27/05/2013
00:27:09
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Cabinet Impérial des Affaires Étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
648
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE TRAVIENNE

Monsieur Razoumikhine,

Nous sommes ravis de votre proposition pour les représentations diplomatiques et nous vous remercions pour la mise à disposition de ces deux beaux bâtiments.

Nous vous remercions encore pour l'invitation et c'est avec plaisir que nous l'acceptons à la date convenue.
Monsieur le Président Dupuy et Monsieur Clérico, Ministre des Affaires Étrangères seront ravis de vous rencontrer.

Nous vous proposons la mise à disposition d'une ambassade à Trave, dont voici l'adresse :

AMBASSADE DE CLOVANIE
23 Avenue de la Diplomatie
Quartier des Ambassades
03 TRAVE

Merci pour votre confiance,
Monsieur le Ministre Jean Clérico

HRP : Encore désolé pour la présentation
3729
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de son Excellence Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale de Clovanie


Nous accusons réception de votre missive et sommes honorés d'occuper une telle ambassade. C'est tout à fait notre style et de bon goût, un bâtiment tout à fait adéquat afin de permettre à nos diplomates de travailler dans la plus grande sérénité et efficacité.

Ce qui m'amène au second point de ma missive, nous souhaitons dans cette optique de renforcement et de soutien à votre république organiser un sommet entre nos deux nations, qui sera naturellement tournée vers la sécurité de votre état face à la menace communiste mais pas seulement, nous entendons renforcer les liens diplomatiques, culturels, et économiques entre les nations eurysiennes et aleuciennes.

J'en profite pour vous dire qu'au nom du Cabinet de la Chancellerie de M. Atreus Fjörgyn, l'équivalent du gouvernement fédéral nous vous réitérons notre appui et notre soutien le plus fervent face aux tentatives désastreuses et grossières de déstabilisation de votre voisin loduarien, dont l'attitude volontairement belliciste et agressive finira par causer sa perte et sa chute, probablement plus vite que son secrétaire général, selon toute vraisemblance atteint de démence, ne semble le penser.

Il va sans dire qu'en cas de violation manifeste et prouvée de l'intégrité physique de votre territoire, nous vous apporterons tout le support nécessaire, et que la Loduarie se verra contrainte de batailler sur tous les fronts, jusqu'à son asphyxie et sa défaite totale, ce qui est le souhait, souvent non exprimé, de beaucoup de pays qui n'aspirent qu'à la paix et à la neutralisation de cet état-terroriste, ou état de non-droit, comme nous nous plaisons à l'appeler.

Par ailleurs, si vous l'acceptez bien entendu, les Provinces-Unies consentent à vous fournir, en gage de preuve de notre indéfectible soutien et aide, des équipements et armes pour un usage strictement défensif, à titre gratruit. De la défense anti aérienne, de l'artillerie, des mines, de quoi tempérer les ardeurs belliqueuses de la Loduarie.

Si cela ne suffisait pas, et malheureusement la probabilité est grande que les Loduariens n'entendent rien d'autre que l'idée de guerre à tout va que leur propagande absurde leur martèle dans les oreilles tous les matins, nous avons pu obtenir de notre principal fournisseur d'armement privé la Yohra Grupp Company de vous octroyer un tarif préférentiel sur les missiles balistiques de type Ragnärok, avec une réduction de -30%, soit 210 000 Dråkks (2100 points de développement) l'unité.

Les missiles balistiques sont réellement dissuasifs et permettent d'occasionner des dégâts considérables sur un large périmètre, de quoi laisser aux dirigeants Loduariens un temps de réflexion suffisamment long, et Odin sait à quel point ils comprennent vite lorsqu'on leur explique longtemps, afin de reconsidérer leur comportement offensif et leurs projets d'attaque ou d'invasion s'ils en avaient. Il est malheureux d'en arriver là, mais comme tous les criminels, les communistes ne comprennent que les rapports de force. L'idée de base bien sûr, est de ne pas s'en servir, mais de croire que l'on est prêt à le faire.

Je me permets par ailleurs, en tant que grande connaisseuse des relations géopolitique de notre monde, de vous inviter à la plus grande prudence et sagacité envers des pays qui vous contacterais pour agir en tant que médiateurs entre vous et la Loduarie. Certains, et vous apprendrez à les reconnaître, ont des intérêts communs avec la Loduarie, et se trouvent dans le même camp des communistes et affiliés, lors de la crise du Prodnov notamment , et se complaisent à souffler le chaud et le froid. Les états du nord notamment, satellites du Pharois et de leurs affiliés communistes. Vous trouverez la liste des pays affiliés, ils se font appeler l'Union Albienne.
Je ne puis que vous exhorter à vous préserver de leur influence néfaste consistant à soutenir les pires dictatures communistes que la terre ait porté.

Dans tous les cas, même si les tensions s’apaisaient, et je le souhaite ardemment de tout mon cœur, notre proposition de rencontre diplomatique tient toujours.









En attendant, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de nos amitiés les plus sincères,
Bien à vous,





alexis

chancellerie
1550
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 26 Avril 2008,

À l'intention de son Excellence Monsieur Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne,



Votre excellence,

Il est toujours des plus appréciable que de pouvoir converser avec des gens de cultures capables d'user de métaphores et autres figures de styles un tant sois peu poussés, ce qui, chez certaines langues se fait beaucoup trop rare de nos jours, ce qui en soit en deviendrait presque une tragédie si l'on n'en venait point à se souvenir que nous ne sommes pas à travers le monde égaux en éducation ou tout du moins en étiquette. Mais comme l'on dit l'espoir fait vivre et nous pouvons considérer avec certitude que le temps et la sagesse ferons changer les moeurs. Oh mais voilà que je radote.

Toujours est-il que la Sérénissime espère tout autant que votre nation arriver à émerger hors du tartare afin si les cieux le veulent bien atteindre l'Olympe. Aussi, après consultation de l'agenda de sa Grâce le Doge, il apparaît que le 10 Mai est une date plus que convenable. Le cas échéant, nos services vous transmettrons en temps et en heures les usages de sécurité élémentaire que la forme veut, ce par pure et simple respect de l'étiquette et afin d'éviter de façon plus pratique d'éventuels coups de poker d'individus mal intentionnés qui se font de plus en plus présent ces temps ci à travers le globe.

En dernier point, nous donnons bien évidemment notre feu vert à l'ouverture d'une ambassade en votre bonne capitale de Legkibourg et mettons sur pied en ce moment même une délégation qui siégera là bas.

Sur ce, veuillez votre excellence, agréer l'expression de ma considération distinguée.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
3052
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 4 Mai 2008,

À l'intention de son Excellence Monsieur Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne,



Votre Excellence,

Je ne saurais que trop vous recommander, à vous amoureux du maniement gracieux et rigoureux de la langue et de la culture que vous êtes, de visiter un jour la cité de Rivoli au sein de nos territoires continentaux. J'ai l'intime conviction que son architecture typique de la Renaissance et l'omniprésence des différentes composantes du monde culturel, qu'il s'agisse de linguiste fréquentant les cercles académiques, des cantatrices en vogue à l'opéra de la Spalla ou même de peintres en maraude cherchant une inspiration authentique, vous contenterais au plus haut point. Il y a tellement à dire, à entendre surtout à voir là bas après tout... Mais je m'égare, nous aurons tout le temps de discutailler de figures de style, de mythes ou que sais-je encore de domaines d'intérêts en personne bien assez vite, et ce autour je l'espère de coupes de grande cuvée d'Hypocras, ce avec les caméras et appareils photographiques au loin bien évidemment cela va de soit.

Quoi qu'il en soit, pour en revenir à l'objet de cette missive, qui est en vérité des plus essentiel au bon déroulement de affaires de nos deux états respectifs. Ainsi, votre belle nation demeure relativement mystérieuse à nos yeux externes, comme vous l'avez dit, l'enfermement diplomatique ayant durée un certains temps, cela va de soit. Aussi, serait-il techniquement logique de contempler les merveilles que doit abriter votre capitale de
Legkibourg afin d'aller dans le sens de ce processus visant à mieux se connaître, ce qui est là base. Cependant, d'autres part, il serait tout aussi intéressent de notre point de vue pour votre nation que nous organisions cette rencontre officielle sur notre territoire.

Entendons par cela que au vue, actuellement des tensions qui règnent à vos frontières avec la Loduarie écarlate qui ne cesse d'aboyer depuis peu, assurément car son os aérien lui a été confisqué au Prodnov par la Douane, il serait sans doute de bon aloi de se... Dévoiler sous un jour plus radieux si j'ose dire. Changer les esprits, faire preuve de bonne foi, entre autre en montrant à tous et toutes que les préoccupations d'ordres martiales ne monopolisent pas exclusivement la sphère politique. Et quoi de mieux pour faire ceci qu'une visite d'état sur un haut lieu de la culture ? Vous l'aurez compris, je songe à vous proposer de tenir cette rencontre au sein de Rivoli, avec un assortiment aux petits ognons préparée par nos plus grands chefs étoilés de l'urbanisme afin d'apparaître devant les caméras devant les portes-étendards des arts et de l'éducation afin d'envoyer un message fort au monde entier.

En soit, les deux options se valent et ont leurs avantages chacune, aussi nous vous laissons le dernier mot pour décider quand à cela et organiserons nos préparatifs en conséquences.

Enfin, pour ce qui est de vos transactions avec la Trinità, nous prenons note avec grande satisfaction de l'intérêt que vous portez à nos fleurons nationaux. Et nous avons toute confiance en ces derniers afin de délivrer votre commande dans les meilleurs délais. Après tout contrairement à notre poste, le négoce n'attend pas et met un point d'honneur à arriver à l'heure.

Sur ce, veuillez votre excellence, agréer l'expression de ma considération distinguée et au plaisir de pouvoir lire votre décision finale.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
1433
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Au Ministère Impérial des Affaires Étrangères,
A monsieur Gaspard Razoumikhine,

C'est d'abord d'une grande joie, suivie d'une prompte inquiétude, que j'ai lu votre message ce matin. Le pays que je représente est, je le sais, terre d'aventuriers et de gens bonhommes, toujours désireux de voyager et de rencontrer d'autres peuples à travers le monde. Ainsi entrer en contact avec une nouvelle nation est toujours un moment d'enthousiasme !
Plus tragique est quand ce contact est porteur de mauvaises nouvelles... les crispations avec la Loduarie ne sont pas sans inquiéter plus d'un haut gradé de notre état-major car même si tout cela se déroule loin de nos yeux, les drames qui frappent nos frères en humanité ne sont jamais loin du cœur.

Sachons toutefois ne pas nous laisser doucher notre bonne humeur ! Car enfin quand la tempête gronde à l'horizon, il faut en prendre fait et cause et l'affronter de front, ou mieux la contourner, mais il est chose certaine qu'on ne la fuira jamais assez rapidement.

Nous serions bien entendu très heureux de vous accueillir à Pharot, notre capitale, ou bien de nous rendre en Colvanie si cela vous arrange. A vrai dire, peu m'importe, j'ai toujours été un homme de la mer, prendre le bateau ne me fait pas froid aux yeux et c'est l'occasion de découvrir la gastronomie locale.

Assurément, l'Eurysie occidentale est une terre complexe où nous avons des amis, des ennemis, et des intérêts. A savoir vers laquelle de ces eaux cette rencontre nous mènera, ma foi, tentons notre chance.

Au plaisir de vous lire !

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
1659
bla

A sa majesté impériale, le très puissant et révéré Pétroléon, cinquième de ce nom auguste, son serviteur l'avorton en charge par la grâce du Duc de gérer la chancellerie ducal de Nouvelle Fides et qui vous assure de sa respectueuse déférence, salut !

J’espère ne pas indisposer son Altesse en l'informant que cela fait bien longtemps que nous attendions ce message que nous n'osions nous-même écrire bien que c'était à nous qu'incombait cette fastidieuse besogne que vous avez assumée. A la lecture de votre lettre, je puis vous l'avouer, moi, chancelier du Duc, je n'ai pu m empêcher d'exploser de joie et de rendre gloire au Ciel.

Mais pourquoi n'avons-nous pas repris contact avec votre Grandeur immédiatement après le décès de feu le père du duc se demandera t-on ? C'est que nous avions honte de cette initiative malheureuse de nous séparer de votre affection et sur laquelle feu le duc fut mal conseillé par de mauvais ministres qui, rassurez-nous, ne sont plus en poste mais plutôt en enfer. Malheureuse initiative, en effet, qui nous a ainsi coupée de notre plus puissante protectrice et plus précieuse amie : La Clovanie !

Nous avions fauté et c'était à nous de faire ce mouvement, mais vous, prince très clément, vous nous avez pardonné, et ce pardon, soyez assuré que le Duc l'accepte et vous en remercie. Je ne sais si je dois vous le dire mais sachez qu'au sortir de notre entretien, tandis que je m’apprêtais à rédiger l'acte que vous lisez actuellement, et alors que le duc se pensait seul, j'ai entendu sa Majesté pleurer, et ce n'était pas de peine mais de joie.

Soyez assuré de notre amitié indéfectible, sachez que notre alliance est à présent plus forte qu'elle ne le fut jamais et ce quelles qu'en puisse être pour nous les conséquences. Enfin, notre ambassadeur arrive au plus vite auprès de vous. Je vous pris, au nom de mon maitre, le Duc, de recevoir le témoignage de notre amitié la plus vive.

La chancellerie ducale en ce 11 de mai de l'an de de Grâce 2008.
519
Obéron Industrie

Cher client,

Votre commande a été bien prise en compte.

Trois avions de chasse modèle MASCAR V et deux missiles balistiques modèle BONNE SANTE IV sont en cours de construction. Temps estimé : 10 jours.
La livraison vous est offerte.

La facturation pour ces produits s'élève à 4 500x3 + 4 800x2 = 13 500 + 9 600 = 23 100 réduit à 20 000 CC (équivalent Chèque Carnavalais) pour relations de bon voisinage.

Si cette commande vous convient, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Dans le cas contraire, une demande d'annulation de production est demandée au plus vite.

Bien cordialement,
Service de vente Obéron.
472
INVITATION

https://cdn.discordapp.com/attachments/954484572391899249/954749973663203408/d5a58988dc9f15243933c7d535749ed5.jpg


En raison de l'extrême pauvreté de votre pays et de son sous-développement, vous avez l'honneur d'avoir été sélectionné par les grandes fortunes de Carnavale pour recevoir une partie des dons collectés lors du Grand Galas de Charité annuelle de la Principauté de Carnavale !

Si vous souhaitez faire l'objet de ce généreux soutien, merci de nous prévenir avant le 1er juillet 2008.

Bien à vous,
Le comité de sélection
1057
Transmission cryptée reçue.
Code : #CL8792-µ-4!§6
Expéditeur : Empire Suprême du Tahoku
Destinataire : Gaspard Razoumikhine, Ministre Impérial des Affaires Étrangères
Objet : ouverture des relations en vue de l'accord médian

Honneur à Son Excellence l'Empereur de Clovanie Pétroléon V !

En tant qu'Empereur-Prophète de l'Empire Suprême, détenteur du trône impérial d'Akibayo, moi, Karasu Misao, salue au nom du peuple tahokais son peuple frère d'Eurysie, et son Ministre des Affaire Etrangères Gaspard Razoumikhine.
Dans le cadre des prochains accords entre l'Empire du Tahoku, l'Empire Xin, l'Empire de Clovanie et le Duché de Nouvelle-Fidès, mon administration et moi-même souhaitons un échange d'ambassades entre nos deux pays. Cet échange permettra de fluidifier la communication et ainsi d'améliorer la coopération internationale qui pourra éventuellement accompagner cette future alliance prometteuse.
Notre administration reste disponible pour toute demande, ce via le canal de communication utilisé.

Puissent les Dieux vous être favorables.

Empereur-Prophète Karasu Misao, détenteur du Trône Impérial d'Akibayo et de la Triple Couronne de Subaru, de Fujima et de Kaneshido, envoyé du fils du ciel Xuan.
1409
Emblème Officiel de Maronhi accompagnant la présente missive.

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI



Lettre à l'attention de Gaspard Razoumikhine, Ministre des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne.

Nous transmettons bien volontiers nos meilleurs vœux de réussite à toute la Clovanie dans ses entreprises à venir.
Les derniers évènements concernant la création de l'Union Médiane des Traditionalistes ont été sources d'agitations, mais surtout d'apaisements dans la politique maronhienne. Allant désormais de soit, le gouvernement de la République Nationale-Socialiste de Maronhi approuve évidemment l'échange d'ambassadeurs mentionné dans votre courrier. Nous ferons évidemment tout ce qui est en notre pouvoir pour faciliter la compréhension de nos cultures respectives, espérant ainsi que nos relations poussent sereinement sous le grand soleil. Puissions nous mieux préserver ce monde ensemble.

Avec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer l’expression de mes considérations les plus distinguées.


Puisse le règne de Sa Majesté Pétroléon V être long et sage.

Sincèrement vôtre,

Lyu Sato, Chef du Département des Affaires Étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par le canal d'envoi.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation exceptionnelle.
1237
https://www.zupimages.net/up/21/29/rzfu.jpg

A l'Empereur pétochard,

Amusante cette déclaration, les fascistes sont toujours les premiers à montrer les muscles, voilà pourquoi leur chute n'en est que plus grotesque. Menace donc, Ta Majesté, ton navire est au fond de l'océan, et tes citoyens aussi, mais eux sont au sec dans mon sous-marin. Tu n'es pas en position de négocier, si tu ne payes pas le destin de tes hommes est entièrement entre mes mains. Je me demande leur réaction en apprenant que leur si bienveillant Empereur les a abandonné à leur sort pour quelques lingots d'or... et la réaction de ta population aussi.
Pour quelqu'un qui passait son temps à mettre une valeur sur la vie humaine, et la sacrifier au nom de ses profits, te voilà soudain devenu très humaniste !

Vous dites vouloir vivre en paix ? Quelle paix ? Celle payée du sang et de la sueur des travailleurs exploités ? Celle d'une élite opulente qui dîne sur les cadavres de sa propre population ?
Tu refuses de reconnaitre les droits humains et t'étonnent que les humains se rebellent ? Quel naïf tu fais, petit empereur, toi et ton état-major semblez un peu trop croire que la paix vous est acquise. Pas de paix pour ceux qui mènent la guerre - fut-elle silencieuse - au prolétariat. Tu t'étoufferas dans le sang de la révolution que mon sous-marin hantera toujours ces mers.

C'est moi, le spectre du communisme.

Capitaine Hymveri

https://www.zupimages.net/up/22/35/o5l1.jpg

Il est possible de répondre à Hymveri en suivant ce lien.
491
https://www.zupimages.net/up/22/02/ksqw.jpg


Communication entrante. Clef de décryptage : CLOVA88956201990BIC6902

Origine : Grand Duché de Transblêmie

Label : soutien international

Interlocuteur : Constantin Creojacu

Contenu :

Avons appris vos démêlés avec la pourriture rouge.

Pouvons mettre à votre disposition cent socialistes de nos propres prisons pour échange de prisonniers. En cas de refus, les exécuterons pour l'exemple.

Fin de la transmission.

https://www.zupimages.net/up/22/02/b25w.jpg
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
737
20 Giugno 2008,
Pardenona, PN
Regno-Saldato

Object : Mariage de la Principessa Onorina

A l'attention de Pétroléon V, empereur de Clovanie

Cher Pétroléon V,

C'est avec plaisir que nous, Sa Majesté la Reine Graziella IX, Reine légitime du Royaume-Soudé, vous invitons avec votre fils, le 1er juillet 2008 afin de rencontrer en notre Palais Royal de Pardenona, la Principessa Onorina de la Maison Mella, Infante du Royaume-Soudé et Principessa del Alto Frial, notre fille afin de pouvoir définir après un entretien si une unions est possible entre nos deux maisons.

Les traditions de nos pays se perdent aujourd'hui, et le mariage reste pour nous un domaine important, surtout dans la succession au trône du Royaume-Soudé, nous cherchons des alliés digne de confiance.

Veuillez agréer, Cher Pétroléon V, nos plus sincères salutations.


Regina Graziella IX
Regina del Regno-Saldato
343
https://www.zupimages.net/up/22/02/ksqw.jpg


Communication entrante. Clef de décryptage : CLOVA88956201990BIC6903

Origine : Grand Duché de Transblêmie

Label : soutien international

Interlocuteur : Constantin Creojacu

Contenu :

Prisonniers à votre disposition. D'un mot, tout brûle.

https://www.zupimages.net/up/22/02/b25w.jpg
Contact approuvé par le Grand Duc Ion de Blême
Impérissable soit sa chaire !
270
Un simple bout de papier, déposé rapidement dans la boîte au lettre de l'empire...

Osez abbatre nos camarades prisonniers de la Transblemie et ce sera la guerre. Nous regardons. Si une balle est tiré, vous en connaîtrez les conséquences. On ne touche pas aux camarades.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, votre ennemi pour toujours.
Haut de page