13/03/2013
11:11:51
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Péronas

0

Création de pays : Péronas


Généralités :



Nom officiel : République Démocratique de Péronas
Nom courant : Péronas
Gentilé : Pérons ; Péronasiens, Péronasiennes

Inspirations culturelles : Amérique latine, Colombie
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Péron, Espagnol, Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais, Portugais

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle :Là, dégoûté de ce monde
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Franc Péronain

Capitale : Rore

Population : 19'965'312 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La République Démocratique de Péronas est une nation sûre composée de plusieurs districts indépendants.

À l'origine peuplée de locaux, lors de l'arrivée d'une colonie Hispanique sur ces terres en 1732, le besoin d'y établir un état se faisant ressentir, les colons Hispanique ont alors décidés d'y fonder la Colonie de Péronas.

C'est aidé par les Franciens, arrivé sur les terres en 1742, que le peuple réussi à obtenir son indépendance des Hispaniques en 1745. Cependant, le peuple Pérons, fier de ses racines et de son passé, conserve l'Espagnol dans ses langues officiels mais y ajoute également le Français afin de les remercier.
C'est pour rendre hommage au pays qui l'a libéré, que l'hymne et la devise qui ont été instaurés en 1788 par le Roi sont en français.

De 1745 à 1809, c'est l'Empereur Ignacio qui régnait sur Péronas, jusqu'à son décès, où son fils décida de renoncer au pouvoir et d'y organiser des élections présidentielles. Le premier président ayant occupé 2 mandats jusqu'en 1837, ne fera pas parler de lui, et sera vite oublié pour sa gestion mauvaise du pays.

C'est en 1837 que le premier membre de la famille Sensei est élu président. Son engagement, sa gestion, tout sera salué. Et de descendant en descendant, les élections sont toujours remportées par un membre de la famille Sensei.

La vie bat son plein jusqu'en 1909, où le Président Médare Sensei est sauvagement assassinée pendant la procédure d'investiture. Son fils, alors vice-président, est élu Président et va mener une lutte acharnée contre le terrorisme. Soutenu par le peuple, les grands moyens sont utilisés, c'est alors le 17 février 1911 que le Président Pirole Sensei déclare le terrorisme éradiqué. L'entrée sur le territoire en pâtit et devint plus difficile. Les contrôles aux frontières ont étés renforcés.
Ces mesures ont drastiquement fait chuter les chiffres du crime, et Péronas est alors entrée dans une période où l'entièreté du territoire était sûre, malgré quelques branquignols qui sont rapidement stoppés.
Ce jour du 17 février est dès lors déclaré jour férié à commencer de l'année 1912.

Le 12 juillet 1932, l'Assemblée vote pour l'abolition de l'esclavage.

Le 14 octobre 1934, une guerre explose aux frontières. Plusieurs centaines de milliers de volontaires Pérons se réunirent et prirent les armes pour défendre les frontières. L'ennemi capitula le 26 décembre 1934. Ce sont que 435 Péronasiens qui décédèrent contre plus de 29'000 soldats ennemis.
Ce jour du 26 décembre est dès lors déclaré jour férié à commencer de l'année 1935 après un vote par voix référendaire.

Le 30 août 1945, l'Assemblée vote pour l'autorisation de l'Interruption Volontaire de Grossesse uniquement en cas de viol et/ou si le pronostic vital de la mère est engagé.

Le 7 août 1967, un tsunami ravage la côte Nord du pays et ses 3 ports. Le Président Naloi Sensei met tout en œuvre pour restaurer la façade Nord du pays. Les habitants du District de Salamnos acceptent une baisse de salaire temporaire afin de payer les travaux. Après 4 mois de longs travaux, le peuple du District de Salamnos fut récompensé et reçurent tous une prime.

Dans la nuit du 31 décembre 2000 au 1er Janvier 2001, lors du feu d'artifice du nouveau millénaire, à Rore, 58 personnes sont décédées et 124 personnes ont été grièvement blessés.
Le feu d'artifice qui a commencé à 22h45, commença à dégénérer à partir de 22h59, les projectiles partaient dans tout les sens. Le feu commença à prendre, et à se développer très rapidement de nombreuses personnes furent prit au piège.
Dès cet événement, le Président Sir Quora Sensei décida d'interdire les feux d'artifices sur l'ensemble du territoire.
Chaque année, à l'endroit exact du feu d'artifice, le 31 décembre à 22h59, le peuple Pérons est invité à une minute de silence pour rendre hommage aux victimes de cet accident.

Côté géographique, c'est un pays particulièrement aride, pourtant que 40% de la population vit à proximité des océans. Le reste est étalé sur le territoire qui possède de très bonnes connexions routières et ferroviaires.

Mentalité de la population :
La population, fière de ses racines, est fortement patriote. Elle souhaite conserver ce qu'elle est, et n'est pas internationaliste. Elle souhaite subvenir à ses propres besoins et importe le moins possible, elle souhaite à long-terme devenir une autarcie.
Les Pérons sont donc très travailleurs et profitent pleinement d'un pouvoir d'achat au dessus de la moyenne mondiale.
Cependant, les habitants ont tendance à consommer beaucoup et émettre beaucoup de Gaz à Effet de Serre pour garder leurs habitations à des températures acceptables, faisant donc du pays, un grand émetteur de GES.

Place de la religion dans l'État et la société :
Le peuple Pérons ne croit pas en la religion. L'État est athée comme 99.2% des habitants, tous croient en la science.
En effet, cela vient des anciens peuples qui ne croyaient pas en Dieu, et malgré l'insistance des colons à convertir le peuple sur place, le peuple n'a jamais souhaité écouter ces demandes et est donc athée depuis des siècles.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Malgré son nom et les élections présidentielles qui se déroulent tout les 14 ans, la dernière ayant eu lieue en 2005, c'est la famille Sensei qui est au pouvoir depuis 171 ans. Le leader actuel, le chef Suprême Quora Sensei, ayant remporté 3 élections est élu depuis 31 ans. Il siège donc au Palais Présidentiel de Rore.

Le Pays est divisé en 7 district. Chaque district est dirigée par une assemblée de 15 membres nommés par le Président. Ces membres sont en possession du pouvoir législatif et judiciaire, bien que toute action doit être validée par le Président.
Cette assemblée nomme 1 président qui se voit nommé Directeur du District.

Les 7 districts sont, et dirigés par :
  • District de Salamnos, dirigé par Mr Marcos Ureña
  • District de Lourovas, dirigé par Mme Alexandría Mariano
  • District de Beglie, dirigé par Mme Carmen Pozo
  • District d'Alvegueiras, dirigé par Mme Margarita Andino
  • District de Baleimego, dirigé par Mme Daniela Pinto
  • District de Galinca, dirigé par Mr Isaías Muñoz
  • District de Gipuria, dirigé par Mr Alessandro Ortega

Le Pays possède 1 assemblée constituée de 84 membres + le président. En voici la composition :
  • Le Président qui y siège pendant toute la durée de son mandat
  • 14 membres nommés pour 7 ans par les assemblées de chaque district (Chaque district nomme donc 2 membres)
  • 70 membres élus par le peuple (10 par district) via des élections tout les 7 ans.
C'est cette assemblée qui discute, vote, promulgue, annule les lois.
En voici la composition durant les 3 mandats de Sir Quora Sensei :


Le Président possède le droit de véto, et peut également dissoudre cette assemblée.

Principaux personnages :
Président :
  • son Chef Suprême Sir Quora
Ministres importants :
  • pour l'Intérieur : Ricardo Aguayo
  • pour la Défense : Carlos Gallo
  • pour les Affaires Étrangères : Regina Franco
  • pour les Armées : Hector Tamayo
  • pour l'Économie : Max Cadaval


Politique internationale :
Péronas est présent sur la scène internationale. Malgré ses faibles imports, il est en revanche, un des plus grand exportateur maritime de la région. Il exporte au monde entier à l'aide de ses 4 grands ports, 1 sur la côte Sud, 3 sur la côte Nord.

Malgré son faible indice démocratique, Péronas est respecté des autres pays car les manifestations, les grèves sont inexistantes, le peuple étant parmi les plus heureux au monde.

Péronas possède de bonnes relations avec ses pays frontaliers. Les frontières sont sécurisées mais difficile à traverser, y vivre proche est donc sans risque.
0
Fiche validée, bonne installation !
Haut de page