18/05/2013
21:52:39
Index du forum Archives Pays archivés Majanda

Département des affaires étrangères

Voir fiche pays
962
Le département des affaires étrangères qui se trouve dans le quartier ouest est un petit bâtiment de deux étages à la façade fraîchement repeinte.

Lorsqu'il y entre, le rare visiteur peut y voir une belle décoration avec des tapis épais et lavés de près. Derrière un joli comptoir en bois précieux face à l'entrée, se trouve une charmante jeune fille aux cheveux artificiellement lissés dans une élégante tenue moderne. La présence d'une femme ici indique que ce département essaie de faire un effort d'adaptation aux mœurs étrangères ainsi qu'une tentative (plus ou moins réussie suivant les goûts du visiteur) de mettre les invités de bonne humeur.

Cette jeune fille indiquera le bureau approprié en fonction du besoin de la personne et elle se charge également de transférer le courrier au bon interlocuteur.

Toutefois, le calme ambiant, presque d'un silence morbide, indique rapidement que tout le budget passe dans la décoration et qu'il y a pour l'instant peu de travail pour ce petit pays en guerre civile depuis si longtemps.

Laissez à cette jeune fille vos courriers ou demandez lui de vous diriger vers le bon bureau.
744
communication diplomatique

De : Premier Mandrar de la République sacrée et universaliste de la Mandrarika.
A : Qui de droit, département des affaires étrangères majandien.


Cher homologue,

Souhaitant qu'il n'y ait jamais plus qu'un golf pour nous séparer, nous nous permettons de prendre la plume ce jour pour initier des échanges visant à normaliser nos relations.

En effet, toutes les deux usagers du golf, de ses ressources halieutiques, et soumise à des crises diverses susceptibles de froisser l'équilibre des représentations gouvernantes locales, nos nations cumulent les défis et jusqu'ici peu d'aides extérieures pour les surmonter.

Pour y remédier, nous souhaiterions débuter une collaboration de proximité, que nous espérons des plus fructueuses dans cette région oubliée du monde.

Pour l'universalité et l'amour des hommes,
Le Premier Mandrar,

Premier Mandrar
2663
LE Diamantaire

Missive privée cachetée
Rivoli, 23 Mai 2008,

A l'intention de qui de droit au sein du ministère des affaires étrangères lira cette missive,



Très cher Monsieur ou Madame, peu importe les goûts et les couleurs,

Je vous passe tout d'abord des salutations enjoués en ces temps orageux où les nuages des séditions, révoltes et autres conflits internes rampants assaillent les fondations même de votre jeune nation. Et c'est sur cette note sinistre que je souhaite apporter une éclaircie à vos cieux grisâtre avant que l'orage ne se transforme en maelstrom et ne devienne de facto incontrôlable. Ou plutôt monnayer une éclaircie serait le terme.

De fait, si dans les faits vos circonstances, raisons, idéologies ou que sais-je encore ne m'intéresse guère, il n'en va pas de même pour les trésors qui résident dans vos sols, je veux bien évidemment parler là des quantités tout bonnement pharamineuses de pierres précieuses et notamment des diamants qui dorment sagement et n'attendent que d'être extrait afin de finir entre des mains expertes qui sauront les faire rayonner comme il se doit à leur juste valeur à défaut de les laisser croupir dans la poussière et l'oubli.

Vous l'aurez deviné de par ces mots, je suis diamantaire de profession, et pas n'importe lequel, l'un des meilleurs de ce siècle dont toutes les créations s'arrachent à travers les hautes sphères de ce monde, dont la moindre oeuvre n'est ni plus ni moins que de l'art comme l'on n'en fait plus de nos jours. La Diamanterra Serenissima ? Cela devrait peut être plus vous parler. C'est là la compagnie que je pilote et qui par cette lettre souhaiterait se porter acquéreuse de tout joyaux que vos citoyens, employés ou que sais-je comment vous les appelez pourrons extraire, contre monnaie sonnante et trébuchante cela va de soit. Car tout travail mérite salaire après tout.

Sachez aussi que, étant prévoyants, nous disposons de contacts assez nombreux et influents, de tel manière entre autre à pouvoir fournir une présence à titre de sécurité aussi officieuse que légale. Après tout c'est là le principe des compagnies de sécurité privé, sécuriser pour mieux régner comme qui dirais, de même que les contractuels des domaines de l'armement qui sont pour ainsi dire de proches collaborateurs et qui seraient surement fort tentés de tendre l'oreille dans le cadre d'affaires. Mais je ne vous apprends rien, cher lecteur, vous êtes quelqu'un d'intelligent et savez le cas échéant qu'elles sont vos opportunités, aussi le choix vous reviens.

Faire affaire avec moi, ou laisser passer l'occasion, dans ce cas je gage que vous saurez vous entendre avec d'autres personnalités, peut être les candidats à la présidence sur votre palier qui sait ?

Quoi qu'il en soit, nous espérons avoir de vos nouvelles, positivement, sous peu et soyez assurés de notre entière discrétion ainsi que coopération si d'aventures vous décidiez de devenir nos associés de commerce.

Sur ce, cher qui de droit, veuillez agréer l'expression de ma considération distinguée, bien à vous.


Juan-Francisco di Riviera,
Diamantaire & P.D.G de la Diamanterra Serenissima,


Juan-Francisco di Riviera
2639
communication diplomatique

De : Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.
A : Abangaye Dinfa, Président de la République démocratique du Majanda.


Cher Abangaye,

Quel timing serait plus parfait que ce mois de janvier 2010, pour porter de nouvelles ambitions dans sa politique étrangère et entamer les prémices d'une relation diplomatique entre nos deux gouvernements? A priori aucun autre ne le serait, permettons-nous donc de profiter doublement de cet instant et de voir à travers cet échange, une opportunité pour moi de te présenter mes vœux de réussite les plus chaleureux et sincères.

Bien entendu, loin de moi l'envie de miser sur la chance pour te savoir emprunt de réussite, ce qui n’amène donc à te parler affaire et coopération plus précisément.

Avant ça, je ne te cache pas qu’il nous est permis de consacrer un peu de temps pour mieux nous connaître et nous offrir l'opportunité d'apprécier de nouveaux loisirs, à commencer une participation en groupe à un Safari-chasse au cœur de notre parc nationale de Lalaket. Un site d'exception, que j'aime à penser idéal pour les hommes qui sont eux-aussi exceptionnels.

Confiant que cet intermède sera en mesure de nous offrir l'horizon le plus bleu en prévision de nos échanges, j'aurais ensuite à cœur de vous parler d'un projet de coopération économique entre plusieurs états de notre continent mais aussi au-delà de celui-ci. Un projet qui sera à même de nous faire des partenaires durables et fiables, considérant le mode de désignation ou de scrutin dont ils bénéficient, le danger de la diplomatie étant le changement et le caractère versatile des pensées populaires, impropres à la gouvernance, réjouissons-nous d'être à ce jur des hommes de pouvoir convaincus et convaincants, non assujettis aux ballets incessants que voudraient nous imposer les penseurs et libertaires de pacotilles.

Faire trois pas à gauche le matin et trois pas à droit l'après-midi, revient à ne pas s'être déplacé. C'est le premier tort des démocraties qui au terme d'élections périodique, assistent à la construction puis la déconstruction d'une ligne politique mal assise sur un mandat de quelques années. Autocrates convaincus, nous avons les moyens d'offrir à nos partenaires, des engagements économiques et commerciaux durables, directement liés à la présence ad vitam æternam de nos gouvernants. L'autocratie est une chance et j'appelle aussi mes différents partenaires locaux à l'entretenir, pour asseoir au sein d'un climat fiable et durable les bases d'une coopération entre nos gouvernances. Des gouvernements possiblement bousculables par les manœuvres, les ingérences et les interventionnismes étrangers, mais qui grâce à notre coopération économique et commerciale de proximité, auront matière à se prévenir des soulèvements populaires, abrutis par des embargos économiques étrangers.

Avec universalité entre chacun(e) et dans l'espoir d'une coopération future,

Rakoto Manorohanta, Premier Mandrar de la République Sacrée de Mandrarika.

Premier Mandrar Rakoto Manorohanta
1616
et
Bureau de Madame la Secrétaire d’État
Département des Affaires Étrangères



A qui de droit, Département des Affaires Etrangères de la République démocratique du Majanda


Madame, Monsieur,

Je vous adresse des salutations cordiales au nom de la République fédérale du Nüschwabiiland. C'est dans un esprit de bonne volonté et de respect mutuel que nous cherchons à établir des relations diplomatiques avec la République démocratique du Majanda.

Reconnaissant notre proximité géographique et le potentiel de coopération, nous pensons qu'il est essentiel de maintenir des canaux diplomatiques de base pour favoriser la compréhension et traiter toutes les questions d'intérêt commun. En tant que pays est-afaréen, il est dans notre intérêt d'établir un niveau minimal de communication et de coopération.

Dans cette optique, nous proposons d'établir une modeste présence diplomatique dans votre capitale. Cette présence servirait de plateforme de communication et de coordination, facilitant l'échange d'informations et nous permettant de relever les nouveaux défis qui se posent dans notre région.

Nous sommes conscients de l'importance de la solidarité régionale et des avantages qui peuvent découler d'un engagement diplomatique, même le plus élémentaire. En établissant ces premières relations diplomatiques, nous pouvons jeter les bases d'une coopération future et d'un renforcement potentiel de nos liens bilatéraux.

Nous vous demandons de bien vouloir considérer favorablement l'établissement de ce lien diplomatique, étant entendu qu'il sera fondé sur le respect mutuel, la non-ingérence dans les affaires intérieures de l'autre partie et la poursuite d'objectifs communs en matière de stabilité et de prospérité régionales.

Nous vous remercions de votre attention et attendons votre réponse positive.

Emilia Hoonberg
Staatssekretärin
1617
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Qui de Droit du gouvernement de Son Excellence Abangaye Dinfa, Chef de l'État de la République démocratique du Majanda.

[JOINDRE ICI UNE TRADUCTION DE COURTOISIE EN LANGUE AFIK]

A Qui de Droit,

Très estimé homologue, que la paix et la prospérité soit sur vous et votre fière nation. Au nom de la République Faravanienne, j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple pour la République démocratique du Majanda.

Par la présente, en qualité de ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne, je vous fais part de mon souhait d'officialiser nos relations bilatérales. A ce titre, nous souhaiterions procéder à l'ouverture d'ambassades mutuelles dans nos pays et d'effectuer un échange d'ambassadeurs pour assurer une représentation diplomatique permanente.

C'est tout naturellement et du fait de la proximité entre votre nation et notre république que nous espérons que cette requête trouvera une réponse positive. Nous aurons beaucoup à échanger dans le futur et il sera mutuellement bénéfique à nos nations qu'un lien existe a partir duquel nous puissions travailler.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans le dialogue régional et donnera lieu sans aucun doute à une qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur, madame, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
1380
Sceau Lilh

De : Ayanar Amach, LILH
A : Abangaye Dinfa, Président du Majanda.

Miharbi, 01/08/2012

Cher Abangaye, ,

Au nom du Chef Démocratique Ayanar Amach et de notre peuple, permettez-moi de vous adresser nos salutations les plus chaleureuses depuis le département des affaires étrangères.

Nous croyons fermement en la possibilité de transcender ces défis et de bâtir un avenir de paix et de prospérité mutuelle.

L'aménagement soigné de nos locaux témoigne de notre engagement envers l'accueil et la compréhension mutuelle. Nous avons à cœur de créer un environnement propice aux échanges constructifs et aux discussions fructueuses. La jeune dame à l'accueil incarne notre volonté d'ouverture aux coutumes étrangères et de favoriser un climat propice aux négociations.

Je souhaite souligner l'importance de la paix entre nos deux pays. Nous croyons fermement que la coopération et le dialogue sont les clés pour établir des relations durables et bénéfiques pour nos peuples respectifs. Ensemble, nous pouvons construire un avenir où la prospérité remplace la discorde.

Le département des affaires étrangères est prêt à faciliter tout dialogue constructif et à explorer des opportunités de collaboration mutuelle. Nous sommes optimistes quant à la possibilité d'ouvrir un nouveau chapitre dans nos relations bilatérales, axé sur la paix, la stabilité et la croissance partagée.

N'hésitez pas à nous faire part de vos préoccupations, suggestions ou propositions. Nous sommes ouverts au dialogue et sommes déterminés à construire un avenir meilleur pour nos nations.

Cordialement,

Ayanar Amach , Lilh
Haut de page