08/05/2013
05:11:18
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[REFUSEE] Catcholie

0

Création de pays : NOM DU PAYS


Généralités :



Nom officiel : République catcholienne
Nom courant : Catcholie
Gentilé : Catcholien, Catcholienne

Inspirations culturelles : Français, Italien, Anglais, Américain, Chinois, Hébreux, Espagnol, Latino, Polonais et Portugais
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espagnol, Hébreux, Polonais, Italien, Chinois, Français et Portugais ( le pays ayant connu des immigrations de masse durant les années 1950 )

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Fight to Triumph
Hymne officiel :
https://www.youtu.be/-Z7ndjhhps
Monnaie nationale : Dollar catcholien

Capitale : Stady

Population : 39 029 380 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Durant le 16ème siècle, des Anglais fondent une ville nommé Firefixe ( désormais la troisième plus grandes villes du pays avec 100 000 habitants ). Ils trouvèrent quelques autochtones peu nombreux et leurs apprenèrent l'Anglais et d'autre langue ( ils les assimilaient ). Riche en terre arrable, ils décidèrent d'implanter une colonie.

20 ans plus tard, durant le 17ème siècle, la pauvreté et les maladies eurent raisons des anciens autochtones. De l'autre côté de la colonie anglaise, les Espagnols implantèrent une colonie et commençèrent l'esclavage. En 1805, durant les Guerres de Napoléon, les esclaves de la colonnie espagnole et les pauvres colons anglais décidèrent de s'unir avec l'Union Esclave pour faire une révolte dans les deux colonnies.

Durant la bataille de Firefixe, la plus violente des batailles avec plus de 500 milles morts, les colons espagnoles fuillièrent après ça. Les Anglais ayant accepté leurs défaites, les Espagnols eux ne l'acceptèrent pas, après les Guerres de Napoléon en 1820, les renforts arrivèrent, le conflit s'enlisait et coûtait cher à la métropole. Après 20 ans de guerre, les Espagnols décidèrent d'abandonner en signant l'accord de Barcelone. En 1840, la jeune République Fédérale des Deux Colonnies fut indépendante. Mais le pays est confronté à des tensions ethniques, finalement, les Anglais prirent le dessus.

S'en suivra une guerre civile qui établira une République constitutionelle unitaire présidentiel. Ensuite, après la Première Guerre mondiale, 200 000 habitants sont tués par la Grippe Espagnole et pleins d'autres sont touchés.

Le pays est à l'Ouest composé de plaine et de petites montagnes et une autre grande partie est composé de forêt et de désert.

Mentalité de la population :
La population est traumatisée par la période qui a suivie les Grandes Vagues d'Immigrations qui a causé des tension sociales et plusieurs meurtres et de la criminalité de tout genre. Ce qui explique les violences qu'il y a entre les différents groupes ethniques dans le pays. Les habitants ont bien changé et les violences se font de plus en plus rare et les anciens miséreux sont pour la plupart aisé désormais. De nombreuses révoltes éclatent dans les régions restées pauvres. Le Catch, est apparu dans les années 1870, il a changé le pays et les habitants sont devenus hyper fanatique, le sixième président (pour la blague ) a renommé le pays Catcholie avant sa mort, c'est resté jusqu'à aujourd'hui.

Place de la religion dans l'État et la société :
Le Catholicisme reste la religion majoritaire mais de grosses minorités Musulmanes, Juives, Orthodoxes, Bouddhistes et Hindouistes sont très présent.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Un président élu par le peuple pour 15 ans renouvelable 3 fois. Le président est actuellement Wixhi Pheny, le premier président non-anglais depuis 10 ans. La première chambre de l'assemblée est composé de 200 représentants élus et la deuxième chambre est composée de 100 sénateurs.

Principaux personnages :
Le président Wixhi Pheny est le premier président non-anglais puisqu'il est chinois, il compte se représenter, et pour l'instant le peuple l'apprécient énormément si aucun autre candidat les admire.

Politique internationale :
La république cherche à se rapprocher de ses voisins. Le pays n'a de différents avec personnes pour l'instant et est très pacifique. Le pays préfère s'occuper de son intérieur.
0
Bonjour à toi !

Ton projet a plusieurs soucis importants et il nous faudrait quelques petites modifications avant de pouvoir te valider définitivement, je te les listes :

1) ton hymne n'apparait pas, il faut placer le bon lien (le tien a l'air mort) dans la balise [youtube][/youtube] pour qu'il soit accessible directement sur la fiche.

2) Géokratos est un monde fictif, pas de Napoléon en 1820 par exemple.

3) du coup quand tu mentionnes des anglais, des espagnols cela pose problème car ces pays n'existent pas dans géokratos. Au mieux on parlera de peuples anglophones ou hispanophones mais si tu veux parler des pays à l'origine de la colonisation, tu dois piocher dans ceux existant ou alors rester flou (tu pourras choisir tes colonisateurs plus tard). N'hésite pas à demander sur discord ou dans la section hrp du forum pour te dégotter des colonisateurs.

4) un peu trop d'inspirations culturelles à mon avis, si vraiment tu veux un pays à ce point cosmopolite il va falloir justifier qu'il ait attiré à ce point des peuples disparates, ce n'est pas impossible, juste ça demande à être développé

5) de manière générale ta fiche est un peu courte, on aimerait en savoir plus sur le fonctionnement interne du pays et son histoire, là tu sautes parfois plus d'un siècle d'un coup, n'hésite pas à étoffer tout ça.



Règle ces problèmes et on pourra te valider :)
0
En l'absence de retour, fiche refusée.
Haut de page