02/06/2013
06:24:06
Index du forum Archives Pays archivés Vogimska

13/08/2007 - Point sur la situation à Prodnov par Boris Koshetchkine, Numéro Deux du Vogimska.

Voir fiche pays
République du Vogimska
République du Vogimska




Prise de parole de Boris Koshetchkine, Numéro Deux du Vogimska au sujet de la situation sur le territoire du Prodnov voisin.

Communiqué de Boris Koshetchkine, Numéro Deux du Vogimska au sujet de la situation sur le territoire du Prodnov voisin.




Lundi 13 Août 2007, 19h59.
Bonjour à tous. Je remplace monsieur Kazantsev qui devait tenir ce discours à ma place aujourd'hui pour la raison qu'il est momentanément indisponible et inapte à se prononcer en public. Je suis donc aujourd'hui et dans cette pièce le représentant de l'Etat Vogimskan, ce qui me donne des responsabilités et notamment celle de faire entendre la voix du Vogimska à travers la mienne. Bien, en cet honneur de porte-parole de l'État Vogimskan je condamne fermement la répression du Gouvernement communiste de Prodnov à l'égard de son peuple. Ce peuple avec qui le Vogimska partage tant culturellement, linguistiquement, historiquement et j'en passe, un peuple qui ne demande rien d'autre que les libertés fondamentales dont chaque peuple doit bénéficier, un peuple en colère, affamé et souillé. C'est ce que l'on entend à travers les cris d'horreur qui résonnent dans les grandes villes prodnoviennes, alors que le peuple ne demandant rien d'autre que la liberté et le pain meurt sous les coups de ses frères. Des frères durs, sanguinaires qui ne connaissent que la violence, ces mêmes bêtes que celles qui ont gouverné le Vogimska d'une main brutale pendant plus d'un siècle et qui volent la population prodnovienne depuis plus longtemps encore.

Vous n'êtes pas sans savoir que ce week-end, un affrontement ayant eu lieu à Bridjesko entre le peuple et l'armée de Prodnov a tué plus de 20 000 personnes, militaires, civils, hommes, femmes, enfants. L'armée prodnovienne tire à coups d'obus, les tanks sont mobilisés en pleine ville face à une population désemparée ne demandant que la liberté, on peut facilement qualifier de tels agissements de massacre. Ces crimes commis par un Gouvernement autoritaire à l'égard de sa population ne resteront pas impunis, le Vogimska s'y engage fermement et avec conviction.

J'annonce ce week-end l'envoi de 2500 militaires supplémentaires, en plus des 2000 hommes mobilisés depuis la semaine dernière et des 3000 présents depuis plus d'un an. S'ajoute à cela bien évidemment tout le matériel nécessaire tel que des véhicules de transports légers et blindés, de l'artillerie, des véhicules anti-aérien et des unités médicales. Les forces aériennes sont également déplacées à la base aérienne de Nord Tyrtiezhgorod, qui est bien entendu suffisamment éloignée de la zone de quarantaine de Koutchenopol afin de ne pas exposer nos militaires à la radioactivité encore très présente depuis l'accident survenu l'an dernier à la centrale Doumarov.

Le Vogimska exprime encore son soutien le plus total au peuple prodnovien. Merci de votre attention, et gloire au Vogimska.
Haut de page