17/05/2013
17:44:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Grande rencontre communiste - Pendragon (Kronos) - Page 2

795
Quelques peut agacé par ce Takamori qui semble ne pas s'intéresser plus que ça à ce qui est dis, Strakar tenta néanmoins une approche maladroitement "amicale" malgré son agacement.

Vous partez déjà ? Fatigué peut-être, je vous ai vu cacher un bâillement tout à l'heure. Mais il me semble que nous avons pas terminer. Mais bon, comme vous l'avez dis, ce n'est apparemment pas à vous d'approuver ou non, donc si vous le devez partez. Nous enverrons le projet fini à vos supérieurs pour leur approbation.

Revenant sur le sujet, il déclara :

Peut-être que cette armé n'est donc pas une bonne idée, mais nous devons tout de même nous entraider. Il y a un dicton qui dit "diviser pour mieux régner". Si les nations communistes et socialistes sont divisées, il sera plus facile pour un ennemi quelconque de nous attaquer un à un. Je suis donc pour que nous ayons au minimum un pacte défensif.

Il se rassit et attendit la l'approbation des autres.
572
Calabraise soupira, il semblait épuisé par le comportement de certains représentants...
il répondit:

"Bien... Monsieur Takamori, comme l'a dit monsieur Strakar, si vous souhaitez partir; partez... Nous semblions pourtant enfin avancer en nous mettant d'accord sur quelque chose."

Calabraise tourna ensuite le regard vers l'ensemble des représentants et repris:
"Nous sommes ici pour nous unir, pas pour créer des tensions entre représentants. Veuillez donc vous concentrer. Ce n'est pas comme cela que nous parviendrons a trouver un accord et a avancer."

Alors... Messieurs... Concernant ce pacte défensif. Pour l'instant, 3 d'entre nous sont pour. Qu'en pensent les 3 autres?
154
Je suis pour le pacte défensif. Nous devons nous unir et nous entraider le plus vite possible, et ce malgré nos différences. Si nous restons là à nous chamailler, alors rien n'avancera.
1779
Bien, la majorité d'entre nous est donc pour la signature d'un pacte défensif, lors de l'entrée dans l'alliance, chaque pays signera donc un pacte défensif avec les autres nations membres.
Nous avançons... C'est mieux, continuons ainsi.


Voici donc les différents articles que nous avons retenus:

[b]Préambule :
Ces accords visent à fonder une union centrée autour du communisme et du socialisme. Toutes les nations signataires doivent respecter les principes de l'idéologie communiste et/ou socialiste. Les futures nations signataires doivent également respecter les principes de l'idéologie communiste et/ou socialiste. Tout non respect de ces accords par l'une des nation signataire pourra mener à une expulsion de l'union suite à un vote des autres nations signataires.

Article 1 : fonctionnement parlementaire de l'Union.
L'Union des Nations Communistes et Socialistes est populaire et démocratique. Par conséquent, chaque nation signataire devra désigner 25 personnes qui siègeront au parlement de l'Union. Ce parlement votera les lois communes à toutes les nations signataires, en accord avec les gouvernements de toutes les nations signataires. Les nations signataires s'engagent aussi à désigner 1 autre personne par nation qui siègera à la présidence du parlement de l'Union.

Article 2 : fonctionnement militaire de l'Union.
L'ensemble des nations signataires s'engagent à signer un pacte défensif avec toutes les autres nations membres de l'union. Ce pacte obligera les membres a en défendre un autre si celui ci est attaqué.

Article 3 : fonctionnement économique de l'Union
Chaque nation signataire s'engage à aider une nation signataire en difficulté économique ayant fait une demande d'aide envers l'Union. La valeur de cette aide est à la charge des différentes nations signataires.[/b]

Sommes nous d'accord? Qu'avons nous a ajouter? Sachant que nous pouvons créer l'alliance pour ensuite la modifier. Un parlement sera créé comme le dit l'article 1, ainsi nous pourrons nous mettre d'accord sur certains points pour modifier certains articles.

J'attend les réactions de chacun
800
Je suis personnellement d'accord avec chacun des articles présentés. Pour l'heure, nous devons nous préoccuper de la fondation basique de l'Union. Je pense que de nombreux articles devront être rajoutés, notamment sur la recherche, l'éducation, et d'autres secteurs; mais nous n'avons pas le temps pour ça maintenant. Des articles comme ceux-ci pourront être écrits et signés plus tard, lorsque l'Union aura été fondée et que son parlement sera constitué. Mais une question restera à poser avant de fonder cette Union. Souhaitez-vous vraiment rejoindre l'Union ?
Pour la Loduarie, il s'agit d'un "oui" ferme.
Je pense que de nombreux parmi nous répondrons la même chose. Mais certains d'entre nous répondrons possiblement "non".


Lorenzo lança un regard appuyé au lieutenant Ino Takamori.

Maintenant, à vous de voir. J'ai dit ce que j'avais à dire; pour ma part, il ne me reste plus qu'à signer les accords. Je vois laisse la parole.
303
- Comme je l'ai dit, cette décision ne me revient pas. Mais à mon humble avis, cela ne pourra aboutir. Nous vous remercions tout de même de votre invitation.

Il salua alors les représentants et dirigeants et quitta la petite assemblée, daignant enfin se montrer sympathique pour ces derniers instants.

HRP a écrit :
FIN
Les rideaux se ferment.
C'était Le diplomate pas diplomate.
256
Le diplomate Lutharovien prit de nouveau la parole, avec un ton solennel :

- Au nom de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie, je suis d'accord avec les articles proposés. Cette union sera bénéfique pour toutes les nations communistes qui sont menacées par les puissances anticommunistes.
541
La Secrétaire Général Caplan suivit le lieutenant Takamori des yeux, un sourcil relevé, et celui-ci partit, elle se retrourna vers la prise de parole de son camarade Lutharovien.
Comprenant que c'était au tour de la Lambroisie de se prononcer, elle prit la parole d'un ton assuré :

Camarades, il est essentiel que nous nous soutenions, et ce projet semble tout aussi excellent qu'il est nécessaire, c'est pourquoi je peux vous assurer du soutien de la Lambroisie dans la signature de ces accords.

Elle se recula ensuite doucement sur son siège, elle avait voulu rester dans le même ton que l'orateur précedent et avait donc préféré être concise.
Haut de page