05/09/2008
14:13:33
Index du forum Continents Nazum Priscyllia

Relations diplomatiques de Priscyllia

529
Logo des relations diplomatiques Priscylliennes
Ici sont menées les discussions diplomatiques avec les pays étrangers. Tous message reçu sera lu lors d'une instance de l'assemblée générale des collectivités de la République Autonome de Priscyllia.
Les messages demandant une réponse ou une réaction rapide occasionneront une instance exceptionnelle de l'assemblée.
Toutes les réponses envoyés par le rapporteur de l'assemblée général, le camarade Idriss Koliman, auront été préalablement votées et validées lors d'une instance de cette même assemblée.

Camarades-ambassadeurs, à vous la parole.
2105
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des très estimés représentants de la République Autonome de Priscyllia,

Chers représentants,

Il existe un proverbe jashurien emprunt d’une certaine sagesse qui déclare que toutes les injustices du monde se résument dans trois mots : « Des enfants meurent ».

C’est avec intérêt que nous suivons depuis plusieurs décennies l’évolution des conditions météorologiques du Nazum. Notre pays, bien que situé dans une zone de mousson, est particulièrement au fait des problèmes que peuvent engendrer des conditions climatiques défavorables sur les récoltes. Les agriculteurs et les ingénieurs du Jashuria ont développé depuis des siècles des systèmes d’irrigation, de détournement des eaux et de remplissage de bassins afin de pouvoir alimenter les cultures en eau, éviter les inondations et permettre de bonnes récoltes.

Nous avons appris, par le biais des nouvelles de la Fédération des Journalistes Indépendants de Priscyllia, que le gel faisait des ravages sur les cultures de votre pays, menaçant les rendements agricoles et la sécurité alimentaire de certaines communes.

Nous sommes conscients que recevoir de l’aide alimentaire pourrait être perçue par votre république autonome comme une forme d’assujettissement à une puissance étrangère. Néanmoins, nos valeurs humanistes nous encouragent à ne pas refuser de tendre la main aux autres, quand la situation l’exige. La Troisième République du Jashuria se tient prête à offrir à la République Autonome de Priscyllia toute l’aide nécessaire afin de prévenir les situations de pénurie et palier aux éventuelles pertes agricoles.

Dans le même temps, la Troisième République du Jashuria souhaiterait pouvoir développer les relations diplomatiques entre notre pays et l’ensemble de vos communes autonomes dans un souci de coopération régionale. A ce titre, nous serions ravis de pouvoir accueillir dans le Hall des Ambassadeurs une délégation de la République Autonome de Priscyllia. Dans un souci de réciprocité, nous tenons à disposition une délégation diplomatique jashurienne à votre disposition.


Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, chers représentants, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1240
https://www.zupimages.net/up/22/01/ax0v.jpg


Cher monsieur Koliman,
Cher camarade,

Ce bonheur, soyez-en sûr, est partagé.

Par trop souvent - mais c'est quelque chose que nous comprenons - les anarchismes, par méfiance ou par soucis de tranquillité, s'isolent au risque de parfois se rendre vulnérables. Le Liberalintern, dans ce qu'il respecte la pluralité des modèles humains, cherche à réduire cet isolement et nous rapprocher de notre frères et soeurs en humanité, par le biais d'institutions et d'organes de partage et de débats. En cela et connaissant le désir de discrétion dont a fait preuve votre regroupement de commune, sachez que c'est un honneur d'apprendre aujourd'hui votre souhait de nous rejoindre.

La Répulique Autonome de Priscyllia aurait, je n'en doute aucunement, toute sa place au sein de notre internationale. Il est toutefois d'usage d'échanger quelques mots avec les autres membres avant toute intégration, afin de s'assurer que les pays avec qui nous nous allions ne cachent pas en leur sein le germe autoritaire ou la tentation de l'exploitation.

Si cela vous convient, nous serions heureux de recevoir un de vos ambassadeurs ou délégués au Haut Château pour les Liaisons, à Raxington aux Eglises Australes Unies.

C'est un long voyage, mais la distance ne nous fait pas peur, en matière de fraternité.

Veuillez agréer monsieur mes salutations distinguées,

https://www.zupimages.net/up/22/01/uyof.jpg
Pr. Severi, Grand Bureau des Admissions au Liberalintern.
1973
Ministère des affaires étrangères Arcan

Chère Madame El Hairy, Porte-Parole de la collectivité du Grand Littoral à Priscylia,
Laissez-moi d'abord, vous présentez, au nom de la Nation de l'Arcanie, mes plus sincères excuses pour votre défunt mari.
Le message que vous avez envoyé a bien été reçu par Madame Artajo, et je suis maintenant chargé, en tant que secrétaire directorial de vous transmettre sa réponse.
La directrice a, après avoir lu votre missive, voulut vous faire savoir que celle-ci l'avait touchée. Le fascisme a toujours été un ennemi dont il convenait et convient encore aujourd'hui de faire disparaître, le gouvernement actuel est très impliqué dans cette lutte contre la haine et la violence. Mme Artajo, ainsi que tout le gouvernement, comprends votre volonté de détruire le fascisme, afin de préserver la démocratie (que nous défendons d'ailleurs plus que tout) mais plus globalement le peuple dans son entièreté.
Cependant, la situation actuelle dans la région d'Epernema Sud-Ouest est très sensible, les inégalités qui, je vous le concède, sont très fortes dans cette région sont amplifiées par la corruption qui persiste malgré les moyens mise en œuvre pour lutter contre. Cela alimente "l'extrémisation" et la radicalisation de la population autant vers la gauche que vers la droite. Le peuple de cette région est maintenant tellement situé aux extrêmes qu'il ne subsiste pratiquement plus d'habitant aux idéologies moins "radicales" si je puis me permettre d'utiliser ce mot. Notre souhait est bien de détruire le fascisme en Arcanie, mais, comme je l'ai dit dans le paragraphe ci-dessus, les extrémistes et en l’occurrence les extrémistes de droite sont trop nombreux (selon nos estimations, 37 % de la population d'Epernema Sud-Ouest serait en accord avec l'occupation des villes.) et le risque de déclencher une guerre civile dans tout le pays en cas d'action militaire est trop important, notre devoir étant de conserver la paix en Arcanie, nous avons donc souhaité régler cette crise diplomatiquement plutôt que par les actions militaires. Malgré tout, les discussions au sein du gouvernement continuent et aucune solution ne demeure à ce stade écarté.
Bien cordialement,

Lisa Ardessua, secrétaire directorial
Selame Artajo, Directrice de la République Arcane
2837
header


Axis Mundis, le 31 Mars 2008


Aux camarades et compagnons de l'assemblée générale des collectivités de la République Autonome de Priscyllia

Camarades,

Permettez-moi de me présenter en termes brefs. Qui je suis à titre individuel n'a qu'une importance de second plan. Ce qui compte, c'est que je vous écris à ce jour en tant que représentantes des Communes, Républiques et Syndicats du Grand Kah. Notre confédération a de tout temps été un phare anti-impérialiste, poussant au plus loin l'expérience démocratique et collectiviste dans un effort sans cesse renouvelé de mettre un terme aux oppressions aussi bien dans ses frontières qu'au-delà de celles-là. Il est inutile de revenir sur notre palmarès, et il serait présomptueux de considérer que l'éloignement géographique s'accompagne d'un éloignement des savoirs : il faut partir du principe que vous savez aussi bien qui nous sommes que nous pensons savoir qui vous êtes.

En termes simples, vous êtes des amis, sinon au moins des camarades. De part votre pensée, de part votre système, de part l'existence dans votre République d'une démocratie pleine, entière et véritable.

Récemment on m'a fait parvenir une dépêche, celle du 18 mars pour être exact, faisant état de la situation alimentaire compliquée que traverse votre république. Une mauvaise passe prévisible en vue du territoire particulièrement compliqué où les vicissitudes historiques vous ont poussés à vous installer. Je suppose que ce qui va suivre pourrait être compris comme une menace d'assujettissement par les plus indépendantistes de vos camarades, ce pourquoi nous sommes prêt à leur fournir toutes les garanties qu'ils demanderont. Quoi qu'il en soit, j'ai expressément demandé au Comité de Volonté Publique de parler de votre cas à la Convention Générale, et nos communes ont décidé de vous venir en aide.

Nous vous proposons ainsi de vous envoyer du matériel en mesure de braver votre climat. Des bulldozers développés pour les conditions arctiques, achetés à nos amis des Églises Australes Unies, des véhicules chenillés du même ordre. Cette aide s'accompagnera d'une aide alimentaire en céréales (quinoa, maïs...), et quelques produits de luxe visant surtout à marquer notre amitié : thé, cacao, café, plantes médicinales et bois rares issus de l'exploitation durable).

Nous souhaitons aussi vous offrir trois zeppelins de fret de quatrième génération, le Hautvent, le Shera et le Baccara. Ces appareils sont conçus pour transporter des véhicules industriels, des conteneurs ou des préfabriqués au-dessus des jungles et des montagnes difficilement praticables qui composent le sud de l'Union. Nous pensons que leur grande capacité de transport et le fait qu'ils puissent atterrir et décoller où que ce soit, sans avoir besoin d'une piste goudronnée, pourra être d'un grand aide à votre République.

Ce n'est qu'une ouverture faite par la Convention pour répondre à vos besoins les plus urgents. Nous ne savons pas à quel point la République souhaite un développement économique au sens classiquement utilisé, mais dans tous les cas, le Grand Kah se féliciterait de compter parmi ses partenaires une vraie union de citoyens libres et égaux.

Respectueusement,

Citoyen Sakeh Ngobila
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1253
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de l’estimé Idriss Koliman, en sa qualité de rapporteur général de l’Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia

Votre Excellence,

Nous sommes rassurés de voir que la République Autonome de Priscyllia a à cœur le sujet de sa sécurité alimentaire.

Nous sommes cependant déçus que vous ne souhaitiez pas de notre proposition d’aide alimentaire et le procès d’intention que vous nous faites est fort peu urbain de votre part. Mais nous n’en prendrons pas ombrage, étant donné qu’il s’agit d’une décision souveraine de votre part, quand bien même vos arguments soient de nature à froisser vos interlocuteurs.

Néanmoins, nous sommes positivement ravis de voir que vous avez, tout comme nous, à cœur la paix dans le Nazum. Nous acceptons d’envoyer une de nos délégations à Aërola afin de discuter de l’évolution de nos relations diplomatiques. Nous sommes conscients que beaucoup de choses nous séparent, mais la diplomatie est une affaire de ponts et de fleuves que l’on traverse. Nous restons à votre écoute pour l’organisation d’une rencontre.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, chers représentants, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
936
Ministère des affaires étrangères Arcan

Message adressé au Rapporteur Général de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia, Iriss Koliman,
Bonjour, nous avons bien reçu la demande de rapatriement de Madame El Hairy que vous nous avez envoyé.
Madame El Hairy a été déplacée à l'Hopital National Carliss Eiler à Naviss, hier dans la soirée. Cependant, la loi Arcane mentionne que le transport d'une personne hospitalisée doit être autorisé par un médecin, celui-ci jugera si le malade est en capacité de supporter le voyage.
Malheureusement, les médecins en charge de madame El Hairy ont jugé qu'un voyage aussi long que celui entre Naviss et Priscyllia pourrait être dangereux pour la patiente.
Il serait donc préférable que nous gardions madame El Hairy jusqu'à ce qu'elle soit en capacité d'être transportée.
Nous avons pris connaissance e votre proposition d'aide et nous vous recontacterons si cela est nécessaire.
Bien Cordialement,

Ferindi Albarama, Ministre en chargé des lois sur les Affaires extérieures
Selame Artajo, Directrice de la république Arcane
662
header


Axis Mundis, le 4 Avril 2008


Aux camarades et compagnons de l'assemblée générale des collectivités de la République Autonome de Priscyllia,

Camarades,

Les citoyens composant la délégation diplomatique Kah-tanaise sur le sol de la République Autonome arriveront en même temps que les premières cargaisons d'aides. Si vous le désirez, vos propres ambassadeurs pourront monter à bord de nos appareils et partir pour Commune Ville-Libre, où la Chambre Hyper-structure, depuis laquelle je vous écris, pourra accueillir votre ambassade, à moins que vos délégués ne souhaitent explicitement disposer d'un bâtiment à part dans la ville.

Respectueusement,

Citoyen Sakeh Ngobila
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
515
mae

Message adressé à l'assemblée générale des collectivités de la République Autonome de Priscyllia,
Bonjour,
Il serait effectivement préférable d'entretenir de bonnes relations entre nos deux pays, nous acceptons donc d'envoyer une délégation à Priscyllia.
Celle-ci arrivera à Aërola le 20 Avril 2008. Nous pourrons donc, une fois celle-ci arrivé discuter de conditions pour l'établissement de relations diplomatiques plus stables et saines.
Bien Cordialement,
Ferindi Albarama, Ministre en chargé des lois sur les Affaires extérieures
Selame Artajo, Directrice de la république Arcane
1311
Imperator a écrit :


Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,

A Monsieur Rapporteur Général de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia, Idriss Koliman


Monsieur le rapporteur général,
C’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre courrier concernant votre demande de prise de contact diplomatique.
Avant toute chose je souhaiterai vous rassurer sur certains points.
Nous sommes conscients que la philosophie Karpokienne n’est pas universelle et notre organisation politique, notre croyance spirituelle ne s’étendent pas au-delà de notre périmètre.
C’est un fait.

Cependant, nous sommes tout à fait ouverts à discuter avec toute Nation ayant des intentions saines et constructives.
Nous n’avons pas l’intention de vous convaincre sur les bienfaits et plus-values de notre société en comparaison à la vôtre. Et, je suis certain, il en sera de même de votre part.
C’est pourquoi, dans le cadre d’une rencontre constructive, basée sur le respect de nos différences, le Saint Empire Karpokien Unifié a le plaisir de vous annoncer qu’il accepte votre invitation où j’aurai l’honneur et le privilège de le représenter.

Dans cette perspective, je viendrai accompagné d’une délégation de diplomates afin de réfléchir ensemble aux opportunités mutuelles futures qu’occasionnerait notre future collaboration.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez croire en l'estime de mon profond respect.

Le Ministre,

Vacek Czjzek
490
Cher Idriss Koliman,

Salutation révolutionnaire, notre Royaume n'a rien contre les anarchistes (déduction par drapeau), ce courent d'idée est même respecté chez nous. Tous fascisme est immédiatement punis par l'état et la justice. Je n'irais pas jusqu'à dire que le gouvernement est anarchiste (il y a un chef d'état), mais une bonne entente entre nous pays est le bienvenue de notre côté. Pour la sécurité de nos peuples, leur confort et leur conscience. Que pensez-vous de demain, 23h30. C'est l'heure la plus sûr pour moi.

Amicalement,

Rhodee 1re,
Reine du Royaume des Pays-Plats
678
Monsieur Koliman,
Notre pays a pris la décision de déployer un plan spécial pour les attentats. Effectivement notre police qui n'est d'habitude pas armée, possède temporairement des armes légères. Mais cela n'est en aucun but pour de la répression, les forces de l'ordre n'ont absolument pas reçu l'ordre de se monter plus stricte. Ce plan a pour but de limiter le risque d'autre attentats, et de permettre de retrouver de potentiel coupables. Aucune liberté des habitants de notre pays n'a été atteinte.
Notre politique privilégie, l'égalité et l'éducation, à la force et la répression. Les mesures pouvant parraitre répressive ne sont d'abord que très temporaire et ne visent qu'à limiter le risque de nouveaux attentats.
Cordialement,
Madame Selame Artajo, Directrice de la République Arcane
1089
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


hrp a écrit :
Désolé pour le retard 😑
Si ça ne te dérange pas, faisons comme si les deux communications se sont passées à la suite.
Haut de page