif et que seul les meilleurs pourront y rentrer. L'entraînement des 3500 soldat qui constitueront cette unité à déjà débuter. Cette unité sera donc disponible dans un peu plus d'un an. Elle sera sensé travailler main dans la main avec les hommes de l'Arkencheen afin de contrer la piraterie qui fait actuellement rage dans notre partie du monde.
Unité spécial
Haut de page