17/05/2013
19:51:54
Index du forum Continents Eurysie Youslévie

Ambassade - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
752
en-tête




COMMUNIQUÉ DE REMERCIEMENT


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE, LA DEMEURE  JAUNE
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


À l'attention de Leone Vaillancour, Directrice du Conseil de République Fédéraliste de Youslévie,

Madame la Directrice,
Dans un premier temps, je voudrais vous remercier pour vos félicitations de ma victoire électorale et ça je le dois aux saint-marquois qui m'ont fait confiance ces derniers quatre années.

Je suis convaincue que votre nation trouvera sa voie dans la démocratie que vous cherchez à établir.
Au nom du gouvernement saint-marquois,  je suis honorée d'être une nation amie avec la vôtre.

Je vous remercie encore une fois de vos félicitations à mon égard.

Veuillez agréer, Madame Leone Vaillancour, mes respectueuses et amicales salutations.
   




sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
3200
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

25 avril 2009,
Pendragon, Kronos,
Lettre a l'intention de Leone Vaillancour, Directrice du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.
Madamme Vaillancour...
Oui, je vous écris moi même, Baldassare Calabraise. Et bien que vous soyez surement bien trop occupée a vous soucier de la paix en Eurysie, cette missive s'adresse a vous directement. J'espère que vous prendrez au moins le temps de la lire avant de dédier ce travail a votre ministre des affaires étrangères...

Nous avons reçu des informations affirmant que vous pensiez que le retrait de nos troupes n'était pas complet et que vous demandiez la démilitarisation de Wingston... Me tromperais-je? Les informations que nous avons reçus seraient elles fausses?

Si c'est le cas pourquoi nous avoir fait attendre?! Cela fait maintenant 1 mois que nous prenons des risques, nous avons retirés nos troupes comme demandé et vous n'avez pas réagit! Ce n'est pas ce que vous aviez prévu j'imagine, c'est ce pourquoi vous changez de plan en nous disant que tout ce qu'il vous fallait c'était une déclaration officielle de notre part.
Je vous renvoi a cet article dans lequel il est évoqué la démilitarisation de la frontière de notre coté. Pourquoi ne pas y avoir réagit? Pourquoi ne pas revenir vers nous pour espérer un apaisement de ces tensions qui durent déjà depuis plus d'un an et demi... Car je vois que vous n'avez pas hésité a réagir lorsque nous avons publié de soit disantes "fausses informations" vous concernant. Et puis, cette missive envoyée soudainement, n'aurait elle pas un rapport avec cet article publié sur Kronews concernant les nouveaux équipements Kroniens et les nombreux soldats bientôt recrutés?... Je sais... Vous me direz, l'armée ce n'est pas ce qui compte... Oui, la diplomatie est importante... Oui, nombreux sont ceux qui rêveraient de piétiner les communistes et qui n'hésiteraient pas SELON VOUS a en profiter pour nous attaquer... Oui, oui, cependant, vous êtes en tord depuis le début. Pourquoi nous attaqueraient ils? Pour avoir essayé d'apaiser les tensions? Pour avoir participé au sommet de la paix? Pour avoir soutenu un retour de la paix sur ce continent? Et, qui risquerait la vie de nombreux soldats, pour une guerre inutile?

Nous avons fait ce qui nous a été demandé, n'est ce pas a votre tour maintenant? Seulement, saurez vous mettre votre orgueil de côté pour que cette paix tant attendue soit enfin réelle?... Même si depuis le début des tensions vous refusez de négocier, refusez de voir la vérité en face et de reconnaitre vos torts; nous avons accepté de vous donner raison pour la bonne cause.

Voyez! Qui est le "méchant"... D'un côté, une frontière démilitarisée, un dirigeant participant au sommet de la paix, qui fait tout pour qu'elle soit envisageable, jusqu'à accepter l'envoi des soldats Siliquéens pour constater les efforts; de l'autre... Une dirigeante arrogante et orgueilleuse qui refuse chaque proposition de négociation, qui envoi ses soldats attendre dans des conditions difficiles, pendant des mois; une dirigeante qui ne montre aucun effort quand au retour de la paix en Eurysie. Participez vous au sommet de la paix a Leylo? Pourquoi n'avez vous pas demandé a y participer? Ne serait ce que pour montrer votre motivation...

Aujourd'hui, la balle est dans votre camp. Faites le bon choix... Ne vous considérez pas comme supérieure aux autres, vous risquez a un moment ou un autre de le regretter...
Prenez sur vous, concentrez vous, et faite un effort... Pour une fois...

Ne répondez pas vous même a cette missive, vous pourriez vous blesser, laissez plutôt ce travail a votre assistante; de toute manière, ce n'est rien d'important n'est ce pas?


Baldassare Calabraise, Président de la république Kronienne
Baldassare Calabraise
2447
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


33 AVENUE DU ROI ALEXANDRE II
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de Madame Hermione Aviles, Secrétaire aux Affaires étrangères de la République fédérative Youslève.

Madame, sachez que le Ministère a reçu votre missive avec étonnement voire désarroi, comment pouvez-vous vous montrer autant de frustration suite à une phrase dans un média libre et indépendant ? Si un membre du Conseil des ministres à jugé bon d’intervenir dans cet article afin de dévoiler le fond de sa pensée cela est son choix et certainement pas celui du cabinet. Je n’apprécie pas le ton condescendant que vous prenez dans cette missive, nous ne sommes pas dans la rue et encore moins des amis de longue date, je pense que le respect s’impose un minimum lorsque vous vous adressez à un chef de diplomatie étranger. Je suis extrêmement désolé que cet article est pu heurter votre ego mais il faut appeler un chat un chat. Depuis le début vous ne cessez de chercher la soumission de vos voisins et à contrôler le continent, bien que vous ayez des tensions avec vos voisins vous n’être personne en Eurysie pour vous permettre de telles réflexions.

En ce qui concerne nos « leçons de morale » je trouve que cela est totalement l’hôpital qui se fout de la charité lorsque vous osez demander la démilitarisation d’une ville tout cela car elle est frontalière. Vous parlez énormément pour finalement ne rien dire qui fasse progresser nos relations bilatérales, chacune de vos missives n'est composée que de calomnies et d’insultes en tous genres, ce que vos faites dans cette missive sont une réelle leçon de morale. Vous parlez de l’Antégrie, que savez-vous de ce qui se passe là-bas, de nos discussions, de nos accords alors que rien n’a été communiqué à ce sujet ? Vous ne vous basez que sur des déductions décadentes qui n’ont pas leurs places.

Enfin, si vous avez un problème avec les médias libres et indépendants, adressez-vous directement à eux, je me permets donc de classer cette missive ainsi que votre demande sans suite. Peu importe votre réponse, nous ne ferons rien.

Je vous prie d'agréer, madame Hermione Aviles, l'expression de ma considération distinguée.


Eleonóra Kemenes
Eleonóra Kemenes
Ministre des Affaires étrangères


Ministère des Affaires étrangères


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
1027
Loupé

27/04/2009
Meulière

A l'attention de Hermione Arviles, ministre des affaires étrangères de RFY

Excellence,
Nous nous permettons de vous écrire cette missive pour corriger un malentendu. Dans nos échanges avec Baldassarre Calabraise et son administration, nous avons évoqué les doutes de Leone Vallancour sur la démilitarisation effective de la frontière, côté Kronos. Le Triumvirat s'est permis d'émettre l'hypothèse que les garnisons de soldats protégeant la ville de Wingston (toute proche de la frontière) pouvaient être perçues comme des forces prêtes à intervenir. Au final, cette thèse a été comprise par nos interlocuteurs comme une demande de la Youslévie de faire partir ses troupes de Wingston. Ce n'était pas le cas.

Nous nous excusons pour ce malentendu fâcheux. Nous nous désolons d'avoir ainsi compliqué le dialogue krono-youslève. Nous pensons qu'une issue positive est toute proche. Il semble que Baldassarre Calabraise a finalement accédé à votre demande d'une déclaration officielle de retrait. Nous attendons avec impatience le dénouement de cette situation, synonyme pour notre corps expéditionnaire de retour au pays.

Cordialement.
Questure de Manche Silice
0
logoaf.gouv


Cabinet du Chancelier - Communication officielle du chef de l'État
Федерален отдел за европейски отношения - Министерство на външните работи

Le 04 Mai 2009 - Canal Diplomatique


Invitation

À l’heure où la piraterie se développe à travers toutes les mers et les océans du globe. Il est de notre devoir de préserver la stabilité et la paix en Mer Leucytalée et proche-Leucytalée. Nous, démocraties eurysiennes, revendiquons le droit de protéger nos eaux de ce fléau dans l’intérêt du commerce entre tous les peuples eurafaréens. C’est pourquoi, je vous invite au sommet de Naxos à Novigrad au cœur de l’archipel du même nom qui borde la baie des Novis. Cette rencontre historique sera l’occasion pour nous d’aborder ensemble l’avenir de la collaboration entre nos Etats en Leucytalée et d'enfin trouver des solutions pour mettre en place une lutte efficace contre la piraterie.

Retrouvez-nous le 25 Mai 2009 sur l'île de Naxos.


Par Alexandrov Logan Antov,
Chancelier de Novigrad.
602
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Madame Hermione Aviles, secrétaire aux affaires étrangères de République Fédérale de Youslévie.
Madame Hermione Aviles, je ne peux que féliciter la Youslévie pour ses dernières actions diplomatiques. Le retirement de vos troupes de la frontière Kronienne-Youslève suite à la démilitarisation de la part de Kronos est un acte favorable au maintien de la paix. Bien que vous n'ayez pas accepté nos demandes de négociations, vous avez su faire le bon choix.
Encore félicitations.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
3843
header

Axis Mundis, le 13 Mai 2009


À l'attention de son excellence Hermione Aviles, secrétaire aux affaires étrangères de République Fédérale de Youslévie.

Excellence,

Je tenais pour commencer à vous signifier le soutien du Grand Kah dans son ensemble dans la crise frontalière qui vous oppose à la dictature de Baldassare Calabraise. Il est insupportable pour les nôtres de voir de vulgaires tyrans aux ambitions sanguinaires se parer d'une légitimité socialiste et révolutionnaire dont ils n'ont ni la carrure, ni les méthodes, ni même la pensée. À ce titre il nous semblait tout à fait inadapté de la part du gouvernement de Svobansky-Normanie de ne pas, initialement, vous avoir invité, vous les premiers concernés, à leur sommet pour la Paix.

Je vous écris à propos d'un projet maturé par le Comité de Volonté Publique et qui pourrait, d'une certaine façon, aller dans le sens de la désescalade régionale, en plus d'autres avantages que je vais vous exposer.

En effet, nous avons constatant que la division mondiale du travail n’est actuellement pas pleinement profitable : la croissance mondiale est largement limitée par la fermeture du commerce qui, en grande partie, n'est pas tant liée à une volonté politique de la part des gouvernements qu'à un manque criant d'infrastructures modernes. Nous ne nous en rendons pas compte car nous vivons dans cette réalité d'échanges limités, mais le fait est que le commerce international conserve un potentiel encore peu exploré.

Ce pourquoi le Grand Kah s’est lancé dans une initiative, le Collier de Perle mondiale, cherchant modestement à participer au raccordement des régions productrices de ressources et de bien entre elles.

Le pendant principal de notre initiative, sur lequel nous souhaitons nous pencher en priorité, est celui que nous avons nommés Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée.

Le Grand Kah, par l’intermédiaire du fonds Tomorrow et de ses coopératives, aimerait collaborer avec votre gouvernement et vos acteurs privés à l’établissement d’un réseau d’infrastructure capable de supporter un fret commercial bien plus important que ce qui existe à ce jour. Ce réseau serait composé de rails et hubs ferroviaires, et d’importants terminaux portuaires adaptés au besoin du futur commerce transcontinental. Je vous laisse juger de nos objectifs :

https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/1053693750595035136/Carte_Sud_Ouest_copie.png

La Youslévie serait inévitablement le cœur géographique de tout projet économique d'envergure dans la région, nécessitant de fait le plus d'investissements pour accueillir le plus de fret potentiel.

Ces investissements seraient accompagnés de grands travaux dans le domaine de la production énergétique et des télécommunications. À terme cela participera à rendre la Youslévie plus attractive, tout en la faisant profiter de nos avancées de pointe en matière de production d’électricité, d’internet, du transport, etc.

Un tel projet ferait rentrer des capitaux sur votre territoire et générerait de nombreux emplois, d’abord pour le temps des travaux puis, sur le long terme tant pour l’entretien que pour la gestion des infrastructures. Enfin, cela ouvrirait de nouveaux marchés. Les industries kah-tanais sont gourmandes en ressources, et nous sommes sûrs que vos citoyens et entreprises trouveront leurs bonheurs dans nos potentielles exportations : ordinateurs, machines outils, biens de consommation ou industriels. L'Union s'est taillée une solide place dans les domaines de la très haute technologie et un commerce plus étendu entre nos régions permettrait assurément à votre économie de profiter de nos outils, ce qui participerait à la rendre plus attractive pour les investisseurs et les travailleurs que les régions voisines n'en profitant pas.

Une telle initiative pourrait s’accompagner d’accords économiques taillés sur mesure pour répondre à nos besoins respectifs sans contrevenir aux revendications et intérêts de nos peuples. L'économie mondiale a une longue tradition de protectionnisme que nous trouvons sage. Mais ce projet d’intégration régionale et interrégionale est, nous le pensons sincèrement, une opportunité qui profitera autant à l’Union qu’à la région sud-Eurysienne dans son ensemble.

Nous attendons impatiemment votre réponse,

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
3362
header

Axis Mundis, le 16 Mai 2009


À l'attention de son excellence Hermione Aviles, secrétaire aux affaires étrangères de République de Youslévie.

Excellence,

Il est naturel que les institutions démocratiques de la république se saisissent de la question et prennent le temps de la considérer sous toutes ses formes avant que le moindre accord ne puisse être passé : notre propre expérience de la démocratie nous a appris entre-autre chose à nous montrer patients. Nous voyons cette "lenteur" que certains reprochent à nos régimes comme une force qui nous permettra d'établir la forme la plus convenable et l'exécution la plus appropriée pour tout projet, quel qu'il soit.

Pour répondre à votre question, le Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée présente un intérêt immense pour les Communes Unies. Je ne pensais pas utile de vous expliquer en détail le fonctionnement de notre modèle économique, mais disons en somme qu'il existe deux économies kah-tanaises, découplées l'une de l'autre. La première permet à nos communes d'être autarciques et de se développer. La seconde, dédiée aux industries d’exportations, permet l'entrée de capitaux utiles pour accélérer notre croissance. Ce découplage permettant d'éviter un effondrement total en cas de crise commerciale empêchant l'économie d'exportation de fonctionner normalement : elle n'est pas motrice mais facilitateur de l'économie autarcique.

Or cette industrie d’exportation est à la fois très gourmande en ressources et en personnel, et très gourmande en marchés potentiels. Pour vous dire les choses sans détour, il existe peu de régions disposant actuellement du niveau de développement humain, infrastructurel et diplomatique en mesure de répondre tant aux besoins d’importations de nos industries que d’offrir un marché digne de ce nom pour nos productions, fussent-elles des bien de consommation, des ressources exotiques ou des biens de consommation transformés.

Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée aurait pour effet de transformer la côté Leucytalienne en une région structurellement apte à un plus grand développement socio-économique, dont l'accroissement de la richesse et des moyens générerait un appel d'air auquel l'Union serait prédisposée à répondre avant tout autre concurrent économique du fait même de son positionnement préventif au sein de la région. Enfin, et plus simplement, pour reprendre les mots d'un camarade du Commissariat au Maximum "Il est toujours bon d'investir dans l'économie d'autres pays". En ce qui concerne mon département, les affaires extérieures, je considère simplement votre région du monde comme la plus potentiellement pacifiée du continent, n'en déplaise aux dictatures communistes tentant d'éroder sa stabilité, et puisque vous êtes pour ainsi dire la façade continentale Eurysienne faisant directement face à l'Union, il convient de développer au mieux nos relations diplomatiques, commerciales, et l'intégration mutuelle de nos intérêts.

Si cela soulève la moindre autre question, soit maintenant soit lorsque les consultations seront ouvertes auprès de vos chambres, nous restons à votre disposition. Comprenez que nous nous engageons dans ce projet en qualité d'initiateurs, certes, mais souhaitons collaborer avec les puissances régionales en qualité de partenaires.

Et c'est à ce titre que j'ai l'immense plaisir d'accepter la venue de votre personnel diplomatique. Votre mission sera accueillie à Axis Mundis, dans la Chambre-Hyperstrucutre d'où je vous écris, jusqu'à ce que les communes puissent leur proposer des locaux à leur goût en ville. Nos propres agents se feront un plaisir de travailler au maintien de nos jeunes mais prometteuses relations bilatérales.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1222
image

À destination des équipes diplomatiques de Youslévie


Très chers collègues,

Nous avons bien reçu votre demande d’acquisition d’une zone franche de 50 hectares dans la ville portuaire d’Okunokai, pour la création d’installations portuaires. C’est un véritable honneur pour notre pays que d'accueillir de nouvelles infrastructures portuaires de haute qualité mais aussi de nouvelles perspectives commerciales.

Nous disposons certes d’une certaine expertise dans le domaine des exportations portuaires puisque les routes maritimes constituent la “colonne vertébrale” de notre empire mais nous avons une certaine impatience de découvrir votre savoir faire en la matière. Nous avons également hâte de découvrir les produits que vous souhaitez importer dans l’empire, tout comme ceux que nous pourrons exporter chez vous.

D’un point de vue plus pratique, la propriété des 50 hectares vous sera intégralement transférée une fois que l’intégralité des 5.000 points requis seront versés au département de l'Économie. Par ailleurs, le défrichement et la viabilisation des terrains a commencé.

Enfin, nous pourrions envisager l’établissement de véritables relations diplomatiques entre nos deux pays, avec par exemple un échange d'ambassadeurs.

En toute amitié

Karaimu, le 25 mai 2009, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1352
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


À l'intention de la République Fédératrice de Youslévie,
À Leone Vaillancour.


Je vous confirme la bonne réception de votre demande d'acquisition d'une ambassade au Finnevalta. Après une étude précise de votre dossier vous sembler cocher toutes les cases permettant d'obtenir une ambassade. Nous pouvons accueillir monsieur Elenio Difilis, ainsi que tout le personnel dont vous avez jugé nécessaire d'affecter, à l'adresse suivante : 12 route de Puurunen, Paasilinna, Finnevalta. J'espère que votre délégation s'y sentira à l'aise, ce dont je ne doute pas vu la qualité du bâtiment que nous vous offrons. De plus, nous proposons à votre ambassadeur, un chic chalet en bois typique du Finnevalta, situé un peu en retrait de la ville, pour qu'il se repose tranquillement.
J'en profite également pour vous demander si notre ambassadrice madame Orvokki Järvenpää pourrait s'installer en Youslèvie afin de profiter d'une ambassade pour travailler dans les meilleures conditions ? Si oui, un petit conseil de vous à moi, faite attention à cette charmante jeune dame qui est, comment dire, particulièrement remarquable !
De plus, vous savez sans doute que le Finnevalta est un pays de football, tout comme la Youslèvie. Que dites vous d'une petite rencontre amicale entre nos deux fédérations ? Rencontre qui serait le signe d'un rapprochement amicale entre nos pays. Nous attendons avec impatience votre réponse.

À très bientôt,
Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
820
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta


À l'intention de la République Fédératrice de Youslévie,
À Leone Vaillancour.


Nous avons bel et bien reçu votre message madame. C'est avec un immense plaisir que nous constatons l'acceptation de notre délégation en terres Youslève. Je vous confirme que madame Järvenpää à hâte de venir dans votre pays, je cite "j'aimerais avoir un peu plus chaud que dans mon pays". Comme vous avez pu le constater nous adorons également les démocraties, peu être un peu trop parfois enfin bon. Dans tous les cas, notre mission à nous est de détruire tous les régimes n'ayant pas un minimum de bon sens.
En ce qui concerne le football, je ne m'inquiète pas pour le fait qu'une rencontre va être organisée incessamment sous peu.
Au plaisir de tisser des liens amicaux avec votre beau pays.

À très bientôt,
Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
2035
ONC

________________________________________________________


Message de madame Sarai Panomyaong, présidente élue de l’Organisation des Nations Commerçantes


________________________________________________________


A l’attention de madame Léone Vaillancour, Directrice du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie,

Madame la Directrice du Conseil,

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai l’honneur de vous faire parvenir la décision rendue par les membres de l’Organisation des Nations Commerçantes quant à la candidature de la République Fédératrice de Youslévie au poste d’Etat-membre de notre organisation. La Commission d’Admission de l’Organisation des Nations Commerçantes s’est réunie ce matin du 26 juillet 2009 pour rendre son verdict et j’ai l’honneur de vous le présenter.

Sur les dix pays représentés, cinq n’ont pas participé au vote concernant votre candidature. Néanmoins, selon les règles de vote en vigueur depuis la création de l’ONC, la présence d’au moins 50% des membres de l’organisation lors d’un vote d’admission permet de tenir le vote et d’acter une décision. Sur les cinq pays représentés, à savoir les Iles fédérées de l'Alguarena, la Sérénissime République de Fortuna, la Troisième République du Jashuria, les Provinces-Unies du Lofoten et la République Fédérale de Novigrad, l’ensemble des présents est favorable à l’unanimité pour intégrer la République Fédérative de Youslévie dans l’Organisation des Nations Commerçantes.

Il a été noté, à cette occasion, la bonne santé économique de votre pays, son attention portée à la liberté d’expression et d’entreprendre, mais aussi ses dispositifs institutionnels stables, qui font de lui une contrée pérenne, stable et vivante au sein de la poudrière eurysienne.

C’est donc avec le plus grand des plaisirs que par la présente lettre, l’Organisation des Nations Commerçantes accueille la République Fédérative de Youslévie comme Etat-membre. Nous espérons que cette intégration permettra à votre pays de briller sur la scène internationale. Nous attendons avec impatience votre cortège diplomatique et vos représentants au siège de l’ONC et espérons de tout cœur que vous saurez y trouver votre juste place.

En vous remerciant de la confiance que vous nous portez et en vous souhaitant paix et prospérité.

Cordialement

Sarai Panomyaong, présidente élue de l’Organisation des Nations Commerçantes
1218
Felicitation

A l'attention de Leone Vallancour, directrice du conseil de la RFY, sa secrétaire des affaires étrangères, Hermione Aviles
Copie à l'ambassadeur de Youslévie en Manche Silice et au consul de Matka

Nous apprenons aujourd'hui l'adhésion de votre pays à l'Organisation des Nations Commerçantes (ONC) et tenions à vous en féliciter. Il y a près d'un an, nous avions déposé un dossier de candidature peu élaboré, qui a été rejeté. Nous avons aujourd'hui un statut d'observateur qui nous sied. Nous espérons que votre appartenance à ce club de puissants États ne changera rien à notre relation privilégiée. Nous appréhendons évidemment les réactions des nations communistes hostiles à votre égard.

Nous réalions aujourd'hui que l'issue de notre rencontre chez vous, à Sedjan, n'a finalement pas donné lieu à la signature d'un traité. Il nous semble pourtant que nous nous étions mis d'accord pour adopter des mesures de libre-échange entre nos deux Etats. Aujourd'hui, les monde des affaires siliquéennes s'impatiente et nous hâte de vous relancer sur le sujet. Nous vous savons particulièrement occupés par le processus d'adhésion à l'ONC mais comptons sur votre sollicitude pour faire aboutir ce dossier qui nous tient particulièrement à coeur et doit servir de locomotive pour la prospérité de notre belle région.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
Arkadi Ksiaz (au nom des autres triumvirs)
1066
Felicitation

A l'attention de Leone Vallancour, directrice du conseil de la RFY, sa secrétaire des affaires étrangères, Hermione Aviles
Copie à l'ambassadeur de Youslévie en Manche Silice et au consul de Matka

La lecture de votre dernier message nous a profondément déçus. Nous pensions nous être faits comprendre sur le dossier kronien mais vous souhaitez nous contraindre à rompre purement et simplement notre traité. Nous ne nions pas la mauvaise foi et le caractère sanguinaire de Calabraise et de ses sbires mais les entrepreneurs siliquéens reconnaissent au Kronos le sens de la parole donnée, la loyauté. Il est anormal que le niveau des échanges entre la Youslévie et la Manche Silice soit inférieur à celui que nous constatons avec le Kronos. Les économies de Sedjan et de Rio/Meulière sont plus semblables qu'avec Pendragon. Pas d'union douanière et de dérégulation entre RFY et Manche Silice, très bien. En revanche, nous pourrions aisément contractualiser dans des domaines stratégiques. Nous souhaitons vous inviter à Rio de l'Estuaire pour une rencontre destinée à trouver un terrain d'entente.

PS : la clause de revoyure avec le Kronos pour la date anniversaire du traité approche à grand pas

Bien à vous
Triumvirat de Manche Silice
3143
29/09/2009

Felicitation

URGENT- A l'attention de Leone Vallancour, directrice du conseil de la RFY, sa secrétaire des affaires étrangères, Hermione Aviles
Copie à l'ambassadeur de Youslévie en Manche Silice et au consul de Matka

Décidément, vous ne faites pas dans la dentelle ! Nous savions qu'en nous rendant à Pendragon pour le défilé (sans Carmenita Azafran qui doit s'adresser à vous intimement), nous prenions le risque de froisser nos amis youslèves. Cela dit, nous ne nous attendions pas à provoquer une telle réaction de votre part.

Depuis votre arrivée au pouvoir, nous n'avons jamais pu obtenir quoi que ce soit de la RFY. Vous nous aviez expliqué que la nouvelle donné au congrès était le gage d'une dynamique renouvelée pour des projets de coopération économique communs. Vous n'avez jamais considéré sérieusement notre proposition d'union douanière et d'espace de libre circulation des biens et des capitaux.

Nous nous sommes tus devant vos multiples gestes en faveur d'un opposant notoire au Triumvirat et au régime trépublicain, Yason Spiridon, quand bien même il s'agissait d'une atteinte patente à notre souveraineté. Jamais nous ne le serions nous permis. Et pourtant, je vous prie de croire que nous l'aurions pu lors du stationnement de notre contingent de maintien de la paix dans cette sinistre région frontalière.

Par ailleurs, assurer que nous avons plus de choses en commun avec le totalitarisme kronien que le régime libéral youslève est une attaque d'une bassesse éhontée. Nous sommes un État de droit, nos citoyens et ressortissants étrangers jouient peu ou prou des mêmes droits que les youslèves.

Notre présence à cet événement de Pendragon est dictée par le renouvellement très récent de notre traité de coopération économique avec le Kronos. Notez que nous l'avons reconduit tel quel quand nous aurions aussi pu accentuer nos échanges compte tenu des énormes bénéfices réalisés en 2008-2009 par notre économie grâce à ces flux.

Nous sommes prêts à vous faire une ultime concession pour vous témoigner une fois de plus de notre bonne foi envers la Youslévie. Un pacte de non-agression et l'engagement ne pas acheter ou vendre d'armes au Kronos. C'est à prendre ou à laisser. Sachez d'autre part que nous avons de bons rapports avec d'autres États de votre alliance militaire. Nous leur achetons aussi des armes.

De toute évidence nous attendons un retour rapide pour connaître votre décision. Sachez que si vous persistez à nous tourner le dos, votre ambassadeur et votre consul seront expulsés de Manche Silice.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice


28/09/2009
Rio de L'Estuaire

Courrier personnel de Carmenita Azafran à Leone Vallancour

Chère Léone,
J'ai décidé de t'adresse cette lettre car je suis en état de choc. Les répercussions de ce maudit défilé de Pendragon, que j'ai boycotté, vont au-delà de l'entendement. Vous savez au fond que nous ne voulons aucun mal à la Youslévie. Vous restez à ce jour l'État dont nous nous sentons le plus proche.

Il y a un an, avec votre élection, nous caressions le fol espoir de faire du golfe d'Evasie un formidable espace de paix et de prospérité en faisant tomber les barrières historiques assignant les habitants de nos quatre pays à résidence. Nous avons été déçu du traitement que vous avez infligé à l'Arcanie mais pensions que vous nous considèreriez mieux.

Nous sommes intransigeants avec Calabraise et ne lui épargnons aucun reproche. Lors de sa visite à Rio je lui ai personnellement dit ma désapprobation sur son projet de crédit social et de délation contre les auditeurs de Radio Wingston.

Je vous en prie Leone, ne prenez pas de décision hâtive qui annihilerait tous nos efforts.

Bien à vous
Haut de page