14/05/2013
02:11:09
Index du forum Continents Nazum Astyarie

Activités étrangères en Astyarie

Voir fiche pays
396
Activités étrangères en Astyarie

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Astyarie. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de l'Astyarie, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
1159
— Maman ?

Emergeant péniblement de son sommeil, les yeux encore à demi-clot dans l’obscurité de la chambre, Aranka se retourna dans son lit. Dans l’embrasure de l’entrée, la petite silhouette de son fils, Emil, se tenait à moitié dissimulée derrière le battant de la porte.

— Qu’est-ce qu’il y a mon chéri ? T’as fait un cauchemar… ?

Le gamin hocha la tête.

— Oh bonhomme… allez viens…

Elle tapota l’espace à côté d’elle dans le lit, la voix enrayée de sommeil. « Raconte-moi, qu’est-ce qui se passe. »

Le gamin s’empressa de rejoindre le lit où il se hissa et vint se glisser sous les couvertures, se blotir contre sa mère.

— Alors bonhomme ? Qu’est-ce que c’était ? Tu sais que c’est juste un rêve, hein… expliqua Aranka, un peu mécaniquement, comme des paroles écrites à l’avance, qu’on professe pour rassurer, ou pour conjurer un sort.

— Il voit par mes yeux maman…

— Il… qui voit par tes yeux ? La voix de la mère s’était soudain faite plus inquiète, les cauchemars de son fils tournaient en général autour de la peur des fantômes, ou de sa maîtresse le cas échéant, qui notait assez sévèrement. « Qui voit par tes yeux mon chéri ? »

Le gamin resta silencieux.

— Qu’est-ce que ça veut dire mon Emil, réponds moi…

— Le Grand Duc…

— Le Grand D…

— Ion de Blême. Il voit par mes yeux…


https://www.zupimages.net/up/22/34/4xt6.jpg
1824
Faits divers : encore deux nouveaux cas mystérieux de décès par le feu dans la banlieue de Kélétivares. Un homme et une femme ont respectivement été admis à l'hôpital Géza Akon dans un état critique, souffrant de très sévères brûlures aux troisième et quatrième degrés. Malheureusement les médecins n'ont pas pu stabiliser leur état, ils sont tous deux morts dans la nuit.

C'est le quatrième drame similaire depuis le début de mois, une recrudescence que les autorités ne semblent pas être capables d'expliquer à cette heure. Plusieurs voisins ont toutefois tenu à témoigner de comportements étranges, solitaires et de bruits inquiétants provenant du domicile des victimes dans les jours qui précédent le décès. Des faits similaires ont été rapportés pour les précédentes incidents, faisant suspecter un lien entre les quatre victimes.

Pour le moment, la police dit n'exclure aucune piste, bien que l'hypothèse du suicide soit pour l'heure fortement priorisée.

Fait troublant toutefois, dans le cas de la dernière victime, deux témoins assurent que celle-ci aurait été frappé de combustion spontanée, alors qu'elle marchait dans la rue pour rentrer chez elle, tard dans la soirée. Les témoins qui se trouvaient sur le trottoir d'en face ont expliqué que rien ne laissait présager qu'elle puisse prendre feu soudainement et sont encore en état de choc.

L'examen de l'équipe médicale pourra sans doute nous en apprendre plus quant aux circonstances et causes exacts du décès.

C'était Kélétivares informations, VOTRE radio locale.
Et tout de suite une page de publicité.


Extrait du rapport police scientifique de Kélétivares : quant aux quatre cas de décès survenus ce mois-ci :

Trouvons à nouveau ces signes et symboles cryptiques dans les appartements de deux dernières victimes. Tout semble relier ces drames entre-eux et le lien avec la Transblêmie, quel qu'il soit, parait évident.
La cause de la combustion reste encore mystérieuse néanmoins, aucun liquide abrasif ni objets pouvant produire une flamme n'a été trouvé sur les victimes.

Poursuivons notre enquête.


https://www.zupimages.net/up/22/34/5brt.jpg
1759
https://www.zupimages.net/up/22/44/zsap.jpg

Dictionnaire encyclopédique des pathologies mentales, illustration

Encore plusieurs cas de lycanthropies cliniques déclarés dans la capitale, une maladie psychiatrique dont les chiffres – qui demeurent anecdotiques – sont toutefois en forte hausse depuis plusieurs années. Un phénomène inexplicable pour les psychiatres et médecins qui continuent d’expliquer cette croissance par une simple anomalie statistique, combinée sans doutes à un effet de mimétisme. Reste que l’hypothèse d’un effondrement psychiatrique par suggestion transblême est désormais une piste de plus en plus sérieusement étudiée.
Situé à plus de 2000km de la Transblêmie, l’Astyarie pourrait-elle malgré tout être victime d’une attaque psychologique de grande ampleur ? Une possibilité qui ne peut pas être mise de côté, d’après un spécialiste des réseaux sociaux : « Les contenus liés à la Transblêmie séduisent parce qu’ils intriguent et proposent une vision du monde mystérieuse, qui stimule l’imagination, les jeunes sont attirés par ce genre de contenus et les alimentent, ce qui peut, à grande échelle, avoir un effet néfaste sur les plus fragiles d’entre eux. »

Faut-il censurer les leaks, émissions, blogs ou vidéos liées à la Transblêmie ? Le Grand-Duché semble avoir trouvé une porte d’entrée pour atteindre nos sociétés modernes, là où elles sont les plus vulnérables : dans le marché du divertissement, en visant précisément la jeunesse. Une offensive contre laquelle il est difficile de lutter puisque la majeure partie du contenu relatif à la Transblêmie est en fait des reprises, déformations ou réinterprétations lointaines, parfois détournées, ironiques ou caricaturales de la communication du régime de Ion de Blême.

Reste que les effets, eux, sont bien visibles : c’est le troisième adolescent interné ce mois-ci, persuadé d’être un loup enfermé d’une apparence humaine. Le jeune homme a dû être sanglé pour l’empêcher de se griffer la peau jusqu’au sang.
Haut de page