26/03/2005
02:46:06
Index du forum Continents Nazum Aryèdie

Palais Royal शाही महल

18
Sa Majesté Neela I NI
1244
Le pouvoir aryète est purement une monarchie absolue de doit divin.
La Reine dispose, néanmoins, de conseillers pour l'aider dans ses prises de décisions. Le collège s'établit comme tel :


  • 33 conseillers dits "nobiliaires"
En général issu de la haute noblesse et des officiers supérieurs de l'armée. Ce groupe s'occupe du secteur militaro-industriel. L'influence des officiers Sikh, même après la passation de pouvoir, est indéniable.

  • 33 conseillers dits"commerçants"
Le plus souvent bourgeois ou commerçants aisés impliqués dans le développement du Royaume. Spécialistes des questions économiques et financières, ils exercent un conseil discret et efficace.

  • 33 conseillers "populaires"
"Petit" peuple aryète, paysans, petits commerçants. Le conseil "couvé" de Sa Majesté, chargé de l'infrastruture et du social.



Le système d’élection est interne et verrouillé. Lorsqu'un(e) conseiller(e) démissionne, décède ou est renvoyé(e) par le Palais, les 32 restants élisent le nouvel arrivant sur candidature spontanée et à la majorité simple.
Il est extrêmement rare que l'assemblée des 100 (99 conseillers plus la Reine) soit réunie. Le travail s'effectue en général par courrier ou mail, et quoiqu'il arrive c'est la Souveraine qui a le dernier mot. La Reine dispose également d'une conseillère spéciale pour la communication et le protocole en la personne de Mahla Diljor.

md
Haut de page