18/05/2013
12:36:48
Index du forum Continents Nazum Burujoa

Département des affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1776
Ministère fédéral des Affaires étrangères


COURRIER DIPLOMATIQUE



FORBUNDSUDENRIGSMINISTERIET
23 LIBERATION AVENUE
KRÖVNENBORG
RÉPÉUBLIQUE FÉDÉRALE NORSTALKIENNE



À l'attention de Madame Keiko Burujuo, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire du Burujoa.

Rédigé le 16 Mars 2008


Madame Keiko Burujo, qui a-t-il de plus beau qu'une épuisante journée d'hiver qui s'achève ? Sans doute plein d'autres choses mais, voyez-vous je ne puis partir de mon ministère sans le sentiment du devoir accompli, quitte à rester tel une insomniaque devant mon ordinateur à écrire en compagnie de mon équipe diplomatique, missives et réponses aux chefs d'État les plus influents de cette terre.

Je vous le dis, rien de mieux qu'une bonne tasse de café pour rester des heures devant un Pc à taper à vitesse grand v sur des touches qui n'ont sans doute strictement rien demandé. Bref, je ne suis ni là pour me lamenter ni là pour défendre la cause des boutons de claviers que je ne cesse de frapper impunément, devrai-je y aller plus doucement ? Sans doute (imaginez un instant la création d'une société protectrice des claviers !).

Encore une fois je m'égare ! Monsieur le Chancelier Gardenheimer m'a missionné (encore une fois) pour établir de précieux liens diplomatiques avec toutes les puissances du monde et que je sache, vous êtes un état prometteur ! Entre l'Eurysie qui ne cesse de devenir une poudrière géante dont la flamme s'approche sans répit du baril (le café doit être mélangé avec de la drogue sur le continent.), l'Afarée qui est toujours sous le joug des seigneurs de guerre et le Paltoterra qui s'enflamme peu à peu. Le Nazum reste un endroit plus ou moins calme n'est-ce pas ?

Bon, autre mes exaspérations géopolitiques, j'étais venu vous demander quelque chose mais je ne me souviens plus... ah, c'est bon, est-il possible de procéder à un échange d'ambassadeur au vu de créer de possibles liens commerciaux et diplomatiques ?

Je vous prie, Madame Keiko Burujuo, de bien vouloir recevoir l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Logo du Ministère fédéral aux Affaires étrangères
967
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


-- Communication officielle du département des affaires étrangères de Luancia --

Drapeau de la république de Luancia

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A destination de Mme Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères du Burujoa.

Chère directrice Burujoa,

j'ai plaisir à envisager dans ma lecture de votre communiqué que vous et votre empire se placent comme les premiers offreurs d'une coopération sans faille entre nos deux pays. Comme nos relations actuelles le montre, nous, Luans et Luann, auront l'immense honneur de persister en cette voie de paix et d'entraide qui apporte à nos deux pays depuis maintenant plus de 30 ans.

Tant de bienfaits sont encore à tirer du rapprochement diplomatique de nos pays, vous avez d'ailleurs si brillamment énumérés les enjeux communs les plus importants. L'Unificateur, sa main et moi-même partageons entièrement votre vision et vous proposons une rencontre officielle au sein du Parthénon Prétium le mois prochain, le temps pour nous de préparer votre impériale visite.

Que votre mérite vous guide.

Volare, le 25 mars 2008, Dorji Imhan, représentant d'Etat des affaires étrangères
1512
Ministère fédéral des Affaires étrangères


COURRIER DIPLOMATIQUE



FORBUNDSUDENRIGSMINISTERIET
23 LIBERATION AVENUE
KRÖVNENBORG
RÉPÉUBLIQUE FÉDÉRALE NORSTALKIENNE



À l'attention de Madame Keiko Burujuo, Directrice du Département des Affaires étrangères de l'Empire du Burujoa.

Rédigé le 16 Mars 2008


Madame Keiko Burujo, votre message m'anime par un sentiment de soulagement ! Voyez-vous ce matin en l'absence de café, j'ai tenté encore une fois le thé, ce n'était évidemment pas plaisant. Ma gorge se souvient encore de ce goût d'eau écœurant suivi d'un soupçon de bouilli d'herbe (sans doute mauvaises et immangeables). La journée ne pouvait donc commencer plus mal... par la suite plusieurs mauvaises nouvelles me sont parvenu de Loduarie (encore ce fou furieux) de Geraert-Wojtkowiak plus précisément qui ne cesse de faire des siennes pour déstabilisera un peu plus l'Eurysie de l'ouest.

À cela s'ajoutent des heures et des heures de débats devant le Bunsdagen pour finalement partir avec une simple feuille de route (ah que je les hais parfois) et le faire convoquer à la chancellerie fédérale. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est les ambitions de L’empire du Burujoa au Nazum, Dieu sait à quel point vous détestez Thaoku... ce qui est théoriquement normal au vu de votre régime commun (il ne manquerait plus que vous l'annexiez en proclame un Confédération Impériale ahah).

Pour en revenir à nos moutons, une délégation est en cours de préparation à destination de votre nation. Toutefois êtes-vous capable de me dire ce que vous voulez faire au Nazum, encore épargné par la furie loduarienne.

Je vous prie, Madame Keiko Burujuo, de bien vouloir recevoir l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Logo du Ministère fédéral aux Affaires étrangères
6869
header

Axis Mundis, le 12 Mars 2008


À son altesse Impériale Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères.



Altesse, je vous contacte aujourd'hui en vertu de l'amitié ancestrale entre nos deux peuples, qui pousse l'Union toute entière à humblement requérir l'aide de sa nation sœur.

Peut-être savez vous précisément quelles menaces d'invasion planent au dessus du Grand Kah, proférée par une Fédération des Duchés du Vinheimur plus que jamais exploitée par celle d'Alguarena. Notre Union est aujourd'hui victime de menaces et d'accusations infondées qui mettent en danger la paix, le commerce, l'avenir même du continent et, du simple fait de nos puissances respectives et de nos importants réseaux d'alliance, du monde. Un risque grave qui justifie à lui seul cette missive.

Car nous devons à tout prix éviter cela.

Permettez-mois de, vous renvoyer aux publications de presse vinoise et aux annonces de mon gouvernement. Permettez-moi aussi de vous résumer de façon synthétique la situation.

Cela a commencé lors du coup d’État militaire au Pontarbello, organisé par l’Alguarena et contre lequel ont lutés jusqu'à la mort de courageux volontaires, notamment kah-tanais. Ce conflit s'est achevé lors d'accords de paix entre le Grand Kah et l’Alguarena. Désormais le Pontarbello une dictature militaire répondant directement aux directives d’Aserjuco, et nous pensions pour notre part avoir acquis une paix durable.

Le Grand Kah n'a qu'un désir : se concentrer sur son développement intérieur et la mise en œuvre d'une politique favorisant la paix et l’échange culturel comme commercial. Le Nazum, notamment, représentait une région particulièrement intéressant du fait de nos liens ancestraux et de la première approche que initié auprès du gouvernement de sa majesté et de du Jashuria.

Il convient maintenant de dire ce qu'il en est : nous nous bercions d'illusions. La paix signée avec l'Alguerana n’engageait que nous, semble-il. La fédération est enivrée par sa puissance et une notion bestiale de droit du plus fort. Il a été fait état de soi-disant exactions commises par des mercenaires kah-tanais au sein du Vinheimur. Les preuves avancées par le gouvernement vinois : des bâtiments criblés de balles et des cadavres d'individus dont nous savons qu'ils morts ou disparus au Pontarbello. Pas une seule perte civile ou militaire, pas une seule cible sensible touchée, par un seul témoignage n'émanant pas de l'armée. Une opération sous faux drapeau, donc. Supercherie grossière, relayée par des médias de propagande tel que le Renegado, actif sur tout les fronts Algueranos. Le Grand Kah a ensuite été menacé de représailles par le gouvernement vinois, prétendant que ces exactions préparaient une invasion de leur territoire colonial par notre armée. C'est évidemment faux : nous n'avons absolument aucun intérêt à provoquer une guerre impérialiste. Et si c'était le cas, nous ne le ferions pas dans le périmètre direct de la première puissance mondiale. Ne pensez-vous pas ?

Le Grand Kah a répondu à ces accusations et menaces par une série de proposition. Celle de démilitariser les régions frontalières, d’organiser une rencontre diplomatique bilatérale visant à s'accorder sur des garanties de paix, d'ouvrir une enquête internationale sur les prétendues exactions. Ces propositions ont été rejetées dans des termes extrêmement virulents par le gouvernement du Vinheimur. Puis il se passa une année entière sans que la situation n'évolue.

La crise s’est à nouveau aggravée dans les premiers mois de cette année. Le gouvernement vinois a fait état de nouvelles exactions et celui du Grand Kah s'est exprimé pour renouveler ses propositions de démilitarisation et d'enquêtes. Là encore sans succès, nous imposant d’annoncer la préparation militaire des communes frontalières, en réponse à une déclaration du gouvernement vinois, souhaitant rapidement soumettre la déclaration de guerre à son parlement. Nous ne voulons pas de cette guerre, mais nous devons nous défendre. Vous comprenez sans doute notre position.

À ce stade, il est inenvisageable que les vinois se lancent dans cette guerre sans alliés : leurs moyens militaires ne le permettent pas. Le Grand Kah considère pour sa part l'implication de l'Alguarena claire du fait des déplacements de cadavres entre le Pontarbello, contrôlé par la fédération, et les territoires frontaliers où ont lieu les opérations sous faux-drapeau.

C’est aussi la théorie privilégiée par l’opposition politique vinoise, et la société civile. Nous ne comptons plus les témoignages de soldats réfractaires faisant état d’un pour coup monté, ni de ceux des populations frontalières attestant n’avoir jamais entendu quoi que se soit se rapprochant d’une escarmouche, sinon dans des zones vides, inhabitées. Rien qui ne ressemble à des exactions, que de des éléments laissant clairement penser à des manœuvres militaires.

Récemment la Reinauté d’Aumérine s'est proposée pour organiser une médiation internationale, ce que le Grand Kah a accepté. La Fédération des Duchés du Vinheimur n’a pas donné suite à cette proposition. La Fédération d’Alguerana, pour sa part, s'est enfin exprimée, déclarant son intention d’aider le Vinheimur dans ce qui a été qualifié d’une guerre d’invasion préparée par le Grand Kah. Même s’il est évident que c’est le Vinheimur qui compte nous envahir, même si nous avons fourni tous les efforts nécessaires au maintien de la paix, l’Alguerana est la première puissance mondiale, et croit ferrement au droit du plus fort. Elle se moque des faits : elle est en mesure de nous imposer une guerre et le fera par la force brute de ses canons et de ses mensonges.

Les conditions d'une guerre entre le Vinheimur et le Grand Kah ont été manufacturées, malgré toutes nos tentatives pour maintenir la paix.

Cet acte d’impérialisme inacceptable menace la paix et la stabilité dans la région, le commerce à l’échelle mondiale, et ne peut être laissé impuni sous peine de se répéter à l'avenir. C'est la nature de l'impérialisme que de se répéter s'il n'est pas puni. C'est un danger que nous devons tous prendre extrêmement au sérieux. Un tel degrés d’impérialisme est historiquement jamais vu, et nous menace tous.

D'autant plus, si je puis me permettre, que l'un des fronts de cette guerre à venir sera directement frontaliers à certains des territoires coloniaux de l'Empire, et qu'il sera impossible ou en tout cas très compliqué d'éviter des débordements ou des évacuations de civils vers vos frontières.

https://cdn.discordapp.com/attachments/1006978431013101638/1006978456531243018/unknown.png

Ce pourquoi le Grand Kah souhaiterait votre soutien diplomatique. Il serait bon que des déclarations soient faites pour condamner le gouvernement du Vinheimur d'une part et de l'autre, la politique d’une Alguerana qui organise coup d’État, sur coup d’État, vend des armes de destruction massive à des pays parias de la communauté internationale (rappelons-nous du cas Francisquien, la fédération équipait massivement une nation connue pour torturer les ressortissants étrangers et viser des infrastructures civiles tels que des aéroports, avec les dites armes Algueranos !) et se comporte plus généralement comme un État voyou. Votre voix, accompagnée de celles d'autres, pourraient jouer durablement en imposant à la société de l'Alguarena une dure réalisation, qui pourrait amener à des pressions sur la politique odieuse de son gouvernement.

Plus important, cela retirerait au Vinheimur le peu de légitimité qu'il aurait potentiellement à se lancer dans cette guerre, ce qui jouerait immanquablement en faveur de la paix.

Nous avons besoin de vous, plus que jamais, pour la paix en Aleucie et dans le monde. Vos déclarations et votre lobbyisme diplomatique auprès de vos partenaires pourraient sauver des centaines de milliers de vie.

Respectueusement,

Citoyen Sakeh Ngobila
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2393
Transmission cryptée reçue.
Code : #1T45BU68
Destinataire : Empereur Tadashi IV, par l'intermédiaire éventuel de Keiko Burujuo, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères
Objet : réponse à la missive du service diplomatique de Tadashi IV, Empereur du Burujoa

A l'intention de notre voisin l'Empereur Tadashi IV, Empereur du Burujoa.

Estimé Empereur,

Nous voilà donc sur la même longueur d'onde. En effet mieux vaut être sincère et éviter les mécompréhensions, et c'est pour cela aussi que nous venons vers vous. La guerre en effet ne nous apportera rien, si ce n'est des dettes auprès d'industries privées de l'armement et la promesse de nouvelles crises à l'avenir. Néanmoins vous savez aussi bien que moi la nature duelle de vos régions frontalières que sont le Haut Kaneshiro, le Murai et le Sudushi, ou si vous préférez, les noms burujois correspondant. D'abord non unifié, le Tahoku a regroupé différents royaumes, comtés et autres micro-états. Être tahokais ne signifiait pas la même chose selon que l'on se positionnait plus à l'ouest ou plus à l'est. Avec la victoire des Tahokais et des armées Xin en notre territoire contre l'oppresseur eurysien, les frontières ont changé en votre faveur, arguant de cette nature mixte qui associe traits tahokais et burujois. Voici donc ce que je vous propose :

-la reconnaissance mutuelle du caractère conflictuel de cette région, et de sa nature duelle. Cela fera figure de volonté d'apaisement de la région qui ne sera donc pleinement revendicable par aucun de nos deux empires. Cela ne s'oppose en rien à votre légimité vis-à-vis de votre population auprès de laquelle vous pourrez continuer votre discours pro-régime en ces régions.

-la possibilité pour les familles tahokaises de se retrouver, après vérification en bonne et due forme par nos administrations.

-la tenue d'une mission diplomatique entre nos deux pays pour éviter l'irruption de tensions entre nos deux empires.

-la reconnaissance des territoires maritimes côtiers tahokais ne se juxtaposant pas avec ceux du Burujoa. En échange, le Tahoku reconnaîtra ces territoires maritimes burujois comme légitimes, et si vous le souhaitez, d'autres territoires maritimes burujois non présents au voisinage du Tahoku et de ses possessions maritimes.

-ces avancées garantissent de facto un pacte de non-agression entre nos empires.

J'attends vos retours. Sachez que ce canal sécurisé vous est accessible dès que vous le souhaitez pour des informations complémentaires ou toute contre-proposition. Sachez également que l'avancée de ces négociations réjouirait notre administration et serait potentiellement l'augure de relations renouvelées avec le Burujoa.

Que le ciel vous soit favorable.

Karasu Misao, Empereur-Prophète de l'Empire Suprême du Tahoku.

1213
Transmission cryptée reçue.
Code : #1T45BU68
Destinataire : Empereur Tadashi IV, par l'intermédiaire éventuel de Keiko Burujuo, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères
Objet : réponse à la missive du service diplomatique de Tadashi IV, Empereur du Burujoa


A l'intention de notre voisin l'Empereur Tadashi IV, Empereur du Burujoa.

Sachez nous réjouis de recevoir un retour aussi positif. Ces accords seront sans aucun doute bénéfiques pour nos deux pays, et prouveront la bonne volonté de nos deux états à l'international. Voici à notre tour nos réponses quant à vos propositions :
La reconnaissance des eaux burujoises dans leur entièreté, comme promis dans notre précédente missive, ne pose aucun problème à notre administration. Nous serons par ailleurs enchantés de pouvoir bénéficier de leurs infrastructures et du droit de passage que vous évoquez, qui pourra éviter de nombreuses incertitudes en mer pour les convois civils, notamment au niveau du détroit.
La tenue d'une rencontre à Jintaro nous sied, il est évident qu'une reconnaissance officielle commune seulement ancrera dans la durée nos communs accords. Des agents de l'administration impériale s'y rendront afin de prévoir les dispositions de sécurité nécessaires pour le déroulé de la rencontre.

Que les cieux vous soient favorables.

Karasu Misao, Empereur-Prophète de l'Empire Suprême du Tahoku.
2116
QUESTURRLOGO

Rio de l'Estuaire
30/09/2008

Empereur Tadashi IV, princesse Keiko Burujo,
Nous revenons du Burujoa les yeux plein d'étoiles. Pour nous trois, il s'agissait de notre premier déplacement aussi loin de nos terres de l'Ostremont. Quel que fut le scénario de la finale de la coupe du monde de football féminin, notre opinion aurait été la même. Il se trouve, comme vous le savez que notre équipe à remporter la compétition, rendant cette escapade d'autant plus mémorable.
Nous avons été particulièrement touchés par les marques d'estime de votre délégation à l'occasion de ce match. Des discussions informelles ont eu lieu dans notre loge du stade du Kang Man et nous souhaitons officialiser certaines demandes.

Tout d'abord, nous avons découvert vos chaînes de télévision lors de l'annonce du tirage au sort de cette coupe du monde. Nous avons été impressionné par la qualité de vos programmes de la Télévision Impériale Publique (sans comprendre un mot du coréen ou du japonais !). Notre télévision n'en est qu'à ses balbutiements. Les habitants de Manche Silice sont encore profondément attachés à la presse papier. Cela dit, avec l'émergence d'une nouvelle génération, l'émergence de la vidéo nous pousse à investir massivement dans la télévision (information, entertainement).

Aussi, nous aimerions à la fois, envoyer chez TIP une équipe d'une dizaine de personnels de notre audiovisuel public pour apprendre aux côtés de vos équipes. Nous avons conscience que cette demande est délicate. Nous ne voulons pas piller vos secrets industriels, seulement apprendre et créer des contenus inédits pour le public siliquéen. En contrepartie, nous vous proposons la signature d'un accord pour permettre la diffusion de vos chaînes sur le réseau public de Manche Silice. Les téléspectateurs de Manche Silice pourront ainsi suivre gratuitement vos programme, à charge pour vous de trouver un prestataire pour réaliser le doublage ou le sous-titrage. Nous ne sommes pas intéressés par les chaînes régionales. Nous ne souhaitons pas non plus la chaîne thématique jeunesse parce que les animés diffusés sont jugés trop violents par notre administration de protection de l'enfance.

Enfin et nous en revenons ainsi au football, serait-il possible d'obtenir le don d'un carré de pelouse du stade où nos joueuses ont remporté la coupe du monde ?

Nous attendons votre retour avec impatience.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat
961
À l'intention du Département des Affaires Étrangères de l'Empire Burujoa

Votre altesse impériale, Madame la princesse Keiko Burujuo,

je vous contacte en ce jour au nom de Péronas dans la démarche d'une ouverture commune de relations diplomatiques entre votre puissance et notre pays. C'est ce pourquoi, dans un premier temps nous souhaiterions pouvoir organiser un échange d'ambassade respectifs.

Ensuite, si vous le jugez utile, nous pourrons donc ouvrir nos frontières communes, et laisser donc la liberté de circulation entre les Pérons et les Burujois. Ces derniers pourront entrer librement dans le territoire de l'autre à condition évidemment d'être en possession d'un passeport valide et d'un VISA, préalablement récupéré par le biais de l'ambassade étrangère présente sur le sol de son pays de départ.

Votre altesse, cette démarche permettrait de renforcer le sentiment de paix et de sécurité au niveau mondial. J'espère que vous comprendre notre sincérité.

Veuillez, acceptez mes salutations respectueuses.

Madame Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères pour Péronas
Fait à Rore, le 8 octobre 2008
742
À l'intention du Département des Affaires Étrangères de l'Empire Burujoa

Votre altesse impériale, Madame la princesse Keiko Burujuo,

Nous vous remercions de votre réponse rapide qui n'aura pas manqué de satisfaire nos besoins. Nous enverrons des représentants Pérons dès demain, le 10 octobre. Nous comptons sur vous pour les accueillir comme il se doit.

De notre côté, votre ambassade étant d'ores et déjà prête. Nous pouvons vous communiquer l'adresse de cette dernière. Votre ambassade se situe au :

17 Allée de l'Océan
1001 Rore

Nous espérons que vos représentants sauront vous y satisfaire. Nous pouvons également si vous le souhaiter les former aux coutumes et à la culture Pérone.

En attendant votre réponse, veuillez, acceptez mes salutations respectueuses.

Madame Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères pour Péronas
Fait à Rore, le 9 octobre 2008
2366
À l'intention du Département des Affaires Étrangères de l'Empire Burujoa

Votre altesse impériale, Madame la princesse Keiko Burujuo,

autant je ne m'attendais pas à recevoir une missive de votre part. Nous n'étions absolument pas au courant de ce qu'il s'est passé. Autant, le manque de professionnalisme de celle-ci peut laisse quelques doutes quant à la perspective de relations communes entre nos deux États.

Nos services de polices ont fait le nécessaire sur le territoire Péron quant aux "terroristes". Ils ont déjà purgé des peines de prison. Ensuite concernant nos services de sécurité à l'aéroport, rien n'a posé problèmes. Ils ont laissé transiter 3 citoyens en règles désireux de rejoindre votre culture dangereuse. Votre culture, où il est visiblement possible de se procurer un véritable arsenal de guerre dans ce que vous décrivez comme la plus grande ville du monde. Plutôt donc que de résoudre les problèmes internes à votre pays, qui avec toutes nos condoléances, ont causés la mort d'un nombre de personnes incalculables. Vous préférez jaqueter sur un autre, juste parce que ce système à en effet pu profiter à des Pérons que rien, je dis bien, rien ne laisse penser qu'ils représentent Péronas.

Vous précisez donc vouloir ordonner une fermeture partielle des frontières. Nous le comprenons entièrement, mais je pense que vous n'allez pas à assez loin dans votre folie démesurée. C'est la raison pour laquelle, Péronas ferme toutes ses frontières avec votre "pays" qui ne doit son existence que de manière abjecte et dont le système politique l'est tout autant.

Cette décision change donc drastiquement une vision à long-terme que nous portions pour nos deux nations, et dorénavant :
  • Nous avons donné ordre immédiat à nos concitoyens de se rendre à l'aéroport de Karaimu où une dizaine d'avions rapatrieront tous nos concitoyens ainsi que notre équipe d'ambassadeurs, qui ne coopérera plus avec votre nation. À l'heure où je vous parle, il ne doit rester plus aucun Péron au Burujoa.
  • Notre espace aérien est interdit à tout avion Burujois, par conséquent, votre avion censé rapporter les corps de manière digne ne sera pas autorisé à atterrir à Péronas, ou même circuler dans son espace aérien sous peine d'être froidement abattu.
  • Les citoyens Burujois ont interdiction de quitter le territoire Péron et resteront surveillé par les autorités Pérones en attente de discussion de votre part
Plutôt que de choisir la voie de la diplomatie, vous avez fait sans aucun remords le choix de l'escalade. Péronas suivra cette voie. Il en sera de votre devoir de désamorcer la situation, à moins que cette dernière vous satisfasse.

Madame Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères pour Péronas
Fait à Rore, le 30 Novembre 2008
1534
minsitere

A l'intention de Keiko Burujuo,
princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères, Empire Burujoa, le 25 janvier 2009



Chère amie et chère princesse

Je me permets de vous écrire, tout d’abord pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2009 qui se présente à nous et j’espère qu’elle sera pour vous une grande source de joie et de réussite et pour votre empire une grande année de prospérité, de croissance et de développement réussi. Notez aussi, que Sa Majesté Augustina II vous présente ses meilleurs vœux, au nom de toute la famille royale cantaise, à vous et à votre frère l’empereur Tadashi IV en espérant autant de réussite dans ses affaires que nous ne les avons eu ces dernières années.

Cette nouvelle année est aussi pour nous l’occasion d’ouvrir une nouvelle page dans les relations canto-burujoises en espérant qu’elle soit encore plus chaleureuses, profondes et sincères qu’elles ne l'étaient en 2008. Je ne sais pas si vous le savez, mais mon pays dévellope actuellement un important programme de recherches militaires dans de nombreux domaines qui nous a amenés à assembler plusieurs missiles balistiques de haute puissance. Pour terminer totalement notre programme, nous aurions besoin d’un endroit vaste et peup peuplé pour tester ces missiles en toute tranquillité et nous pensons que votre grand empire pourrait accueillir ce test.

Bien évidemment nous serions prêt à vous dédommager financièrement et également à vous partager notre savoir faire en la matière et à mener plusieurs entraînements bilatéraux pour échanger sur nos différentes manières de combattre.

Amicalement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

5
voeux
1793
header


Axis Mundis, le 28 Janvier 2009


À son altesse Impériale Keiko Burujuo, directrice du département des affaires étrangères,

Madame la ministre,

Altesse,

Cela fait longtemps que je n’ai pas eu le plaisir de vous écrire, ayant jusqu’à récemment laissée ma place au citoyen Sakeh Ngobila en l’absence duquel je reprends mon rôle au sein du Commissariat aux Affaires Extérieures.

Je me permets de vous écrire, en espérant que cela ne passe pas pour irrespectueux, à propos de la situation diplomatique concernant l’Empire et le Péronas. Nous la suivons avec la plus grande préoccupation, ayant comme vous le savez à cœur de préserver la paix dans le monde et, plus important aussi, d’éviter que deux États amis n’entrent en conflit.

Je commencerai ainsi en vous partageant les condoléances de la Convention Générale, émise au nom du peuple Kah-tanais. Notre nation n’est pas étrangère à la souffrance que l’on ressent dans de telles circonstances : j’ai moi-même été prise pour cible, avec mes camarades du Comité, lors d'un attentat meurtrier l’année précédente. Ainsi, si je n’utiliserai pas un tel terme en temps normal, je me permets de compatir avec la détresse et la colère des proches des victimes.

Nous ne pouvons pas imposer au Péronas de revenir sur ses positions à l’égard de l’Empire, et il serait inconvenant de demander quoi que ce soit à votre nation, cependant nous aimerions vous proposer d’intercéder en votre faveur auprès du gouvernement de Rore :

Le Grand Kah pourrait, si vous êtes disposés à le lui permettre, proposer d’accueillir les burujoais coincés en Paltoterra. Ils pourraient ensuite être rapatriés au sein de l’Empire, réglant l’un des éléments les plus pressant de l’actuelle crise.

Nous tenions aussi à vous tenir informés de la tenue prochaine d’exercices militaires entre l’Union et la République Peron. Ceux-là ne visent en aucun cas à antagoniser votre nation. Nous tenons à la relation privilégiée entre nos deux pays.

Respectueusement.

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
7
arrête
Haut de page