26/03/2005
07:52:03
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Haut-Royaume de Lavyria

0

Création de pays : Haut Royaume de Lavyria


Généralités :



Nom officiel : Haut Royaume de Lavyria
Nom courant : Lavyria
Gentilé : Lavyr(e)

Inspirations culturelles : Japon Féodal de Kamakura / SERG
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Le haut-lavyr
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Le bas-lavyr, 2nd langue la plus parlé. Ainsi que la 10zaine de langues locales, régionales.

Drapeau :
DrapeauDrapeau
Emblèmes : A gauche, le drapeau national d'Etat et à droite les armoiries de la famille royale.
La grue d'or, symbole de la longévité, du courage et de la force de la famille et de la nation, entourant la balance ou dominant la balance; symbole de l'équilibre, de la droiture et de la justice. Grues et hérons peuvent peuvent être observés au printemps dans les jardins et le lac de la capitale.

Devise officielle : Dvasola she, Vpfahir mei "Devant nous, le monde". Souvent accompagné de Tsufa she, byatenei "derrière nous, les larmes".
Hymne officiel :

Signification L'hymne national de Lavyria évoque principalement l'avenir qui s'offre devant la nation et le poids du monde qui pèse sur les épaules des lavyrs, il évoque aussi le passé douloureux et tourmenté. Créé lors de l'unification des lavyrs après les guerres intestines entre les différents clans, l'hymne a pour but de fédérer l'ensemble des lavyr vers l'horizon extérieur et l'ouverture sur le monde.

Monnaie nationale : Le Batekir Royal : ∻
Le batékir royal est émis en pièce pour les petites transactions, sa valeur variant de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 200, 5000. Les pièces sont frappées du symbole batékir : ∻ sur une face, ainsi que la valeur de la piève et sur l'autre face, différents oiseaux du pays en fonction de sa valeur. Seule la pièce de 100 diffère avec le portrait de la reine en son dos.
En ce qui concerne les grosses transactions, le batekir est émis en "ardoises" de différentes valeurs allant de 1 000 à 10 000. Ces ardoises sont à l'effigie des pièces et arborent les mêmes motifs.

Capitale : Isha-Selevha. "Nuage brumeux", est la cité originelle de la famille Ilyuseya

Population : [à remplir] ~40 000 000 d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
L'odeur de la fumée, du sang et de l'acier. C'est ce qu'a connu le pays des siècles durant avant que toutes les régions ne se soient unies sous une même bannière. Longtemps restée isolée et renfermée sur elle même, la Haute Lavyria s'ouvre aujourd'hui vers le monde extérieur. Tout à l'est du continent, la grande péninsule de Lavyria perce l'océan et fait office de corne d'abondance. Là se mêlent les ressources de la mer et de la terre, les nombreux ports de pêche bordent les côtes tandis que des kilomètres de rizières courent vers l'intérieur des terres. La platitude des champs est parfois entrecoupée par de grandes collines verdoyantes sur lesquelles se dressent des forêts de pins tentant de toucher le ciel. Lorsque l'on entre plus vers les terres, les plaines verdoyantes laissent place à une chaine de montagne basse qui coupe le pays du reste du monde. Une dizaine de routes, creusées à travers la roche ou entre les montagnes permettent de rejoindre le reste du continent.

La vie se concentre largement sur les côtes, donnant aux lavyrs un accès aux richesses de la mer et à l'abondance végétale qu'offre le pays. Le climat tempéré peut changeant offre une condition agréable de vie. On trouve dans les terres, au pied des montagnes les villes historiques de mineurs et éleveurs, aujourd'hui dédiées à la métallurgie et le bétail. La politique d'ouverture pousse les régions du continent à se développer et les grandes villes montagneuses à s'ouvrir à d'autres domaines pour attirer les habitants.

Près de 40 Millions d'habitants vivent sur cette grande péninsule, suffisamment grande pour subvenir aux besoins de tous. Les citoyens orientent leur vie sur la mer, que ce soit en terme de travail ou de loisir. Les ports de pêches cotoyent les ports de plaisances et les activités nautiques. Le sport national, adoré par de nombreux lavyrs : la voile. C'est cette proximité avec la mer qui fait du développement maritime un objectif depuis plusieurs générations.

Mentalité de la population :
Avec un lourd historique de guerre civile et une volonté nouvelle de paix et de développement commun, les lavyrs ont optés pour une unité sans précédent et inscrite dans la figure que représente la reine. Longtemps isolés, la vie lavyr se partage entre ouverture et tradition. Bien qu'ils soient tous unis désormais, ils n'en délaissent pas pour autant les différences locales et mette l'accent sur le développement global et régional, conservant les us et coutumes de chaque régions.

La figure de la royauté n'est jamais remise en question par le peuple lavyr, la famille royale représente ce qu'il y a de plus sacré et de plus important. L'unité du peuple se range derrière cette famille et cela, tout lavyr en est conscient.

Le point noir des lavyr réside dans leur croyance, leur opposition aux croyances étrangères est grande et on peut parfois voir naitre des hostilités envers les minorités religieuses.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion possède une place très importante dans la société lavyr, la famille royale elle même est représentante de la spiritualité. Basés sur les principes de l'équilibre, de l'élévation spirituel et du respect de la terre mère. Le shintoïsme est la religion d'Etat, les autres croyances sont tolérées par la reine mais se font cependant discrète de par l'hostilité de la population.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Le Haut Royaume de Lavyria est une monarchie constitutionnelle à autorité partagée dans laquelle on peut retrouver divers acteurs majeurs.

La Haute-Reine : Figure suprême d'autorité politique et spirituelle. Couramment appelée "la reine", elle est placée en très haute estime parmi la population lavyr. Elle agi activement dans les affaires du pays tout en se soumettant à la constitution rédigée. C'est elle qui possède, de droit absolu héréditaire, les trois pouvoirs, judiciaire, législatif et exécutif.

Le Haut-Conseil : Le Haut-Conseil est le second acteur majeur de décisions, c'est à lui que la reine délègue la tâche législative. Composé de 84 membres élus directement par le peuple et représentant chacune des différentes régions.

Les Gouverneurs : Le pouvoir est délégué dans les 13 régions et est représenté par les gouverneurs, qui se chargent de retransmettre la politique d'état. Ces gouverneurs sont élus par les citoyens de la régions, souvent ils sont en accord avec les cultures locales.

Principaux personnages :
- La Haute Reine, Lemysia II.
- La Princesse héritière, Synthéa.
- Le Roi Consor, Karl.
- Timorus Velyr, Premier Gouverneur.
- Kelisto Mederanam, Grand général des forces de défense.

Les gouverneurs régionaux
- Ultir Simarlin, gouverneur de Keres
- Fynasia Tyrmondir, gouverneure de Lespe-Vpfa
- Chem Katintin, gouverneur de Lespe-Bechola
- Julia Hergemon, gouverneure de Smediqa
- Matpherbal Meltegor, gouverneur de Nespi
- Besha Nanol, gouverneure de Rusvermon
- Gasai Shinori, gouverneur de Dri
- Losha Gangi, gouverneure de Paleve-Oranor
- Pirmanor Xisis, gouverneur de Kletyria

Politique internationale :
L'objectif de développement et d'ouverture vers l'extérieur pousse le pays à se tourner vers les relations diplomatiques et commerciales, tentant en premier lieu d'établir des liaisons avec ses voisins de manière durable. De la même manière, propager sa foi et ses coutumes reste un défi majeur. Le pays reste assez mitigé vis à vis des états à tendance expansionniste et belliqueux et prône au contraire une collaboration pacifique. Enfin, le royaume se dit enclin à s'ouvrir plus au niveau spirituel pour faire le premier pas dans les échanges sociaux-culturels.
0
Excellente fiche ! Inscription validée. Bienvenue parmi nous !

N'hésite pas à rejoindre notre serveur Discord : https://discord.gg/jneFjEkhe7
Haut de page