06/08/2004
20:26:18
Index du forum Continents Eurysie Ancalagons

Presse nationale

3581
Drapeau
Anniversaire de Mariage mouvementé

Journal du 8 décembre n°45 de l'année 2003


C'est à la date du 5 décembre pendant l'anniversaire de mariage impériale, dans l'après midi vers 14h35, que deux individus se sont approchés de trop prêt de l'impératrice Hilaera et on tentés de dérober ces bijoux, mais avec une garde rapprochée extrêmement efficace l'attaque à était vite déjouée.

Drapeau
L'impératrice Hilaera MANON


C'est après un diner au restaurant très chic du Ajax Polyphème qui à durée 2 heures que c'est produit donc l'attaque. Le repas étais accompagner de plusieurs haut fonctionnaire d'état et du patron de la grande bijouterie Staffon (Thales Seluss), le couple impériale comme dans beaucoup de c'est événement nationale est suivi toute la journée à la télévision. L'impératrice profitant de l'absence des caméras focaliser sur son marie, demande à aller faire un tour en ville une unités de la garde impériale Basileus l'accompagne donc. Les deux hommes bien préparer avait déjà prévu leurs coup, car l'épisode de la fugue c'était déjà passer l'année dernière. C'est donc au niveau des jardin de Calypso en centre ville qu'une fusillade s'engage entre les deux hommes et une trentaine de soldat lourdement armée. Du suicide vous direz, mais les deux homme s'avère être des anarchiste et on donc pu faire entendre leur messages à l'empereur et à la population, un acte terroriste qui surement ne sera pas impunis. Aucun blesser n'est à déplorer a par les deux homme morts.

L'impératrice n'a pas réagis à l'attaque mais le Méga Basileus à fait entendre un démembrement des réseaux terroristes slaves et anarchistes avec la force militaire. C'est d'ailleurs se matin à 06h00 que une perquisition à eu lieu dans les appartement des individus. C'est donc là que les informations sur l'origine de l'attaque nous sont parvenus. Elle avait pour but le voler les bijoux à plus 7 000 000 de Baz de l'impératrice. ''Surement pour financer leurs activées'' d'après le commandent de la police militaire, il y a aussi le message derrière l'attaque qui avait fait partie de leurs missions. Les deux hommes était armée de pistolet mitrailleurs, aucune information sur l'identité des agresseurs n'a encore étais communiquer par la police. On peut retrouver des images de l'attaque sur les réseaux sociaux en vidéo amateur.


Commentaire du commandant de la gendarmerie impériale de Balkh : ''Les deux hommes ont étaient neutraliser après une dizaines de coups de feu en direction de la voiture bélier N°9, la ou ils se trouver. Aucun blesser en revanche dans notre camps, a par deux de nos voiture endommager par l'attaque. Après cette attaque nous avons décider de mener une enquête, par la suite le domicile ou loger les deux terroristes à était retrouver hier dans l'après midi par les enquêteurs. La décision d'un assaut armé à étais fait dans les règle se matin à 09h00, sur place les militaires ont trouver : Deux fusille d'assaut modèle MH40SM, et 10 kilo d'explosif. Se sera tout pour les nouvelles de l'attaque''.(MH40SM est un fusille s'assaut en tire similaire au pps 43,elle est de marque Ancalagonaise : ''Manufacture d'Hyppolyta 40 séction mérude'').

Commentaire du colonel du service central et extérieure en matière d'espionnage, SCEME:''Nous suivions déjà depuis un certain temps les deux individus connue de nos service. Après les recherches mener en collaboration avec nos collègue de la gendarmerie Impériale, nous avons pu avoir des informations sur les réseau clandestin au nord du pays. Suite à cela nous avons procéder à 40 interpellation d'individu potentiellement dangereux pour la sécurité du pays, 20 sont encore en cours au moment ou je vous parle à cause du terrain montagneux peut praticable. Nous cherchons bien évidement à savoir comment c'est terroristes on pu se procurer des armes Ancalagonnaise. Nous demandons à la population de bien vouloir coopérer dans le cadre de ses enquêtes et de nous dévoiler des informations sur des réseaux clandestins dit de type ''anarchistes'', si vous en avez connaissance, ce message et bien sur destinée à la population des régions nord du pays qui sont le plus touchées''.


Ministère des affaires nationale
Drapeau
3104
d

noël et les actualité prochaine pour le nouvel an


Journal du 29 décembre n°46 de l'année 2003



Les guirlandes, sapins de noël… La fête de noël n'est pas très inscrit dans les traditions en Ancalagons, mais ont c'est tous que cette fête n'a rien d'une fête comme les autres, elle permet aujourd'hui de faire le lien entre les nations en Eurysie et Ancalagons pour une culture plus universel dans le carde de la paix. Cela fait d'ailleurs 1 mois que le Méga Basileus à réouvert le portail diplomatique. Les conséquence économique sur le pays sont plutôt positif, avec une grande augmentation du tourisme qui accompagne et donne un renouveau à se même secteur. La capitale et les magasins de bijoux de la fabrique nationale Staffon sont surcharger. Un collier perlé de Héliodora est recommander par les spécialistes de la mode du moment, mais bon faut il encore avoir les moyens malheureusement.



s


Noël et l'allocution: La journée du 24 à donc était marquer par l'arriver de touristes en masse dans les magasins de mode, parfumerie, Joaillerie… Le lux Ancalagonnais. Mais pourquoi un pique du tourisme? Et bien il est du au faite que Ancalagons suite à la guerre civil au Varanya et couper toute relation diplomatique dans le monde avec chacun des pays. Aujourd'hui une explication claire de ces agissement par l'empereur n'a toujours pas été dévoiler. Et pourquoi en ce début de mois, une réouverture du portail diplomatique du coup? Tant de questions qui serons ont l'espère résolue pendant l'allocution du Méga Basileus pour la nouvelle année. Car oui, il est question de grande décision qui serons prise pendant l'année 2004, avec une augmentation du budget de l'armée, de la marine et de l'armée de l'air. Le projet d'Hyperloop qui est en phase de finissions aura une date d'ouverture. Mais une grande partie de l'allocution sera sur les projets du RTP (Refondation de la technologie dans le pays) pour un meilleur réseau internet, et de meilleur moyens informatique. Par ailleurs, le projet de la création d'une entreprise d'état spécialiser dans le matériel informatique et en cours de débats au sénat. La famille impériale à aussi fêter noël,
plusieurs membres de la famille était réunie au Palais d'Olympe, et une vingtaine d'ami proche on étaient conviés à se joindre à eux.

L'attaque du 5 décembre:
Depuis l'attaque du 5 décembre sur l'impératrice, nous avons aucun communiquer par rapport à l'affaire. Les seuls informations que nous avons est que le reste des groupuscules anarchistes ont été arrêter, mais nous ne savons pas si ils ont étaient jugés ou mis directement en prison. Nous pensons ne pas re avoir d'information sur l'affaire, vue l'annonce que nous à faite la membre des XII au affaires nationale Iris LIGI :'' C'est une affaire confidentiel qui pourrai atteindre à la sécurité nationale de la population et à la fragilisation du pouvoir impériale''. Après cette affaire, le contingent pour la sécurité impériale ont tous reçus de nouvelle formations au combats et l'anticipation d'attaque, avec une légère augmentation du nombre de personnel dans les rangs. Plus de 20 000 nouveau soldat d'actif sont à prévoir pour aussi l'année 2004. Le sénat et le conseille paysan attend de cette année un effort hors du commun de la part du peuple. C'est d'ailleurs aussi la réouverture de la bourse de Balkh, qui, on l'espère, va monter en puissance sur la nouvelle année.

Les température n'ont pas été trop glacial ce moi de décembre avec une minimal de -3° enneiger, ce qui à fait de se noël, un noël habituel peut originale, mais tellement bon à vivre avec les place des villes toutes enluminer par les guirlandes.



Ministère des affaires nationale

pap
4391
s

Allocution impériale pour la nouvel année

Journal du 1 janvier n°1 de l'année 2004


Cette nuit le Méga Basileus présente les projets nationale pour 2004 et ces veux à la population d'Ancalagons. Nous en serons peut-être plus sur les actualités avec l'Empire Rémien et la tentative d'assassinat de l'impératrice. La guerre est-elle proche? Sommes nous au début d'un renouveau? Nous le serons maintenant. A suivre en live sur internet et à la télévision se soir à 00h00.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Début du discours


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'' Citoyens, Citoyennes d'Ancalagon, bonsoir et bonne année à tous''

''Je vais donc vous présenter tous se qui à savoir sur les grands projets de cette année 2004 qui, on l'espère, sera prospère tant au niveau économique que scientifique. Tout d'abord je vous parlerai du sujet sur l'empire Rémien et de notre entrée dans l'EEMB. Dans une deuxième partie le projet d'Hyperloop entre nos îles et le développement informatique et technologique de notre pays. Je finirai par comment nous allons organiser la défense du pays contre l'internationalisme et le libéralisme grandissant dans le monde.''

''Et bien nous commençons donc par la question Rémienne, alors, l'Empire Rémien qui je le rappelle de culture différente de la notre possède d'ancien territoire, aujourd'hui toujours revendiquer, d'Ancalagons. Les guerres passer ont fait que Ancalagons en est sortie défaitiste de part la famine et les grève communiste de l'époque. Aujourd'hui moi et mes collaborateurs demandons une rétrocession de ces territoires pacifiquement, bien sur pour l'instant. La persécution de certain citoyens dans ces régions font que accentuer le problème et dégrade la situation diplomatique entre nos pays. Je ne dirai pas que une guerre est proche, mais si se n'est pas nous qui le faisons, sa sera belle et bien une guerre civil en son sein. Le second problème avec l'Empire Rémien et l'EEMB, à la suite de notre intégration à l'organisme j'ai fait par directement à la Cimétie d'un accord commercial qui permet aujourd'hui le passage de nos ressources importer avec l'EEMB sur son territoire. Bien sur l'Empire Rémien ayant son portail diplomatique fermé nous ne pouvons collaborer à la construction d'un canal ou la fluidification du passage des ressources sur sont territoire, les taxes sont par ailleurs hors de prix. Tout laisse à penser qu'un conflit est proche. Nous espérons l'aide et le soutien de sa majesté Neela Beeki, car nous connaissons aussi très bien la crise dans la région de Eucratide. Je pense d'ailleurs scellé une alliance militaire avec l'Aryèdie.''


"C'est donc avec joie que je vous annonces la finissions enfin du projets Hyperloops Balkh, Airopos, Heliodora. Cela va faire une dizaines d'années que nous faisons des recherche, construction pour enfin aboutir à un engin qui permet de faire la liaison Balkh, Héliodora en moins de 30 minutes, nous pourrons voire par la suite d'autre projet de construction, pour un tarif plus réduis (car le seul pour l'instant), je pense déjà à une liaison entre Balkh et Hippolyta. D'autant plus que le plus dure était la construction sur l'eau. C'est donc une merveille technologique que pour l'instant nous avons pas prévu à la vente de liscence pour d'autres pays. Avec la fondation d'une nouvelle entreprise d'état pour la construction de matériel informatique, nous espérons que 2004 sera une riche année en science. Il en va aussi pour de nouveau cours plus informatisés dans le secteur de l'éducation, avec par exemple la formation au professeur sur des ordinateurs. La construction d'université est de mise. J'ai personnellement demandé au bureau des affaires scientifique de prioriser la recherche sur la métallurgie, premier secteur de l'emploi en Ancalagons.''

"Je vais donc finir sur la formation de 20 000 nouveau poste militaire d'actif, qui ont était directement trouver, de part notre nationalisme ,votre fidélité à moi et à la nation nous allons agrandir les rangs des troupes Thuréophore. 5000 d'entre eux serons destinés au poste administratif, 3000 au poste de militaire spécialisée (espion, force spéciale, garde cote, garde impériale…), 4000 pour l'armée de terre, 4000 pour la marine et 4000 pour l'armée de l'aire. La construction de manufacture l'année dernière on permis la construction d'armes, véhicules Ancalagonaise. J'espère que une armée plus forte nous permettra de garder notre indépendance vis à vis des conflit actuel. Le projet de construire une deuxième académie militaire d'officier est en cours au sénat.''


Ceci sont les grandes lignes du discours, bien sur d'autres choses ont étaient dites.



Ministère des affaires nationale
s
3181
Drapeau

Mise en place des troupes


Journal du 18 janvier n°2 de l'année 2004

Dans la nuit du 17 janvier vers 23 heures, le Méga Basileus prend la parole devant l'armée et décide la mise en place de 2 régiments d'infanteries Thuréophore, sur les frontière de la république d'Elassénie et de Syrne . Par la suite la décision de la mise en place d'un régiment ( Hydre ) d'infanterie de marine sur l'ile de Poséidon avec la Satrapie d'Alilée est prise. L'escalade de la violence poursuit dans ses régions. Ce matin des échanges d'insultes de chaque coté de la frontière se font entendre au mégaphone (dans leurs langue respectives).

s


Discours aux armées :

'' Cela fait un mois que nous attendons, sa fait un mois que l'Empire Rémien campe sur leurs position et ne fait rien. Je prend donc la décision de vous déployez sur l'ensemble des frontières et espère que aucune guerre sera de mise. Mais se sont nos frères, sœurs… qui se font massacrés chaque jours dans ces terres. Vous avez étaient entrainés pour ce jours glorieux qui est celui ci. Nous reprendrons se qui à était pris, nous marcherons pour redonner notre gloire d'en temps et par Arès nous offrirons une guerre digne de se nom à l'empire Rémien. L'impératrice compte sur vous, la famille impériale compte sur vous, le peuple compte sur vous. Soldat d'Ancalagons Honorés votre nom!".

Nous vous rassurons ceci n'est pas une déclaration de guerre mais un avertissement. L'empereur à bien indiquer qu'il ne voulait aucune guerre, mais avec les plusieurs révoltes des populations dans les régions de l'empire Rémien cité, et les demandes démilitarisation de celle si, Le Méga Basileus n'a pas d'autres choix d'utiliser la force de dissuasion. Plusieurs espions aurais été placés dans l'empire Rémien, pour attiser les révoltes. Une montée du nationalisme Ancalagonais et donc son influence monte drastiquement. C'est plus de 5430 soldats de l'armée de terre (Thuréophore) et 1860 soldats d'infanteries de marines (Hydre) qui sont déployer respectivement sur la frontières. Plus de 12000 armes légères d'infanterie sont mobilisées, 50 Véhicule léger tout-terrain, 50 Véhicule utilitaire qui sont mis à disposition pour le transport de troupes, munitions… L'armée est préparée. En revanche nous avons pratiquement pas d'information sur l'armée Rémienne. Les seuls informations que nous possédons, c'est qu'il y a quelque patrouille en véhicules auprès des frontières. Dans tous les cas, l'armée est présente pour des moyens préventif et dissuasif.

Cette action n'est pas du cas la revendication sur les territoires Rémien, mais bien aussi une aide militaire au royaume d'Aryèdie. Dans le cadre de l'EEMB et des Régions de la République d'Eucratide. Mais tout sa à été déjà dit au par avant.

Des insultes on fusées entre les deux camps se matin vers 5h30 du matin, avec deux patrouilles qui se sont rencontrer sur la frontière de la Satrapie d'Alilée. Tous deux armées, nous avons frôler un combats et donc une tentions de plus entre nos pays. Mais par miracle les patrouilles se sont séparer, rappeler chacune par leurs supérieure hiérarchique pour un rapport sur la situation. Plusieurs membres de la populations ont tenté de rejoindre la frontière Ancalagonaise, sans succès. Nous sommes donc dans le droit de savoirs si la populations Rémienne peut venir en Ancalagons ou tout simplement sortir?

L'ile de Poséidon et assujetti à un couvre feu tous les soirs à 19 heures, pour la sécurité de sa population. Le chancelier Primordiale Orestes Lampetie se rendra dans la semaine, dans les régions frontalière avec l'empire Rémien, pour voire comment les administrations prévoit ''une guerre'' et donc la sécurisation des populations.



Ministère des affaires nationale
Drapeau
3040
Drapeau

Le général Oliatos Patroclus prend la parole


Journal du 28 mars n°3 de l'année 2004

C'est aujourd'hui vers 08h30 du matin que le général des armées second dans l'ordre hiérarchique militaire à pris la parole concernant le conflit au Varanya et l'instabilité dans la région. La guerre civile au Varanya viens juste de débutée et une possible intervention est impossible pour le Méga Basileus qui fait part de son désaccord et sa dénonciation des pays externe qui n'on rien à faire dans le conflit. '' La guerre? laisser moi rire. Nous avons déjà bien assez à faire avec le géant Rémien''.

s


Résumer de l'allocution

Le général Oliatos Patroclus :'' Je prononce donc mes premiers mots sur les conflit ou plus généralement la région du Varanya pour être claire et précis sur se cas. Car le conflit na pas grand intérêt pour nous, mise à part les ressources stratégique qu'elle contient. Je pense d'abord au commerce dans la région ou nos cargos passaient souvent entre les régions de l'Aryédie et du Varanya se qui créée aujourd'hui une zone d'incertitude. D'autant plus de nombreux navires étranger (navire de guerre, transport de troupe…) navigue dans ces eaux. Le Méga Basileus, moi et l'état majore ne sachant pas si nos navires sont garanti, avons pris la décision de changer la trajectoire maritime de notre commerce. Un cout supplémentaire malheureusement sur les caisse de l'état. Et donc dans se cas nous devons donc protéger nos propre navire avec nos moyens malheureusement limité. C'est donc nos 6 nouveaux Hélicoptères MH 80 batême, embarqué par des membres du FIA ,qui feront l'escorte le temps du conflit. En parlant de ces Hélicoptères nous avons donc décider de moderniser notre armée qui a peut de moyens terrestre, maritime et aériens. Pour finir nos troupes reste toujours sur les frontières de l'empire Rémien, dont nous laissons du temps pour réfléchir à plusieurs options ''

C'est donc sur ses mots que le Général nous quitte. Sur un font d'amertume. Nous pensons que l'Empereur n'a pas était d'accord sur tout avec son second. Des spécialiste politique du pays le disent "Le général est un homme d'action et trouve le conflit entre l'Empire Rémien et Ancalagons une vielle rancune qui n'est aujourd'hui plus d'actualité''. Il est donc fort probable que le général était en faveur d'une intervention d'Ancalagons au Varanya . Le problème étant que Méga est un amies de l'empereur au Varanya et que le général Oliatos Patroclus est un fervent défenseur du peuple, il est donc prédis que le général est en faveur du FNV (front nationale Varanyen). Mais nous ne croyons pas à un possible conflit entre les deux hommes qui puissent les séparer. Le général étant trop patriote. Le changement maritime des voies commerciale vont avoir un impacte sur l'économie du pays, surtout que les chemin empruntés par les navires ont une forte fréquentation de la piraterie, le commandant du FIA (Force spéciale d'Ancalagons) à déclaré que ces hommes étaient prêt.

Pour finir le Méga Basileus à condamné les actes de guerres au Varanya. Que des pays comme l'Arkencheen et Albel n'avaient rien à faire dans le conflit. "Ces mouvement Bellicistes se permettes de faire la guerre à de vieux pays comme le Varanya, sur de vieux continents pour un puis de pétrole ou pour grignoter du territoire. Je ne suis pas contre, mais pourquoi se mêlée d'un conflit qui se déroule à plus 10 000 kilomètres de chez eux, il ne font même pas parti du même continent. J'invite d'autre pays neutre à se mobilisés contre eux''.





Ministère des affaires nationale
Drapeau
3874
Drapeau

Parade Militaire pour l'inauguration d'une usine Militaire


Journal du 17 avril n°4 de l'année 2004

C'est avec fierté que les troupes de l'armée de terre on défilée aujourd'hui en présence du dirigeant du Lougkag et du général Alceste Anchise qui présider la parade, elle se déroule dans la ville de Sarpédon. Dans cette extrait on peut voire les trace du passé communiste qu'a eu Ancalagons, dont l'armée est toujours très influencé. Cette parade à permis de remettre les pendule à l'heures. Entre d'un coté les nations qui cherches à déstabiliser Ancalagons et ceux qui n'ont pas trouvés leurs camps. Aujourd'hui nous faisons face au monde, seul. Un sommet des nations pourrait avoir lieux concernant le conflit entre l'empire Rémien et Ancalagons. ''La guerre n'est pas proche, elle est là, à nos portes…'' (Général Alceste Anchise aux troupes d'Ancalagons).



Le défile

-Ente 0:00 et 5:28 se sont la présentation des pays invités et leurs arrivés aux tribunes.
-Entre 5:28 et 16:55 parade des troupes de marine, terre, aire.
-Entre 16:55 et 29:50 beaucoup de véhicules et d'engins obsolète et qui sont en cours de conception pour l'instant.


Discours du général au troupes :

Vous avez du entendre je pense les mots de la presse Astacane qui Qualifie notre combats de ''guerre des boutons''. Un pays arriéré par des pensé d'en temps qui ne sont plus aujourd'hui une force, mais une faiblesse. Le problème des pays communiste se n'est pas la gestion de leurs pays, mais c'est leurs vision de l'internationalisme, leurs diplomatie n'est accès que avec des pays communistes et c'est là tout le problème. Imaginer que tous les pays au monde soit communiste, ils ne vaudraient pas plus que les capitaliste d'Haussmanniens, c'est un fait. Les déclarations d'Albelais me rendent perplexe je ne peut me positionner sur de telle déclaration politique, car moi même je ne suis pas un politiciens et oui c'est encore un problème. Car le politicien : cette sorte de gens dont l'unique et véritable conviction est l'absence de conviction, associée à une insolence importune et à un art éhonté du mensonge. Je vais vous le dire mes amie, c'est soit l'ennemies qui nous passes sur le corps ou c'est nous qui passons sur le sien. L'empire Rémien à puisé dans son stock d'armement pour pouvoir avoir du matériels, il n'on même pas de quoi le transporter, l'utiliser avec un effectif suffisant, une logistique permettant de nourrir ces troupes, et les usines militaire pour les ravitailler… Quoi dire camarade c'est une insulte à notre nations de croire pouvoir tenir avec une armée aussi peut organisée. Nous restes t-il à savoir si la Cémétie va reconnaitre de vrais alliés ou non. Mais nous devons nous battre, jusqu'au dernier hommes Ancalagonais sur cette terre de roche qui est la notre. Méga Basileus, Thureophore!

Information de dernière minute :

Sur le 20 avril 2004 - - -


Après deux mois de tentions entre l'empire Rémien et Ancalagons, le Méga Basileus à préférer la voie de la sagesse en demandant son avis au sénat impériale dans le conflit géopolitique que nous affrontons en ces temps dure et rude. C'est donc avec une grande majorité au sénat que le vote penche en faveur de l'abaissement des tentions. Une missive diplomatique aurait été envoyer au président de la fédération d'Albel pour officialiser une rencontre le 25/05/2004. '' Par le manque d'allier dans notre combats et notre solitude, je suis d'avis sur la position sénatoriale qui est celle de la paix'' se sont les mots prononcés se matin pendant une conférence de presse du Méga Basileus.

Reste à savoir si le Méga Basileus prendra la décision oui ou non de rejoindre le conflit au Varanya et dans quelle camps. Un sondage paru se matin dans Exaduis dit que 67% de la population veut une dépolitisation de l'état major qui risque de créer un conflit interne dans la politique du pays si nous prenons partie pour un camps en particulier. Entre ce qui sont fidèles au Shah et les fascistes les tension au sein de l'état major son palpable. ''L'armée reste et restera toujours fidèle à l'empereur, fascistes ou pas. Si la population à confiance au Méga Basileus, l'armée aussi''. Nous avons posés la question à plusieurs soldats de l'armée, la plus part répondent que leurs seul vrais chef est Sacha Ier. Nous pensons que l'implication d'Ancalagons dans la guerre civil au Varanya pourrai permettre au Méga Basileus d'étendre son influence en Eurysie, qui de plus en plus tombe sous le joue communiste. Nous pensons particulièrement au Astac qui se permet de critiquer le pouvoir en Ancalagons.



Ministère des affaires nationale
Drapeau
596
sz

Dans un communiqué de presse se matin, le Méga Basileus répond à l'Empire Latin Francisquien pour son invitation.


''La coopération entre nos deux pays est une évidence, je pense particulièrement au Magerlmelk avec qui nous entretenons tous deux de très bonnes relations chacun. Il est donc important d'un point de vue stratégique de nous alliés pour contrer la montée du communisme en Eurysie. Je parle aussi, bien sur, de nos deux philosophies politique impérial qui se fait très rare dans les temps qui cours. J'accepte donc dans se communiqué (par manque de moyen diplomatique) l'invitation de l'Imperator Augustus Caius Princeps Louis Ier, ami de longue date de la famille impériale d'Arem."
Haut de page