13/03/2013
19:13:00
Index du forum Continents Paltoterra Péronas

[INTERNE] Canal gouvernemental

Voir fiche pays Voir sur la carte
125
Drapeau Péronas

Chères citoyennes, chèrs citoyens de Péronas,

par le biais de ce canal, Sir Quora Sensei prendra la parole à l'attention du peuple.
1588
Déclaration du Président Sir Quora Sensei

Quora Sensei a écrit :
Chères citoyennes, chers citoyens de Péronas,

C'est avec la plus grande tristesse que j'ai appris l'incendie du musée d'Histoire de Rore. Cet incendie, non sans conséquence, a causé la mort d'un de nos concitoyens, auquel je souhaites lui rendre hommage. Il s'est sacrifié pour sauver des archives de notre Histoire, des archives d'une valeur inestimable. Mais malgré ses efforts et l'intervention rapide des pompiers, cela n'a pas été suffisant, de nombreuses archives ont été brûlées, telles que la couronne de l'Empereur Ignacio, ou bien même, l'exemplaire original du livre écrit par mon bienaimé ancêtre Coudas Sensei, rédigé en 1867.

Ces pertes d'une valeur inestimable fragilisent la conservation de notre patrimoine. Nous devons d'agir, pour éviter que cela se reproduise, et cause la perte d'autres archives. C'est pour cette raison que j'ai décidé, après consultation avec le ministre de la Culture, de subventionner les frais de réparations du musée, mais également de financer la reproduction à l'identique de nos archives brûlées, afin de continuer à faire resplendir la culture Péronasienne à travers le monde.

Mais cela n'est pas suffisant, reproduire des archives ne permet pas de protéger nos monuments de nouveaux incendies. J'ai donc décidé de manière unilatérale, de financer et d'ordonner aux chercheurs de de travailler sur l'électronique. Ces recherches contribueront à équiper nos installations de détecteurs de fumées de meilleurs qualités, d'installer des portes coupe-feu automatiques, d'installer des Poste Commandement Sécurité dans chaque bâtiment plus moderne dans chaque bâtiment qui le nécessite. Parce que notre Histoire n'a pas de prix, nous nous devons de faire le maximum pour la protéger.

Je vous remercie de votre attention.
Pour Péronas
Sir Quora Sensei,
le 14 avril 2008.
3646
Déclaration du Président Sir Quora Sensei

Quora Sensei a écrit :
Chères citoyennes, chers citoyens de Péronas,

ce 25 avril, j'ai personnellement invité une délégation Starlienne composée du Président de la Fédération des Républiques Démocratique de Starlie, Edouard Chatigny à Rore, afin de discuter de la coopération et de l'amitié Pérona-Starlienne. Cette journée a été pleine en avancée, et en nouveautés. Je vais vous expliquer tout cela.

Monsieur Edouard Chatigny, a également tenu à saluer la ferveur des Pérons, vous qui avez été plus de 100'000 dans les rues afin de l'accueillir. Cependant, malgré la présence accrue des militaires, un militant anti-Sensei a pu se présenter sur l'avenue présidentielle avec une affiche "Mort aux Sensei". Ce comportement est intolérable, il nuit à l'image de Péronas à l'international, il nuit également au travail effectué par mes ancêtres afin de faire de Péronas ce qu'il est actuellement. Cet individu a non-seulement troublé l'ordre public et l'organisation qui en découle, mais également menacé de mort, moi et ma famille. C'est pour cette raison que le tribunal d'État a statué sur le dossier, et cet individu, sera exécuté par un peloton d'exécution. Cependant, sur le rapport du ministre de l'Intérieur, il était indiqué que son exécution aurait lieu dans la prison d'État de Rore. J'ai finalement décidé de la faire sur la place publique de Rore. Elle aura lieu le 1er mai à 15h, vous êtes conviés à y assister, afin de voir ce qu'un ennemi de la République mérite. Personne ne bafouera la liberté des Pérons.

Concernant le rendez-vous avec le président de la Fédération des Républiques Démocratique de Starlie, de nombreux sujets ont pu être discutées, nous étions d'accord sur nombre d'entre eux. Voici à partir du 1er mai, ce qui va changer :
  • Le territoire Starlien va être ouvrir aux ressortissants Pérons, et réciproquement. Pour entrer sur le territoire Starlien, vous devrez être muni de votre passeport Péron, ainsi que d'un VISA fourni par l'ambassade Starlienne.
  • En parlant, d'ambassade, une ambassade Starlienne va ouvrir en plein coeur de Rore, c'est ici que vous récupérerez vos VISA, et c'est ici que les ressortissants Starliens pourrons se diriger pour se rapprocher du gouvernement Starlien.
  • Une ambassade Pérone va également être ouverte à Starla, capitale de la Fédération des Républiques Démocratique de Starlie, cette ambassade nous permettra de vous garantir une certaine sécurité sur le sol Starlien.
  • Péronas va ouvrir plusieurs liaisons aériennes à destination de la Fédération des Républiques Démocratique de Starlie, les vols seront tous à destination de Starla, mais seront en provenance de Burpo, Abruste et Rore.
  • Péronas va également ouvrir une liaison maritime avec la Fédération des Républiques Démocratique de Starlie, celle-ci partira uniquement du port de Rore, et arrivera à St-Mont-Reichburg, cette liaison servira en grande partie pour le commerce, bien que le tourisme y prendra une certaine partie.
  • Péronas et la Fédération des Républiques Démocratique de Starlie reconnaissent mutuellement leurs frontières.
  • Péronas et la Fédération des Républiques Démocratique de Starlie vont prochainement organiser des entraînements militaires conjoints afin de se développer face aux enjeux géo-politiques actuels de notre monde
  • Péronas et la Fédération des Républiques Démocratique de Starlie ont également signés un accord permettant l'achat et la vente de matériel militaire aisément.
  • Enfin, pour finir Péronas et la Fédération des Républiques Démocratique de Starlie ont signés un pacte de non-agression. C'est à dire, qu'en aucun cas nous pouvons nous déclarer la guerre mutuellement, cependant, cela ne dit pas que nous devons défendre l'autre en cas d'agression quelconques.
Comme vous venez de l'entendre, nous organiserons des exercices de coopération militaires avec Starla. C'est pour cette raison que nous allons fortement investir dans les infrastructures militaires et dans le recrutements de soldats, parce que la protection du territoire n'a pas de prix.

Je vous remercie de votre attention, et j'espère que vous apprécierez l'avancée majeure qu'à faite Péronas ce 25 avril 2008.

Pour Péronas
Sir Quora Sensei,
le 29 avril 2008
2644
Déclaration du Président Sir Quora Sensei

Quora Sensei a écrit :
Chères citoyennes, chères citoyens de Péronas,

j'ai appris hier soir le terrible accident ayant frappé de plein fouet un car sur l'autoroute A1. Je ne peux que constater les erreurs qui ont menées à cet accident. Non pas les erreurs humaines du conducteur, ou des voitures environnantes, mais les erreurs, que NOUS avons faites. En effet, depuis le passage aux 150 kilomètres par heures sur les autoroutes à Péronas, les statistiques sont très nettes, de plus en plus de personnes décèdent sur les routes. Plusieurs centaines de personnes meurent chaque année causant plusieurs milliers de vie brisées et plusieurs dizaines de milliers de vies qui ne verront pas le jour. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser cela continuer ainsi.

Je tiens avant tout, à rendre mes plus humbles hommages aux 17 victimes décédées :
  • Stefano Mina, jeune garçon de 13 ans, scolarisé
  • Martina Tafalla, jeune fille de 12 ans, scolarisée
  • Román de la Cavallería, jeune garçon de 14 ans, scolarisé
  • Lola Gutiérrez, jeune fille de 13 ans, scolarisée
  • Virginia Alarcón, jeune fille de 12 ans, scolarisée
  • Paúl Campos, jeune garçon de 11 ans, scolarisé
  • Ramon Reyes, jeune garçon de 15 ans, scolarisé
  • Edmundo Sáenz, jeune garçon de 13 ans, scolarisé
  • Efrain París, jeune garçon de 13 ans, scolarisé
  • Emanuella Gaona, jeune fille de 14 ans, scolarisée
  • Gloria Águila, jeune fille de 10 ans, scolarisée
  • Constanza Villacrés, jeune fille de 13 ans, scolarisée
  • Delfina Palacio, jeune fille de 12 ans, scolarisée
  • Víctor Carballo, homme de 31 ans, conducteur de car
  • Serena Gayoso, femme de 33 ans, agent d'escale
  • Román Gayoso, homme de 41 ans, chercheur
  • Bernabé Quesada, homme de 78 ans, retraité

Toutes ces personnes susnommées n'auraient jamais dues décéder ce jour. La faute à nous, la faute aux 150km/h. Après avoir demandé en urgence une étude statistique sur la vitesse optimale permettant de sauver la vie de plusieurs centaines de vies tout en maintenant une vitesse convenable sur les autoroutes. En effet, nous pouvons sauver des vies, mais malheureusement, pas toutes. C'est la raison pour laquelle, après avoir été étudiée à l'assemblée, dès le 1er juillet 2008, la limitation de vitesse sur les autoroutes passera de 150 kilomètres par heure à 135 kilomètres par heure car ,ous prenons sérieusement à coeur la vie de nos concitoyens, et nous souhaitons de tout coeur que vous, habitants de Péronas, soyez en sécurité lors de vos déplacements.

En contrepartie à cette mesure et pour compenser la perte de temps de vos déplacements, les billets de trains de la Société d'État de Gestion du Réseau Ferroviaire Péron diminuerons de 20% à partir du 1er Juillet 2008, et ce, de manière pérenne. Les offres pourront être renforcées en cas de forte demande. En effet, nous comprenons les désavantages comme la perte de temps que peut provoquer cette diminution de vitesse. C'est pourquoi nous essayons de compenser autre part.

Moi président de Péronas, promets que je ferais tout mon possible pour protéger la vie des Pérons.

Je vous remercie de votre attention.

Pour Péronas
Sir Quora Sensei,
le 09 juin 2008
5547
Déclaration du Président Sir Quora Sensei
Le 13 août 2008, à 21h


Quora Sensei a écrit :
Chères citoyennes, chères citoyens de Péronas,

La crise que notre pays traverse prend une tournure jamais atteinte auparavant. La Travie, au travers de sa recherche, met à mal la stabilité politique de notre pays. Cependant, cette étude a permis également de révéler votre mécontentement. Mécontentement auquel je ne pensais jamais avoir à faire.

Depuis la parution je suis resté en retrait parce que ces résultats, et la réaction engendrées ont été un choc auquel je n’étais pas préparé. Tant sur le plan personnel que politique. Dans un premier temps sur le plan personnel, car cet héritage politique tiens d’un premier temps des Sensei, qui travaillent depuis plus de 100 ans pour faire prospérer le pays qu’est Péronas, mais également sur le plan politique, car cela vient complètement mettre tout mon travail et toutes mes prévisions que j’avais pour Péronas. Cependant, je pourrais penser à mes intérêts et ne rien faire pour améliorer la situation cependant, il en va de soi pour la prospérité de Péronas que je me dois de prendre des décisions qui peuvent mettre en péril ma place.

C’est pour cela que dans un premier temps, un référendum révocatoire prendra place le dimanche 24 août à mon encontre, pour savoir si vous souhaitez me voir continuer à la tête de Péronas ou pas.

Dans un second temps, et quel que soit le résultat du référendum révocatoire, de grands changements politiques vont prendre place. En premier, j’ai décidé de dissoudre l’assemblée, avec effet immédiat. En second, le système électoral va grandement changer, donnant moins de pouvoir au président et plus de pouvoirs au peuple. En effet, et avec les pouvoirs actuels, j’ai décidé de changer le mode de scrutin présidentiel. Auparavant, vous votiez sur le principe d’un scrutin majoritaire uninominal à un tour, désormais, ce sera un scrutin majoritaire uninominal à deux tours, en effet, les deux candidats récoltants le plus de voix au premier tour s’affronteront alors dans un second tour, et là, ce sera la personne récoltant plus de 50% de voix qui sera déclarée vainqueure. À noter, que si un candidat remporte la majorité dès le premier tour, il sera élu. Le Président sera désormais élu pour 4 ans.

À sa nomination, le Président nommera un Premier Ministre qui se chargera de nommer le gouvernement en nommant plusieurs ministres.

Concernant la chambre du pays, celle-ci est entièrement reformée. Désormais, il y aura une chambre haute et une chambre basse. La Chambre basse portera le nom d’Assemblée du peuple. Elle sera composée de 300 membres élus pour 4 ans sur la base là aussi d’un scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Pour cela le territoire sera découpé en 300 départements de populations égale tout en évitant le gerrymandering. Chaque citoyen votera donc dans son département pour élire son représentant.
La Chambre Haute quant à elle, dû à son nom ne sera pas élu directement par le peuple, mais j’y reviendrais plus tard.

À l’heure actuelle, vous votiez également pour des assemblées de District composée de 14 membres pour lesquels vous votiez, plus Président que je nommais. Désormais, cette assemblée passera à 50 membres et désormais, vous voterez pour une liste parmi tant d’autres, une liste contient donc un Dirigeant et ses 49 acolytes, le résultat se fera sur la base d’une proportionnelle dans laquelle une liste doit récolter 3% des voix pour au moins avoir 1 siège dans cette assemblée. Le Dirigeant du district sera donc la tête de liste de la liste ayant recueillie le plus de voix. Des élections auront lieues tous les 4 ans.
Ces assemblées vont également être dotés de plus de pouvoir permettant de mieux gérer son district, dans le seul but que Péronas soit divers et variés en politique quel que soit le territoire habité.

Pour revenir à la chambre haute, chaque membre de chaque assemblée de district, nommera un membre qui siégera dans la chambre haute pendant 4 ans.

En résumé, la chambre basse possédera 300 membres, et la chambre haute en possédera 350. Ces deux chambres seront là pour voter, discuter, réguler les lois s’appliquant au niveau national. Les deux chambres doivent trouver un accord auquel cas la loi ne passe pas.

Enfin, sur le plan géopolitique, le drapeau de notre pays va changer. Cette étoile rouge ne correspond en rien aux valeurs démocratiques. Un expert en géopolitique l’a redessiné pour mettre en lumière les valeurs d’une démocratie.

Nouveau drapeau de Péronas

Le bleu correspond aux océans par lequel Péronas est entouré. Le vert correspond à la prospérité dont je parle tant, et le jaune au climat aride et sec de notre pays. Enfin les 7 étoiles blanches correspondent aux 7 Districts.

Toutes ces modifications prendront effet dès le jour-même du référendum et donc vous voterez également pour élire vos représentants à l’assemblée du peuple et vos représentant à l’assemblée du District. La seule condition pour se présenter à n’importe laquelle de ces élections que ce soit pour devenir membre de l’assemblée du peuple, tête de liste pour les élections des assemblées de district ou bien-même membre de liste des assemblées de district, il faudra être âgé de 18 ans révolu et posséder la nationalité Pérone.

Enfin, comment pourrais-je continuer de parler sans même évoquer les Pérons ayants fuis. En effet, selon mes services plus de 10'000 d’entre vous ont décidé de fuir ce pays pour la République de Saint-Marquise. Pays que je sais, d’un régime démocratique sans faille où tout le monde a sa chance. Preuve en est, les quelques 10 milles Pérons ont été accueillis là-bas comme des locaux, sans se soucier de la différence de nationalité. Je tiens évidemment à remercier la Présidente Mme Isabelle Deprey et le Premier Conseiller Mr Henry Peters pour les aménagements qui ont été fait. Même si, je tiens à lancer un appel, tout Péron ayant quitté le territoire à la suite de cette crise, sont des Pérons et le resterons.

Je vous remercie de votre attention. Tout cela a été fait en concertation avec un expert politique et mes ministres actuels. Car tout ce que l’on veut, c’est que vous soyez bien, et que vous vous sentiez bien.

Ah, et enfin, pour conclure, dans le cas où vous souhaiteriez ma destitution à ce référendum, le dirigeant du parti qui sera majoritaire à l’assemblée du peuple sera Chef d’État par intérim jusqu’aux élections.

Merci encore de m’avoir écouté, et comme toujours

Pour Péronas
Sir Quora Sensei,
le 13 août 2008
2060
Déclaration du Président Montel Ricci et de son Premier Ministre
Le 29 août 2008, à 19h30


Montel Ricci a écrit :
Chères Pérones, chers Pérons,

Ce matin, j'ai pris la parole sur le parvis du palais présidentiel pendant la cérémonie d'investiture. J'avais évoqué qu'en début de soirée je prendrais de nouveau la parole afin de vous annoncer le gouvernement provisoire.
Ce gouvernement, bien que provisoire actuellement, se verra prolongé dans le cas où je venais à être élu Président de la République à l'issue des élections présidentielles qui auront lieues la semaine prochaine. En attendant, je travaille activement à ce que des lois importantes soient votées, permettant d'augmenter les libertés personnelles. Cependant, sans plus attendre. Je vais vous donner le nom du Premier Ministre, qui me rejoindra afin d'annoncer les ministres.

La décision s'est faite non sans réflexion, et j'ai décidé de nommer un ministre partageant de nombreux points de vues avec ceux que j'ai d'ores et déjà évoqués. Notre vision démocratique est partagée, notre vision économique également. J'ai espoir que notre entente permettra à Péronas de s'améliorer, du moins, permettra de faire de grandes avancées ces deux premières semaines.

J'ai décidé, de nommer, en qualité de Premier Ministre. Je nomme, Monsieur, Efraim Sanchez.

Efraim Sanchez
Portrait officiel d'Efraim Sanchez

Efraim Sanchez arrive sur le pupitre à côté du Président en saluant les journalistes

Montel Ricci a écrit :
Je vais désormais laisser la parole au Premier Ministre, chargé de vous annoncer les membres composant le gouvernement.

Efraim Sanchez a écrit :
Merci Monsieur Ricci.

Mes chères Pérones, mes chers Pérons,

je tiens également à vous remercier de la confiance que vous portez à Monsieur Ricci. Nul doute que son expérience saura aider Péronas sur tout point de vue. Je tiens également à remercier Monsieur Ricci ici présent de m'avoir fait confiance pour porter la lourde tâche d'être le Chef du Gouvernement. Pour m'épauler dans mes tâches, j'ai décidé de nommer :
  • Ministre de l'Intérieur : Monsieur Angel Coronil ;
  • Ministre des Affaires Étrangères : Madame Aurora Tasis ;
  • Ministre de la Défense : Madame Celeste Freixa ;
  • Ministre des Armées : Ian Cabal ;
  • Ministre de l'Économie : Paula Seco
Le Premier Ministre continua de nommer le reste des ministres, puis Montel Ricci reprit la parole.

Montel Ricci a écrit :
Je tiens à vous remercier de votre attention, et nous espérons que nos actions sauront vous satisfaire.

Pour Péronas
4295
Allocution du président de la République concernant les tensions entre Péronas et l’Empire Burujoa


Montel Ricci a écrit :
Chères citoyennes, chers citoyens de Péronas,
Mesdames et messieurs, chef d’État du monde entier,

Rare sont les moments où un chef d’État décide de s’adresser à autant de monde à la fois, cependant, je prends aujourd’hui ce risque pour vous alerter des tensions grandissantes et de l’escalade militaire qui est en train de se dérouler à l’heure actuelle entre mon pays et l’Empire Burujoa.

Je vais vous contextualiser le tout dans les moindres détails. L’Empire s’entendait très bien avec Péronas, les citoyens de chaque pays avaient une libre circulation, et des ambassadeurs travaillaient sur le sol étranger pour augmenter la coopération entre nos deux États.

Pourtant, au mois d’octobre, l’impensable se produisit. Trois citoyens Pérons commirent l’irréparable et allèrent se faire exploser dans les rues de Karaimu tuant une cinquantaine de personnes. Dès lors, le gouvernement Burujois a accusé le gouvernement d’être complice ; que nenni, l’enquête révèlera plus tard que ces 3 citoyens sont partis de Péronas de manière légale, sans posséder quoi que ce soit d’illégal. C’est dans les rues de Kairamu que ces individus ont malheureusement pu s’armer au grand dam des âmes perdues, et de Péronas qui se retrouve alors victime également.

En réponse à cet acte que je qualifie de barbare et d’ignoble, le gouvernement Burujois sur décision de l’Empereur lui et lui seul a décidé de fermer ses frontières avec Péronas, fermant donc pour ainsi dire les frontières aériennes et maritimes laissant des centaines voire un millier de Burujois sans solution viable pour l’avenir. La réponse Pérone aura ensuite été ferme, mais face à la panique et au semblant de rébellion des Burujois coincé à Péronas par le biais de leur gouvernement, l’armée est intervenue à des fins de dissuasion. Je regrette encore cette intervention et je suis de tout cœur avec les Burujois coincés à Péronas. C’est d’ailleurs pour ça que chaque soir nous leur transmettons l’actualité, quotidiennement nous leurs finançons à boire, à manger, et leurs avons même réquisitionné des logements pour qu’ils ne dorment pas dans la rue.

Hier, a pourtant coulé la goutte de trop. Le journal propagandiste du gouvernement Burujois a pour ainsi dire dépasser les bornes. Madame Kim Chong-Soon, au nom de l’Empire Burujois nous accuse d’être un état terroriste, d’être un gouvernement corrompu et despotique. Elle déclare qu’on a soutenu, justifié et honoré ces attentats. Elle précise que nous prenons ses citoyens en otages, avec que très peu d’eau et de nourriture, coincés dans des cellules vétustes et dégoûtantes.
Je ne sais que penser face à de tels mensonges, nous qui, au contraire faisons tout pour éviter l’évitable et revenir sur le chemin de la diplomatie. De plus, sans aides du gouvernement Pérons, tous ces Burujois coincés à Péronas seraient tous plus de ce monde à l’heure actuelle. Que dire d’un gouvernement qui abandonne ses propres citoyens ?

Enfin, le climax n’est pas là. Madame Kim Chong-Soon annonce également que sur décision unanime de l’Empereur, l’Empire Burujoa va déployer son arsenal militaire dans son exclave située à peine à 2000 kilomètres des Terres Pérones. C’est une fois de plus une provocation inexpliquée, inexplicable et injustifiée qui vont forcer Péronas à prendre des mesures défensives face à un tel acte.

Péronas ne se laissera pas faire, et rétorquera. C’est pour cela que Péronas déclare augmenter son état de surveillance, et en mesure défensive déploiera un nombre incalculable de militaires sur le flanc Ouest de Péronas. Le destroyer sera également acheminé accompagné des vedettes permettant ainsi donc de contrer toute offensive de l’Empire Burujoa.

Les réservistes se verront remettre dans les plus brefs délais une convocation les incitant à venir prendre part à cette défense.

Chaque fois l’Empire Burujoa nous surprends de décisions insensée et provocantes, mais leur objectif est clair, c’est de faire la guerre à Péronas. Une guerre au sens du terme, car tout le laisse présager : plutôt que de passer par la diplomatie, ces derniers ont préférés fermer des frontières, plutôt que de revenir à la raison, ces derniers ont décidés de déployer leur flotte au plus près de Péronas.

Je déclare à ce jour qu’une offensive Burujoise peut arriver à tout instant.

Vous, membres de la communauté internationale, je tiens à vous avertir du danger qui pèse à l’heure actuelle et que cela représente un volcan prêt à entrer en éruption à tout moment.

Vous, citoyens de Péronas, je tiens à vous informer également que Péronas fera tout pour se protéger, mais que jamais, il n’attaquera le premier. Je ne répèterais jamais assez que l’armée que nous formons n’a qu’un but défensif, pour justement éviter d’être réduit à néant par ces impérialistes contemporains.

Pour Péronas


Montel Ricci
4955
Cléa Léanna a écrit :
Citoyennes et Citoyens de Péronas, c’est avec une immense fierté et un profond sentiment de responsabilité que je me tiens devant vous en ce jour historique. Aujourd’hui, nous célébrons non seulement l'investiture d'une nouvelle présidence, mais aussi la force, la résilience et l'unité de notre grande nation.

Nous sommes rassemblés ici, sur le parvis du Palais Présidentiel, un lieu symbolique qui a été le témoin de tant de moments décisifs de notre histoire. C’est ici que notre nation a rêvé de liberté, de justice et de progrès. C’est ici que nous renouvelons aujourd'hui notre engagement envers ces idéaux éternels. Parcequ’en tant que votre présidente, je suis consciente des défis qui nous attendent, mais je suis également remplie d’espoir et de détermination pour l’avenir de Péronas. Notre voyage commun vers un avenir meilleur commence maintenant, et je suis honorée de le diriger avec vous.

Aujourd'hui, alors que je prends les rênes de notre pays, je suis guidée par les principes de justice, d'équité et de progrès. Ces principes ne sont pas de simples mots, mais l'essence même de notre action et de notre vision pour Péronas. Nous sommes un pays riche en diversité, en talents et en possibilités. Ensemble, nous allons exploiter ces richesses pour bâtir une société plus juste, plus prospère et plus durable, le tout, dans la continuité des actes perpetrés par Mr Ricci ainsi que son gouvernement.

Notre première priorité sera de renforcer notre économie. Nous travaillerons sans relâche pour créer des opportunités pour tous, en soutenant l'innovation, en favorisant l'entrepreneuriat et en garantissant que chaque Péronais ait accès à un travail décent et épanouissant. Notre engagement envers la justice sociale sera inébranlable, en veillant à ce que les fruits de notre progrès soient partagés équitablement. Mais l'économie n'est pas notre seul champ de bataille. L'éducation, la santé et l'environnement seront au cœur de notre agenda. Nous investirons dans nos écoles pour que chaque enfant pérons reçoive une éducation de qualité, nous renforcerons notre système de santé pour qu'il soit plus accessible et plus efficace, et nous prendrons des mesures audacieuses pour protéger notre environnement et lutter contre le changement climatique. Ces actions ne sont pas seulement des investissements dans notre présent, mais aussi et surtout dans notre avenir.

En matière de politique étrangère, Péronas continuera de jouer un rôle actif et constructif sur la scène internationale. Nous défendrons la paix, la coopération et le multilatéralisme. Notre adhésion à l'Organisation des Nations Commerçantes est un témoignage de notre engagement à promouvoir un ordre mondial basé sur les règles, l'équité et le développement partagé.

Cependant, soyons clairs : les changements que nous aspirons à réaliser ne seront pas faciles. Il y aura des défis, des obstacles, peut-être même des moments de doute. Mais je suis convaincue que l'esprit indomptable des Pérons nous permettra de surmonter ces défis. Nous avons démontré à maintes reprises notre capacité à nous unir et à travailler ensemble pour le bien commun, et je n'ai aucun doute que nous le ferons encore.

En tant que présidente, je m'engage à gouverner avec intégrité, transparence et justice. Je serai à l'écoute de tous les Pérons, quelle que soit leur origine, leur croyance ou leur opinion. Cette présidence sera celle de tous les Pérons, car permettez-moi de vous dire ceci : l'avenir de Péronas est prometteur. Ensemble, nous avons la force, la volonté et la détermination pour bâtir un Péronas encore plus grand. Un Péronas où chaque citoyen peut réaliser son plein potentiel. Un Péronas fier, libre et prospère.

Mes chers compatriotes, permettez-moi maintenant de vous présenter le gouvernement qui m'accompagnera dans cette noble tâche de guider Péronas vers un avenir prospère et équitable. Ce cabinet a été soigneusement choisi pour refléter notre diversité et notre engagement envers l'excellence, la justice et l'innovation.

  • Ministre des Affaires Étrangères : Aurora Tasis
  • Ministre de l'Économie et des Finances : Lucia Fernandez
  • Ministre de la Défense : General Alejandro Gómez
  • Ministre de l'Éducation et de la Recherche : Dr. Sofia Martinez
  • Ministre de la Santé et des Services Sociaux : Dr. Miguel Torres
  • Ministre de l'Environnement et du Développement Durable : Rosa Jimenez
  • Ministre des Infrastructures et des Transports : Enrique Vargas
  • Ministre de la Justice et de l'Égalité : Gabriela Sanchez
  • Ministre du Commerce et de l'Industrie : Diego López
  • Ministre de la Culture et du Patrimoine : Ana Ortiz
  • Ministre délégué à la Jeunesse et aux Sports : Luisa Pérez
  • Ministre délégué aux Affaires Numériques et à l'Innovation : Javier Rodríguez
  • Ministre délégué aux Relations avec le Parlement : Manuel Castillo

Alors que nous nous tenons ici, à l'aube d'une nouvelle ère pour Péronas, je suis remplie d'espoir et d'optimisme. Avec l'équipe que je viens de vous présenter, nous sommes prêts à relever les défis à venir et à saisir chaque opportunité pour améliorer la vie de tous les Péronais. Nous aborderons notre mission avec intégrité, dévouement et un engagement sans faille envers le bien-être de notre nation. Chaque décision que nous prendrons, chaque politique que nous mettrons en œuvre, aura pour but ultime le progrès de notre pays et le bien-être de ses citoyens.

Je souhaite conclure en vous remerciant, chacun d'entre vous, pour votre soutien et votre foi en notre vision commune. Ce n'est pas seulement ma victoire, c'est la victoire de tous les Pérons qui aspirent à un avenir meilleur. Ensemble, nous ferons face à l'avenir avec courage et détermination. Ensemble, nous bâtirons un Péronas plus fort, plus juste et plus prospère.

Pour Péronas.
Fin août 2012

Haut de page