13/03/2013
02:44:15
Index du forum Archives Pays archivés Priscyllia

Comité des affaires stratégiques et révolutionnaires

Voir fiche pays
1089
HRP a écrit :
Deux catégories de publication seront faites ici : les communiqués, et les communications. Ils seront nommés comme tel au début du message. Les communiqués sont lisibles par tous, et leur contenu est utilisable en RP. Les communications ne peuvent être lus qu'après une tentative d'espionnage poussée sur Priscyllia. Le contenu de ces communications est donc HRP et n'est pas utilisable en RP. Je compte sur votre respect de cette règle.
Bannière CASR

Le CASR est un conseil constitué de 10 camarade-stratèges, élus au suffrage universel direct. Seul peuvent candidater les personnes ayant exercer plus de 3 ans dans les FRAP et exerçant encore actuellement.
Il a pour mission de superviser l'armée révolutionnaire et les conseils de conflit locaux dans leurs missions respectives. Il met aussi en place les referendums universels pour les décisions stratégiques de long terme. Enfin, il a la charge de coordonner la cohésion entre l'AGCRAP, le peuple, et les comités de conflit locaux pendant les périodes de non-paix. Par conséquent, il est aussi chargé de l'organisation des suffrages pour élire les 5 planificateurs lorsqu'un comité de conflit local est créé.
Le CASR siège près d'Aravinova, dans une zone sécurisée souterraine. Il dispose d'un bataillon de défense attitré.
581
Communication [HRP]



Communication via protocole 234 en cours...
_
_
_
Communication établie
Balise de sortie : <1103ap03e2> *CASR-Munchikov*
Balise d'entrée : <45o03pl394y> *AGCRAP-all*
_
_
_
Message reçu - 21:40:53
_
Bonjour camarades,
Nous vous informons que le CASR a récemment commandé la construction de 4 avions de chasse pour les Forces Aériennes. Ceux-ci seront affectés au bataillon des vols diplomatiques, et au tout nouveau bataillon de défense aérienne.
Nous attendons de nouvelles demande quand à l'armement priscyllien. Les troupes se forment.
_
Fraternellement vôtre,
_
Trpimir Munchikov
Camarade-stratège au CARS
_
_
Message terminé.
Communication fermée - 21:52:57
2431
Communiqué du CASR


Aux citoyennes et citoyens priscylliens,

Le CASR a l'honneur d'annoncé la capture d'un-e membre du GASP lors de sa tentative de fuite du pays. Cette personne est fortement soupçonné par la commission d'enquête concernant l'attentat de l'aéroport de Falcon d'avoir particié au-dit attentat en fournissant le matériel nécessaire à celui-ci. Elle a été retrouvé dans un petit avion sur le point de décoller d'une piste dans la profonde forêt, avec plusieurs messages destinés à des membres extérieurs à Priscyllia du GASP. Elle possédait aussi une missive annonçant la mort d'un homme à sa famille alors que "celui-ci s'est sacrifié pour la souveraineté priscyllienne".
Nous laissons la commission d'enquête éclaircir les points qui était pour le moment dans le flou.

Commission d'enquête sur les incidents de Falcon a écrit :

Le 26 avril à 16:53, un réservoir de kérosène explose dans le secteur militarisé de l'aéroport de Falcon, tuant sur le coup 21 soldats et provoquant un important incendie.
Après enquête, il est avéré qu'un petit avion se soit écrasé sur le réservoir avec quelqu'un à son bord.
Les preuves sont :
- Un morceau avionique non identifié retrouvé peu après l'incendie au milieu des décombres
- Le témoignage d'un citoyen ayant observé la chute d'un avion sur l'aéroport.
- La présence d'un corps non-identifiable, qui fut premièrement assimilé à un corps de soldats, avant que l'on ne retrouve le corps du-dit soldat sous la partie effondrée du réservoir. Ce corps est probablement celui du pilote venu s'écraser sur le réservoir, et probablement aussi celui dont l'autre suspect parle dans sa lettre de condoléance.
- L'analyse des dégâts concordant parfaitement avec l'hypothèse d'une chute verticale d'un avion plein d'explosif sur le réservoir.

Nous sommes parvenus, suite à plusieurs appel à témoignage, à identifier le lieu de décollage de l'avion kamikaze. C'est lorsque nous nous y sommes rendus sous couverture, en plein cœur de la profonde-forêt, que nous avons put entendre une personne formulé l'idée d'une fuite rapide du pays. Jugeant ce comportement fortement suspect, et comprenant l'urgence de la situation, nous demandèrent l'intervention des FRAP immédiatement. Le suspect fut appréhendé alors que son avion était sur le point de décoller, avec le contenu que le CASR vous a préalablement décrit.

Aucune identité des suspects ne vous sera dévoilé tant que le procès n'aura pas débuté.
La commission d'enquête n'ayant pas encore tous les éléments en main, elle demande la sécurisation des suspects dans des appartements surveillés et protégés. Par ailleurs, les enquêteurs actuels passent le relais à de nouveaux soldats-enquêteurs, après presque un mois d'enquête.
Nous vous remercions de votre confiance et faisons tout notre possible pour garantir la sécurité du peuple priscyllien.

Fin du communiqué
1595
Communiqué du CASR


Aux citoyennes et citoyens priscylliens,

Une tentative d'attentat vient de frapper notre ambassade à Naviss, en Arcanie. Le CASR organise une réaction d'urgence et l'AGCRAP instaure une veille de crise jusqu'à ce que la sécurité de nos ressortisssant-es soit assurée.

La camarade-représentante Françoise Korizov a sommé l'Arcanie de renforcer la sécurité aux alentours de l'ambassade suite à l'intrusion de deux terroristes armés dans les locaux diplomatique. Stoppés par la police de Naviss au dernier moment, le drame a put être évité.
Cependant, cet évènement catastrophique cristallise les tensions immenses qui parcourt l'Arcanie à cette heure, et nous nous devons de le prendre en considération dans notre approche de la sécurité diplomatique en Arcanie. Rappelons aussi le traité Koliman récemment signé, qui nous amène à préparer toute éventualité en ce qui concerne le déclenchement d'un plan rouge.

Ainsi, l'ensemble du CASR a décrété ce 16 mai que 600 soldats des FRAPs en réserve sont appelé à rejoindre le bataillon de protection de la démocratie dans la caserne d'Aërola. La base aérienne de Falcon est prête à organiser un départ de troupe vers l'Arcanie au cas où cela deviendrait nécessaire.
L'ensemble de ces mesures ne sont pour le moment que des précautions, et nous espérons réellement que la situation se calmera d'elle même. Nous devons cependant rester vigilant afin de garantir la sécurité et l'intégrité de nos ressortissant-es en Arcanie.

Par ailleurs, l'ensemble des ressortissant-es Priscylliens en Arcanie sont appelés à la plus grande vigilance quant au risque terroriste présent dans le pays. Ils sont aussi invités à se signaler dès aujourd'hui à l'ambassade de Priscyllia en Arcanie.

Camaradement vôtre

Le Comité aux Affaires Stratégiques et Révolutionnaires



Fin du communiqué
914
Communication [HRP]



Communication via protocole 234 en cours...
_
_
_
Communication établie
Balise de sortie : <1103ap09iu2> *CASR-Romanovich*
Balise d'entrée : <45o03pl73t52> *AGCRAP-Oussar*
_
_
_
Message reçu - 08:00:00
_
Bonjour camarade,
Nous avons reçu ce jour une pétition populaire signée par plus d'un million de personnes. Les vérifications du nombre sont en cours, mais étant donné l'importance démographique des signataires à ce stade de la vérification, je vous contacte en avance.
Cette pétition, ayant déjà obtenu le nombre de signature nécessaire à l'ouverture de discussions, stipule dans un texte légalement rédigé la création par le CASR d'un corps d'armée révolutionnaire au service d'anarchistes du monde entier. Cela soulèverait de très nombreuses questions, mais le choix du peuple priscyllien étant souverain, vous êtes dans l'obligation d'organiser un débat à ce sujet.
Tout doit rester parfaitement discret.
_
Fraternellement vôtre,
_
Gregori Romanovich
Camarade-stratège au CASR
_
_
Message terminé.
Communication fermée - 8:06:00
Communication [HRP]



Communication via protocole OPERATIONNEL en cours...
_
_
_
Communication établie
Balise de sortie : <1103ap09iu2> *CASR-Romanovich*
Balise d'entrée : <0097362900> *CENTRAL - falcon*
_
_
_
Message reçu - 19:07:59
_
OPERATION MANCHOT
_
- Départ convoi (2 hélicoptères de transport moyen) vers hôpital de Naminov puis retour avec l'équipe médicale désigné par l'hôpital à son bord
Plein nécessaire
_
- Départ appareil 344-M (avion de ligne médicalisé) vers l'aéroport de Santa Lawik au Saint-Empire Karpok Unifié avec à son bord l'équipe médicale et 10 combattants de la révolution + 2 pilotes des FRAPs
Plein nécessaire
_
Récupération Ivan Kazamarov à l'aéroport de Santa-Lawiss et transfert de la prise en charge médicale
_
Retour immédiat du 344-M
_
Départ 3 hélicoptère de transport moyen jusqu'aux locaux du CASR pour escorte d'Ivan Kamazarov jusqu'aux appartements sécurisé.
Plein nécessaire.
_
Retour sur base de tous le déploiement
_
Bonne chance
_
Gregori Romanovich
Camarade-stratège au CASR
_
_
Message terminé.
Communication fermée - 19:50:22
1345
Communication [HRP]



Communication via protocole 234 en cours...
_
_
_
Communication établie
Balise de sortie : <1103ap03e2> *CASR-Munchikov*
Balise d'entrée : <45o03pl394y> *AGCRAP-all*
_
_
_
Message reçu - 13:05:29
_
Bonjour camarades,
Nous vous informons que le CASR a récemment statué, faisant suite au vote que vous nous avez communiqué, sur le remaniement complet de nos effectifs et de notre organisation militaire.
Considérant les menaces émanant de la voisine Tranblêmie et des vents de révolte qui traversent, parfois favorablement à nos valeurs, les population de nos alliés diplomatiques, sans oublier la radicalisation militariste de certains de nos voisins les plus proches, il nous semble en effet positif d'envisager un changement de position sur la gestion de notre capacité militaire.
Comme le souhaite la population, nous allons donc ouvrir trois nouvelles sections différentes entrainées et armées pour des opérations extérieures à notre territoire.
_
_Le bataillon révolutionnaire des forces terrestres priscyllienne
_
_Le bataillon révolutionnaire des forces navales priscylliennes
_
_Le bataillon révolutionnaire des forces aériennes priscylliennes
_
La création de ces nouvelles sections conduira bien entendu à la production de l'armement qui leur sont adaptés, et à la mise en action des effectifs qu'elles nécessitent pour être opérationnelles au plus vite.
_
Nous vous tiendrons informés de l'avancement de ces travaux.
_
Fraternellement vôtre,
_
Trpimir Munchikov
Camarade-stratège au CARS
_
_
Message terminé.
Communication fermée - 13:16:09
1182
Communication [HRP]



Communication via protocole OPERATIONNEL en cours...
_
_
_
Communication établie
Balise de sortie : <1103ap08e2> *CASR-Karavanov*
Balise d'entrée : <903928er001> *Falcon-général*
_
_
_
Message reçu - 02:54:42
_
OPERATION MAÏA
_
- Départ convoi (50 soldats/12 pilotes/ 1 avion de ligne diplomatique-niv7/ 1 avion de ravitaillement plein/2 avions de chasse/2 avions d'attaque au sol) vers Ghaliya en république populaire du Mokhaï
_
- récupération de la délégation du Mokhaï le 07/02/2010 au soir. Pas de plein à prendre sur place.
_
- Départ convoi vers Falcon le 07/02/1010 au soir.
_
- Sécurisation de l'aéroport de Falcon par le bataillon de défense des locaux du CASR (100 soldats/ 2 camions de transport / 7 transports de troupe blindés/1 hélicoptère de transport moyen)
_
- Préparation d'un convoi haute sécurité par le bataillon d'escorte des personnalités publiques (30 soldats/ 2 autobus/5 VLTT/1 hélicoptère de transport moyen)
_
- Arrivée du convoi aérien à Falcon, débarquement et escorte de la délégation vers le théâtre de l'assemblée générale à Aërola.
-
- Prise en charge de la sécurité de la délégation par le bataillon pour la protection de la démocratie selon la procédure habituelle pour les rencontres internationales.
_
- Fin de mission
_
Bonne chance
_
Iuly Karavanov
Camarade-stratège au CASR
_
_
Message terminé.
Communication fermée - 03:39:17
2333
Communiqué du CASR

Aux citoyennes et citoyens priscylliens,

Nous sommes depuis quelques jours en possession d'informations importantes provenant de la République Populaire du Mokhaï. Nous nous devons de vous les communiquer afin de vous tenir au courant des évolutions de la situation géostratégique et géopolitique dans l'Est du Nazum.

Nous faisons actuellement face à une extrême surenchère des tensions au Mokhaï, que celle-ci viennent de l'intérieur ou de l'extérieur du pays. Après l'indépendance du territoire, le gouvernement libéral installé a été détrôné dans le sang par une révolution. Celle-ci, semblant très largement menée par des miliciens professionnels, aurait selon monsieur Saburo récoltée un soutien global de la population. Nous n'avons que peu de preuve de cette information, et ne pouvons que constater une réalité diffusée par notre camarade Maureen Falinov, journaliste menant en ce moment un reportage au Mokhaï.
Si les images ne sont pas diffusables sur un canal comme celui-ci, elles seront bientôt envoyée aux conseils de collectivité afin d'être consultables par l'intégralité de nos citoyens. Il s'agit d'un ensemble de 35 clichés contenant des informations essentielles que nous vous récapitulons ci-dessous :

  • Lors de la révolution, des civils ont été violenté et assassiné par les combattants communistes, et ce au moins dans la ville de Jiwan.

  • Des exécutions sommaires de policiers et combattants anti-communistes auraient eu lieu après certains affrontements.

  • Une partie minoritaire, mais considérable de la population a tenté de fuir le régime, notamment via des convois d'évacuation de ressortissants étranger.

  • Loris Borganov, membre notable des Groupes d'Action pour la Souveraineté de Priscyllia et principal suspect dans l'affaire du meurtre d'Idriss Koliman, est présent sur le sol du Mokhaï et a pris part aux exactions contre des civils dans la ville de Jiwan.

  • Maureen Falinov court un grand danger pour avoir pris ces photos et tenté de les diffuser via des canaux sécurisés vers Priscyllia.
Loris Borganov
Loris Borganov, membre notoire des GASPs

Maureen Falinov
Maureen Falinov, journaliste-reporter à la FJIP

Le CASR annonce avoir enclenché une cellule de crise permanente ainsi que la création d'un conseil de conflit local sur la région du Mokhaï dans l'objectif de rappatrier les deux ressortissant-e-s cité-e-s ci-dessus.
Suite à l'incident diplomatique émanant d'Aoki Saburo suite à sa visite à Aërola du 8 au 9 mars, la RAP ne considère plus le gouvernement actuel du Mokhaï comme légitime et ne tolèrera aucune entrave à ses opérations, qui ne toucheront bien entendu en aucun cas les civils ou le gouvernement du Mokhaï.



Fin du communiqué
Communication [HRP]



Communication via protocole OPERATIONNEL en cours...
_
_
_
Communication établie
Balise de sortie : <1103ap08e2> *CASR-Romanovitch*
Balise d'entrée : <903928er001> *FRAP-général*
_
_
_
Message reçu - 08:19:29
_
OPERATION IDRISS - PHASE 1
_
- Mobilisation et préparation de l'op-ex par la BRFTP sur le site de Falcon : 100 soldats, 10 techniciens, 10 VLTT, 2 hélicoptères de transport moyen
_
- Mobilisation et préparation de l'op-ex par la BLP sur le site de Falcon : 40 pilotes, 7 avions de transport tactique, 1 avion de ravitaillement
_
- Mobilisation et préparation de l'op-ex par la BRFAP sur le site de Falcon : 100 soldats, 2 avions de chasse, 2 avions d'attaque au sol
_
- Mise en place du suffrage interne : validation par les 111 soldats mobilisés pour l'OPERATION IDRISS de planificateurs dont 5 parmi les validés seront élus par l'AGCRAP pour constituer un CCL.
_
- Standby, ordres à suivre
_
Bonne chance
_
Gregory Romanovitch
Camarade-stratège au CASR
_
_
Message terminé.
Communication fermée - 08:40:56
722
Communication [HRP]



Communication via protocole OPERATIONNEL en cours...
_
_
_
Communication établie
Balise de sortie : <1103ap08e2> *CASR-Romanovitch*
Balise d'entrée : <00000000a1> *AGCRAP-Poliakov*
_
_
_
Message reçu - 00:39:45
_
OPERATION IDRISS - PHASE 2
_
Venons de recevoir un message de CCL-1-Mokhaï
Le Mokhaï a respecté nos conditions. L'honneur est sauf.
Les corps ont été retrouvé dans l'aéroport, sans vie. Décrétons la fin de mission conformément aux limites déposées par l'AGCRAP concernant l'opération IDRISS.
Aucun civil touché. Aucun militaire touché. Aucun tir effectué. Dédommagement évalué : 5 000 priscylles pour l'arrêt du trafic et l'usage léger de kérosène.
Allons mener des autopsies.
_
Très chaleureusement
_
Gregory Romanovitch
Camarade-stratège au CASR
_
_
Message terminé.
Communication fermée - 01:00:03
1020
Communiqué du CASR

Aux puissances impliquées dans le conflit du Mokhaï,

Nous, camarade-stratèges du Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires Priscylliennes, mettons en garde quant à la présence avérée des Groupes d'Action pour la Souveraineté Priscyllienne aux alentours de la capitale mokhaïennes. Comme nous nous en doutions fortement, Aoki Saburo semble s'être lié d'amitié avec cette organisation assassine et terroriste, et celle-ci semble prête à défendre ses intérêts par tous les moyens.

Nous ne connaissons pas les capacités militaires et diplomatique de ce groupuscule hors de nos frontières, et vous transmettrons toutes les informations qui pourrait émaner de son fondateur, récemment capturés sur notre territoire.

Nous tenons à réaffirmer notre intense opposition à l'autoritarisme défendu par Saburo et les GASPs, mais aussi à l'impérialisme de certaines puissances dont nous ne pouvons affirmer qu'elle ne verront pas le Mokhaï comme un nid où s'installer sur le long terme.

Enfin, nous apportons tous notre courage et tous notre soutien aux population mokhaïennes, qui n'ont put échapper à l'horreur des conflits.


[center]Fin du communiqué
Haut de page