28/05/2013
05:58:21
Index du forum Continents Eurysie République Libre du Prodnov

BANQUE CENTRALE DE STAÏGLAD (1ère page : gestion des investissements et titres de propriétés) - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Novigrad a écrit :
Pays de départ : République fédérale de Novigrad
Pays de destination : Staïglad / RLP
Nombre de points à transférer : 6 000
Motif RP : Investissement pour 2 casernes militaires.


Validé le 30/10/2022

Pays de départ : Banaïrah
Pays de destination : République Libre du Prodnov
Nombre de points à transférer : 6000
Motif RP : Investissements dans la rénovation et l'extension du réseau ferroviaire prodnovien (suite et fin des investissements pour la période).

2 usines civiles => Réseau ferroviaire

Validé le 02/11/2022
Novigrad a écrit :
Pays de départ : République fédérale de Novigrad
Pays de destination : Staïglad / RLP
Nombre de points à transférer : 6 000
Motif RP : Investissement en provenance d'un collectif de sociétés privées novigradiennes pour l'aménagement de deux aérogares destinées au fret aérien et notamment pour son utilisation dans le cadre de la route commerciale novigradienne vers le Nord. Le gouvernement fédéral de Novigrad appose son parrainage à cet investissement au sein de la RLP.



Validé le 02/11/2022
Pays de départ : Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Pays de destination : République Libre du Prodnov
Nombre de points à transférer : 12000
Motif RP :

Construction d'un quartier des livres (Création du quartier d'affaires : Quartier Жовтневий квартал бійців) (3000 points pour une industrie civile)
Construites en tenant compte de consultations publiques, le plan prévoit la construction de ce quartier associée aux deux précédents.
Il est prévu d'y accueillir plusieurs maisons d'édition, un studio de radio indépendant, un ensemble de petites librairies et une imprimerie. Le quartier sera construit autour d'un petit parc botanique.

Remise en fonction d'un réseau campagnard de chemins de fer dans la région de Staïglad (Rénovation et extension du Réseau National Public des Chemins de Fers (RNPCF)) (3000 points pour une industrie civile)
Si la ville de Staïglad reçoit régulièrement des investissements depuis le début du programme de reconstruction, la région campagnarde qui l'entoure a également besoin de soutien, un réseau campagnard de petites gares et de lignes électrifiées de voie ferrée, simples, mais tout a fait efficaces dans un milieu campagnard, et d'un dépôt contenant suffisamment de trains pour des trajets réguliers, chaque élément de la ligne de train est prévue pour s'insérer dans le paysage ou un village donné. L'organisme menant l'investissement est le Bureau de coordination des transports internes est l'organisme, c'est l'organisme principal qui prend en charge la construction des lignes de trains au sein des Terres australes.

Rénovation de l'université et mise en place d'une faculté de biologie, de physique et de chimie (Financer et rénover l'Université de Technologie du Prodnov (U.T.P)) (6000 points pour deux industries scientifiques)
La dernière extension de l'université vise à fournir à la République Libre du Prodnov une importante capacité de recherche fondamentale
Finition de l'université et adjonction de facultés de physique, de chimie et de biologie permettant des enseignements de chimie, de biochimie, de biologie moléculaire, de génétique, d'éthologie, d'agronomie, d'écologie, de géographie, de géologie, de mathématiques, d'astrophysique, de physique quantique, de thermodynamique, de mécanique des fluides, d'acoustique, de chimie théorique, organique et inorganique, et des laboratoires associés. Seront par là même construit les derniers bureaux, locaux techniques, les logements étudiants, le réfectoire, et la bibliothèque. Et comme pour l'extension précédente, elle pourra être étendu à l'avenir sur décision ou avec l'accord du gouvernement de la République Libre du Prodnov et des populations locales.




Validé le 02/11/2022
Pays de départ : Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Pays de destination : République Libre du Prodnov
Nombre de points à transférer : 12000
Motif RP :

Réparation des chemins de fer régionaux en manque de maintenance et remise en fonction des serveurs et régies de gestion des lignes (Rénovation et extension du Réseau National Public des Chemins de Fers (RNPCF)) (6000 points pour deux industries civiles)
Si les chemins de fer de la campagne Staïgladaise ont été en grande parties endommagés lors des événements ayant conduit à la Révolution d'Octobre, les autres chemins de fer régionaux sont en nettement meilleur état et souffrent principalement du manque de maintenance qui a suivi la désorganisation du gouvernement étatique. Cet investissement visera donc à estimer l'état des voies et à mener toutes les réparations nécessaires. Le Prodnov communiste prenait bien soin de ses chemins de fer, donc les rames de trains sont en bon état et relativement à jour, fabriquer les pièces détachées manquantes et faire les réparations devrait très bien faire le travail.

La seconde part de l'investissement vise l'arrière-garde du réseau de chemins de fer : normalement, les trajets de trains sont régulées de manière centralisée par le biais d'une ou plusieurs régies se coordonnant, aujourd'hui en s'aidant d'un serveur dédié. Actuellement, dans la République Libre du Prodnov, cette fonction est réalisée de manière décentralisée dans des bureaux improvisés dans les gares et en comptant sur le bon sens des conducteurs, situation qui occasionne de nombreux retards et même des erreurs de destination. Les régies de gestions des lignes ont été abandonnées à la Révolution, et les serveurs connaissent différentes malfonctions, il va probablement falloir rénover les bâtiments, tester toute l'électronique et le matériel électrique et remplacer les pièces cassées. Un des serveurs a également connu une inondation et va devoir être reconstruit au sec.

Réinstaller un réseau de pharmacies et de médecins de campagne, (Reconstruire et doter les hôpitaux et cliniques de Staïglad d’équipements dernier cri) (3 000 points pour une usine scientifique)
Sous le régime communiste, les médecins étaient payés par l'état et les patients pouvaient se faire soigner gratuitement. La thérapie de choc du Prodnov le faisant passer à l'économie de marché du jour au lendemain, les médecins se sont retrouvés sans revenus et avec une population trop pauvre pour payer ses services, cela a conduit à un exode des médecins qui a particulièrement touché les campagnes, créant de véritables déserts médicaux. Cet investissement vise donc à trouver des locaux et des médecins et pharmaciens intéressés pour ouvrir un réseau de cabinets médicaux locaux généralistes comme spécialistes, de petites pharmacies disposant de leur officine, d'opticiens, et éventuellement de petites usines pour produire le matériel médical de base (pansements, antiseptiques, bandages, béquilles, solution physiologique...), les investissements secondaires visent à rénover le centre d'appel des numéros d'urgence et à réorganiser un réseau de don, de stockage et de transfert de sang et d'organes.

Fournir des locaux, des laboratoires et des équipements aux enquêteurs et à la Police Technique et Scientifique (Rénover et équiper les Commissariats Centraux de Staïglad) (3 000 points pour une usine militaire)
Le changement de système légal et la fin du communisme a à la fois complètement désorganisé le système d'enquêtes de la police municipale de Staïglad, et remis en cause la façon dont étaient menées les enquêtes au sein de la police de Staïglad, ce qui demande une adaptation de la part des équipes de police. Vont être donc fourni un laboratoire de génétique, de balistique, la morgue sera rénovée, des bureaux et des véhicules seront dédiés aux enquêteurs, un système de formation de profilers sera mis en place, ainsi qu'une division de lutte contre la cybercriminalité et une équipe de toxicologues.


03 janvier 2023 : Validé, désolé pour le retard, argent bien reçu, usines lancées, mise à jour des indicateurs de la banque de Staïglad.
Royaume-Soudé a écrit :
Pays de départ : Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est (HRP : Décembre 2022)
Pays de destination : Staïglad / RLP
Nombre de points à transférer : 12 000
Motif RP : 4 Usines Militaires :
  • Commissariat des quartiers riches de l'est
  • Commissariat spécialisé pour les violences faites aux femmes (centre-ville)
  • Commissariat du Quartier d'Affaires de la Révolution d'Octobre
  • Commissariat de l'Hôpital Frialan
03 Janvier 2023 : Refusé. La limite de 2 usines non-civiles / 2 usines civiles n'est pas respecté. En attente de la reformulation de la demande.
Lofoten a écrit :
Pays de départ : Provinces-Unies du Lofoten(HRP : Janvier 2023)
Pays de destination : Staïglad / RLP
Nombre de points à transférer : 15 000
Motif RP : 5 Usines :
  • 1 aérogare à l'A.I.S à l'usage exclusif de la compagnie long courriers Lofoten Airways
  • 1 ligne de chemin de fer reliant la capitale Staïglad à Vimrast, dans l'ouest du pays
  • 1 Embellissement de quartier : Construction de la Place des Héros de la Nation (fontaines, statues de personnages historique sur une place centrale, espace vert de promenade afin de permettre aux Staïgladins du centre-ville de se relaxer tout en admirant les grandes figures du pays.
  • 1 caserne à l'ouest du pays, la garnison de Daviansk, près de Vimrast
  • 1 caserne au nord du pays, la garnison de Markhiv, près de Nevskigorod

Info : Ajout d'une usine civile supplémentaire pour rattrapage d'une demande précédente (3 usines au lieu de 4).



10 janvier 2023 : Validé, argent transféré, usines lancées, mise à jour des indicateurs de la banque de Staïglad.
Alguarena a écrit :

Pays de départ : Alguarena
Pays de destination : Prodnov / RLP
Nombre de points à transférer : 3000
Motif RP : Remise à neuf d'une trentaine d'aéronefs loduariens saisis.

1 usine civile => Aéroport International de Staïglad (A.I.S)

Pays de départ : Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
Pays de destination : République Libre du Prodnov
Nombre de points à transférer : 12000
Motif RP :

Construction de logements sociaux et organisations de coopératives agricoles (Création du quartier d'affaires : Quartier Жовтневий квартал бійців (littéralement Quartier de la Révolution d'Octobre)) (6000 points pour deux industries civiles)
Le développement rapide de Staïglad a fait exploser les prix de l'immobilier dans toute la ville, et d'autant plus au centre-ville. Les promoteurs immobiliers se sont mis à construire massivement en banlieue, mais premièrement, il s'agit principalement de pavillons pour les classes moyennes, de deux, l'urbanisme n'est absolument pas au rendez-vous et les transports publics y sont sous-développés, sauf dans les rares cas où les quartiers sont construits près des gares, souvent au détriment d'un village rural, et de trois, le développement pavillonnaire se fait au détriment de terres agricoles. Pour loger des gens à bas revenus au centre-ville, la cité-état de Hohhothaï et la municipalité de Braha se joignent pour continuer le développement du quartier de la Révolution d'Octobre, et fournir des logements sociaux financés. Le type de développement seront des complexes d'immeubles, de magasins et de bureaux de style pré-communiste, construits autour de cours centrales comportant également des jardins.

Le second but de cette phase des investissements est également d'installer des coopératives agricoles qui pourront réunir des agriculteurs de tout le pays, et leur fournir des équipement à prix réduits. Il s'agit d'un moyen de fournir des activités au centre-ville de Staïglad tout en investissant dans le développement rural du pays.


Constituer les serveurs de la police de Staïglad (Rénover et équiper les Commissariats Centraux de Staïglad) (6 000 points pour deux usines militaire)
Depuis le changement de régime, l'administration de la police de Staïglad est en grande partie en miettes, et une bonne partie des archives de la police sont probablement perdues ou détruites. Si les équipes de la police de Staïglad ont pu s'organiser pour reformer une administration cohérente, mais celle-ci prends le temps de précieux hommes dont on a besoin ailleurs et le commissariat n'est pas encore assez remise des troubles de ces dernières années pour simplement recruter tous les policiers dont ils auraient besoin. Pour simplifier le suivi des affaires, faciliter les enquêtes et libérer des équipes sur le terrain, ainsi que pour fournir des moyens de lutte plus conséquents à la division cybercriminelle de la police et des hommes en plus, la Station Drahe (qui dispose d'une expérience non négligeable dans la construction de serveurs) propose de fournir les moyens financiers et une part de l'expertise technique (tout en faisant appel à des experts prodnoviens) pour construire les serveurs du commissariat central, et coder les logiciels qui permettront à la police de gérer ses données informatiquement. Jamais la numérisation ne remplacerait les archives de papier, mais elle permet d'obtenir rapidement la plupart des informations nécessaires au quotidien et fournir une aide précieuse lors des enquêtes.
Haut de page