04/06/2013
03:37:36
Index du forum Continents Eurysie Empire Karpok

Annonces impériales

Voir fiche pays Voir sur la carte
1395
logo2

C'est sur le perron du Palais impérial que le Grand Chambellan arrive d'un pas déterminé. Devant la foule de journalistes présents, il prend la parole et annonce :

"Aujourd'hui, à 1h35 du matin ce 24 avril 2008, le Tsar du Saint Empire Karpok Unifié, Taïr Bolatev, a signé avec le Patriarche Yerbelov, la première ordonnance impériale de son règne. Il s'agit aujourd'hui, Mesdames et Messieurs, de la nomination des 4 Ministres d'Etat Impérial."

Il prend une courte pause, reprend son souffle et poursuit :

"Est nommé, Ministre d’état impérial, Ministre de la sécurité intérieur, Nicholai Glinka. Il sera responsable notamment de la police du pays. Il aura aussi autorité sur le service de renseignements intérieurs (SRI)

Est nommé, Ministre d’état impérial, Ministre de la défense et des Armées, Priba Balatan. Il aura pour mission de moderniser notre force de dissuasion et notre capacité à répondre à toute tentative d’agression.

Est nommé, Ministre d’état impérial en charge de l’économie Blagoy Budnoff. Sa mission consistera à amener le pays tout entier vers une restructuration économique : modernisation, rationalisation de l’économie et de l’aménagement du territoire.

Est nommé Ministre d’état impérial, chargé des relations extérieures, de la diplomatie et des affaires étrangères, Vacek Czjzek.

Le Tsar Taïr Bolatev se réserve le temps de la nomination des autres Ministres et d'éventuels secrétaires impériaux.

Je vous remercie."


A ces mots, le grand Chambellan retourna vers le Palais ignorant la cacophonie des différentes demandes et questions des journalistes présents.
4
logo
1391
C'est un peu précipitamment que les services de presse du pays ont été avertis que le Palais annoncerait dans la matinée la suite des nominations ministérielles.

Il est presque 11h00 lorsque le Grand Chambellan ouvre la porte du Palais qui l'amène sur le perron. Il est cette fois un peu plus détendu que pour la précédente annonce. Il porte à nouveau les grands habits d'apparats.
Il prend la parole et annonce :

"Aujourd'hui, à 8h00 ce 30 avril 2008, le Tsar du Saint Empire Karpok Unifié, Taïr Bolatev, a signé avec le Patriarche Yerbelov, l'ordonnance impériale concernant la nomination des Ministres. Il s'agit aujourd'hui, Mesdames et Messieurs, de la nomination de 3 Ministres impériaux."

Après un silence solennel il reprend :

"Est nommé Ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'ensemble de la production alimentaire, Burowslaw Gajevic.

Est nommé Ministre de l'éducation, de la culture, du sport et de la jeunesse, Ctislav Valasek.

Est nommé Ministre de la recherche et des progrès scientifiques, Venceslav Malinowski.

Par ailleurs, le Tsar du Saint Empire Kapok Unifié, Taïr Bolatev a annoncé sa propre nomination à la tête du parti Karpokien comme le veut la tradition impériale.

Enfin, et à la demande du Patriarche Yerbelov, Nicholai Glinka, Ministre d'état impériale, ajoutera à son portefeuille ministériel : le respect du culte et des traditions religieuses.

Le gouvernement ainsi constitué se réunira demain au Palais impérial pour la première réunion gouvernementale sour la haute présidence du Tsar Bolatev."


Une fois ces derniers mots prononcés, le Grand Chambellan quitte le perron et rentre au Palais.
73
Voici les portraits officiels des nouveaux Ministres impériaux nommés ce jour.

logo
535
Annonce officielle

Le Palais annonce la création du Consortium "Karpok Energies" qui regroupera l'ensemble des entreprises dans le domaine de l'exploitation et de la gestion des différents hydrocarbures.
Le siège social de l'entreprise ainsi créé se situera à Nvarek.
Par la même occasion, nous annonçons la nomination officielle, à la direction du consortium nationalisé "Karpok Energies", de Madame Nina Mvaolev.
Le Ministre d'Etat impérial, Nicholai Glinka, est lui aussi nommé au sein du Conseil d'Administration.

logo3

Nina MVAOLEV, Présidente directrice générale de "Karpok Energies"
680
Le palais a le plaisir de vous annoncer la création de l'entreprise nationalisée AgroServ.
Cette entreprise, sous tutelle du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation, s'occupera de notre production alimentaire sous toutes ses formes.
Elle garantira un contrôle qualité exemplaire de tous les produits.
Les petits producteurs, éleveurs, paysans, pêcheurs n'auront plus à se soucier de la vente de leur production.
L'entreprise AgroServ s'occupera de la distribution et de la vente.
De côté du consommateur, c'est une expertise, un service et surtout une disponibilité des produits garantis dans tout l'empire, de la Megalopole au plus petit village de notre Nation.
Le siège social de la société AgroServ est installé à Leonev.

La direction de l'entreprise est accordée à Mikaï Dworek

logo2
872
logo2

Nous avons l'honneur de vous présenter officiellement les différents sites choisis pour accueillir nos différents terrains militaires : les ports pour notre flotte (sécurisation maritime du détroit et ouverture sur les 2 mers au nord et au sud de l'Empire), les différents terrains d'aviation et enfin des terrains dédiés à notre armée de terre et nos chercheurs militaires. Leurs emplacements permettront à terme un maillage territorial qui offrira une qualité opérationnelle optimale.
Ces terrains ont été choisis selon un cahier des charges strictes qui couvre des paysages variés (steppes, montagnes, forêts, terres sableuses...) qui permettront à nos soldats de devenir une référence de professionnalisme quel que soit le lieu d'opération.
Certains terrains sont déjà opérationnels, d'autres sont au début de leur aménagement.
Nous sommes heureux des perspectives futures concernant la sécurité de nos concitoyens.


logo2

logo2
aménagements des futurs terrains militaires de l'Armée de terre
804
logo2

Afin de s'adapter le mieux possible aux menaces actuelles et futures, le Palais annonce ici la création d'un service de renseignement (renseignement intérieur et extérieur).

Ce service, sous la responsabilité directe du Ministère de la sécurité intérieure, aura pour mission de parer toute menace à l'intérieur et à l'extérieur de l'Empire.

Conscient que le renseignement prend une place de plus en plus importante dans le monde actuel, le tsar a souhaité investir massivement dans ce nouveau service.

Pour des questions de sécurité, les responsables des services de renseignement ne seront pas publiquement présentés.

La direction du service de renseignement va investir d'ici peu ses nouveaux locaux placés dans un bunker souterrain dans un terrain placé sous le "secret défense" dont on sait simplement qu'il se situe entre Leonev et Ourok.

logo2
Salle de réunion dans les nouveaux locaux des services du renseignement
1079
logo2

Communiqué du Palais


Le Saint Empire Karpok Unifié et le Pharois Syndikaali ont signé conjointement un accord de coopération économique, commercial et militaire.
Cet accord acte notamment la construction d’une zone commerciale et militaire dans la province de Kariekowka dénommée désormais « enclave de Kariekowka ».

Sous la responsabilité du Pharois, tout en restant sous l’autorité du Saint Empire Karpok Unifié, cette enclave sera créée de toute pièce.

Ainsi le Pharois, grâce à son expérience dans ce domaine, construira des infrastructures maritimes modernes et de de hautes capacités.

Parallèlement, et afin de garantir la sécurité du détroit et plus globalement celle de l’Empire, notre nouveau partenaire aura toute latitude pour créer une base navale capable de répondre à toutes menaces extérieures, qu'elles soient maritimes, aériennes ou terrestres.

L’Empereur Bolatev est particulièrement heureux et fier pour l’ensemble des Karpokiens de cet accord et remercie, par ailleurs, le Ministère des affaires étrangères et de la Diplomatie ainsi que le Ministère de la Défense qui ont œuvré ensemble et ont permis la réalisation concrète de cet accord historique.

Vive le Saint Empire Karpok Unifié, Vive l’Empereur.
478
logo2

création de la police des mœurs et des valeurs


Le Palais annonce la création de la police des mœurs et des valeurs. Sous la responsabilité directe du Ministère de l’intérieur, cette nouvelle entité sécuritaire permettra à la population de ne pas se sentir heurtée par la dérive de certaines de nos valeurs.

La première unité sera mise en place dans la région de Lawik. D’autres suivront pour permettre que partout sur le territoire Karpokien chacun puisse se sentir serein et en totale sécurité.

Vive le Saint Empire Karpok unifié, Vive l'Empereur
3022
logo2

Annonce du Palais


A la suite de l’effondrement du Bolthorkoy, les provinces de Bogorov, d’Ilibansky et de Kubartzev ont officiellement fait, il y a quelques mois désormais, une demande de rapprochement au Saint Empire Karpok Unifié.

Le Palais impérial a pris acte de cette demande et a émis, à l’époque, 3 propositions concrètes de rapprochement.
Le Palais a demandé aux représentants des 3 provinces d’interroger à la fois le gouvernement provisoire et de transition mais aussi, l’ensemble de la population. Ainsi, le choix opéré sera sans équivoque et irrémédiable et chaque citoyen devra se soumettre au choix opéré.

Les 3 propositions sont les suivantes :

- LA FUSION : les deux pays se mettent d'accord pour fusionner et former un seul et même pays. Pour cela, les anciennes provinces du Bolthorkoy s’engagent à respecter les Lois et le Régime Karpokien dans sa très grande majorité (quelques dérogations peuvent être régulées, à la marge). De façon globale, ces dernières renoncent à leur principe d’autonomie et seront sous l’autorité directe du Palais et des différents Ministères en bénéficiant de l’organisation et de tous les services de l’Etat impérial, des investissements massifs au service de la population des provinces. Elles renonceront à leurs principes libertaires de façon progressive. La religion prendra place dans chaque commune où chacun aura la possibilité de prier et se recueillir dans un lieu de culte. Chaque province sera régie par un commissaire de parti nommé par le Palais, comme pour chaque province du Saint Empire Karpokien actuel. Les 3 provinces formeront alors une nouvelle région du Saint Empire Karpok Unifié et chaque habitant aura désormais l’unique nationalité Karpokienne.

- LA CREATION D'UNE NOUVELLE REGION : la « Région autonome karpokienne du Détroit » composée des 3 provinces.
Les 3 anciennes provinces peuvent devenir une région autonome rattachée au Saint Empire Karpok Unifié. Elles conserveront une certaine autonomie politique et culturelle, tout en faisant partie de l’Empire. Des décisions relevant de la politique intérieure peuvent être prononcées par la gouvernance mise en place. C’est le Palais qui met en place les différents acteurs politiques de la région autonome. Le budget de l’Etat et les différents services ne sont pas pris en charge par l’Empire à l’exception de la sécurité intérieur, militaire et l’éducation. Les habitants deviendront « Karpokiens de la région autonome du Détroit".

- L’UNION POLITIQUE : Cela implique une intégration de la gouvernance, avec des règles communes sur les politiques économiques, sociales, étrangères et militaires. Les Provinces gardent une certaine autonomie en ce qui concerne les différents services de l’état tels la santé et l’éducation par exemple. Les provinces s’engagent à une adhésion politique totale et sans retenue du Saint Empire Karpok Unifié. Cependant, les provinces peuvent organiser une gouvernance qui leur est propre (des élections sont possibles par exemple) et auront une indépendance budgétaire. L’Empereur aura un droit de regard sur les décisions prises et pourra conseiller les nouveaux responsables politiques. En conséquence, l’Empire ne fera pas d’investissement dans les Provinces. Comme indiqué précédemment, l’Empire assurera uniquement la protection militaire et intérieure des provinces. Les habitants ne seront pas considérés comme Karpokiens mais les échanges seront particulièrement facilités.
742
logo2

LA FUSION !


Le Palais vous annonce le résultat officiel, confirmé par le ministère de l’intérieur et de la sécurité.

Résultat du vote dans la province du Bogorov :

Fusion : 55%
La création de la région autonome du détroit : 34%
L’union politique : 11 %


Résultat du vote dans la province d’Ilibansky :

La Fusion : 52%
La création de la région autonome du détroit : 36 %
L’union politique : 12 %


Résultat du vote dans la province de Kubartzev :

La Fusion : 54 %
La création de la région autonome du détroit : 27%
L’union politique : 19 %


Le Palais est donc heureux d’annoncer officiellement la fusion des provinces du Bogorov, d’Ilibansky et de Kubartzev au Saint Empire Karpok Unifié. C’est une nouvelle histoire qui s’écrit aujourd’hui pour la Nation karpokienne.
L’empereur se rendra bientôt dans les provinces pour aller à la rencontre des nouveaux citoyens de l’empire.
557
logo2

A la suite des multiples évènements survenus dans la région du Détroit, le palais informe la population locale qu’il ne mettrait plus de frein à la volonté de certains de vouloir quitter -de façon définitive- le Saint Empire Karpok Unifié. Ainsi, à la charge des volontaires, il est désormais possible de trouver une destination qui leur permettra une vie plus conforme à leurs valeurs. Dans une volonté d’apaisement social, le palais accordera également une clémence juridique pour les nombreux activistes emprisonnés ces derniers mois s’ils s’engagent à ne plus tenter aucune action de sabotage ou d’entrave à la Loi impériale.
635
logo2

Le palais, le Ministère de la sécurité intérieure et le Ministère de l’agriculture, de la pêche et de la production alimentaire annoncent ici rendre public la zone maritime économique exclusive du Saint Empire Karpok unifié.

Dans ce cadre, l’Empire se réserve le droit d’user des moyens dont elle dispose pour intercepter toute embarcation étrangère qui se trouve dans la zone décrite ci-dessous sans autorisation préalable. Ce dispositif exclut tout navire marchand en commerce avec le Saint Empire Karpok unifié.

En conséquence, les navires de pêche, de commerce de type cargo ; porte containers ; tanker pétrolier ou gazier devront prévoir un trajet maritime qui ne passe pas par le territoire maritime exclusif karpokien.

logo
Haut de page