16/05/2013
05:40:15
Index du forum Continents Nazum Burujoa

Télévision - テレビジョン

Voir fiche pays Voir sur la carte
4995
インペリアル・パブリック・テレビ
帝国公共电视台 - Imperial Public Television - 임페리얼 공용 TV

La P-TV où la Télévision Impériale Publique est le grand groupe audiovisuel d’Etat dans l’empire. Le siège principal du groupe est situé dans le 1er bloc du 7e district du 2e secteur du quartier Kann Man à Kamparu. Le groupe est détenu à 80% par le département à l’information impériale et à la propagande et à 20% par Danyl Paplovska, milliardaire vamorogois.

siège
Le siège principal de la P-TV dans le 5e bloc du 1er district du 19e secteur du quartier Kang Man, à Karaimu

Le groupe P-TV détient une énorme part de marchés, notamment grâce à sa puissance de 73 chaînes, qui lui assure une audience moyenne de 87% d’audimat par jour. Une dizaine d’autres chaînes existent et sont strictement contrôlées par le département de l’information et de la propagande pour limiter toute atteinte à l’intégrité de l’empereur, de la cour impériale et du territoire nationale. Malheureusement, la plupart des chaînes privées ne diffusent plus d'informations sauf les chaînes en continu NNC et TVCC mais celles-ci traitent de moins en moins les informations impériales.

Étant donné l’immensité de l’empire et donc ses multiples fuseaux horaires mais aussi langues, le groupe P-TV a rivalisé d'ingéniosité pour faire en sorte que chaque colonie regarde le même programme à la même heure et dans sa langue maternelle.

Pour répondre à ces deux problèmes, le groupe P-TV a ouvert une succursale dans chaque colonie. Ces succursales sont chargées de traduire tous les contenus diffusés par le siège de Karaimu et de les diffuser à l’heure locale. Par exemple, lorsque le journal national de 20H de P-TV 1 est diffusée à Karaimu en japonais, il n’est que 19h au Xinemane et Vomogorod donc une heure plus tard à 21h (heure de Karaimu) le journal national de 20H de P-TV 1 sera diffusé à 20h heure de Xinemane et Vomogorod en chinois et en langue sibérienne. Même si les burujois ont tendance à regarder les informations régionales auparavant.

Les chaînes télés du groupe :
logo
P-TV 1, principale chaîne du pays à caractère généraliste, son journal télévisuel à 20h est la source d’informations de référence dans l’empire, avec P-TV NEWS. Son public est surtout composée de retraités qui apprécie particulièrement les séries de type “opéra en savon” et le caractère un peu conservateur de ses journalistes

logo
P-TV 2, deuxième chaîne du pays et éternel rival de P-TV 1 également à caractère généraliste, elle est plus destinée aux actifs est même plus particulièrement aux CSP+ avec des contenus davantage tournés vers l’économie, l'entrepreneuriat…

logo
P-TV 3, chaîne branchée elle s’adresse avant tout aux jeunes notamment avec une abondante diffusion de série populaire et également un journal très court le “3 minutes” diffusé le soir et synthétise au maximum les informations de la journée à 21h avant les grands “blocs de mecs” diffusés en soirée

logo
P-TV 4, chaîne culturelle qui met en avant la production artistique nationale mais aussi aux spectacles classiques comme contemporain, chaque soir une pièce de théâtre ou d’opéra est diffusée, la plupart du temps en direct

logo
P-TV 5, chaîne documentaire et éducative son contenu se veut qualitatif mais également accessible au plus grand nombre, les programmes suivent souvent une thématique quotidienne : lundi : histoire, mardi : technique, mercredi : religion, jeudi : géographie, vendredi : sciences, samedi : divers, dimanche : empire

logo
P-TV 7, chaîne sportive elle diffuse en continu du contenu sportive et prend parfois le format d’une chaîne d’info en continu, chaque soir un match de foot, de basket ou de base ball est diffusé en direct

logo
P-TV 8, chaîne jeunesse elle diffuse uniquement des dessins animés même si certaines séries sont tournées avec de vrais personnages comme “le pouvoir de ranger”

logo
P-TV NEWS, chaîne d’informations en continu, avec le journal de 20h de P-TV 1 c’est l’autre source d’informations privilégiée des burujoi, son contenu se veut de plus en plus qualitatif au rebours des autres chaînes d’informations en continu

Les chaînes régionales, chaque préfecture dispose d'un canal dédié en plus du canal dits "toutes préfectures"


logo
P-TV Ylma, toute l’information régionale des provinces d’Ylma Jinu en japonais et coréen, diffusé sur 34 canaux

logo
P-TV Xine, toute l’information régionale des provinces du Xinemane en chinois, diffusé sur 10 canaux

logo
P-TV Cendane, toute l’information régionale des provinces de Cendane en anglais et en allemand, diffusé sur 10 canaux

logo
P-TV Vomo, toute l’information régionale des provinces du Vomogorod en russe, diffusé sur 7 canaux

logo
P-TV Tairo, toute l’information régionale des provinces de Tairopototo en polynésien, diffusé sur 4 canaux

La direction du groupe audiovisuel est assurée par le prince consort Kyoukey Burujoa, beau-frère de l’empereur Tadashi IV, marié à son altesse impériale la princesse Nae Burujoa, directrice du département de l’information et de la propagande. Kyoukey Burujoa assure la présidence du groupe depuis le 9 mai 1999, notre directeur a brillamment réussi la vente de 20% des parts du groupe au chef d’entreprise Danyl Pavloska et a mené une grande campagne "d'amélioration des contenus informationnelles pour assurer la prospérité de l’empire”. Nae Burujoa assure la direction du département de l'information et de la propagande depuis le 1er janvier 1995, auparavant elle était 1ère vice-directrice du département en charge de la P-TV.

portrait
Le prince consort Kyoukey Burujoa, directeur du groupe P-TV et son altesse impériale la princesse Nae Burujoa, directrice du département de l’information et de la propagande
5570
P-TV 1

logo
Reportage du journal de 20 h de P-TV 1

Présentatrice :
Et nous allons maintenant à Cendane ou son Excellence son Altesse Impériale, l’empereur Tadashi IV est en visite et où il en a profité pour apporter de l’aide aux habitants les plus démunis.

Journaliste en voix off :
Aujourd’hui la visite annuelle d’un mois de son Excellence son Altesse Impériale, l’empereur Tadashi IV, s'est poursuivi dans la colonie de Cendane.

La veille, l’empereur et l’impératrice ont inauguré le tout nouvel hôpital flambant neuf de Maura financé à 90% par des fonds impériaux et s'étaient félicités des efforts faits par l’administration impériale pour apporter les services publics essentiels dans la région de Maura, la plus grande et la plus reculée de Cendane. Il faut dire que c’est une région qui tient une place très importante dans le cœur de l'impératrice puisque c’est d’ici qu’est originaire sa famille maternelle.

image

Aujourd’hui, l’empereur a poursuivi seul sa visite de la région de Maura en allant directement au contact des habitants. Ainsi il est allé dans la ville de Porlan à 75 km de Maura, cette ville n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle compte tout de même 34.000 habitants mais seulement 45% d’entre eux disposent d’un travail et le taux de pauvreté, c’est à dire de personnes qui gagne moins de 1.400 Flairy par mois y approche les 80%.

Journaliste face caméra :
L’empereur s'est rendu dans le centre de distribution alimentaire dans lequel je me trouve et où il a pu discuter avec des habitants venus chercher leur ration hebdomadaire de vivres offertes par l'administration impériale. Plusieurs témoignages étaient assez marquants comme celui de cette femme agée d’une cinquantaine d’année qui dit que dans sa famille seul son mari travaille à temps partiels pour aller récurer les égouts de la ville chaque semaine et que ni elle ni ses 4 fils n’ont un travail. Ce à quoi l’empereur lui a répondu qu’il allait annoncer le jour même des mesures pour rehausser le niveau de vie des habitants.

Journaliste voix off :
L’empereur s’est volontairement proposé comme bénévole pour aider à distribuer des rations hebdomadaires. En distribuant lui-même plus de 120 rations, l'empereur montre ainsi combien nous comptons pour lui, c’est vraiment un souverain d’une générosité rare qui doit être envié dans les autres pays.

aide alimentaire

L’empereur s’est ensuite rendu à la maison de retraite de la ville où il a pu rencontrer des soignants qui lui ont expliqué les difficultés rencontrées au quotidien comme les coupures d'électricité la nuit ou le manque de personnels et de matériels médicaux. L'empereur a partagé le déjeuner du midi avec tous les résidents, un repas qui n’avait aucunement été modifié pour l’occasion. Certains résidents lui ont également demandé s' il ne pouvait pas les aider à mieux vivre, ceux à quoi l'empereur leur a encore répondu qu’il prendrait des mesures le jour même. L’empereur a ensuite assisté avec tous les résidents à l’animation de l'après-midi, un thé dansant ou il a pris le temps d’accorder une danse à tous les résidents. L'empereur montre ainsi toute la compassion qui l’anime à l’égard des moins avantagés d'entre nous.

ehpad

Journaliste face caméra :
L’empereur a ensuite repris son costume de chef de la nation burujoise en se rendant à la mairie à quelques mètres de ce centre où il a annoncé un certain nombre d’aides et de mesures pour tous les habitants de la région de Maura. Mais avant cela, il s'est rendu dans le petit village de Jery où il a rencontré des agriculteurs qui lui ont fait part de leurs difficultés économiques allant même jusqu’à leur empêcher d'acheter les plants nécessaires pour la prochaine récolte. Écoutons maintenant l’empereur Tadashi IV.

Discours de l’empereur :

Je tiens d'abord à remercier toutes les personnes qui m’ont accueilli avec tant de tendresse, de courage et de chaleur alors que la situation ne s’y prête pas. Je sais combien la vie est difficile ici, je sais combien vous attendez de l’empire et c’est pour cela que je suis venu vous voir aujourd’hui. Mais trêve de belles paroles ce que vous attendez se sont des actions et les voici :

Mon administration impériale et mon département aux finances vont verser dans les prochains jours une première aide de 15 millions de Flairy pour répondre aux besoins les plus urgents, à commencer par le versement des salaires des fonctionnaires des administrations locales. Un cargo appareillera dans les prochains jours du port de Karaimu avec à son bord 370 tonnes d’équipements de nécessité, en particulier du matériel médical mais aussi 28 groupes électrogènes. Le mois prochain, un deuxième cargo avec à son bord 615 tonnes d’équipements de nécessité quittera Karaimu, il apportera également une cinquantaine de véhicules d'urgences pour les services de secours locaux mais également 200 tonnes de plants de pommes de terres et 100 millions de semences pour permettre la pérennité de la première récolte mais également des autres à venir.

Dans les prochains mois, le département aux finances allouera une enveloppe de 400 millions de Flairy pour redynamiser l’économie locale. Je suis totalement conscient que cette aide n’est que temporaire et que les habitants de Maura et sa région veulent vivre dignement sans avoir besoin de l'aumône publique. Ainsi une usine de fabrication d’équipements automobiles verra bientôt le jour et devrait embaucher 5.700 valeureux maurasiens, cette usine aura énormément de travail puisqu’elle devra produire entre autres les pièces pour une commande publique de 150 véhicules tout terrain, 50 véhicules utilitaires et 25 autobus pour renouveler le parc automobile de la Sûreté Publique Impériale.

Je suis également conscient que l'administration impériale n’est pas pleinement effective dans la région. J'annonce créer 17 postes de médecins, 12 postes de magistrats et 9 postes de gendarmes pour renforcer les effectifs de fonctionnaires dans la région.

Vive l’empire et vice l’empereur

VIVE L’EMPEREUR ! VIVE L'EMPEREUR ! VIVE L'EMPEREUR ! (cria la foule)

cargo

Journaliste voix off :
Une fois son discours terminé l’empereur fut très grandement acclamé par une foule nombreuse et en profita pour faire un petit bain de foule. Il passe maintenant la soirée dans un lieu tenu secret.

Journaliste plateau :
Merci à vous Yan Wan, Mitsuaki Wada et Kenneth C. Thomas pour ce reportage sur notre très bon empereur Tadashi IV
5000
logo

THIS IS P-TV BREAKING NEWS


Onami Kondo, Journaliste plateau :
Bonjour et bienvenue sur PT-V News si vous nous rejoignez, il est 14h56, et nous en sommes en édition spéciale puisque nous venons d’apprendre à l’instant que des émeutes sont en cours à la prison d’Horomu dans le Nord d’Ylma Jinu. D’après les premières informations dont nous disposons une dizaine de détenus se sont emparés des clés des cellules auprès d’un gardien et seraient toujours en train de libérer les détenus actuellement isolés. Dans quelques instants nous allons retrouver Kotoyo Souma près de la prison d’Horomu. Mais avant ça, je me tourne vers vous Takahiro Sato, vous êtes un expert de notre service "police-justice" et vous allez nous présenter un peu plus en détail cette prison d’Horomu.

journaliste

Takahiro Sato, expert police justice :
Bonjour à tous, bonjour Onami alors tout d’abord la prison d’Horomu est située dans la préfecture de Nigama dans le Nord du pays, c’est une prison de moyenne sécurité d’une capacité de 1.982 places et qui accueillait au dernier décompte, c’est à dire au 1er juillet, 1.741 détenus, tous des hommes condamnées à de faibles peines. Cette prison est la plus grande du Nord du pays mais ce n’est pas la plus dangereuse puisqu’il y a bien évidemment le centre de sécurité maximale de Takamatsu, dans la préfecture de Tottori. La plupart des détenus enfermés dans cette prison l’étaient pour des faits de droit commun, c'est-à-dire des petits délits et jamais l’administration pénitentiaire de cette prison n’a fait remonter au département de la justice des faits particuliers.

Onami Kondo :
Et sinon sur le bâtiment en lui-même ?

Takahiro Sato :
Alors sur la prison en elle même elle date de 1979 a est donc plus sure que certaine prison même si le gros point faible des bâtiments pénitentiaires de cette époque là reste l’absence de séparations entre les blocs.

Onami Kondo :
Et cela veut dire quoi ?

Takahiro Sato :
Cela veut dire que concrètement les 1741 détenus de la prison sont tous dans le même secteur et qu’aucune barrière ne peut les freiner.

Onami Kondo :
Mais c’est très grave ?

Takahiro Sato :
Oui c’est extrêmement dangereux et j’espère que nos très dévoué gardiens vont pouvoir maîtriser au plus vite cet incident.

Onami Kondo :
D’ailleurs nous allons tout de suite retrouver Kotoyo Souma, notre envoyée spéciale, qui est actuellement toute proche de la prison où a lieu l’incident.

Kotoyo Souma, journaliste envoyée spéciale :
Oui bonjour Onami, bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement à une centaine de mètres de la prison. Les forces de sécurité ne cessent de se renforcer dans le secteur et depuis quelques minutes les forces spéciales impériales sont en train de se déployer autour de la prison. D’après les premières informations données par le département de la justice, plusieurs détenus auraient volé les clés d’un gardien et auraient aussitôt entrepris d’ouvrir toutes les portes des cellules. Actuellement il y aurait plus de 600 détenus en liberté dans les prisons et certains détenus seraient en train de saccager leurs cellules, par exemple tout à l’heure nous avons vu des toilettes volées à travers une fenêtre.

intervention

Onami Kondo :
Visiblement la situation à l’air assez explosive sur place, Takahiro Sato comment pensez vous que cela puisse se terminer ?

Takahiro Sato :
Alors je ne sais pas trop comment cela va se terminer mais visiblement la situation à l’air quelque peu hors de contrôle et j’espère maintenant que les forces de sécurité impériales vont pouvoir reprendre le contrôle de la situation.

THIS IS P-TV BREAKING NEWS


John C. Clark, journaliste plateau :
Bonsoir et bienvenue sur PT-V News si vous nous rejoignez, il est 18h36, et nous en sommes toujours en édition spéciale en raison des émeutes à la prison d’Horomu et nous allons tout de suite écouter Kazunari Hatsutori, le porte parole du département de la Justice qui prend tout de suite la parole.

Kazunari Hatsutori :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais tout d’abord revenir sur le déroulement des faits avant de donner les toutes dernières informations que j’ai à vous communiquer.
Donc cet après-midi à 13h12, à la sortie du réfectoire, trois détenus ont attaqué un gardien et se sont emparés de son trousseau de clés et ont tout de suite commencé à ouvrir les portes des cellules, soutenus par un certain nombre de détenus. L’alerte générale de protection des détenus est déclenchée à 13h17 et l’ensemble des portes automatiques sont fermés à ce moment, malheureusement cela n’arrête pas les détenus qui continuent de libérer le plus de personnes incarcérées. A 13h57, la direction de la prison demande l’aide de la police pour maintenir l’ordre, à 14h09 un premier convoi de policiers arrive aux abords de la prison et se déploie rapidement autour de l’établissement pénitentiaire. Ce déploiement à principalement pour but d'éviter un maximum les évasions des détenus. A 14h31, les premières dégradations de cellules sont répertoriés et dans les minutes qui suivent la police demande l'intervention des forces spéciales impériales. À l'heure actuelle les opérations de police ne sont toujours pas terminées et la sécurité des détenus n'est toujours pas assurée.
Je peux déjà dire qu'une dizaine de gardiens de la prison sont blessés et que plusieurs dizaines de détenus sont également blessés de façon plus sérieuse pour certains concernant les dégradations matérielles: près d'une cinquantaine de cellules ont été entièrement détruites. Je peux déjà affirmer que les opérations de maintien de l'ordre dureront encore plusieurs heures, le retour au calme est prévu vers minuit, une fois que l'intervention des forces impériales sera terminée.

Je tiendrai un nouveau point presse quand l’intervention sera terminée.
2952
logo

THIS IS P-TV BREAKING NEWS


Tetsumi Kikuchi, journaliste plateau :
Bonsoir et bienvenue sur PT-V News si vous nous rejoignez, il est 22h30, et nous sommes toujours en édition spéciale en raison des émeutes à la prison d’Horomu. Dans quelques instants, Kazunari Hatsutori, le porte parole du département de la Justice va prendre la parole.

conférence

Kazunari Hatsutori :
Bonsoir à toutes et à tous,enfin plutôt rebonsoir,

Je vais essayer de faire bref, ce soir à l’instant ou je vous parle les opérations de police d’envergures qui se sont déroulées dans la prison d’Horomu sont terminées. La situation est revenue à la normale dans l'ensemble de la prison mais également aux alentours, ce soir les habitants d’Horomu peuvent dormir sereinement.

Cependant les déploiements des forces de police et des forces spéciales sont toujours en cours pour assurer la pérennité de la prison mais aussi pour s’assurer qu’aucune évasion n’a eu lieu ou n’est lieu. Le dispositif actuellement déployé compte 1.400 policiers, 345 membres des forces spéciales impériales appuyés par 9 hélicoptères et un certain nombre de véhicules.

A l’heure où je vous parle, je suis en mesure de vous présenter un premier bilan consolidé.
Donc du côté de la police je peux vous dire que sur les 2.100 agents déployés nous comptons dors et déjà 97 blessés dont 3 gravement mais heureusement leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés. En revanche la situation est un peu plus critique du côté des gardiens de la prison, sur les 1.250 gardiens nous en comptons 845 de blessés dont 198 sont encore à l'hôpital et 4 ont un pronostic vital engagé.

Maintenant du côté des prisonniers, il y avait très exactement 1789 détenus ce matin, nous estimons qu’environ 1.200 d’entre eux ont participé aux émeutes de cet après midi. Ici le bilan est encore plus important, 768 prisonniers ont été blessés et 390 sont encore pris en charge médicalement de manière adaptée et 17 d’entre eux sont entre la vie et la mort. Et j’annonce également le cœur lourd que nous avons découvert il y a quelques minutes le corps sans vie d’un détenu, j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et selon les premières constatations il serait tombé du toit d’un des bâtiments de la prison, où il était monté. Je peux également dire qu’une cinquantaine de détenus ont été placés en garde à vue et que près de 180 cellules ont été détruites.

Voilà tout ce que je pouvais dire ce soir sur les émeutes qui ont agité la prison d’Horomu, je ferai un nouveau point demain 23 août.

Tetsumi Kikuchi
Et voilà la prise de parole de Kazunari Hatsutori est terminée et nous retrouvons donc Takahiro Sato pour débriefer des toutes dernières informations sur ces émeutes. Bonsoir Takahiro

Takahiro Sato
Bonsoir Tetsumi, bonsoir à tous
Alors ce soir on peut déjà se réjouir que la calme est revenu dans la prison d’Horomu et que le bilan humain est beaucoup plus faible que ce à quoi on aurait pu s’attendre, même si on peut regretter le décès d’un détenu et le fait que ce soir 11 personnes soient entre la vie et la mort. Je pense surtout que maintenant le département de la justice devra prendre toutes les mesures nécessaires pour que de tels événements ne se reproduisent plus. Mais le plus important c’est que tout ça c’est derrière nous si l’on en croit Kazunari Hatsutori. Mais on peut également voir que les forces de sécurité se redéployent à nouveau autour de la prison.

sécurité
6283
logo

THIS IS P-TV BREAKING NEWS


Hu Yu, présentateur plateau :

Bonjour et bienvenue sur P-TV news si vous nous rejoignez, nous sommes le 11 septembre 2007 et il est 14h56.
Dans quelques instants, Kovit Burujoa, le président du département de revitalisation des villes,va présenter le projet du Grand Karaimu lors d’une importante conférence de presse. Ce projet a pour but de réunir plus d’une quarantaine de communes au sein d’une structure administrative unique. Kanjin Man je devais vous donner la parole mais avant tout je montre cette carte qui devrait représenter les communes du Grand Karaimu

carte

Visiblement Kovit Burujoa arrive et nous l’écoutons tout de suite avec 26 minutes de retards :

La conférence commença avec un peu de retard et le directeur avait l’air quelque peu … désorientés.

Kovit Burujoa :
Bonjour à toutes et à tous et merci d’être venu si nombreux.

Je vais tout de suite aller au but, au 1er janvier 2008, s’en est fini pour les communes des préfectures de Karaimu, Kurisato et Asadaka, finito donc les villes de Saryant, Poyong, Nonje ou Awaro place au Grand Karaimu.

Le directeur enlève alors le tissu qui cachait le logo du Grand Karaimu

logo

Dorénavant c’est une superstructure administrative qui sera en charge de la gestion de la capitale impériale et de sa banlieue, un seul représentant impérial et une seule administration pour un territoire comptant plus de 26 millions d’habitants répartis sur 29.000km2 un territoire aussi grand que ces petits peuples arriérés d’Eurysie du Nord.

Les journalistes présent avaient l’air visiblement choqués et un blanc laissa un immense malaise dans la salle

Les défis à relever pour le Grand Karaimu sont énormes, il y a déjà la hausse continue de la population avec plus de 800 nouveaux habitants par jour, l’accès aux services publics élémentaires comme l’eau mais surtout l'électricité est extrêmement difficile, surtout dans l’ex préfecture d’Asadaka mais également la congestion des transports avec un taux d’occupation moyen du métro, mais aussi des transports de surface, de 115% en moyenne, la détérioration des infrastructures publiques ou encore la hausse de la criminalité dans la préfecture de Kurisato.

Le directeur avait visiblement l’air perdu dans ses fiches…

C’est donc pour relever ses nombreux défis que l’empereur a planifié en personne cette extraordinaire administration que va être le Grand Karaimu qui va gérer l’ensemble des services publics de cet immense complexe urbain.

Concrètement, si les préfectures disparaissent en tant que structure officielle, leurs decoupement seront conservés par le Grand Karaimu pour faciliter l’organisation des politiques publiques. Le Grand Karaimu sera ainsi divisé en trois districts : Ouest, Centre et Est. Ces districts ont été découpés pour correspondre au mieux aux enjeux de chacune des villes du Grand Karaimu.

Voilà c’est tout pour moi.

directeur

Le directeur s’en alla avant qu’un employé du département le rattrapa pour qu’il réponde aux questions des journalistes, entre-temps une note passa entre les journalistes leur demandant de ne pas rebondir sur la remarque sur l’Eurysie du Nord.

1ère question :
Monsieur Burujoa, vous ne pensez pas qu’il s’agit d'un énième plan pour “sauver” si vous permettez cette expression …

Kovit Burujoa :
Non je ne vous permet pas cette expression monsieur !! Nous n’allons pas sauver Karaimu puisque c’est une ville qui fonctionne très bien disons … disons … disons que … nous allons l'améliorer.

2e question :
Monsieur le directeur, vous ne pensez pas qu’il aurait pu être plus simple de revoir les compétences des actuelles administrations plutôt que de créer une nouvelle organisation aux contours flous et qui prendra un certain temps à se mettre en place ?

Kovit Burujoa :
Comment osez vous remettre en cause le travail de notre formidable empereur !? Je vais le répéter mais c’est lui en personne qui a tout planifié en personne et son génie politique servira au mieux le quotidien des habitants du Grand Karaimu. Je peux déjà vous dire que tous les fonctionnaires sont déjà au travail et le Grand Karaimu est déjà opérationnel, l'empereur n’a plus qu’à poser la première pierre de la nouvelle administration pour achever son incroyable travail. Vous n’êtes pas digne d’être un journaliste burujois.

3e question :
Monsieur le directeur, est-ce que vous pouvez nous expliquer un peu plus en détail les missions du Grand Karaimu, notamment ses premières réalisations ?

Kovit Burujoa :
Je pensais avoir été clair lors de ma présentation mais visiblement certains préfèrent avoir des poils dans la main… Je vais donc ENCORE UNE FOIS me répéter mais les objectifs du Grand Karaimu sont … alors se sont …

Le directeur cherchait dans ses notes jusqu'à ce qu'un jeune stagiaire lui tende une petite feuille griffonnée.

Alors … euh … les objectifs sont très simples : donner de l’eau, des transports plus congestionnés et … faire en sorte que les femmes aient moins d’enfants.

Encore une fois les personnes présentes à la conférence furent prise d’un grand malaise et certains journalistes quittèrent la salle

4e question :
Mais plus concrètement qu’est-ce qui devrait être mis en place pour atteindre ses objectifs ?

Kovit Burujoa :
Ecoutez vous savez tous comment cela a se passer, l’empereur va nommer un excellent directeur que je vais lui conseiller et il va mettre en place des politiques de créations de réseaux d’assainissement avec l'installation de pompes dans les caves des maisons et immeubles qui iraient chercher directement l’eau dans la nappe phréatique, pour le métro je pense que nous devrions plutôt élargir le routes en surface et retirer les voies de bus et tramway réservés plutôt que de dépenser une fortune dans d’immenses projets inutiles et pour la démographie j’ai tout un tas d’idée intéressante… si vous voyez ce que je veux dire.

Les journalistes firent alors non de la tête sans susciter pour autant de réactions de la part du directeur

5e question :
Monsieur Burujoa est-ce que vous avez déjà une idée de qui devrait devenir directeur, administrateur, président… on ne sait pas trop de ce grand Karaimu ?

Kovit Burujoa :
Alors pour tout vous dire j’ai déjà ma petite idée et puisque je suis gentil aujourd’hui je vais vous dire à qui je pense. Alors il s’agit de … de … euh … de Naofumi Burujoa ! J’ai choisi Naofumi puisque c’est la meilleure personne pour travailler avec moi et avec l’empereur.

La salle fut choquée d’entendre ce nom puisqu’il s’agissait tout simplement du fils de Kovit qui avait une réputation assez sulfureuse.

6e question :
Mais monsieur il s’agit de votre fils et on ne peut pas dire que sa réputation et son profil soit le meilleur…

Kovit Burujoa :
COMMENT OSEZ VOUS PARLER DE MON FILS !!!
TU DEVRAIS AVOIR HONTE DE PARLER AINSI DE LA FAMILLE IMPÉRIALE, je vais demander à ma cousine de te licencier espèce de nul !

Face à ce sinistre spectacle la plupart des journalistes quittèrent la salle

Kovit Burujoa :
C’est ça fuyez bande de lâches !
Bon moi maintenant j’ai d’autres chats à fouetter, et c’est le moins que je puisse dire…

Hu Yu, présentateur plateau :

Et voilà … la conférence de monsieur Kovit Burujoa, le directeur du département de revitalisation des villes est terminée et je pense que nous pouvons marquer une petite page de pub.
9187
ptv2

Interview de Keiko Burujoa


John Jerry, présentateur titulaire du journal de 13h de P-TV 2
Bonsoir et bienvenue sur P-TV2, nous sommes le 1er novembre 2007 et il est 13h et aujourd’hui nous avons une invité de marque, puisqu’il s’agit de la 3e princesse Keiko Burujoa, la directrice du département des affaires étrangères qui nous fait l’honneur de nous accorder sur interview depuis Roune, la capitale du Canta ou elle se trouve :

présentateur

Bonsoir votre altesse impériale,

Keiko Burujoa, 3e princesse impériale et directrice du département impériale des affaires étrangères
Bonsoir, monsieur, bonsoir et bonjour à toutes les bururjoises et tous les burujois.

Alors, madame votre altesse impériale, comme je viens tout juste de le dire, vous êtes actuellement à Roune, en Eurysie du Nord. Vous pouvez nous expliquer ce que vous faites là bas ?

Si ce soir je suis à Roune, une ville magnifique, sans doute la plus belle de l’Eurysie du Nord, c’est pour porter la voix de l’empereur lors de la Conférence Mondiale sur le Statut des Mers et Océans qui est organisée par la Fédération de Canta. Dis comme ceci c’est un peu pompeux comme titre mais nous serons plus d’une vingtaine d’Etat à se mettre autour de la table des discussions pour essayer de trouver des pistes de réflexion sur le découpage des océans, des mers du monde. Je pense que nous allons également réfléchir sur la souveraineté de certains golfes, détroits, bras de mers extrêmement disputés. Etant donné les enjeux considérables qui animent cette conférence et le rapport presque charnel que nous entretenons tous avec la mer, il m'est pour moi comme une évidence de venir ici à Roune pour discuter de tout cela.

Est-ce que vous pensez que les négociations seront difficiles ?

Bien évidemment qu’elles seront difficiles, j’ai une grande expérience diplomatique pour affirmer cela. Je sais combien il peut-être extrêmement dur de négocier de manière bilatérale, c’est à dire d’état à état, mais là on dépasse tout ce qui c’est fait. On a plus d’une vingtaine voir une trentaine d'État avec des intérêts extrêmement différents avec aussi bien des puissances maritimes comme nous, des États totalement enclavés, d’autres qui veulent juste protéger leurs corridors économiques. Mais malgré tout je suis très confiante en la capacité de tous les États participants à faire progresser le Droit international, à faire progresser la paix, la sécurité et la prospérité mondiale.

keiko

A titre personnel et au nom de l’empire, quelles sont les propositions que vous allez porter ? Qu'attendez vous des autres Etats ?

Alors je n’agis pas à titre personnel, j’agis au nom de mon frère, son altesse impériale l’empereur Tadashi IV. Avant de partir pour Roune, nous avons eu plusieurs échanges portant notamment sur nos exigences. Je peux déjà vous dire que je défendrais jusqu’au bout les eaux impériales, notre souveraineté importante sur la mer d’Azur, sur la mer Indigo. Je défendrais également ardemment nos intérêts sur le Scintillant, sur l’Océan Carmin. Nous sommes un empire qui a besoin de voies navigables sûres parce qu’elles sont vitales pour notre économie. Nos chaînes de production sont répartis en 5 endroits et nous ne pouvons pas nous permettre de mettre en danger tout ce précieux maillon de la chaîne qu’est la logistique.

Donc ce que je vais proposer c’est tout d’abord d’accorder à chaque Etat une souveraineté totale sur ses eaux les plus proches, le périmètre sera à définir tous ensemble mais pour moi il faut au moins, je dis bien au moins, 25 km de souveraineté totale. Ensuite je pense qu’il faut garantir la liberté de circulation dans toutes les mers et surtout dans les détroits.

Princesse Keiko, vous pensez que certains pays pourraient s’en prendre à nos intérêts ?

Pour être tout à fait franche, je ne le pense pas. Pour la mer d’Azur et aussi un peu pour la mer Indigo, je sais que le Yokai et la Syrah-Istrée ne participent pas à la conférence donc déjà avec ces deux pays le problème est réglé. Ensuite avec le Tahoku je pense qu’ils auront quand même des prétentions moindre notamment parce qu’ils n’ont pas les moyens de défendre leurs intérêts. Là je parle surtout d’Ylma-Jinu et du Xinemane, du côté du Vomogorod on a encore moins de problèmes puisque la région est presque totalement isolée. Pour Cendane, avec le Vinheimur on a encore la même chose que pour les autres pays : ils ne participent pas à la conférence et leur marine n’a actuellement pas les moyens de protéger une grande surface maritime. Enfin pour Tairopototo, je pense que nous sommes suffisamment proches du Grand Kah pour trouver un terrain d'entente.

Majesté, vous parlez de l’absence de moyens des autres pays pour justifier leur impossibilité à avoir de grosses exigences lors de la conférence. Cela veut donc dire que nous aurions plus de moyens qu’eux ?

Oui, bien évidemment notre marine est loin d’être à la hauteur de celle d’autres pays mais grâce aux décisions audacieuses de sa majesté nous sommes en capacité de pouvoir de plus en plus rivaliser avec d’autres pays. Aujourd’hui notre marine dispose de 10 vedettes permettant de surveiller nos côtes, ainsi que de 2 chalands de débarquements qui augmentent nos capacités logistiques surtout à Tairopototo. Et je peux même vous dire que tout récemment la construction de 2 patrouilleurs, de véritables navires de combat dotés de capacités anti aérienne, anti sous marine et anti navire efficace. Les bureaux d’études de tous les chantiers du pays travaillent également sur la construction de pétroliers, de dragueur de mines, de corvettes voire même de sous-marins. Nous réfléchissons également à nous doter d’hélicoptères ou d’avions de surveillance maritime. Je ne vous cache pas que sa majesté Tadashi IV donne actuellement la priorité de nos armées sur la protection de nos eaux.

Maintenant on revient à la conférence en elle même, en vous demandant quelle est l’ambiance à Roune ?

Écoutez, pour commencer il fait plus froid qu’à Karaimu parce qu’il gèle déjà la nuit et que le fond de l’air est plus frais toute la journée. Ensuite l’accueil des cantais est formidable, tout est fait pour nous accueillir au mieux, nous sommes logés dans de superbes hôtels, nous pouvons visiter la très belle ville de Roune, je m'apprête d’ailleurs à aller visiter une plateforme pétrolière en mer avant de rentrer dans le vif des débats demain. Canta est vraiment un pays formidable, nous disposons déjà d’ambassades communes dans les deux pays et je pense que l’accueil qui nous est fait, la puissance économique et industrielle qu’est Canta devrait nous pousser à encore plus nous rapprocher.

Madame la directrice, je change un peu de sujet mais pensez vous que les évènements qui se déroulent actuellement au Prodnov peuvent influencer le résultat des négociations ?

Non je ne le pense pas vraiment, je pense au contraire que les puissances qui agissent au Prodnov sont suffisamment intelligentes pour comprendre que ce qu'il se passe là bas ne doit pas influencer nos discussions ici à Roune. Le fait que la conférence se déroule dans un pays plus neutre, moins militarisé peu sans doute apaisé certaines tensions et on peut également noter que le Canta entretient des relations diplomatiques avec des nations des deux camps et cela est sans doute très précieux pour le bon déroulement de la conférence.

Nous sommes tous très heureux d’apprendre que l’empire est très bien reçu par une Fédération. D'ailleurs madame Burujoa, quelle est la position de l'empire sur le conflit, si j'ose m'exprimer ainsi, qui émerge au Prodnov ?

Alors je ne vous cache pas que pour la plupart des burujoises et des burujois le Prodnov parait très loin et on l'impression que ce qu'il se passe là bas les concerne peut et je les comprends. Cependant je continue de suivre heure par heure ce qu'il se passe là bas , notamment parce qu'il serait extrêmement terrible que le conflit dépasse les frontières du Prodnov. Ensuite pour la position de l'empire, je pense que nous allons conserver une position de neutralité comme nous la gardons toujours pour la plupart des évènements eurysiens. Je pense que la neutralité est la bonne solution puisque aucun des deux camps n'est vraiment très propre dans cette histoire. L'intervention de l'Organisation des Nations Commerçantes, l'ONC, sert uniquement à rentrer dans une sorte de conflits asymétriques avec leurs ennemis de toujours, les nations de la mer du Nord qui agissent de manière extrêmement brutale. Notamment avec l'occupation illégale du Prodnov malgré la reddition du gouvernement communiste.

Je pense qu'il est temps que tous les belligérants de ce début de guerre se mettent autour de la table pour assurer la paix du Prodnov, mon seul objectif c'est que le Prodnov ne servent pas de défouloir pour les deux blocs dominants. Je pense que si tel est le cas alors il n'y aura pas de guerre au Prodnov, parce qu'aujourd'hui nous assistons plus à des mouvements militaires et à l'occupation d'un pays qu'à une véritable guerre.

Pensez vous que de tels tensions émergeront à l'avenir ?

Oui très clairement je pense que de nouvelles tensions du même type, voir pire encore, émergeront tant que le monde sera dominé par deux blocs qui n'oseront jamais s'affronter sur leurs propres terres. Je pense qu'aujourd'hui les pays proches des grandes puissances de l'ONC et de la mer du Nord peuvent légitiment s'inquiéter parce que d'une certaine façon elles sont sous la menace d'un conflit pour diverses raisons, par exemple si elles veulent rejoindre le camp adverse ou bien si elles font des actions qui peuvent être injustement considérés comme repréhensibles par un de ces blocs.

Madame la directrice, je ne vous cache pas que vos propos doivent inquiéter plus d'un de nos téléspectateurs, nous avons l'impression que si un pays ne fait pas partie d'un bloc il a une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Je ne veux absolument faire peur à personne, je fais juste un constat que je trouve assez triste.

Cependant ne soyons pas fatalistes, je suis sure que nous ne sommes pas le seul pays à rejeter la faute des tensions au Prodnov sur les deux camps, je suis sure que d'autres pays ne veulent s'allier ni à l'ONC, ni aux nations du Nord. Ce soir, je lance un appel qui sera sans doute vain mais chers dirigeants du monde, si vous avez la même position que l'empire Burujoa, c'est à dire la possibilité d'une 3e voie, qu'un autre monde, multipolaire cette fois ci, est possible alors entendons nous pour le meilleur, et uniquement le meilleur.

Merci princesse Keiko, nous vous remercions votre altesse impériale pour cette interview exclusive.

Merci à vous aussi de me donner la parole et de montrer à toutes les burujoises et tous les burujois le travail que l’empereur mène chaque jour pour nous tous.
1727
logo

Flash info spécial P-TV 1


Kim Chong-Soon, présentatrice en cheffe du journal du soir :

Bonsoir et bienvenue dans votre journal du soir de P-TV 1 et commençons sans plus attendre par le titre le plus sensationnel de la journée et qui vient tout juste de nous parvenir.

kim

Notre bon empereur, sa majesté Tadashi IV, vient de décider de déployer tout le long de notre frontière avec le Tahoku un, je cite "certains nombres de forces armées pour protéger l'intégrité territoriale de l'empire. Ces forces armées mèneront à bien un certain nombre d'exercices et de tâches pour préserver la pleine souveraineté impériale sur nos belles terres occidentales."

Peuple burujois, réjouissons nous que nos belles forces armées déploie tant de courage pour protéger nos magnifiques provinces de l'Ouest du perfide voisin Tahoku.

Chacun sait combien cette empire essaye de nous voler nos terres, nos eaux, notre air, nos familles vivant là bas. Mais chacun sait aussi combien nos forces armées, sont puissantes, bien équipées et nombreuses face à une armée équipée de bâtons et de cailloux. Nos fils et nos frères seront équipés de puissantes armes, de dizaines de véhicules blindés et de canons, de navires puissamment équipés pouvant couler une conséquente flotte en quelques instants. En face l'envahisseur sera faiblement équipés et ne pourra pas répondre à la détermination de tout un peuple à défendre ses terres.

Peuple burujois, voyez comment notre bon empereur veille chaque jour sur nous, en faisant tout pour notre bien être, notre sécurité et notre prospérité.

Parents burujois, invitez vos fils à rejoindre les rangs de l'armée impériale ! Plus de 16.000 postes sont à pourvoir pour un métier valorisant, méritant et rémunérant. Ils pourront conduire à travers des véhicules de dernière génération, manœuvrer des armes d'une rare perfection, voguez sur de magnifiques bateaux et sillonner les cieux du plus merveilleux pays, le nôtre !

Adressons tous un message à notre voisin : Jamais l'empire ne tombera !
7186
ptv2

Reportage de P-TV 2 - Visite impériale


Betty Lemar, présentatrice titulaire du journal de 20h de P-TV 2
Toujours à la une de l'actualité, il y a cette visite his-to-ri-que de sa majesté la grande impératrice Catherine Ière dans les chantiers navals de Heavy Industries Jinam dans la capitale impériale Karaimu. Il s’agit de la première visite d’une impératrice dans un ssite industriel, site de production militaire qui plus est. On voit ça tout de suite avec Ritsuo Kotani, Cui She et Yegor Sotov.

Voix off reportage - Ritsuo Kotani
Aujourd’hui sa majesté la grande impératrice Catherine Ière a visité seule et en personne les chantiers navals militaires de Heavy Industries Jinam. Après une visite approfondie de l'ensemble des installations de construction, avec notamment l’immense “parc à tôles", le service de conception des navires ou le chef du service en personne à présenter à sa majesté les premiers plans des prochains navires de guerre de la Marine Impériale. Après avoir montré une attention toute particulière à ces esquisses, notre grande impératrice a continué sa visite des chantiers navals par les usines de pré pré fabrication, de préfabrication, l’usine de grands assemblages, le magasin général puis a manger avec les ouvriers des chantiers a une des nombreuses cantines du site. Nous voyons bien comment notre famille impériale est si proche de nous, simple travailleur burujois.

Ensuite l’impératrice a procédé à 14h précise au lancement de la nouvelle corvette d’interception baptisé B-301 : 走るHashiru (je cours). Cette nouvelle corvette devrait t'être prochainement intégrée à la flotte impériale, et plus précisément la Kirabiyakana de Jin City, ou elle devrait mener les mêmes missions que sa sœur la Corvette B-300 Tōchaku shimashita.
Après l'avoir lancé, la traditionnelle bouteille contre la coque, notre très grande impératrice à pu visiter l’ensemble des installations de la corvette puis a félicité tout l'équipage qui devrait appareiller dès demain pour rejoindre les côtes Nord du pays.

lancement

Une fois l'inauguration terminée l'impératrice a continué la visite des installations portuaires concernant notamment dans la grande cale sèche où elle a pu constater l'avancée des travaux des deux nouveaux patrouilleurs impériaux de classe Mondai comme les trois actuellement en service au sein de . Respectivement achevé à 60 % et 52%, les deux navires ont été officiellement nommés par l’impératrice B-153 何も恐れることはありません Nani mo osoreru koto wa arimasen (rien à craindre) et B-154 : 危険なし Kiken nashi (aucun danger) cependant leur port et flotte d'affectation n'est pas encore connu. L'impératrice a également visiter la plus petite cale sèche du chantier pour assister à la pause du tout premier grand bloc métallique du futur remorqueur de la marine impériale, Pour l'instant ne connaissant ni le nom ni ne part d'attache de ce futur navire, cependant son équipage serait déjà ton formation sur des remorqueurs civil du port maritime de Karaimu.

cale

Ensuite notre grande impératrice a dit un petit discours sur les ambitions de la famille impériale en terme de sécurité nationale, Pour la première fois dans l'histoire de notre pays une impératrice aura fait un discours aussi important. En voici un petit extrait.

Catherine Ière a écrit :
“Chers travailleurs des chantiers de Jinam, chers journalistes, cher peuple burujois,

L'habitude c'est mon mari qui s'occupe de faire de telles annonces mais les temps changent et il est enfin temps pour les femmes de s'occuper des mêmes affaires que les hommes. Bien évidemment je ne marcherais pas sur les plates-bandes de mon mari mais j'ai tout de même quelques choses d'important à vous dire.

Tout d'abord je tiens à tous vous féliciter pour avoir livré notre si belle corvette en un temps record et je suis sûr qu'il en sera de même pour nos deux patrouilleurs et notre remorqueur. Avec ces quatre navires en construction ou qui vient d’être tout juste réceptionné notre marine rentre dans la catégorie supérieure, bien évidemment nous n’atteignons pas le niveau des autres grandes puissances maritimes mais nous avons tout de même de quoi nous imposer face à des puissances économiques équivalentes voire parfois supérieures. Cependant nous avons encore un certain chemin à parcourir pour avoir une marine impériale pleinement efficace, tout d'abord il faudrait intégrer plus de navires et de meilleures qualités. Cela paraît une évidence, c'est pour cela que les investissements du département de la Défense nationale en recherche et développement dans le domaine maritime sont très importants, de lors de plusieurs millions de dollars par jour. Ces importantes recherches nous ont déjà permis la construction du transporteur de chaland de débarquement, de divers classe de vedette ou encore de ces patrouilleurs ou même encore de ce remorqueur.
Oui bien évidemment tout cela n'est pas suffisant, nous aurons besoin d'encore plus de patrouilleurs, encore plus de corvette, encore plus de chaland de débarquement, encore plus de vedette et sans doute d’encore plus de navires d'assaut aussi aérien, qu'amphibien. Mais il nous faut aussi d'autres navires, comme ceux dédié à la guerre des mines, des navires cargos pour assurer nos besoins simples de logistiques mais aussi des navires de guerre de premier rang, comme des frégates qui nous permettront, en cas de besoin de procéder à des attaques terrestrers depuis la mer.

Enfin, la plus grande carence de la marine impériale concerne le sous-marin, avec seulement un sous-marin en service nous sommes clairement en retard sur ce sujet par rapport aux autres pays. le comble du sort et que nous disposions d'un certain savoir-faire dans ces domaines nous sommes déjà capable de créer des sous-marins d’attaques de 2e classe, comme celui qui est déjà en service, mais également des sous-marins lance missiles. Il est donc très urgent de continuer à investir, voire même que nous commencions tout court dans ce domaine, pour porter notre flotte de sous-marin à au moins 6 sous-marins d'attaque de deuxième voire de troisième génération mais aussi 2 voire 3 sous-marins lanceur de missiles. Dans le domaine des missiles nous n’avons ni un retard technologique ni une avance dans ce domaine, Nos recherches dans le domaine des missiles mer sol bon continuez mais non ne ferme pas la porte à l'achat de missile étranger auprès de nos plus proches partenaires c'est-à-dire au Canta pour des missiles de première génération ou à l’Alguarena pour des missiles de dernière génération. Tout seul nous permettra d’adopter une véritable posture dissuasive vis-à-vis de n'importe quel pays qui chercherait à nous attaquer, que ce soit la métropole ou les colonies.

De plus nous devons améliorer les articulations entre les armées terrestres, l'armée de l'air et la marine impériale cela devra notamment passer Par l'engagement des aéronefs de l'armée de l'air au sein de navire de la marine pour l'instant cela va passer par le déploiement de quelques petits hélicoptères sur nos bâtiments les plus lourds c'est-à-dire les deux corvettes et le transporteur de chaland de débarquement. Nous allons également intégrer le groupe d'assaut amphibie, des éléments d'élite de l'armée de terre.

Enfin de manière plus globale il faudrait équilibrer ou du moins augmenter les budgets accordés à l'armée de terre et surtout à l'armée de l'air pour rééquilibrer les moyens qui commence à devenir important dans la marine, qui sont suffisamment développée dans l'armée de terre mais très très largement insuffisant dans l'armée de l'air. Il faut toujours rappeler que notre armée de l'air ne dispose d'aucun aéronef de combat et ce limite pour l'instant à une petite quinzaine d'hélicoptère de transport surtout dévoué à des missions logistique au sein de l'armée de terre. Il faut que nous développions au plus vite nos propres avions de chasse, que nous développions encore nos moyens anti aérien Même si des efforts ont déjà été fait en ce sens avec le déploiement d’une vingtaine de batteries anti aérienne aux alentours des plus grandes villes de l'empire y compris dans les colonies.

Je vous remercie de m'avoir écouté et je vous souhaite une très bonne journée.”

Après avoir fini son discours l'impératrice s'est offert un petit bain de foule avant de quitter le chantier naval en fin de journée.
3062
ptv2

Journal du soir de P-TV 2 - Coupe du monde


Betty Lemar, présentatrice titulaire du journal de 20h de P-TV 2
C’est désormais officiel après un vote des plus grandes nations de ce monde, notre grand empire et nos très proches alliés des Communes du Grand Kah vont organiser le plus grand événement planétaire : la coupe du monde de football 2008. C’est après un long processus de candidature que notre empire et notre plus proche allié ont obtenu l’organisation de cet évènement majeur, c’est une fois de plus un réel succès pour notre très grand empereur Tadashi IV.


Voix off :
Après de longues discussions avec le Grand Kah qualifiées d’amicales et de très constructives par la princesse impériale Keiko Burujoa, la directrice du département des affaires étrangères, une candidature commune pour l’organisation de la coupe du monde avait été déposée il y a déjà près d’un an. Cette candidature prévoyait l’organisation de la coupe dans 8 stades différents : 5 dans l’empire et 3 dans les communes et la grande finale à Karaimu. Ce format a deux pays était déjà très original, puisqu’il s’agissait d’une première, mais cet aspect original a été renforcé par la volonté des deux pays, très étalé géographiquement, de choisir un stade d’une région différente.

Ensuite lors des différentes présentations aux nations du monde, l’équipe diplomatique mixte a axé son discours sur une candidature de la diversité, sur la candidature des 4 continents, des 7 cultures et de toutes les langues. Mais aussi d’une candidature du consensus entre les systèmes politiques mais aussi économiques.

Visiblement cette présentation a convaincu puisqu’un certain nombre de nations ont voté pour la candidature commune, en l'occurrence : Fortuna, l’empire Xin, Elpidia, les Églises Australes Unies, le Péronas, le Canta, l’Alguarena, le Norstalkian, Peprolov, l’Aumérine, Kronos, la Loduarie Communiste, le Mandrarika, la Damanie, Ambel Red et bien sur le Grand kah et le Burujoa soit 17 pays sur les 31 votants.


Maintenant pour le côté plus organisationnel, les 5 stades retenus par l'administration burujoise sont le Stade municipal des lagons de Kūlanakauhale, la Cend’Arena de Negui uniquement pour les phases de poules, le Pavloska Stadium de Burugrad jusqu’en 8e de finale, la Xine Arena jusqu’à la petite finale et enfin la grande finale, les matchs les plus importants et la cérémonie d’ouverture au Grand Stade de Karaimu. De leur côté, les communes du Grand Kah ont choisi le Stade olympique des Floraisons de Somagoumbé, le Boréalis Park de Reaving et le Stade Notre Victoire - Grand Kah de Lac Rouge.

C’est bien évidemment une immense fierté pour les 5 provinces de l’empire que d'accueillir des épreuves de la plus grande compétition sportive mondiale et cela devrait offrir une exposition et une vitrine sur l’empire absolument inédite. Les retombées économiques directes seront non négligeables puisque l'administration impériale table sur des recettes de l’ordre de 1,2 milliards de dollars, avec des stades remplis entre 70 et 100% de leur capacité.

Pour l’organisation plus pratique l’empereur a créé un poste spécial de “directeur du comité spécial d’organisation de la coupe du monde” rattaché au département des sports, ce poste a été attribué au jeune prince Leonhart Burujoa, notre futur grand empereur tout juste âgé de 15 ans. Une conférence de presse tenue par son altesse impériale le prince Leonhart sera prochainement tenue pour présenter plus en détails toutes les modalités d'organisation de la coupe du monde.
8509
logo

THIS IS P-TV BREAKING NEWS


Tetsumi Kikuchi, journaliste plateau :[i]
Bonjour et bienvenue si vous nous rejoignez sur P-TV News. Actuellement nous dédions notre page spéciale à la conférence de presse de son altesse impériale le prince Léonhart, récemment nommé directeur du comité spécial d’organisation de la coupe du monde. Ça devrait préciser les principaux contours de l'organisation pratique de la Coupe du monde.
Nous écoutons son altesse tout de suite.


[i]Prince Leonhart :

Bonjour à toutes et à tous, je vous remercie d'être venus si nombreux pour cette conférence de presse qui me permettra de vous présenter les grandes lignes de l' organisation de la Coupe du Monde 2008 et qui vous le savez tous est organisé par notre très grand empire.

Je vais commencer, avant de répondre à vos questions, par faire un état des lieux complet de notre niveau de préparation.

Tout d’abord l’ensemble des 8 stades de la compétition sont totalement prêts, même s’ils étaient déjà tous construits au moment de la candidature, certain stade méritait quand même une certaine rénovation. Dans son ensemble la plupart des infrastructures nécessaires à la Coupe du monde sont d'ores et déjà disponibles, en plus des 8 stades accueillant les matchs il y a également 36 camps de base répartis sur l'ensemble des deux pays et visant à accueillir toutes les délégations. Sur les 36 camps de base seulement 3 non pas encore été livrés mais devrait l'être d'ici la fin du mois ce qui nous laisse encore une belle marge de manœuvre en cas de retard des travaux. En plus des stades des camps de base un certain nombre d’infrastructures davantage destinées au public ont également été livrées, je peux notamment citer la cité hôtelière de karaimu avec près de 1500 chambres d'ores et déjà disponibles pour les touristes et bientôt pour les supporters de la compétition. Je peux également vous confirmer que l'ensemble des points de restauration mise en place définitivement ou provisoirement à proximité des stades sont tous aménagés dans leur intégralité. Du côté des transports en commun la nouvelle ligne de train reliant l'aéroport international de Karaimu au centre-ville sera inauguré la semaine prochaine quant aux deux autres lignes nécessaire pour la compétition à savoir la ligne 8 du métro de Xine-Shoudu et le prolongement de la ligne 2 de Burugrad, elles ont toutes deux été livrées dans les temps. Nous n’avons donc aucune raison de nous inquiéter quant à la capacité des transports en commun de notre pays à absorber l'ensemble de supporters sachant que les lignes existantes seront toutes renforcées et que des lignes exceptionnelles de bus seront créées pour desservir au mieux les stades aux horaires des matchs.
Ensuite sur le plan humain nous avions lancé il y a quelques mois un grand plan de recrutement de plus de 25000 bénévoles volontaire, je peux vous dire à cet instant que l'ensemble des postes proposés ont été intégralement pourvu, Ce qui représente quand même une des plus grandes opérations de recrutement là c'est par notre administration et tu touchant plus de 50 types de métiers différents, allant de l'accueil des supporters aux abords des stades, hubs de transport en communs et zone hôtelière à des tâches au plus près des sportifs dans les centres d’entrainements et dans les stades.
Enfin du côté de la billetterie, les chiffres des ventes correspondent à toutes nos exigences à l’heure qu’il est. Maintenant je vais pouvoir répondre à toutes vos questions.

metro

Le nouveau métro de Xine Shoudu

1ère question :
Votre altesse impériale, certains voix s’élève pendant des manifestations pour dire que l’organisation de cette coupe du monde va coûter des milliards de Flairy à l'administration impériale pour de faibles retombées économiques et que cet argent serait mieux investi autre part. Que dites vous à ces manifestants ?

Prince Leonhart :
Je dis à ces manifestants qu’ils ont tort, que la coupe du monde sera très bénéfique pour l’ensemble du peuple burujois puisque les retombées économiques à court, moyen et long terme seront très importantes. La vitrine qu’offre une telle compétition est sans précédent et devrait nous assurer une rente touristique évidente sur plusieurs années.

2e question :
Quand est-il du budget prévisionnel estimé à 1,3 milliards de dollars, est-ce que l’objectif de rigueur budgétaire va être atteint .

Prince Leonhart :
Oui l’objectif de rigueur budgétaire va être atteint. Le budget prévisionnel formule pour la candidature va être respecté grâce au travail constant de toutes les équipes mobiliser par l'administration impériale pour l'organisation de cette compétition. Nous avons dû ajuster à la marge certaines dispositions budgétaires mais oui le budget est tenu et le financement est entièrement assuré et ne devrait aucunement peser sur les finances de l’empire.

3e question :
Initialement il était prévu le déploiement de seulement 7.500 bénévoles, pourquoi avoir passé ce chiffre à 20.000 ? N’est-ce pas là votre principale source d’économie ?

Prince Leonhart :
Non ce n’est pas là notre source d’économie. Certes le nombre de bénévoles a bien augmenté mais avant tout pour répondre à de nouveaux besoins et nous allons déployer le plus de bénévoles possibles dans le plus d’endroits possibles afin de guider les centaines de milliers de supporters qui seront présents dans tout l’empire à cette période. Je rappelle d’ailleurs que les bénévoles vont être nourris, logés et blanchis pendant l'ensemble de la compétition.

4e question :
C’est t-on quels vont être les matchs d’ouverture ?

Prince Leonhart :
Non pas encore puisqu'il faudra attendre la cérémonie de tirage aux sorts qui sera prochainement organisée au théâtre impérial.

5e question :
Toujours en parlant de l'ouverture, est-ce qu’une cérémonie particulière sera organisée pour l’occasion ?
Prince Leonhart :
Oui bien sûr. Il n’y aura pas de cérémonie aussi grandiose que pour les Jeux olympiques mais nous allons organiser une belle cérémonie avec les nations volontaires qui voudront bien être présentées et ensuite une cérémonie un peu festive et lumineuse.

6e question :
Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur les véritables capacités de transport en commun déployées pour l’occasion et aussi sur les capacités des compagnies aériennes pour faire venir les supporters dans les villes hôtes ?

Prince Leonhart :
Oui bien sûr. Je vais un peu me répéter mais nous avons déjà une nouvelle ligne de métro à Xine-Shoudu, la ligne 8, qui relie le centre-ville, la gare, le grand pôle d'échange des tours Kang au parc sportif, grâce à cela tous les supporters bénéficieront d’une ligne de métro récente et confortable pour se rendre au stade de Xine-Shoudu en plus des moyens existants que sont les lignes 2 et 5 et des bus spécifiques reliront les principaux pôles d’échanges de la ville au Stade. Il en sera de même à Kūlanakauhale ou des bus sont actuellement en route par navire roulier pour y être déployés spécialement les jours de match; A Burugrad l’extension de la ligne 2 est déjà effective et permet également de rejoindre directement le Pavloska Stadium depuis le centre ville, ici il y a suffisamment de lignes desservant le stade pour ne pas en créer d’autres mais elles seront toutes renforcées avec une fréquence de parfois un bus toutes les 45 secondes avec même des bus de 24 m, contre 18 ou 12m en temps normal. Ensuite à Negui nous allons davantage compter sur nos lignes de trains qui vont pouvoir déposer au plus près du stade les supporters venus de Jin City grâce à la nouvelle ligne de train à grande vitesse CendanExpress inaugurée il y a 4 ans et qui devrait accueillir ses premiers trains duplex. Des parkings provisoires vont également être créés à proximité du stade. Enfin à Karaimu un dispositif exceptionnel va être créé par l'administration du Grand Karaimu avec un déploiement inédit de bus, de tramway, de métros et de trains légers dans les 3 préfectures de Karaimu pour permettre à tous les supporters de rejoindre le Grand Stade.

métro

L'extension du métro de Burugrad

Maintenant pour la dimension plus globale, des trains seront spécialement programmés au départ de Vilmokoraïd vers Burugrad, de BongDang et Indiga vers Karaimu et des liaisons spéciales par ferry rapides vont être crées par l'administration impériale au départ d’Azura vers Xine-Shoudu. Peu d'avions seront déployés dans l’empire même puisque nous pensons que les trains et avions seront suffisants et nous préférons déployer l’ensemble de la flotte d’aéronefs de nos compagnies vers des vols internationaux vers tous les pays participants mais également vers le Grand Kah. Nous savons également que d’autres compagnies étrangères ont prévu de renforcer leurs vols à destination de nos aéroports. Conscient de la forte utilisation de nos aéroports, le train express reliant l’aéroport international Karaimu-Toksu à la gare centrale va être mis en service dans les prochains jours.

7e question :
Est-ce que vous avez prévu des animations en plus des matchs ?

Prince Leonhart :
Bien sûr que nous avions prévu tout cela. Des fan zones seront créés dans les plus grandes villes de l’empire et bien évidemment dans les villes organisatrices et tout un tas d’autres animations seront prévus mais tout cela demande encore à être affiné.



Si plus personne n’a de questions je pense que la conférence est finie.

[i]Tetsumi Kikuchi :[i]

Et voilà Son altesse impériale le grand prince Leonhart vient de terminer sa conférence de presse, la première qu’il a donné et qui est sans doute une des meilleures qu’un membre de l'administration impériale n’est jamais donné. Nous pouvons donc penser que notre futur empereur, le bon Leonhart, sera un très grand empereur aussi charitable que son père, notre guide Tadashi IV, alors que ses obligations officielles ne font que commencer.”
4174
logo

Tirage au sort des groupes de la coupe du monde de football

cérémonie

Michael : Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur P-TV 7, le lieu incontournable pour suivre tout le sport et ses actualités dans notre empire et même au-delà et aujourd’hui je suis accompagné comme d’habitude de Torsten Eisenberg, pour vous commenter cette grande soirée de tirage au sort des groupes de la coupe du monde de football 2008, bonjour Torsten.

michael

Torsten : Bonjour Michael, bonjour à tous et quel grand événement que ce tirage au sort dans ce si beau lieu pour vraiment débuter cette grande période de coupe du monde.

Michael : Alors dites moi Torsten, quelle pourrait être les grandes surprises de ce tirage au sort ?

Torsten : Je ne sais pas si nous aurons des grandes surprises mais disons que si je devais imaginer un groupe plus fort qu’un autre se serait un ou on pourrait retrouver de grandes équipes comme la Youslévie, l’Alguarena, le Péronas ou encore le Piduan avec d’autres grandes équipes comme la Clovanie, le Tamaret ou le Finnevalta. Et ensuite au contraire un groupe plus léger serait un groupe ou on pourrait déjà retrouver notre équipe national mais aussi nos amis coorganisateur du Grand Kah, la Volvonie, le Pharois, nos voisins du Jashuria ou encore la Lendavie. Même si on sait déjà qu’en tant qu’organisateur toutes les plus grandes nations sont dans le même chapeau que nous et sont donc écartées de notre potentiel groupe.

Michael : Et je suis désolé de te couper Torsten mais le tirage va commencer.


Présentateur cérémonie : Mesdames, messieurs, la cérémonie de tirage au sort des groupes de la coupe du monde de football 2008 Grand Kah - Burujoa va commencer.

Le premier chapeau va être tiré par madame Graze Riviera Alcaraz, présidente de l’Union Footballistique Internationale.

Graze : Avant de tirer ce premier chapeau nous allons d’abord, selon les nouvelles règles récemment approuvées par l’assemblée générale de l’UFI, intégrer dans la Groupe A le Burujoa et dans le Groupe B le Grand Kah qui sont les deux organisateurs de cette grande compétition.

Michael : Et c’est donc sans une grande surprise que madame Riviera décide que nous soyons directement intégré dans le groupe A et nos amis du Grand Kah dans le groupe B

Graze : Le 1er du groupe C est la … Manche Silice, groupe D : Tamaret, groupe E : Clovanie, groupe F : Piduan, groupe G : Finnevalta et enfin le Vinheimur pour le H;

Turston : Et voilà Madame Graze Riviera vient de tirer les 6 têtes de groupe et pour l’instant nous n’avons pas tellement de commentaires à faire, attendons plutôt que Song Jen, le président de la fédération impériale du football tire le 2e chapeau qui sera plus intéressant.

turston

Song : Je vais maintenant procéder au tirage du 2e chapeau, rejoindra le Burujoa dans le groupe A : Kronos !

Michael : Et nous allons tout de suite affronter un grand morceau puisque Kronos fait partie des meilleurs nations du monde, nous aurions évidemment préféré une équipe légèrement inférieure comme le Bochizuela ou Makt.

Song : Le Peronas vient maintenant rejoindre le Grand Kah dans le groupe B ! La Youslévié concourrera dans le groupe C, le Yuhanaca jouera dans le groupe D, l’Alguerana va devoir affronter la Clovanie dans le groupe E, le Bochizuela sera dans le groupe F, le Vinheimur portera ses couleurs dans le groupe G et donc Makt jouera dans le groupe H.

Torsten : On a déjà de belles affiches qui se présentent même si on avait de belles équipes dans ce 2e chapeau, place maintenant au 3e chapeau tiré par Sun Jina, miss Burujoa 2007.

Sun : Je vais maintenant procéder au tirage au sort du 3e chapeau. La Kenetie jouera dans le groupe A, le Canta dans le groupe B, le Norstalkian dans le groupe C, la Gallouèse dans le groupe D, Novigrad dans le groupe E, le Banairah dans le groupe F, la Lambroisie dans le groupe G et Elpidia dans le groupe H.

Michael : Et on commence déjà à avoir un beau groupe D avec toute de même de grosses équipes mais également le groupe C. Nous n’attendons plus que le dernier chapeau pour confirmer tout cela, tiré par son altesse impériale notre grand prince Leonhart.

Leonhart : La Lendavie complète le groupe A, l’Izcalie rejoint le groupe B, la Volvonie termine le groupe C, Fortuna jouera dans le groupe D, le Pharois complète le groupe E, le Spaoya termine le F et enfin le Jashuria et la Luthoravie rejoignent les groupes G et H.

tableau homme

Torsten : Nous avons donc vraiment deux beaux groupes, comme vous pouvez le voir sur le tableau qui s’affiche avec l’écran avec surtout le groupe D, et sans doute même encore plus le H. D’ailleurs je crois que d’après nos informations, le match d’ouverture devrait se jouer entre notre équipe du Burujoa et celle de Lendavie. Enfin permettez moi de vous dire qu’un peu plus tôt dans la journée le tirage au sort des groupes féminins a été effectuée et encore une fois notre groupe, le A, paraît le plus facile quand au D c’est sans doute ce qu’on peut appeler “un groupe de la mort”.

tableau femme
3454
logologologologo

Edition spéciale - ouverture de la coupe du monde

Torsten : Bonsoir et bienvenue à tous sur P-TV, à l'occasion de cette grande soirée d’ouverture de la coupe du monde, nous diffusons simultanément sur P-TV 1, P-TV 2, P-TV News et bien évidemment P-TV 7. Et comme d(habitude je suis accompagné de Michael, bonsoir Michael.

Michael : Bonsoir Torsten, bonsoir à toutes et à tous chers sujets de l’empire. C’est une cérémonie absolument incroyable qui se présente à vous ce soir cher burujois puisqu’elle est retransmise dans le monde entier et sera visionnée par des centaines de millions de personnes à travers le globe.

Torsten : Et preuve de l’importance de l'événement, le Grand Stade de Karaimu est plein à craquer, plus de 80.000 personnes ont acheté une place pour ce soir et plus de 50.000 étaient encore sur liste d’attente. La famille impériale au grand complet, notre très glorieux empereur Tadashi IV, notre bonne impératrice Catherine Ière et leurs 9 enfants sont ainsi assis dans la tribune impériale au côté d’autres princes et princesses impériales mais aussi de dignitaires du monde entier. Bien évidemment les membres du comité de volonté publique du Grand Kah et les représentants des communes organisatrices sont bien représentés et positionés dans la tribune.

Michael : La cérémonie va commencer dans quelques minutes puisque l'ensemble des décors viennent d’être installés sur la pelouse. D’après nos informations elle devrait durer 45 minutes, loin des 4 heures des Jeux Olympiques mais bien plus longues qu’à l’accoutumée.

Chanson d'ouverture

Torsten : Et nous commençons d’abord par la présentation des équipes ! Les 32 équipes participantes rentreront sous la tribune impériale, feront le tour du Grand Stade pour se présenter devant les 80.000 habitants du monde réunis ici puis finiront par sortir par la tribune impériale.

défilé

Michael : Bien évidemment notre belle équipe nationale est la plus ovationnée par la foule. Je précise d’ailleurs que les arrangements musicaux diffusés ce soir sont une création originale de l'orchestre impériale de Karaimu, à partir de partition écrite par le conservatoire de Lac Rouge, au Grand Kah. Les chants sont interprétés par une chorale mixte composée de jeunes chanteurs du Grand Kah et du Burujoa.

Chant traditionnel

Torsten : Nous passons maintenant à un grand tableau célébrant les grandes traditions burujoises et sur la grande histoire ancestrale du pays avec la construction des grandes pagodes, l’exploitation de la terre ou les expéditions autour du monde. Puis ensuite c’est autour de l’histoire du Grand Kah d’être naré avec notamment ces grandes révolutions prônant … euh … les grandes valeurs.

confetti

Je suis un garçon

Michael : Voici maintenant un autre tableau très original et plus abstrait qui vise avant tout à promouvoir je cite “toutes les formes d’amour, de style de vie et de manière de vivre et de se sentir”.

vive les LGBT ;)

Vous reconnaitrez sans doute “Je suis un garçon” de Madelyne Ferme, qui serait selon les rumeurs la chanson préférée de sa majesté son altesse impériale l'impératrice Catherine Ière.

Torsten : Je pense que c’est assurément le tableau le plus polémique de cette soirée.

Vie à la cour

Michael : Toujours un tableau très original intitulé “vie à la cour” qui montrerait de façon assez décalée la vie dans les grandes cours de ce monde.

aucun rapport

Torsten : Le moins que l’on puisse dire, au-delà de la narration, c’est que cette cérémonie est très impressionnante avec un usage tout de même assez impressionnant de feu d'artifices et de jeux de lumières.

Gloire aux rouges !

Michael : Sur ce nouveau tableau on retrouve encore des arrangements originaux composés par des burujois et des kah tanais pour célébrer je cite “toutes les nuances de rouge”.

j'aime le rouge

Torsten : Au moins ici on ne nous ment pas sur la marchandise.

Hymne Burujoa

Michael : Et on finit par ce magnifique bouquet final sur fond de notre si bel hymne impérial…

Torsten : Cette cérémonie était absolument merveilleuse et splendide, maintenant place aux choses sérieuses !

ridicule le bouquet
10648
Interview de Yaeko Burujoa, 3e princesse consort impériale, directrice du département impérial de la Santé

Daniil Steventoski : Bonjour à toutes et à tous chers auditeurs de P-TV 2, je suis très heureux d’accueillir sur mon plateau son altesse impériale, la princesse consort Yaeko Burujoa, directrice du département de la Santé.
Bonjour votre altesse.

Yaeko Burujoa : Bonjour monsieur Steventoski, merci de m’accueillir sur votre plateau.

Daniil : Alors les questions autour de votre département sont très nombreuses et les sujets très variés et complexes. Donc nous allons commencer par la récente réforme des bureaux de votre département, et des départements associés des Affaires Sociales et de la Solitude et de l’Isolement. Pensez-vous que cette réforme permettra d’améliorer le fonctionnement de notre système de santé ?

Yaeko : Tout d’abord cette réforme, comme vous dites, n’en n’est pas vraiment une. Comme vous avez pu le remarquez, le remaniement des bureaux a eu lieu par le biais d’un décret impérial ordinaire et non d’un décret extraordinaire et divin. Et de ce fait, nous n’avons pas affaire à une vraie réforme. L’objectif de ce premier décret est d’instaurer rapidement un nouveau modèle administratif simplifié pour le département de la santé et de dissolution pour les deux autres départements, avec notamment des bureaux et secrétariats chargés de la fusion des trois départements. C’est une sorte d’expérimentation pour savoir si un unique département sanitaire sera plus efficace que trois. Actuellement, je ne veux pas me voiler la face mais l’organisation de notre système de santé est catastrophique avec des compétences essentielles pour tous les burujois : comme les aides sociales ou les pensions de retraites qui se chevauchent entre les départements mais aussi avec les préfectures et les communes. Pour relativiser, je pourrais dire qu’il en est de même dans tous les pays et qu’il n’y a pas vraiment un pays qui s’en sort mieux qu’un autre mais cela n’est pas une raison pour ne rien faire. Au contraire, nous voulons être un des pays leaders des services publics essentiels, les réformes dans l’éducation ont porté leurs fruits et les résultats de nos élèves sont parmi les meilleurs du monde. Donc, partant de ce constat, l’objectif de notre empereur est d’avoir, avec des moyens bien moins conséquents que la plupart des autres pays, le meilleur système de santé du monde, qui doit partir avec des bases administratives saines, permettant de rationaliser les tâches non médicales et donc de maximiser au plus les fonds pour les tâches médicales.

Daniil : Donc si je comprends bien, vous avez pour objectif de n’avoir plus qu’un seul département de la santé ?

Yaeko : Exactement, par soucis de simplification l’empereur ne veut plus qu’un seul département et la tâche collective de mon département est de présenter à l’empereur un projet viable et efficace de ce nouveau département unique. Et pour tout vous dire, la fusion des départements de la santé, n’est que le début d’une plus longue et plus vaste réforme administrative. Mon beau frère, notre bon empereur Tadashi IV ne nous cache pas que le retour de la croissance économique et que l’augmentation régulière du budget de l’Etat n’est pas un prétexte à l’inflation administrative. Au contraire même puisque l’usage accrue des nouvelles technologies, la digitalisation des postes et tâches administratives nous permet donc ce type de réorganisation administrative, qui ne pouvait pas avoir lieu il y a encore quelques années. Donc oui, notre objectif est d’avoir qu’un seul département de la santé, dont le nom n’est pas encore fixé.

Daniil : Passons maintenant aux questions plus concrètes pour tous les habitants de l’empire. Commençons par l’accès aux soins hospitaliers, si en Ylma Jinu ou au Vomogorod l’accès aux hôpitaux est facile, il en est tout autre à Cendane et surtout au Xinemane. Récemment, plusieurs manifestations ont eu lieu pour demander de meilleures conditions de travail pour les soignants mais aussi une meilleure qualité de services, égalitaire pour tout l’empire. Qu’est-ce que vous répondez à nos compatriotes ?

Yaeko : Tout d’abord, je concède qu’il y a des problèmes dans les hôpitaux de ces deux régions, et pour des raisons différentes. Du côté de Cendane, c’est avant tout un problème de soignants, il n’y a qu’une seule université : à Jin-City qui ne peut former que quelques dizaines de médecins par an, c’est bien trop peu par rapport à la grandeur de la région et le seuil de renouvellement des soignants, c’est à dire le simple remplacement des partants n’est même pas atteint. Donc partant de ce constat, l’empereur Tadashi IV nous a demandé, à Yutaka Burujoa de l’instruction et à moi-même, d’étudier comment nous pourrions augmenter le nombre de soignants formés chaque année à Cendane. Nous avons donc proposé à l’empereur le triplement des capacités de formation des médecins à Jin-City, nous passerions donc de 60 médecins formés chaque année à 180 mais aussi la création d’un pôle de formation aux professions de santé à Negui qui sera en capacité de former par an et dès 2011, 250 infirmières, 200 aides soignants, 35 pharmaciens et 20 dentistes. Avec cela, nous serions capables d’avoir une totale autosuffisance de Cendane en profession de santé, surtout que nous avons une surreprésentation des cendanois dans certaines formations médicales à Karaimu par rapport aux autres régions, de l’ordre parfois de 500%. Je rappelle que l’objectif de l’empereur est d’aligner les chiffres de Cendane, qui sont les plus mauvais, sur la moyenne actuelle de l’empire, en augmentant de 210 le nombre d'infirmiers pour 100.000 habitants et de 47 celui des médecins. Donc, les jeunes cendanois et cendanoises veulent bien devenir soignants mais n'ont pas la possibilité de le faire chez eux, ce qui renforce en plus la précarité étudiante. Puisque si la plupart des étudiants peuvent étudier, et donc être logés, dans leur région, là nous avons beaucoup d’étudiants qui sont déracinés, précarisés et en perte de repères et donc en situation d’échecs et c’est ce que nous ne voulons pas.
Cependant, ces mesures mettront un peu de temps à se mettre en place et il faudra attendre plusieurs années pour résoudre le problème, donc pour améliorer dès maintenant la situation à Cendane, nous allons mettre en place un système d’incitation envers le personnel soignant d’origine cendanoise, présent en Ylma Jinu pour revenir à Cendane pour pallier les lacunes du système de santé local. Ce système, demandé par l’empereur mais dont les détails ne sont pas encore fixés, financera le “retour à la maison” des soignants d’origine cendanoise, de manière volontaire, en leur finançant le déménagement, un logement à Cendane…

Daniil : Pardonnez moi de vous coupez votre altesse mais n’avez vous pas peur qu’en essayant de régler le problème à Cendane, vous déplacez le problème en Ylma Jinu ?

Yaeko : Non, puisque la situation en Ylma-Jinu est le total opposé de ce qu’il se passe à Cendane. Je dirais même qu’il y a un peu trop de soignants en Ylma-Jinu, ou nous sommes à 109% de nos capacités et même 117% à BongDang et 129% à Karaimu.

Daniil : Mais comment pouvez vous expliquer cela ?

Yaeko : C’est très simple, la quasi totalité des étudiants, une fois leur diplôme obtenu s’installe dans les préfectures relevant de leur faculté de médecine et donc comme beaucoup d’étudiants des universités d’Ylma Jinu viennent des autres régions, et s’installent ensuite à proximité de leur faculté, il y a donc un déséquilibre de soignants entre les régions et nous allons essayer de mieux répartir nos soignants sur l’ensemble de l’empire.
Voyez-vous, je ne pense pas que nous manquons de soignants, je pense surtout que nous avons affaire à un problème de répartition. Cependant, nous devons limiter au plus possible de trop muter nos soignants, pour des raisons évidentes de qualité de vie, et donc on doit essayer d’avoir des régions auto suffisantes en formations des soignants.

Daniil : Je pense que tout le monde a bien cerné les problématiques autour de Cendane, mais quand est-il maintenant pour le Xinemane ?

Yaeko : Pour le Xinemane, la situation est un peu à l'inverse de celle que nous avons à Cendane. A Cendane, nous avons les hôpitaux mais pas les soignants mais au Xinemane on a les soignants mais pas les hôpitaux. Le nombre de soignants est au-dessus du taux idéal fixé par décret. Je rappelle que la moyenne mondiale est de 900 infirmiers pour 100.000 habitants et de 346 médecins pour 100.000 quand nous sommes au niveau national à 410 médecins pour 100.000 et 1.090 infirmiers pour 100.000 et que les chiffres du Xinemane sont très proches, de l’ordre de 350 médecins et 1.104 infirmiers pour 100.000. Donc ici, les chiffres sont très bons puisque nous sommes bien au-dessus de la moyenne mondiale. Mais là où nous sommes mauvais c’est sur le nombre d'hôpitaux et sur leur niveau d’équipements. Tout d’abord, nous n’avons pas beaucoup d'hôpitaux, il y a trois hôpitaux à Xine-Shoudu, deux à Azura et quatre dans les autres grandes villes de la région. C’est évidemment bien trop peu. Quand je parle d'hôpital je parle bien évidemment des hôpitaux généraux publics ou sont délivrés des soins dans toutes les spécialités médicales.

Daniil : Mais quand en t’il alors pour les plus petits hôpitaux ?

Yaeko : Monsieur Steventoski, la situation n’est guère mieux de ce côté là, je vais même être très franche avec vous et tous les burujois qui nous suivent, la situation des hôpitaux au Xinemane est ridicule. Je rappelle que les plus petits hôpitaux, relèvent au Xinemane des provinces, contrairement au reste de l’empire ou c’est mon département qui les gère directement. Hors il s’est avéré que le transfert de cette compétence, qui a eu lieu après des revendications des habitants en 1995 s’est avéré une mauvaise chose. Les provinces n’ayant ni le savoir-faire, ni les moyens et les retours d’expériences de mon département pour gérer efficacement ces hôpitaux. Nous avons donc là-bas, beaucoup de soignants très bien formés, avec pleins de compétences qui n’attendent que ça de pouvoir prodiguer les meilleurs soins possibles mais qui ne disposent pas des moyens suffisants pour le faire. C’est pour cela que l’empereur va prendre plusieurs décrets prochainement pour revoir tout cela. Premièrement, tous les hôpitaux publics du Xinemane, reviendront dans le giron du département impérial de la santé, certes cela va être un recul et une forme de défaite pour tous les burujois qui se sont battus pour obtenir une gestion provinciale des hôpitaux mais avec le recul cela a été une mauvaise chose et je pense qu’aujourd’hui tous les xinemanais s’en sont rendus compte. Donc, avec cela nous espérons en moins de deux ans porter tous ces petits hôpitaux locaux au même standard que dans tout le reste de l’empire. Cela veut dire plus d’équipements médicaux, des locaux plus grands et mieux entretenus bref tout ce qui fait la réussite de nos hôpitaux locaux. Ensuite, l’empereur validera un énorme plan de construction d'hôpitaux locaux, une grosse dizaine sont prévus, mais aussi d'hôpitaux généraux, deux pour Azura, trois pour Xine-Shoudu et au moins un par autre province.

Daniil : Est-ce que vous en savez plus sur les hôpitaux ? Parce qu’il y a hôpitaux et HÔPITAUX.

Yaeko : Oui nous sommes en train de tout planifier sous l’égide de l'empereur mais nous prévoyons notamment la construction d’un immense complexe hospitalier, le plus grand du Nazum, aux chiffres particulièrement éloquents. Ainsi, il devrait pouvoir accueillir 30.000 patients simultanément dans des conditions de très grand confort avec 100% de chambres individuelles, ce qui était pratiquement impossible dans les hôpitaux publics de la région. Mais les capacités de soins seront également exceptionnelles avec 674 lits pour les unités de soins intensifs mais aussi 131 blocs opératoires. C’est absolument exceptionnel et ce n’est pas qu’une installation parmi d’autres. Et pour tout vous dire, nous prévoyons un projet encore plus incroyable pour Karaimu, mais pour l'instant je n'en dis pas plus.

Daniil : Merci madame Yaejo Burujoa, nous parlerons d'encore pleins d'autre sujets comme l'approvisionnement en médicaments, le remboursement des soins médicaux ou les progrès scientifiques juste après cette page de pub.
5356
logo
Reportage du journal de 20 h de P-TV Ylma Jinu, canal de CongYeong

Présentatrice :
Et on passe maintenant à un tout autre sujet avec ce projet pour le moins audacieux et original, voulu par notre très bon empereur, une grande roue géante. Cette grande roue géante a été présentée cet après-midi par le délégué impérial de notre capitale préfectorale, Ran Chun-Yong.

grande roue

Journaliste en voix off :
Un anneau sans rayon de 180 mètres de haut, culminant à 276 mètres en comptant la colline Pyogjin, 24 capsules connectées de 25 passagers offrant une vue à 360° sur la minigapole de CongYeong / BongDang, voilà les caractéristiques de la future grande roue qui devrait s’élever d’ici 2 ans dans le ciel de CongYeong. Construite sur la colline de Pyogjin, cette grande roue qui doit devenir la plus grande du monde, toutes catégories, se veut être

Ran Chun-Yong :
Le symbole d’une ville moderne, tournée vers l’avenir mais également légère, laissant la place aux autres, comme le symbolise son absence de rayon”

Journaliste en voix off :
selon les mots de l’empereur rapporté par le délégué Ran Chun-Yong. Toujours selon les précisions du délégué, la grande roue devrait pouvoir accueillir 600 personnes simultanément dans des capsules de très haute technologie, très largement panoramique, confortable avec un design soigné et des matériaux hauts de gamme mais également résolument culturel avec de multiples écrans et système de projection présentant différentes informations sur le paysage environnant. Toujours d’après Ran Chun-Yong :

grande roue

Ran Chun-Yong :
“Sa majesté nous a demandé de faire un très grand travail sur l’expérience globale de la grande roue pour les futurs touristes. On a donc imaginé un véritable parcours immersif ou la grande roue est le centre d’un vaste espace sur l’histoire de CongYeong. Tout d’abord, les touristes commencent leur voyage en montant à pied une colline de Pyogjin totalement réaménagée et beaucoup plus agréable et découvre des espaces d’accueil, de billetterie ou de restauration vastes, modernes et légers avant de commencer par une série d’installations permanentes, ludiques et interactifs sur l’histoire de CongYeong adaptés à tous les publics et faisant la part belle aux nouvelles technologies. Ensuite, les visiteurs pourront monter dans la grande roue où ils effectueront 3 tours complets sans arrêt grâce à une technologie dite du débrayage utilisée dans le domaine des remontées mécaniques des domaines skiables. Comme je l’ai déjà dit, les capsules seront très confortables, avec de grandes banquettes en cuir, un pavage en marbre multi ton… Une fois les 3 tours effectués, les visiteurs continueront leur parcours immersif et termineront en apothéose avec la projection d’un film relatant les grandes heures de la minigapole dans une immense salle de 900 places en 4D IMAX. Dans ce second espace sera également aménagé des espaces pour accueillir des expositions éphémères en lien avec le territoire minigapolitains. Et bien évidemment, il sera possible de monter uniquement dans la grande roue, sans passer par les installations permanentes et éphémères.

grande roue

Journaliste en voix off :
Lors de la présentation du projet cet après midi, la présidente du comité des préfectures, Park Chung-Hee, qui était également présente a également montré un grand enthousiasme pour ce projet

Park Chung-Hee :
“je suis convaincue que des curieux de tout l’empire, et même du monde entier viendront découvrir cette prouesse architecturale 100% burujoise et profiter d’une expérience culturelle et sensorielle unique. Ce projet dépasse très largement les frontières de la ville de CongYeong, je suis convaincue que toute la région jinuienne bénéficiera des retombées de ce projet. Et en tant qu’ancienne déléguée de BongDang je suis très heureuse de voir que le reste de la minigapole ose enfin se lancer dans des projets audacieux, innovants, originaux et attractifs. ”
Journaliste en voix off :
De nombreux journalistes et habitants de la ville se sont interrogés sur l'intégration de l’ensemble architectural dans le paysage de CongYeong. Il faut quand même dire qu’une grande partie de la colline Pyogjin sera rabotée pour aménager le complexe muséal mais également par la dimension de la roue, qui sera tout de même une rouge géante de 180 mètres de diamètre. Le délégué c’est justifié en invoquant un travail paysager soigné et une roue presque transparente.

grande roue

Park Chung-Hee :
“Concernant l’intégration paysagère, je peux vous assurer qu’elle a extrêmement étudié, qu’elle a même été au cœur de nos préoccupations tout au long de la conception de l’ensemble muséal. Je peux vous assurer que sur demande de l’empereur nous allons conserver intact 95% de la colline Pyogjin et qu’elle sera totalement aménagée comme une montagne authentique qu’on peut trouver dans le Tochi. Ainsi on trouvera des chemins non goudronnée en terre battue, platelage bois ou pas ylmasien. L’éclairage nocturne sera également très discret pour respecter la biodiversité que nous allons réintroduire sur la colline. Nous allons pour cela mener diverses actions de plantations d’arbres à feuilles, fruits ou fleurs. Cependant, il n’y aura pas de prunus, ou cerisier d’Ylma pour le grand public, pour permettre d'apprécier ce lieu naturel différemment des traditionnels alignements de prunus. Ensuite, une très grande partie des installations muséales seront totalement enfouies dans la colline et seront donc totalement invisibles, seulement l’entrée et la sortie du musée, ainsi que les alentours de la grande roue seront sur la colline. Et il a été fait le choix d’une grande roue sans rayon pour changer des traditionnels tours d'observation mais en même temps avoir une structure qui serait emblématique, mais beaucoup plus légère qu’une tour.

grande roue

Journaliste en voix off :
Le projet total est estimé à 41 milliards de Flairy, les aménagements concernant uniquement la colline seront pris en charge par la délégation de CongYeong, le reste des aménagements seront payés par un consortium d'acteurs privés qui exploiteront le complexe muséal et la grande roue ils en seront également propriétaires.
7996
logo
Reportage du journal de 20 h de P-TV 1

Présentateur Mahito Iitsuka :
Bonsoir et bienvenue sur P-TV 1, il est 20 heures à Karaimu et bienvenue dans votre édition du soir, voici les principaux titres de cette journée. Tout d’abord les préfectures de Sookwang, Funatama, Kumanokawa et Takakumo sont touchées par d’importantes inondations dues au typhon Hirona. Ensuite, d’importantes manifestations de joie ont lieu dans les grandes villes après la défaite historique de la flotte militaire communiste dans le détroit de Leucytalée après des combats contre l’ONC et enfin la création de “cantines solidaires” dans les municipalités les plus sinistrées.

inondations

Mais nous commençons d’abord par les terribles inondations causées par le cyclone Hirona avec ce reportage des équipes de P-TV Ylma.

Journaliste voix off:
Le service impérial de météorologie avait prédit une grande catastrophe, plaçant Hirona à la 4e place de l’échelle cyclonique, sur 5 niveaux. De ce fait, l’ensemble des préfectures de Sookwang, Funatama, Kumanokawa et Takakumo furent placées en alerte rouge cyclonique, principe de précaution oblige. L’ensemble des services publics, des commerces et des usines ont été préventivement fermés les 24 et le 25 juillet derniers par décret de notre bon empereur Tadashi IV. Par ailleurs, le typhon devant balayer “les portes de Jinu”, les autoroutes A62 et A63 furent fermées préventivement tandis que le trafic des trains fut grandement perturbés. Pour rappel, le service météorologique prévoyait des précipitations jusqu’à 1.600mm.
Dans cette optique, le département des incendies et catastrophes, les délégations préfectorales, les entreprises publiques et l’armée sous le patronage de Son Altesse Tadashi IV avaient déployé préventivement de nombreux matériels habituels, engins du génie, véhicules d’urgence… Par ailleurs, le transporteur de chaland, Watashitachi wa nani mo shimasen, en déploiement estival en Mer Indigo a eu l'ordre, de l’empereur en personne, de se rapprocher de la zone du sinistre dès le 22 juillet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le service météorologique impérial ne s'est pas trompé. En effet, en tout juste quelques heures, de très nombreuses stations météorologiques des préfectures touchées par le typhon ont comptabilisé en quelques heures autant de précipitations que sur l’ensemble du mois de juillet. Durant les 2 jours de précipitation, de nombreux records ont été battus, 1.800mm à Sookwang, 1.200 mm à Funatama, 900 mm à Kumanokawa et 800mm à Takakumo, pour une moyenne mensuelle dans cette région de 290mm.

inondations

La préfecture de Sookwang est vraiment la plus touchée avec selon le dernier décompte de la délégation préfectorale, 64 morts, 343 blessés dont 141 graves et 34 personnes portées disparues. Au total, le département des catastrophes naturelles annonce 114 morts, 587 blessés dont 244 graves et 82 personnes disparues. D’après la directrice du département de l’incendie et des catastrophes Yuria Burujoa, “le bilan humain est stabilisé et pourrait légèrement augmenter dans les prochaines heures et prochains jours mais de manière peu significative. Concernant les personnes disparues, nous sommes assez confiant pour en retrouver un certain nombre, au pic de la crise, dans les quelques heures ayant suivies la fin de la catastrophe nous avions plus de 300 personnes disparues et heureusement grâce à la bonté des dieux nous retrouvons la trace de plusieurs personnes chaque heure.” En direct de Kangsman, la princesse Yuria a également fait un état des dégâts matériels “Concernant les dégâts matériels, nos chiffres, quasi définitifs et sur l’ensemble des préfectures font état de 16.783 habitations partiellement détruites, 11.789 bâtiments endommagés et 21.637 caves inondées auquel il faut ajouter 670 bâtiments publics endommagées dont deux écoles totalement détruites. Par ailleurs, 6.100 foyers sont toujours sous le coup de mandat d’évacuation, le temps de rétablir l’ensemble des services publics. Concernant les services publics, selon les derniers chiffres des départements de l’énergie et du cycle de l’eau, 870.000 clients ont été privés d’électricité au plus fort de la crise et actuellement moins de 200.000 clients sont privés d’électricité quant à l’eau, hormis quelques problèmes de rejet d’eaux grises, l’ensemble des abonnés ont retrouvé l’eau potable”

Présentateur Mahito Iitsuka :
Et c’est sur ces bons chiffres que nous retrouvons tout de suite notre journaliste en direct de Watashihoro, Himeko Okuwama, sur les actions de reconstruction. Himeko vous nous recevez ?

inondations

Journaliste Himeko Okuwama:
Oui Mahito je vous reçois, il faut dire que tous les services impériaux s’affairent pour rétablir au plus vite tous les services publics. Hier, les employés du secrétariat de la distribution avaient déjà rétablis, comme l’a déjà dit la princesse impériale pour plus de 670.000 clients, principalement en rétablissant certaines lignes à haute tension et en opérant des transferts d’électricité à longue distance depuis Karaimu, BongDang, Indiga voire même depuis le Vomogorod. Nous pouvons vraiment saluer l’immense travail effectué par les employés du secrétariat de l'électricité pour permettre à chacun de nous de pouvoir regarder notre chère P-TV. Ensuite, en dehors de ça, plus de 5.000 coulées de boue ont été recensées dans les 4 préfectures touchées par le typhon, et perturbent grandement le réseau routier. D’après nos informations, la totalité des routes principales ont été remises en service, sauf la route préfectorale P-42 partiellement effondrée avant Sookwang et qui ne devrait être remise en service que d’ici quelques semaines. Toutefois, nous pouvons noter que seulement ¾ des voies ferrées sont aujourd’hui praticables puisque plusieurs glissements de terrain ont grandement endommagé les voies dans les 4 préfectures et coupant de nombreux hameaux d’une liaison vitale. Nous avons pleinement confiance dans les équipes du département des transports pour rétablir au plus vite toutes les liaisons ferrées.

inondations

Par ailleurs, sur le plan humain, nous pouvons collectivement saluer l’action de nos forces armées impériales, entièrement restructurées par notre très grand empereur qui ont été pleinement mobilisés. Ainsi, des centaines de véhicules et des dizaines d’aéronefs ont été préventivement déployés dans les préfectures de Shimakuno, Takaromoto, Ikyeong et Fujikami. Pour en savoir plus je vous propose d’écouter ce point presse du prince Yoshiro Burujoa, directeur du département de la défense nationale, donné depuis le transporteur de chaland Watashitachi wa nani mo shimasen

Yoshiro Burujoa :
L’engagement de nos forces armées est exceptionnel, actuellement l'hôpital de ce navire fonctionne au maximum de ses capacités et nos chalands ont effectué plus d'une vingtaine de rotations pour évacuer un certain nombre de blessés et débarquer des tonnes de matériels et un certain nombre de véhicules. Par ailleurs, l’ensemble des forces du génie stationnées en Ylma Jinu sont déployées, c’est à dire 15 bulldozers, 10 camions citernes, 20 camions toilettes, 40 cuisines mobiles, 19 laveries mobiles et des centaines de camions, utilitaires et véhicules tout terrain sont déployés en complément des services d’urgence locaux. Par ailleurs, 12 hélicoptères de transport moyen et 3 hélicoptères de transport lourds sont mobilisés pour évacuer des civils et apporter du matériel indispensable aux opérations de secours.

Journaliste Himeko Okuwama:
Saluons encore une fois l'action de notre très bon empereur, qui devrait venir dans les zones sinistrées, accompagnée de notre excellence impératrice Catherine Ière.

Présentateur Mahito Iitsuka :
Merci Himeko Okuwama, plus d'infos sur ces tragiques évènements sur nos canaux P-TV Ylma et P-TV News. Et on passe tout de suite à l'autre titre majeur de cette journée avec ces importantes manifestations anti communistes dans les grandes villes de l'empire.

Journaliste voix off:
Le mot d'ordre a été donné dès que la nouvelle de la disparition de la flotte communiste s'est répandu comme une trainée de poudres dans l'Empire : rendez-vous dans la rue pour fêter cela. Pour rappel, il y a quelques jours les flottes coalisées de l'Alguarena, du Lofoten et de Youslévie, membres de l'ONC, ont envoyés au fond de l'océan la quasi totalité des navires de combat du Kronos, de la Loduarie et la Lambroisie dans le détroit de Leucytalée en prémices d'un probable débarquement des forces armées de l'Organisation des Nations Commerçantes.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les burujois ont répondu à l'appel, ils étaient au moins 30.000 à fêter la disparition de la flotte communiste devant l'ambassade du Jashuria à Karaimu. Un certain nombre agitaient des drapeaux des nations de l'ONC voire des drapeaux de l'ONC quand d'autres ont brûlés des drapeaux de Loduarie et du Kronos au son de "A bas les cocos", "feu rouges pour les rouges" ou encore "Vive le capitalisme !". Au total plus de 150.000 manifestants ont été recensés dans tout l'Empire. La police estime que toutes les manifestations se sont passés dans le calme, malgré les incendies d'effigies communistes.
Haut de page