27/05/2013
13:29:54
Index du forum Continents Paltoterra Maronhi

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Département des Affaires Étrangères | Relais du Courrier Étranger

Voir fiche pays Voir sur la carte
Département des Affaires Étrangères de Maronhi

(Tous les courriers de l'étranger, y compris non diplomatiques, à destination du territoire maronhien ou de ses habitants, passent par ce canal.)




- DESCRIPTION -

Localisés dans le quartier des Manguiers à Siwa, les nouveaux locaux centraux du Département ont été inaugurés en mai 2005. Le Département des affaires étrangères est chargé des relations avec les entités étrangères, nationales uniquement. Ses fonctionnaires font office d'ambassadeurs auprès des ressortissants étrangers et sont dirigés par Lyu Sato depuis le 1er mars 2008, Chef du département des affaires étrangères. Ils ont aussi pour mission d'informer le Gran Man et l'Assemblée des Man de l'évolution de la situation internationale par l'élaboration de rapports. Le Département ne peut pas prendre d'initiative diplomatique majeure sans autorisation du Gran Man, excepté pour les démarches d'immigration, qu'elles concernent une entrée ou une sortie du territoire.

Le Département se fait aussi le relais pour tous les courriers et colis entrant ou sortant de Maronhi.


- ÉTAT DES LIEUX DIPLOMATIQUES -

Frontières : Contrôlées, visa requis.
Représentation diplomatique étrangère : Contrôlée.
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Fanswa Karak, chef du département des affaires étrangères de la Maronhi.
Camarade, nous sommes heureux de constater votre ouverture diplomatique au monde. Par ce communiqué, nous vous souhaitons la bienvenue au niveau diplomatique dans ce monde. J'espère que vous saurez trouver votre place au sein de la mondialisation actuelle.
Mais parlons diplomatie. Vous représentez une nation à tendance plutôt communiste. Nous sommes également une nation communiste. Par cette lettre, nous vous proposons donc, pour commencer nos relations diplomatiques, un échange d'ambassadeurs entre nos deux nations. Si vous acceptez, j'espère que cette action mènera nos deux nations sur de possibles accords communs, notamment sur le plan militaire et économique.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Cabinet des affaires étrangères

À l'attention de Karak Fanswa, chef du département des affaires étrangères de la Maronhi.

Nous vous présentons nos plus sincères salutations, nous observons toujours avec attention l'arrivée de nouveaux acteurs dans le concert des nations et bien que nous restions la plupart du temps en retrait, les premiers rapports que nous recevons sur votre grande nation nous encourage à faire ce premier pas. En effet, il semblerait que du point de vue de l'approche politique, nos sociétés aient quelques points communs essentiels, particulièrement une composante égalitariste très importante, point commun qui, vous le savez sans doute, n'est pas dominant dans le monde. Nous éspérons que considérerez les avantages sur de nombreux points que pourraient représenter des rapports plus étroits entre nos nations respectives, c'est pourquoi, dans un premier temps, nous aimerions vous proposer un échange d'ambassadeur, ouverture s'il en serait à de potentielles futures collaborations.

Vous êtes la première nation de Paltoterra avec laquelle nous établissons formellement un contact de cette nature aussi nous connaissons mal l'ampleur des différences qui peuvent exister entre nos cultures respectives. Nous tâchons d'être prudent mais nous espérons une relative indulgence si toutefois une maladresse venait à être commise.

Dans l'attente de votre réponse,
nous vous prions de recevoir nos plus aimables salutations.

M. Éric Brazier, délégué aux affaires étrangères de la République Soviétique Lambroise
header

Axis Mundis, le 15 Octobre 2007


À l'attention de Karak Fanswa, chef du département des affaires étrangères de la Maronhi.

Excellence,

C'est une réponse des plus encourageantes, et qui ne nous surprends pas compte tenu de la politique sensible et intelligente qui caractérise l'Assemblée des Man depuis la révolution. L'honneur que nous fait la Grand Man en se déplaçant personnellement pour cette affaire est immense, et nous souhaitons nous assurer que cette première rencontre soit à l'image de l'époque d'avancée et de coopération que nous espérons faire éclore.

Nos services protocolaires respectifs pourront dès que possible se mettre en contact pour envisager ensemble les modalités de cette rencontre. Date, lieu, composition des délégations, sujets discutés et éventuelle conférence d'avant ou d'après-propos avec des journalistes nationaux ou internationaux, etc. Inutile de vous embarasser avec ce qui justifie l'existence des chargés du protocole.

Sachez aussi que le Commissariat à la Santé de l'Union et les commissions à la protection de l'environnement sont bien conscientes des efforts fournis par la Maronhi, et vous fait savoir que nous n'avons pas non-plus de projet mettant en péril la survie de nos cours d'eaux communs. Cet échange de bon procédé terminé, je vous salue à nouveau.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
- REMPLACEMENT -

"Fanswa Karak, prenant sa retraite en ce 1er mars 2008, est dès aujourd'hui remplacé au poste de Chef du Département des Affaires Étrangères par son adjointe, la citoyenne Lyu Sato. Cette dernière n'a pour l'instant annoncé aucun remaniement parmi les fonctionnaires du Département."

Extrait du Kongoinko, Journal national maronhien.


Lyu Sato, Chef du Département des Affaires Étrangères.
Lyu Sato, Cheffe du Département des Affaires Étrangères de Maronhi.
Ministère fédéral des Affaires étrangères


COURRIER DIPLOMATIQUE



FORBUNDSUDENRIGSMINISTERIET
23 LIBERATION AVENUE
KRÖVNENBORG
RÉPÉUBLIQUE FÉDÉRALE NORSTALKIENNE



À l'attention de Madame Lyu Sato, Cheffe du Département des Affaires étrangères de la République nationale socialiste du Maronhi

Rédigé le 15 Mars 2008


Madame Lyu Sato, je souhaite d'abord vous remercier pour cette missive qui m'a énormément touché en ces temps nouveaux. Je viens d'obtenir mon poste au sein du gouvernement fédéral, je n'ai donc malheureusement pas eu le temps de répondre à votre missive rapidement et je m'en excuse.

Sachez tout d'abord votre Excellence que nous sortons d'une période à la fois triste et soulageante pour notre nation. Nous avons tourné une longue et lourde page de notre histoire, la monarchie n'est plus au pouvoir et cela pour toujours. La vie fut dès lors rythmée par les hommes influant en quête de pouvoir et les nouvelles factions politiques. Mais cela est je l'espère du passé. Nous avons reçu de nombreuses missives de soutien, qui ont été conservé et nous sommes également tombés sur la vôtre lors de l'audience et du départ en exil du ci-devant Roi, Harøld IVe du nom. Je n'ai pas pu retenir ma joie me livrant à des éclats de rires incontrôlés pendant bien une dizaine de minutes. Malheureusement vos fruits n'ont pas pu être conservés pour une question d'hygiène, mais toutefois nous nous sommes permis de les reconstituer en verre pour les mettre dans les archives du Ministère.

Au sujet de l'échange d'ambassadeur, en cette merveilleuse journée d'hiver, je me chargerai et cela sans tarder de la constitution d'une équipe diplomatique en direction de votre jeune et déjà si florissante République. J'espère que nous pourrons tous ensemble main dans la main faire de nos deux nations des amis et camarades d'affaires. Je me suis permis de prévenir directement par téléphone le Chancelier Keunrad Gardenheimer pour cette proposition de rencontre, que nous acceptons avec joie, monsieur le Chancelier profitera de cette rencontre pour mieux connaître votre culture et votre mode de vie bien différent du grand nord.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer histoire de boire un café devant les montagnes du nord du Norstalkian, la neige nous frôlant les cils déjà légèrement givrés par le froid et l'air vivifiant des cimes. Croisant de temps en temps un cerf et une tribu de loup blanc, d'habitude si actifs en cette saison hivernale, cela dans le seul et unique but de vous faire changer de panorama d'étude et de travail. De mon côté je ne me lasserai jamais de voir les sapins et les enfants skiés en pleine rue à la sortie des cours.

Je vous prie, Madame Lyu Sato, de bien vouloir recevoir l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Logo du Ministère fédéral aux Affaires étrangères
Un télégramme diplomatique vous parvient, il émane de la chancellerie du duché de Nouvelle-Fidès :

"A-Maronhi-le-chancelier-du-duc-salut- stop
Souhaitons-santé-et-long-regne-a-la-ravissante-et-honorable-dame-Awara-Kouyouri-stop
Avons-entendu-que-comme-nous-vous-tendez-à-réaliser-la-belle-doctrine-de-l'-archeofuturisme-stop
Voulons-echanger-ambassadeurs-et-devenir-amis-stop
Esperons-beaucoup-de-cette-amitié-stop
Nous-avons-hate-d-échanger-avec-vous-stop
Paix-et-prospérité-sur-vous-de-la-part-du-duc-terminé"
fn


Missive à l'intention de Madame Lyu Sato, Cheffe du Département des Affaires étrangères de la République nationale socialiste du Maronhi


Bonjour, au vu du dernier accord diplomatique, suivi de la création de l'organisation internationale la plus noble qui n'ait jamais été, nous ayant réuni, il nous semble relever de l'évidence de constituer entre la Clovanie et la République nationale socialiste du Maronhi une amitié solide et séculaire. En effet, votre signature apposée au bas du manifeste universel de l'Union Médiane des Traditionalistes est la preuve pour nous que votre pays, bien qu'encore méconnu des Clovaniens, partage les mêmes valeurs que ces derniers.

Aussi, il semble à Son Excellence Impériale de bon aloi de vous proposer un échange d'ambassade, si vous le voulez bien, afin de poursuivre ces échanges amicaux et solidaires dans la plus grande cordialité.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

16/06/2008
https://www.zupimages.net/up/22/35/7262.jpg


A ce cher monsieur Tatoué,

Le camarade Hymveri ignore qui vous êtes et quelle est votre autorité pour négocier avec lui. Malheureusement nous n'avons jamais entendu parler de vous et dans le soucis de préserver son repos, je me vois dans l'obligation de filtrer ses communications, n'y voyez pas ombrage.

Nonobstant, de vous à moi, il est peu probable que le capitaine se rende là où l'on serait susceptible de l'attendre, a fortiori près des côtes de Clovanie. Des fois qu'il doive rencontrer physiquement certains alliés, cela se ferait toujours de manière imprévue.

Si malgré cela vous teniez tout de même à une rencontre, merci de nous donner des gages de l'utilité de celle-ci. Le temps est précieux, et la Révolution n'est pas un jeu.

Bien à vous,

Camarade Mae Crannach

https://www.zupimages.net/up/22/35/o5l1.jpg

Il est possible de répondre aux pirates rouges en suivant ce lien.
À l’attention de son excellence, Madame Lyu Sato,

Je prends cette initiative d’entrer en contact avec votre pays afin d’entreprendre des relations diplomatiques entre nos deux pays respectifs. Ces relations permettront d’entreprendre une certaine coopération afin de garantir la sécurité du continent Paltoterran étant donné notre proximité géographique. Afin donc d’agir dans ce sens et malgré nos divergences politiques, je vous proposerai un échange d’ambassadeurs qui permettrait alors de marquer un coup fort dans la sécurité du continent Paltoterran. Cela permettra ensuite d’aller plus loin dans nos relations si vous nous le permettez car l’avenir de paix n’a pas d’idéologies et nous devons travailler dans ce sens.

En attendant votre réponse, Madame Lyu Sato, veuillez accepter mes salutations.

Regina Franco
Ministère des Affaires Étrangères à Péronas

Fait à Rore, le 20 Juillet 2008.
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Awara Kouyouri, Gran Man de la République Nationale Socialiste de Maronhi.
Camarade Awara Kouyouri, je tiens à vous féliciter. Il y a quelques heures, vous avez accompli une grande et dure action, la mise au monde d'un nouvel être dans notre monde tourmenté. Félicitations. Je n'ai jamais vraiment aimé les enfants, mais j'espère que tout se passera bien et que votre petit garçon pourra s'épanouir sous la thèse socialiste de votre nation. Bien que vous ayez refusé de vous joindre à l'Union des Nations Communistes et Socialistes, nous ne vous en tenons pas rigueur. Tel est votre choix, nous restons là pour vous aider si il le faut.
C'est pour cela que je tiens quand même à vous mettre en garde : faites attention à l'union médiane des traditionalistes. Cette union regroupe des nations impérialistes qui n'ont rien à faire des droits du peuple. Alors restez sur vos gardes à leur égard, c'est un bon conseil. Mais je pense que vous l'êtes déjà. Sur ce,
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

voeux

La carte est complétée manuscritement d'un message de la reine invitant à créer des relations diplomatiques entre le Canta et la Maronhi.
header

Axis Mundis, le 30 Janvier 2009


À l'attention de Lyu Sato, cheffe du département des affaires étrangères de la Maronhi.

Excellence,

Conformément à ce qui avait été discuté lors du sommet intergouvernemental auquel la Gran Man nous a fait l’honneur de participer l’an passé, les communes Unies du Grand Kah ont réfléchi aux opportunités qu’offrirait une meilleure intégration régionale du Paltoterra.

Vous connaissez nos positions : le Grand Kah n’est pas de ces nations libérales à l’extrême pour qui il faut ouvrir tous les marchés, détruire chaque règle et mettre à bas les frontières. Nous croyons fermement à la régulation et au contrôle du peuple souverain. Cependant, une étude approfondit de la situation continentale permet de mettre à jour plusieurs éléments :

Premièrement, le Paltoterra jouit d’un potentiel économique commun à ce jour inexploité. L’histoire des nations continentales s’est faite sur des notions avant tout maritimes et autarciques se traduisant par un manque criant d’infrastructures terrestres sur le continent.

De plus, les nombreux biomes de notre vaste continent et les spécialisations des nations qui s’y sont construites sont un vivier de ressources, de services et de biens que nous sommes pour beaucoup obligés d’importer depuis d’autres continents.

Considérant les objectifs partagés de paix des acteurs continentaux, et la division internationale du travail qui s’y est développée, il est de l’avis du Grand Kah qu’il serait profitable pour toutes nations Paltoterranne de participer à l’intégration infrastructurelle de nos pays.

Le Grand Kah, en ses qualités de puissance riche dotée d’une certaine expérience en la matière, souhaiterait ainsi étendre ses coopérations avec son honorable voisin Maronhien, entre-autre. Cette coopération s'intégrerait dans le grand Collier de Perle mondiale, initiative dont le pendant principal restera le Projet d'Intégration Structurel Paltoterran.

Nous aimerions ainsi investir massivement en vu de créer une ligne routière et ferroviaire pan-Paltoterran dont le tronçon Maronhien irait de la frontière Kah-tanaise à la frontière du Cestria. Nous aimerions aussi investir massivement dans la modernisation et l’agrandissement de terminaux portuaires, reliés à ces lignes terrestres, à Uminomon, Siwa et Fujiao. Il va de soit que ce dont nos gouvernements avaient discutés précédemment - création d'infrastructures énergétiques, liaison frontalières, intégreraient ce processus. Nous pensons aussi pouvoir, à terme, proposer la création d'infrastructures télécoms régionales.

Ce Projet d'Intégration Structurel permettrait, comme vous le savez, un passage des biens et individus transfrontalier plus aisé, profitant à nos industries respectives et permettant aussi d'éviter les pénuries de main d’œuvre qualifiée ou non, et de ressources. Du reste, ce projet d'Intégration profiterait à terme de nos initiatives sur d'autres continents, visant spécifiquement à approvisionner nos industries en ressources étrangères selon nos besoins. Nous avons l'opportunité, du fait de la grande stabilité continentale, de devenir le poumon économique de la planète.

Du reste, ce partenariat économique mutuellement profitable, pourrait être rattaché à un partenariat non-contraignant de nature diplomatique : nous avons pour avis qu’il serait profitable aux nations continentales d’établir une véritable communauté Paltoterranne : en effet, l’absence d’infrastructures internationales continentale n’est que l’un des nombreux manquements que l’on doit à l’absence de réflexion à l’échelle continentale des politiques nationales. Cette communauté prendrait la forme d’un simple conseil rassemblant les gouvernements nationaux et leurs affaires étrangères, leur permettant d’échanger sur des sujets clés ou de notifier les autres gouvernements régionaux d’informations importantes.

Vous connaissez notre attachement à la souveraineté nationale. Vous comprendrez sans doute que ces deux projets, faces distinctes d’une même pièce, visent avant tout à assurer la co-prosperité continentale et à renforcer nos nations.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
minsitere

A l'intention de Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi,, le 22 avril 2009


Chère ministre,

C’est avec une grande joie que je reçois vos vœux de meilleures années mais également votre souhait d’établir une ambassade dans notre Fédération. J’ai donné ordre à mes services de vous trouver un beau bâtiment situé à faible distance de mon ministère, sis au 2, Ort des Imperialismus à proximité immédiate des ambassades alguarenose et burujoise. En plus de la mise à disposition de locaux adaptés, mes services s’occuperont de préparer au mieux l’installation de vos envoyés diplomatiques en leur trouvant des logements à la hauteur de leur dignité et en leur organisant une visite exhaustive de Roune et du Canta quand ils seront arrivés sur le territoire fédéral.

ambassade

J’espère que cela permettra d’établir les meilleures collaborations possibles dans les domaines culturels, économiques ou énergétiques. Je pense ainsi que nous pourrions engager au plus vite des discussions pour sécuriser votre approvisionnement en hydrocarbures.

Enfin, sachez que votre présent nous as fait extrêmement plaisir et qu’il a été directement transféré au Muséum Royal d’Histoire Botanique de La Roitier pour enrichir les collections de l’établissement et pouvoir être mis à la disposition des étudiants de la Faculté de Biologie de La Roitier pour y être étudié. Nous vous offrons également un “panier garni” des meilleures spécialités sucrées du Canta : des confiseries de Totyves, des biscuits de Minia, des sucreries de Nille, des petits gâteaux de La Roitier, des gaufres du Roto, des petites viennoiseries de StrassVille et enfin diverses bouteilles de bières badenoises. Mais aussi un ensemble en dentelle de Nille, des soins de la peau confectionnés à partir des meilleures eaux thermales cantaises et une bouteille de Grand Vin d’Elsace.

Amicalement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

header

Axis Mundis, le 08 Novembre 2009


À l'attention de Lyu Sato, cheffe du département des affaires étrangères de la Maronhi.

Excellence,

Nous vous remercions pour votre réponse. Nous savons quel honneur nous fait une nation comme la votre, si attachée à sa souveraineté, en acceptant de prendre part à ce projet. Les hommes et femmes des coopératives prendront sous peu contact avec le gouvernement local d'Uminomon en vue de commencer les travaux et d'entamer l'édification d'un Paltoterra plus riche et capable. J'ai aussi informé le commissariat au Maximum de votre volonté d'établir de meilleures infrastructures terrestres : une bourse est à l'étude en vue d'assister vos efforts en la matière. De même, nos ingénieurs et experts se feront un plaisir d’accueillir les vôtres sur notre sol, ou de se déplacer au sein de la République pour y assister de toutes les façons que vous considéreriez utiles. Soyez enfin assuré que l'Union considère les questions de contrebande avec une extrême sévérité : nous ne tolérerons pas plus que vous que des citoyens trahissent l'édifice continental en ignorant vos lois.

Concernant le partenariat non-contraignant, il s'agit ni plus ni moins du conseil Paltoterran que vous évoquiez. Non contraignant en ça qu'il s'agit d'un organe de coordination, et non de prise de décision.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page