13/11/2004
17:13:57
Index du forum Archives Pays archivés Junta Sacrée

Diplomatie

993

Message du Général Sacré pour les anciens résidents de l'empire du Naka



Drapeaux Junta Sacrée

En ce jour de crise, j'adresse mes sincères condoléances aux anciens habitants de l'empire du Naka. Nous vivons actuellement dans un Age sombre. Jusqu'à lors, les conflits de l'empire Varanyen étaient loin de nos îles. Mais aujourd'hui cette obscurité vient jusque dans nos îles. L'anarchisme n'as pas sa place dans un peuple tels que le votre. Restez unies et ne laissez pas l'anarchie vous envahir. J'adresse mon soutien et je n'hésiterai pas à venir aider les anciens habitants du Naka afin qu'ils puissent continuer de vivre en paix. La Junta Sacrée aidera de toute les manières possibles les anciens résidents qui n'ont rien demandé d'autre qu'une vie paisible et calme.

Tahitoa Akihiko
1813
communication diplomatique

De : María Paula NOBOA, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères pour l'Arkencheen.
A : Tahitoa Akihiko, Général Sacré


Excellence,

La Fédération vient vous exprimer par ma plume toute la considération qu'elle porte à la civilisation et à l'autonomie de la Junta. Ancienne colonie, tout comme l'a été la Junta durant l'âge d'or de l'Empire du Naka, nous osons comprendre toute la légitimité de vos institutions à pérenniser votre statut de nation indépendante. Une indépendance chèrement acquise du sang de nombreux compatriotes engagés volontaires face à un occupant.

Soucieuse de ne pas limiter notre soutien à des paroles creuses, nous vous notifions que l'entièreté de la commande, contractualisée aux termes d'un appel d'offre, a été honorée par nos services. Nous espérons que nos moyens positionnés sur celle-ci, participent activement à la défense de la souveraineté et de la territorialité de la Junta Sacrée. Mais si la défense de ses possessions territoriales constitue un droit inaliénable à chaque institution légitime d'un pays, il n'en faut pas oublier les intérêts mutuels que nous pouvons entretenir, à stabiliser de concert les eaux internationales environnantes.

A ces fins, nous espérons que les vedettes côtières de la Junta, prendront pleinement leur place dans une coopération militaire totale avec les patrouilleurs arkencans, venus les épauler dans des actions de prévention et de lutte contre la piraterie en hautes mers.

La nécessité d'une collaboration active entre nos deux pays n'étant plus à prouver, nous espérons pouvoir dès à présent maintenir une communication permanente entre nos deux institutions, pour que les intérêts régionaux, qu'ils soient arkencans et de la Junta, puissent être entendus et s'y maintenir.

Ma personne restera engagée dans ce sens,
Avec courtoisie,

María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères.

María Paula NOBOA
1170
Lavyria Officia Header

Communiqué Officiel de Sa Majesté la Haute-Reine Lemysia II de Lavyria.
22 Novembre 2003


Au Général Sacré, Tahitoa Akihiko.

Votre Excellence, dans le cadre de notre politique d'ouverture et d'échange international, nous, Lemysia II de Haute Lavyria, souhaitons ouvrir une ligne d'échange avec les nations qui nous sont semblables. Ainsi, de part votre culture traditionaliste et de votre position isolée, nous souhaiterions ouvrir un axe de commerce maritime et une ligne d'échange diplomatique pouvant bénéficier à nos deux nations. De même, dans le cadre du développement intérieur et extérieur, nous souhaitons vous offrir la possibilité d'un échange culturel et social afin de contribuer à l'élargissement des connaissances mutuelles. Ainsi, dans l'objectif d'effectuer le premier pas, nous offrons à votre nation la possibilité d'établir une ambassade au sein de notre Conseil des Affaires Extérieures, dans la même lancée, nous vous invitons à une rencontre diplomatique au sein de notre capitale Isha-Selevha.

Dans l'attente de votre retour, nous vous prions d'agréer, votre Excellence, l'expression de notre très haute appréciation.



Sa Majesté,
Haute Reine Lemysia II

Royal Sceal
Haut de page