27/05/2013
00:07:36
Index du forum Continents Paltoterra Péronas

[PRESSE] Le Journal Péron - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2851
Réouverture du musée d’histoire de Rore

3 mois après l’incendie destructeur du musée d’Histoire de Rore qui avait tué 1 personnes et blessés 4 autres. L’heure est enfin à la réouverture, avec de nouvelles œuvres à exposer. La sécurité du bâtiment ayant été améliorée sur tout point de vue, cet événement aussi rare soit-il ne devrait pas arriver si tôt.

Image du nouveau musée d'Histoire à Rore
Aperçu du nouveau musée d'Histoire à Rore

Il y’a quelques jours, de nouvelles reliques sont arrivées sur Péronas en provenance du Grand Kah. Ces reliques sont arrivées en même temps à Péronas qu’une délégation Kah-Tanaises qui siègera dans une ambassade fraîchement aménagées. Des experts en Histoire Pérone ont alors expertisées ces reliques en coordination avec les conservateurs Kah-Tanais et ont permis d’établir une liste des reliques qui seront exposées dans le musée nouveau et une autre liste concernant les antiquités qui seraient renvoyés au Grand Kah.

Après de longues expertises, sur les plus de 300 objets transmis par le Grand Kah et en accord avec les conservateurs sur place, près de 75% de ceux-ci resteront à Péronas et sur ces 75%, 80% d’entre eux seront exposés immédiatement et 20% resteront dans les archives pour restauration ou d’autres entretiens de ce type. Tous les objets restés à Péronas « seront entre des mains sûres » garantit le directeur du musée.

Ce matin, peu avant l’ouverture, une foule de curieux étaient présent afin de visiter toutes ces nouvelles reliques et de continuer à découvrir l’histoire de Péronas. Parmi les VIP, le maire de Rore qui tenait à se féliciter de la rapidité des travaux et des actions du gouvernement Sensei ayant permis d’apporter autant d’histoire dans ce musée. On pouvait également apercevoir l’ambassadrice Kah-Tanaise à Péronas Mia Panadero qui prononça quelques mots juste après ceux du maire : « Je suis très heureux de pouvoir assister à cette ouverture et je réitère mon amitié avec Péronas et je tiens énormément à remercier le maire ici présent pour m’avoir invitée parmi vous lors de l’ouverture de ce musée nouveau. »

Autre image du musée d'Histoire à Rore
Autre aperçu du musée d'Histoire à Rore et de sa lumière tamisée bleue

Ce musée nouveau a profité des travaux pour entièrement être revu sur toute la scène artistique ; et l’atmosphère environnante qui se verra tamisée d’une lumière bleutée tendra à apaiser les visiteurs et à les relaxer lors de cette visite. Le musée a également profité de ces travaux pour instaurer de nouveaux audioguides plus modernes et de meilleures qualités afin de rendre le parcours encore plus immersif.

Le musée sera désormais ouvert au public la semaine de 10h00 à 17h00 et les week-ends + vacances de 09h00 à 19h00. Il sera cependant fermé les jours fériés. Le tarif d’entrée a du légèrement augmenter au vu des travaux effectués et des nouveautés installés, c’est ce pourquoi les billets coûtent 30% de plus qu’avant l’incendie. Le directeur du musée tient à rassurer : « Cette hausse compense également la mise à niveau de la sécurité [incendie] pour éviter à tout prix qu’une catastrophe arrive.. mais comme je vous l’ai déjà dit, il est rare voire impossible que cela se reproduise ».

Ian Xirau pour le Journal Péron,
le 26 Juillet 2008
3538
Péronas, démocratie imparfaite ?


Coup de tambour à Péronas, une étude de l’Institut des Hautes Etudes Politiques Travienne a récemment effectués des recherches sur le niveau de démocratie de chaque pays, dont le calcul est fondé sur 60 critères regroupés en cinq catégories : le processus électoral et le pluralisme, les libertés civiles, le fonctionnement du gouvernement, la participation politique et la culture politique. La notation se fait selon une échelle allant de 0 à 10. À partir de cette note, les pays sont classés selon quatre types de régime politique : démocratie pleine, démocratie imparfaite, régime hybride et régime autoritaire.

Le verdict est tombé concernant Péronas, et l’Institut des Hautes Etudes Politiques Travienne a tranché en estimant que Péronas était une démocratie imparfaite. Quelques articles décrivent ce qu’est une démocratie imparfaite : « Les « démocraties imparfaites » sont les États où les élections sont transparentes et libres et les libertés fondamentales sont reconnues mais des violations de ces dernières peuvent être constatées (par exemple : des atteintes à la liberté de la presse ou des restrictions à l'opposition politique et aux critiques). Ces États possèdent également des défauts significatifs dans d'autres aspects démocratiques, comme une culture politique insuffisante, un faible niveau de participation politique et/ou des problèmes dans le fonctionnement de leur gouvernement. »

Selon Matias Alonzo, expert politique Péron, ce verdict est amplement mérité, et Péronas est sûr-noté : « Je ne vois pas en quoi nous somme une démocratie, nous aurions dû être hybride. Que dire des élections où des Sensei les remporte depuis 150 ans ? Que dire du fait qu’il ne peut pas y avoir plus de 7 candidats ? Que dire du bourrage de crâne que les enfants subissent dès leurs plus jeunes âges ? Il est évident que Péronas est à mon sens une dictature pure et dure, une dictature totalitaire où le dictateur possède tous les pouvoirs. Pour tout vous dire, je ne sais même pas si je serais encore en vie après vous avoir dit tout ça. Il est clair que notre système politique est obsolète, ne va pas et cela doit changer. »

Témoignage plutôt partagé, nous avons interrogé un panel de 5000 personnes sur leur ressenti du régime politique à Péronas. Voici les réponses qui nous sont parvenues.



Le ressenti est frappant. Sur le total des personnes interrogées, plus de 10% ressentent vivre dans un régime autoritaire, 30% ont l’impression de vivre dans un régime hybride, seulement 25% dans une démocratie imparfaite et 35% dans une démocratie parfaite. Cependant, des différences ont lieues avec l’âge, tandis que 50% des 18-25 ans pensent vivre dans un régime hybride ou autoritaire, ce chiffre descend à 30% pour les +81 ans. Le constat est alarmant et cela semble expliquer pourquoi les jeunes ont de plus en plus tendance à s’intéresser à la politique et à se lancer dedans. Il y a une réelle volonté de changement.

Le gouvernement qui n’a pris connaissance de ces résultats que depuis peu va sûrement tomber des nues et à l’annonce de l’étude, et à la vue du sondage. En effet, depuis le début du récent mandat de Quora Sensei. On ressent cette volonté de laisser transparaître une confiance et d’améliorer la qualité du régime politique à Péronas, cependant, on semble encore croire que la marche est longue pour devenir une démocratie parfaite. Cependant, est-ce réellement ce que Quora Sensei veut ? ou ne souhaite-t-il pas garder les pleins pouvoirs et se permettre encore plus de choses ?

Cependant, les résultats de cette étude sont pourtant toutefois à prendre avec de légères pincettes. En effet, malgré les détails de l’enquête dévoilé par l’Institut de Recherche, certains critères peuvent se révéler totalement arbitraire et donc pas représentatifs du régime politique réel dans le pays étudié. Enfin, de plus, pour revenir au sondage effectué, bien qu’une grande partie de personnes pensent vivre dans un régime hybride ou autoritaire, n’est-ce pas parce qu’elles le veulent ? Nombre de questions sans réponses.

Ian Xirau, pour le Journal Péron
le 07/08/2008
205
Allocution présidentielle face à la crise

Face à la crise sans précédent à laquelle Péronas fait face, le Président Quora Sensei prendre la parole demain à 13h en direct à la télévision.

Ian Xirau, pour le Journal Péron
le 12 août 2008.
2880
Conséquences du discours du Président Quora Sensei


Grandement attendu à la suite de cette grave crise politique que traverse Péronas. Le Président Quora Sensei a pris la parole en ce jour pour établir des mesures changeant alors toute la politique Pérone. Les voici résumées.

Discours du Président
Quora Sensei, s'exprimant aujourd'hui

1. Un référendum révocatoire prendra place le 28 août pour décider du sort du président (sondage ci-dessous)
2. Dissolution de l’assemblée
3. Les élections présidentielles seront sur le principe du scrutin majoritaire uninominal à deux tours (Victoire au 1er tour si majorité atteinte)
4. Le mandat passe à 4 ans
5. Péronas sera divisé en 300 départements équi-peuplés
6. L’assemblée devient assemblée du peuple, comportant 300 membres élus par le peuple, 1 par département renouvelable tous les 4 ans
7. Les assemblées de District passent de 14 à 50 membres et le mode d’élection de celui change, en effet, le citoyen votera pour une liste de 50 membres avec une tête d’affiche. Le nombre de siège occupés se fera sur la base de la proportionnelle intégrale et la tête de liste de la liste récoltant le plus de votes sera dirigeant du district. Les votes ont lieus tous les 4 ans
8. La Chambre Haute alors créée, sera composée de 300 membres, chacun nommé par 1 membre des assemblées de District
9. Le Drapeau de la République Démocratique de Péronas a changé
10. Tout citoyen Péron de 18 ans peut occuper un poste de la vie politique
11. En cas de démission, mort ou incapacité d’exercer le mandat du président. Le Président de la Chambre Haute prend l’intérim, sinon, s’il n’y en a pas, c’est le Président de la Chambre Basse.

Changements majeurs dans la politique Péronne. Ces changements ayant pour unique but d’améliorer l’indice de démocratie de Péronas. Cependant, fait marquant, le Président met son poste en jeu, et d’après nos premiers sondages…

… c’est près de 70% des gens interrogés qui veulent le départ de Quora Sensei.

C’est donc ce Dimanche 28 août 2008 que les Pérons vont passer aux urnes pour plusieurs élections :
1. Référendum révocatoire à l’encontre de Quora Sensei
2. Élection de leur représentant dans l’Assemblée du Peuple
3. Élections des listes aux assemblées de District

Pour ces élections, de nombreux partis se sont déjà mis en place et seraient favoris pour posséder plusieurs sièges dans chaque assemblée. Voici la liste exhaustive de ceux-ci et leurs représentations sur l’échiquier politique (Une brève description de chacun sera organisée dans un article suivant) :

  • Unión de Ciudades [Extrême-gauche]
  • Abajo el capitalismo [Extrême-gauche]
  • Partido Comunista Unido [Extrême-gauche]
  • Peronas, democracia perfecta [Gauche]
  • Por la igualdad en Peronas [Gauche]
  • Unión Popular [Centre]
  • Por un Peronas verde [Centre]
  • Retorno del Sensei [Droite]
  • Peronas, sólo Peronas [Droite à Extrême-Droite]
  • Partido de la Fidelita Catholica [Extrême-droite]
  • Partido Social Nacional del Pueblo Peron [Extrême-droite]
  • Movimiento etnocacerism [Extrême-droite]
Cependant, parmi ces partis, ceux en gras tendent à rassembler plus de monde que les autres.

Si la révocation du mandat de Quora Sensei venait à prendre place, des élections présidentielles viendraient à prendre place, probablement opposant ces partis.

Ian Xirau, pour le Journal Péron
le 13 août 2008
4672
Sondage référendaire et présentation des partis

Ce 28 août, les quelques 14 millions d’électeurs Pérons devront se rendre aux urnes afin de décider du sort de leurs président ainsi de voter pour leurs nouveaux représentants. Dans cet article, le journal évoquera les derniers sondages et les projections de résultats pour le référendum et présentera les partis concourant pour les assemblées en toute neutralité et de manière impartiale.

Dans un premier temps, les sondages d’il y a 2 jours laissaient présager un départ de Quora Sensei avec près de 70% des votants voulant son départ, et les nouveaux sondages ainsi que les projections laissent penser que ce sera 75% de votants qui voteront en faveur du Oui.



Si un tel résultat venait à arriver il faudra alors espérer que la transition se fasse correctement, alors qu’on apprendrait que le Président Quora Sensei aurait passé commande de matériels militaires auprès du Grand Kah pour une commande d’une valeur d’environ 21 Milliards de Franc Péronais dont le contenu est pour l’heure encore inconnu. Cependant, cette commande alors qu’un départ est annoncé ne laisse rien présager de bon.

Quoi qu’il en soit, le 28 août, chaque électeur devra également voter pour les deux élections législatives, afin d’élire les membres de l’assemblée du peuple et de l’assemblée de District. Pour rappel, Péronas a été divisé en 300 départements et chaque électeur votera pour élire son représentant de l’Assemblée du Peuple au sein de son département ; concernant l’assemblée de District, chaque électeur devra voter pour une liste et le nombre de siège sera décidée sur la base de la proportionnelle intégrale ; ces dernières élections sont importantes car elles permettent également de nommer les membres de la Chambre Haute.

Le Journal Péron se propose de faire une présentation brève de chaque parti ainsi que sa tête d’affiche, dans un ordre bien donné. Nous partirons du plus extrême-gauche au plus extrême-droite.


Unión de Ciudades

Idéologies défendues : Communalisme
Tête d'affiche : Usoa Sal
Usoa Sal

Ce parti prône la thèse de communes fédérales, il n'y aurait plus le même type d'administration au niveau national, et chaque commune possèderait plus de pouvoirs sur son territoire.


Abajo el capitalismo
Idéologies défendues : Anticapitalisme, Anarchisme
Tête d'affiche : Yadra Vidal
Yadra Vidal

Comme son nom l'indique, ce parti cherche à mettre fin au capitalisme tout en luttant contre les inégalités économiques et sociales provoquées par ce dernier.


Partido Comunista Unido
Idéologies défendues : Communisme
Tête d'affiche : Thiago Suárez
Thiago Suárez

Comme son nom l'indique, ce Parti communiste suit l'idéologie communiste qui est fondée sur la suppression de la propriété privée au profit de la propriété collective et qui vise également la disparition des classes sociales


Peronas, democracia perfecta
Idéologies défendues : Socialisme, Progressisme, Écologie
Tête d'affiche : Julia Malavia
Julia Malavia

Parti d'opposition durant le mandat de Quora Sensei, ce parti a durant son existence toujours cherché à quitter cette emprise Sensei en tentant d'améliorer le pays. Parti cherchant à devenir à une démocratie parfaite.


Por la igualdad en Peronas
Idéologies défendues : Humanisme, Pacifisme, Mondialisme
Tête d'affiche : Martín Ortiz
Martín Ortiz

Parti cherchant à promouvoir une égalité à Péronas, à promouvoir la méritocratie. Il cherche à également à entreprendre des relations avec tout les pays du monde tout en sachant rester neutre et sans provoquer quiconque.


Unión Popular
Idéologies défendues : Social-libéralisme, Progressisme, Transformisme
Tête d'affiche : Montel Ricci
Montel Ricci

Parti attrape-tout cherchant à rassembler un maximum de monde sur des idéologies permettant souvent de satisfaire tout le monde.


Por un Peronas verde
Idéologies défendues : Militantisme écologiste, Écologie sociale, Animalisme
Tête d'affiche : Rodrigo Munoz
Rodrigo Munoz

Parti écologiste militant pour agir pour le climat et le respect du bien-être animal


Retorno del Sensei
Idéologies défendues : Conservatisme
Tête d'affiche : Casandra Sanchez
Casandra Sanchez

Parti prônant le retour des Sensei au pouvoir lui conférant ainsi les mêmes pouvoirs qu'auparavant. Milite fortement pour que le référendum n'ait pas lieu.


Peronas, sólo Peronas
Idéologies défendues : Conservatisme, Nationalisme, Protectionnisme
Tête d'affiche : Conrado Fallaci
Conrado Fallaci

Parti voulant agir uniquement pour Péronas sans penser aux interactions géopolitiques, ne cherche que les intérêts Pérons et rien d'autre.


Partido de la Fidelita Catholica
Idéologies défendues : Réactionnaire, Conservatisme, Démocratie catholique
Tête d'affiche : Valentin Acosta
Valentin Acosta

Parti catholique faisant passer les intérêts religieux avant les intérêts républicains.


Partido Social Nacional del Pueblo Peron
Idéologies défendues : Nationalisme, Socialisme
Tête d'affiche : Tiago Rivera
Tiago Rivera

Parti prenant les idéologies Nationaliste et Socialiste, rejettent des idées telles que l'égalité et la liberté de tous.


Movimiento etnocacerism
Idéologies défendues : Ethnocacérisme
Tête d'affiche : Angel Pellegrini
Angel Pellegrini

Parti promouvant la défense des frontières et des intérêts des peuples locaux, cela passe par la mise en place d'un régime de type nationaliste et la nationalisation des industries.

9725
Annonce des résultats

Ce dimanche 28 août les élécteurs de Péronas se sont rendus aux urnes pour plusieurs élections importantes. Cet article résumera tous les résultats.

Sommaire :
1. Élections nationales :
  • Référendum révocatoire
  • Assemblée du Peuple
2. Élections de District :
  • Assemblée du District de Salamnos
  • Assemblée du District de Lourovas
  • Assemblée du District de Beglie
  • Assemblée du District d’Alvegueiras
  • Assemblée du District de Baleimengo
  • Assemblée du District de Galinca
  • Assemblée du District de Gipur

Au 27 août, à 23h59, 14’733'612 électeurs sont officiellement inscrits sur les listes en tant qu’électeurs. Ces 14’733'612 électeurs ont voté pour les élections nationales, dont voici les résultats officiels.

Concernant les chiffres de l’abstention pour cette élection, l’abstention a atteinte 13.44% des électeurs. Le nombre d’électeurs ayant votés aujourd’hui est donc de 12’753'415 électeurs. Avant de vous dévoiler les résultats de toutes les élections, voici la courbe de participation au fur et à mesure de la journée.



On peut donc apercevoir que les gens ont principalement votés le matin et en rentrant du travail le soir.

Référendum révocatoire


Référendum décisif dans la vie politique de Quora Sensei, en cas de victoire du Oui, il devra quitter ses fonctions de Président. Alors que les sondages donnaient le Oui vainqueur de près de 75%, qu’en est-il réellement ? Le peuple n’a-t-il réellement plus confiance en son dirigeant... Voici les résultats.



C’est le Oui, qui l’emporte avec 77.46% des suffrages exprimées, ce qui fait qu’exactement 9'878’795 électeurs ont décidé d’évincer Quora Sensei, contre seulement 2'874'620 qui ont voté pour le Non.

C’est donc historique dans l’histoire du Pays. Un Sensei ne sera pas président. Ce sera donc la tête d’affiche du parti possédant le plus de sièges à l’Assemblée du Peuple qui se verra occuper ses fonctions en l’attente des élections présidentielles qui prendront place dimanche prochain et dimanche suivant.

Assemblée du Peuple


Ces élections ont permis d’élire dans chacun des 300 départements le représentant qui siègera à l’assemblée du peuple. Il nous est possible uniquement de connaître le nombre de votes pour chaque parti et le nombre de sièges obtenus. Ce scrutin ne se basant pas sur le principe de la proportionnelle intégrale, il est tout à fait possible qu’un parti possède des milliers de votes de moins qu’un autre mais possède plus de sièges.

Les électeurs ont votés et décidés, voici chaque parti et le nombre de siège obtenus :

Unión de Ciudades, 4% des voix, 3 sièges obtenus
Abajo el capitalismo, 6% voix, 6 sièges obtenus
Partido Comunista Unido, 3%voix, 4 sièges obtenus
Peronas, democracia perfecta, 20% des voix, 85 sièges obtenus
Por la igualdad en Peronas, 5% des voix, 12 sièges obtenus
Unión Popular, 23% des voix, 105 sièges obtenus
Por un Peronas verde, 8% des voix, 15 sièges obtenus
Retorno del Sensei, 18% des voix, 33 sièges obtenus
Peronas, sólo Peronas, 7% des voix, 20 sièges obtenus
Partido de la Fidelita Catholica, 4% des voix, 10 sièges obtenus
Partido Social Nacional del Pueblo Peron, 2% des voix, 6 sièges obtenus
Movimiento etnocacerism, 1% des voix, 1 sièges obtenus

Voici la représentation dans l’Assemblée :



On connaît donc le nom du Président par Intérim qui présidera le pays durant 2 semaines. Ce sera donc la tête d’affiche de l’Unión Popular, Montel Ricci. Il sera accueilli par Quora Sensei pour la prise du pouvoir, ses fonctions commenceront demain. Nul doute qu’il concourra pour les présidentielles également qui auront lieues dimanche prochain pour le 1er tour et dimanche suivant pour le 2nd tour.

C’est tout pour les élections nationales, passons désormais aux élections districtales.


Assemblée du District de Salamnos


Dans ce district, 3'934'152 électeurs sont passés aux urnes pour choisir 1 liste parmi les 12 disponibles. Ce scrutin se base sur la proportionnelle intégrale et un parti doit récolter 3% des suffrages exprimés pour posséder 1 siège. Sans plus d’attente, voici le résultat au District de Salamnos.

Unión Popular (31.54%) : 18
Peronas, democracia perfecta (22.72%) : 12
Retorno del Sensei (17.04%) : 9
Por un Peronas verde (8.34%) : 4
Peronas, sólo Peronas (5.57%) : 3
Partido Comunista Unido (4.58%) : 2
Por la igualdad en Peronas (4.25%) : 2
Partido Social Nacional del Pueblo Peron (2.57%) : Pas assez de voix
Abajo el capitalismo (1.47%) : Pas assez de voix
Partido de la Fidelita Catholica (1.09%) : Pas assez de voix
Unión de Ciudades (0.67%) : Pas assez de voix
Movimiento etnocacerism (0.16%) : Pas assez de voix

Voici la représentation que cela donne dans un hémicycle de 50 sièges :



Assemblée du District de Lourovas


Dans ce district, 1’311’384 électeurs sont passés aux urnes pour choisir 1 liste parmi les 12 disponibles. Ce scrutin se base sur la proportionnelle intégrale et un parti doit récolter 3% des suffrages exprimés pour posséder 1 siège. Sans plus d’attente, voici le résultat au District de Lourovas.

Peronas, democracia perfecta (26.03%) : 14
Unión Popular (19.70%) : 11
Retorno del Sensei (14.49%) : 8
Por un Peronas verde (8.33%) : 4
Partido Social Nacional del Pueblo Peron (7.49%) : 4
Peronas, sólo Peronas (7.42%) : 4
Por la igualdad en Peronas (5.97%) : 3
Partido Comunista Unido (4.12%) : 2
Partido de la Fidelita Catholica (2.52%) : Pas assez de voix
Abajo el capitalismo (1.72%) : Pas assez de voix
Unión de Ciudades (1.47%) : Pas assez de voix
Movimiento etnocacerism (0.74%) : Pas assez de voix

Voici la représentation que cela donne dans un hémicycle de 50 sièges :



Assemblée du District de Beglie


Dans ce district, 1’602’802 électeurs sont passés aux urnes pour choisir 1 liste parmi les 12 disponibles. Ce scrutin se base sur la proportionnelle intégrale et un parti doit récolter 3% des suffrages exprimés pour posséder 1 siège. Sans plus d’attente, voici le résultat au District de Beglie.

Retorno del Sensei (28.32%) : 15
Unión Popular (16.91%) : 9
Peronas, democracia perfecta (14.99%) : 8
Por un Peronas verde (8.98%) : 5
Peronas, sólo Peronas (8.28%) : 4
Por la igualdad en Peronas (6.42%) : 3
Partido Comunista Unido (4.19%) : 2
Abajo el capitalismo (3.76%) : 2
Partido Social Nacional del Pueblo Peron (3.38%) : 1
Partido de la Fidelita Catholica (3.12%) : 1
Unión de Ciudades (1.37%) : Pas assez de voix
Movimiento etnocacerism (0.27%) : Pas assez de voix

Voici la représentation que cela donne dans un hémicycle de 50 sièges :



Assemblée du District d’Alveigueras


Dans ce district, 2’768’477 électeurs sont passés aux urnes pour choisir 1 liste parmi les 12 disponibles. Ce scrutin se base sur la proportionnelle intégrale et un parti doit récolter 3% des suffrages exprimés pour posséder 1 siège. Sans plus d’attente, voici le résultat au District d’Alvegueiras.

Unión Popular (40.16%) : 23
Peronas, democracia perfecta (14.91%) : 8
Por la igualdad en Peronas (13.11%) : 7
Por un Peronas verde (12.68%) : 7
Retorno del Sensei (8.25%) : 4
Peronas, sólo Peronas (3.01%) : 1
Partido de la Fidelita Catholica (2.76%) : Pas assez de voix
Partido Social Nacional del Pueblo Peron (2.46%) : Pas assez de voix
Partido Comunista Unido (1.63%) : Pas assez de voix
Abajo el capitalismo (0.84%) : Pas assez de voix
Unión de Ciudades (0.14%) : Pas assez de voix
Movimiento etnocacerism (0.06%) : Pas assez de voix

Voici la représentation que cela donne dans un hémicycle de 50 sièges :



Assemblée du District de Baleimengo


Dans ce district, 1’165’674 électeurs sont passés aux urnes pour choisir 1 liste parmi les 12 disponibles. Ce scrutin se base sur la proportionnelle intégrale et un parti doit récolter 3% des suffrages exprimés pour posséder 1 siège. Sans plus d’attente, voici le résultat au District de Baleimengo.

Unión Popular (24.04%) : 14
Peronas, democracia perfecta (23.09%) : 13
Retorno del Sensei (19.67%) : 11
Por un Peronas verde (6.71%) : 3
Unión de Ciudades (5.97%) : 3
Peronas, sólo Peronas (4.83%) : 2
Partido de la Fidelita Catholica (3.97%) : 2
Por la igualdad en Peronas (3.94%) : 2
Partido Social Nacional del Pueblo Peron (2.43%) : Pas assez de voix
Movimiento etnocacerism (2.35%) : Pas assez de voix
Partido Comunista Unido (2.04%) : Pas assez de voix
Abajo el capitalismo (0.96%) : Pas assez de voix

Voici la représentation que cela donne dans un hémicycle de 50 sièges :



Assemblée du District de Galinca


Dans ce district, 1’803'021 électeurs sont passés aux urnes pour choisir 1 liste parmi les 12 disponibles. Ce scrutin se base sur la proportionnelle intégrale et un parti doit récolter 3% des suffrages exprimés pour posséder 1 siège. Sans plus d’attente, voici le résultat au District de Galinca.

Peronas, democracia perfecta (24.97%) : 14
Retorno del Sensei (22.20%) : 12
Por un Peronas verde (16.80%) : 9
Unión Popular (12.10%) : 6
Por la igualdad en Peronas (10.15%) : 5
Peronas, sólo Peronas (4.00%) : 2
Partido Social Nacional del Pueblo Peron (3.55%) : 2
Partido de la Fidelita Catholica (2.17%) : Pas assez de voix
Movimiento etnocacerism (1.94%) : Pas assez de voix
Partido Comunista Unido (1.02%) : Pas assez de voix
Abajo el capitalismo (0.71%) : Pas assez de voix
Unión de Ciudades (0.40%) : Pas assez de voix

Voici la représentation que cela donne dans un hémicycle de 50 sièges :



Assemblée du District de Gipur


Dans ce district, 1’985’420 électeurs sont passés aux urnes pour choisir 1 liste parmi les 12 disponibles. Ce scrutin se base sur la proportionnelle intégrale et un parti doit récolter 3% des suffrages exprimés pour posséder 1 siège. Sans plus d’attente, voici le résultat au District de Gipur.

Por un Peronas verde (35.17%) : 20
Peronas, democracia perfecta (16.53%) : 9
Unión Popular (16.02%) : 9
Retorno del Sensei (10.94%) : 6
Peronas, sólo Peronas (8.21%) : 4
Por la igualdad en Peronas (5.14%) : 2
Partido Comunista Unido (2.21%) : Pas assez de voix
Partido de la Fidelita Catholica (2.18%) : Pas assez de voix
Partido Social Nacional del Pueblo Peron (1.42%) : Pas assez de voix
Movimiento etnocacerism (1.23%) : Pas assez de voix
Abajo el capitalismo (0.65%) : Pas assez de voix
Unión de Ciudades (0.30%) : Pas assez de voix

Voici la représentation que cela donne dans un hémicycle de 50 sièges :



Voici pour les élections par District, on peut donc apercevoir que le parti Unión Popular est en tête dans 3 Districts, s'en suit Peronas, democracia perfecta avec 2 Districts, puis Por un Peronas verde et Retorno del Sensei sont tous les deux en tête d'un District.

Ces élections vont immédiatement influencer la Chambre Haute, qui si chaque membre nomme un membre de son parti, devrait ressembler à ça. Parmi les 350 membres, le fait marquant est qu'il n'y aurait pas de représentants du Movimiento etnocacerism.


Si jamais c'est cette chambre haute qui venait à prendre place, on ne pourra que constater les disparités entre la chambre basset la chambre haute. En effet, voici combien de sièges un parti gagne ou perd de la chambre basse à la chambre haute (ndlr. : il y a 50 sièges de plus à la chambre haute) :
  • Unión de Ciudades : +0
  • Abajo el capitalismo : -4
  • Partido Comunista Unido : +2
  • Peronas, democracia perfecta : -7
  • Por la igualdad en Peronas : +12
  • Unión Popular : -15
  • Por un Peronas verde : +37
  • Retorno del Sensei : +32
  • Peronas, sólo Peronas : +0
  • Partido de la Fidelita Catholica : -7
  • Partido Social Nacional del Pueblo Peron : +1
  • Movimiento etnocacerism : -1

Comme on peut le voir, tout les partis ne sont pas traités à la même enseigne. En effet, tandis que l'Unión Popular perd 15 sièges, Por un Peronas verde et Retorno del Sensei s'en sortent bien mieux en gagnant respectivement 37 et 32 sièges.

C'est tout pour cette soirée électorale. La rédaction espère sincèrement que tous ces changement politiques permettront de redonner un souffle à Péronas.

Ian Xirau, pour le Journal Péron
le 28 août 2008
6218
Cérémonie d’investiture

En ce 29 août, au lendemain des résultats des élections nationales et législatives. Quora Sensei quitte ses fonctions de président. En attendant les élections qui auront lieues les deux dimanches suivants, et en accord avec la nouvelle constitution. C’est Montel Ricci qui succède à Quora Sensei pour 2 semaines. Retour sur cette journée

Montel Ricci
Montel Ricci saluant les photographes à l’intérieur du palais présidentiel

Il était environ 08h00 quand l’escorte de Montel Ricci est arrivée au palais présidentiel, acclamé par des milliers de personnes. Reçu par Quora Sensei, hué par certains, acclamés par d’autres. Ils se dirigèrent à l’intérieur du palais présidentiel pendant une réunion ayant durée 1 heure 30 pendant laquelle de nombreux sujets ont été abordés.

À 9h45 et pendant 15 minutes, Montel Ricci sorti du palais, seul pour répondre aux questions des journalistes.
Journaliste : Que ressentez-vous après avoir remporté la majorité relative de l’assemblée du peuple ?
Montel : Je suis très fier de cela. Cela fait longtemps que je pense que le régime politique de Péronas était à bout de souffle. Il n’aura fallu qu’une étincelle pour l’embraser et faire bouger le tout. Je suis également fier du travail accompli avec l’ensemble de mon parti, qui malgré les doutes, lutte depuis bien longtemps contre un changement majeur. C’est d’ailleurs ce qui a fait que nous soyons en tête devant d’autres partis que je respecte tout autant pour leurs engagements à vouloir faire bouger les choses.

Journaliste : Avez-vous un mot à dire aux ressortissants ayant fui Péronas ?
Montel : Je suis désolé pour eux qu’ils en soient arrivés là. Cependant, je leur donne tout mon respect pour avoir ne serait-ce qu’oser partir à l’inconnu. Mais je tiens formellement à préciser que ces personnes sont toujours Pérones, et qu’elles seront toujours les bienvenus à Péronas. Elles ne vivront plus de situations similaires à celles d’avants.

Journaliste : Alors que les élections présidentielles approchent, que ressentez-vous ? et selon vous avez-vous une chance de les remporter ?
Montel : Mon parti et moi-même nous battons pour ces élections. J’ai conscience du rôle provisoire que j’ai ici à la tête de l’état. Cependant, j’espère que pendant cette semaine mes actions vont faire réagir le peuple et leurs faire comprendre que je suis pour des avancées démocratiques et que je ne pense qu’au bien du pays… J’ai tout autant de chances que les autres candidats. C’est au peuple, et uniquement au peuple de voter pour ces élections. Je ne peux que leurs accorder ma confiance dans ce vote.

Journaliste : Sur les sujets sensibles tels que la peine de mort, la torture, l’euthanasie et la consommation du Cannabis, quelles sont vos positions ?
Montel : Certains sujets me paraissent des évidences. En effet, nul que soi-même ne peut décider de la mort d’un autre. C’est pour cela que je ferais tout pour abolir la peine de mort, comme elle l’était déjà auparavant, et tout faire pour légaliser l’euthanasie sous certaines conditions. Je juge qu’il n’y a rien de plus légitime que de choisis son moment de décès. Concernant la torture, je ne compte pas modifier la législation en la rendant légale. Quant à la consommation de Cannabis, je trouve qu’il est encore trop tôt pour en parler car d’un côté malgré son interdiction il en existe des trafics, mais en le légalisant cela pourrait provoquer des abus. Je réfléchirais donc à cela lorsque le temps viendra.

Journaliste : Comptez-vous revenir sur des actions récentes de Quora Sensei ? que ce soit les relations diplomatiques avec la Saint-Marquise, la Fédération des Républiques Démocratiques Starliennes, ou plus récemment la Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est ? ou même l’achat militaire passé auprès du Grand Kah.
Montel : Longue question. Je ne pense pas avoir assez en 2 semaines pour revenir sur de telles décisions. Malgré mes nombreux désaccords avec Quora Sensei, il en va de soi que de telles relations diplomatiques avec de tels pays n’ont que des avantages pour Péronas. Concernant l’achat militaire il est vrai que je ne m’y attendais absolument pas, cependant, et pour des raisons évidentes, on n’est jamais trop prudent, de plus, nos relations avec le Grand Kah sont toutes récentes et je ne peux pas annuler une commande d’un tel prix. Je tiens également à remercier le Grand Kah d’avoir honoré cette commande, et à l’avenir je n’hésiterais pas à me retourner vers eux si le besoin s’en fait sentir.

Journaliste : Dernière question, quand annoncerez-vous votre gouvernement provisoire ?
Montel : J’ai déjà contacté mon Premier Ministe, je l’annoncerai ce soir à 20h. Il me rejoindra et annoncera les ministres peu après.

Sur ces mots, Montel Ricci reparti en direction du parvis du palais. Il était 10 heures, Quora Sensei ressorti du malais et rejoignit Montel Ricci. Après une poigne digne des plus grands films Kah-Tanais, Quora Sensei pris la parole :

Quora Sensei a écrit :
Chères citoyennes, chers citoyens,

J’ai conscience que pour nombre d’entre vous, mon départ mettra fin à vos plus grands maux. Vous êtes légion à avoir fait le choix de me voir partir. Mais j’espère que vous savez Ô combien je vous ai servi durant toutes ces années.

Avec le recul, je prends consciences que j’ai pu être extrême sur certains sujets, voire agir tel un dictateur. Cependant, j’ai toujours pensé que cela était dans vos intérêts. Je n’ai jamais agi pour moi, mais toujours pour vous.

Je ne m’avoue pas vaincu pour autant, je militerais avec le Parti souhaitant mon retour au pouvoir. Maintenant que vous voulez entrer en démocratie, vous allez voir à quel point tout sera plus lent. Vous aurez l’impression d’être écouté, mais c’est faux ! Vous êtes aveuglé par votre rage et votre envie de changement, et je le comprends. Mais la lumière vous reviendra.

Pour Péronas.. Merci de votre confiance.

Sur ces mots de Quora Sensei, les quelques centaines de personnes ayant applaudis Quora Sensei à 8 heures, furent plus reluctantes à l’idée d’applaudir maintenant. De plus en plus de personnes le huèrent. Jusqu’au discours du Président Montel Ricci :

Montel Ricci a écrit :
Chères Pérones, chers Pérons,

Aujourd’hui est un grand jour pour Péronas, vous, peuple souverain, avez enfin pu réellement décider de votre avenir. Vous avez enfin pu décider ce qui était le meilleur pour vous !

Je serais pendant deux semaines, là, pour vous. J’essaierais de faire, pendant ces deux semaines, plus que Quora Sensei n’en a fait pour vous durant tout ce temps.

Je vous montrerai durant ces deux semaines, pourquoi vous devez me faire confiance et je vous montrerai que les valeurs démocratiques, sont avant tout ce qui m’intéresse le plus.

Ces quelques mots que je prononce ne vous permettent pas de voir l’étendue des travaux que je veux faire. C’est pourquoi je vais d’ores et déjà commencer à travailler pour la prospérité.

Merci à vous, longue vie à Péronas.

À peine fini, le peuple applaudit immédiatement et hurla : Ricci, Ricci, Ricci en boucle. Montrant la ferveur et montrant comment un successeur pouvait être attendu.

C’était ainsi que la cérémonie d’investiture se termina, il est 10h10. Nous avons plus qu’à attendre la nomination du gouvernement, ce soir.

Ian Xirau, pour le Journal Péron,
le 29 août 2008.
1155
Sondages électoraux

Alors que les élections présidentielles ont lieus ce dimanche. L'heure est à se demander qui succèdera à Montel Ricci. Alors que la campagne électorale bat son plein, que les débats agitent la scène publique. Voici notre graphique mélangeant sondage et estimations pour ces élections présidentielles.



Selon nos estimations, Montel Ricci devrait arriver en première position, malgré une légère remontée de son adversaire Julia Malavia, qui aurait pu y croire. On peut également constater que le parti Retorno Del Sensei n'a cessé de chuter. Sans doutes les habitants ont-ils pris conscience de la diversité politique offerte par Péronas.

Globalement, ces élections ne laissent aucunes chances aux autres partis, et nul doute que le second tour se fera entre Montel Ricci et Julia Malavia. Et ce, malgré d'importantes progressions de plus petits partis, qui malgré leurs scores, peut leur donner de l'espoir, tel que le Unión de Ciudades qui se retrouverait avec près de 4%. Cela correspond à une légère progression en comparaison avec les législatives. On s'aperçoit que les élections étaient prématurées et que les avis des Pérons ne sont pour la plupart pas fixes et ont de fortes tendances à évoluer. Peut être que ces 4 années ne seront pas représentatives des idées à Péronas.

Ian Xirau, pour le Journal Péron
le 30 août 2008
2149
Composition de la Chambre Haute connue

Lors de notre focus spécial sur les élections du 28 août, nous avions évoqué la possible représentation de la Chambre Haute que Péronas aura. Et, désormais c'est officiel. Après que toutes les formalités ont été effectuées, et que chaque membre d'assemblée de District a nommé un membre siégeant dans la Chambre Haute. La constitution de cette chambre est la suivante :



  • Unión de Ciudades : 3
  • Abajo el capitalismo : 2
  • Partido Comunista Unido : 6
  • Peronas, democracia perfecta : 78
  • Por la igualdad en Peronas : 24
  • Unión Popular : 90
  • Por un Peronas verde : 52
  • Retorno del Sensei : 65
  • Peronas, sólo Peronas : 20
  • Partido de la Fidelita Catholica : 3
  • Partido Social Nacional del Pueblo Peron : 7
  • Movimiento etnocacerism : 0

En comparaison avec la chambre basse, cette chambre haute est beaucoup plus homogènes en terme de représentation. Les 3 plus gros partis qui sont Unión Popular ; Peronas, democracia perfecta ainsi que Retorno Del Sensei représentent respectivement 25.71%, 22.28% et 18.57% dans la chambre haute, tandis qu'ils représentent respectivement 35%, 28.33% et 11% dans la chambre basse. En effet, et car, comme évoqué dans un article précédent, voici combien de sièges un parti gagne ou perd de la chambre basse à la chambre haute (ndlr. : il y a 50 sièges de plus à la chambre haute) :

  • Unión de Ciudades : +0
  • Abajo el capitalismo : -4
  • Partido Comunista Unido : +2
  • Peronas, democracia perfecta : -7
  • Por la igualdad en Peronas : +12
  • Unión Popular : -15
  • Por un Peronas verde : +37
  • Retorno del Sensei : +32
  • Peronas, sólo Peronas : +0
  • Partido de la Fidelita Catholica : -7
  • Partido Social Nacional del Pueblo Peron : +1
  • Movimiento etnocacerism : -1

Ce que cela montre c'est qu'entre la chambre basse et le chambre haute, les petits partis perdent en sièges, les moyens en gagnent beaucoup, et les plus grands partis en perdent. Cela peut révéler quelques coquilles dans ce nouveau système politique de Péronas. Comme par exemple le seuil des 3% à atteindre pour posséder un siège. Si dès qu'une voix était recueillie, le parti possédait un représentant, cela pourrait sembler légèrement plus démocratique. Cependant, ce sera ainsi au président au pouvoir de faire tout ce qu'il peut pour corriger ses inégalités.

D'un point de vue politique, ces quelques disparités mettront à mal les avancées politiques du pays. Il existe une grande probabilité qu'un nombre de lois conséquents se verra bloqué par faute d'accord entre les deux chambres. Cependant, pour cela, seul l'avenir nous le dira.

Ian Xirau, pour le Journal Péron,
le 31 août 2008.
3953
Compte-rendu des premières séances aux institutions politiques de Péronas

Alors que les élections ont eues lieues à Péronas ce dimanche, l'heure des installations pour les membres élus est enfin arrivée. Ce mardi 2 septembre, les premières séances ont eues lieus dans les deux enceintes abritants des membres politiques à Péronas. Comme précisé par le Président lors de ses premières allocutions au peuple Péron, cette première semaine permettrait de grandes transitions dans la vie politique Pérone.

Ce mardi, plusieurs sujets ont été débattus dans les deux chambres, et voici ce qui en est ressorti.

Devons-nous abolir la peine de mort ?

Ce sujet a été débattu vers 11 heures. Lancé sur l'initiative du parti catholique soutenu par de nombreux partis. Cette proposition vise à abolir la peine de mort immédiatement, changeant instantanément les peines des condamnés actuels, en l'attente d'exécution, en 35 ans de prison ferme. Malgré que de nombreux partis étaient en faveur de cette proposition, défendu par beaucoup :

Argument du Oui a écrit :
Il est honteux qu'un état, qu'une justice puisse décider du sort de ceux qu'elle juge. Combien d'erreurs y a-t-il eu parmi toutes les exécutions ? Ôter la vie d'un condamné ne sert aucunement à le rendre réticent de passer à l'acte. De plus, sur cette Terre, seul Dieu peut juger de qui vit et de qui meurt.

Argument du Non a écrit :
Sans peine de mort, nous ne pourrons plus dissuader les criminels de passer à l'acte. Il n'y a rien de plus horrible que de mourir, et cela devrait être resté intact. Concernant les erreurs administratives, jusqu'ici, il n'y en a jamais eue. Toutes les exécutions se sont basées sur des preuves tangibles nécessitant d'ôter la vie. Vous tous, ici, aimeriez-voir le potentiel meurtrier de votre fille mort.

Les discussions ont durées, et ce jusqu'au vote. Voici les résultats dans chaque assemblée.


Résultats du vote à l'Assemblée du Peuple


Résultats du vote dans la Chambre Haute

Sans plus de formalités et de discussions, cette loi a été promulguée. La peine de mort est donc abolie pour la seconde fois le 2 septembre 2008.


Devrons-nous rendre légal l'euthanasie ?

Sujet débattu en début d'après-midi. Cette loi permettrait à quiconque le souhaitant, et sur décision médicale agréé d'une expertise psychologique, de pouvoir choisir de se donner la mort. Celle-ci se ferait par injection létale après que le patient soit plongé dans un coma, ne lui délivrant ainsi aucune souffrance.

Argument du Oui a écrit :
Il n'y a rien de plus digne, que de choisir de se donner la mort. Souvent, des personnes alités, handicapées, faibles ne peuvent plus rien faire parmi nous ou même souffrent quotidiennement. Ceux-là, n'ont qu'une envie, c'est de mourir. À l'heure actuelle, elle ne sont pas accompagnées. Elle sautent d'un pont, sur des rails, d'un immeuble. Ces personnes arrivent toujours à leurs fin, alors, aidons-les.

Argument du Non a écrit :
Mais le monde tourne à l'envers ? Qu'en est-il des abus provoqués ? Des gens qui soudainement ont l'envie de mourir, font les démarches, mais qui une seconde après, auraient pu le regretter. Nous ne pouvons pas rendre l'état complice de meurtre. De plus, je réitère, seul Dieu peut choisir qui meurt, qui vie. Cela irait à l'encontre l'idéologie de nombre de Pérons.

Les discussions ont durées, et ce jusqu'au vote. Voici les résultats dans chaque assemblée.


Résultats du vote à l'Assemblée du Peuple


Résultats du vote dans la Chambre Haute

Sans plus de formalités et de discussions, cette loi a été promulguée. La peine de mort est donc abolie pour la seconde fois le 2 septembre 2008.


Devons-nous légaliser le mariage homosexuel ?

Cette proposition vise à promouvoir les droits LGBT en leur offrant plus de libertés. Elle est proposée par le parti du Président.

Argument du Oui a écrit :
Tant que deux personnes s'aiment ? Où avons-nous notre mot à dire ? L'amour est possible entre hommes, l'amour est possible entre femmes. Nous ne pouvons pas décider de qui aime qui. C'est la vie, et cela permettrait de promouvoir Péronas à l'international. Les droits des personnes homosexuelles étant importants.

Arguments du Non a écrit :
Mais bien sûr, il est impossible que deux hommes s'aiment. La nature a bien son travail, l'homme possède un pénis, la femme un vagin. Les deux sont faits pour s'entendre. Deux hommes ou deux femmes ne vont pas se reproduire. Il est complètement insensé d'autoriser ces gens à se marier et ne serviront en rien à Péronas qu'à répandre cette hérésie.


Résultats du vote à l'Assemblée du Peuple


Résultats du vote dans la Chambre Haute

La Chambre Haute ayant rejeté le vote. Cette décision devra être débattue de nouveau afin d'espérer la voir promulguer. En attendant, le mariage homosexuel reste interdit, au grand dam d'une partie de la population.

Ian Xirau, pour le Journal Péron,
le 2 septembre 2008.
4963
Phase de poules de la Coupe du Monde de Football

La Coupe du Monde de Football a débutée ce début de semaine. Elle se déroule du 1er Septembre au 22 septembre, au Grand Kah et au Burujoa. Le tirage au sort ayant eu lieu au Burujoa a décidé du sort de Péronas. Et ce sera dans le groupe B que Péronas concourra, il affrontera le deuxième hôte, le Grand Kah. Ces deux équipes affronterons également le Canta ainsi que l'Izcalie.

On s'attends globalement à sortir du groupe sans difficulté pour Péronas. Non pas pour dénigrer l'adversaire, mais les performances récentes de l'équipe nationale ne laissent probablement aucune chances aux adversaires.

Voici le résumé de la phase de poules.

Péronas 1 - 0 Canta

Deuxième match du groupe B après le match opposant l'Izcalie au Grand Kah, match remporté par l'Izcalie 2 - 1 au bout du fil. Il est important pour Péronas de bien démarrer s'il veut avoir une chance de se qualifier pour le tour suivant. Le match démarre et on sent directement un niveau de jeu de coupe du monde. Les deux équipes montrent du jeu, et les occasions sont nombreuses. Dès la 5ème minute, la première réelle occasion a lieue en faveur du Canta, mais notre gardien a parfaitement su l'arrêter. C'est sur sa relance, que le gardien projette le ballon dans le camp adverse, il est parfaitement contrôlé par le numéro 9 Ivan Varela, qui remonte le terrain en dribblant la défense et en ne laissant aucune chance au gardien de faire quoi que ce soit. C'est avec un tir en force qu'Ivan conclue cette magnifique action collective. Bien que ce but sera le seul et l'unique du match. Le Canta n'aura pas démérité, avec ses 9 tirs dont 6 cadrés. C'est surtout le gardien qui aura fait un grand match. Il sera à terme, élu homme du match pour sa prestation remarquable.

Dès le premier match, Péronas est donc en bonne position pour se qualifier pour la suite, et se retrouve situé en deuxième position du groupe. L'Izcalie est quant à elle première. Le Canta se retrouve donc en 3ème position, et le Grand Kah est provisoirement dernier du groupe.

Du côté des autres groupes, le Burujoa se contentera d'un nul 2 partout face à la Lendavie pendant le match d'ouverture pour le groupe 1. Dans le groupe C, le football a été vainqueur dans un match opposant la Youslévie au Norstalkian remporté par la Youslévie 4 buts à 3. Dans le groupe D, le Yuhanaca n'a laissé aucune chance à la Gallouèse, en remportant son match 5 buts à 2.


Grand Kah 0 - 3 Péronas

Pour ce deuxième match, Péronas s'oppose à un des organisateurs de cette coupe du monde. Malgré la ferveur locale, Péronas aura su se défaire de cette équipe statistiquement plus faible. La possession est dominée par Péronas dès l'entame du jeu. Cette possession se transformera en un but à la 14ème, Óscar Yepes d'un tir enroulé à 17 mètres vient tromper le gardien et ouvrir le score pour Péronas. Malgré ce but, le stade continue à soutenir le Grand Kah, et pousse son équipe. C'est ainsi qu'à la 34ème, le Grand Kah réussit à égaliser, mais le but se verra finalement refuser car l'arbitre assistant avait levé son drapeau, et l'attaquant Kah-Tanais s'était donc retrouvé en position de hors-jeu. La pause aura révélé que le Grand Kah n'avait pas les épaules, car dès la reprise, Óscar Yepes marque à bout portant portant le score à 0 buts à 2 à la 46ème. Le fait marquant du match, est que le défenseur Gael Ureña aura marqué le 3ème but, sur un corner, il a parfaitement coupé la trajectoire du ballon, permettrait ainsi au ballon de rentrer dans les buts aisément. C'est sur le score de 0 buts à 3 que les équipes se laisseront.

Sur l'autre match du groupe B, opposant le Canta à l'Izcalie, le Canta aura su faire taire les critiques du premier match, en remportant le match 4 buts à 2.

Péronas se retrouve donc à l'issue du deuxième match, premier de son groupe avec 6 point, ensuite viennent le Canta puis l'Izcalie avec 4 points. Le Grand Kah est d'ores et déjà éliminé avec 0 point.

Du côté des autres groupes, dans le groupe H, Finnevalta et Néodémos se quittent sur le score de trois partout à l'issue d'un match haut en niveau. Dans le Groupe C, la Youslévie bat un monstre du football 4 buts à 2 dans un match qui aurait pourtant pu basculer de n'importe quel côté.


Izcalie 1 - 2 Péronas

Dernier match pour Péronas. Un nul permettra alors à l'équipe d'être qualifiée quel que soit le résultat entre le Canta et le Grand Kah. Cependant, durant ce match, Péronas ne se sera pas contenté du nul, mais aura également montré à quel point le collectif est le plus important. En effet, et malgré l'ouverture du score par l'Izcalie à la 27ème à la suite d'une erreur évitable par la défense Pérone, la pause aura permit de forger le collectif Péron. Car, au retour de la pause, le ballon restera dans les pieds Pérons pour la grande majorité de la mi-temps. Péronas égalise à la 58ème après un jeu collectif magnifiquement transformé par Erick Beldad. Le match est alors relancé, mais le stade soutient Péronas, qui croit en ses capacités de résultat. Péronas pousse, et permet à Erick Beldad de marquer le but de la victoire à la 85ème.

Péronas se retrouve alors premier de son groupe avec 9 points. Fait notable, ce sera la seule équipe de la coupe du monde à se retrouver avec 9 points. Le Canta, qui remporte son match face au Grand Kah, sera le second qualifié du groupe. L'aventure s'arrête cependant ici pour l'Izcalie et le Grand Kah.

Du côté des autres groupes, le Yuhanaca a encore une fois brisés des vies en écrasant Fortuna 4 buts à 0. Certains racontent que des Fortunéen seraient rentrés en pleurant dans les vestiaires. Enfin, dans le groupe G, les 2 matchs se sont terminés sur le faible score de 0 partout.

Le Péronas affrontera Néodémos en Huitième de Finales. Un match important, qui s'il est remporté, donne de grandes chances aux Pérons de soulever la coupe. Soulever la coupe, l'anagramme parfait de Soucoupe volante.

Ian Xirau, pour le Journal Péron,
le XX Septembre 2008
4343
Premier tour des élections présidentielles

Ce 4 Septembre, les 14'751'429 d'électeurs de Péronas ont été invités à passer aux urnes afin d'élire leur président de la république. Alors que ces élections ont été annoncées comme déjà jouées d'avance. Les chiffres de l'abstention montrent quand même un grand engouement pour ces élections, car comme ces élections sont nouvelles dans leur formes, dans leurs impacts, le peuple avait hâte de les découvrir. Voici donc les chiffres de l'abstention :



C'est au total, 94.82% des électeurs, soit 13'987'548 votants qui se sont rendus aux urnes, afin d'exprimer leurs intentions de votes. Ce chiffre est en nette hausse en comparaison des élections législatives. De plus, comme pour les léglislatives, la tendance de la courbe est identique. De nombreux Pérons font le choix d'aller voter le matin, cela se calme ensuite légèrement, puis nombre plus important de Pérons font le choix de voter en fin d'après-midi et en début de soirée. En effet, c'est seulement vers 17h15 que 50% des électeurs ont votés. Tandis qu'à 14 heures, aux milieux des élections, ce n'était que 28.36%.

Désormais, sans plus de blabla, place aux résultats. C'était 12 partis, 12 candidats qui s'affrontaient, pour seulement 2 places au second tour. Alors que cette élection semblait jouée d'avance, la progression de petits partis leur donne bon espoir pour la suite. Pour rappel :
  • Le parti Unión de Ciudades représenté par Usoa Sal était crédité de 3.5% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Abajo el capitalismo représenté par Yadra Vidal était crédité de 2% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Partido Comunista Unido représenté par Thiago Suárez était crédité de 3% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Peronas, democracia perfecta représenté par Julia Malavia était crédité de 18.5% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Por la igualdad en Peronas représenté par Martín Ortiz était crédité de 11.5% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Unión Popular représenté par Montel Ricci était crédité de 23.5% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Por un Peronas verde représenté par Rodrigo Munoz était crédité de 13% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Retorno del Sensei représenté par Casandra Sanchez était crédité de 12% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Peronas, sólo Peronas représenté par Conrado Fallaci était crédité de 8% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Partido de la Fidelita Catholica représenté par Valentin Acosta était crédité de 3% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Partido Social Nacional del Pueblo Peron représenté par Tiago Rivera était crédité de 1.5% d'intentions de votes au dernier sondage
  • Le parti Movimiento etnocacerism représenté par Angel Pellegrini était crédité de 0.5% d'intentions de votes au dernier sondage

Les résultats, sans plus tarder...



C'est donc, sans surprise, Montel Ricci qui récolte 22.18% des suffrages exprimés avec 3'102'438 de bulletins le premier à rejoindre le second tour. Il fera face à.... Julia Maliava qui récolte elle 18.76% des suffrages exprimées avec 2'624'064 de bulletins en sa faveur. Malheureusement pour Rodrigo Munoz qui a récolté 14.84% et 2'075'752, il ne sera pas au 3ème tour. Voici les résultats complets :
  • Le parti Unión de Ciudades représenté par Usoa Sal a récolté 3.74% des voix, soit 523'134 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Abajo el capitalismo représenté par Yadra Vidal a récolté 1.91% des voix, soit 267'162 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Partido Comunista Unido représenté par Thiago Suárez a récolté 2.91% des voix, soit 407'038 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Peronas, democracia perfecta représenté par Julia Malavia a récolté 18.76% des voix, soit 2'624'064 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Por la igualdad en Peronas représenté par Martín Ortiz a récolté 10.23% des voix, soit 1'430'926 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Unión Popular représenté par Montel Ricci a récolté 22.18% des voix, soit 3102438 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Por un Peronas verde représenté par Rodrigo Munoz a récolté 14.84% des voix, soit 2'075'752 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Retorno del Sensei représenté par Casandra Sanchez a récolté 11.98% des voix, soit 1'675'708 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Peronas, sólo Peronas représenté par Conrado Fallaci a récolté 7.65% des voix, soit 1'070'047 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Partido de la Fidelita Catholica représenté par Valentin Acosta a récolté 3.76% des voix, soit 525'932 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Partido Social Nacional del Pueblo Peron représenté par Tiago Rivera a récolté 1.61% des voix, soit 225'200 de bulletins en sa faveur.
  • Le parti Movimiento etnocacerism représenté par Angel Pellegrini a récolté 0.43% des voix, soit 60'146 de bulletins en sa faveur.
Le débat opposant les deux qualifiés du second tour devrait avoir lieu très prochainement, permettant ainsi aux Pérons de faire le bon choix.

Ian Xirau, pour le Journal Péron,
le 05 Septembre 2008
1943
Livraisons militaires

Il y a quelques semaines, un membre du gouvernement dévoilait que Quora Sensei aurait commandé du matériel militaire auprès du Grand Kah. Cependant, un élément inquiétant s’est retrouvé dans la livraison. En effet, alors que la commande s’était faite auprès du Grand Kah. Un représentant fortunéen a apporté un destroyer dans les eaux territoriales Pérones, car, soi-disant, celui-ci aurait été commandé par Péronas.

Destroyer Péron
Destroyer reçu par Péronas

Le bateau serait entré dans les eaux territoriales ce 5 septembre, tôt dans l’après-midi. Après une prise de contact avec la marine Pérone, il nous aurait été informé que ce bateau aurait été commandé par Péronas à la date du 27 août. Cependant, personne n’aurait été au courant. Le bateau a dû stationner une trentaine de minutes, avant qu’il ait l’autorisation d'entrer dans les eaux Pérones.

Après une fouille intense dans les papiers présidentiels et ministériels. Le ministère des armées a informé la Marine que Quora Sensei a acheté ce bateau à Fortuna le 27 août, soi 1 jour avant sa destitution. Et ce, pour la modique somme de 96 milliards de Francs Péronais.

Le bateau stationne pour l’instant au port militaire de Rore, en l’attente d’une solution pérenne trouvé à son égard. Il est également problématique que ce bateau n’ait aucune autre défense maritime. Cela rendant le navire une proie facile. C’est pour cela, qu’en attendant de pouvoir lui proposer une défense, le bateau sera intégralement surveillé et occupé par plusieurs centaines de militaires jours et nuits.

Pour revenir à la commande militaire initiale, qui a été commandé auprès du Grand Kah. Les détails de cette dernière ont pu être révélés au grand public. Péronas a donc fait l’acquisition de 2 avions de chasses, de 10 chars légers, d’1 hélicoptère d’attaque ainsi que de 20 canons anti-aérien. La stratégie militaire de Péronas est simple, étant donné son isolation dans le monde, elle cherche avant tout à se défendre, et à se créer un arsenal défensif. Une source proche du gouvernement indique que Montel Ricci est favorable à ce que Péronas soit doté d’un arsenal défensif. À voir comment cela évolue.

Ian Xirau, pour le Journal Péron,
le 6 Septembre 2008
6077
Débat présidentiel


Hier, Julia Malavia et Montel Ricci se sont affrontés en direct à la télévision lors d’un débat animé. Les deux candidats au second tour ont débattu devant les caméras Pérones pendant plus de deux heures. Débattant sur des sujets divers et variés imposés et par les téléspectateurs et par les journalistes présents sur place. La première question débattue par les deux candidats était :

Que ferez-vous pour permettre au pays d’effectuer sa transition post-Sensei ? La parole est à Monsieur Ricci.

Montel Ricci : Je continuerai les actions déjà entreprises. C’est-à-dire que je ne souhaite pas effacer tout ce que les Sensei ont établis. J’effectuerais une transition en laissant au peule le pouvoir de décider ce qui est juste pour eux. Malgré le fait que j’ai d’ores et déjà envoyés des sujets à débattre aux différentes assemblées, c’étaient des sujets que nous avions portés dans notre campagne, mais pour d’autres sujets plus sensibles aux Pérons, cela se passe par référendum. Cela leur permettra eux, de choisis la transition qu’ils veulent.

Julia Malavia : Je pense à contrario, que nous devons au maximum effacer toute trace des Sensei. Le peuple a voulu cette transition, montrant à quel point le peuple en a marre de cette ère. Je pense qu’il est grand temps de renouveau. Il faut donner une nouvelle face à ce pays, qui doit rayonner internationalement, et mon programme porte là-dessus. Je suis celle qui a longtemps militée sous l’ère Sensei pour du changement, alors maintenant que nous avons l’occasion de changer les choses à notre manière. Nous nous devons de le faire. Et j’en suis la plus légitime à travailler pour que les choses changent.

Pour parler de transition Post-Sensei, que ferez-vous des livraisons de matériels militaires que Péronas a reçue ? La parole est à Madame Malavia.


Julia Malavia : C’est un comportement minable d’un chef d’État qui sait qu’il va devoir sortir. Alors, il s’est dit, tiens, si je dépensais l’argent du contribuable pour quelques futilités. Encore heureux qu’il n’ait pas pété un plomb avant de partir et ait tenté un coup d’état. Cependant, maintenant que ce matériel est là, nous l’entretiendrons, nous nous en occuperons, mais il ne faut pas s’attendre à d’autres commandes si je suis à la tête de l’état. Je milite pour un monde de paix, et ce n’est pas en s’équipant comme des malades que cela va mieux aller.

Montel Ricci : Mais Madama Malavia, vous arrivez à vous contredire dans votre propre discours. Vous pointez du doigts les tendances folles de Quora Sensei, mais si cela arrivait à n’importe quel autre chef d’État voisin ou non de Péronas, et que subitement, il décidait de lancer une attaque à Péronas. Comment vous défendriez-vous ? Je cherche également à vivre dans un monde de paix, mais pour la protection de nos habitants, il en va de soi que ces décisions de Quora ne sont pas si farfelues et nous serons utiles. C’est pour ça qu’à la tête de l’État, j’investirais dans un arsenal défensif, afin de protéger Péronas d’un quelconque agresseur extérieur.

Julia Malavia : Mais vous êtes insensé, que faire si vous délirez complètement comme Quora Sensei. Là, Quora Sensei n’avait pas tous ces équipements, mais si vous, vous délirez, et que vous en faites usage. Je n’aurais pas confiance. C’est pour cela que nous nous devons de faire l’essentiel pour désarmer Péronas.

Vous souhaitez répondre à ces accusations Monsieur Ricci ?


Montel Ricci : Vous savez Monsieur, très bonne question. Mais comme disait Confucius, l’invective ne déshonore que son auteur.

Très bien, merci Monsieur Ricci. Le ton semble avoir été donné désormais. Nous allons passer sur des questions internationales. Quelle est votre vision pour Péronas à l’international, faut-il continuer les relations actuelles, en faire de nouvelles ? La parole est à Monsieur Ricci.


Montel Ricci : Ma vision est simple, Péronas doit ouvrir sa diplomatie à tous les pays du monde. Il ne faut pas prendre en compte son idéologie ou quoi que ce soit, car ouvrir des relations c’est avant tout garantir une sécurité et une prospérité à l’échelle mondiale. Ces relations permettront également de garantir la sécurité des Pérons sur les sols étrangers en pouvant communiquer directement avec eux par le biais d’ambassades ou de consuls.

Julia Malavia : Je suis assez d’accord avec ce que Montel Ricci propose, cependant, comment pouvez-vous aussi lucide à l’idée de vouloir entreprendre des relations diplomatiques avec n’importe qui ? Ça ouvrirait la porte à de nombreux piètres pays, n’ayant aucune conviction que de martyriser leurs populations. Ils seraient nombreux en Eurysie, et cela nuirait totalement à Péronas que de n’ouvrir de telles relations.

Montel Ricci : Madame Malavia, je dois vous avouer avoir assez du mal à vous suivre dans votre idéologie. Vos tentatives d’avoir un discours de rassembler tout le monde semble sans aucun doute montrer vos failles et votre manque de préparation à accomplir une telle fonction.

Julia Malavia : Je ne vois pas quel est l’intérêt de sortir de telles inepties. Mon positionnement est clair, je cherche l’intérêt de Péronas, uniquement ce dernier. Et cela passe par entreprendre des relations qu’avec des pays le requiérant.

Pour revenir aux relations actuelles ?


Montel Ricci : Il ne faut pas y toucher, je ne vois pas pourquoi elles poseraient problèmes. Ces dernières ont permis à Péronas de s’ouvrir à l’international en ouvrant de nouvelles frontières, de nouveaux horizons permettant à ceux l’ayant toujours rêvé, ce qui me peine, de quitter Péronas, pour rejoindre un gouvernement irréprochable. Enfin, peut-être que Madame Malavia saura vous prouver le contraire.

Julia Malavia : Vous savez, si vous souhaitez parler à ma place, allez-y. Les Pérones et les Pérons comprendront le manque de professionnalisme que vous proposez. Mais du coup, je tiens quand même à répondre de moi-même. Je ne vois aucun soucis avec les relations actuelles, en l’état, le Grand Kah, la FRDS et Saint-Marquise font preuve d’un système démocratique ayant prouvé son efficacité, ce qui permet ainsi d’être en confiance lorsque l’on est amené à discuter avec ce genre de pays.

Qu’en est-il des institutions scolaires de Péronas ? À vous Madame Malavia.


Julia Malavia : Le système scolaire est à réformer entièrement, que ce soit de la phase d’éducation à la phase de professionnalisation. Tout le système scolaire Péron est obsolète. Nous nous devons d’être compétitif et cela passe par une réforme. Il doit être plus simple, plus complet mais moins intense. Un élève ne possède que trop peu de vacances à l’heure actuelle.

Montel Ricci : Je ne pense pas que le système Péron souffre autant. Je suis d’accord sur le fait de changer la phase d’éducation. Cela ressemble plus à du bourrage de crâne qu’autre chose et n’a aucune réelle utilité pour l’enfant, et lui nuit plus qu’autre chose. J’ai prévu en cas d’élection d’y travailler rapidement afin qu’elle s’applique dès la rentrée de janvier 2009.

Le débat continua et continua, pendant plus de 2 heures.
1863
Second tour des élections présidentielles

Ce 4 Septembre, les 14'812'180 d'électeurs de Péronas ont été invités à passer aux urnes afin d'élire leur président de la république. Alors que ces élections ont été annoncées comme déjà jouées d'avance. Les chiffres de l'abstention montrent quand même un grand engouement pour ces élections, car comme ces élections sont nouvelles dans leur formes, dans leurs impacts, le peuple avait hâte de les découvrir. Voici donc les chiffres de l'abstention :



C'est au total, 95.90% des électeurs, soit 14'204'880 votants qui se sont rendus aux urnes, afin d'exprimer leurs intentions de votes. Ce chiffre est en nette hausse en comparaison du premier tours des élections présidentielles. Cependant, cette fois-ci, la tendance de la courbe est totalement différente. Peut-être que l'afflux de monde le matin a incité les gens à venir au fur et à mesure de la journée. En effet, dans certains bureaux de votes on répertoriait près de 30 minutes d'attente. Cette fois-ci, les 50% de votants ont été atteint peu avant 14 heures, et au milieu de journée, à 14 heures, il y avait51.71% de votants, c'est plus de 20 points de pourcentages en plus que le premier tours.

Désormais, sans plus de blabla, place aux résultats. Qui de Montel Ricci ou de Julia Malavia sera nommé Président de la République. Qui aura su convaincre les Pérons durant le débat présidentiel les ayant opposés. Alors que les sondages donnaient Montel Ricci avec près de 60% des votes. Qu'en est-il réellement ? Est-ce que Julia Malavia a une chance de remporter ces élections ?

Les résultats, sans plus tarder...



C'est donc Montel Ricci qui devient officiellement Président de la République Démocratique de Péronas, et ce, avec exactement 63.97% des bulletins exprimés. Julia Malavia s'incline donc au second tour, avec pas moins de 36.03% des voix. Du côté de Montel Ricci c'est 9'086'862 d'électeurs qui ont fais le choix de mettre un bulletin Montel Ricci dans l'urne, Julia Malavia, elle, récolte 5'118'018 de voix.

Montel Ricci continuera donc d'effectuer ses fonctions, et sera président jusqu'en Septembre 2012. De nombreux changements vont venir à Péronas.

Ian Xirau, pour le Journal Péron,
le 11 Septembre 2008
Haut de page