17/05/2013
02:05:30
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Organisation des événements culturels et sportifs

Organisation des événements culturels et sportifs de 2008

3156
Deux événements culturels seront organisés durant cette année 2008 :


🤖 Exposition universelle 2005 - automne 2008
L'exposition universelle est un événement de grande ampleur organisé tous les deux ans, qui met en lumière les progrès techniques et le fruit du génie humain autour d'un thème défini. Si vous souhaitez candidater pour l'organisation de l'exposition universelle, vous devrez en outre donner un thème universel que les pays participants devront respecter, vous trouverez des exemples parmi les expositions universelles IRL, mais soyez créatifs !

🎬 Festival international de cinéma - été/automne 2008


  • Pour chacun de ces trois événements culturels, nous recherchons des villes organisatrices. C’est une occasion idéale pour décrire une de vos villes et vous faire connaître au reste du monde. Tout le monde peut envoyer sa candidature, la modération choisira l’une d’elle en fonction du soin et du développement apporté au formulaire.

  • Dans l’idéal, chacun de ces événements se déroulera dans une ville distincte. Une ville pourrait néanmoins recevoir deux événements, en l’absence de candidatures probantes.

  • Vous pouvez candidater plusieurs villes, à raison d'un message par ville candidate.

  • Si vous avez déjà candidaté pour des éditions précédentes, que votre candidature eût été sélectionnée ou non, vous pouvez recandidater en 2008 avec la même ville. Pour ce faire, il suffit de poster un message avec les actualisations nécessaires (le logo, les événements de 2008 choisis). Sauf si vous avez opéré des modifications substantielles sur votre formulaire, vous pouvez simplement inclure l'URL menant vers celui-ci, ceci en vue d'éviter le copier-coller et l'attribution de points de développement indus.

Pour y participer, veuillez remplir le formulaire avec au moins les éléments suivants et répondre à la suite du message :


Logo :
Nom de la ville choisie :
Evènement(s) choisi(s) : Veuillez sélectionner 1 à 3 événements et les classer dans votre ordre de préférence.
Description de la ville :
Pourquoi choisir votre candidature ? :


En outre, uniquement si vous postulez pour l'organisation de l'Exposition universelle.
Thème : (vous pouvez joindre un petit texte explicatif, si besoin)

La présentation de votre ville est libre, mais des photos sont les bienvenues. Vous pouvez également reprendre la mise en forme des réponses à l'appel d'offres de 2004, de 2005 et de 2006 mais aussi consulter la liste des liens utiles pour vous aider à concevoir un logo ou un collage.



En outre, nous recherchons des pays et des villes organisateurs pour certains événements sportifs prévus en 2008 :
🎾 Tournois majeurs de tennis
À l'image du Grand Chelem IRL, nous recherchons 4 villes à travers le monde qui accueilleraient 4 tournois prestigieux de tennis, représentant les 3 surfaces de jeu (dur, terre battue, gazon).

Pour y candidater, veuillez remplir le formulaire avec au moins les éléments suivants et répondre à la suite du message :

Logo
Nom de la ville choisie
Surface de jeu
Description des courts de tennis et de la ville
Pourquoi choisir votre candidature ?
La présentation de votre ville est libre, mais des photos sont les bienvenues. Les présentations les plus soignées seront privilégiées.


⚽ Coupe du monde de football

Pour y candidater, veuillez remplir le formulaire avec au moins les éléments suivants et répondre à la suite du message :

Logo
Nom du pays
Nom et description des villes et des stades qui accueilleront les matchs de la Coupe (précisez lequel d'entre eux accueillera la finale)
Pourquoi choisir votre candidature ?


Clôture des candidatures le 31 juillet 2022, 20 heures (prolongeable si besoin)
Candidature de la Fédération Youslève de Football pour la prochaine coupe du monde de football


La Fédération Youslève de Football soutenue par le Conseil de la RFY candidate à l'organisation de la prochaine coupe du monde de football.
logo de la FYF

logo compétition
Tito la mascotte de la compétition

Pays organisateur: Youslévie


Stades: La compétition aura lieu dans douzestades d'une grandeur de minimum 30 000 places comme l'indique le règlement de la FIFA.

Stade National-78 196 places-Sedjan
Situé en plein coeur de la capitale Youslève, le stade est celui des équipes nationale de football et de rugby. Il sera l'hôte du match d'ouverture et de la finale de la Coupe du Monde.
Stade Nationale

Samgung Park-66 081 places-Sedjan
Situé lui aussi à Sedjan, plus pécisement dans sa périphérie, le Samgung Park est l'hôte du club omnisport du RC Sedjan réputé pour son équipe de football mais aussi de rugby et d'athlétisme. Il sera l'hôte d'une demi- finale.
Samgung Park

Stade François Ruiz-63 681 places-Breuillet
Stade du plus grand club Youslève, le Breuillet FC, le Stade François Ruiz peut se vanter d'avoir été le théatre de beaucoup d'épopées de son club résident, il accueillera l'autre demi finale du tournoi.
Stade  François Ruiz

Stade du Safran-55 299 places- Baltos
Placé à quelques encablures de la mer de Leucytalée, le stade offre un cadre festif et ensoleillé aux matchs qu'il accueil, notamment ceux du club de la ville de Baltos. Le stade su Safran recevra des matchs de la Coupe du Monde jusqu'au stade des quarts de finale.
Stade du Safran

Stade Municipal-55 320 places-Sedjan
Stade d'un des clubs historiques de Youslévie, l'Athletic Club un des seuls clubs du pays à ne s'être jamais fait reléguer en seconde division avec le Breuillet Football Club et le RC Sedjan. Il accueillera un quart de finale.
Stade Municipal

Stadion Neder-augmentation prévue à 52 667 places-Bell Vill
Stade historique du Bell Vill FC, le Stadion Neder verra sa capacité augmenté de 20 000 places grâce au rachat du club par de puissants investisseurs. Il accueillera lui aussi un quart de finale de la compétition.
Stadion Neder après rénovations

Stade de l'avenue du Nord-42 987 places- Kronaï
Le Stade de l'avenue du Nord est l'un des stades les plus emblématiques de Youslévie, il est l'hôte du Kronaï FC.
Stade  de l'avenue du Nord

Stade de la municipalité-38 841 places-Lokeren
Un des rares stades de la compétition appartenant à la ville où il se trouve, Lokeren, et pas à son club résident, le Lokeren Club.
Stade de la municipalité

Stade de la lavande-37 473 places- La vandera
Stade situé au cœur de la ville de La Vandera, c'est l'une des fiertés de la ville et de la municipalité qui l'a fait rénové il y a peu. En temps normal le stade peut accueillir les matchs desclubs de football et de rugby de la ville grâce à sa pelouse synthétique.
Stade de la lavande

Stade de Môt- 32 228 places-Môt
Stade appartenant lui aussi à la ville de Môt, il sera rénové et agrandit d'ici le début de la Coupe du Monde, il a effet une capacité d'un peu moins de 27 000 places.
Stade de Môt

Arena Frontalis- 32 100 places-Frontalis
Situé dans la banlieue de Frontalis, à l'Est de la Youslévie, l'Arena Frontalis sera le seul stade à sortir de terre pour le mondial. Il sera adossé au gymnase et à la piscine de Frontalis.
Arena Frontalis

Stade des trois vallées- 30 108 places- périphérie de Breuillet
Stade du FC 3 Vallées, club dans l'ombre de son voisin le Breuillet FC, il a actuellement une capacité de 23 615 places et sera l'objet de rénovation d'ici le début du tournoi.
Stade des trois vallées


Pourquoi choisir la Youslévie:
Un pays de football:
Le football est le sport le plus populaire en Youslévie avec 3,5 millions de licenciés, les équipes professionnelles sont suivis par de très nombreux supporters dans tout le pays, le taux de remplissage moyen pour les stades des équipes de première division pour la saison 2006/2007 était de 97,3¨%, un record. Le match décisif pour le titre entre le RC Sedjan et le Breuillet FC a réuni plus de 22 millions de spectateurs rien qu'en Youslévie soit plus de la moitié des téléspectateurs ce soir là.
L'organisation de la Coupe du Monde sera donc un évènement majeur et une superbe fête pour le peuple youslève et une formalité pour les autorités ainsi que les organisateurs habitués à de tels passions.
Une Coupe du Monde écologique
Les youslèves sont très sensibilisés sur toutes les questions écologiques et environnementales, ils ont d'ailleurs choisis un gouvernement écologiques en 2002 en élisant un Directeur du Conseil venant du parti Écologiste. C'est donc normal que cette coupe du monde soit voulue comme la plus écologique possible. Pour cela deux mesures principales seront prises.
Une mesure sur la pollution plastique:
Le plastique est un fléau pour l'environnement et est malheureusement bien trop utilisé durant les compétitions sportives, pour faire face à cela nous proposons de tout d'abord réduire l'utilisation de plastique en fournissant à tout les supporter des "kits de supporters" comprenant les drapeaux de leurs pays en stamina de polyester, une gourdes sur laquelle ils pourront noter leurs noms et qu'ils pourront remplir dans chaque bar ou commerce du pays pendant la compétition (les commerçants ne pourront pas refuser de la remplir) ainsi qu'une sangle pour ne pas la perdre, une casquette aux couleurs de leurs pays ou de la compétition.
Cependant nous savons que le plastique sera tout de même largement utilisé. C'est pourquoi nous mettrons à disposition d'énormes bennes dédiés aux plastiques mais aussi aux autres déchets aux abords des stades, des fans zones et des lieux prisés par les supporters. De plus des brigades seront montés et pourront verbalisé des individus ayant un comportement contraire à la charte qu'ils devront approuver avant de recevoir leurs billets, cette charte comporte une série de règles sur l'écologie et le respect de l'environnement.
Une mesure sur les émissions de carbones
Les émissions de gaz à effet de serre sont aussi très (trop) importantes durant une compétition tel que celle-ci, à cause notamment des déplacements des supporters ainsi que des équipes d'un stade vers l'autre.
Pour cela, nous avons tout d'abord décidé de réduire au maximum les déplacements, pour cela les stades de la compétition seront répartis dans 4 zones du pays.
Les différentes nations joueront la totalité de leurs rencontres, des matchs de la phase de poules jusqu'au huitièmes voir quart de finales dans cette même zone du pays permettant de réduire au maximum les brassages. Les demis finales et la finale auront lieux à Breuillet et Sedjan, villes distantes de seulement 200 km.
Les 4 zones
Carte des stades et des zones
Zone rouge:
Stade de l'avenue du Nord à Kronaï
Stade François Ruiz à Breuillet
Stade des Tois Vallées dans la périphérie de Breuillet


Zone verte:
Stade National à Sedjan
Samgung Park dans la périphérie de Sedjan
Stade Municipal à Sedjan


Zone noire:
Stade de la municipalité à Lokeren
Stade de Môt à Môt
Stade de la lavande à La Vandera


Zone bleue:
Stade du Safran à Baltos
Stadion Neder à Bell Vill
Arena Frontalis à Frontalis


Seulement nous sommes conscient que les déplacements ne seront que réduits et pas supprimés. C'est pour cela que nous inciteront les supporters à utiliser des transports en commun comme le train ou les bus qui seront déployés en masse entre les villes accueillant la compétition et dont certains seront réservés uniquement aux supporters durant la compétition. De plus un site de covoiturage prévu spécialement pour la compétition sera développé. sur ce site nous pourrons notamment choisir avec quelle nationalité de supporters nous pourrons voyager afin d'éviter les conflits entre supporters d'équipes rivales.
Enfin tout les supporters se verront remettre dans leurs kit un papier notant leurs implication écologique, si ces mêmes supporters arrivent à remplier ce papier de 10 points verts sans se voir attribuer de points rouges pour mauvais comportement écologique, ils auront le droit à des avantages et des récompenses au choix.

Pour conclure nous sommes ouvert à toutes questions ou propositions afin d'améliorer et de faire remporter cette candidature.
Respectueusement
Le Comité de Candidature de la FYF
Logo :


logoexpositionuniversellepemberton2008

Nom de la ville choisie : Pembertøn
Evènement(s) choisi(s) : Exposition Universelle de 2008

Description de la ville :
Pembertøn est la capitale fédérale des Provinces-Unies du Lofoten, c'est une métropole dont l'aire urbaine compte plus de 3 millions d'habitants. C'est de loin la plus grande ville, la plus peuplée, et la plus septentrionale des cités lofotènes. Elle est située dans le Federal District, et dispose à ce titre d'un statut juridique spécial, dans le sens où sa sécurité n'est pas assurée par la Milice, mais par la Garde Fédérale.

Contrairement aux autres villes bâties sur les modèles urbains eurysiens classiques, la capitale a été bâtie en 1795 selon un plan en damier original et unique d'après les dessins de l'architecte maktois, Frank Lloyd Lindbergh, dans le but d'avoir des rues et des avenues aérées, faciles à orienter, et permettant de mettre en valeur les bâtiments gouvernements et fédéraux selon le souhait initial du premier Chancelier Fédéral des Provinces-Unies, Søderling.

Sa skyline est reconnaissable entre toutes, car elle est la seule ville des Provinces-Unies à posséder autant de grattes-ciels, une volonté manifeste de ses fondateurs initiaux, dont le but était d'égaler voir de surpasser les mégalopoles eurysiennes, alors les plus grandes et urbanisées du monde. De plus la ville est située sur une lagune légèrement avancée sur la mer, l'obligeant à se développer verticalement pour optimiser l'espace disponible, alors que les autres agglomérations lofotènes au contraire, s'étendaient horizontalement.

Pembertøn est une ville portuaire, s'ouvrant sur la mer du Ponant, et sa localisation, très au sud du Sutherlands, proche de la frontière méridionale du pays, permets à la cité lacustre de n'être gelée seulement 1 à 2 mois par an, contrairement à la deuxième ville du pays Kæviksborg, sous les glaces pendant au moins 5 mois dans l'année.

La ville est divisée en 5 districts :
-District de Grünerløkka Village
-District de Bjørvika
-District de Bygdøy Market
-District du Golden Square
-District de Central Aker Brygge

pemberton


Pourquoi choisir votre candidature ? :


En tant que capitale fédérale, l'agglomération Pembertøise possède un réseau routier et ferroviaire très développé, ainsi qu'un métro très performant reliant la plupart des quartiers et points d'intérêts de la ville. Et de mentionner également l’Aéroport International, relié au centre ville par un métro aérien à haute vitesse.
Mais ce qui fait la caractéristique particulière de cette métropole, comme le reste des Provinces-Unies par ailleurs, ce sont les zeppelins qui constellent littéralement le ciel de Pembertøn.
En effet, les Lofotènes affectionnent de se déplacer en dirigeable, un particularisme qui a également fait la renommée mondiale des Provinces-Unies. Ce moyen de déplacement en mobilité douce et écologique, s'il a connu par le passé, et notamment dans les années 80 une forte désaffection, l' actuel essor et le renouveau des vols en dirigeable n'est plus à contredire.

La ville possède d'indéniables atouts en matière de réception de touristes venues du monde entier : un nombre incalculables d'hôtels, dont certains sont devenus à eux seuls des monuments historiques comme le Great Imperial Building et le North Star Hotel, immeubles emblématiques de la skyline pembertøise.

Le patrimoine architectural et culturel de la ville est également extrêmement riche : musées, salles de spectacles, parcs, monuments, bâtiments fédéraux, églises, ..etc qui fait de la ville l'endroit le plus visité du pays, toute provenance confondue. Elle possède également une salle de spectacle grandiose, que l'on appelle le Dôme des Étoiles, et pouvant accueillir dans son hall des milliers d'exposants et de stands, parfait donc pour une exposition universelle.

Et comment ne pas mentionner l'une des quartiers les plus célèbres de la ville, le District du Golden Square, véritable capitale du divertissement pour adultes, et la sulfureuse renommée de ses casinos, établissements de divertissement et maisons closes de luxe pour s’encanailler en tout anonymat et liberté, le symbole par excellence de l’ouverture d'esprit et de la grande tolérance en matière de mœurs des Provinces-Unies. Combien de fortunes et de réputations se sont ainsi faites et...défaites en l'espace d'une seul nuit. Seule la non moins fameuse mégalopole carnavalaise rivalise dans ce domaine.
logo de l'évènement


Candidature officielle
pour accueillir le Festival International de Cinéma
Seconde candidature après celle de 2006. Les organisateurs précisent que les conditions d'organisation décrites ci-après n'ont pas évoluées.

i

Information : Il s'agit en réalité de la candidature de l'Agglomération de Vallètez, c'est-à-dire d'une double candidature des villes quasiment jumelles de Vallètez et Sant-Clèr-lès-Vallètez. Cette dernière est à l'origine une ville peu importante, dont la taille s'est accrue dans les années 1950-1980, du fait de son statut temporaire de capitale du pays. Cette candidature est unique car Vallètez et Sant-Clèr ne dont distants que d'une dizaine de kilomètres.


Description de la ville :

La vallée de Vallètez et Sant-Clèr-lès-Vallètez se nomme Le Val de Teuse. Il s'agit d'une vallée forestière vallonée, dans laquelle coule le deuxième fleuve le plus important du pays : la Teuse. Cette région se situe administrativement dans le comté d'Alburbè, dont la langue régionale est le français. Le nom français de Vallètez et Sant-Clèr sont Valteuse et Saint-Clerc-lès-Valteuse. Le comté d'Alburbè est occupé par un massif montagneuse regorgeant de ressources minières : le Massif des Soustët.

Vallètez est de loin une ville de première importance en Gallouèse. Métropole nationale, c'est la deuxième agglomération du pays en terme de population avec son million d'habitants environ. C'est en outre la première aire urbaine en terme de superficie (comprenant la banlieue et la ville de Sant-Clèr). Vallètez se dispute la place de capitale économique de la Gallouèse avec Ligert (la capitale politique). Son quartier d'affaires, le quartier de Montdenier, comprend de nombreux sièges sociaux importants dans le pays, comme des multinationales de l'industrie minière ou encore le siège social du groupe Département de Gestion d'Entreprise®, la société gallèsante la plus riche. La cité est aussi le chef-lieu du comté d'Alburbè. Vallètez est ouverte sur le continent par le petit aéroport de Lémine, qui couvre les vols nationaux et Eurysiens.

o
Le quartier de Montdenier

L'agglomération est très étendue, et comprend donc de nombreux espaces verts. Des forêts entourent la sortie de la ville, comme le bois de Sylvenières. Le symbole de Vallètez est d'ailleurs le chêne ou la feuille de chêne, que l'on retrouve sur le logo potentiel de l'évènement.

Un peu d'Histoire si vous le souhaitez

Vallètez a été fondée au IIe siècle par une tribu francienne, peuplade parlant le français. Le français est donc la langue majoritaire dans cette région du le Val de Teuse. C'est ce fleuve (la Teuse), coulant dans la ville, qui lui a donné son nom français de Valteuse.
La ville a assez vite intégré l'Empire Chrétien Eurysien qui dominait la région au Moyen-Âge, en restant la capitale du comté d'Alburbè puis du Duché de Françisc. Les Ducs de Valteuse, disposants de terres peu fertiles, et donc de peu de ressources, ont rapidement perdu des territoires dans les guerres intestines de l'Empire, au profit notamment du Duché de Gallouèse. Valteuse est prise en 1106 par le Duc de Gallouèse Théare III. La Gallouèse devient indépendante en 1210 à l'occasion de la "Guerre de l'Héritage" ou "Guerre d'indépendance", et les françiscs ont peu à peu formé une culture commune avec les gallèsants.
Vallètez développe une industrie florissante au cours du XIXe siècle, et devient une des cités les plus puissantes d'Eurysie occidentale.


La ville de Vallètez dispose de nombreux hôtels. Le Val de Teuse étant une région très agréable, il s'agit de la destination "préférée des gallèsants".

Aujourd'hui, Vallètez est une cité florissante, au cadre de vie agréable (bien que ce ne soit pas la région la plus attractive du pays, la ville est idéal pour les séjour temporaires).

i
La place Françisc, dans le centre historique

p
plan des principaux axes et lieux de Vallètez.
les pointillés correspondent aux fortifications médiévales

i
la place du beffroi, centre de vallètez (mairie, gare, préfecture comtale...)

Sant-Clèr-lès-Vallètez (ou Saint-Clerc-lès-Valteuse) est une ville importante de la région. C'est la quatrième ville du pays en terme de population. Son rayonnement est cependant assez limité, du fait de la métropole voisine de Vallètez.
Si la ville de banlieue comte aujourd'hui 300 000 habitants, c'est qu'elle a été durant 40 ans la capitale de la République de Gallouèse. De ce fait, la ville comprend de nombreux ancien bâtiments administratifs et politiques, que l'Etat entreprend de transformer depuis plus de 10 ans.

p
Une usine transformée en salle de cinéma, à Saint-Clerc

En raison de leur proximité, les deux villes sont très liées et constituent une organisation sui generis, l'Agglomération de Vallètez :C'est cette organisation qui candidate pour l'organisation du FIC.
L'Agglomération comprend notamment un aéroport international : le très-originalement-nommé "Aéroport International de Valteuse".


Pourquoi choisir cette candidature ?

Tout d'abord, l'Agglomération de Vallètez est très bien reliée au reste du monde : située en Eurysie, elle est proche des océans mondiaux. Ses deux aérogares, dont une ouverte à l'international, rendent cette ville facile d'accès.
Cet accès est d'autant plus facilitée que, comme cela est explicité dans la fiche et montré par le plan, Valteuse comprend de nombreux hôtels, de standing variés, dont plusieurs grands hôtels de luxe.
On ajoutera que les deux cités qui compose la ville organisatrice candidate sont très bien reliées entre elles, par le train et le métro notamment, et donc que les 9,7 kilomètres qui séparent les deux hôtels-de-ville ne représentent pas un problème.
La nouvelle ligne de train inter-urbain (TIU) entre le centre historique de Vallètez et la gare de Sant-Clèr, dont la construction a été initiée pour la candidature de 2006, est désormais achevée et d'une impressionnante efficacité.

En outre, la ville de Sant-Clèr-lès-Vallètez compte de nombreux anciens bâtiments administratifs, qui, loin d'être délaissés, sont réaménagés depuis 2001 en salles de spectacles, en grandes halles et en lieux culturels. Cela tombe fort bien avec l'évènement que Téotifan Lebritton souhaite organiser dans son agglomération : on rescence ainsi une trentaine de salles de cinéma potentielles (en comptant les salles de théâtre et de spectacle facilement convertibles), ainsi que cinq grandes halles pour accueillir toute sortes d'installations.

Enfin cette candidature se situe en Gallouèse, un Etat parfaitement neutre et vide de toute alliance où conflit commercial qui pourrait générer des boycotts ou des contestations, même mineures. Personnes n'a rien à redire sur la Gallouèse, cela constitue donc un atout majeur : comme si le festival était organisé au paradis.


Louis Trouvet, Vice-Président de l'Agglomération de Vallètez
comté d'Alburbè, Duché de Gallouèse

i
Candidature du Master de Sedjan

Logo
Nom de la ville choisie: Sedjan
Surface de jeu:Dur
Description des courts de tennis et de la ville
Les courts:
Il y a quinze courts sur le complexe de Sedjan, douze sont identiques (voir la photo ci dessous) et ont une capacité de 1300 places. Ils sont numérotés de quinze à quatre.
Modèle des stades quinze à cinq
Un des douze stades
Le troisième court en terme de capacité est appelé "court numéro trois" mais est surnommé "le trois". Il a une capacité de 7 500 places.
Le trois
Le trois
Le deuxième court en terme de capacité est appelé "court numéro trois" mais est surnommé "le deux" ou "l'arène" du fait de sa forme en fer à cheval. Il a une capacité de 14 000 places, accueil la finale des dames et aussi des concerts.
Le deux ou l'arène
L'arène
Le premier stade en terme de capacité est appelé le "court numéro un" mais est surnommé "le un". Il a une capacité de 17 000 places. Il accueil la finale des hommes.
Le un
Le un
La ville de Sedjan
La ville de Sedjan est la capitale de la Youslévie, ce n'est pas la ville la plus développée économiquement ni la plus peuplée, même si c'est la secondeà chaque fois derrière Breuillet, et est l'une des plus si ce n'est la ville la plus agréable à vivre. Avec ces grands parcs, d'ailleurs le campus du Master est situé près d'un de ces parcs offrant un cadre admirablement beau et propice pour jouer au tennis et le regarder. Le tournoi étant disputé au printemps, le soleil est présent à Sedjan sans pour autant qu'il ne fasse trop chaud. De plus la ville est la plus plus propre du pays.

Ville de Sedjan
Ville de Sedjan
Place Arnages
Place Arnages
Palais de l'Union
Palais de l'Union

Pourquoi choisir votre candidature ?
Au delà de tous les arguments sur la ville énoncés précédemment, la Youslévie est un pays particulièrement friand de tennis. En effet le tennis est le deuxième sport le plus pratiqué dans le pays derrière le football et devant le rugby. Le Master de Sedjan fait le plein chaque printemps et le succès de l'implantation d'une des étapes du grand chelem de tennis dans la capitale de la Youslévie est assuré.
logo

Burujoa / Grand Kah

Grand stade de Karaimu - Karaimu / Ylma Jinu

Le stade olympique de Kang Man inauguré en 1959 est la première grande infrastructure sportive de notre pays. Comme il est de coutume à chaque naissance d’un héritier impérial, l’empereur offre au peuple un grand bâtiment, à l’occasion de la naissance d'Ichiro Burujoa (Tadashi IV), il a été décidé de construire un grand stade dans le centre ville même de la capitale impériale Karaimu. Le projet monté en moins de deux mois a abouti à 3 ans de travaux pour une inauguration pour le 3e anniversaire du prince. Jusqu’en 2002 il était le principal stade du Burujoa et accueillait notamment la finale du championnat de football d’Ylma Jinu et du Burujoa mais aussi la coupe impériale de rugby ou certains matchs de football ou de rugby de l’équipe nationale.

En 2002, l’empereur décide de détruire totalement le stade et de reconstruire exactement au même endroit un stade plus grand et moderne.

Les travaux commencent la même année et se terminent en 2006. Aujourd’hui le Grand Stade Karaimu peut accueillir entre 68.000 et 80.000, sa configuration pour la finale de la coupe du monde sera de 86.900 places. L'architecture se veut volontairement sobre mais avec une sophistication marquée dans les détails avec notamment des balcons fleuris et un toit semi translucide.

stade

Pavloska Stadium - Burugrad / Vomogorod

La Pavloska Stadium ou Stadium Ovliska est un stade construit sur demande de Daniil Pavloska, chef d’entreprise et homme le plus riche de Vomogorod. Pour son 60e anniversaire et en tant que grand fan de foot, il finance la construction d’un immense stade dans sa ville natale de Burugrad pour montrer l’étendu de sa richesse.

Pour marquer son appartenance avec le stade, il a demandé que le revêtement extérieur soit aux couleurs de son conglomérat : rouge et blanc, que le stade porte le nom de sa principale entreprise : Ovliska Energy, des statues à l’éffigie de Daniil ont également été installés dans et aux abords du stade.

D’un point de vue pratique, il peut accueillir 45.300 spectateurs.

Pour la coupe du monde, la stade prendra le nom plus neutre de Pavloska Stadium.

stade

Xine-Stadium - XineCity / Xinemane

Le XineStadium est un stade construit en 2003 pour doter le Xinemane d’une grande infrastructure sportive de qualité, ce qu’il était dépourvu jusqu’alors.

Fruit d’un concours mondial d’architecture lancé en 2000, c’est le projet du “Nid” qui a été retenu l’année suivante. Le projet était censé doter le stade d’une impressionnante structure en béton évoquant les branches d’un nid. Jugé trop complexe à réaliser, le béton sera remplacé par de l’acier.

Les travaux, toujours en cours, finiront dans quelques semaines, il reste notamment à ménager la piste d'athlétisme et les espaces extérieurs. Pouvant accueillir entre 75.000 et 110.000 spectateurs, la configuration retenue pour la coupe du monde sera de 78.190 places.

stade

CendArena - Negui / Cendane

La CendArena fait partie du même plan d’équipements sportifs des colonies, au même titre que le Pavloska Stadium et le XineStadium. Construit entre 2002 et 2005, il est situé à Negui, la 2e ville de la colonie pour réequilibrer les aménagements publics entre la côte et les terres.

Imaginée par les mêmes architectes que le XineStadium, la CendArena se veut très aérienne avec une structure extérieure recouverte de coussins remplis d’air pouvant s’illuminer de toutes les couleurs ce qui rend le stade particulièrement beau de nuit. Un des plus grands parkings du monde, comptant 29.000 places a été aménagé juste à côté du stade pour permettre au plus d’habitants de Cendane de venir assister à des matchs. Il est le stade domicile du club de Negui et accueille les grands évènements de Cendane, surtout en rugby.

Sa configuration maximale de 77.000 places sera ramenée à 70.000 places pour la coupe du monde.

stade

Stade municipal des Lagons - Kūlanakauhale / Tairopototo

Le stade municpal des lagons est un stade construit pour le compte de la ville de Kūlanakauhale, beaucoup plus petit que les autres stades mais plus adaptés à la population de Tairopototo ce stade était avant tout destiné au rugby, même si au cours de la construction il a été décidé de l’adapter également aux matchs de football et aux concerts.

Comme la CendArena, il est doté d’une structure “aérienne” évoquant cette fois ci une vague bleue. Il pourra accueillir 25.200 personnes dans sa configuration coupe du monde.

stade


Stade Olympique des Floraisons - Somagoumbé / Nsahe

Le Stade Olympique des Floraisons est à ce jour l’un des plus importants stades d’Afarée en termes de pure capacité d’accueil, avec 60 000 places assises.

Pensé pour être un stade « tout en un », capable d’accueillir n’importe quelle compétition de sport traditionnellement olympique et adaptable à tout type de jeu de balle (y compris les évolutions du traditionnel ulama Paltoterran), son architecture est quant à elle issue d’un concours ouvert à des architectes de tout le continent, visant à obtenir un stade olympique réellement Afaréen, s’extrayant des conceptions «coloniales » de l’esthétique architecturales. Il a reçu plusieurs pris soulignant tant son esthétisme unique que la manière ingénieuse avec lesquelles les ingénieurs Kah-tanais ont répondus aux difficultés traditionnelles à ces latitudes. Aridité de l'air, fortes chaleurs etc. Pour citer un jury, il a des standards de confort "internationaux".

Relativement récent – il n’a ouvert qu’en 2004, le Stade Olympique a déjà été sujet à plusieurs micro-rénovations visant à améliorer la capacité de captation d’images. Installé au cœur de la ville de Nsahe, principale port du Somagoumbé, entre des espaces verts et des immeubles de bureau, c'est une structure bien desservie et facile d'accès.

stade

Borealis Park de Reaving - Raeving / Raeving

Le Borealis Park de Reaving est un stade de football d’une capacité d’accueil de 38 065 places assises.

Construit entre 1992 et 1994, soit au lendemain de la dernière révolution, il remplace en fait un précédent stade, le stade Saint-Sir, d’une capacité à peu près équivalente mais largement vétuste, datant des années 20 et ayant même subit quelques tirs d'artillerie durant la guerre civile (notamment pour y déloger un groupe de guérilleros démocrates).

Construit selon les plans d’Albino Volga, le Borealis Park est une structure moderne jouissant d’une ambiance tout particulière du fait de la proximité entre les tribunes et le terrain, d’un toit rétractable et d’une solide liaison au centre-ville de la commune, rendue possible par l’excellent réseau de transports en communs intercommunaux faisant la fierté de la ville. Malgré une capacité d’accueil (relativement) réduite en comparaison à d’autres mastodontes, le Borealis Park s’est déjà illustré en accueillant plusieurs matchs d’importance régionale, ainsi qu’un certain nombre de concerts et, peut-être plus étonnant pour qui ne connait pas la très importante activité syndicale de la ville, une série de séminaires internationaux sur l'organisation de la lutte sur le lieu de travail.

stade

Stade Notre Victoire – Grand Kah / Lac-Rouge.

Appelé plus communément l’Atezcatl Arena, en référence au nom pré-révolutionnaire de Chichiltic Atezcatl Arena, Chichiltic Atezcatl signifiant Lac Rouge en Nahuatl. Fréquemment rénové, agrandit et amélioré, le Stade Notre Victoire a une capacité d’accueil de 62 547 places.

Ouvert en 1965 sur l'injonction des communes, le stade jouit d’un plan extrêmement novateur pour l’époque, qui en faisait à l’époque le stade le plus écologique de la planète, statut dont la municipalité de Lac-Rouge se vente encore en vertu des nombreuses rénovations effectuées dans ce sens. En effet, Notre Victoire capte la pollution à l’aide d’une membrane photocatalytique, récupère l’eau de pluie pour les stocker dans des réservoirs de sept millions de litres de capacité, se remplissant durant la saison des pluie et servant ensuite dans les toilettes, à arroser la pelouse etc, et voit une grande partie de ses besoins énergétiques pris en charge par quelques 10 000 panneaux solaires. Le toit est composé d’innombrables puits solaires éclairant l'intérieur sans avoir recours à l'électricité, le reste de l'éclairage se fait au LED et la structure en elle-même permet la création de courants d’air naturels pouvant être régulés à l’aide de voiles et de volets

Structure ultra-moderne et d’avant-garde, les procédés qui y sont testés, relativement coûteux et prestigieux, sont destinés à être généralisés sur les autres stades de l’Union. Cette recherche d’avancée technique et écologique n’en oublie cependant pas les buts premiers du stade, qui reste un maître étalon de confort pour les spectateurs, et de qualité de terrain pour les joueurs, à l’image de ce que devrait être le stade de la plus grande ville d’une des premières puissances mondiales.

stade

Pourquoi choisir notre candidature ?

Nous pourrions vous dire qu'avec plus de 150.000.000 millions d'habitants nous sommes capables de remplir nous mêmes nos stades et ainsi éviter ces terribles images que seraient des stades vides. Nous pourrions vous dire qu’en utilisant uniquement des stades déjà construits l’impact écologique de notre compétition sera faible, que le budget sera contenu. Nous pourrions vous dire que pour des pays émergents comme les nôtres les retombées économiques seraient énormes et pourraient permettre à nos pays d’avancer encore plus sur le chemin du progrès.

Tout cela est exact mais ce que nous voulons vous dire c’est que notre candidature est la candidature du consensus, la candidature du consensus entre les nations, les cultures, les peuples de notre monde.

Nos pays sont vastes, il regroupe 4 continents : le Nazum avec Ylma Jinu Vomogorod et le Xinemane, l’Aleucie avec Reaving et Cendane, l’Afarée avec Somagoumbé et le Paltoterra avec Lac Rouge et Tairopototo. Tout cela regroupe 7 cultures, pas forcément les plus grandes et les plus belles, mais se sont tout de même les nôtres et nous en sommes tous très fiers, en l'occurrence la culture coréo-nippone, la précolombienne, la chinoise, la maghrébine, la sibérienne, l’océanienne et l'amérindienne qui est la synthèse d’un tas de culture du monde. Nous avons aussi une des plus belles ouvertures sur les langues du monde avec les langues chinoises, japonaises, coréennes, anglaises, amérindiennes, russes, françaises, océaniennes… Nos pays sont également unique sur le plan des religions, nous avons aussi bien des orthodoxes, que des animistes mais également des catholiques et aussi des cultes nationaux sans oublier bien sûr les athées et les agnostiques.

Vous devez sans doute penser que nous faisons un très bel exposé de nos pays, mais en réalité nous vous présentons le monde. Vous devez sans doute trouver cela quelque peu présomptueux mais nos pays représente le monde tel qu’il est, divers, multiple, unique et pourtant tellement ressemblant. Le monde d’aujourd’hui se sont des dizaines de cultures différentes, des centaines de langues et dialectes reconnues, des dizaines de religions. Cette diversité unique qui fait notre monde, nous pouvons tous la retrouver dans nos deux pays. En choisissant notre candidature, vous choisissez une candidature qui représente toute la diversité du monde.

Si nous sommes la candidature de la diversité et de la représentation de tout ce qui se fait dans le monde,je me répète mais nous sommes également la candidature du consensus.
Tout d’abord du consensus entre les nations, aujourd’hui les nations sont aussi diverses que le monde : démocratie autoritaire, république fédérale, monarchie démocratique, organisation libertaire, dictature de plein droit, commune anarchiste… Bref vous l’aurez compris il existe un large éventail de système politique. Nos deux pays sont presque antagonistes avec d’un côté une confédération de communes ultra démocratqiue et de l’autre un empire assez autoritaire. Avec ces deux extrêmes nous pouvons être capable de regrouper tous les systèmes du monde.

Nous sommes également le consensus économique avec un pays totalement capitaliste et un autre plus collectiviste. De ce fait, n’importe quel pays se retrouvera forcément dans un de nos deux pays.

Voilà ce que nous pouvons dire sur l’aspect politique.

Maintenant sur l’aspect plus sportif, nous sommes deux nations qui ont la pratique physique chevillée au corps. Dans l’Empire Burujoa la pratique sportive y est quotidienne de 7 à 107 ans, durant tout leur parcours éducatif nos élèves font au moins 45 min d'exercice physique par jour. Depuis plusieurs années, et vous avez pu le voir pendant la présentation des stades, l’empire investit sans cesse pour augmenter la quantité et la qualité de nos infrastructures sportives et accueillir une telle compétition serait en quelque sorte l’aboutissement de ce plan.

Il en est de même pour le Grand Kah, cette grande nation sportive aux multiples politiques incitatives et à la culture de l'organisation de compétitions extrêmement poussés.

C'est pour toutes ces raisons : la culture sportive, la mixité de nos stades, de nos peules, de notre culture, de nos systèmes politiques... représentatif de tant de nation que nous vous demandons de choisir notre candidature.
logo
Nom de la ville choisie: Kavala
Surface de jeu: Terre battue
Description des courts de tennis et de la ville:
Le Complexe de tennis de Kavala est composé de 18 courts, il y en a 15 mineures et 3 principaux.
Voir plan ci-dessous.
Complexe
hufn
La court central a une capacité de 15 225 places .
Court central

eqq
kfdek
La court annexe a une capacité de 12 056 places.
Court annexe

njed
sdds
La troisième court a une capacité de 9 630 places.
Troisième court

dvdd
ldods
Il y a 11 autres courts qui possède une capacité allant de 500 à 5000 places, et 4 courts d'entrainement

Villes: Capitale du pays avec ses 2,4 millions d'habitants, c'est la deuxième plus grande ville du pays et aussi la plus ancienne. Située en bord de mer, elle est proche de la troisième grande ville Athira et de son aéroport. C'est ici que l'on y trouve le cœur politique ainsi que le cœur sportif de l'île.
Arrivé assez tard sur l'île, le tennis a réussi en à peine 10 ans, à ce hisser dans le top 5 des sports les plus pratiqué par les Altos.
Possédant énormément d'espace vert ainsi que la mer, les habitants sont parmi les plus heureux et le climat général y est agréable.
Kavala

dds
dfere
efzs
qsfsq
Lieux incontournable: Les beaux endroits à visiter.
Palais Royal
qdd
Parc Retire
fszff
Les Thermes
dbs
L'ancien Chateau
sgggs
Place Kavala
sqfs

Pourquoi choisir votre candidature ?:
Alors qu'arrivé il n'y a pas très longtemps, le tennis à su rejoindre le top 5 des sports les plus pratiqué et apprécié de l'île. Le complexe est donc relativement très récent étant donné qu'il a été construit suite à l'explosion de la popularité du tennis et l'envie de l'île de permettre à tous de pouvoir faire du tennis tout autant en amateur qu'en professionnel.
La ville de Kavala est un endroit agréable à vivre et à visiter et est toujours apprécié des touristes.
Le pays à relativement un bon temps tout du long de l'année, ce qui permet à n'importe quelle compétition de s'y dérouler à n'importe quel moment.
logo carnavale tennis

Carnavale

Terrain : Velours


court 1

court 2

Le manoir d'Esbrune vous accueille en toute simplicité.

Raffinement.

Elegance.

Distinction.

Luxe.

Art.

Bonne compagnie.


Les courts de tennis de Carnavale, juste, plus que du sport...


court 3


Au manoir d'Esbrune, outre la superbe d'un lieu chargé d'histoire, vous découvrirez le plaisir d'assister à des matchs de tennis de haut niveau en toute intimité. La galerie supérieure permet de se délasser et de profiter des services de Carnavale, tout en jouissant du privilège de faire partie des rares chanceux à avoir pu s'offrir une place assise. Pour les autres, la retransmission télévisuelle dans les jardins suffira amplement...

Le manoir d'Esbrune c'est une collection d’œuvres d'art inestimable et le frisson délicieux de voir les balles fuser parfois à quelques centimètres des précieuses statues ou frapper les rebords des peintures. Appréciez le plaisir nouveau et outrancier du gâchis frivole et le délice moralement ambiguë de contempler ces œuvres en bon état peut-être pour la dernière fois...

Le manoir d'Esbrune c'est une salle parfaitement climatisée et légèrement sursaturée en oxygène pour assurer aux joueurs leurs meilleurs performances. Juste de l'autre côté de la mer, Grand Hôpital accueillera les sportifs de haut niveau pour l'un des meilleurs check-up du monde et leurs offrira des conseils avisés pour maximiser leurs niveau physique, le tout garanti par le secret médical.

Le manoir d'Esbrune c'est une expérience sans cesse renouvelée et inédit grâce aux différents types de revêtements possibles* : velours, soie, fourrures exotiques divers. Le tennis comme vous n'y avez encore jamais joué, garantissez-vous un spectacle surprenant et assurez-vous des sujets de conversation inédits pour votre presse people.

*négociables avec les organisateurs de l'évènement




Pourquoi Carnavale ?
Faut-il vraiment poser la question ?

Deux fois millénaire, Carnavale est le sommet des arts et de la culture eurysienne, un niveau de civilisation jamais égalé et des services à la personne garantis sans aucun jugement moral, dont les limites semblent dépasser même votre propre imagination. Faire un séjour VIP à Carnavale est l'assurance de rentrer chez soi changé, bouleversé par une expérience de haut niveau qui stimulera vos sens et vos goûts comme nulle par ailleurs. Que ce soit par ses merveilles architecturales ou les prestations qu'elle vous offre, la Principauté garantit un séjour inoubliable.

Saviez-vous que 20% des étrangers visitant Carnavale étaient sujets aux syncopes et aux malaises ? Laissez vous envahir par les émotions pour une expérience incomparable.

Carnavale c'est aussi les meilleures installations médicales au monde, infrastructures nécessaires pour tout évènement sportif digne de ce nom. Le sport est un art, nous en avons fait une science.

Philippine Adrianide, présidente du comité d'organisation

Carnavale
CANDIDATURE MAKT COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

https://www.zupimages.net/up/22/26/cgly.png
Logo officiel de la Coupe du Monde : MAKT 2008

https://www.zupimages.net/up/22/26/wg0k.png
Entité organisatrice : Fédération Maktoise de Football

https://www.zupimages.net/up/22/26/usan.png
Mascotte de la compétition : Jürgen the Wolf

Musique officielle de la Coupe du Monde : MAKT 2008
Igriki - WE ARE THE PEOPLE

Nom du pays organisateur : REPUBLIQUE FEDERALE DE MAKT

Voici la présentation des huits stades pouvant accueillir cet évènement (la présentation des villes suivront) :

GAZNOV STADIUM


GAZNOV STADIUM
https://www.groupama.fr/fstrz/r/s/www.groupama.fr/cms/images/5HgYwt7wVTLPN0FFGLFWV7/9b97a1d0ea3bb39dd717f956c98a878e/GRAA_-_rebond_actualit__s_-_groupama_stadium_-_partenaire_-_sport.jpg


Ville : Aberdeen
Capacité : 60 000 places
Club : Aberdeen Union

Ce club a été construit en 1997 avec des investissement de la compagnie GAZNOV pour remplacer l'ancien stade de l'Aberdeen Union, club maktois de Football. Il est situé dans la périphérie de la ville, non loin d'une zone commerciale et industrielle (centres commerciaux etc...). Ce stade peut accueillir 60 000 personnes, un nombre assez conséquent pour le championnat et suffisant pour une coupe du monde. Ce stade pourrait accueillir les poules, les huitièmes et les quarts de finale.

VON KIRCHNER STADIUM

https://static.ostadium.com/galleries/bramley-moore-dock-stadium-projet-version-aout-2020-illus.jpg
https://i.imgur.com/LzdYiQG.jpg


Ville : Keld
Capacité : 48 000 places
Club : Keld FK (Football Klub)

Ce stade est un des stades les plus hors du commun d'Eurysie, en effet celui-ci a été construit sur la baie de la ville côtière de Keld. Elle tient son nom d'un humaniste Walserreichien naturalisé Maktois. Ayant une capacité de 48 000 places, c'est un bon compromis entre beauté architecturale et capacité. Ce stade peut accueillir des matchs de poules, les huitièmes et les quarts de finale.

SCHULERFT CITY ARENA

http://www.ostadium.com/galleries/stade-des-jo-2012-en-version-west-ham-illus.jpg
st

Ville : Schulerft
Capacité : 40 100 places
Club : Schulerft City FK

Le SCHULERFT CITY ARENA, stade construit en 2000 est un stade beau architecturalement et se trouve en quasi-centre ville de Schulerft pour la plus grande satisfaction des supporters. C'est ici où l'inimaginable se produisit en 2001 lorsque le City (alors en milieu de classement) détruisit le champion en titre 1. FK Lullin (Lullin) 5-1 lors d'un match incroyable. Nous espérons assister à de tels retournements de situations en Coupe du Monde pour le plus grand plaisir des amateurs de football. Ce stade accueillera les poules et les huitièmes de finale.

HULLBECK MUNICIPAL STADIUM

s
s

Ville : Hullbeck
Capacité : 32 000 places
Club : Hullbeck FK

Ce stade est le stade ayant le moins de capacité de la compétition, il loge le Hullbeck FK, six fois champion de Makt. Il se situe non-loin du centre ville et possède un large parking pour les autocars des supporters. Ce stade accueillera des matchs de poules.

LERWICK ALLIANZ

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/8/8c/Allianzrivierainauguration.jpg/260px-Allianzrivierainauguration.jpg
https://files.structurae.net/files/photos/1/stade-allianz-riviera-27-08-2013-019757.jpg

Ville : Lerwick
Capacité : 43 900 places
Club : Lerwick Sportiv Alliance

La maison de la prestigieuse Alliance Sportive de Lerwick, premier club de football maktois. Ce stade se situe dans l'agréable ville qu'est Lerwick, une atmosphère riche et inoubliable sera au rendez-vous. Le stade accueillera des matchs de poules et les huitièmes de finales.

UNION-1953 STADION

https://dynamic-media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-o/17/b8/93/e5/estadio-beira-rio.jpg?w=1200&h=1200&s=1
https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/0b/b9/7f/d4/foto-de-paulo-machado.jpg

Ville : Lullin
Capacité : 66 000 places
Club : FK Union Lullin

Ce stade est le stade de Lullin-Est représenté par l'Union Lullin. Il peut accueillir jusqu'à 66 000 personnes et, comme l'autre stade de Lullin, se trouve en pleine ville ce qui est plus agréable pour les supporters. Il s'agit d'un des plus grands stades de Makt, de nombreux classicos (Union Lullin-Walden FK ou Union Lullin-1. Lullin FK) et des matchs de légendes se sont déroulés ici, pourquoi pas une coupe du monde ? Il accueillera les quarts de finales et les demi-finales.

HALFEBECK STADION
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/Stade_Olympique_Berlin_Ext.JPG
https://www.ecofoot.fr/wp-content/uploads/2019/01/hertha-berlin-nouveau-stade.jpg

Ville : Lullin
Capacité :68 000 places
Club : 1. Lullin FK

Deuxième stade de la ville à l'ouest, actuel logis du 1. Lullin FK actuel champion en titre de Makt. Pareillement que l'autre "Stadion" de Lullin, il a accueilli des matchs de légende et compte bien faire de même pour la coupe du monde. Ce stade accueillera les quarts de finales et les demi-finales.

WALDEN STADION

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/le-nouveau-stade-de-tottenham-photo-tottenham/1500000001128005/199:0,1484:857-1200-800-75/59ccc.jpg

Ville : Walden
Capacité :74 000 places
Club : Fédération Maktoise de Football

Enfin, le plus grand stade du pays : le Walden Stadion. Aucun club ne loge à ce stade, même pas le Walden United, car ce stade est destiné aux rencontres internationales. Le dernier en date est le match Makt-Syndikaali, une sorte de derby international, où Makt est sorti vainqueur malgré quelques erreurs dans le match. Ce stade accueillera la finale de la Coupe du monde : MAKT 2008.

LES VILLES HÔTES

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/30/210530115850740778.png

Walden :
k
a
Walden est la capitale politique de la République Fédérale de Makt et également capitale de la commune fédérale de Walden-Grand Est qui est l'une des trois communes fédérales de la république. La majorité des institutions fédérales s'y trouvent et constitue l'un des plus grand centre d'intérêts de la ville. Cette cité, comme la majorité des villes de la république, a été fondée vers l'antiquité, où le commerce mondial était de plus en plus une réalité. Le port de Walden était la destination favori des marins du nord, parcourant l'océan gelé en hiver, avec Aberdeen. Cette ville est magnifique, surtout en hiver, où la nature (froid et neige) et l'homme (buildings, routes...) ne font qu'un.

Lullin :
https://wallpaperaccess.com/full/1991253.png
https://media.tacdn.com/media/attractions-splice-spp-674x446/07/04/7d/4d.jpg
(hrp : ignorez les palmiers premier plan svp)

Lullin est la capitale économique du pays et également l'intérêt de la république. Les entreprises, nationales et extranationales y trouvent leur bonheur et bénéficient de très peu d'impôts. Lullin, autrefois capitale de Makt car proche de l'Eurysie Centrale, est encore aujourd'hui une ville très importante si ce n'est pas la ville la plus importante de Makt, également grâce à son port commercial reliant le monde entier ! Lullin est encerclée entre les montagnes au Nord et la manche blanche au Sud, ce qui rend le paysage magnifique avec un climat agréable ni trop chaud ni trop froid.


Aberdeen :
https://miro.medium.com/max/1348/0*nHLSmZE96zJU7eJ7.jpg
https://i.etsystatic.com/15904037/r/il/d4e9c1/1999348666/il_fullxfull.1999348666_qk7c.jpg
Aberdeen est la troisième ville du pays. Elle possède un quartiers d'affaires unique au monde : 90% des entreprises installées sont des entreprises d'extraction de minerais, de gaz ou autre car la ville ne vit que de cela ! Elle vit grâce à la richesse de ses terres depuis la révolution industrielle, c'est un peu la mine du pays. Elle accueille un hiver impressionnant et un été agréable et plus froid que la normale. Parfait pour les sportifs et les supporters qui n'auront pas à supporter la chaleur en été !


Keld :
https://www.okvoyage.com/wp-content/uploads/2021/05/que-faire-a-tallinn-810x540.jpg
Élue ville la plus belle de Makt, Keld est une ville moyenne de 300 000 habitants au large de l'Océan du Nord. En hiver le froid est rugueux mais en été, la ville est presque parfaite (car le parfait n'existe pas mais si il l'était, elle le serait !). Jolie et mignonne, les supporters se feront un plaisir de passer un séjour dans cette cité du Moyen-Age.


Schulerft :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d6/Lubeck_panorama.JPG
Ville frontalière, Schulerft est traversée par la rivière de l'Ode qui va se plonger plus loin en Eurysie du Nord. En photographie, vous voyez la vieille ville de Schulerft fondée par des missionnaires catholiques au Xe siècle. La beauté de sa rivière et son art de vivre va illuminer cette compétition car elle représente Makt : Beauté, diversité, tradition.

Hullbeck :
https://www.thetrainline.com/content/vul/hero-images/city/salzburg/1x.jpg
Hullbeck est ne ville relativement petite en superficie mais riche en histoire et en culture comme en témoigne son architecture ! Son château surplombant la ville est tout simplement un geyser à touristes ! La ville est également entourée d'un parc naturel, car elle a été bâtie en pleine foret, non loin du Lac d'Hullbeck.

Lerwick :
s
Lerwick est une des plus grandes villes du pays malgré son lieu assez inhabité, ville assez progressiste dans l'histoire du pays : elle a notamment élue la première maire et députée femme dans les années 50, une avancée pour l'époque. Également très agréable, il s'agit de la commune la plus large de Makt devant Walden et Lullin. Anecdote : il y a plus de vélos que d'habitants dans cette ville !


POURQUOI MAKT ?

Pourquoi Makt ? Eh bien tout d'abord parce que ce pays est stable politiquement et socialement, Makt est un pays du nord développé et a les fonds nécessaires pour se charger d'une coupe du monde sans que le peuple souffre plus tard de la compétition. Ensuite, Makt incarne le pays du nord, région du monde assez laissé pour compte dans les compétitions internationales à part lors des Jeux Olympiques d'Hiver. Cela fait également découvrir une toute autre culture aux autres peuples. Et surtout quelque chose qui ne faut pas oublier : Makt est l'une des nations emblématique du football ! Son championnat est l'un des meilleurs championnats d'Eurysie, elle possède de grands joueurs internationaux. Le football est le sport le plus célèbre avec le hockey sur glace, pourquoi priver à cette grande nation du football l’opportunité de l'accueillir.

Dans notre présentation, nous n'avons pas parlé de politique. Car c'est là tout l'intérêt : le Football. Une chose où l'on oublie nos différence, où le peuple se réjouit et se déconnecte de la réalité pendant 90 minutes. Cette coupe du monde n'a rien de politique, elle n'est pas organisée dans un pays dictatorial ou assez soucieuse de son image au point de contrôler les domaines de cultures et du sport. Nous ne voulons pas entendre parler de politique lors de notre Coupe du Monde, car c'est le seul moment où les peuples du monde entier peuvent se réunir.

Pour continuer, il y a eu un très grand travail graphique derrière, ce n'est pas seulement une compétition, c'est l'évènement de l'année pour la majorité des gens sur la planète ! Une musique officielle est prête, un beau logo, une mascotte... Les sportifs ont également de quoi se réjouir : La coupe du monde se passera en été dans un pays froid, ils pourront profiter d'un temps agréable ne dépassant pas les 30 degrés ! Chers organisateurs, croyez nous, la Coupe du Monde : MAKT 2008 sera iconique si on l'organise, et peut -être que Makt ajoutera une étoile sur leur maillot chez eux, devant tout leurs compatriotes !


https://www.zupimages.net/up/22/26/cgly.png
logo

Nom de la ville choisie : Roune

Surface de jeu : terre battue, dur et gazon

Histoire du tournoi :
Le concours annuel de tennis royal est un tournoi très particulier ou les 3 grands types de terrains peuvent être utilisés. Fondé en 1926, le concours annuel ne se jouait au départ que sur gazon et opposait au départ que les joueurs des différents clubs de la capitale. Cependant au fil des années le concours s'est ouvert à d’autres participants de tout le pays. Cependant la rigueur climatique de certains duchés empêchaient à certains cantais de pouvoir jouer sur gazon pendant une très grande partie de l’année. C’est pour cela qu’en 1947, la terre battue est ajoutée au programme, pour “pimenter” la compétition, avant chaque match la surface de jeu était tirée au sort, afin d’équilibrer au maximum les chances de victoire. Par la suite, le dur ne sera rajouté qu’en 1976. Il est aujourd’hui le tournoi de tennis le plus réputé du pays.

Description des courts de tennis et de la ville

Stade de la route du Roto - dur :

stade

Le Stade de la route du Roto est un palais omnisport construit entre 1992 et 1994 à Donestal, en banlieue de Roune. Il a été conçu comme le bâtiment phare du projet de réhabilitation de la banlieue Est de Roune, en particulier des friches industrielles de Donestal, Obrin et Kulsuel. Initialement le palais omnisport devait accueillir uniquement des compétitions de basket et quelques concerts, mais le pays manquant de salles “intermédiaires” le palais fut très vite utilisé pour d’autres occasions, comme du water polo, du handball, du volley ball et enfin en 1999 les épreuves de dur anciennement jouées au Stadium fédéral de Roune sont transférés dans ce stade offrant jusqu’à 25.000 places, soit 7.890 de plus qu'auparavant. Deux autres cours annexes permettent d’accueillir 4.500 et 6.900 spectateurs.

stade

Jardin de la Mairie - gazon

Les jardins de la mairie du 3e secteur est le lieu historique du tournoi. C’est ici que depuis la création du tournoi en 1926 les épreuves de gazon se déroulent. Si le lieu peut paraître étonnant, c’est parce qu’entre 1903 et 1956 le jardin et l’hôtel particulier qui l’entoure accueillait les locaux du ministère de la culture, des loisirs et des sports. En 1926, un tel lieu paraissait idéal pour développer la pratique du tennis et au fur et à mesure des années le lieu s'est mystifié, si bien qu’en 1956 quand la mairie du 3e s’installa dans ces locaux, le tournoi resta au même endroit. A l’occasion du tournoi, des chaises sont installées autour du terrain et l’ensemble de la mairie est accessible au public ce qui permet d'accueillir environ 3.000 spectateurs. Quatre cours annexes d’une capacité de 140 à 1.700 places sont aménagés à proximité immédiate de la mairie.

stade

Stade Municipal de Roune - terre battu

Le Stade Municipal de Roune est le principal stade appartenant à la ville de Roune. Construit à l’emplacement exact de l’ancien stadium local, il a été inauguré en 2004 après 15 ans de travaux, pour remplacer le stadium inauguré en 1981. Depuis son inauguration il accueille les épreuves de terre battue, le terrain de football central est divisé en 2 cours de 20.000 spectateurs chacun.

Roune :

stade

Roune est la plus grande ville de Canta grâce à ses multiples rôles : capitale des Pays de l’Erdrin, capitale fédérale administrative et capitale royale. De ce fait elle accueille les plus beaux et importants bâtiments de la fédération : Palais royal, cathédrale des saints et esprits de Canta, chancellerie fédérale, pont ferroviaire du dernier delta, musée de l’Histoire Nationale… Ces bâtiments sont chacun de styles différents : gothique pour la cathédrale, baroque pour le palais royal, industriel pour le pont ferroviaire, modernisme pour la chancellerie fédérale voire même futuriste pour la nouvelle Gare Royale Roune Ouest. Bien que bizarre sur le papier, les différentes ères architecturales ne jurent nullement entre elles puisque toute la ville est ponctuée de grands parcs, d’avenues arborées ou de squares abondamment fleuris qui assurent une transition douce entre les différentes époques architecturales visibles en villes.

Pourquoi choisir votre candidature ?

En choisissant notre candidature, vous choisissez un concours à l’histoire ancienne et particulière. Notre tournoi n’est pas comme les autres, il est UNIQUE, c’est le seul tournoi où aucun joueur, même le meilleur d’entre eux, n’est assuré de gagner étant donné la spécificité mondiale du tirage au sort des surfaces avant chaque match. En choisissant notre tournoi vous choisissez également une ville unique au monde ou les joyaux de chaque architecture se côtoient harmonieusement dans un somptueux écrin de verdure. Ainsi les sportifs et touristes du monde entier découvriront et joueront dans un cadre UNIQUE que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Enfin en choisissant la Fédération de Canta vous choisirez un pays à l’histoire millénaire et à la stabilité presque légendaire, un véritable havre de paix et phare de sécurité dans un continent bien trop instable et dangereux.
Logo pour la candidature de Hvari en 2008

Nom : Festival du Lion Novirien - Hvari (Novigrad)
Evènement choisi : Festival international de cinéma - été 2008


Le port de Hvari

La ville de Hvari, une destination de haut-standing.

Située au cœur de la Baie des Novis et à proximité de l’archipel de Naxos, la ville de Hvari est une destination de choix pour tout ceux qui souhaitent expérimenter l’été novirien. Profitant d’eaux turquoise et de plages de sable fin, Hvari est une cité charmante à l’ambiance profondément leucytaléenne. Construite pendant l’antiquité pour servir de résidence secondaire pour les archontes noviriens, Hvari est rapidement devenue une colonie prospère pendant l’ère hellénique. Son territoire est donc parsemé de ruines antiques qui se découvrent facilement en suivant les nombreux sentiers touristiques à l’ombre des oliviers et des vergers qui peuplent l’extérieur de la ville. Aujourd’hui Hvari est une commune de première importance, capitale administrative de la province fédérale de Novir, elle contraste particulièrement avec l’énormité de la mégapole qu’est devenue Novigrad C.F au fil des dernières décennies. Avec près d’un million deux-cent milles habitants, Hvari conserve une taille humaine grâce à une politique immobilière sélective et très onéreuse. La ville accueille une moyenne de revenus par habitants bien supérieure à la plupart des grandes villes novigradiennes permettant une forme de gentrification de l’ensemble de la commune. Depuis plus d’une décennie, plusieurs complexes hôteliers de haut-standing se sont développés près du littoral hvarien attirant tout particulièrement les populations bourgeoises et les magnas de la finance. Cela aura permis l’établissement d’un secteur du luxe désormais très présent à Hvari, joailliers, restaurateurs gastronomiques, boites de nuits réputés et yachts clubs, c’est tout un écosystème qui fait de Hvari, une destination phare pour les plus grandes fortunes novigradiennes. Consciente de ses nombreux atouts, la municipalité souhaite à présent se faire connaitre à l’étranger en accueillant de grands événements internationaux. Hvari dispose d’ailleurs d’un aéroport régional avec une piste réservée aux jets privés ainsi qu’un héliport, une liaison permanente est maintenue avec l’aéroport international de Novigrad CF, tout est ainsi mis en œuvre pour faciliter l’accueil des touristes. Le port local est en mesure de réserver des places pour les yachts des invités au festival et des navettes maritimes permettent de se rendre aisément sur les iles paradisiaques de l’archipel de Naxos.

Novigrad, prochain leader du cinéma eurysien ?

Le cinéma novigradien est parmi les plus anciennes industries cinématographiques du continent eurysien, il œuvre depuis quelques décennies à se faire une place sur la scène internationale en ouvrant ses réalisations aux marchés étrangers. Cinéma d’auteur slavique, films historiques helléniques, le cinéma novigradien s’illustre par sa spécialisation naturelle aux formats longs. Dans ce contexte, l’accueil d’un festival international est une véritable aubaine pour la réputation de l’industrie locale du cinéma. Le département fédéral des affaires culturelles soutient donc l’organisation de la première édition internationale du Festival du Lion Novirien à Hvari, nouvelle capitale du cinéma novigradien. La ville est en mesure de répondre à toutes les demandes des élites fortunées, c’est une cité balnéaire splendide qui incarne parfaitement la diversité et la beauté des littoraux leucytaléens. En tant que havre de stabilité en Eurysie, Novigrad est la destination parfaite pour accueillir un tel événement culturel, déjà remarquée lors du Festival d’Achira en 2006, les réalisations novigradiennes promettent cette année de dépasser toutes les attentes des critiques internationales.
Haut de page