18/05/2013
14:27:39
Index du forum Continents Eurysie Youslévie

Activités étrangères en Youslévie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
6303
La Rente
L'actualité de l'économie.


Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée : les travaux commencent enfin.

Après plusieurs années de négociation et de planification, le projet d'investissement visant à faciliter les échanges entre l'Union et le Sud de l'Eurysie débutent enfin.

Illustration chantiers.

Ce qu’y aurait pu passer pour une énième arlésienne pour le quidam moyen ne suivant pas la presse spécialisée commence enfin à se concrétiser après plusieurs mois de discussion, de votes et d’études d’impact de tout ordre. Les travaux prévus dans le cadre du projet d’intégration structurel paltoterra-leucytaliée ont enfin débutés ce six janvier 2010.

Les chantiers d'intégration structurelle entre la Leucytaliée et le Grand Kah ont commencé avec l'inauguration du travaix du premier tronçon de la ligne de chemin de fer qui reliera les ports de l'Ouest à ceux de l'Est. Ce tronçon sera construit via le réseau de partenaires du fonds Tomorrow, en collaboration avec des entreprises de construction locales. On considère qu’environs 34 % des entreprises engagées pour l’heure sont kah-tanais, (avec notamment le groupe d’infrastructure Saphir Macrotechnologie occupant un bon 16%), 40 d’entreprises nationales et 26 % d’entreprises étrangères, notamment les groupes Atlas et Kamel Transports.
A terme on prévoit l’agrandissement et la modernisation de pas moins de 9 terminaux portuaires, à Kerbess, Navisss, Parana, Baltos, Triastro, Salinas, Caynova, Rio de l'Estuaire et Podes. Ils devront pouvoir accueillir des navires de grande capacité nécessaire pour le commerce transcontinental. Des travaux seront menés pour renforcer les quais et infrastructures portuaires existantes, moderniser le matériel préexistant aux normes technologiques kah-tanais et construire de nouveaux terminaux ferroviaires devant éviter le moindre retard ou embouteillages, l’ensemble suivant une planification minutieuse expérimentant avec les nouveaux logiciels d’analyse de fret de la coopérative d’informatique DataDyne. Selon le prote-parole du Fonds Tomorrow, les nations Evasiennes seront dotées du réseau de fret et de port le plus moderne de la planète. Des discussions sont en cours pour envisager la création d’un système de régime maritime commune à tous les nouveaux terminaux portuaires, permettant une meilleure coordination du trafic et l’instauration de normes communes rendant la ligne maritime Eurysie – Paltoterra plus attractive encore.

Parallèlement, des travaux importants vont être entrepris dans le domaine de la production d'énergie. Des centrales électriques modernes, fonctionnant à l'énergie solaire, éolienne et hydraulique, seront ainsi construites pour alimenter les besoins en électricité de la nouvelle infrastructure de transport et des autres industries locales. Le manifeste du projet est clair sur ce point : plus de 60 % de la consommation énergétique des nouvelles infrastructures doit être renouvelable. Un projet de modernisation long cours doit permettre, selon les prévisions d’évolution technologique, de progressivement faire passer ce chiffre à 80 % puis 100 % sur les quinze prochaines années. L’ensemble doit porter une vision plus verte du commerce et du partage, permettant de rapprocher les peuples sans détruire leur environnement, et d’envisager une forme de croissance plus « verte » et résilientes. Les télécommunications seront également modernisées, avec la mise en place de réseaux de fibre optique haute vitesse pour permettre la communication rapide entre les différents centres d'affaires et un partage technologique limité sur plusieurs domaines permettant d’envisager à terme une meilleure coopération des centres financiers régionaux et kah-tanais. Plusieurs entreprises ont déjà répondues à l’appel d’offre.
Dans l’ensemble les entreprises locales devront bénéficier de ces investissements, créant de nombreux emplois pour les travailleurs eurysiens. On s’attend aussi à un important boost dans l’industrie du service, qui verra arriver une importante population de travailleurs expatriés venus combler les éventuels besoins de ces chantiers au salaire et conditions de travail calquées sur le modèle kah-tanais, extrêmement attractif. Si certains dénoncent de nouvelles infrastructures de transport et de communication ouvrant de fait de nouveaux marchés aux industries kah-tanaises, qui "risquent" de pouvoir plus librement exporter leurs produits vers la Naveces, la Manche Silice, l’Arcanie, la Travie et la Youslévie, les citoyens de ces pays vont également bénéficier de ces nouvelles infrastructures, qui amélioreront leur qualité de vie en leur permettant d'accéder à de nouveaux emplois, de nouveaux services et de nouvelles opportunités commerciales. Du reste, ils seront les seuls juge de paix quant au succès ou non de produits d’exportation, soumis aux lois du marché. Enfin, les officiels kah-tanais venus visiter les premiers chantiers et rencontrer les personnalités politiques locales se sont aussi félicités d’ouvrir le Grand Kah à un commerce international dont le développement rapide de l’Union serait partiellement dépendant. On estime ainsi que le projet d’intégration structurelle ouvrira ainsi la voie à une augmentation nette des importations de matière première, de biens industriels à faible valeur ajoutée, de biens culturels et de produits de consommation en direction du Paltoterra. Le commissariat au Maximum de l’Union a aussi indiqué que le Grand Kah espérait à terme devenir le principal port commercial d’un continent friand en importation, signifiant que les produits eurysiens pourraient jouir d’un marché plus ample encore que la simple Union.

À terme on envisage la création de nouvelles coopératives du fonds Tomorrow directement implantées dans la région et visant à assister les entreprises locales à accéder à ces nouveaux marchés et à participer à la croissance économique de la région.

Concernant le retard relatif du début des travaux par rapport aux prévisions initiales, les responsables du projet jouent la transparence : plusieurs facteurs ont joué. L’inclusion tardive de la Naveces a imposé une reconfiguration des sommes investies ainsi que d’engager plus de personnel pour les travaux. Enfin, la signature du Traité de Covadonga a imposé une certaine prudence aux investisseurs kah-tanais, qui attendaient d’en connaître les détails avant de s’engager. Finalement, la création d’un marché ouvert et libre dans la région est une très bonne nouvelle pour le projet d’investissement, qui se voit ainsi épargné d’avoir à négocier individuellement des conditions commerciales pour chaque pays, et rend la région eurysienne plus attractive encore. En termes politiques, il ne reste plus qu’à décider d’éventuels droits douaniers spécifiques avec les pays membres de la nouvelle Union des Nations Evasiennes. Des négociations qui n’impacteront pas les travaux et pourraient, selon des bruits de couloir, reprendre le format proposé lors de la réunion multipartite pour la création d’un axe commercial Pharois – Kotios – Hafen – Saint-Marquise – Grand Kah, limitant les droits douaniers spécifiques à des zones franches et des ports dédiés.
8196
La Rente
L'actualité de l'économie.

11/01/2010

Opportunités économiques présentées par le Collier de Perle mondial, une vue d’ensemble.

Illustration port industriel.



Le Grand Kah a proposé l'initiative du Collier de Perle Mondial (CPM) en 2005 pour améliorer la connectivité et la coopération à un niveau transcontinental. L'échelle de cette initiative est toujours discutée, mais elle peut être globalement divisée en deux partis, les investissements dans les infrastructures terrestres et ceux concernant les ports.

La "ceinture" terrestre relie le Grand Kah au continent Paltoterran, partant de la pointe nord jusqu’aux nations arctiques, et solidifie les marchés d’import et d’export étrangers comme le Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée. Les investissements maritimes relient le Grand Kah aux nations d’Aleucie, d’Eurysie du nord et du sud, de la bande arabe et du Nazum. Six corridors économiques ont été identifiés, le corridor Grand Kah Shuharri, Grand Kah Saint-Marquise, Grand Kah – Pharois, Grand Kah (devant à terme s’étendre jusqu’à Théodosine), le corridor Grand Kah Cémétie (devant lui aussi s’étendre jusqu’à Théodosine), et le corridor Grand Kah Astyarie, représentant des potentialités de retour sur investissement plus moindre mais permettant d’obtenir un certain avantage dans des marchés émergents représentants un potentiel relatif en termes d’extractions de matières rares.

À ce stade un certain nombre d'études et de processus d'obtention de données ont été mis en place pour assister les appareils législatifs des dizaines de pays concernés par ces corridors à estimer de façon efficace comment maximiser les profits et gérer les potentiels risques représentés par cette initiative économique. Ce document doit, à terme, proposer des preuves et des analyses des bénéfices représentés par le Collier de perle mondiale, une estimation des priorités dans les réformes politiques qui pourraient maximiser les profits et investissements nécessaires et une identification claire des principaux risques et des solutions mises en place par les organisations parties prenantes de l'initiative pour y remédier.

Pour l’heure, toutes les analyses montrent que les corridors de transport du Collier de Perle pourraient considérablement profiter au commerce, à l'investissement étranger et aux conditions de vie des citoyens dans les pays participants, notamment si les économies concernées adoptent des réformes politiques plus profondes permettant l’accroissement de la transparence, le développement du commerce, et l’atténuent les risques environnementaux, sociaux et de corruption.

Trois grands points ont pour le moment été soulevés lors des analyses transpartisanes du comité dédié.

1. Les lacunes en matière d'infrastructures et de politiques dans les pays concernés par l’initiative entravent le commerce et l'investissement étranger. De nouvelles infrastructures peuvent contribuer à combler ces lacunes : le commerce dans les économies du Collier de Perle a un retard estimé à 30 pour cent en dessous de son potentiel. À ce stade la plupart des pays des régions concernées, en particulier les pays à faible revenu, ont tendance à être mal intégrées dans les marchés régionaux et mondiaux, avec des échanges commerciaux faibles, des flux de fonds réduits et une participation marginale aux chaînes de valeur mondiales.

Les politiques en matière de commerce et d'investissement sont souvent restrictives et les accords régionaux embryonnaires ou inexistants. Les lacunes en matière d'infrastructure s'ajoutent aux lacunes en matière de politique, et l'intégration interrégionale est le plus souvent absente. Une potentielle harmonisation politique pourrait augmenter de 55 pour cent la vitesse de traitement frontalier du commerce. Enfin, construire un réseau ferré ou une route a une valeur intrinsèque évidente pour tout pays. Mais a aussi des bénéfices situationnels importants pour les pays voisins. Ces bénéfices ne sont pas nécessairement pris en compte si chaque pays gère seul son réseau infrastructurel. Une coopération transfrontalière sur ces questions pourrait augmenter la valeur des investissements nationaux, notamment en adoptant des mesures d’harmonisation des standards.

2. Des réformes politiques complémentaires pourraient maximiser les effets positifs des projets de transport du Collier de Perle Mondial et faire en sorte que les gains soient largement partagés le long des corridors. Pour les pays à l’outillage législatif et commercial le plus lacunaire, ces réformes sont une condition préalable à tout bénéfice.

La valeur des projets de transport, pris individuellement, dépend de la réalisation des autres projets. La sélection et l'évaluation des initiatives ainsi que l’inclusion des projets infrastructure de transport dans les stratégies nationales de développement sont essentielles à leur efficacité. La coopération entre les pays participants peut également garantir une plus grande rentabilité du projet en évitant les redondances et maximisant la valeur du Collier de Perle Mondiale d’un point de vue régional.
On estime ainsi que les revenus réels obtenus par les économies directement concernées pourraient être trois à cinq fois plus élevés s'ils mettent en œuvre des réformes visant à réduire les délais aux frontières et à assouplir les restrictions commerciales. En Travie, pays enclavé, les gains de revenus moyens seront par exemple très dépendants de la politique douanière adoptée.

Les réformes politiques visant à faciliter les échanges, à réduire les obstacles douaniers et à améliorer la gestion des infrastructures nécessitent une coopération spécifique à chaque pays. L'approfondissement des accords commerciaux entre les économies du Collier de Perle Mondial pourrait réduire la fragmentation actuelle de l’économie mondiale et permettre l’établissement des règles et mécanismes standardisées pour le commerce.

Des politiques complémentaires peuvent contribuer à partager les bénéfices des projets du Collier de Perle Mondiale. Notamment, toute réforme visant à renforcer la sécurité sociale, à améliorer l'éducation et la formation des travailleurs et à accroître la mobilité de la main-d'œuvre.

3. Les projets de transport du Collier de Perle peuvent réduire la pauvreté en développant le commerce, augmenter les investissements étrangers et réduisant les coûts commerciaux. Si elle est pleinement mise en œuvre, l’initiative du Collier de Perle Mondial peut réduire les temps de trajet pour les économies situées le long des corridors de transport jusqu'à 27 %, réduisant ainsi les coûts commerciaux. Dans le reste du monde, on estime que les temps de trajet diminueront en moyenne de 5 %, ce qui montre que les pays qui ne font pas partie de l’initiative bénéficieront également de l'accès à des voies ferrées et à des ports modernisés par le Grand Kah.
Il est difficile d'estimer avec précision les effets de l’initiative, notamment en raison de sa complexité et de la taille unique dans l’histoire des investissements dédiés.

On estime que les projets de transport kah-tanais augmenteront les échanges commerciaux de 3,9 à 12,7 % pour les économies de l’initiative et de 2,7 à 6,7 % pour le reste du monde. Tous les pays du monde ne bénéficieraient pas d'effets commerciaux positifs, mais les effets globaux seront positifs puisque la baisse des coûts commerciaux en raison de l'effet de réseau du Collier de Perle Mondial sera globale. Devrait aussi s’en-suivre une baisse du prix des denrées et produits sensibles au facteur temps tels que le grain, les fruits, la viande, les produits chimiques, l’électronique et les services à l’échelle globale, augmentant une baisse du coût de la vie et de production sur toute la chaîne de production.

Concernant le commerce dans sa globalité, on estime ainsi un gain de 0,8 à 3 %, sans inclure le coût des investissements initiaux. Les gains les plus élevés attendus concernant les économies participant à l'initiative, avec une augmentation du revenu de 2,8 à 8 %. Sans compter le secteur de la finance.

Les projets de transport du Collier de Perle Mondial pourraient contribuer à sortir 8 millions de personnes de l'extrême pauvreté et 38 millions de personnes de la pauvreté modérée, principalement dans les économies directement concernées par l’Initiative. De façon notable, les gains les plus élevés affecteraient les pays les plus isolés du commerce mondial ou souffrant des conditions les plus défavorables pour les travailleurs. Les pays à économies modérées ou riches subiront une augmentation plus modeste du niveau de vie, notamment liée à la plus grande accessibilité de certains produits et à l’ouverture de nouveaux marchés.

À noter que les économies de manufactures devraient subir des gains d’agglomération important, à condition que des mesures politiques ou économiques soient mises en œuvre pour permettre une plus grande collaboration régionale et le rassemblement des centres de production le long des structures du réseau.

L'initiative du Collier de Perle Mondial, qui met l'accent sur la connectivité et l'intégration, a le potentiel de contribuer au développement à long terme des économies des corridors commerciaux. Elle comporte également des défis considérables. La réalisation de son plein potentiel dépendra de la mise en place de politiques et d'institutions soutenant sa bonne réalisation.
0
Une guerre injuste se déroule au Prodnov et des civils et militaires y sont tués. Encore le produit d'une dictature sanglante ! Cette guerre de réunification insensée touche en premier la population, alors fait un dont aux CdD. Ces dons seront reversés à la RPL.

Envoyez vos dons pour que la paix soit un rêve devenu une réalité au Prodnov !


Les Chevaliers du Devoir

Let's build the world of tomorrow, with love as our only foundation!

https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1094010012810092615/les_chevaliers_du_devoir.png?width=570&height=571
2146
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/1041876128341704714/Fond_Tomorrow2.png

Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée : premières retombées économiques.

Cela fait désormais 5 mois et 12 douze jours que les travaux de l’initiative du Collier de Perle Mondial en Eurysie ont débutés. Des travaux intensifs et gourmands en main d’œuvre, dont on aperçoit déjà les marques sur le paysage régional. En quelques semaines de nombreux chantiers sont sortis de terre, traçant de grandes lignes à travers champs et paysages, ouvrant d’immenses travaux dans les villes portuaires désignées, ou sur les sites destinés à accueillir de futurs entrepôts et centrales de technologies kah-tanaise. Des routes, aussi, commencent à émerger çà et là. Raccords autoroutiers, extensions de départementales, voies nécessaire au bon acheminement des futures marchandises hors des gares et jusqu’aux sites logistiques d’où elles seront dispersés à travers la région.

Conformément aux promesses du Fonds Tomorrow et des comités kah-tanais, la main d’œuvre eurysienne fut très largement favorisée dans le processus de recrutement. Malgré la présence d’un certain nombre d’ingénieurs et planificateurs de l’Union, ce furent les travailleurs du crû qui profitèrent le plus des importants salaires et excellentes conditions proposées par les contrats du Fonds. Outre les salaires, de nombreux avantages tels que des aides à la formation, des conditions syndicales favorables et l’accès facilité à des périodes de congés rendent ces emplois particulièrement attractifs. Si les marchandises n’ont pas encore commencé à traverser l’océan, les fonds sont déjà arrivés, marquant une soudaine augmentation de la capacité de consommations des collaborateurs du Fonds Tomorrow, profitant plus généralement à l'économie régionale. Du reste, l'importante logistique nécessaire aux chantiers - achat de béton, d'outils, de pièce de rechange et d'entretien des machines - tend aussi à revitaliser le secteur de la construction de bâtiments.

Si certains pointent du doigt que la situation tend aussi à renforcer la position de la monnaie kah-tanaise sur les marchais régionaux et internationaux, l'avantage est partagé, et profite largement à rassurer les marchés d'une zone que la présence de régimes soviétiques particulièrement instable pourrait changer en repoussoir malgré les excellentes initiatives politiques régionalistes.
957
Flaviume Soir

Edition spéciale du 16 juillet 2010

Plainte du Gouvernement aquitagnois


Ce jour, seizième du mois de juillet 2010, le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, Alfred d'York, a déposé au nom du Gouvernement du Royaume une plainte auprès de la justice youslève pour "blasphème, diffamation et incitation à la haine" à l'encontre de l'avocat du sieur Haranburu, prétendu cardinal actuellement enfermé sur l'île de Rème pour la durée du faux conclave. En effet, ledit avocat a oser, dans une déclaration publique encore, dire que la Sainte Eglise Catholique de Volignon optait pour "un racisme latent" et faisait l'apologie de "la xénophobie". Autre part dans son discours, il dit que la campagne de décridibilisation du sieur Cassenière en Catholagne est de la "propagande", et le Gouvernement y voit une accusation à son encontre et à celle de la Sainte Eglise.

Le Roy réfléchit actuellement à se présenter comme avocat des parties civiles dans le procès qui aura lieu, tant cette affaire provoque l'émoi populaire et celui des hautes sphères politiques du pays.


Marc Sorrel
2735
Été 2010

EvasieMarketYouslévie

Après un démarrage triomphal dans trois villes du Royaume de Naveces, les magasins Evasie Market débarquent en Youslévie. Ces surfaces de taille moyenne offrent aux consommateurs plusieurs services : la supérette avec des produits d'épicerie, des commerces de bouche (boucherie, poissonnerie, boulangerie) et un coin brasserie. Pour jouer la carte locale, les directions régionales veillent à personnaliser l'offre avec des produits aux goûts des locaux et compléter les rayonnages avec les marchandises siliquéennes. Concrètement, les clients trouvent ainsi dans les EvasieMarket de Sedjan, Breuillet ou Bell-Vill des omelettes façon tortilla et des ingrédients pour tapas que l'on ne trouve pas dans les échoppes du Naveces ou en Manche Silice. Même chose pour le maté, dont les youslèves raffolent.

"Nous voulions ouvrir début juillet, mais craignions que les urbains ne désertent les villes à l'occasion du jour férié commémorant l'avènement de la démocratie. Nous avons donc décalé d'une semaine sur le plan initial. Nous nous adressons surtout à une clientèle de gourmets exigeants. Nos prix équivalent au milieu et haut-de-gamme. Les retours sont positifs. Il y a des a-priori sur la Manche Silice en Youslévie et je pense que ce type d'initiative peut faire tomber des stéréotypes", explique Appolonia Kostantinos, directrice régionale d'Evasie Market en Youslévie. Contrairement au Naveces où Evasie Market avait démarré par trois implantations, cinq magasins ont ouvert simultanément cet été en Youslévie, dans la capitale Sedjan, à Breuillet, Bell-Vill, Baltos et Lokeren. Si les résultats sont à la hauteur des projections, d'autres magasins devraient être implantés dans l'est du pays.

Le magasin de Bell-Vill détenu par la pègre ?

Les magasins sont détenus par des particuliers contre le paiement d'un contrat de franchise. A Bell-Vill, c'est un certain Willy Cimesc, magnat de l'immobilier, qui détient le magasin local. Selon une source interne chez Evasie Market, le sulfureux profil du patron est un sujet d'inquiétude. "L'EM de Bell-Vill est notre locomotive en Youslévie avec des résultats au-dessus de nos prédictions les plus optimistes. C'est là-bas que se concentre la plus grande communauté d'expatriés siliquéens certes, mais les chiffres nous interpellent. Nous avons alerté les autorités locales pour qu'elles surveillent les mouvements financiers qui nous paraissent suspects". Si Cimesc a un profil irréprochable et un casier judiciaire vierge, ce n'est pas le cas de son entourage que les forces de police locales associent aux méfaits du clan des siliquéens, une nébuleuse de mafieux particulièrement actifs sur le littoral évasien youslève.

Le nouveau Triumvirat de Manche Silice, qui entend lutter contre la criminalité organisée préparerait un traité de coopération judiciaire avec les plus hautes instances youslèves pour faciliter la traque de ces mafieux qui étendent leurs réseaux à tous les pans de l'économie régionale.

*EvasieMarket est un conglomérat formé par trois champions (Kidl, Paon Retail et Regadillos) de la grande distribution implanté historiquement en Manche Silice.
912

Chancellerie à la Justice du Royaume Fédéral d'Aquitagne


À l'intention de maître Hermocopide.



Maître,

Le Tribunal convoqué par Sa Majesté le Roy a statué sur votre cas. Hélas, vos actions des derniers mois ont conduit les jurés à vous reconnaître coupable de blasphème, de diffamation, et de crimes de lèse-majesté envers la Couronne et la Papauté. Au vu de votre absence lors du procès, aucune remise de peine n'a été acceptée par le juge, et de ce fait, la Cour vous condamne en vertu du Code Pénal du Palais à une amende de 150 000 livres tournois fédérales, échangeables par un an d'emprisonnement en la prison royale de Sa Majesté, à Flaviume.

Nous espérons que votre patriotisme vous rendra à la raison, car vous n'êtes pas sans savoir que si vous ne respecter pas le jugement de la Cour, les relations diplomatiques et économiques entre nos deux pays se trouveraient être restreintes par votre faute.

Sur ce, je vous souhaite, maître, une excellente journée.


De par le Chancelier, et de ce fait, de par le Roy


Monsieur le Chef du Cabinet du Garde des Sceaux,
Philipe de Lestranger
6144
La Youslévie et les Provinces-Unies renforcent leur coopération militaire dans un contexte international tendu

photo cabinet de la Chancellerie
Le Chancelier Atreus Fjörgyn et son Chief Officer de ses services de renseignement Markus Finnigan en pleine discussion à la Chancellerie de Pembertøn

L’ONC s’inquiétait légitimement des répercussions et des conséquences de la destruction de la flotte de l’UNCS au large des côtes du Kronos Afaréen, et notamment des velléités de représailles de la paire totalitaire Lorenzo-Baldassare.

Le FSD avait déjà activé ses réseaux, et avait largement appuyé sur l’envoi d’une Task Force en Youslévie afin de protéger le flanc occidental de l’Eurysie d’une inclusion des troupes communistes. Les menaces se faisaient de plus en plus précises, et la machine de propagande communiste allait bon train, visant explicitement la république Youslève, de par sa proximité géographique avec la Loduarie, et surtout le Kronos, avec lequel elle partageait une frontière commune.



Mais cela serait-il suffisant pour freiner les ardeurs et fureurs de tyrans aux abois ?

Markus Finnigan en doutait, mais le cabinet de la Chancellerie des Provinces-Unies rechignait de plus en plus à disperser ses troupes aux quatre vents, et l’Eurysie apparaissait de plus en plus comme un continent perdu et hostile, un territoire où désormais la balance risques opportunités penchait davantage pour le premier que le second.

Mais Sedjan avait envoyé des avions sur le porte-avions lofotène, et avait donc contribué à l’effort de guerre et à la victoire, une contribution qui s’était même soldée par la perte de 2 appareils de la chasse Youslève.
Il était évident de penser que l'UNE ne se porterait pas au secours de la Youslévie, et le trouble jeu de la Manche Silice aligné pendant longtemps sur la politique ultra agressive de Pendragon avant de faire volte face était loin d'être un soutien à la boussole morale très stable. Nulle doute que la Directrice Vaillancour en était également bien consciente. En matière de Défense, la fiabilité et la confiance étaient les maîtres mots. Ces deux caractéristiques étaient dans l'ADN des nations aleuciennes, à laquelle le Lofoten ne dérogeait pas.

"Un Lofoten paie toujours ses dettes", comme le dit si bien l'adage populaire.

Et les Provinces-Unies honoraient toujours leurs alliances, et aidaient ceux qui les avaient aidés en retour.
Le Chancelier Atreus Fjörgyn avait définitivement passé tout son mandat à gérer les dictatures communistes eurysiennes.

Mais la période électorale arrivait, et le gouvernement fédéral était clairement divisé .
Sur l’aile gauche de sa coalition, le Chancelier était malmené par ceux qui le poussaient à un rapatriement de toutes les troupes engagées sur des opérations extérieures en vue des prochaines élections fédérales, tandis que l’aile droite plaidait au contraire pour le maintien du statu quo et la préservation des intérêts lofotènes en Eurysie. Surtout ils craignaient qu’à terme l’Eurysie toute entière bascule dans le totalitarisme le plus complet, et que le pays ne soit plus en mesure d’aider ses Alliés, notamment Novigradiens et Youslèves, à résister à la vague rouge.


Le risque de co-belligérance était élevé. Le prix de la perte éventuelle de la Youslévie encore plus. Finalement le Chancelier, après d'intenses débats avec son Conseiller d'Etat à la Défense et son Chief Officer trancha :


" Quel genre de pays serions nous si nous abandonnions nos alliés au moment où ils ont le plus besoin de nous ? Toutefois, interdiction formelle sera faite à tout ressortissant ou équipement lofotène de traverser la frontière. Ils devront uniquement se défendre et riposter en cas de légitime défense absolue. Toute violation de l’intégrité territoriale et de l’espace aérien du Kronos est proscrite "


Tous acquiescèrent, visiblement satisfaits de la solution proposée, bien que les tenants de la ligne dure furent quelque peu déçus. Au final, les Provinces-Unies n'augmentèrent pas les effectifs à la frontière, et se contentèrent d’envoyer quelques avions.

bombardier gunships Aslaugs
Un bombardier gunship de classe Áslaug en partance depuis la Base Aérienne de Fort Getttysheim, près de Nørdvisk, dans l'Archipel du Ponant.

Mais pas n’importe lesquels, non, ils envoyaient LES avions, les fameux bombardiers Áslaug, ces forteresses volantes qui vous nettoient un espace à découvert en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
C’est à la base aérienne de Lokeren, très proche de la frontière, que les aéronefs lofotènes rejoignirent ceux de leurs alliés Youslèves. En effet, ces bombardiers avaient besoin de pistes de décollage assez conséquentes, et leur maintenance nécessitait un personnel militaire nombreux et qualifié, sans parler du lourd armement et du nombre de munitions qu’il fallait pouvoir ravitailler.
Par ailleurs, afin de renforcer la coopération et la collaboration militaire entre les deux nations libérales, le Département d’Etat à la Défense avait accepté de se séparer d’un bombardier Áslaug et de l’offrir à la Youslévie, en guise de remerciement à sa participation dans l’opération navale en mer de Leucytalée.
Les pilotes lofotènes des Áslaugs qui, se faisaient eux-même appelés les Death’s Angels, et comptaient parmi les plus chevronnés et décorés de l’UP Air Force furent envoyés afin de former et entraîner leurs homologues youslèves à l’utilisation et au pilotage de ce type d’appareil de très lourde portance et difficilement manoeuvrable. Si la présence d’un tel engin au-dessus de fantassins et de colonnes de blindés avait de quoi instiller la crainte et l’appréhension, ce dernier était totalement incapable d’intercepter des missiles longue portée.

Aussi, il était hautement plus probable que les communistes se contentent de bombarder et de lâcher une pluie de missiles sur la Youslévie, depuis les silos à missiles du territoire kronien, en visant explicitement et avec un niveau de précision tout relatif les populations civiles et les centres urbains, dans une stratégie de terreur et dans le but de faire le plus de victimes non militaires

Ce à quoi les Provinces-Unies pourraient répliquer en lançant à leurs tours des missiles balistiques LOKI depuis les SMLE présents en Leucytalée, qui sont aujourd’hui le seul moyen approprié afin d’intercepter d’autres missiles balistiques longue portée.


Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
3575
Logo de l'Armée Fédérale d'Alguarena

3 septembre 2010 - CONFIDENTIEL - Youslévie : la Fédération d’Alguarena va dépêcher des forces militaires sur place.


Chargement d'armement en tout genre.
La frontière youslève, partagée avec le Kronos, est un sujet de crispation des entités politiques mondiales, qui y envoient des armements divers pour gérer la menace entretenue par Baldassare Calabraise.


Le Général d’armée Caïtano Lossada, a reçu des mains de la présidente fédérale d’Alguarena, l’ordre de procéder au transfert d’un contingent vers la Youslévie, suite aux menaces de représailles affichées par la Loduarie communiste, dont l’armée reste pour le moment très investie au Kronos. Par cet acte, l’objectif est clair, maintenir la pression sur les dictatures communistes pour les contraindre à la paix et à l'acceptation des exigences portées par l’organisation. Un double jeu que la présidente fédérale n’a pas honte d’afficher. “Il faut négocier avec les alliés du Kronos, tout en considérant le fait qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes à la table des négociation souffrant d’une opinion publique largement défavorable, considérant la tournure du conflit et les griefs accumulés autour de Baldassare Calabraise…”

Et pour moyen de persuasion, la présidente fédérale a matière à expatrier de nouveaux et nombreux soldats sur… le théâtre eurysien, véritable point de cristallisation des tensions entre les États autoritaires et la coalition internationale engagée à les défaire.

Bien que les autorités fédérales d’Alguarena aient juré que la voie diplomatique restait ouverte, au moins auprès du régime dictatorial loduarien et afin d’y préciser les conditions préalables à un arrêt du conflit, leurs conditions de paix ayant déjà été spécifiées, les ténors de la classe politique fédérale d’Alguarena souhaite continuer à maintenir une pression sur le régime dictatorial de Pendragon (Kronos) tout en lui présentant une force dissuasive au plus près de son coeur politique depuis lequel il instrumentalise la vie de ses concitoyens. Une pression, nécessairement exercée par l’emploi de forces militaires importantes, compte tenu de l’incapacité des gouvernances kroniennes et loduariennes, à entendre un seul des arguments valablement opposés contre eux. La fermeture des camps de travaux forcés installés au sein d’usines chimiques ? Circulez ! L’arrêt du programme d’acquisition et de production d’armes de destruction massive? Y a rien à voir ! Construction d’un processus en faveur de la paix, qui soit susceptible de rompre avec le discours véhément de Baldassare Calabraise? Ouste, on a dit ! Autant de non-dit et de déceptions, qui alimentent les facteurs de guerre dans cette région sensible et sur laquelle les partenaires politiques de l’Organisation des Nations Commerçantes, ne peuvent raisonnablement se permettre aucun travers, ni aucun électron libre dont le hobby principal serait de collectionner les missiles balistiques et les bases de lancement.

Un objectif majeur qui bénéficie donc de moyens majeurs, avec l’octroi de nouveaux contingents voués à l’expatriation, pour porter les ambitions de l'organisation au plus près du mal qui ronge la scène internationale depuis environ une demi-dizaine d’années.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

2108
Quand la frontière youslévo-milouxitane rouvrira-t-elle complètement ?
Talamanca, Milouxitania / poste de frontière

Depuis l'annonce de l'assassinat de Mr. Carna et de la recherche de quelques-uns de ses meurtriers toujours en fuite, la Youslévie a durci considérablement la frontière milouxitano-youslève. Les accès sont relativement peu nombreux, compte tenu de plusieurs facteurs. Le premier est la présence du Brisac qui forme la frontière naturelle. Ainsi, seuls quelques pont en nombre encore largement insuffisant permettent de passer outre la frontière. De plus, les montagnes caractérisant cette région sont un obstacle de plus pour la construction de voix d'accès.

Il ne fût ainsi pas difficile pour la Youslévie d'exercer un contrôle quasi-total aux postes de frontière afin de ne pas faire entrer de terroristes sur le territoire. Bien que le gouvernement milouxitan ait d'abord salué cette décision qui lui facilitait la tâche, la situation devient maintenant préoccupante. Talamanca, ville de 95 000 habitants à la frontière avec la Youslévie, regorge d'embouteillages monstre du fait de la difficulté d'entrer sur le territoire youslève. En effet, de nombreux talamancans (environ 15 000), se déplacent chaque jour pour travailler sur le sol youslève, tandis qu'à peu près le même nombre de Youslèves travaillent à Talamanca. Et même si un simple passeport est nécessaire pour passer outre la frontière, la situation devient invivable pour de nombreux citoyens, milouxitans ou youslèves.

Nous avons pu interroger Mme. Antoniella Pratz, habitant à Talamanca mais travaillant dans une entreprise de télécommunication youslève. Cela fait maintenant trois mois qu'elle ne peut travailler qu'en distanciel, compte tenu de la durée pour passer outre la frontière.

Il y a trois mois, je suis allé au boulot comme d'habitude. Enfin, j'ai essayé. J'ai été prise dans des embouteillages monstre et je suis resté quatre heures dans ma voiture. Evidemment, j'ai pu prévenir mon patron, qui a été raisonnable et qui connaît la situation. J'ai été obligé de passer la frontière cela dit, étant donné que je ne pouvais pas faire demi-tour. Et l'horreur a commencé dans l'autre sens quand je devais rentrer chez moi. Trois heures et demi d'attente. C'est tout aussi difficile d'entrer en Milouxitania ! Cette situation doit cesser, c'est invivable !

Et en effet, le gouvernement milouxitan a annoncé prendre la parole prochainement concernant cette situation irréelle.
937
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

À la frontière Krono-Youslève, les canons Loduariens sont en cours de rangement.

https://imageio.forbes.com/specials-images/imageserve/621ede039e3dc0babfc4fce1/Rehearsal-of-Victory-Day-parade-in-Yekaterinburg--Russia/960x0.jpg?format=jpg&width=960
Retour en Loduarie pour les TL-1 Loduariens déployés à la frontière Youslève, au Kronos Eurysien.

C'est une décision qui vient de tomber de très haut en provenance de l'administration Loduarienne : le Camarade Secrétaire Général a lui même décidé de mettre fin à l'état de menace permanente régnant à la frontière Youslève au Kronos. La seule raison donné à été celle-ci : la Loduarie tient à calmer ses relations internationales, en passant par d'autre moyens que des moyens militaires.
Ainsi, toute menace de la part de la Loduarie envers la Youslévie (menaces mises en place après la participation de la Youslévie à l'attaque contre la marine Loduarienne au large du Kronos Afaréen). Néanmoins, les soldats Loduariens présents au Kronos resteront au Kronos pour une certaine durée.
0
La Rente
L'actualité de l'économie.

18/01/2010

Reprise des investissements dans le Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée.

Sent-Julian, connu pour ses plages pittoresques et son statut de paradis fiscal, est sur le point de devenir le foyer de l'expansion économique, avec les coopératives kah-tanaises Shihai Keiretsu, Saphir et Wintermute annonçant l'installation de nouveaux locaux dans la région.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwhc.unesco.org%2Fuploads%2Fthumbs%2Fsite_0699_0004-1200-630-20151105121838.jpg&f=1&nofb=1&ipt=6d25f4648e26a99e17d2a7abc1f4568e42e75c32e3c9b7ad021bb8944f204177&ipo=images


Sent-Julian, Shihai Keiretsu, Saphir et Wintermute ont finalement choisi Sent-Julian comme base pour leurs futures opérations. Coopératives respectées, opérant dans des secteurs variés tels que la technologie, les services financiers, l’automobile ou encore la construction, elles ont diffusé la grande nouvelle conjointement lors d’une conférence de presse commune, mettant un terme aux nombreuses spéculations concernant l’installation de sièges sociaux eurysiens. Cette initiative semble découler de l'établissement récent de canaux diplomatiques entre Sent-Julian et l'Union du Grand Kah. Les observateurs suggèrent que l'ouverture de ces canaux a facilité les démarches pour les entreprises kah-tanaises souhaitant étendre leurs opérations dans cette enclave paradisiaque.

L'annonce de ces nouvelles installations s'accompagne également de la révélation de projets d'usines de haute technologie, laissant entrevoir une vague d'innovation et de développement industriel dans la région. Ces projets devraient créer des emplois locaux et stimuler l'économie de Sent-Julian, transformant cette destination prisée en un centre économique dynamique et agrandissant encore un peu les liens économiques déjà fort lien l’Union à l’Eurysie du sud-ouest.

Interrogé par nos journalistes, Esteban Mollari, représentant éminent du Fonds d'investissement Tomorrow, a confirmé que le conglomérat avait l'intention d'étendre ses activités dans la région. Mollari a souligné l'attrait de Sent-Julian en tant que centre financier en pleine croissance, offrant des opportunités prometteuses pour les investisseurs et les entreprises ambitieuses. La neutralité de Sent-Julian est aussi un facteur important. La petite ville ne serait ainsi pas exposée aux risques de guerre ou de politique gouvernementale inamicale caractérisant d’autres puissances eurysiennes. Enfin, la position de la ville sur la façade occidentale du continent en fait un point de passage potentiellement très intéressant pour le fret intercontinental.

Cette expansion économique marque une étape significative pour Sent-Julian, qui, jusqu'à présent, était surtout connu pour ses attraits touristiques et sa politique fiscale avantageuse pour les fortunes étrangères. L'arrivée de coopératives kah-tanaises de renom et de projets d'usines de haute technologie promet de transformer la région en un pôle économique majeur au sein de l’Eurysie.

Les détails précis des projets et des investissements n'ont pas encore été divulgués, mais les observateurs du marché attendent avec impatience les développements futurs qui façonneront le paysage économique de Sent-Julian. La coopération entre les zaibatsus kah-tanaises et cette enclave paradisiaque témoigne de la vitalité de l’économie de l’Union et de son intérêt renouvelé pour la région.

L'annonce de l'installation des coopératives kah-tanaises à Sent-Julian a eu des répercussions significatives au-delà des frontières de cette enclave fiscale. Les bourses de Ilios, Trave, Sedjan, et Meulière, les capitales des pays frontaliers, ont toutes connu de légères embellies à la suite de cette nouvelle collaboration économique.

Les investisseurs ont manifesté un enthousiasme accru, témoignant ainsi de la confiance croissante dans la stabilité financière de la région. Les experts prévoient que cette expansion économique contribuera à renforcer les liens économiques entre Sent-Julian et ses voisins, créant ainsi une dynamique régionale propice à la prospérité mutuelle.

En parallèle, la valeur des parts des coopératives a également enregistré une augmentation significative sur les marchés internationaux. Cette croissance valorise davantage ces entreprises kah-tanaises, continuant de les positionner comme des acteurs clés dans leurs domaines respectifs.
L'impact de cette annonce s'étend également à la sphère sociale et économique, avec les zaibatsus mettant en œuvre une initiative de redistribution de la richesse. Les titres nouvellement créés par les zaibatsus ont été mis en vente sur les marchés boursiers, et une portion importante a été réservée pour une distribution parmi leurs employés eurysiens.

Cette approche typique des entreprises kah-tanaises vise à impliquer les employés dans le succès financier de leur entreprise, créant ainsi un lien plus fort entre les zaibatsus et leur main-d'œuvre. La redistribution des gains sur le vieux continent renforce également l'idée d'une économie collaborative et redistributive.

Les commités dirigeant des zaibatsus ont souligné que cette démarche n'est pas seulement une décision commerciale, mais aussi une volonté de contribuer au bien-être général et à la croissance équilibrée dans la région. Cette approche unique pourrait bien servir de modèle pour d'autres entreprises cherchant à équilibrer la prospérité économique avec un engagement social fort.

Les observateurs attentifs guetteront avec intérêt les développements futurs et les implications de ces développements.
0
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Une massive manifestation anti-ONC organisée à Lyonnars se répand dans tout le pays

https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2019/09/kprf.jpeg
Un exemple des manifestants dans la ville de Galaisie, face à l'hôtel de ville.

Tout commence à Lyonnars. Le Parti Communiste de notre belle nation, ayant appris les récentes décisions politiques au sein de l'ONC, a décidé d'organiser une grande manifestation à Lyonnars, afin de dénoncer l'Organisation des Nations Commerçantes. Animée par notre Camarade Secrétaire Général et des membres du Parti Communiste, la manifestation a compté plus de 1 millions de personnes, et a été suivi un peu partout dans le pays (6 millions de manifestants au total), grâce aux différentes antennes du Partir disséminés un peu partout.
Mais pourquoi de telles manifestations, et pourquoi maintenant ?

Il se trouve que l'ONC, ces derniers jours, a voté un projet d'ampleur, un projet qu'ils ont nommé "Commission de médiation interétatique pour la justice et le droit". Cette organisation annexe à l'ONC, comme son nom l'indique, permet de juger les personnes considérées comme criminelles par l'ONC. Le problème ? C'est que cette soi-disant commission ne se fixe aucune limite. Ainsi, elle se réserve non seulement le droit de juger toute personne échappant à la juridiction nationale des états membres de l'ONC, mais également à émettre des avis de recherche internationaux contre eux et venir les chercher dans leur pays.

Prenons un exemple simple. Vous êtes un milicien communiste vivant par exemple en Arcanie. Vous avez déjà tué, par le passé, des soldats du Lofoten au côté des pirates rouges Pharois. Le Lofoten émets un avis de recherche contre vous. En l'état, vous n'êtes en sécurité nul-part, même dans les pays qui vous protègent.

Ainsi, l'ONC fait encore une fois preuve d'un impérialisme plus que flagrant, camouflé par l'ambïguitée que sa commission invoqué.
Actuellement, comme par hasard, les seules personnes recherchés sont les camarades Baldassare Calabraise et Alexei Stanislasvovich Malyshev. Pour faire court : 2 chefs d'états communistes qui ne reviennent pas à l'ONC. Et quels sont donc leurs crimes et la raison de leur recherche ?
Le Camarade Baldassare Calabraise est accusé d'avoir orchestré des crimes contre sa population sur son territoire (à tord soit dit en passant), mais donc pas contre l'ONC, et surtout sans aucun rapport avec l'ONC.
Le Camarade Alexei Stanislavovich Malyshev est quant à lui accusé de crimes de guerre suite à son implication dans la guerre Prodnovienne, faits non vérifiés et faux, et surtout de menace contre la paix mondiale par son attaque contre l'ONC. Il également entre autres accusé d'avoir rompu les Accords de Nevskigorod. Ces deux derniers faits sauraient êtres vérifiés, nous pouvons l'accorder à l'ONC. Mais en remettant dans le contexte, on obtient un tout autre résultat.
L'ONC a précipité le Prodnov dans la guerre, en l'envahissant sans prévenir en 2008. L'ONC a rompu les accords de Nevskigorod en empêchant la libre-circulation des Prodnoviens suite à la partition du pays en zones d'occupation, et en faisant stagner d'importants contingents armés dépassant la limite prévue par les Accords. Le Camarade Alexei Stanislavovich Malyshev n'est qu'un homme défendant son pays contre un envahisseur étranger, et ne saurait être tenu responsable des actes barbares et impérialistes de l'ONC à l'encontre du Prodnov.

L'ONC, conçue originalement comme institution visant à développer la coopération commerciale entre états membres et la stimuler, et désormais devenue une institution paramilitaire internationale.
L'ONC promet Paix, Partage et Prospérité aux états du monde entier.
Pour elle, la paix et devenue synonyme de guerre. Pour elle, le partage se résume à un échange de tirs d'artillerie. Pour elle, la prospérité se retrouve dans la misère et la rancune fatale causée par la guerre.

Que le monde ne s'y trompe pas ! L'ONC cherche, par tous les moyens, à finir par le dominer.
L'ONC impose et ordonne, l'ONC anéantit et tue. La seule légitimité que l'ONC aie jamais invoqué face au états non membres est sa force militaire. Car quelle est l'actuelle légitimité de L'ONC, à travers sa nouvelle "Commission de médiation interétatique pour la justice et le droit", à pouvoir juger des personnes non soumises à sa juridiction, n'ayant commis aucun crime avéré ou volontaire envers elle, et surtout à aller les chercher chez eux en dehors de sa juridiction ? Nous le disons haut et fort :
L'ONC N'EST PAS LÉGITIME !

Nous ne pouvons nier que l'ONC est puissante. Mais des voix, dans le monde, s'élèvent. Un nouveau groupe de nations démocratiques et capitalistes s'est formé, à savoir l'OND, remettant en cause la seule existence de L'ONC. Le LIBERALINTERN est toujours debout face à l'ONC menaçante. L'UNCS, bien que plus aussi puissante qu'à ses débuts, et toujours présente. Et même chez les états membres de l'ONC, de très nombreuses voix s'élèvent, critiquant toujours plus cette organisation terroriste et meurtrière. Le combat contre l'ONC n'est pas terminé, Camarades !
Il est désormais temps de dénoncer, et même si la lutte s'annonce très longue, nous la parcourons ensembles, et nous vaincrons !
Haut de page