10/03/2013
23:16:21
Index du forum Continents Nazum Astyarie

Ministère des Affaires étrangères d'Astyarie

Voir fiche pays
283
Ministère des Affaires étrangères d'Astyarie


____________________________________________________

Qui contacter ?

  • Le Roi d'Astyarie, Antal Akos I, pour les affaires importantes (alliances, ambassades, informations militaires...)

  • Le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Farkas Ádám pour les affaires courantes, les rencontres diplomatiques, et le commerce interétatique.
1684
Premier contact diplomatique

Représentants d'Astyarie,

Dans une démarche de prise de contact avec nos voisins les plus proches, nous faisons la démarche, malgré le gouffre politique et idéologique qui nous sépare, de vous envoyer ce message.
En effet, nous souhaitons vivre sur un Nazum pacifié, ou les pays sont capables de vivre entre eux dans une entente cordiale, permettant à tous de s'élever vers la démocratie et la liberté. C'est ce que vous nous souhaitons de tout cœur.

Il y a quelques siècles de cela, Priscyllia n'était qu'une immense forêt gelée et inhospitalière. C'est à ce moment que le son des armes qui s'entrechoque, l'odeur du sang, et la douleur de l'agonie s'emparèrent de ce territoire, pris en otage par une lutte acharnée entre deux rois prêt à sacrifier leurs vassaux pour subsister.
Devant le désastre humain qui se profilait, des soldats eurent le courage de renoncer, et quittèrent leur rang pour la forêt profonde, où ils eurent la chance incroyable de survivre quelques années. Ces années furent les premières de Priscyllia, qui entamait alors son histoire.
Depuis, la population, le système politique, et notre culture a bien changée. Mais nous gardons le même constat : la guerre n'apporte rien de bon, et tout doit être envisagé pour l'empêcher. Mais ce phénomène se cache derrière chaque non-dit, chaque erreur, chaque élément de langage.

C'est pour cela que nous voulons être clair et transparents avec vous, pour éviter tout conflit armé qui conduirait inévitablement à des massacres : nous vous invitons, à une date que vous aurez le privilège de décider, à échanger avec les porte-paroles de l'AGCRAP, afin d'établir les conditions de relation diplomatiques sereines. Votre délégation sera reçu, si cela vous convient, dans les logements de la toute nouvelle Station d'Accueil Diplomatique.

En attente de votre réponse, et très cordialement,

Idriss Koliman
Rapporteur Général de l'Assemblée Générale de la République Autonome de Priscyllia
1122
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
SATRAPIE D'ISKANDRIANE

À destination de sa Majesté Antal Akos I, à garder confidentiel,

Votre Majesté,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ma qualité de fille aînée du Satrape Sophoclès IV Heliocleios d'Iskandriane, je suis l'héritière directe du trône de mon père. Sans attache, je suis également sans soutien dans la lutte d'influences qui nous oppose, moi et mon frère, ainsi que d'autres prétendants aux rênes du pays. Il est nécessaire pour moi d'obtenir le soutien d'alliés puissants et décisifs dans la difficile lutte qui s'annonce pour la Satrapie d'Iskandriane. Bien que la question d'en venir aux armes soit encore loin de nous, je préfère prévenir le mal potentiel que pourrait déchaîner sur mon pays le choix d'un monarque aussi mal avisé que Yiorgis, mon frère cadet et favori des influences étrangères malveillantes pour s'arroger notre pays. Je me tourne aujourd'hui vers vous dans l'espoir de trouver tant un bon parti pour une éventuelle union maritale qu'un vrai soutien dans mon combat, avec l'espoir que nos monarchies sauront s'entendre, sur la base de nos cultures partagées et d'une véritable volonté d'entretenir la stabilité de notre façade maritime.

Mes salutations distinguées, votre Majesté,

Magdalini Heliocleios, princesse d'Iskandriane
1083
Drapeau de l'Iskandriane monarchiste

AFFAIRES ÉTRANGÈRES
SATRAPIE D'ISKANDRIANE

À destination de sa Majesté Antal Akos I, à garder confidentiel,

Votre Majesté,

L'heure est grave pour l'Iskandriane. Le deuil national provoqué par le soudain départ de mon père, Sophoclès IV, satrape d'Iskandriane, n'a pas empêché le chef du gouvernement, Gordhangas Katsariades, d'usurper les rênes du pouvoir exécutif dans ce qui s'apparente aujourd'hui à un coup d'Etat. Face à coup de palais inadmissible, il est nécessaire que les Etats voisins de l'Iskandriane soutiennent mes revendications légitimes au trône d'Iskandriane, alors même que Katsariades nourrirait, selon mes informateurs au palais, l'ambition d'abolir la monarchie. Nous ne pouvons tolérer que le révolutionnarisme s'installe une fois de plus dans la région. Nous faisons appel à une coalition internationale d'Etats souhaitant soutenir mes revendications légitimes au trône d'Iskandriane ; mais face aux ingérences étrangères, je me refuse d'être une monarque fantoche. De plus, une alliance maritale entre nos deux monarchies serait un symbole fort de votre soutien.

Mes salutations distinguées, votre Majesté,

Magdalini Heliocleios, princesse et héritière légitime du trône d'Iskandriane
Haut de page