26/03/2005
02:10:42
Index du forum Archives Pays archivés Lavyria

[AFFAIRES ETRANGERES] Ishei Lavryia Vpfatina tei Urman dva olo - Conseil des Affaires Etrangères de Haute-Lavyria

Conseil des Affaires Extérieures de Haute-Lavyria
Bâtiment du CAE



Au coeur de la capitale se dresse, au milieu des buildings et non loin du palais, un bâtiment de grès crémé que les citoyens nomment familièrement "la pyramide" ou plus couramment "Vpfatina". Celui-ci est au coeur de la nouvelle politique royale puisqu'il abrite les entretiens d'état en ce qui concerne les affaires étrangères. C'est ici que sont décidés les principales mesures quant aux objectifs d'ouverture et de diplomatie globale. En dehors des débats et conseils, une cinquantaine de citoyens y travaillent en permanence au développement du pays. Le bâtiment permet aussi l'accueil des diplomates et autres représentants étrangers et peut abriter en son sein des ambassades étrangères.

Le CAE est dirigé directement par sa majesté la haute-reine, épaulée par vingt conseillers permanents ainsi que le Premier Gouverneur, Timorus Velyr.

Demande officielle d'ouverture d'ambassade



  • De Sa Majesté La Reine Neela Ière Souveraine d'Aryèdie
  • A Sa Majesté la Haute Reine Lemysia II Berenia Ilyuseya Souveraine de Haute Lavyria


Par la présente, Je sollicite l'ouverture d'une ambassade permanente au sein de votre glorieux Royaume. Je suis sûre qu'une coopération économique et diplomatique assurera des matins radieux en Nazum. Je sollicite, également, une entrevue informelle entre Souveraines.
Veuillez, Votre Altesse, recevoir l'expression de mon sincère devouement.

Neela Ière


sc
Département d’État de la Fédération d'Albel

Paradis, le 26 novembre 2003

À l'intention de Sa Majesté Lemysia II, Haute-Reine de Lavyria

Votre Majesté,

La Fédération d'Albel considère avec un intérêt certain l'ouverture diplomatique et commerciale amorcée par votre pays, qui ouvre des perspectives nouvelles quant à une possible collaboration en matière politique et économique entre les continents aleucien et nazuméen. Votre initiative de prise de contact nous ravit, en cela qu'elle montre que nos volontés d'amitié et de coopération avec le Haut-Royaume de Levyria sont partagées. Aussi, nous acceptons bien volontiers votre invitation à discuter de nos perspectives communes de partenariat au cours d'un sommet bilatéral à Isha-Selevha, auquel je vous ferai l'honneur de me rendre personne, aussitôt que vos préparatifs seront achevés.

Veuillez agréer l'expression de mes vœux d'amitié les plus sincères,

Son Excellence Ignace Charbonneau
Président de la Fédération d'Albel
Emblème diplomatique Fortunéen

Communiqué Officiel d'Il Palazzo Ducale
Fortuna, 27 Novembre 2003

À l'intention de Sa Majesté Lemysia II, Haute-Reine de Lavyria



Votre Majesté,

La Sérénissime République de Fortuna a pris note de la volonté récente du Haut-Royaume de Lavyria de s'ouvrir au reste du monde, et c'est avec un grand intérêt que le gouvernement républicain que je représente accueille votre démarche visant à établir un premier contact avec notre nation. Celle ci, démontre assurément votre volonté de créer ensemble un partenariat autant lucratif que rayonnant, culturellement comme financièrement, aussi nous vous assurons de notre approbation sans faille quand à cette initiative.
Ce faisant, nous acceptons bien volontiers votre offre d'établir une ambassade en votre capitale d'Isha-Selevha, et à cette fin annonçons nommer Il Signore Leonardo di Caspari, patricien de la dynastie éponyme, comme meneur de cette délégation et notre représentant en votre état. Ce dernier se tiendra à votre entière disposition afin de maintenir une ligne de communication avec Fortuna. D'autre part, nous acceptons également votre généreuse invitation à notre égard, aussi pouvons nous accomplir cette visite d'état, si cela vous conviens, le mois prochain. Nos humbles demandes concernant les modalités vous seront transmises par notre représentant.
Enfin, afin de faire écho à votre démarche et de vous démontrer notre volonté de collaboration, nous vous offrons la possibilité d'établir une ambassade en notre bonne ville de Fortuna. Aussi dans l'optique d'une réponse positive, notre conseiller et ministre affilié aux affaires étrangères, Il signire Patrizio Derrizio, ainsi que les représentants de notre administration se tiendront à votre entière disposition afin de vous assister dans l'établissement de vos envoyés en notre capitale.

Je vous prie, Votre Majesté, d'agréer l'expression de notre considération la plus sincère.




Sa Grâce Francesca Federica Di Fortuna,
Doge de la Sérénissimme République de Fortuna
affaires etrangeres
Bureau du ministère des affaires étrangères de la République populaire du Nikawa



À l'intention de Sa Majesté Lemysia II, Haute-Reine de Lavyria
Le 27/01/2004

Votre Majesté,

La République Populaire du Nikawa à bien reçu votre communiqué officiel et, le ministère des affaires étrangères est intéressé par l'offre que vous nous proposez. Tout d'abord, c'est un immense honneur pour nous et en tant que pays voisin, d'avoir attiré l'attention de Sa Majesté. Le Président de la République accepte votre invitation au sommet auquel vous nous donnez l'honneur d'être convié, et espérons que ce sommet soit des plus bénéfiques pour nos deux nations, tant dans l'éclaircissement de nos relations que dans de futures accords communs avec votre nation.

Nous vous adressons, Votre Majesté, nos salutations les plus distinguées

Ministre des affaires étrangères
Madame. Sun Tai
Haut de page