16/05/2013
21:34:33
Index du forum Archives Pays archivés Vogimska

02/08/2007 - Annonce du Dirigeant Kazantsev en direct à la télévision nationale

Voir fiche pays
Le 2 Août 2007 au soir, les vogimskans allument leur radio pour la plupart, leur télévision pour certains. La rumeur court qu'une allocution du Dirigeant aura lieu à 22h00 en rapport avec la situation toujours floue au Prodnov.

L'hymne nationale retentit sur les chaînes de télévision et de radio. Puis apparaît un bureau avec une chaise vide, pendant 3 minutes les vogimskans attendront l'arrivée du Dirigeant. Kazantsev apparaît enfin, lent et mou avec ses textes qu'il pose sur le bureau.

Volomyr Kazantsev : « Mes chers concitoyens, mes chers amis… »

Kazantsev garde un silence particulièrement long avant de reprendre. Ses paroles sont lentes et le dirigeant reste immobile lors de l'entièreté de son discours, fixant videment la caméra posée devant lui.

Volomyr Kazantsev : « Je prends ce soir la parole devant vous… Chose que je n'ai eu l'occasion de faire qu'occasionnellement. Je considère qu'il y a aujourd'hui l'occasion de vous parler... » Silence. « L'instabilité est de retour sur nos frontières. L'ami prodnovien a des problèmes de politique au sein de son pays. » Silence. « Le haut dirigeant d'informations prodnovien Alexei Khmelnov a annoncé le tragique décès du Dirigeant de la République Communiste de Prodnov, Gwepolosk Belleski. » Silence. « La situation au Prodnov est plus qu'inquiétante au vu de l'extrême instabilité qui y règne. »

Kazantsev s'arrête de parler un moment et détourne son regard vide vers la gauche. On peut distinguer une voix féminine lui murmurer quelque chose.

Ivanna Rodrigov : « Faites court, coupez ce qui n'est pas nécessaire nous devons faire vite. »

Le regard du dirigeant revient sur la caméra.

Volomyr Kazantsev : « C'est pourquoi j'annonce ce soir l'envoi de militaires supplémentaires à la frontière prodnovienne. L'ajout est de 2000 hommes supplémentaires, transportés par camions et blindés, accompagnés d'artillerie tels que nos nouveau lance-roquettes multiples GHV01. » Silence. « Seront également apportés des véhicules anti-aérien ainsi que des... » Silence. « Des... »

Le silence devient interminable. L'hymne nationale retentit à nouveau, accompagnée d'une image aérienne de la ville de Vogymsk sous la pleine lune avec un message en gros plan "Слава Вогымска" (Gloire au Vogimska). Ce après quoi le programme télévisé habituel revient, de même pour les programmes radio.
Haut de page