03/06/2013
00:22:39
Index du forum Continents Eurysie Travie

Activités étrangères en Travie

Voir fiche pays Voir sur la carte
390
Activités étrangères en Travie

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Travie. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la Travie, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
919
L'ambassadeur du Royaume-Soudé en Travie a envoyé le 1er juin 2008 un lettre au gouvernement de la République Démocratique Travienne :

1 Giugno 2008,
Trave, Travia
Au nom du Peuple Frialan,

Objet : Fête Nationale du Royaume-Soudé

Chers Amis Traviens,

Au nom de toute l'équipe diplomatique de l'ambassade du Royaume-Soudé de Trave, votre Capitale, nous vous invitons, afin de venir célébrer l'unification des Royaumes du Frial et des Territoires Souverains de Youslévie de l'Est en ce 15 juin 2008 à partir de 19H (heure de Trave), afin de partager avec nous notre célèbre Prosecco que nous buvons à toutes occasions.

Le Gouvernement de Travie et Mathieu Dupuy, ainsi que les époux.ses sont bien entendu invité. L'Ambassade se permet de proposer un service de baby sitting afin de permettre aux membres de l'ambassade et du gouvernement Traient de profiter de la Soirée.

Veuillez agréer, Chers Amis Traviens, mes salutations les plus cordiales.
Restant à votre disposition,


Cristiano Levanti
Ambasciatore del Regno-Saldato in Travia
Rédigé par Maria Seloni, secrétaire de l'ambassadeur
2612
Le régiment des Basses Plaines s'installe à Chanau



Régiment des Basses Plaines


Le 1er Juin dernier, la République Démocratique de Travie et la République Impériale Pétroléonienne avaient signé un accord stipulant un échange de bases militaires, scellant ainsi une amitié diplomatique débutée par une bienheureuse rencontre entre le Président Dupuy et Sa Seigneurie Impériale Pétroléon V à Legkibourg. Ce dernier avait accordé aux Traviens la mise en place d'une zone franche dans le port d'Amelikovo, accompagnée d'une base militaire, remédiant ainsi au manque d'accès à la mer du pays enclavé de l'Eurysie de l'Ouest. En échange, le Président Travien avait accordé à l'Armée Impériale l'installation d'une base militaire dans la ville de Chanau, dans l'Est du pays. La vente d'un navire cargo Clovanien aux alliés Traviens avait aussi été actée, bien que le navire n'ait toujours pas été mis entre les mains de l'état-major de la République Démocratique de Travie.

Il y a quelques jours, la construction de cette base a été finalisée, et le signal a donc été donné au régiment des Basses Plaines de se mettre en route pour la Travie. Ce régiment a été choisi sans étonnement du fait de sa fonction mobile, composé uniquement de deux bataillons et commandé par le Général Christophe Madreux. Les hommes de ce dernier ont fait la route en car, découvrant avec admiration les paysages d'un pays inconnu, et motivés d'exercer leurs fonctions devant des regards alliés, imaginant ces derniers emplis d'admiration et d'amitié.

Sans nul doute, cette base est une grande avancée dans la politique étrangère Clovanienne, lui permettant d'étendre sa souveraineté dans un autre cadre géographique. Elle constituera un appui stratégique de taille dans l'Eurysie de l'Est, et peut-être même dans l'Eurysie centrale. Bien que le régiment des Basses Plaines soit relativement mince en effectifs, la campagne de recrutement effectuée par l'Armée Impériale depuis quelques mois multipliera ses effectifs et la base de Chanau pourra se garnir de sang frais. Ce régiment pourra aussi changer, et d'ailleurs changera certainement, si l'Empereur suit l'archaïque politique du Brassement Souleskinien pratiqué depuis le règne de Nikolaï III. Toutefois, nous pouvons nous poser la question de la pertinence d'une telle méthode dans ce cadre nouveau d'une base militaire implantée en pays ami. La présence de soldats alliés ne pourra, d'autre part, que faire le plus grand bien aux habitants de Chanau qui pourront découvrir les caractéristiques de l'Armée Impériale, fruit d'un siècle et demi d'Histoire et cœur de la civilisation clovanienne.

Par ailleurs, cette politique de cession de souveraineté en territoire étranger est une première dans l'histoire récente de la Clovanie, et elle pourra, qui sait ?, éveiller des volontés du même type avec d'autres pays alliés.

L'Armée Impériale est en plein rebond, et ce renouveau en matière d'affirmation de la souveraineté Impériale et de politique internationale en est une nouvelle preuve.

13/08/2008
1297
Chers ressortissants Frialans, Chers citoyens Traviens,

A l'occasion de l'anniversaire de la Reine Graziella IX se célébrant le 27 Novembre, l'ambassade du Royaume-Soudé en Travie propose aux ressortissants frialans résidant en Travie de partager les célébrations qui se dérouleront dans l'ambassade.
En effet, afin de promouvoir la culture Frialane à l'étranger, l'ambassade a décidé de proposer aux citoyens Traviens de venir eux aussi célébrer les festivités dans l'enceinte de l'ambassade. Au programme :

  • Retransmission de célébrations de Pardenona 9:00-11:00
  • Vin d'honneur 11:00-12:00
  • Déjeuner festifs (50 000 LF/personnes) 12:00-13:30
  • Animation autour du Royaume-Soudé pour petits et grands 13:30-17:00
  • Discours de la Reine 17:00-...

Ce moment permettra aussi à l'ambassadeur Cristiano Levanti de présenter aux ressortissants frialans et aux citoyens Traviens les axes de développements possible en lien avec l'ambassade. En effet, l'ambassade se dote d'un service linguistique qui permettra de proposer des cours d'italien gratuits pour toutes personnes désireuse d'apprendre l'italien avec différents niveaux (débutant, intermédiaire, avancé, expert) avec l'accompagnement du Conseil d'État chargé des Finances, de l'Économie, de l'Éducation et de l'Emploi représenté par Madame Laetizia Maroni qui sera présente pour l'occasion. Ces cours d'italiens seront dispensés du lundi au vendredi à partir de 18:30.

Cordialement,

L'ambassade du Royaume-Soudé en Travie
0
La Rente
L'actualité de l'économie.


Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée : les travaux commencent enfin.

Après plusieurs années de négociation et de planification, le projet d'investissement visant à faciliter les échanges entre l'Union et le Sud de l'Eurysie débutent enfin.

Illustration chantiers.

Ce qu’y aurait pu passer pour une énième arlésienne pour le quidam moyen ne suivant pas la presse spécialisée commence enfin à se concrétiser après plusieurs mois de discussion, de votes et d’études d’impact de tout ordre. Les travaux prévus dans le cadre du projet d’intégration structurel paltoterra-leucytaliée ont enfin débutés ce six janvier 2010.

Les chantiers d'intégration structurelle entre la Leucytaliée et le Grand Kah ont commencé avec l'inauguration du travaix du premier tronçon de la ligne de chemin de fer qui reliera les ports de l'Ouest à ceux de l'Est. Ce tronçon sera construit via le réseau de partenaires du fonds Tomorrow, en collaboration avec des entreprises de construction locales. On considère qu’environs 34 % des entreprises engagées pour l’heure sont kah-tanais, (avec notamment le groupe d’infrastructure Saphir Macrotechnologie occupant un bon 16%), 40 d’entreprises nationales et 26 % d’entreprises étrangères, notamment les groupes Atlas et Kamel Transports.
A terme on prévoit l’agrandissement et la modernisation de pas moins de 9 terminaux portuaires, à Kerbess, Navisss, Parana, Baltos, Triastro, Salinas, Caynova, Rio de l'Estuaire et Podes. Ils devront pouvoir accueillir des navires de grande capacité nécessaire pour le commerce transcontinental. Des travaux seront menés pour renforcer les quais et infrastructures portuaires existantes, moderniser le matériel préexistant aux normes technologiques kah-tanais et construire de nouveaux terminaux ferroviaires devant éviter le moindre retard ou embouteillages, l’ensemble suivant une planification minutieuse expérimentant avec les nouveaux logiciels d’analyse de fret de la coopérative d’informatique DataDyne. Selon le prote-parole du Fonds Tomorrow, les nations Evasiennes seront dotées du réseau de fret et de port le plus moderne de la planète. Des discussions sont en cours pour envisager la création d’un système de régime maritime commune à tous les nouveaux terminaux portuaires, permettant une meilleure coordination du trafic et l’instauration de normes communes rendant la ligne maritime Eurysie – Paltoterra plus attractive encore.

Parallèlement, des travaux importants vont être entrepris dans le domaine de la production d'énergie. Des centrales électriques modernes, fonctionnant à l'énergie solaire, éolienne et hydraulique, seront ainsi construites pour alimenter les besoins en électricité de la nouvelle infrastructure de transport et des autres industries locales. Le manifeste du projet est clair sur ce point : plus de 60 % de la consommation énergétique des nouvelles infrastructures doit être renouvelable. Un projet de modernisation long cours doit permettre, selon les prévisions d’évolution technologique, de progressivement faire passer ce chiffre à 80 % puis 100 % sur les quinze prochaines années. L’ensemble doit porter une vision plus verte du commerce et du partage, permettant de rapprocher les peuples sans détruire leur environnement, et d’envisager une forme de croissance plus « verte » et résilientes. Les télécommunications seront également modernisées, avec la mise en place de réseaux de fibre optique haute vitesse pour permettre la communication rapide entre les différents centres d'affaires et un partage technologique limité sur plusieurs domaines permettant d’envisager à terme une meilleure coopération des centres financiers régionaux et kah-tanais. Plusieurs entreprises ont déjà répondues à l’appel d’offre.
Dans l’ensemble les entreprises locales devront bénéficier de ces investissements, créant de nombreux emplois pour les travailleurs eurysiens. On s’attend aussi à un important boost dans l’industrie du service, qui verra arriver une importante population de travailleurs expatriés venus combler les éventuels besoins de ces chantiers au salaire et conditions de travail calquées sur le modèle kah-tanais, extrêmement attractif. Si certains dénoncent de nouvelles infrastructures de transport et de communication ouvrant de fait de nouveaux marchés aux industries kah-tanaises, qui "risquent" de pouvoir plus librement exporter leurs produits vers la Naveces, la Manche Silice, l’Arcanie, la Travie et la Youslévie, les citoyens de ces pays vont également bénéficier de ces nouvelles infrastructures, qui amélioreront leur qualité de vie en leur permettant d'accéder à de nouveaux emplois, de nouveaux services et de nouvelles opportunités commerciales. Du reste, ils seront les seuls juge de paix quant au succès ou non de produits d’exportation, soumis aux lois du marché. Enfin, les officiels kah-tanais venus visiter les premiers chantiers et rencontrer les personnalités politiques locales se sont aussi félicités d’ouvrir le Grand Kah à un commerce international dont le développement rapide de l’Union serait partiellement dépendant. On estime ainsi que le projet d’intégration structurelle ouvrira ainsi la voie à une augmentation nette des importations de matière première, de biens industriels à faible valeur ajoutée, de biens culturels et de produits de consommation en direction du Paltoterra. Le commissariat au Maximum de l’Union a aussi indiqué que le Grand Kah espérait à terme devenir le principal port commercial d’un continent friand en importation, signifiant que les produits eurysiens pourraient jouir d’un marché plus ample encore que la simple Union.

À terme on envisage la création de nouvelles coopératives du fonds Tomorrow directement implantées dans la région et visant à assister les entreprises locales à accéder à ces nouveaux marchés et à participer à la croissance économique de la région.

Concernant le retard relatif du début des travaux par rapport aux prévisions initiales, les responsables du projet jouent la transparence : plusieurs facteurs ont joué. L’inclusion tardive de la Naveces a imposé une reconfiguration des sommes investies ainsi que d’engager plus de personnel pour les travaux. Enfin, la signature du Traité de Covadonga a imposé une certaine prudence aux investisseurs kah-tanais, qui attendaient d’en connaître les détails avant de s’engager. Finalement, la création d’un marché ouvert et libre dans la région est une très bonne nouvelle pour le projet d’investissement, qui se voit ainsi épargné d’avoir à négocier individuellement des conditions commerciales pour chaque pays, et rend la région eurysienne plus attractive encore. En termes politiques, il ne reste plus qu’à décider d’éventuels droits douaniers spécifiques avec les pays membres de la nouvelle Union des Nations Evasiennes. Des négociations qui n’impacteront pas les travaux et pourraient, selon des bruits de couloir, reprendre le format proposé lors de la réunion multipartite pour la création d’un axe commercial Pharois – Kotios – Hafen – Saint-Marquise – Grand Kah, limitant les droits douaniers spécifiques à des zones franches et des ports dédiés.
0
La Rente
L'actualité de l'économie.

11/01/2010

Opportunités économiques présentées par le Collier de Perle mondial, une vue d’ensemble.

Illustration port industriel.



Le Grand Kah a proposé l'initiative du Collier de Perle Mondial (CPM) en 2005 pour améliorer la connectivité et la coopération à un niveau transcontinental. L'échelle de cette initiative est toujours discutée, mais elle peut être globalement divisée en deux partis, les investissements dans les infrastructures terrestres et ceux concernant les ports.

La "ceinture" terrestre relie le Grand Kah au continent Paltoterran, partant de la pointe nord jusqu’aux nations arctiques, et solidifie les marchés d’import et d’export étrangers comme le Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée. Les investissements maritimes relient le Grand Kah aux nations d’Aleucie, d’Eurysie du nord et du sud, de la bande arabe et du Nazum. Six corridors économiques ont été identifiés, le corridor Grand Kah Shuharri, Grand Kah Saint-Marquise, Grand Kah – Pharois, Grand Kah (devant à terme s’étendre jusqu’à Théodosine), le corridor Grand Kah Cémétie (devant lui aussi s’étendre jusqu’à Théodosine), et le corridor Grand Kah Astyarie, représentant des potentialités de retour sur investissement plus moindre mais permettant d’obtenir un certain avantage dans des marchés émergents représentants un potentiel relatif en termes d’extractions de matières rares.

À ce stade un certain nombre d'études et de processus d'obtention de données ont été mis en place pour assister les appareils législatifs des dizaines de pays concernés par ces corridors à estimer de façon efficace comment maximiser les profits et gérer les potentiels risques représentés par cette initiative économique. Ce document doit, à terme, proposer des preuves et des analyses des bénéfices représentés par le Collier de perle mondiale, une estimation des priorités dans les réformes politiques qui pourraient maximiser les profits et investissements nécessaires et une identification claire des principaux risques et des solutions mises en place par les organisations parties prenantes de l'initiative pour y remédier.

Pour l’heure, toutes les analyses montrent que les corridors de transport du Collier de Perle pourraient considérablement profiter au commerce, à l'investissement étranger et aux conditions de vie des citoyens dans les pays participants, notamment si les économies concernées adoptent des réformes politiques plus profondes permettant l’accroissement de la transparence, le développement du commerce, et l’atténuent les risques environnementaux, sociaux et de corruption.

Trois grands points ont pour le moment été soulevés lors des analyses transpartisanes du comité dédié.

1. Les lacunes en matière d'infrastructures et de politiques dans les pays concernés par l’initiative entravent le commerce et l'investissement étranger. De nouvelles infrastructures peuvent contribuer à combler ces lacunes : le commerce dans les économies du Collier de Perle a un retard estimé à 30 pour cent en dessous de son potentiel. À ce stade la plupart des pays des régions concernées, en particulier les pays à faible revenu, ont tendance à être mal intégrées dans les marchés régionaux et mondiaux, avec des échanges commerciaux faibles, des flux de fonds réduits et une participation marginale aux chaînes de valeur mondiales.

Les politiques en matière de commerce et d'investissement sont souvent restrictives et les accords régionaux embryonnaires ou inexistants. Les lacunes en matière d'infrastructure s'ajoutent aux lacunes en matière de politique, et l'intégration interrégionale est le plus souvent absente. Une potentielle harmonisation politique pourrait augmenter de 55 pour cent la vitesse de traitement frontalier du commerce. Enfin, construire un réseau ferré ou une route a une valeur intrinsèque évidente pour tout pays. Mais a aussi des bénéfices situationnels importants pour les pays voisins. Ces bénéfices ne sont pas nécessairement pris en compte si chaque pays gère seul son réseau infrastructurel. Une coopération transfrontalière sur ces questions pourrait augmenter la valeur des investissements nationaux, notamment en adoptant des mesures d’harmonisation des standards.

2. Des réformes politiques complémentaires pourraient maximiser les effets positifs des projets de transport du Collier de Perle Mondial et faire en sorte que les gains soient largement partagés le long des corridors. Pour les pays à l’outillage législatif et commercial le plus lacunaire, ces réformes sont une condition préalable à tout bénéfice.

La valeur des projets de transport, pris individuellement, dépend de la réalisation des autres projets. La sélection et l'évaluation des initiatives ainsi que l’inclusion des projets infrastructure de transport dans les stratégies nationales de développement sont essentielles à leur efficacité. La coopération entre les pays participants peut également garantir une plus grande rentabilité du projet en évitant les redondances et maximisant la valeur du Collier de Perle Mondiale d’un point de vue régional.
On estime ainsi que les revenus réels obtenus par les économies directement concernées pourraient être trois à cinq fois plus élevés s'ils mettent en œuvre des réformes visant à réduire les délais aux frontières et à assouplir les restrictions commerciales. En Travie, pays enclavé, les gains de revenus moyens seront par exemple très dépendants de la politique douanière adoptée.

Les réformes politiques visant à faciliter les échanges, à réduire les obstacles douaniers et à améliorer la gestion des infrastructures nécessitent une coopération spécifique à chaque pays. L'approfondissement des accords commerciaux entre les économies du Collier de Perle Mondial pourrait réduire la fragmentation actuelle de l’économie mondiale et permettre l’établissement des règles et mécanismes standardisées pour le commerce.

Des politiques complémentaires peuvent contribuer à partager les bénéfices des projets du Collier de Perle Mondiale. Notamment, toute réforme visant à renforcer la sécurité sociale, à améliorer l'éducation et la formation des travailleurs et à accroître la mobilité de la main-d'œuvre.

3. Les projets de transport du Collier de Perle peuvent réduire la pauvreté en développant le commerce, augmenter les investissements étrangers et réduisant les coûts commerciaux. Si elle est pleinement mise en œuvre, l’initiative du Collier de Perle Mondial peut réduire les temps de trajet pour les économies situées le long des corridors de transport jusqu'à 27 %, réduisant ainsi les coûts commerciaux. Dans le reste du monde, on estime que les temps de trajet diminueront en moyenne de 5 %, ce qui montre que les pays qui ne font pas partie de l’initiative bénéficieront également de l'accès à des voies ferrées et à des ports modernisés par le Grand Kah.
Il est difficile d'estimer avec précision les effets de l’initiative, notamment en raison de sa complexité et de la taille unique dans l’histoire des investissements dédiés.

On estime que les projets de transport kah-tanais augmenteront les échanges commerciaux de 3,9 à 12,7 % pour les économies de l’initiative et de 2,7 à 6,7 % pour le reste du monde. Tous les pays du monde ne bénéficieraient pas d'effets commerciaux positifs, mais les effets globaux seront positifs puisque la baisse des coûts commerciaux en raison de l'effet de réseau du Collier de Perle Mondial sera globale. Devrait aussi s’en-suivre une baisse du prix des denrées et produits sensibles au facteur temps tels que le grain, les fruits, la viande, les produits chimiques, l’électronique et les services à l’échelle globale, augmentant une baisse du coût de la vie et de production sur toute la chaîne de production.

Concernant le commerce dans sa globalité, on estime ainsi un gain de 0,8 à 3 %, sans inclure le coût des investissements initiaux. Les gains les plus élevés attendus concernant les économies participant à l'initiative, avec une augmentation du revenu de 2,8 à 8 %. Sans compter le secteur de la finance.

Les projets de transport du Collier de Perle Mondial pourraient contribuer à sortir 8 millions de personnes de l'extrême pauvreté et 38 millions de personnes de la pauvreté modérée, principalement dans les économies directement concernées par l’Initiative. De façon notable, les gains les plus élevés affecteraient les pays les plus isolés du commerce mondial ou souffrant des conditions les plus défavorables pour les travailleurs. Les pays à économies modérées ou riches subiront une augmentation plus modeste du niveau de vie, notamment liée à la plus grande accessibilité de certains produits et à l’ouverture de nouveaux marchés.

À noter que les économies de manufactures devraient subir des gains d’agglomération important, à condition que des mesures politiques ou économiques soient mises en œuvre pour permettre une plus grande collaboration régionale et le rassemblement des centres de production le long des structures du réseau.

L'initiative du Collier de Perle Mondial, qui met l'accent sur la connectivité et l'intégration, a le potentiel de contribuer au développement à long terme des économies des corridors commerciaux. Elle comporte également des défis considérables. La réalisation de son plein potentiel dépendra de la mise en place de politiques et d'institutions soutenant sa bonne réalisation.
2893
Ouverture du Lycée clovanien de Trave


Hier, les portes du premier Lycée clovanien de Travie ont été poussée par son proviseur, Monsieur Albertin. Il s'agit d'une première dans la politique extérieure de la Clovanie, et nous espérons qu'il ne s'agisse guère de la dernière. En effet, la Clovanie a longtemps été fermée diplomatiquement, pour des raisons légitimes, mais qui ont fermé la possibilité de toute entreprise de ce type, si bénéfique. Mais depuis quelques années, Pétroléon V s'est rapproché de nombreuses nations, a conclu de nombreuses alliances, et remis la politique extérieure de notre pays sur de bons rails. La plus grande alliance entre toutes : le Pacte d'amitié clovano-travienne. La Clovanie et la Travie se sont considérablement rapprochées depuis un an et demi, donnant naissance à une des plus grandes amitiés que l'Histoire n'ait jamais connu.

L'avenir appartient à la jeunesse, et la jeunesse appartient à l'école. C'est la doctrine de l'éducation clovanienne depuis des décennies. Depuis Pétroléon Ier, l'école se veut un lieu égalitaire et méritocratique dans lequel chacun peut faire ses preuves et s'élever socialement. Cette pensée a magnifiquement porté ses fruits puisque la société clovanienne a connu sa plus grande phase d'égalisation sociale dans le dernier siècle.

Et comme les grands esprits se rencontrent toujours, la Travie partage le même point de vue. Aussi, un lien s'est effectué hier entre les deux Ministères de l'Éducation et ce lien porte le nom de Lycée clovanien de Trave. Cette décision avait été prise le 2 janvier de cette année lors de la rencontre historique du Président Dupuy et de Son Excellence Impériale Pétroléon V, et le lycée a déjà accueilli ses premiers élèves. Cette entreprise marque une fois de plus la connexion entre la Travie et la Clovanie qui ne cessent d'échanger des points de connivence chaque jour que Dieu fait.

Le bâtiment affrété pour accueillir cet établissement dénote lui aussi de la considération que nous portent nos alliés traviens. Il s'agit là d'une enceinte de toute beauté, qui correspond parfaitement aux goûts architecturaux de notre Patrie. À l'intérieur de ces murs, on se croirait presque encore à Legkibourg ! Ceci ne devrait pas dépayser nos adolescents. Mais ceux-ci ne resteront pas enfermés entre quatre cloisons : la ville de Trave regorge de merveilles qu'un jeune œil ne peut s'empêcher de dévorer avec avidité.

Vue du ciel

Mais le plus important reste l'éducation. Car nous voulons, avec la Travie, créer une jeunesse commune, en quelque sorte. Ces jeunes hommes et femmes qui sortiront du Lycée clovanien de Trave seront nourris par deux cultures aussi riches l'une que l'autre, mais surtout par une amitié indéfectible entre ces deux cultures. Alors, me direz-vous, il est nécessaire que leur formation soit efficace, afin qu'ils disposent des meilleures compétences pour que le flambeau de l'alliance clovano-travienne soit transmis en de bonnes mains. C'est pourquoi ces jeunes gens sont d'ores et déjà au travail, le nez oscillant entre leur cahier et le tableau plein de craie blanche.

Classe

Puisse le futur porter fortune à ces étudiants dans leur quête de savoir et de réussite ! Nous avons hâte que les fruits de ce grand arbre planté par nos deux nations se révèlent au grand jour.

L'avenir est entre nos mains !
Vive l'Alliance Clovano-Travienne pour les siècles des siècles !
706
Arrivée de l'ambassade de Prima à Travie

Une colonne de berlines noires dont les capots sont flanqués de drapeaux du Royaume quitte l'autoroute royale A2 et passe le poste des gardes frontière de Travie avant de poursuivre sa route pour Trave. Une fois arrivée à la capitale et installée a minima dans un somptueux manoir acheté à la vas-vite, l'ambassadrice se rend auprès du président Mathieu Dupuy et lui présente ses lettres de créance puis s'en retourne à son ambassade:

PHOTO
Anne-Marie de Fortmont

Une minimum de renseignement permet aux services traviens de savoir que la donzelle est une fille de la maison comtale de Fortmont, la capitale de la région du même nom et qu'elle est réputée frivole et intrigante, mais ce sont là des traits assez courant en Prima.... Pour l'heure, elle n'a pas encore fait parler d'elle plus que ça.
1362
Les sœurs de l'OCC arrivent en Travie

https://media.discordapp.net/attachments/1089615739180294194/1090161753364627508/00-1024x768.jpeg?width=739&height=554

Neuf-cent sœurs de l'Ordre des Clarisses de la Charité viennent d'arriver en Travie, pour la plupart il s'agit de personnes originaires de Travis où issues d'une famille mixte ou frontalière. Toujours est-il que les dames de Dieu ont fait l'acquisition de vieilles ruines, tantôt des fermes, tantôt des châteaux, et même parfois de vieux couvents, que les plus adroites et viriles d’entre elles travaillent à restaurer avec parfois quand c'est nécessaire l'assistance d'hommes de l'art qui acceptent souvent d'être peu payés voir de se contenter du gite, qui est mauvais, et du couvent, qui lui par contre est fameux.

En résumé a écrit :
Sont en installation les structures caritatives suivantes :
- Un hôpital en milieu rural dans un vieux château délabré.
- Trois hospices, l'un pour les vieux, l'autre pour les vielles, le dernier pour les fous.
- Trois écoles pour jeunes filles : Une primaire/maternelle, un collège et un lycée.
- Deux Orphelinats dans de vieilles fermes.
- Un centre d'action social (Cas), en espèce un centre pour les filles mères, dans un vieux couvent.

Ces structures ne devraient cependant pas être opérationnelles avant plusieurs mois, voir plusieurs années pour certaines, mais le cœur est à l'ouvrage et la générosité des donateurs et la ferveurs des sœurs sont des soutiens puissants et, espérons le, inépuisables. Mais c'est avant tout en la grâce de Dieu que les sœurs ont foi, et jusqu'à présent elle ne leur a jamais fait défaut.
2609
La Rente
L'actualité de l'économie.

11/03/2010

Travie - Le fonds Tomorrow a annoncé un partenariat avec Sotra-Regula et TALMOS pour travailler sur ses chantiers de développement dans la région.

Le délégué de l'initiative du Collier de Perle Mondial s'est félicité d'un partenariat utile à la région et au Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée, pointant du doigt une "entrée de capitaux renforçant le tissus économique travien, conformément aux promesses initiales de cette coopération".

A construction vehicle prepares the ground before the installation of the Budapest-Belgrade railway line, a project of the belt and road initiative, connecting the Greek port of Piraeus with eastern Europe. Photograph: Attila Kisbenedek/AFP/Getty Images

Le partenariat permettra à Sotra-Regula de construire des voies ferrées, d'installer des systèmes de signalisation et de régulation, ainsi que de fournir du matériel roulant pour les projets de développement de Tomorrow en Travie. TALMOS se concentrera sur la construction de bâtiments et d'infrastructures connexes, telles que des gares et des centres de maintenance. C'est en substance ce qui a été révélé au cours d'une brève conférence de presse organisée dans les locaux régionaux du Fonds Tomorrow, à Trave.

"Nous sommes ravis d'avoir Sotra-Regula et TALMOS à bord pour travailler sur nos projets", a déclaré Esteban Mollari, représentant du fonds Tomorrow. "Leur expertise locale en matière de construction de voies ferrées et d'infrastructures est un atout précieux pour nous, qui nous épargne d'avoir à importer des compétences que l'on trouve déjà sur place. Ensemble, nous pourrons réaliser notre vision de développement durable dans la région, et faire profiter les travailleurs traviens d'emplois bien rémunérés et des avantages attenants."

Le partenariat s'inscrit dans le cadre des efforts continus de Tomorrow pour soutenir le développement durable dans les régions de Leucytalée et au-delà. Les projets de développement en Travie comprennent des initiatives visant à améliorer les infrastructures de transport et à renforcer l'accès aux services de base tels que l'eau potable, l'électricité et internet selon des modèles hightech en avance sur les technologies Eurysiennes. Une aubaine qui pourrait propulser la Travie et les autres pays s'inscrivant dans les efforts du Collier de Perle dans une nouvelle ère de commerce et de prospérité.

Selon des sources kah-tanaises, le partenariat avec Sotra-Regula et TALMOS marque une étape importante pour le fonds Tomorrow dans sa mission de catalyseur de développements, assurant aussi la confiance des investisseurs qui voient le projet d'intégration structurel prendre une forme de plus en plus concrète à mesure que de nouveaux acteurs investissent dans son développement ou mettent leurs moyens à sa disposition.

Trois mois après le début des premiers travaux, tous les indicateurs semblent donc au vert pour un accomplissement total des objectifs présentés.
0
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/1041876128341704714/Fond_Tomorrow2.png

Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée : premières retombées économiques.

Cela fait désormais 5 mois et 12 douze jours que les travaux de l’initiative du Collier de Perle Mondial en Eurysie ont débutés. Des travaux intensifs et gourmands en main d’œuvre, dont on aperçoit déjà les marques sur le paysage régional. En quelques semaines de nombreux chantiers sont sortis de terre, traçant de grandes lignes à travers champs et paysages, ouvrant d’immenses travaux dans les villes portuaires désignées, ou sur les sites destinés à accueillir de futurs entrepôts et centrales de technologies kah-tanaise. Des routes, aussi, commencent à émerger çà et là. Raccords autoroutiers, extensions de départementales, voies nécessaire au bon acheminement des futures marchandises hors des gares et jusqu’aux sites logistiques d’où elles seront dispersés à travers la région.

Conformément aux promesses du Fonds Tomorrow et des comités kah-tanais, la main d’œuvre eurysienne fut très largement favorisée dans le processus de recrutement. Malgré la présence d’un certain nombre d’ingénieurs et planificateurs de l’Union, ce furent les travailleurs du crû qui profitèrent le plus des importants salaires et excellentes conditions proposées par les contrats du Fonds. Outre les salaires, de nombreux avantages tels que des aides à la formation, des conditions syndicales favorables et l’accès facilité à des périodes de congés rendent ces emplois particulièrement attractifs. Si les marchandises n’ont pas encore commencé à traverser l’océan, les fonds sont déjà arrivés, marquant une soudaine augmentation de la capacité de consommations des collaborateurs du Fonds Tomorrow, profitant plus généralement à l'économie régionale. Du reste, l'importante logistique nécessaire aux chantiers - achat de béton, d'outils, de pièce de rechange et d'entretien des machines - tend aussi à revitaliser le secteur de la construction de bâtiments.

Si certains pointent du doigt que la situation tend aussi à renforcer la position de la monnaie kah-tanaise sur les marchais régionaux et internationaux, l'avantage est partagé, et profite largement à rassurer les marchés d'une zone que la présence de régimes soviétiques particulièrement instable pourrait changer en repoussoir malgré les excellentes initiatives politiques régionalistes.
4101
Martilly - Koslov, l'union par l'avion

illustration avion

Le premier jour de cette année 2010, Son Excellence Impériale Pétroléon V rencontrait Monsieur le Président Matthieu Dupuy dans la capitale travienne. De ce mémorable entretien, la postérité retiendra le pacte d'amitié clovano-travienne qui anime nos deux nations au quotidien, mais aussi la création d'un pont aérien entre les ville de Koslov et de Martilly. Ainsi, depuis ce jour, les avions commerciaux des deux pays ne cessent de fendre les cieux pour permettre aux peuples clovanien et travien de vivre cette amitié au plein sens du mot. Nous avons interrogé Paul Minkaïov, agent de fret aérien.

Paul Minkaïov, agent de fret aérien à l'aéroport de Koslov.

Paul, qu'est-ce que le pont aérien Koslov - Martilly a apporté à votre quotidien ?

"C'est clair, depuis que ce pont aérien a été mis en place, tout a changé à l'aéroport. Aujourd'hui, on ne peut plus décharger une caisse sans que le drapeau travien ne soit flanqué dessus, et ça fait chaud au cœur. Le travail est beaucoup plus dynamique et motivant, je me sens investi dans quelque chose de plus grand, si vous voyez ce que je veux dire. Beaucoup plus de marchandises débarquent sur le tarmac, j'en ai parfois la berlue. Oui, cela fait maintenant plus de 25 ans que je fais ce métier, et en terme de commerce, l'aéroport était plutôt calme. Peu de commerçants avaient l'idée d'envoyer leurs marchandises ici. Aujourd'hui, avec le pacte d'amitié clovano-travienne, ça pleut dans les soutes chaque jour. Je ne compte plus les caisses de vodka qui transitent du côté travien, et toutes les merveilles qui nous parviennent de l'autre côté. Beaucoup de blé passe aussi par nos avions, ce qui n'est pas étonnant. L'amitié clovano-travienne a vraiment redynamisé mon quotidien."

Cette amitié entre la Clovanie et la Travie, comment la vivez-vous ?

"C'est ce qui me marque le plus, je dirais. On voit de nouveaux visages tous les jours, depuis janvier. Comme je vous le disais, c'était plutôt calme avant. L'aéroport de Koslov avait une vocation nationale, et très civile. Or, on voit maintenant déferler des centaines d'employés traviens qui nous apportent monts et merveilles dans leurs avions. J'ai vraiment l'impression de voir descendre du ciel des offres du Seigneurs, qui abreuvent notre pays de leurs bienfaits. Mais nous leurs envoyons aussi des produits en échange, et c'est cela qui est le plus beau, à mes yeux. Une amitié, cela s'exerce dans les deux sens, et cela instaure une complémentarité magnifique. Je trouve cela grandiose que les poignées de mains entre Sa Seigneurie Impériale et Monsieur le Président Dupuy se ressentent jusque dans notre modeste quotidien. Cela prouve bien qu'ils ne font pas leurs petites affaires entre puissants en laissant le petit peuple crever la dalle. Non, ils incarnent vraiment leurs pays. Comme on dit ici, l'Empereur, c'est moi. L'Empereur prend dans son être tous les Clovaniens et tout ce qu'Il fait se ressent donc dans notre vie. C'est ainsi que je vis cette amitié."

Que pensez-vous du Président Dupuy ?

"Oh, comme tout le monde ici, je l'aime beaucoup. Il a fait tant de bonnes choses ces dernières années, c'est indéniable. Comme je vous le disais, le dirigeant incarne son peuple. Or, je porte une amitié plus que sincère à tous les traviens que je rencontre grâce à ce pont aérien, alors c'est le Président que je vois aussi dans leurs visages."

Cela fait du bien, de voir de nouveaux visages ?

"Très certainement, je ne peux pas dire le contraire. Cela met de l'animation dans l'aéroport, et les échanges sont toujours bons entre les traviens et les clovaniens qui se rencontrent sur le tarmac. Même au bout de neuf mois, nous sommes toujours heureux comme au premier jour lorsque nous apercevons un travien qui débarque en souriant de son avions, heureux de mettre son savoir-faire au service d'une cause immense : l'amitié entre deux nations. J'espère que cette amitié durera aussi longtemps que je vivrai, et que mes enfants vivront... et que mes petits enfants vivront ! Ma vie sera alors comblée de bonheur et ce sourire qui me colle à la figure quand je vais au travail ne me quittera plus !"


Nous remercions Paul Minkaïov pour ses précieuses paroles, qui nous permettent d'examiner les bienfaits de l'amitié qui nous lie à la Travie à une plus petite échelle. Cette amitié se ressent donc dans le quotidien de milliers de clovaniens et de traviens, prouvant ainsi la chance que nous avons tous d'être gouvernés par une politique sage, une politique d'ouverture. Nous espérons de tout cœur et nous avons l'intime conviction que cette admirable alliance qui nous lie au pays des traviens perdurera pour des centaines de générations futures, comme l'a si bien dit l'agent de fret que nous avons interrogé.

Vive l'Empereur !
Vive le Président Dupuy !

jg;

Rémi Sagestin,
Pour le Journal de Legkibourg
03/09/2010
0
  • Mérité !
Démonstration de supériorité de la médecin carnavalaise : Philippe Géminéon exécute personnellement un médecin Lofotenois et un médecin Travien à l'aide de son exosquelette.
3972
La Rente
L'actualité de l'économie.

11/03/2010

Avancée des travaux en Travie et début de la liaison Milouxitano-Travienne dans le cadre du Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée.

Un peu plus d'un an après le lancement du Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée en Travie, les travaux avancent à un rythme soutenu, contribuant à la modernisation des infrastructures de transport et à la consolidation des échanges commerciaux dans la région sud-Eurysienne.

https://www.latribunerepublicaine.fr/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_medium/2020/11/23/node_17693/79865/public/2020/11/23/B9725327383Z.1_20201123165507_000+GNVH4351I.1-0.png

Depuis son lancement, le projet a suscité un soutien continue la part du Fonds Tomorrow et de ses partenaires locaux, notamment des sociétés Sotra-Regula (spécialisée dans la construction de voies ferrées, l'installation de signalisation et de solutions de régulation, et le matériel roulant) et TALMOS, (spécialisée dans la construction, est également impliquée dans les travaux d'infrastructure).

L'objectif principal de ce projet ambitieux est de créer un réseau d'infrastructures de transport moderne et bien connecté, capable de soutenir un fret commercial accru entre les régions productrices de ressources et de biens de la région sud-Eurysienne.

En Travie, les travaux ont connu des progrès significatifs au cours de l'année écoulée. Les voies ferrées ont été modernisées et étendues pour permettre un transport ferroviaire plus rapide et plus efficace. On espère ainsi un meilleur raccordement des régions ouest, lourdement industrialisées au reste du pays. De même, d’importants investissements dans le sud ont amenés à la création de première fermes expérimentales et de premières centrales à énergie propre, visant à donner à l’une des régions les moins développées du pays des opportunités de développement uniques.

Les terminaux aéroportuaires existants ont été agrandis et modernisés, tandis que de nouveaux terminaux ont été construits pour répondre aux prévisions de croissance du commerce transcontinental.

L'une des réalisations majeures du projet est la construction d'un important réseau de fibre optique haute vitesse, qui améliore la communication rapide entre les différents centres d'affaires dans la région. Cette infrastructure de télécommunication de pointe permettra aux entreprises de profiter d'une connectivité accrue et de faciliter la coordination des opérations commerciales.

En ce qui concerne les énergies renouvelables, des chantiers de centrales électriques modernes fonctionnant à l'énergie solaire, éolienne et hydraulique ont été mises en place pour répondre aux besoins en électricité de la nouvelle infrastructure de transport et des autres industries locales. Ces efforts soutiennent également les objectifs de développement durable de la région en favorisant l'utilisation d'énergies propres et durables.

Les travaux ont également permis de créer de nombreux emplois pour les travailleurs traviens, stimulant ainsi l'économie locale. De plus, la présence des entreprises partenaires du Fonds Tomorrow a favorisé le transfert de connaissances et de technologies, contribuant à renforcer les compétences locales et à moderniser l'industrie de la construction dans la région.

En parallèle, les travaux visant à raccorder le réseau travien à celui du Milouxitania ont été amorcés avec succès. Les équipes de Sotra-Regula et TALMOS ont travaillé en étroite collaboration pour réaliser cette liaison cruciale entre les deux pays. Des lignes reliant Milos et Occitania aux grandes villes du Sud et à Trave sont entrées en chantier depuis peu, permettant de faciliter les échanges commerciaux entre les deux nations. Bientôt, on estime que la capacité de fret transfrontalier aura triplé, permettant aux entreprises traviennes de profiter des importantes infrastructures portuaires de la Milouxitanie. Cette furue liaison avec le Milouxitania représente une avancée majeure pour le Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée. Elle renforce la connectivité régionale et offre de nouvelles opportunités commerciales aux entreprises des deux pays.

Le Fonds Tomorrow se félicite des avancées significatives réalisées en Travie et se montre confiant quant à l'achèvement réussi du projet dans la région sud-Eurysienne. La mise en place d'infrastructures modernes et bien connectées favorisera le développement économique et commercial de la région tout en renforçant les liens entre les nations partenaires du projet.
Haut de page