04/06/2013
02:57:30
Index du forum Continents Nazum Burujoa

Département des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
2210
logo du ministère

Le département des affaires étrangères est un des 53 départements de l'administration impériale, il est placé depuis le 09 janvier 1998 sous l’autorité de Keiko Burujoa, 3e sœur de l’empereur Tadashi IV.

L’administration des affaires étrangères est chargée de toute la diplomatie impériale et remplit ses diverses missions grâce à 10 bureaux.

Les bureaux du département sont :
- Le bureau de la planification, il planifie la politique diplomatique théoriquement à moyen et long terme
- Le bureau de la protection des citoyens, il veille au respect des droits des citoyens à l’étranger
- Le bureau des passeports et des visas, il délivre les passeports et les visas et s’occupe également des affaires de ré immigration
- Le bureau du corps diplomatique, il gère l’ensemble des ressources humaines du département
- Le bureau des affaires nazuméennes
- Le bureau des affaires aleuciennes
- Le bureau des affaires paltoteriennes
- Le bureau des affaires eurysiennes
- Le bureau des affaires affaréennes
- Le bureau des renseignements, il est chargé de collecter les informations essentielles sur la situation des nations étrangères
- Le bureau des affaires économiques (en lien avec le département des finances), il est chargé de protéger et promouvoir les intérêts des entreprises burujoise à l’étranger
- Le bureau de la coopération internationale, il est chargé d’organiser l’aide au développement

La direction du département est assurée par son altesse impériale la princesse Keiko Burujuo, 3e sœur de l'empereur Tadashi IV, préparée depuis ses 6 ans à prendre la direction du département, elle a suivi un enseignement adapté en arts diplomatiques et maîtrise plusieurs langues : japonais, coréen, chinois, anglais et russe en toute évidence mais aussi français, espagnol, arabe, allemand, italien et grec. Officiellement elle ne fait que guider son frère, l'empereur Tadashi IV dans sa tache mais elle est devenue la directrice de département ayant le plus de pouvoir de l'histoire, se rapprochant de plus en plus des ministres des affaires étrangères des autres pays.

Etat des frontières : ouvert avec tous les pays
Visa : demandé pour tous les pays, procédure allégée pour de nombreux pays

portrait de la directrice

Le département se trouve dans le 4e bloc du 8e district du 9e secteur du quartier Kann Man de notre capitale Karaimu. Les ambassades des pays amis sont construites à proximité du ministère.

minsitsère

Tous les pays désirant traiter avec l'empire peuvent envoyer leurs missives diplomatiques à la directrice du département.
917
minsitere

A l'intention de son altesse impériale la princesse Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères burujoises,, le 26 juillet 2007


Cher directrice du département des affaires étrangères burujoises, ma missive diplomatique doit certainement vous étonner étant donné le peu de liens qui peuvent unir nos deux nations. Vous êtes la représentante d’un immense empire présent sur 4 continents et comptant plus de 70 millions d’habitants quand je ne représente que 9 millions d’habitants d’un petit royaume nordique.

Cependant je pense que nous pouvons sans doute établir des liens puissants et solides entre ma fédération et votre empire. Nos coopérations dans les domaines économiques, culturels voire militaires peuvent être infinies.

C'est pour cela que je vous demande si vous voulez bien accueillir une ambassade de mon pays dans votre empire.

Amicalement


minsitre
Mr Wilfried Baer, Député fédéral des Pays de l’Erdrin, Président de la commission parlementaire aux affaires étrangères, Fédération des Peuples de Canta

616
minsitere

A l'intention de Keiko Burujuo, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères, le 28 juillet 2007


Cher princesse,

Je suis vraiment très heureux de l’émotion que ma missive vous a procurée et je suis également très heureux d’apprendre que vous acceptez d'accueillir notre ambassade chez vous.

Je peux également vous dire que nous acceptons avec un très grand bonheur votre ambassade et j’espère que nos équipes vont travailler dans le même enthousiasme que nous partageons mutuellement.

Amicalement


minsitre
Mr Wilfried Baer, Député fédéral des Pays de l’Erdrin, Président de la commission parlementaire aux affaires étrangères, Fédération des Peuples de Canta

1125
minsitere

A l'intention de son altesse impériale la princesse Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères burujoises, le 25 août 2007


Chère princesse impériale,

Je me permets de vous contacter pour célébrer les 1er mois de relations diplomatiques entre nos deux nations. En un mois il s'est passé énormément de choses dans le monde avec une hausse des tensions dans de nombreux endroits du globe et j’ai apprécié la façon dont vous gérer avec modération et retenue les troubles qui ont pu agiter votre pays, je pense que plus d’un pays devrait prendre exemple sur vous.

J’ai aussi remarqué que vous n’avez pas pris part dans les différentes tensions qui agitent le monde, je pense que ce silence est assez remarquable de votre part puisqu’il peut témoigner d’une volonté de votre part de ne pas rajouter de l'huile sur le feu.

Enfin je pense que nous pouvons marquer le coup de notre 1er mois de relations nous pouvons essayer de mettre en place des actions fortes et marquantes, je pense par exemple à un renforcement des liaisons aériennes entre mon pays et les différents territoires de votre vaste empire.

Amicalement


minsitre
Mr Wilfried Baer, Député fédéral des Pays de l’Erdrin, Président de la commission parlementaire aux affaires étrangères, Fédération des Peuples de Canta

2877
header


Axis Mundis, le 3 Septembre 2007


À son altesse Impériale Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères.

Altesse, je ne peux pas nier que le sang qui coule dans mes veines a, en grande partie, pour origine le Burujoa. Pas plus que je ne peux nier les éléments de culture qui font des communes confédérées du Grand Kah et de votre pays des territoires frères. Je vous remercie de mettre les formes nécessaires pour ménager ma propre sensibilité qui, il est vrai, est celle d'une révolutionnaire en guerre permanente contre l'impérialisme, et dont nombre d'ancêtres sont morts armes à la main pour obtenir leur liberté.

Alors permettez-moi d'insister : vos propos ne sont pas déplacés. Il n'y a pas de mal à dire les choses telles qu'elles sont : l'Union et l'Empire sont liés par l'histoire. Par la culture. Par les liens familiaux.

Par quelques frontières, aussi.

Ainsi soyez assuré que tout le Commité de Volonté Publique et la Convention qu'il représente s'accordent avec moi pour dire qu'il est de notre devoir commun d'assurer la paix entre nos peuples. Pour que l'Océan Scintillant ne devienne pas un mur infranchissable.

Organisons déjà l'envoi de délégations diplomatiques. Lac-Rouge saura accueillir vos représentants dans les meilleures conditions envisageables. Le Commissariat aux Affaires Étrangères s'occupera des démarches visant à acquérir un bâtiment hors de la Chambre Hyperstructure si vos envoyés ne désirent pas y être logés. De même il prendra à sa charge les stages culturels qui permettront à vos envoyés d'évoluer en économie communaliste.

Concernant le reste, nous serions tout à fait favorables à tout accord de nature culturelle, universitaire, économique. Bien que ce dernier point puisse être plus compliqué à mettre en place du fait de la nature particulière de notre système.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2993
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence la princesse Keiko Burujoa, en sa qualité de directrice du département des affaires étrangères.

Votre Excellence,


C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que je vous fais parvenir un message de paix et de prospérité. Votre missive diplomatique a bien été reçue par nos services du Hall des Ambassadeurs et nous voulons vous exprimer notre joie de voir que le Burujoa se joint au concert des nations. Nous vous remercions aussi pour vos mots concernant notre gestion des crises au Nazum. Il s’agit là d’une marque d’attention qui nous touche énormément.

La Troisième République du Jashuria cherche à faire du Nazum un continent de paix et de prospérité. Bien que les nations qui nous entourent goûtent peu aux idées libérales et démocrates, nous sommes conscients d’évoluer sur une terre chargée d’histoires, de traditions et de mystères qui nous engagent et nous lient les uns aux autres. Nous comprenons bien vos intentions à l’échelle du continent et nous nous joignons à ce beau projet que vous appelez de vos vœux.

Cependant, la question de la création d’une organisation supranationale commune aux nations du Nazum reste un sujet bien trop complexe pour être abordé par lettres interposées. De manière plus pragmatique, le Jashuria étant déjà impliqué dans l’Organisation des Nations Commerçantes, nous ne souhaitons pas concevoir une nouvelle organisation supranationale qui rajouterait des lourdeurs administratives et prétendrait régir l’ensemble du Nazum. Nous savons tous trop bien que notre continent est une terre d’empires et de royaumes retractés et que toute entité atteignant le point critique d’expansion finit par se fragmenter. Nous risquons, à terme, de revenir à la case départ avec un tel projet, ruinant tous les efforts entrepris ces dernières années.

Notre continent est rétif à l’idée même d’une organisation supranationale régissant tout. Nous sommes une terre de nations et l’approche la plus pragmatique reste, à notre sens, d’envisager la coopération internationale par le biais du respect de la souveraineté des territoires nazumis. Les ramener sous l’égide d’une organisation reviendrait à recréer un réseau de féodalité dont nous nous sommes débarrassés depuis longtemps et dont nous connaissons bien les limites.

Ceci étant dit, nous sommes tout à fait disposés à concevoir entre nos deux nations les bases d’une coopération saine et profitable à tous. C’est pourquoi nous acceptons avec plaisir votre proposition d’ouverture d’ambassades communes entre nos deux pays. Comme le veut notre tradition diplomatique, votre cortège diplomatique pourra s’installer dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha. Notre service diplomatique pourvoira à tous vos besoins et fera en sorte que votre personnel d’ambassade soit traité avec respect.

Nous en profitons aussi pour vous annoncer que nous sommes tout à fait disposés à vous rencontrer en personne dans le lieu qui vous conviendra le mieux. Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir à Agartha pour la tenue d’une rencontre officielle.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1375
header


Axis Mundis, le 2 Novembre 2007


À son altesse Impériale Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères.

Excellente proposition. Elle a été soumise aux territoires de l'Union, et nous est remonté une puissante et indescriptible vague d'adhésion de la part des communes.

Les avantages sont multiples et indéniables. Outre les retombées économiques que suppose l’organisation d’un tel évènement, ce serait le symbole parfait d’une entente retrouvée entre nos deux peuples, de la réouverture ferme des canaux diplomatiques, exposé au monde de façon populaire et pratique. Ce serait aussi, considérant la nature largement coloniale de votre empire, et largement internationale de notre Union, l’occasion d’organiser une coupe du monde qui ne soit pas seulement l’affaire d’un pays, d’un continent, mais de territoires distincts, permettant à des populations issues d’Afarée, de Nazum, du Paltoterra, d’Aleucie, de se déplacer pour voir en personne des matchs, plutôt que de réserver ceux-là au continent d'un pays seul. L’évènement serait réellement international. Un argument qui jouera en notre faveur, j'en suis certaine.

Considérez la proposition acceptée. Nous avons déjà organisé un commité chargé d'envisager les questions techniques et organisationnelles, il est prêt à entrer en contact avec votre propre administration dès que cela sera possible. Il n'y a pas de difficulté que nous ne saurions surmonter.

Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
716
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence la princesse Keiko Burujoa, en sa qualité de directrice du département des affaires étrangères.

Votre Excellence,

Le plaisir est partagé et nous sommes impatients de pouvoir vous accueillir à Agartha. Nous vous proposons de recevoir votre cortège diplomatique d’ici mi-novembre au Hall des Ambassadeurs d’Agartha. Nous pourrons discuter plus amplement des coopérations à réaliser entre nos deux nations, dans un cadre serein et accueillant.

Qu’en dites-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
887
Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de son Altesse Keiko Burujoa.

Son Altesse Keiko Burujoa,

Le Bureau du Premier Ministre, ainsi que le Ministère des Affaires Etrangères, tiennent tout d'abord à vous remercier pour l'intérêt que vous manifestez à la bonne forme de nos relations bilatérales. L'Etat du Fujiwa souhaite mettre en avant cette culture commune pour nos intérêts mutuels et profitable aux ressortissants burujois ainsi qu'à la population fujiwans.

C'est dans cette optique que nous acceptons l'ouverture officielle d'une ambassade fujiwans dans la capitale de Karaimu et réciproquement une ambassade burujoise à Yokokoshi. De plus, le Premier Ministre Toru Sera se tient disponible pour une rencontre d'Etat dans le lieu qui vous conviendrait le mieux.

Je m'en remets à vous, votre Altesse, à l’expression de ma haute considération.

Fait à Yokokoshi, le 5 novembre 2007, Yun Min-suk, ministre des Affaires Etrangères

Seal
1505
Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de son Altesse Keiko Burujoa.

Son Altesse Keiko Burujoa,

J'ai pris connaissance de votre correspondance diplomatique. Le Fujiwa est ravi de la bonne ouverture commune de nos ambassades respectives et de l'accueil de notre ambassadeur.

Concernant la rencontre tripartite, le ministère des Affaires étrangères a bel et bien reçu l'organisation de celui-ci via la III-ème République de Jashuria. Le Fujiwa y a répondu favorablement et se tiendra prêt pour la date qui sera convenu très prochainement, je l'espère. Le Premier Ministre accorde une grande importance à cette rencontre.

Pour ce qui est du sujet de l'énergie, en effet, le ministère de l'Energie a officialisé une nouvelle politique énergétique nationale comprenant l'arrivé du nucléaire civil dans le mix fujiwans. L’Agence fujiwase de l’énergie atomique (FAEA) vient récemment de démarrer le projet de conception d'un tout nouveau réacteur spécialement conçu sur les formats des prochaines centrales nucléaires fujiwanes. Quelques acteurs privés participent également à la recherche, développement ainsi que la fabrication. Cependant, le projet pourrait s'accélérer si vous souhaitez y inclure un investissement public ou privée en provenance de Burujoa ainsi qu'une collaboration dans sa mise en œuvre. Je vous propose donc de négocier les termes et les attendus de chacun lors d'une visite privée avec l'Agence fujiwase de l’énergie atomique, la porteuse du projet.

Je m'en remets à vous, votre Altesse, à l’expression de ma haute considération.

Fait à Yokokoshi, le 20 novembre 2007, Yun Min-suk, ministre des Affaires Etrangères

Seal
1834
minsitere

A l'intention de son altesse impériale la princesse Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères burujoises, le 04 décembre 2007


Chère princesse impériale,

Cela fait déjà plusieurs mois que nos deux nations entretiennent des relations diplomatiques et il y a quelques semaines, nous avons dignement fêté nos relations par le lancement du projet de liaison aérienne très longue distance entre Roune et Tairopototo.

Il y a tout juste un mois, lors de votre première visite à Roune pour la conférence des océans, vous aviez donné une interview télévisée dans laquelle vous pensez qu’une “3e voie” dans le concert des nations était possible. Sachez madame Burujoa que je partage totalement votre vision des choses. Je pense en effet qu’il est essentiel pour la paix et la sécurité mondiale de mettre un terme à l'émergence du monde bipolaire tel qu’il est et que l'apparition d’un monde multipolaire marquerait la domination de la voie diplomatique pour réduire les conflits.

Comme je l'avais déjà dit auparavant, j’ai apprécié votre venue et vos positions réfléchies et modérées lors de la conférence des océans organisée par mon pays, j’ai encore une fois pu prendre conscience des liens idéologiques diplomatiques qui nous unissent. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de prendre le temps d’établir un véritable pendant ces quelques jours d’une conférence très chargée.

C’est pour cela que je vous convie, vous et la délégation de votre choix, à une rencontre bilatérale officielle à Roune les 12 et 13 décembre prochain. A l'occasion des festivités du “Jour de la Constitution” vous serez une des deux invités d’honneurs de cette année, avec l’Archonte de la République d’Elpidia, Méridéas Pericléide, le lendemain, 13 décembre, nous pourrons vraiment rentrer dans le coeur des sujets de fond à discuter sur les liens qui unissent et uniront l’Empire Burujoa et la Fédération de Canta dans les années et décennies à venir.

Amicalement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

1851
A l’attention de Madame Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères burujoises,

Madame,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car le pays que je représente souhaite entamer un dialogue avec le vôtre.

Néodemos est un jeune pays. En effet, moins de 50 ans nous sépare de la révolution qui a consacrée la nouvelle démocratie à l'intérieur de nos frontières. Notre volonté est depuis ce jour d'être un pays non-aligné. Rejoindre une organisation internationale en tant que telle n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. C’est une optique qui inquiète à l’heure actuelle bien trop notre population. Notre objectif est de porter les revendications de notre peuple au plus haut niveau. Or, la volonté des Néodemosiens est de nouer des relations d'amitié ou du moins de courtoisie avec les autres grandes nations du monde. C'est à ce titre que je m'adresse à vous aujourd'hui.

Notre démocratie a pendant longtemps été relativement autarcique sur le plan diplomatique. Face à l’insécurité et le cumul croissant de menaces d’ampleur un peu partout dans le monde, le souhait des Néodemosiens est d’entamer un dialogue diplomatique avec un maximum de nations qui partagent notre souhait de maintien d’une paix universelle.
De plus, la présence de nos 2 nations sur un continent commun ne serait à mon sens être ignoré. La paix perpétuelle sur notre continent est, à mon sens, plus qu’essentielle. J’espère que vous traiterez donc notre initiative avec tout le sérieux qui lui est dû.

Je vous propose donc d’entamer une discussion qui je l’espère ne sera que la première d’une longue série. J’en profite pour vous préciser que nos frontières vous sont bien évidemment ouvertes et qu’une visite officielle à Gaïa, notre capitale est envisageable à n’importe quel moment. Ce serait pour nous un honneur et votre sécurité serait bien-sûr encore plus importante que tout projet d'alliance entre nos pays.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part,

Au nom de tout le peuple Néodemosien, veuillez agréez mes plus sincères salutations,

Bien cordialement,

Josepe Cicone, Ministre des affaires étrangères de Néodemos
1069
en-tête



COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE, LA DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 12 DÉCEMBRE 2007

À l'attention de Son Altesse, la Princesse Keiko Burujoa, sœur de l'Empereur Tadashi IV et chargé des Affaires Étrangères du Burujoa,

Votre Altesse,
C'est en tant que ma capacité de présidente que je vous adresse cette missive pour vous dire officiellement que mon gouvernement serait prêt à ouvrir un dialogue avec votre nation.

Étant membre du Commonwealth Norstalkien et vivant dans le même continent que l'une de vos colonies, en Aleucie, j'ai dans l'espoir que nous trouvions un point commun pour un rapprochement inter-étatique. Je serai prête à vous rencontrer en personne ou bien rencontrer votre frère, l'Empereur du Burujoa.

Ceci dit, pour une futur et possible relation entre nos deux nation, je vous propose en premier temps, de faire un échange d'ambassadeur, qui selon moi, serait la base première d'une relation entre nations. Puisque nous avons un dénominateur commun : Le Norstalkian.

En recevant ce courrier et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Altesse, mes respectueuses salutations.






sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
781
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 18 DÉCEMBRE 2007

À l'attention de son Altesse, Keiko Burujoa, Princesse et directrice des Affaires Étrangères du Burujoa,

Votre Altesse,
Nous avons bien reçu votre missive, nous serions ravi que nos deux nations puissent entretenir une relation diplomatique amicale.

Malgré que nous ayons une relation différente avec le Norstalkian, nous serions extrêmement honoré de pouvoir partager ce lien qui nous unit.

Il faudrait que vous sachiez que Saint-Marquise est une république indépendante qui fait partie du Commonwealth Norstalkien, mais qui veut garder son indépendance.

En recevant ce courrier et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, votre Altesse, mes respectueuses et amicales salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
997
Transmission cryptée reçue.
Code : #1T45BU68
Destinataire : Empereur Tadashi IV, par l'intermédiaire de Keiko Burujuo, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères
Objet : réponse à la missive du service diplomatique de Tadashi IV, Empereur du Burujoa

A l'intention de notre voisin l'Empereur Tadashi IV, Empereur du Burujoa.

Estimé Empereur,

Votre soeur Keiko Burujoa, directrice des affaires étrangères, nous a fait parvenir vos souhaits de normalisation de nos relations, notamment concernant la litigieuse frontière séparant nos deux empires. En tant qu'Empereur-Prophète du Tahoku, je réponds favorablement à votre propostion qui aidera en aucun doute à dissiper les mécompréhensions quant à l'occupation de territoires tahokais par votre pays. La coopération de nos deux pays durant la décolonisation prouve que l'entraide entre nos deux pays est possible et profitable. Dans ce contexte, mon personnel diplomatique a à vous proposer un plan de régulation de la frontière qui saura je le pense satisfaire nos deux parties.

Que le ciel vous soit favorable.

Karasu Misao, Empereur-Prophète de l'Empire Suprême du Tahoku.

Haut de page