16/05/2013
04:34:12
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[VALIDÉE] Le Saint Empire Karpok Unifié (S.E.K.U.)

0

Création de pays : LE SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE



Généralités :



Nom officiel : Le Saint Empire Karpok Unifié (SEKU)
Nom courant : L’empire Karpok
Gentilé : Karpokien/Karpokienne

Inspirations culturelles : Empire Russe/Empire Mongol
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : le Karpien, ancienne langue slave propre à l’empire
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune autre langue

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Vaincre ensemble ou périr ensemble
Hymne officiel :
Monnaie nationale : le rouble Karpokien

Capitale : Leonev

Population : 75 000 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le Saint Empire Karpok Unifié (S.E.K.U.) est un pays relativement jeune au regard des autres nations. Officiellement créé en 1880, son territoire était jusque-là en proie depuis des siècles à des guerres d’influences entre les nombreux duchés slaves du Nord et les villes-états des peuples nomades Tartaro-Mongols du Sud.
C’est lors de la bataille dénommée « conflit des 3 montagnes » de 1879 que Tugdor le Grand unifia les différents territoires avec la promesse d’une paix durable. Non sans mal, du fait des querelles historiques, Tugdor 1er devint donc le premier Tsar du nouvel empire ainsi créé. Il souda les populations autour d’une langue officielle issue d’un savant mélange des différents dialectes slaves existants.
L’autre pilier de la nouvelle nation fut la religion qui deviendra véritablement le ciment du nouveau peuple unifié.
L’Empire Karpok prospéra ainsi jusqu’en 1933 où une tentative de coup d’état militaire, appuyé par des nations extérieures convoitant les richesses inexploitées, fut déjouée in extremis. Le silence du pouvoir religieux de l’époque a pu laisser supposer qu’il n’était pas totalement étranger à cette tentative. Quoi qu’il en soit, cet épisode replongea le pays dans l’angoisse de guerres fratricides et le pouvoir en place s’enferma dans une paranoïa qui bouleversa la politique et l’organisation de l’empire.
En conséquence, le pays se replia sur lui-même et sous prétexte d’une promesse sécuritaire pour la population, c’est un véritable régime autoritaire qui vit le jour autour d’un seul et unique parti qui régit absolument tout. Fermeture des frontières, surveillance de la population, gestion et contrôle des entreprises, le pays se referma sur lui-même.

Ce n’est que très récemment, lors du dernier Congrès du parti pour l’investiture du nouveau Tsar suite à la suite de la mort de Rastagov, que Taïr Bolatev fut élu à la surprise générale sur la base d’un projet ambitieux par les dignitaires du parti.
En effet, l’ancien haut dignitaire Bolatev a fondé son projet autour de la réouverture des frontières au monde extérieur et au rétablissement d’une politique d’ouverture diplomatique. Il s’est opposé à la frange conservatrice du parti, soutenu dans l’ombre par les extrémistes religieux qui ne souhaitaient pas cette nouvelle orientation.
Taïr Bolatev entend ainsi que l’empire Karpok puisse faire entendre sa voix au sein de la diplomatie mondiale.

Mentalité de la population :
Les Karpokiens sont un peuple travailleur et discipliné. La majeure partie de la population vit dans les centres urbains regroupés principalement sur le littoral. La place de la femme au sein de l’empire se restreint culturellement à l’organisation familiale. Cependant de plus en plus de femmes, plutôt jeunes, revendiquent la possibilité d’accéder à des postes clés de la société.
Il n’existe plus véritablement de différence de mentalité entre la population du Nord et celle du Sud. On observe cependant quelques disparités culturelles dans les chaines montagneuses, où se regroupent les lieux Saints et le siège du Patriarche Akhmet Yerbelov. C’est en effet autour de ces reliefs escarpés que se regroupe la très grande majorité des intégristes religieux qui vivent dans des villages ruraux.
Les Karpokiens se satisfont de leur sort et ont assisté au revirement politique avec une certaine crainte, notamment pour la population âgée du pays : « pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne bien ? » « s’ouvrir au monde, c’est s’ouvrir aux problèmes des autres ».
A contrario, la population jeune du pays a vécu cet évènement soudain comme une chance et ouvre ainsi des perspectives nouvelles.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion est le « ciment du peuple ». Le patriarche Yerbelov est le garant moral de l’Empire. Les grandes orientations politiques ne peuvent se faire sans l’aval de ce dernier et les textes de Loi doivent être co-signés par celui-ci. 98% de la population se déclare croyante dont 12 % environ d’intégristes (les Kaspi localisés dans la chaine montagneuse) qui reconnaissent davantage l’autorité du Patriarche à celle du Tsar.
Même si officiellement la religion n’a pas de pouvoir politique, elle constitue malgré tout le seul contre-pouvoir dans le pays.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le Pouvoir politique :
Le Tsar gouverne le pays et détient les pleins pouvoirs. Il est aidé dans sa tâche par 7 conseillers/ministres qu’il peut écouter...ou non ! Le siège du pouvoir se situe dans la capitale Leonev.
Le Tsar est élu à vie une fois le précédent Tsar décédé.
Ce sont les 60 dignitaires du parti, représentants les 60 provinces, qui choisissent l’un d’entre eux pour nouveau Tsar. A l’issue des différents tours de vote, 2 candidats restent en course et présentent leur programme pour le pays. Les 60 dignitaires se retrouvent 1 mois plus tard pour voter entre les 2 projets. Le Patriarche vote également mais son vote n’est dévoilé qu’en cas d’égalité et sa voix devient, de fait, prépondérante.
L’organisation du parti est pyramidale. Elle s’appuie sur un maillage territorial rigoureux.

La chambre du Parti :
Chaque Conseiller/Ministre présente aux différents représentants du parti les propositions de Lois à la Chambre. Il s’agit davantage d’un moment d’auto satisfecit qu’une véritable assemblée délibérative où s’exerceraient des échanges contradictoires. Tout se joue au palais du Tsar. Le vrai enjeu est d’obtenir en amont, la co-signature du Patriarche sur les différentes propositions de Lois avant même leur présentation devant les représentants du Parti.

Principaux personnages :
Tsar du Saint empire Karpok unifié : Taïr Bolatev
Le Patriarche Akhmet Yerbelov
Les 7 ministres du Tsar :
Dobroslaw Gajevic
Ctislav Valasek
Nicholai Glinka
Priba Balaban
Venceslav Malinowski
Blagoy Bubnoff
Vacek Czjzek

Politique internationale :
Plutôt novice dans ce domaine, le Tsar entend rentrer progressivement en contact avec les différentes nations. Le changement de paradigme entrainera probablement des errances diplomatiques et des maladresses protocolaires d’ores et déjà assumées.
0
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les raisons pour lesquelles :

- le drapeau ne s'affiche pas
-le lien "Youtube" ne fonctionne pas

Merci !
0
Bonjour !
Même problème pour le drapeau et l'hymne : il faut les mettre entre des balises. Respectivement [img=lien][/img] et [youtube][/youtube]
comme ceci :

description


(pour l'image, il faut bien mettre le lien dans la balise d'ouverture après le "=", et ajouter du texte - comme une description par exemple - entre les balises)
0
Merci !
0
Bonjour,

Dois-je modifier quelque chose afin de pouvoir correspondre aux attentes ?
(je n'ai aucune idée du délai de validation -ou non- d'une candidature...)
0
Imperator a écrit :
Bonjour,

Dois-je modifier quelque chose afin de pouvoir correspondre aux attentes ?
(je n'ai aucune idée du délai de validation -ou non- d'une candidature...)

Bonjour bonsoir !

Ne t'inquiète pas, les modérateurs devraient s'occuper de ça sous peu ;)
0
Bonjour. Nous sommes en train de discuter de ta fiche entre administrateurs. Si ce n'est déjà fait je peux t'inviter à rejoindre le Discord du forum où on pourra t'informer dès que la fiche aura un retour !
0
Et voilà, l'Empire a été installée. Bon jeu !
Haut de page