13/03/2013
10:40:12
Index du forum Continents Nazum Burujoa

Les chroniques de Karaimu

Voir fiche pays Voir sur la carte
2710
“Les chroniques de Karaimu” est un petit journal clandestin écrit par quelques amis qui essayent de raconter à leur manière la vie dans le “Grand Karaimu”. Le journal prend surtout la forme de courtes brèves de quelques lignes qui cherchent surtout à raconter le quotidien des habitants de la capitale impériale et de sa banlieue.

Aujourd’hui la ligne 8 du métro a battu un nouveau record : 78 minutes sans incident technique ! Un SDF aurait uriné sur un panneau de contrôle des feux de signalisation. Le Grand Karaimu commence déjà à faire effet.

Un trou découvert dans une avenue de la commune d’Orotori provoque un bouchon de 26km de long, un automobiliste relativise “au moins on n’a pas eu de mort”.

Le directeur de l'administration du réseau d’eaux du district de Kurisato estime que l’eau du robinet “est potable à 100%, si on a un robinet et qu’on l’a fait bouillir à 90°”.

La première salle de sport de la commune de Tokje a ouvert ses portes, un habitant se félicite “grâce à ça, on pourra plus facilement se battre contre les bandits et courser les chiens enragés”.

La qualité de l’eau d’Okusonai a battu le record détenu par Kupo depuis 2 ans, en effet un institut de contrôle de l’eau a repéré “pas moins de 12 virus potentiellement dangereux dans un seul litre”.

En moins de 2 mois, Karaimu a déjà gagné 27.700h, un directeur d’école estime qu’en ajoutant 2 élèves par classe d’ici 3 ans il n’y aura pas besoin de plus de moyens pour l’enseignement public.

Kovit Burujoa serait sur un siège éjectable, l'intéressé confirmerait “il y a un gros ressort sous le siège de mon bureau, j’espère que le plafond de l’agence est amovible”.

A Awara on se félicite déjà des 75$ de hausse du pouvoir d’achat par an, "grâce à ça on pourra remonter le chauffage de 0,1° le dimanche matin”.

Le syndicat des pêcheurs de Borsu demande au département de la santé la possibilité de pouvoir vendre les organes des personnes noyés, “si on pouvait vendre les carcasses des suicidés, on pourrait augmenter notre revenu de 75.000$ par an,c’est apparement le prix qu’obtiennent certains de mes collègues dans d’autres pays".

De nouveaux bus ont été commandés, ils devraient pouvoir transporter 120 passagers, soit 30 de plus qu’avant. Malheureusement seul Karaimu en sera doté et seront peints en jaune pour essayer de diminuer le nombre de personnes écrasés par les bus chaque matin devant les dépôts.

L’avenue de la colonisation devrait prochainement être “entièrement rénovée", elle pourrait également être élargie en enlevant les tentes de migrants installés sur les parcs la bordant.

La police de Karaimu recevra 150 nouveaux véhicules flambant neuf d’ici la fin de l’année, construits à Cendane, ils seront les premiers véhicules à rejoindre la flotte de la police depuis 1990.

Un membre de la cour impériale pense qu’il faudrait accorder leur indépendance aux 44 autres villes du Grand Karaimu, “la démocratie semble le meilleur moyen pour faire en sorte qu’ils ne se relèvent jamais”.

Un docker du 3e port de commerce aurait travaillé pour le première fois de sa vie depuis son embauche en 1979.
Haut de page