17/05/2013
19:22:24
Index du forum Continents Eurysie République Libre du Prodnov

BANQUE CENTRALE DE STAÏGLAD (1ère page : gestion des investissements et titres de propriétés) - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Pays de départ : Fonds d'investissements privés d'origine listonnienne, légalement situés à Porto Mundo (Pharois Syndikaali)
Pays de destination : République Libre de Staïglad
Nombre de points à transférer : 12 000
Motif RP : financement des Commissariats centraux

4 usines militaires => Commissariats centraux de Staïglad




Pays de départ : Aide internationale au développement de la science et de la culture du Projet Universitas (Commune d'Albigärk)
Pays de destination : République Libre de Staïglad
Nombre de points à transférer : 12 000
Motif RP : restauration des universités du Prodnov en partenariat avec la Commune d'Albigärk, principal lieu de recherche et de science dans l'Océan du Nord

4 usines scientifiques => Université de Technologie du Prodnov


Investissements refusés, fortes suspicions de fraudes et de déstabilisation économique et politique détectés.
L'opacité du montage financier, l'utilisation de sociétés écrans fait craindre à une intrusion massive d'une puissance étrangère hostile
Pays de départ : Société Anarchiste de Kayistev
Pays de destination : République Libre de Staïglad
Nombre de points à transférer : 12 000
Motif RP : Financement privé

2 usines scientifiques => 2 Hôpitaux et cliniques de Staïglad
2 usines militaires => 2 Commissariat central



Investissements refusés, fortes suspicions de fraudes et de déstabilisation économique et politique détectés.
La Société Anarchiste de Kakistev est d'obédience communaliste, trop proche idéologiquement du communisme dans l'imaginaire de la population de la RLP, dont les traumatismes liées au communisme sont encore très vivaces.
De plus, pas d'investissement dans le civil, et faire financer des Commissariats par un pays aux fortes accointances avec l'anarchisme et le communisme, des valeurs diamétralement opposées avec celles véhiculées par la nouvelle république prodnovienne, n'est pas cohérent et ferait indubitablement peser des menaces sur la sécurité nationale de la RLP.

Pays de départ : Burujoa
Pays de destination : Staïglad
Nombre de points à transférer : 12000
Motif RP : Investissement du bureau de la coopération internationale du département des affaires étrangères pour le développement de la République Libre du Prodnov

2 usines civiles => Achèvement du réseau routier avec la constructions, la rénovation et l'améliorations des boulevards périphériques des grandes villes et des contournements de toutes les villes moyennes afin de préserver la tranquillité des habitants.

Remise en service du réseau de métro de Staïglad par la 一般地下鉄会社, Ippan chikatetsu kaisha, la grande compagnie de transports en communs de Karaimu. Sons savoir faire unique permettra de remettre en service les 2 lignes existantes mais également de massivement agrandir le réseau avec pas moins de 4 nouvelles lignes programmés, sans oublier le prolongement des 2 existantes.

1 usine culturelle => Remise en service des dispositifs de télédiffusion du pays pour permettre la diffusion de la 1ère chaîne de télévision non communiste du pays, P - P T V comme Première chaine de Prodnov Télé Vision, chaîne "indépendante" gérée en sous main par la télévision publique burujoise P-TV. Elle s'inscrit dans la droite lignée des chaines généralistes de la télévision burujoise : "opéra de savon" avant les journaux télévisés aux contenus très filtré axé sur une information pro capitaliste, pro business mais avec un regard assez critique sur certaines formes de démocraties, hormis les journaux les émissions sont avant tout axé sur le divertissement, les jeux, les séries à gros budget...

1 usine scientifique => 1 centre de médecine de pointe spécialisé en cardiologie et en neurologie permettant de tester de nouvelles pratiques mais également de servir de vitrines pour le système de santé burujois : polyvalence et formation accrue du personnel, informatisation poussée, équipements derniers cris...
Le centre portera le nom de Catherine Ière, en hommage à l'impératrice Catherine qui a voulu créer ce centre.



Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant !)
Pays de départ : Grand Kah
Pays de destination : Staïglad
Nombre de points à transférer : 12 000
Motif RP : Investissement de plusieurs entités privés Kah-tanais, présente sur les marchés internationaux et existant dans une situation de capitalisation permettant une interaction normale avec les méchés capitalistes, à Staïglad.

1 usines culturelles : Tour de TV de Staïglad (pour y implanter une antenne Eurysienne de PNN, principale chaine d'information paltoteranne).
2 usines culturelles : Radio Diffusion (pour y implanter une branche locale du Miroir Rouge, média de gauche révolutionnaire, et une autre du Regard, média généraliste et culturel passant pour centriste).
1 usine militaire : Commissariats centraux de Staïglad : soucieux de la stabilité dans cette région particulièrement instable, le Grand Kah souhaite permettre la remise en marche rapide selon un principe de police de proximité, et investi directement dans la région.
Pays de départ : Jadida
Pays de destination : Staïglad
Nombre de points à transférer : 12 000
Motif RP : Soucieux de stabiliser son économie par des investissements porteurs dans des pays étrangers dont la situation économique permets un investissement à bas frais, le conseil révolutionnaire de Jadida a décidé de massivement investir au prodnov, en plus d'une campagne plus générale d'investissement dans la région.

1 usines culturelles : Radio Diffusion (pour y implanter Radio Prodnov Libre, une station d'actualité à lecture syndicaliste/agrarienne).
1 usine scientifique : Hôpitaux et cliniques de Staïglad : la santé est un secteur de haute technologie et présentant un intérêt absolu sur le plan économique ainsi que pour le retentissement internationale du Jadida, il a donc été décidé d'investir dans la création de centres médicaux et laboratoire d'analyse visant à répondre aux besoins les plus urgents que ne manqueront pas de provoquer la crise sociale provoquée par l'actuelle thérapie de choc en cours dans la région.
2 usine civile : Rénovation et extension de la Gare Centrale de Staïglad. La grande crainte des jadidien est que des raisons politiques poussent le gouvernement à abandonner le fret maritime, pourtant essentiel pour tout commerce international. La ligne de train voulue est donc une ligne reliant directement la capitale et les grandes villes la séparant de l'enclave de Peprolov, où se situent encore les principaux ports industriels de l'ancien pays, dans le but d'assurer que le commerce puisse se faire dans de bonnes conditions.


Jadida est un territoire dont le statut légal est encore soumis à de grandes incertitudes. Jadida n'est pas (encore) un Etat à part entière dont la souveraineté et l"indépendance est indiscutable.
Dans ces conditions il est difficile de prouver la provenance des fonds, ni qui se sache derrière. Les fortes suspicions de fraude sont avérés, et les investissements provenant de Jadida seront bloqués à l'avenir.

Pays de départ : Empire Ushong de la dynastie Xin (Clique des Wang)

Pays de destination : Staïglad - RLP

Nombre de points à transférer : 12 000

Motif RP : Contrairement aux nations affiliés autant à l'ONC qu'à l'UA ou au Liberalintern, l'Empire Xin a décidé de rejoindre la grande course aux investissement pour des motifs plus terres à terres que les grandes puissances. De fait, là où ces dernières se livrent en fin de compte à une guerre d'influence par procuration, ce via la finance et la reconstruction d'une nation meurtrie par des troubles internes et les ingérences étrangères, l'Empire a des motifs plus personnels n'impliquant nullement quelque forme d'influence que ce soit.

De fait, la clique des Wang a mis au point un plan ambitieux afin d'aller chercher dans ce Prodnov où règne la désillusion et la prise de conscience qui a succédé à la crise récente, ce qu'il manque à l'Empire extrême oriental afin de se développer comme il se doit. C'est à dire, des savoirs et des connaissances, mais aussi des gens qualifiés pour savoir en tirer partie.

Ainsi, les investissements des Ushong se portent sur deux secteurs :

Incluant d'une part, deux usines civiles destinés au secteur Ferroviaire de la capitale qui est le centre d'intérêt majeur à l'heure actuelle aux yeux des réformistes impériaux. De fait, l'infrastructure nationale, à savoir la voirie est ancienne et décadente et au delà d'avoir toujours eut certains problème n'est clairement plus suffisante à l'heure actuelle pour permettre une prospérité économique durable ni même des approvisionnement les plus élémentaires à certaines parties du pays. Développer un réseau de chemin de fer interne viable devient donc une nécessité absolue, mais avant cela, il convient de savoir comment poser des rails, comment opérer les lignes, les trains, déterminer comment se passent les chargements et déchargement de denrées et ainsi de suite. Autant de savoirs que d'experts qualifiés dont a besoin l'Empire. Investir dans le domaine est donc l'occasion de pouvoir démarcher des individus qualifiés en leur faisant des promesses de vie meilleure sur les terres des Ushong, mais aussi de faire venir du pays des individus prometteurs pouvant acquérir une expérience inestimable. Enfin, les industriels et notables vont aussi pouvoir étudier les manières de développer un réseau ferrés en milieu urbain et au delà.

En seconde partie, deux usines scientifiques destinée à la rénovation de l'université de Staïglad qui est le second centre d'intérêt majeur pour la clique des Wang. En effet, l'éducation au sein de l'Empire n'est pas acquise à tous et est même relativement privatisée dans un certains sens et non pour le meilleur. Des milliers d'individus talentueux manquent d'occasion financières ou autres pour s'épanouir, pour développer leurs compétences et l'immense influence des conservateurs et des traditions dans le simili de système éducatif existant chez les Ushong est autant un frein qu'une véritable plaie pour tous et chacun. Contrôler même partiellement l'université en permettant une reprise des cours et la tenue de nouvelles classes permettrait alors de faciliter l'envoi de jeunes esprits prometteurs, même en petit nombre, afin de former les hommes et les femmes de demain qui assureront un avenir radieux à l'Empire. Qui plus est, c'est aussi là l'occasion de faire office de vitrine à l'étranger et de transmettre subtilement quelques pans dignes d'intérêt de la culture Ushong, largement méconnue à travers le monde.

(En résumé, deux usines civiles pour le réseau ferroviaire et deux usines scientifiques pour l'université.)






Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant !)
Royaume-Soudé a écrit :
Pays de départ : Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est (HRP : Septembre 2022)
Pays de destination : Staïglad / RLP
Nombre de points à transférer : 12 000
Motif RP : Production de 2 usines civile pour la création du quartier d'affaires (Siège de la Treno Regno-Saldato et d'une chaîne de TV/RADIO) / 1 usine scientifique pour la création d'un hôpital à Gyrty (Centre Hospitalier Graziella IX) / 1 usine culturelle pour la reconstruction du bâtiment de radio diffusion.

Validation accordée sous réserve de transferts de points => Solde de points insuffisants à ce jour 25/09/22

Validé le 18/10/22
Pays de départ : Canta
Pays de destination : République Libre du Prodnov
Nombre de points à transférer : 12.000
Motif RP :

2 usines civiles = Construction de 2 terminal à l'aéroport de Staïglad, le premier terminal construit sur le modèle des nouveaux aéroports cantais est entièrement destiné à la compagnie Cant'Air et servira avant tout à la création d'une nouveau hub. Le 2e terminal davantage mixte mélange des activités cargo, des vols de moyenne distance et quelques portes seront dédiés à des compagnies partenaires de Cant'AIr.

2 usines culturelles = Rénovation et remise en service des canaux de Radio Diffusion moyenne fréquence avec la mise en service de ProdInfo, radio d'information en continu entrecoupé de courtes tranches musicales, RadioStaïglad, radio généraliste laissant une large bande horaire aux débats d'idées et aux actualités sportives.

(Le transfert de point ne sera possible qu'une fois le paiement de Nouvelle Fidès reçu).

Validation accordée, pas de transferts de points effectué. En attente de paiement.


Validé le 18/10/22
Pays de départ : Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Pays de destination : République Libre du Prodnov
Nombre de points à transférer : 45 000
Motif RP :

Développement du réseau Internet (33 000 points)
Internet est aujourd'hui devenu l'un des canaux de transmission d'information majeure parmi les gens du monde entier, il permet de relier la population aux savoirs et idées de tout le pays, mais même du reste du monde. La construction d'un tel réseau nécessite un partenaire fiable, il a donc été convenu avec l'approbation de plusieurs gouvernement de Hohhothai et des Terres australes que l'on se devait de vous faire parvenir un soutien pour la reconstruction du réseau Internet.
Le projet inclut quatre serveurs, ainsi que le réseau filaire et le réseau de relais (donc 8 usines civiles au total), au nom de la Centrale des Télécommunications (organisme interethnique shuh, donc un organisme public), plus une aide à la formation de sites internet, de réseaux sociaux, d'hébergement de vidéo (Plusieurs dizaines d'associations indépendantes se sont proposé pour soutenir les Prodnoviens dans l'organisation d'un écosystème Internet, principalement issues de la jeunesse des Terres australes), les fournisseurs d'accès au réseau seront des institutions associatives gérées par les citoyens prodnoviens (cinq industries culturelles).

Rénovation de l'université et mise en place d'une faculté de médecine et d'une faculté de sciences sociales (Financer et rénover l'Université de Technologie du Prodnov (U.T.P)) et extension du système hospitalier (Reconstruire et doter les hôpitaux et cliniques de Staïglad d’équipements dernier cri) (12000 points)
L'investissement sera réalisé par une institution créée pour l'occasion gérée par des équipes de coordination scientifique de la Station Drahe. Le but est avant tout de fournir un réseau de santé cohérent formant les médecins qui vont officier et prenant réellement en compte les besoins des patients (c'est aussi pourquoi il est développé conjointement avec le réseau Internet, il permettrait également de fournir des plateformes de communications entre hôpitaux).
Construction d'une université spécialisée dans les sciences humaines et sociales, disposant d'une faculté de médecine et de pharmacie, une faculté d'histoire, de sociologie d'économie et et linguistique, pourra être étendu à l'avenir sur décision ou avec l'accord du gouvernement de la République Libre du Prodnov. Et par "faculté", cela comprends dans les faits aussi des équipes scientifiques travaillant sur le terrain.

Mise en place (et éventuellement construction quand cela se justifie) d'un réseau de médecins de campagne, de petits hôpitaux, d'aides soignants et de pharmacies disposant de leur officine capable de produire certains médicaments courants à partir de matières premières, plus la rénovation des centres d'appels d'urgence. Possibilité d'investissements supplémentaire pour développer la culture locale de plantes, de champignons médicinaux, ou encore, la fabrication locale de vaccins, de testes, et d'équipements médicaux de base (masques chirurgicaux, désinfectants, bandages...). Des équipements médicaux issus des usines et ateliers des Terres australes pourraient également être livrées.

Mise en place d'un grand hôpital psychiatrique, et une unité de médecine légale, avec des médecins et des personnels soignants spécifiquement formés à la psychiatrie et à la médecine légale.

Soient 3 usines scientifiques.
Pays de départ : Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Pays de destination : République Libre du Prodnov
Nombre de points à transférer : 37 000
Motif RP :

Constructions sur trois emplacements du nouveau Quartier d'affaires (Création du quartier d'affaires : Quartier Жовтневий квартал бійців) (9000 points pour trois industries civiles)
Deux emplacements sont destinés à accueillir des zones urbaines denses à usages mixtes, il ne s'agit donc pas réellement d'un siège social, mais d'habitations, de petits commerces et même d'ateliers. Les investissements se font au nom de la cité-état de Hohhothai, des gouvernements reconnus des peuples Shu, Kharin, et Thuranni.
Le premier compte accueillir des PME liées à l'informatique et au développement de logiciels, des zones d'organisation Internet, des bureaux de fournisseurs d'accès, une école d'informatique et une antenne de liaison satellitaire.
Le second est destiné à accueillir des journaux locaux, des studios d'enregistrements, des bars, des clubs, un grand marché, ainsi que l'arrière-garde de l'administration des réseaux de chemins de fer et du métro, une petite entreprise de gestion des déchets et un bureau de construction.
Le troisième emplacement, est destiné à accueillir un grand complexe scientifique destiné à des recherches fondamentales : la première concernant la physique fondamentale, l'astronomie, la physique quantique, la science des matériaux et la géologie, la seconde concernant la la biologie évolutive, l'écologie, la physiologie, la biochimie, la microbiologie, la pédologie, et même l'exobiologie.

Phase finale de l'extension des lignes de train prodnoviennes (Rénovation et extension de la Gare Centrale de Staïglad) (9 industries civiles et 28000 points)
Le financement est octroyé par le Bureau de coordination des transports internes qui se charge de la construction des lignes de train aux Terres australes, il bénéficiera également de soutiens des municipalités d'Okkaluit, Qikiqtaniitsoq et Hohhothai qui gèrent les transports publics municipaux. Des lignes de trains régionales et locales vont être étendues dans tout le pays, les lignes longue distance vont être fournies en rames pour une desserte régulière, et le budget vise également au développement de lignes de transport campagnardes, de dépôt de trains, de gestions de l'envoi et du transport de wagons de fret, l'octroi de locaux pour les organisations syndicales, la rénovation de la régie de gestion des réseaux, ainsi que la mise en place d'un réseau de métro à Staïglad.
Les investissements sont limités à 12 000 par mois.
Pays de départ : Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Pays de destination : République Libre du Prodnov
Nombre de points à transférer : 12000
Motif RP :

Constructions sur deux emplacements du nouveau Quartier d'affaires (Création du quartier d'affaires : Quartier Жовтневий квартал бійців) (6000 points pour deux industries civiles)
Deux emplacements sont destinés à accueillir des zones urbaines denses à usages mixtes, construites en tenant compte de consultations publiques, il ne s'agit donc pas réellement d'un siège social, mais d'habitations, de petits commerces et même d'ateliers. Les investissements se font au nom de la cité-état de Hohhothai, des gouvernements reconnus des peuples Shu, Kharin, et Thuranni.
Le premier compte accueillir des PME liées à l'informatique et au développement de logiciels, des zones d'organisation Internet, des bureaux de fournisseurs d'accès, une école d'informatique et une antenne de liaison satellitaire, ainsi que des salles de cinéma et des locaux destinés à accueillir des associations.
Le second est destiné à accueillir des journaux locaux, des studios d'enregistrements, des bars, des clubs, un grand marché, des ateliers d'artisanat.

Rénovation de l'université et mise en place d'une faculté de médecine et d'une faculté de sciences sociales (Financer et rénover l'Université de Technologie du Prodnov (U.T.P)) (6000 points)
L'investissement sera réalisé par une institution créée pour l'occasion gérée par des équipes de coordination scientifique de la Station Drahe. Le but est en premier lieu de fournir au Prodnov une place pour les sciences sociales souvent oubliées lors de la définition d'une politique scientifique, il s'agit souvent de petites facultés, mais qui restent importantes.
Mise en place d'une aile de l'université spécialisée dans la médecine générale et la pharmacie, ainsi que les sciences humaines et sociales, disposant, une faculté d'histoire, d'archéologie et de paléontologie, d'urbanisme, de sociologie, d'art, de littérature et de cinéma, d'économie et de linguistique, et des laboratoires liés, pourra être étendu à l'avenir sur décision ou avec l'accord du gouvernement de la République Libre du Prodnov et des populations locales.


30/10/2022 : En attente de reformulation claire de la requête



Validé le 07/11/2022

Royaume-Soudé a écrit :
Pays de départ : Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est (HRP : Octobre 2022)
Pays de destination : Staïglad / RLP
Nombre de points à transférer : 12 000
Motif RP :
  • 2 Usines Civiles : 1 Création du quartier d'affaires(siège de AirFrial) + 1 Aménagement de l’Aéroport de Staïglad en Hub commercial et international
  • 1 Usine Culturelle : Reconstruire la Tour de TV de Staïglad
  • 1 Usine Scientifique : Reconstruire et doter les hôpitaux et cliniques de Staïglad d’équipements dernier cri (Hôpital Frialan de Staïglad)
Validé le 30/10/2008 mais pas de demande transfert faite à ce jour
UPL a écrit :
Pays de départ : Provinces-Unies du Lofoten (HRP : Octobre 2022)
Pays de destination : Staïglad / RLP
Nombre de points à transférer : 12 000
Motif RP :
  • 2 Usines Civiles : 1 siège d'entreprise dans le quartier d'affaires (siège régional de la compagnie AIRLANDER) + 1 ligne de chemin de fer (Gare de Staïglad)
  • 1 Usine Militaire : nouveau commissariat dans les quartiers sud-ouest, défavorisés
  • 1 Usine Militaire : baraquement de la garnison du poste frontière de Tanyushivka

Validé le 30/10/2022
Pays de départ : Banaïrah
Pays de destination : République Libre du Prodnov
Nombre de points à transférer : 6000
Motif RP : Investissements dans la rénovation et l'extension du réseau ferroviaire prodnovien.

2 usines civiles => Réseau ferroviaire

Validé le 30/10/2022
Haut de page