16/05/2013
18:16:57
Index du forum Continents Eurysie République Sociale du Prodnov Peprolov

.arch | Encyclopédie de Peprolov

2592
https://www.zupimages.net/up/24/05/ix7w.gif


Encyclopédie de Peprolov


  • Forme longue : République de Peprolov
  • Forme courte : Peprolov
  • Gentilé : Peprovite
  • Forme du gouvernement : République parlementaire
  • Proclamation d'indépendance de Peprolov depuis :
  • Capitale : Peprolov Centre
  • Monnaie : Rouble (₽)
  • Représentant de l’exécutif : Président du Conseil des ministres

  • Drapeau :

  • Drapeau de la République de Peprolo

  • Hymne :

  • Devise officielle : Liberté, Unité, Humanité
  • Population au dernier recensement : 2,09 millions d'habitants
  • Langue(s) officielle(s) : Russe
  • Autres langues reconnues : Ukrainien, Norstalkien, Nouveau Pharois.

  • Présentation du pays :

    Peprolov est une ancienne ville constitutive de la République socialiste Communiste du Prodnov. Pendant des années les provinces sous domination Communiste subirent les pires sévices des forces gouvernementales et milices locales. Après plusieurs tentatives de soulèvement échouées, suivi d'une répression sanglante, l'opposition se tut lentement dans la ville portuaire de Peprolov. Ce n'est qu'après le massacre de Bridjesko que les habitants, par peur que cela se reproduise chez eux, décidèrent de prendre les armes par l'ultime appel de Vladimir Kouchensky, ancien Général prodnovien. Malgré le soulèvement, les forces militaires Communiste restèrent organisées et prêtes à se battre jusqu'au bout. Suite à ce combat le gouvernement norstalkien, vogimskane, pharois et lutharovien créèrent une coalition afin de venir en aide aux peuples locaux. Novigrad et le Lofoten firent de même de leur côté ces deux camps étant d'une idéologie différente, un conflit était inévitable.

    Les forces du Conse de Défense Nord Eurysien décidèrent après plusieurs messages et appels au gouvernement totalitaire et autoritaire du Prodnov de lui déclarer un Ultimatum pour prévenir une guerre entre les deux camps. Rapidement rejetées, les menaces du CDNE ont été mises à exécution et les forces communistes durent déposer les armes. Mais l'ONC avait devancé les puissances nordiques en étant l'auteur d'une insurrection et du renversement d'y gouvernement prodnovien dans leur propre capital soldant par l'assassinat de son chef. Les deux camps se font face, l'air et irrespirable et les citoyens apeurés par l'idée qu'une guerre totale ait lieu. Le silence est pesant et les négociations vont de bon train pour éviter l'explosion du baril de poudre qu'est l'Eurysie et donc sa destruction. La propagande va de bon train dans chacune des factions il est difficile de démêler le vrai du faux puisque l'ONC et l'UA se rejettent systématiquement la pierre.

    C'est seulement après plusieurs mois de négociations qu'un accord est enfin trouvé, ce qui était impensable il y a quelques semaines. La République libre de Prodnov (Staïglad) devient alors un état à part entière, il en va de même pour la République de Peprolov. Les zones sous contrôle vogimskane et lutharovienne quant à elle furent annexées officiellement par leurs occupants.

    Le Prodnov est donc fractionné
3749
Géographie de la région de Peprolov
Ses forêts, ses dunes, ses marécages, ses champs (de bataille)


La République de Peprolov, issue de l'effondrement de l'ancien Prodnov, est un état regroupant quatre oblast ('départements' ou 'comtés') : l'oblast de Vilka, l'oblast de Peprolov, l'oblast de Djuna et l'oblast de Plorodnyj. L'administration peprovite a choisi de conserver les noms des anciens départements en vigueur sous l’État du Prodnov, à des fins de praticité.

https://www.zupimages.net/up/22/33/qbp2.png


  • L'oblast de Vilka
se caractérise par la présence du marécage de Vilka ('la fourche') qui rend une grande partie de la zone inconstructible au sud. Au nord du marécage, le port commercial de Peprolov borde le bras de mer et la côte septentrionale. Il s'agit du premier port industriel de l'Etat du Prodnov, dont Peprolov tire sa richesse. Le canal de Sever, héritage des grands projets d'industrialisation de l'époque communiste, relie Peprolov port et Peprolov centre en passant à travers les marécage qu'il retient grâce à des digues de béton. Des travaux d'entretiens sont cependant nécessaires, le canal ayant été sous-financé depuis trop longtemps.

  • L'oblast de Peprolov
est le plus massivement peuplé du territoire peprovite, il accueille la ville de Peprolov et sa banlieue, qui lui a donné son nom. La Lesnoj Kuzen lui sert de frontière naturelle avec l'oblast de Vilka et l'oblast de Djuna. A l'est, la Lesnoj Ramka est la plus vaste forêt du pays. Placée sur deux axes de communication, la ville de Peprolov a été conçue et planifiée par le gouvernement communiste du Prodnov pour servir de sas commercial entre la mer et Staïglad. Au nord, le canal de Sever assure la liaison avec Peprolov port, au sud, entre les deux forêts, une autoroute menait à l'ancienne capitale en ligne droite. Elle doit cependant faire l'objet de réparations suite à la coupure des voies de circulation lors de la guerre civile et des troubles ayant suivi. L'oblast de Peprolov concentre la majeure partie des activités commerciales et économiques du pays, c'est de loin la région la plus riche et la plus densément peuplée de la République.

  • L'oblast de Djuna
tient son nom de l'ancienne langue slave désignant les dunes. Situé au sud du marécage de Vilka, il abrite la Lesnoj Djuna. Cette forêt, beaucoup plus vaste au début de l'ère communiste, fait désormais l'objet de protections environnementales pour limiter la coupe, son importance ayant été reconnue dans le maintien des dunes bordant la côte ouest.

  • L'oblast de Plorodnyj
est le plus fertile du pays. Plat et protégé des vents marines par les forêts qui l'enserrent, il accueille de nombreux villages d'agriculteurs et de vastes champs de blé. Les troubles civiles ayant ravagé le Prodnov se sont heureusement peu étendus au nord grâce à la rapide intervention des forces coalisés, épargnant en partie les cultures. Celles-ci font toutefois l'objet de nouvelles mesures de la part du gouvernement peprovite souhaitant estimer l'autonomie alimentaire de la région.


Carte géographique de la région de Peprolov


https://www.zupimages.net/up/22/33/zwyb.png

Sur cette carte, les ronds jaunes correspondent à des zones à forte densité agraire. Les points rouges sont les villes de plus de 1 000 habitants que compte la République de Peprolov. De manière générale, la géographie de la région de Peprolov se caractérise par une certaine austérité. Les vastes zones boisées ont été progressivement réduites pour laisser place à des plantations capables de nourrir la large population du Prodnov, mais le nord du pays n'est pas sa partie la plus fertile et l'avantage stratégique de Peprolov repose avant tout sur son accès à la mer et ses infrastructures militaires et commerciales.
De manière générale, le territoire n'est guère aménagé en dehors des grands centres urbains. Les routes, notamment, restent encore plutôt rustiques et hormis quelques grands axes reliant Peprolov à Staïglad, les villages de la région doivent en général se contenter de chemins de terre, praticables en tracteurs plus qu'en voitures. La République dépend pour l'heure des importations pour garantir son autonomie alimentaire, particulièrement depuis la fin de la guerre civile qui a vu un grand nombre d'agriculteurs et paysans migrer vers la ville pour fuir ce qu'ils craignaient devenir rapidement des champs de bataille.


PIB des régions de la République de Peprolov


Haut de page